| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2011 à 13:52:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 11:01:18 ![]() eh bien, c'est intéressant, on ne penserait pas qu'une telle différence soit possible. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Du coup est ce que la trajectoire de la balle peut souffrir des modifications de régime vibratoire du canon et rendre ainsi les calculs de trajectoire problématiques ? |
Blunderbuss | En général, la présence d'un silencieux n'affecte pas le groupement mais son emplacement. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 16:54:29 ![]() Attention de ne pas faire de l'exception la règle.
|
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 16:54:29 ![]() ![]() |
baggers |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 18:32:14 ![]() A chaque fois que c'était possible, mais pas sur Grozny Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 18:33:22 |
baggers |
Message édité par baggers le 07-06-2011 à 11:50:58 |
shamatoo | D'après ce qu'on en sait, ils y auraient utilisé un nouveau type de lance roquette dont l'effet est comparable à cxelui d'un obus de 105.. |
natmaka |
--------------- http://fr.discu.org/wiki/Le_Tibet_et_la_Chine |
Dakans pouet pouet | c'est plutôt un nouveau type de "roquette" que de "lance roquette" |
Raoul2 | Quelqu'un a déjà testé la nouvelle merkel Helix (répétition linéaire) ?
|
Badcow | On avait discuté de trajectoire il y a quelques temps, et du fait qu'un projectile peut être "moins précis" à courte distance qu'à plus longue distance (en considérant la dispersion en termes de MOA). Voici la trajectoire "réelle" (nutation et précession) d'une M855 en sortie du canon d'un M16A2...
On constate facilement que la dispersion (en MOA) à une distance de moins de 30 m est largement supérieure à la dispersion à 100 m... Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 11-06-2011 à 18:46:43 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
korrigan73 Membré | Impressionant.
--------------- El predicator du topic foot |
maxime-75 | bonjour,
|
BEN300 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | faut pas d'huile dans le canon au moment de tirer, ni de peluche, pour le reste c'est comme tu sens. cela dit, un fusil tout poisseux c'est pas agréable à emporter mais t'as le droit.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 12:46:32 ![]() l'huile cest pour huiler, et pas nettoyer |
bibiwood In Google We Trust |
|
shamatoo | La tremblotte dans le chargeur, sans doute. |
The_crying_freeman | Ca m'a surtout l'air d'être l'axe vertical mais vers le bas Message édité par The_crying_freeman le 12-06-2011 à 20:42:54 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 22:41:37 ![]()
Le schéma est trompeur , c'est pas vraiment la trajo de la balle que tu vois mais l'orientation du projectile durant l'évolution de cette trajo. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 22:44:21 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 22:51:13 ![]() Oui mais je pense pas que le projectile oscille sur 5m |
korrigan73 Membré | Y'a qu'a voir ce que l'on appelle le "paradoxe de la fleche" ou tu ne tires pas droit une fleche qui va osciller et se tordre enormement et Pourtant taper au bon endroit --------------- El predicator du topic foot |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
shamatoo | Ce qui serait interessant, c'est de connaître la trajectoire du centre de gravité de la balle, ses oscillations on s'en fout un peu si le centre de gravité reste sur sa trajectoire. |
Badcow |
hpdp00 bleus, c'est fou | quoi, l'hélice du porte-avions charles de gaulle??
Message édité par hpdp00 le 13-06-2011 à 15:52:36 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
maxime-75 | désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
|
shamatoo | L'armée française utilisait autrefois une "pièce grasse" pour essuyer les fusils avant rangement.
|
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 14-06-2011 à 18:37:54 |
maxime-75 |
|
maxime-75 |
|
korrigan73 Membré | le wd40 est autant adoré par certains que totalement haï par d'autres.
--------------- El predicator du topic foot |
hpdp00 bleus, c'est fou | le wd40 est de l'essence, pas de l'huile, elle sèche vite. et n'attaque pas le bronzage. > bien pour nettoyer
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |