Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°23485554
magnum13
Go hard or go home
Posté le 01-08-2010 à 11:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blunderbuss a écrit :

Non mais aucune raison pour que ce soit différent de ce qui est pratiqué sur les autres armes ("normalisation" oblige).

Maintenant, l'intérêt d'investir un peu plus d'une centaine d'€ sur un pistolet de cette valeur et que certains considèrent consommable...  :heink:  À part si valeur sentimentale, hein.

Valeur sentimentale pour ma part. Donc si la technique est comme sur les autres armes, le P22 aura le canon bouché à la chambre, percuteur sectionné (+ soudure ?), et une lèvre du chargeur coupé également ?

---------------
Where the mind goes, the body will follow.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 11:17:00  profilanswer

n°23485653
Blunderbus​s
Posté le 01-08-2010 à 11:36:05  profilanswer

Oui, voilà, plus sans doute un meulage de la culasse et/ou de la carcasse, histoire d'éliminer toute possibilité de cannibalisation ultérieure.

Par contre, pour le chargeur, il vaut mieux ne pas le laisser sur l'arme : aucune raison de le neutraliser (ce qu'ils font néanmoins systématiquement quand il y en a un).

n°23513847
shamatoo
Posté le 03-08-2010 à 18:27:38  profilanswer

Quel interêt d'avoir un P22 neutralisé?
Si c'est pour le look, Umarex en fabrique un à blanc.
Au moins ça pourra faire semblant de tirer.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 03-08-2010 à 18:28:06
n°23515890
Smith and ​Wesson
Posté le 03-08-2010 à 21:10:42  profilanswer

shamatoo a écrit :

Quel interêt d'avoir un P22 neutralisé?

magnum13 a écrit :

Valeur sentimentale pour ma part. Donc si la technique est comme sur les autres armes, le P22 aura le canon bouché à la chambre, percuteur sectionné (+ soudure ?), et une lèvre du chargeur coupé également ?

[:spamafote]

n°23523545
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 04-08-2010 à 14:23:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été traitée, auquel cas je m'en remettrai aux 419 pages à lire, mais où aurait-on l'autorisation de tirer à blanc sans rameuter le GIGN ?
J'ai pensé à un stand de tir mais peut-être qu'ils ne veulent pas d'armes à blanc dans leurs locaux ?

Merci d'avance si vous avez une indication

Message édité par -Ethos- le 04-08-2010 à 14:29:11

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°23523977
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 04-08-2010 à 14:50:01  profilanswer

Tu veux tirer à blanc avec ton arme perso ?

Pourquoi tirer à blanc quand tu as de vraies pétoires aux stands de tir  :??: ?

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°23524163
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 04-08-2010 à 15:03:16  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu veux tirer à blanc avec ton arme perso ?

Pourquoi tirer à blanc quand tu as de vraies pétoires aux stands de tir  :??: ?

Eh bien je n'ai pas d'arme à balles réelles, j'ai un Kimar 92, et j'aimerais bien pouvoir m'en servir sauf que de tirer dans la forêt en douce c'est par vraiment l'idéal...

Mon but n'est pas vraiment de faire du tir sportif, plutôt de tirer avec mon Kimar en toute sécurité et sans terroriser les riverains à cause du bruit xD

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°23525582
shamatoo
Posté le 04-08-2010 à 16:42:53  profilanswer

A part dans une cave, on ne voit pas bien, ça n'a rien à faire dans un stand de tir.
Profiter du 14 juillet pour se mêler aux bruits des pétards, peut-être?

n°23525630
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2010 à 16:47:08  profilanswer

a part faire du bruit, je vois pas l'interet non plus.
ca m'etonnerai qu'on t'interdise de tirer avec ca dans un stad, mais faudra que tu t'y inscrives...
ce genre de truc, c'est dangereux pour son utilisateur quand on s'en sert pour dissuader.
a ta place je jetterai ca bien vite a la poubelle...
quand a l'interet de faire du tir avec, j'en vois pas.

---------------
El predicator du topic foot
n°23525684
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 04-08-2010 à 16:50:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

A part dans une cave, on ne voit pas bien, ça n'a rien à faire dans un stand de tir.
Profiter du 14 juillet pour se mêler aux bruits des pétards, peut-être?

Dans ma cave qui est juste en dessous de l'appartement des voisins, malheureusement ce n'est pas possible non plus. Sinon j'en connais qui vont sortir de l'immeuble en hurlant à la fusillade  [:slyde]  

C'est dommage qu'il n'y ait aucun endroit "safe" où l'on pourrait faire ce genre d'expériences. On dirait que la pyrotechnie des armes à feu est réservée aux sportifs du domaine, alors que personnellement je me fous pas mal qu'un projectile en sorte, c'est plutôt la sensation de puissance du coup de feu qui me plaît.  [:zoukoufxxx:5]  J'ai toujours aimé les détonations, je trouve ça fascinant que des trucs aussi petits que les pétards soient aussi puissants et dangereux. Donc une arme à blanc, pour moi, c'est un peu l'eldorado de la détonation  :lol:  

Le bruit est un inconvénient mais je ne sais/veux pas construire de silencieux et surtout ce ne serait pas plus légal. Etrange que la loi interdise le port mais ne prévoie nulle part où ce serait utilisable. Ce serait comme vendre un bonbon en interdisant de le manger :/  [:apo_isis]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 16:50:00  profilanswer

n°23525794
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 04-08-2010 à 16:57:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a part faire du bruit, je vois pas l'interet non plus.
ca m'etonnerai qu'on t'interdise de tirer avec ca dans un stad, mais faudra que tu t'y inscrives...
ce genre de truc, c'est dangereux pour son utilisateur quand on s'en sert pour dissuader.
a ta place je jetterai ca bien vite a la poubelle
...
quand a l'interet de faire du tir avec, j'en vois pas.

Je n'ai nulle part parlé d'autodéfense, hein !

Je l'ai acheté parce que l'objet me fascine, le mécanisme, la sonorité particulière de ce type de détonation... Donc rien à voir avec l'apprenti-gangsta qui croit défier un agresseur avec ça   [:crapulax:4] [:cyd125:1]  

Quant à "faire du tir", j'ai utiliser le verbe tirer parce que c'est le seul qui me vient à l'esprit mais je veux juste appuyer sur la queue de détente sans risquer de finir au poste pour port d'arme de 7e catégorie sur la voie publique  [:neostranger]  

Je vous rejoins sur un point cela dit : ça n'a aucun réel "intérêt" à proprement parler, mais regarder Koh Lanta n'a aucun intérêt non plus et pourtant des gens le font quand même, c'est du simple plaisir  [:torsadealanapo:2]

---------------
n°23525813
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2010 à 16:58:37  profilanswer

dans ce cas tu va au fond de la foret et tu defourailles.
tu feras chier personne.
et si jamais les flics rappliquent, bah tu leur montres le bouzin.
c'est pas illegal...

---------------
n°23525874
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 04-08-2010 à 17:02:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans ce cas tu va au fond de la foret et tu defourailles.
tu feras chier personne.
et si jamais les flics rappliquent, bah tu leur montres le bouzin.
c'est pas illegal...

Le port de 7e catégorie est illégal, justement, d'où mon souci  [:talladega:4]  

Pour le moment c'est ce que je fais, je me mets bien loin dans la forêt, j'attends 10 minutes pour voir si je n'entends personne passer (histoire de pas causer de crise cardiaque à une vieille qui ferait sa marche quotidienne  [:cerveau cupra] ) et hop c'est parti  [:lau]  

Mais le port n'est pas autorisé donc normalement ce serait verbalisable  [:paydaybear:5]

---------------
n°23525950
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2010 à 17:08:12  profilanswer

-Ethos- a écrit :

Le port de 7e catégorie est illégal, justement, d'où mon souci  [:talladega:4]  

Pour le moment c'est ce que je fais, je me mets bien loin dans la forêt, j'attends 10 minutes pour voir si je n'entends personne passer (histoire de pas causer de crise cardiaque à une vieille qui ferait sa marche quotidienne  [:cerveau cupra] ) et hop c'est parti  [:lau]  

Mais le port n'est pas autorisé donc normalement ce serait verbalisable  [:paydaybear:5]

le port est interdit. mais le transport, lui, l'est.

---------------
n°23525970
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 04-08-2010 à 17:10:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le port est interdit. mais le transport, lui, l'est.

[:timothius:1]  

Si je transporte avec arme démontée comme ils disent dans le texte de loi, mais que je tire en plein air dans la forêt, c'est légal quand même ?  [:bakk5]

---------------
n°23526252
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2010 à 17:32:06  profilanswer

-Ethos- a écrit :

[:timothius:1]  

Si je transporte avec arme démontée comme ils disent dans le texte de loi, mais que je tire en plein air dans la forêt, c'est légal quand même ?  [:bakk5]

une arme de 7eme cat n'a pas a etre demontée.
ensuite, tu ne peut pas tirer vu que ton arme en est incapable.
apres ca sera a l'appreciation des flics. mais tu ne risques rien de probant.
faut demander l'avis d'un juriste, la france est tellement conne dans le domaine des lois :/

---------------
n°23526989
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-08-2010 à 18:52:03  profilanswer

au sens logique (donc pas celui de la loi), le port d'une fausse arme est interdit parce qu'elle pourrait servir à intimider ou menacer. ce n'est pas le cas en forêt quand t'es tout seul, par contre si tu te fais choper en train de pétarader avec une arme à blanc au milieu de la forêt par un garde forestier, il pourrait considérer que tu essayes d'effrayer les animaux, ou de les pousser à s'enfuir en direction d'un complice, un truc du genre.
tu pourrais essayer au fond d'un parking vide, les réflexions sonores peuvent être intéressantes :D
sinon dans une voiture sur l'autoroute (conduite par un autre), là personne ne viendra t'emmerder, mais bonjour les acouphènes pour le chauffeur (et toi).
à ta place je me renseignerais pour une arme à poudre noire + inscription dans un club, sachant que t'es pas obligé de charger à balle :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23527297
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 04-08-2010 à 19:33:13  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

AMHA en forêt, il y a sans doute plus de chance d'avoir des histoires pour chasse avec un engin prohibé (surtout sans permis de chasser) que pour port d'armes...
Le mieux serait sans doute tout simplement le jardin d'un ami ou de la famille tout simplement mais un pistolet à blanc, ça doit pas faire tant de bruit que ça, pas tellement plus qu'un 22, à la limite il suffit qu'un film de guerre ou un western passe à la télé & tout le monde pensera que le son est trop fort...

Quant à un stand avec une arme à blanc, m'étonnerait d'être pris au sérieux mais bon en tant qu'invité d'un tireur qu'on connait, un jour qu'il n'y a pas grand monde...mais bon, soit on fait vraiment du tir ou à la rigueur de l'airsoft, les armes à blanc, c'est généralement mal fini, ça ne ressemble pas à grand chose bref même pour la collection, je ne vois pas trop l'intérêt (mais des coups & des douleurs).

Ben, mon Kimar il est pas si moche :sweat:

Tfaçon j'ai jamais vu de vrai Beretta chrome donc je peux pas comparer :/

Pour ce qui est de la chasse j'en doute fortement puisqu'il n'y a aucun projectile, et en appartement c'est hors de question ce serait comme faire exploser un pétard de la taille de mon poignet en plein milieu de mon salon, difficilement comparable à un western  :lol:  

Bon ben il me reste plus qu'à rester mobile quand je tire en forêt en priant que ces messieurs en bleu soient gentils si ils me trouvent  :(

Mais merci à tous pour vos réponses, c'est gentil de votre part de pas m'envoyer bouler comme c'est le cas dans la plupart des forums que j'ai consulté sur ce même sujet  :)

Message édité par -Ethos- le 04-08-2010 à 19:34:08

---------------
n°23532339
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 05-08-2010 à 09:46:52  profilanswer

Un chromage, ce n'est pas forcément très joli, un tireur de mon club a un M1911 qu'il a fait chromer après coup, on dirait un pistolet d'alarme (ça fait vraiment clinquant), par contre, je serai content de grouper aussi bien que lui (il est déprimant de régularité ;-)

Il y en a beaucoup des comme ça je trouve (enfin quand je faisais du plomb 10m en tout cas), on se demande si ils ont pas un stabilisateur intégré dans le bras ou des munitions à visée automatique  :lol:

---------------
n°23535121
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 05-08-2010 à 13:45:07  profilanswer

Possible mais lui, c'est du 45 ACP à 25m, ça bouge un peu plus que de l'air comprimé.

Anéfé  [:implosion du tibia]
Dites, le .50 dont ils se font une joie de chanter les louanges dans les pires jeux vidéos style CS, c'est vraiment aussi puissant que ça en à l'air ?
Parce que certes c'est gros, mais l'inertie de l'ogive doit être vachement plus grande donc vitesse moins élevée, non ?

Ou alors ils compensent en rajoutant de la poudre pour pousser derrière  [:transparency]

---------------
n°23535848
Badcow
Posté le 05-08-2010 à 14:34:31  profilanswer

-Ethos- a écrit :

Anéfé  [:implosion du tibia]
Dites, le .50 dont ils se font une joie de chanter les louanges dans les pires jeux vidéos style CS, c'est vraiment aussi puissant que ça en à l'air ?
Parce que certes c'est gros, mais l'inertie de l'ogive doit être vachement plus grande donc vitesse moins élevée, non ?

Ou alors ils compensent en rajoutant de la poudre pour pousser derrière  [:transparency]

Ca dépend, on parle du .50 AE ou bien du .50 BMG ?

Le .50 AE est un calibre d'arme de poing, certes assez puissant, mais ça reste moins performant qu'une bête balle de calibre 12 type Brenneke ou autre qui sert à tuer les cochons tous les WE...

Par contre, le .50 BMG c'est une autre dimension.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23536977
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:39:14  answer

Badcow a écrit :

Par contre, le .50 BMG c'est une autre dimension.

J'avais entendue que ça pouvais t'arracher un membre voir la moitié du crane? C'est vrai ou c'est des LU de fan de CS?
Parceque bon ça reste finalement "petit" par rapport à ta tête par exemple  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 15:39:30
n°23537540
Badcow
Posté le 05-08-2010 à 16:13:12  profilanswer

Je pense que c'est une LU, tout simplement parce que je ne vois pas comment un projectile capable de traverser >20 mm d'acier à 100 m pourrait "arracher un membre" vu qu'il se contentera de passer au travers.

Par contre, dans la tête c'est une autre histoire puisque toute balle de fusil impactant la tête est capable d'arracher "la moitié du crâne" (regardez les photo de Kennedy à la morgue, il lui manque une bonne partie du crâne et c'était "seulement" du 6,5x52 mm).

On trouve sur internet une photo d'un "présumé terroriste qui "aurait été touché par une .50 BMG en pleine tête", ce n'est pas très différent de ce qu'une .308 Winchester / 7,62x54 mm R peut faire (je ne met pas de lien vers la photo, ça n'en vaut pas la peine)...

Par contre, dans de la gélatine balistique, voilà ce que ça donne :

http://www.brassfetcher.com/hornadyamax.html

Message édité par Badcow le 05-08-2010 à 16:13:40

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23537874
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-08-2010 à 16:34:36  profilanswer

Tout dépend de la BMG...

Si elle est explosive, elle fera bien plus qu'arracher un membre :o

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°23537998
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2010 à 16:46:03  profilanswer

arracher un membre, je dirai oui, tout depend ou ca tape.
si ca tape juste sur une articulation genre le poignet, le coude ou l'epaule, bien dans l'axe, alors ouai, le membre doit bien voler.
ca depend aussi de la vitesse du projectile, s'il est tiré a 100m, ou 1000m c'est pas la meme histoire. s'il va trop vite, il risque de ne faire qu'un bete gros trou et de moins emporter de viande non?
quand au tir dans la tete, quand on voit les degats fait par un "bete" 9mm d'arme de poing alors un .50BMG j'imagine meme pas.
ca doit eclater comme une tomate trop mure :/

---------------
n°23538017
Badcow
Posté le 05-08-2010 à 16:47:08  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tout dépend de la BMG...

Si c'est une APEI (ou même une HEPI), elle n'explosera pas en touchant un membre, il faut taper dans une plaque de blindage pour cela...

---------------
n°23538349
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2010 à 17:14:25  profilanswer

si une .50 browning normale tape dans un os dur genre fémur, elle pourrait détruire la jambe suffisamment pour que le doc soit obligé d'amputer. emporter un doigt, sans problème, éventuellement une main si touché au poignet sous un mauvais angle.
une .50 AE je ne crois pas qu'elle fasse autant de dégats, mais couper un doigt c'est probable, quand même.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23538618
projektyle
Posté le 05-08-2010 à 17:36:26  profilanswer

-Ethos- a écrit :

Il y en a beaucoup des comme ça je trouve (enfin quand je faisais du plomb 10m en tout cas), on se demande si ils ont pas un stabilisateur intégré dans le bras ou des munitions à visée automatique  :lol:

C'est juste une question d'entrainement, la stabilité.  ;)  

quand on tient pour la première fois un pistolet/revolver qui pèse autour d'un kilo, à bout de bras, on a vite la "tremblote". La raison est qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser les muscles du bras aussi souvent et longtemps pour stabiliser un poids de cette importance. Les tireurs de loisir ne font en général pas trop d'effort de ce côté, mais la musculation des membres supérieurs et du torse est primordiale pour un tireur. Les compétiteurs suivent en général un programme pour muscler les bras, les avant-bras, les épaules et le dos.

Un exercice que je pratiquais au début: prendre une bouteille d'eau d'1.5 litre et la tenir à bout de bras tendu pendant dix seconde. Puis relâcher, souffler 10 ou 15s. Puis rebelote. Des séances de 50 à 60 tous les soirs, et rapidement, quand j'allais au stand, le pistolet ne me semblait plus rien peser, et la stabilité est venue naturellement.
Et quand on se voit moins bouger sous le visuel, on peut se concentrer plus facilement sur le lâcher au lieu de balancer un vilain coup de doigt au moment où on passe sous le visuel...  :whistle:  

Pour ce qui est du recul d'un .45 ACP par rapport à un 4.5mm, celà n'a absolument rien à voir dans la précision du tir.  :non:  
Si en amont, donc avant le départ du coup, on réalise un bon lâcher, avec une bonne image de visée, et une tenue correcte de son pistolet, on aura un bel impact dans le centre de la cible dans les deux cas. Si par contre on donne un coup de doigt au moment où on se dit "là je suis pile poil dedans!" on a toutes les chances de faire une bouse en cible, voir de faire un hors cible...  :jap:

Message édité par projektyle le 05-08-2010 à 17:37:45
n°23541395
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 22:41:04  answer

Badcow a écrit :

Si c'est une APEI (ou même une HEPI), elle n'explosera pas en touchant un membre, il faut taper dans une plaque de blindage pour cela...

Si elle passe dans la cage thoracique ou le crâne, si, elle explosera encore bien.

Une .50 qui atterrit dans une épaule, ou contre un os, va arracher l'os et le pousser hors de la chair en plus de le briser, je crois qu'on peut considérer ça comme une quasi amputation...

n°23542182
projektyle
Posté le 06-08-2010 à 00:24:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...
ca depend aussi de la vitesse du projectile, s'il est tiré a 100m, ou 1000m c'est pas la meme histoire. s'il va trop vite, il risque de ne faire qu'un bete gros trou et de moins emporter de viande non?
...

C'est l'inverse: plus la vitesse à l'impact est élevé, et plus la balle subie des contraintes et déformations, qui peuvent aller jusqu'à la désintégration totale. C'est le même phénomène que les météorites et micro-météorites qui entrent dans l'atmosphère: à plusieurs kilomètres/seconde, le simple fait de passer d'une résistance à l'avancement quasi nulle (vide interstellaire) a un milieu gazeux (l'atmosphère terrestre) suffit à provoquer un échauffement et une contrainte telle, qu'elles explosent dans l'air.
Pour une balle, c'est la même chose mais à une échelle bien moindre. Une balle de .38 Special ou de .45 ACP, qui ont des vitesses faibles (autour de 200 à 250 m/s) vont très peu se déformer et traverser de part en part un corps humain. A l'inverse, une balle à très haute vitesse initiale, comme une .222 Remington ou une .50 BMG (900 m/s et plus) va se déformer, parfois jusqu'à se briser, dès l'impact dans les chairs.

Des essais ont été fait dans l'émission Mythbusters, avec des tirs d'armes dans une piscine: des calibres comme le .50 BMG, qui touchent l'eau à près de 900 m/s, rencontrent une résistance phénoménale, et se désintègrent littéralement, en pénétrant moins d'un mètres. Ils retrouvent les fragments au fond de la piscine. A l'inverse, une balle d'arme de poing, comme le 9mm Parabellum et ses 340 m/s, arrive à pénétrer d'avantage dans l'eau.

La vidéo Mythbuster: http://www.youtube.com/watch?v=BEXRfWJNzG8

n°23567284
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 09-08-2010 à 09:48:43  profilanswer

Merci pour vos réponses, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre je crois  :)  

Et ça me redonne l'envie de me remettre au 10m plomb  [:pas d'bol]

---------------
n°23569143
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2010 à 12:42:27  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est l'inverse: plus la vitesse à l'impact est élevé, et plus la balle subie des contraintes et déformations, qui peuvent aller jusqu'à la désintégration totale. C'est le même phénomène que les météorites et micro-météorites qui entrent dans l'atmosphère: à plusieurs kilomètres/seconde, le simple fait de passer d'une résistance à l'avancement quasi nulle (vide interstellaire) a un milieu gazeux (l'atmosphère terrestre) suffit à provoquer un échauffement et une contrainte telle, qu'elles explosent dans l'air.
Pour une balle, c'est la même chose mais à une échelle bien moindre. Une balle de .38 Special ou de .45 ACP, qui ont des vitesses faibles (autour de 200 à 250 m/s) vont très peu se déformer et traverser de part en part un corps humain. A l'inverse, une balle à très haute vitesse initiale, comme une .222 Remington ou une .50 BMG (900 m/s et plus) va se déformer, parfois jusqu'à se briser, dès l'impact dans les chairs.

Des essais ont été fait dans l'émission Mythbusters, avec des tirs d'armes dans une piscine: des calibres comme le .50 BMG, qui touchent l'eau à près de 900 m/s, rencontrent une résistance phénoménale, et se désintègrent littéralement, en pénétrant moins d'un mètres. Ils retrouvent les fragments au fond de la piscine. A l'inverse, une balle d'arme de poing, comme le 9mm Parabellum et ses 340 m/s, arrive à pénétrer d'avantage dans l'eau.

La vidéo Mythbuster: http://www.youtube.com/watch?v=BEXRfWJNzG8

oui, mais tu as aussi la fragmentation ou carrement l'eclatement du projectile qui peuvent limiter la penetration. ;)
typiquement le cas des 223 par exemple ;)

sinon, tout autre chose, je viens de me commander une cz 452 luxe en version gaucher.
je vais probablement rajouter une lunette dessus.
le truc c'est que je compte tirer en position couchée comme debout.  
donc faudrait un grossissement pas trop important je pense. mais quoi mettre en fait?
grossissement fixe ou variable?  
quel montage? garder les rails de 11mm ou passer a du pica ou du weaver?

et plus simplement quel modele mettre?

---------------
n°23570308
baggers
Posté le 09-08-2010 à 14:29:51  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tout dépend de la BMG...

Si on prends le cas d'une balle "de guerre", cad blindée (en opposition avec une balle "de chasse" expansive), le cas ou on parle de parties du corps "arrachées" est en fait du la plupart du temps à la balle qui a touché un os a très grande vitesse, le faisant litéralement "exploser" et envoyer des particules d'os qui vont faire schrapnell et déchirer la chair environnante.

D'ou l'impression, devant la bouillie finale, que la balle a "arraché un membre" alors que ce sont les fragments d'os qui ont fait tout le boulot.

La chair, elle, est souvent assez élastique pour laisser passer ce type de balle (dans une certaine mesure évidemment: plus le projectile est gros et rapide, plus les chances qu'il dépasse les capacités élastiques de la chair à l'impact sont élevée, et donc provoque des déchirures du tissu)

Les balles expansives permettent de maximiser le transfert d'énergie dans la cible, et donc augmenter les chances de déchirures de la chair, même sans toucher un os.

n°23570800
Badcow
Posté le 09-08-2010 à 15:05:31  profilanswer

baggers a écrit :

Si on prends le cas d'une balle "de guerre", cad blindée (en opposition avec une balle "de chasse" expansive), le cas ou on parle de parties du corps "arrachées" est en fait du la plupart du temps à la balle qui a touché un os a très grande vitesse, le faisant litéralement "exploser" et envoyer des particules d'os qui vont faire schrapnell et déchirer la chair environnante.

D'ou l'impression, devant la bouillie finale, que la balle a "arraché un membre" alors que ce sont les fragments d'os qui ont fait tout le boulot.

La chair, elle, est souvent assez élastique pour laisser passer ce type de balle (dans une certaine mesure évidemment: plus le projectile est gros et rapide, plus les chances qu'il dépasse les capacités élastiques de la chair à l'impact sont élevée, et donc provoque des déchirures du tissu)

Les balles expansives permettent de maximiser le transfert d'énergie dans la cible, et donc augmenter les chances de déchirures de la chair, même sans toucher un os.

Je pense que Petit Frelon se référait à la Raufoss NM140 MP (alias Mk.211 pour les américains), qui est la munition réglementaire utilisée par les "snipers" US et qui est une munition tout à la fois perforante (grâce à son noyau en carbure de tungstène), explosive (charge de quelques grammes de RDX ou de PETN) et incendiaire (probablement une charge de zirconium en poudre).

Il a été montré que ce projectile ne détone que dans la moitié des cas en cas de tir sur un être humain, et que l'explosion intervient le plus généralement après la perforation complète de la cible (30 à 40 cm après l'endroit de l'impact).

Toutefois, si la cible porte un gilet pare-balle, le taux de fonctionnement augmente fortement et l'explosion intervient plus tôt...

Normalement, ce type de munition est censée être réservé à l'utilisation anti-matérielle, mais les snipers US l'utilisent de manière universelle quelle que soit la cible.

---------------
n°23571301
baggers
Posté le 09-08-2010 à 15:46:03  profilanswer

Citation :

Normalement, ce type de munition est censée être réservé à l'utilisation anti-matérielle, mais les snipers US l'utilisent de manière universelle quelle que soit la cible.

En fait, ils en ont le "droit": les conventions de la Haye, partie portant sur les projectiles de petits calibre ne concernent que les afrontements entre pays, états, bref, les cas de guerre conventionnelle entre beligérants déclarés et ayant signé les papiers en question.

La plupart des conflits dits "de basse intensité" d'aujourd'hui ne sont pas officielement des "guerres" mais des opérations de contre-terrorisme, de maintient de la paix et autres formulations...

Dans ce cadre, il n'y a pas les mêmes restrictions. Les policiers ont tout à fait le droit de porter des armes utilisant par exemple d'excellentes cartouches expansives comme on en fait aujourd'hui. Chose qui serait interdite dans la main d'un soldat d'une nation en guerre. Mais si ce même soldat rempli une mission de "police" dans un cadre de "maintient de la paix", c'est différent.

Je suis pince-sans-rire sur le coup, pardon.

n°23571374
baggers
Posté le 09-08-2010 à 15:52:35  profilanswer

Et puis bon, notez que si ce genre de considérations (respect des traités) pousse les belligérants a adapter ou se séparer d'une arme obsolete (par exemple, adaptation de la munition du .38 Webley autrefois plomb pour une balle blindée chez les anglais), ces considérations sont bien vite balayées devant l'efficacité d'une arme et les cartouches de "12" pour "trench gun", quand bien même les 9 balles sont bien en plomb, livrées directement sur le front (américains, 1eGM, mais on retrouve de ces caisses jusqu'au vietnam puis nos jours)

Donc, tant que les "Raufoss NM140 MP (alias Mk.211 pour les américains)" seront efficaces, pas de raison de s'en priver, j'imagine.

n°23571602
Badcow
Posté le 09-08-2010 à 16:09:14  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

En fait, ils en ont le "droit": les conventions de la Haye, partie portant sur les projectiles de petits calibre ne concernent que les afrontements entre pays, états, bref, les cas de guerre conventionnelle entre beligérants déclarés et ayant signé les papiers en question.

La plupart des conflits dits "de basse intensité" d'aujourd'hui ne sont pas officielement des "guerres" mais des opérations de contre-terrorisme, de maintient de la paix et autres formulations...

Dans ce cadre, il n'y a pas les mêmes restrictions. Les policiers ont tout à fait le droit de porter des armes utilisant par exemple d'excellentes cartouches expansives comme on en fait aujourd'hui. Chose qui serait interdite dans la main d'un soldat d'une nation en guerre. Mais si ce même soldat rempli une mission de "police" dans un cadre de "maintient de la paix", c'est différent.

Je suis pince-sans-rire sur le coup, pardon.

Techniquement parlant, il semble que la déclaration de St Petersburg de 1868 trouverait à y redire, encore faut-il que les US l'ait signée, ce qui ne me semble pas une évidence vue l'année (1868).

Mais bon, après l'adoption généralisée de la .223 Remington, puis de la 5,56x45 (2 munitions foutrement expansives), on n'est plus à cela près.

Au moins, les Soviétiques avaient fait des efforts pour rester fidèle aux textes avec leur 5,45x39.

EDIT : concernant la NM140, voire en page 16 du .pdf "WOUND BALLISTICS, AN INTRODUCTION FOR HEALTH, LEGAL, FORENSIC, MILITARY
AND LAW ENFORCEMENT PROFESSIONALS (film with additional information)" disponible sur cette page :

http://www.icrc.org/web/eng/siteeng0.nsf/html/f00943

"Robin Coupland and Beat Kneubuehl show the tracks made by two different 12.7 mm × 99 mm bullets shot into soap blocks."

Message édité par Badcow le 09-08-2010 à 16:30:24

---------------
n°23572003
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-08-2010 à 16:37:45  profilanswer

Tiens quel est le comportement d une balle HPBT de 7mm a l'impact ?

n°23572119
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-08-2010 à 16:45:38  profilanswer

micky78 a écrit :

Tiens quel est le comportement d une balle HPBT de 7mm a l'impact ?

Dans une butte de sable-terre, elle se fragmente enormement, au point d'avoir le noyau d'un coté et des debris de chemise de l'autre
L'objectif etant pour ce type de balle (usage match) de limiter au maximum la létalité

n°23572344
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-08-2010 à 17:04:12  profilanswer

baggers a écrit :

notez que si ce genre de considérations (respect des traités) pousse les belligérants a adapter ou se séparer d'une arme obsolete (par exemple, adaptation de la munition du .38 Webley autrefois plomb pour une balle blindée chez les anglais), ces considérations sont bien vite balayées devant l'efficacité d'une arme et les cartouches de "12" pour "trench gun", .

Les interdictions de telle ou telle arme ou munition, ça ne date pas d'hier & ça a rarement été respecté...Durant le Moyen Age, le Pape avait interdit sous peine d'excomunication l'usage de l'arbalète entre chrétiens...ça n'a jamais eu beaucoup d'effets : le roi d'Angleterre Richard Coeur de lion est mort d'une infection suite à une blessure par carreau d'arbalète plus de 50 ans après son interdiction...

Message édité par Sean Le Manchot le 09-08-2010 à 17:45:40

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°23572596
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-08-2010 à 17:26:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je viens de me commander une cz 452 luxe en version gaucher.
je vais probablement rajouter une lunette dessus.
le truc c'est que je compte tirer en position couchée comme debout.  
donc faudrait un grossissement pas trop important je pense. mais quoi mettre en fait?
grossissement fixe ou variable?  
quel montage? garder les rails de 11mm ou passer a du pica ou du weaver?

et plus simplement quel modele mettre?

à mon avis, le + simple le mieux : 4x fixe pas trop bas de gamme en rail 11mm, puis si tu as une bonne lunette en trop il sera toujours temps de la monter. la balistique d'un .22LR l'empêche d'être très précise très loin, inutile de chercher à voir une mouche à 400m... à mon avis le mieux pour une .22LR c'est de conserver la visée d'origine si elle est réglable précisément, c'est le + polyvalent. léger, incassable, passe-partout, pas chère, mais efficace (avec un peu d'entrainement)...

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)