| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2010 à 18:31:46 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 18:35:46 |
Publicité | Posté le 24-03-2010 à 18:31:46 ![]() ![]() |
Raoul2 |
|
Blunderbuss | La Win M88 et la Sako Finnwolf, aussi. |
Jovial It's clobberin' time |
Blunderbuss |
Ah oui, j'en ai une.
|
Raoul2 |
Blunderbuss |
J'ai eu l'occasion d'en manipuler une sur le stand de Beck à Armeville : impression mitigée sur le coup (quadrillage un brin agressif et action "pas franchement onctueuse" ) mais sur Mailly, un possesseur d'une telle arme m'a dit qu'elle se rodait bien avec l'usage et qu'elle était très précise... |
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 11:53:24 ![]() ![]() |
Raoul2 |
|
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
ce n'est pas + ou - vrai pour une .22LR que pour une .30-30
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
BEN300 |
|
Raoul2 | Faire une erreur est humain, persister dans cette erreur c'est... Message édité par Raoul2 le 26-03-2010 à 09:32:07 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2010 à 23:31:13 ![]()
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Quelqu'un peut me faire un topo sur les différentes munitions 22LR et leurs utilisations ?
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
micky78 Get ripped or die tryin' | Donc j'ai pu tester (a 25m) : Revolver S&W 22lr : j'ai été surpris que ca "pète" autant mais apparemment c'est du aux munitions supersoniques ? donc un 22lr avec une munition subsonique ne fait aucun bruit façon biathlon ? Revolver S&W en .357 magnum : Waou ça déménage PA 1911 (je sais pas la marque) en .45 ACP : Un peu pareil, j'ai déjà tiré au 9mm sur un PA il y a plus de 5ans, j'ai l'impression que c'est un poil plus "violent" ? Non ? Quelle différence entre les 2 calibres sinon ? Car je vois beaucoup de PA dispo dans les 2. Un gentil monsieur m'a posé une cible en 10x10 a 25m et a ma grande surprise j'ai collé 4 tirs sur 6 dedans donc un plein centre (la chance du débutant) Et enfin le meilleur, Carabine Mauser en 8x57 JRS : alors j'ai fait quelques recherches et apparemment c'est un rechambrage de IS pour passer en 5eme cat qui ne serait plus autorisé ? Quel dommage parce que j'ai VRAIMENT adoré, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait des recherches, et en plus j'ai pu voir qu'on trouvait l'arme a pas cher, ca m'aurait bien fait plaisir d'en acheter une, une fois la licence définitive reçu. Quel bruit et quelle puissance ressenti, j'ai juste trouvé ça énorme. Et me voyant tirer plusieurs personne ont voulu essayer et à avoir leur tronche et leurs commentaires .. même chose que moi edit : et j'oubliais le même gentil monsieur m'a prêté un revolver en 38SP (pas regardé le modèle) ... c'est super doux ! Et en plus la détente ultra sensible Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 28-03-2010 à 13:46:32 |
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 28-03-2010 à 15:38:37 |
Nico [PPC] | Tu n'habites pas sur Paris je suppose ? Message édité par Nico [PPC] le 28-03-2010 à 17:54:43 |
Smith and Wesson | Tu supposes bien. |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
|
Smith and Wesson |
hpdp00 bleus, c'est fou |
8x60S qui est un calibre courant, 8x64S existe aussi mais moins courant, et plutôt utilisé dans les armes de luxe et express il me semble. la 64 est un peu + longue, ce qui n'est pas un avantage. prend ce que tu trouves, quoi. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
Pas faux.
|
projektyle |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | C'est moi ou bizarrement les deux font la même hauteur ?! Ok pour le 8x60 mais le soucis c'est qu'on trouve plus de 64 que de 60 dans les PA Dernière chose, je vois souvent qu'on parle de carabine mais aussi d'autres fois de fusil, au sujet de cette arme. Pourquoi ?! J'aimerai faire du TAR et une combinaison de Mauser 98 en 8x60s pour le 200m et en 22lr pour le 50m me ferait assez tripper Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 29-03-2010 à 10:21:16 |
Merci pour la précision, dans l'article en question ils parlaient de K pourtant, et employaient toujours le terme "fusil" Message édité par micky78 le 29-03-2010 à 12:08:44 |
projektyle |
|
|
baggers |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Ok Et si je galère pour en trouver une, vers quoi se diriger (en arme neuve pourquoi pas) avec un calibre assez proche en sensation et toujours le plus économique possible ? (et toujours de préférence TAR compatible) Message édité par micky78 le 29-03-2010 à 17:12:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |