Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°17327142
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 21:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ceci dit il n'a pas necessairement tort, meme si c'est dit de maniere un peu simpliste.
on te demande d'avoir une bonne raison pour transporter des armes.
tu n'es pas censé les avoir dans le coffre de la voiture pour aller faire tes courses quoi [:spamafote]
lors d'un controle de police, ou en cas d'incident, comme un vol dans une voiture, tu dois pouvoir justifier ton parcours.
tu te fais controler par la police a 4h du matin avec dans le coffre deux AR15 et 3 FAMAS ca risque de chauffer pour ton matricule  :D

Ca alors tu me connais :D  
C'est exactement ce à quoi je pensais. :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 21:38:36  profilanswer

n°17327182
Myth
ww2 collector
Posté le 23-01-2009 à 21:44:20  profilanswer

tu t'habitue tout simplement aux parasites (causettes, autres tireurs...)

à mon boulot on fais de l'écoute morse
et bien au tout début on t'apprends à écouter avec du bordel derrière (fenêtres ouvertes, gradés qui font exprès de parler...) et à la fin ça ne te gêne plus, et tu deviens encore plus efficace dans un environnement calme

le contraire est plus difficile, tu assimile hyper bien dans le calme, mais en situation avec du bordel tu fais de la merde car tu n'es pas habitué

au final on se retrouve avec des gars qui prennent des notes en écoute morse en lisant un magazine (à éviter quand même pendant le tir :D)

Message édité par Myth le 23-01-2009 à 21:45:28
n°17327209
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 21:50:09  profilanswer

AbdrX a écrit :

c'est quand meme bizarre le tir air comprimé ...

A la derniere session, je me sentais bien, tout allait bien, je fais au final un score de 531 ... sur 600 ...

la, j'ai l'impression de faire de la merde en barre, je ne suis pas concentré, j'ecoute les autres qui papotent, je tremble, j'arrive pas a me concentrer ...

et en regardant mes cartons, je me rends compte que je fais pas mal de 10, beaucoup plus que d'habitude ...

je rentre chez moi, je compte, et j'arrive a 541 sur 600 ...

la progression sur les 5 dernieres sessions : 511, 511, 526, 531, 541

j'y comprends plus rien ... merde a la fin ...  

ou alors je progresse ... :D

C'est pourtant simple. Pense à changer la cible  entre chaque série :D  

Message édité par BEN300 le 23-01-2009 à 21:51:20
n°17327539
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 23-01-2009 à 22:40:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on te demande d'avoir une bonne raison pour transporter des armes.

Non puisque le port et le transport des armes d'épaule de 5ème et 7ème catégories est LIBRE (cf l'article 57 1° du décret du 23 novembre 2005).
Le transport des armes de 1ère et 4ème catégories est interdit sauf motif légitime et la licence FFTir constitue un titre de transport légitime. La légimité est fondée et donc aucune "raison" à donner.

korrigan73 a écrit :

tu n'es pas censé les avoir dans le coffre de la voiture pour aller faire tes courses quoi [:spamafote]

Il est expressement interdit "d'aller faire ses courses" en transportant dans ton véhicule des armes de 1ère ou 4ème catégorie ? Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, un grand principe de nos lois (et j'attends avec impatience un texte quelconque voire même une jurisprudence là dessus)

korrigan73 a écrit :

lors d'un controle de police, ou en cas d'incident, comme un vol dans une voiture, tu dois pouvoir justifier ton parcours.

NON, NON et NON (idem que si dessus pour une loi ou décret ou arrêté quelconque)

korrigan73 a écrit :

tu te fais controler par la police a 4h du matin avec dans le coffre deux AR15 et 3 FAMAS ca risque de chauffer pour ton matricule  :D

Le transport d'armes est interdit du coucher au lever du soleil, première nouvelle  :o  

Il faut arrêter d'être plus royaliste que le roi et se faire des noeuds à la tête avec des préjugés, de fausses interprétations des lois et textes règlementaires qui chapeautent les armes.

n°17330376
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2009 à 12:39:46  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Non puisque le port et le transport des armes d'épaule de 5ème et 7ème catégories est LIBRE (cf l'article 57 1° du décret du 23 novembre 2005).
Le transport des armes de 1ère et 4ème catégories est interdit sauf motif légitime et la licence FFTir constitue un titre de transport légitime. La légimité est fondée et donc aucune "raison" à donner.

jimbofarrar a écrit :

Il est expressement interdit "d'aller faire ses courses" en transportant dans ton véhicule des armes de 1ère ou 4ème catégorie ? Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, un grand principe de nos lois (et j'attends avec impatience un texte quelconque voire même une jurisprudence là dessus)

jimbofarrar a écrit :

NON, NON et NON (idem que si dessus pour une loi ou décret ou arrêté quelconque)

jimbofarrar a écrit :

Le transport d'armes est interdit du coucher au lever du soleil, première nouvelle  :o  

Il faut arrêter d'être plus royaliste que le roi et se faire des noeuds à la tête avec des préjugés, de fausses interprétations des lois et textes règlementaires qui chapeautent les armes.

tu sais, la loi expliquée dans nos textes et celle dite par les juges ou les autorités n'est pas necessairement toujours la meme.
de plus, nos autorités sont de plus en plus frileuses et couardes. tu pourra bien vite te retrouver dans des situations ubuesque pour un detail ou une "utilisation" de la loi qui qi elle parai legale sur le papier, sera tres mal prise par les autorités.
je le repete donc, il faut eviter les situations "bizarre" afin d'eviter les ennuis potentiels comme la suspension des autorisations de detention ce qui annulera de fait ton droit a en posseder... et la dessus c'est le prefet qui prime il aura tout pouvoir pour "juger" de ton cas...
maintenant, libre a toi de faire comme bon te semble, en suivant a la lettre pres ta propre comprehension des textes de loi, mais tu t'exposes, pour rien en plus, aux foudres de notre administration cherie.

n°17330507
Foxus666
Posté le 24-01-2009 à 12:56:19  profilanswer

putain c'est pas vrais, elles vont finirs par etre classés en 4eme cat les armes a poudre noire, apres le voisin qui tue le mari violent de la maison d'en fasse au revolver poudre noire, voila que le buraliste qui se fait braqué tue son braqueur de 19 ans avec le meme type d'arme :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] rame-.html

......  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 24-01-2009 à 12:57:42
n°17330992
BEN300
Posté le 24-01-2009 à 13:58:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu sais, la loi expliquée dans nos textes et celle dite par les juges ou les autorités n'est pas necessairement toujours la meme.
de plus, nos autorités sont de plus en plus frileuses et couardes. tu pourra bien vite te retrouver dans des situations ubuesque pour un detail ou une "utilisation" de la loi qui qi elle parai legale sur le papier, sera tres mal prise par les autorités.
je le repete donc, il faut eviter les situations "bizarre" afin d'eviter les ennuis potentiels comme la suspension des autorisations de detention ce qui annulera de fait ton droit a en posseder... et la dessus c'est le prefet qui prime il aura tout pouvoir pour "juger" de ton cas...
maintenant, libre a toi de faire comme bon te semble, en suivant a la lettre pres ta propre comprehension des textes de loi, mais tu t'exposes, pour rien en plus, aux foudres de notre administration cherie.

Exemple réel d'une "connaissance" du club. Cette personne qui revenait du stand avec les armes dans le coffre c'est arrétée au supermarché faire quelques courses. Surprise en revenant sur le parking, plus de voiture! Appel police, déclaration de vol de la voiture et de son contenu... Résultat: Toutes les autorisations annulées, (logique puisqu'il n'avait plus les armes); mais aussi impossible pour lui d'en reformuler la demande dans les deux ans qui ont suivi!

edit pour être plus exact: demandes systématiquement refusées par la préfecture durant 2 ans.

Message édité par BEN300 le 24-01-2009 à 18:33:52
n°17336797
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 12:33:58  profilanswer

Foxus666 a écrit :

putain c'est pas vrais, elles vont finirs par etre classés en 4eme cat les armes a poudre noire, apres le voisin qui tue le mari violent de la maison d'en fasse au revolver poudre noire, voila que le buraliste qui se fait braqué tue son braqueur de 19 ans avec le meme type d'arme :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] rame-.html

......  :fou:  :fou:  :fou:

Etant donné qu'il s'agit de répliques d'armes d'un autre âge je ne pense pas. En revanche un reclassement en 7° catégorie histoire de les rendre uniquement accessibles aux licenciés et cie me paraît plus probable et surtout moins démesuré. Quoi qu'il en soit, vu le nombre qu'il s'en est vendu jusqu'à présent, ils ne sont pas prêts de disparaître...
Petite constatation-question: les armes à grenaille étant interdites avec leurs pouvoirs destructeurs capables de sécher net une mouche jusqu'à un mètre, les éventuels intéressés ne se rabattent-ils pas sur un autre produit qui n'envoi que six jolies petits boulets de44.?
Et même si au final ils passent aussi en 4, les seuls pénalisés ça sera nous, tireurs-amateurs!
Les autres se rabattrons certainement sur des engins tout aussi "innofensifs"; arbalêtes, katanas, machettes, hâches... Perso, je pense que le problème est d'ordre social et non lié à l'armurerie. :pfff:

n°17336957
Foxus666
Posté le 25-01-2009 à 13:03:44  profilanswer

c'est exact ben, plein de bon sens dans tes dires.
Je penserais plus a un classement en 4eme pour les PN semi auto multi coups seulement peu etre, mais je me demande pourquoi l'afp precise bien que c'est un PN.
Deja qu'alliot marie fulmine que les taser C2 son en 6eme, alors si on lui apprend l'existence des PN (dont elle ignore l'existence je présume...) aie aie aie..

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-01-2009 à 13:04:43
n°17337078
Hunters
Posté le 25-01-2009 à 13:26:14  profilanswer

Petite question, si l'on a une autorisation de 1ere cat et un permis de chasse, peut on chasser avec son/ses armes de 1ere cat ?

EDIT : Je pense par exemple à une arme en .223 du genre SL8...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 25-01-2009 à 13:29:46
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 13:26:14  profilanswer

n°17337160
Badcow
Posté le 25-01-2009 à 13:40:41  profilanswer

Hunters a écrit :

Petite question, si l'on a une autorisation de 1ere cat et un permis de chasse, peut on chasser avec son/ses armes de 1ere cat ?

Si tu croise un garde-chasse, tu prendra un PV en bonne et due forme...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17337193
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 13:45:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est exact ben, plein de bon sens dans tes dires.
Je penserais plus a un classement en 4eme pour les PN semi auto multi coups seulement peu etre, mais je me demande pourquoi l'afp precise bien que c'est un PN.
Deja qu'alliot marie fulmine que les taser C2 son en 6eme, alors si on lui apprend l'existence des PN (dont elle ignore l'existence je présume...) aie aie aie..

Bof, je pense qu'ils ne font que retranscrire les infos obtenues.
Les choses qui me font le plus tiquer dans cet article:(questions-réponses)
Pourquoi le buraliste a sorti une arme alors que son assurance lui aurait certainement remboursé le contenu de la caisse?
Peut-être parce-que ce n'était pas la première fois qu'il se faisait braquer et forcément un ras-le-bol s'installe.
Pourquoi les braqueurs se sont enragés au lieu de prendre la fuite après un coup de somnation?
Parce que la "nouvelle délinquance" est beaucoup plus violente.
Pourquoi est-elle si violente?
A mon avis parce que la Loi les protèges plus à eux qu'à un citoyen sans histoire. Eux ils s'en foutent, la prison ne les impressionne pas, ils la connaissent, rentrer sortir ils ne font que ça. Ils font valoir leur issue de milieux défavorisés comme ça la peine est déjà diminuée de moitié; à ça s'ajoute les remises de peine pour "bonne conduite" qui font encore sauter un tiers de la durée de détention... En revanche, ils misent sur le fait qu'un citoyen ordinaire qui n'a certainement pas envie de goûter au milieu carcéral et avec qui la justice ne sera certainement pas si clémente, n'osera pas mettre ses menaces de défense à exécution. Et si ils ont tord et beh, ça pleure, ça manifeste et les rôles agresseurs-victimes son inversés... A l'initial ce n'est pas le buraliste qui est allé les "pétarder" chez eux! Par contre c'est ce genre de racaille qui te foutra un coup de hâche dans le dos pour avoir refusé une cigarette. Pour moi ces merdes qui sont prêts à agresser, blesser, tuer pour du profit personnel ne méritent pas plus d'attention à leur égard!

Coup de gueule HS off. ;)  

n°17337207
Hunters
Posté le 25-01-2009 à 13:48:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Si tu croise un garde-chasse, tu prendra un PV en bonne et due forme...

C'est donc strictement interdit ? Ou il y a des procedure/ modifications de l'armes/ etc a faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 25-01-2009 à 13:49:09
n°17337235
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 13:53:00  profilanswer

Hunters a écrit :

1°Si tu passe ton permis de chasse tu découvriras que les armes de guerre sont interdites à cette pratique.  
2° La législation est claire, capacité maxi en semi-auto= 3 coups et chargeur inamovible.  
A ce compte là, une battue au chevreuil avec un AR15, holosight et chargeur C-Mag 100 coups pourquoi pas :pfff:

n°17337241
Foxus666
Posté le 25-01-2009 à 13:53:46  profilanswer

non ben la tu est trop intelectuel pour eux, ils raisonnent pas jusque la.
je t'invite a voir l'emission 7 a 8 de dimanche dernier sur video.tf1.fr il y a un pompiste qui a tiré un des braqueurs au fusil, il a prit 1 ans avec surcis, et le mec 3 ans plus paralysé a vie. en cours d'assise c'est des citoyens qui juges, c'est une faveur, c pas si mal fait la justice tu sais ;)

n°17337243
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2009 à 13:54:01  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est donc strictement interdit ? Ou il y a des procedure/ modifications de l'armes/ etc a faire ?

il faut que l'arme soit conforme a certaines regles.
principalement sur le calibre, la longueur, le nombre de "coups" possible ou les organes de visée.
un exemple simple, j'utilise pour la chasse un garand recannoné en .270w et vendu comme etant a "rechargement manuel" meme si dans les faits la corrosion a fait son oeuvre et un petit trou est apparu sur l'avant du canon...  :whistle:  
beaucoup d'armes de premiere cat. sont modifiée pour etre admises en 5eme. a toi de voir, mais la plupart du temps c'est assez inadapté pour la chasse.
et pour un SL8 y'a du boulot avant de le rendre possiblement admissible en 5eme...

n°17337326
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 14:05:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

non ben la tu est trop intelectuel pour eux, ils raisonnent pas jusque la.
je t'invite a voir l'emission 7 a 8 de dimanche dernier sur video.tf1.fr il y a un pompiste qui a tiré un des braqueurs au fusil, il a prit 1 ans avec surcis, et le mec 3 ans plus paralysé a vie. en cours d'assise c'est des citoyens qui juges, c'est une faveur, c pas si mal fait la justice tu sais ;)

Ouhaou!!! La je suis de cul, tous mes fondements sont à revoir. Je suis également commerçant et je n'ai pas d'arme derrière le comptoir car je me suis toujours dis qu'il vallait mieux donner la caisse que passer des années au gnouf. Un grand merci à toi, je vais tout de suite y remédier, j'vais tous me les faires ces enc... :D  

n°17337355
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 14:10:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il faut que l'arme soit conforme a certaines regles.
principalement sur le calibre, la longueur, le nombre de "coups" possible ou les organes de visée.
un exemple simple, j'utilise pour la chasse un garand recannoné en .270w et vendu comme etant a "rechargement manuel" meme si dans les faits la corrosion a fait son oeuvre et un petit trou est apparu sur l'avant du canon...  :whistle:  
beaucoup d'armes de premiere cat. sont modifiée pour etre admises en 5eme. a toi de voir, mais la plupart du temps c'est assez inadapté pour la chasse.
et pour un SL8 y'a du boulot avant de le rendre possiblement admissible en 5eme...

Il me semble de mémoire que toute arme ayant le profil ou l'apparence d'une arme de guerre automatique est prohibée, peu importe sa catégorie.

n°17337380
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2009 à 14:14:22  profilanswer

BEN300 a écrit :

Il me semble de mémoire que toute arme ayant le profil ou l'apparence d'une arme de guerre automatique est prohibée, peu importe sa catégorie.

meme si dans l'absolu tu as raison, ca depend des modifications apportées dessus.
et ca c'est a voir avec saint-etienne.  :jap:

n°17337581
Foxus666
Posté le 25-01-2009 à 14:54:03  profilanswer

BEN300 a écrit :

Ouhaou!!! La je suis de cul, tous mes fondements sont à revoir. Je suis également commerçant et je n'ai pas d'arme derrière le comptoir car je me suis toujours dis qu'il vallait mieux donner la caisse que passer des années au gnouf. Un grand merci à toi, je vais tout de suite y remédier, j'vais tous me les faires ces enc... :D  

ha t'es commerçant dans qu'elle domaine (curiosité simplement) ?
Oui tu peu avoir une arme bien planqué sous le comptoir, mais je te conseil de donner ce qu'ils veulent tans qu'il ne te touche pas et/ou qu'il n'on pas d'arme a feu (factice ou pas) et d'avoir une bonne sonnerie d'alarme avec un bouton "panic" ca peu ecourter leurs mefait :) un petit dictaphone peu etre utile pour la police si ils se font serrés pour d'autre braquages (70% de chance qu'il font ça a la chaine), ils peuvent comparer les voix comme ils sont souvent cagoulés. bon courage et bonne chance  :hello: .

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-01-2009 à 14:55:01
n°17337705
Blunderbus​s
Posté le 25-01-2009 à 15:18:42  profilanswer

Hunters a écrit :

Ce n'est absolument pas interdit : il faut juste que l'arme, dans ses caractéristiques, soit conforme aux règlements propres à la chasse (nombre de coups, hausse limitée à 300m...).

Par exemple, une bête carabine à verrou, genre Remington 700, "profilée chasse" et chambrée en .308 Win serait évidemment classée en 1ère (tout comme une SL8) mais tout à fait utilisable à la chasse, comme le serait un modèle strictement équivalent mais chambré, par exemple, en .270 Win.

C'est un poil plus compliqué pour les semi-auto car il faut que les armes soient limitées à 2 coups +1, et donc, si chargeur, il faut qu'il soit rendu inamovible.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 25-01-2009 à 15:19:37
n°17337805
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 15:36:27  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ha t'es commerçant dans qu'elle domaine (curiosité simplement) ?
Oui tu peu avoir une arme bien planqué sous le comptoir, mais je te conseil de donner ce qu'ils veulent tans qu'il ne te touche pas et/ou qu'il n'on pas d'arme a feu (factice ou pas) et d'avoir une bonne sonnerie d'alarme avec un bouton "panic" ca peu ecourter leurs mefait :) un petit dictaphone peu etre utile pour la police si ils se font serrés pour d'autre braquages (70% de chance qu'il font ça a la chaine), ils peuvent comparer les voix comme ils sont souvent cagoulés. bon courage et bonne chance  :hello: .

Beh comme par hasard, je suis buraliste. Pour le reste t'inquiète, c'était pour rire, je n'ai vraiment pas l'intention de dissimuler une arme où que ce soit. Comme dit plus haut il existe des assurances. Je ne prendrais pas de risques inutiles avec un braquage à l'arme à feu mais s'il n'a qu'un couteau ou un truc du genre, mon associé le rottweiller pourrait s'avérer dissuasif et plus sans affinité. ;)

Message édité par BEN300 le 25-01-2009 à 15:36:59
n°17337829
Nico [PPC]
Posté le 25-01-2009 à 15:41:50  profilanswer

Petite question... j'ai une autor. en 4ème : je peux faire une demande de reclassement en 1ère ? :??:

n°17337846
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 15:44:10  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Ce n'est absolument pas interdit : il faut juste que l'arme, dans ses caractéristiques, soit conforme aux règlements propres à la chasse (nombre de coups, hausse limitée à 300m...).

Par exemple, une bête carabine à verrou, genre Remington 700, "profilée chasse" et chambrée en .308 Win serait évidemment classée en 1ère (tout comme une SL8) mais tout à fait utilisable à la chasse, comme le serait un modèle strictement équivalent mais chambré, par exemple, en .270 Win.

C'est un poil plus compliqué pour les semi-auto car il faut que les armes soient limitées à 2 coups +1, et donc, si chargeur, il faut qu'il soit rendu inamovible.

:non: http://www.chasseurdefrance.com/re [...] php?page=8

Rappel des règles générales  

Une arme de chasse doit impérativement répondre à certains critères :

Ne pas tirer de munitions dites de guerres, c'est-à-dire utilisées ou ayant été utilisées par des forces armées de quelque pays que ce soit.

Dans le cas des armes à répétition ou semi automatiques, ne pas avoir l’apparence d’armes automatiques de guerre (Armes semi automatique ou armes automatiques qui tirent en rafale).

Avoir une longueur totale minimum de 80 cm, et 45 cm à 60 cm pour le canon suivant le système.

Pour les armes semi automatiques, avoir une capacité maximum de 3 coups ainsi que des chargeurs fixés et indémontables.

Pour les armes à répétition manuelle, avoir des chargeurs ou magasins d’une capacité maximum de 10 coups + 1 dans la chambre.

Si une seule de ces caractéristiques n’est pas observée, l’arme se trouve selon le cas classée en 1ère ou 4ème catégorie, soumise à autorisation préfectorale d’acquisition et de détention, et interdite à la chasse.

blunderbuss a écrit :

'portenaouak !!! T'as bu quoi ce matin ?

Spoiler :

[:aia]  :D

Message cité 2 fois
Message édité par BEN300 le 25-01-2009 à 16:23:44
n°17338069
Hunters
Posté le 25-01-2009 à 16:27:20  profilanswer

Pour le SL8, il existe une version à verrou donc a repetition manuelle avec chargeur de 10 coups appelé HK R8.

Le R8 (et les SL8 en general) sont les version civiles des G36, mais par la forme de la crosse principalement ils se differencient très facilement (je dirais même que les 2 armes se ressemblent dans le style, mais sans plus, après ca depend aussi de l'optique utilisée et de la forme du chargeur). Dans tout les cas, si j'ai bien compris la ressemblance avec une arme de guerre n'est pas importante dans le cas d'armes a verrou, si ?

Donc le R8, avec des munitions de chasse, ne serait pas parfaitement légal pour la chasse même sans modifications ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-01-2009 à 16:31:18
n°17338105
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2009 à 16:31:58  profilanswer

Hunters a écrit :

Pour le SL8, il existe une version à verrou donc a repetition manuelle avec chargeur de 10 coups appelé HK R8.

Le R8 (et les SL8 en general) sont les version civiles des G36, mais par la forme de la crosse principalement ils se differencient très facilement (je dirais même que les 2 armes se ressemblent dans le style, mais sans plus, après ca depend aussi de l'optique utilisée et de la forme du chargeur). Dans tout les cas, si j'ai bien compris la ressemblance avec une arme de guerre n'est pas importante dans le cas d'armes a verrou, si ?

Donc le R8, avec des munitions de chasse, ne serait pas parfaitement légal pour la chasse même sans modifications ?

chargeur amovible=interdit.

n°17338118
Hunters
Posté le 25-01-2009 à 16:35:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

chargeur amovible=interdit.

Citation :

Pour les armes à répétition manuelle, avoir des chargeurs ou magasins d’une capacité maximum de 10 coups + 1 dans la chambre.

Rhaaa mais faudrais savoir !

n°17338135
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2009 à 16:37:12  profilanswer

Hunters a écrit :

Citation :

Rhaaa mais faudrais savoir !

inamovible quand meme.
generalement les armes de chasse ont un "chargeur" dans le corps de l'arme et donc inamovible.

n°17338226
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 16:56:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

inamovible quand meme.
generalement les armes de chasse ont un "chargeur" dans le corps de l'arme et donc inamovible.

Non plu, là Hunter a raison, les armes à verrou peuvent être dotées de magasin amovible jusqu'à 10 coups.
Il reste l'aspect général de l'arme tout droit tiré du G36 et son calibre donc exit.

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 25-01-2009 à 16:56:58
n°17338238
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2009 à 16:58:59  profilanswer

BEN300 a écrit :

Non plu, là Hunter a raison, les armes à verrou peuvent être dotées de magasin amovible jusqu'à 10 coups.
Il reste l'aspect général de l'arme tout droit tiré du G36 et son calibre donc exit.

t'es sur de ca?
quoi que je confonds peut etre avec les armes SA, les armes a verrou a chargeur amovible etant rare. ;)

n°17338271
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 17:03:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'es sur de ca?
quoi que je confonds peut etre avec les armes SA, les armes a verrou a chargeur amovible etant rare. ;)

Certain. Effectivement seule les SA sont concernées. Les armes à verrou et chargeur amovible sont de plus en plus courantes, même les nouveaux modèles CZ 550 en sont pourvues.

n°17338328
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-01-2009 à 17:12:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

inamovible quand meme.
generalement les armes de chasse ont un "chargeur" magasin dans le corps de l'arme et donc inamovible.

[:aloy]

Désolé de te contredire une nouvelle fois :

Citation :

4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
I
Paragraphe 7 : Armes d'épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches.

Je ne lis nulle que le chargeur en étant amovible fait passer une arme de 5ème catégorie à répétition (hors cotes non conformes (4ème §4) ou ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre (4ème §9)) en 4ème catégorie.

Pour les armes d'épaules semi-automatiques c'est stipulé clairement :

Citation :

4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
I
Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.

Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.

BEN300 a écrit :

Rappel des règles générales  

...

Si une seule de ces caractéristiques n’est pas observée, l’arme se trouve selon le cas classée en 1ère ou 4ème catégorie, soumise à autorisation préfectorale d’acquisition et de détention, et interdite à la chasse.

blunderbuss a écrit :

Spoiler :

[:aia]  :D

Citation :

Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions    
Article 57
4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1re et de 4e catégorie acquises et détenues légalement dont l'emploi est permis pour la chasse sont autorisés pour l'exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l'intérieur et de la défense et des ministres chargés de l'industrie, du commerce, des douanes et de l'environnement.

Ca ne contredit pas ce que tu cites ?

(par contre celui ou celle qui me trouve le fameux arrêté en question à le droit à un joli cadeau de ma part)

n°17338510
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2009 à 17:52:49  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

[:aloy]

Désolé de te contredire une nouvelle fois :

non, j'ai confondu.
le pire etant qu'actuellement je cherche une arme en 5eme, probablement une CZ ou une savage, et que je sais pertinement que la plupart de ces carabines sont dotées d'un chargeur amovible  :D  

n°17338982
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 18:51:27  profilanswer

Je pense qu'ils se sont gourrés en parlant de la 1° catégorie.  
Encore un peu de lecture si ça peux aider: http://www.oncfs.gouv.fr/events/dr [...] s-2002.php  ;)  
Et ça explique surtout quels type d'armes de 4° et sous quelles conditions elles peuvent être utilisées.

Message édité par BEN300 le 25-01-2009 à 18:52:59
n°17339017
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 18:55:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, j'ai confondu.
le pire etant qu'actuellement je cherche une arme en 5eme, probablement une CZ ou une savage, et que je sais pertinement que la plupart de ces carabines sont dotées d'un chargeur amovible  :D  

Attention à l'achat, toutes ne l'ont pas. Sur ma savage il y a seulement un magasin intérieur et même pas de portière de déchargement ;)

n°17339155
Blunderbus​s
Posté le 25-01-2009 à 19:09:39  profilanswer

BEN300 a écrit :

blunderbuss a écrit :

Ah ? J'ai écrit ça, moi ?  

Pas récemment, en tous cas.  :sarcastic:  

n°17339235
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 19:17:13  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Ah ? J'ai écrit ça, moi ?  

Pas récemment, en tous cas.  :sarcastic:  

10 pages en arrière mais j'avoue que ta bourde est riquiqui à côté de la mienne.  :p

n°17339342
BEN300
Posté le 25-01-2009 à 19:30:20  profilanswer

1 Les club de tir ne sont pas des armureries, ils ne vendent pas d'armes.
2 Il y a eu plusieurs reproductions du FAMAS  modèle civil en 22lr et 222 Rem.  
Pourrais-tu être un peu plus précis?

n°17339502
Blunderbus​s
Posté le 25-01-2009 à 19:49:09  profilanswer

Bah oui, normal, le full-auto, c'est verbotten pour les civils, en France.

En même temps, les rafales, c'est d'un intérêt assez limité. Certes, c'est fun, mais la funitude passe vite si on paye ses propres munitions...

Donc, ce que tu as vu, c'est un FAMAS semi-auto soit en .222 Rem (4ème catégorie §9), soit en 5.56x45 (1ère catégorie §2). Balistiquement, les deux se valent.

(et pour le club, en effet, certaines armureries disposent d'un stand privé et montent un club en annexe. C'était où ? Tir 1000 à Paris ? ESP à Villette de Vienne ?)

Message édité par Blunderbuss le 25-01-2009 à 19:50:48
n°17339512
wolowizard
Posté le 25-01-2009 à 19:50:36  profilanswer

cepedant on peut tirer en full en stand , une armurerie a le droit de posseder des fulls

n°17339518
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2009 à 19:51:45  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Bah oui, normal, le full-auto, c'est verbotten pour les civils, en France.

En même temps, les rafales, c'est d'un intérêt assez limité. Certes, c'est fun, mais la funitude passe vite si on paye ses propres munitions...

Donc, ce que tu as vu, c'est un FAMAS semi-auto soit en .222 Rem (4ème catégorie §9), soit en 5.56x45 (1ère catégorie §2). Balistiquement, les deux se valent.

je ne crois pas que les deux mun. se valent.
le 223 est donné comme etant assez superieur en terme de ballistique passé les 200m.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)