Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6414646
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2005 à 16:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pilote83 a écrit :

Bonjour,

Etant novice en la matière, mais m'étant renseigné auprès du stand de tir de chez moi, il est tout à fait possible de faire du tir sans pocéder sa propre arme, le club en prêtant une.
Donc je suppose qu'il doit en être autant à Caen. :jap:  

:hello:

y a une license a obtenir quand meme il me semble :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 16:28:34  profilanswer

n°6414757
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 28-08-2005 à 16:53:14  profilanswer

fennec_425 a écrit :

y a une license a obtenir quand meme il me semble :)

Je suppose, oui, mais je sais que le stand où je vais sûrement m'inscrire prête des armes.
J'ai fait un peu de ball trap mais au bout d'un certain temps on nous a fait comprendre qu'il fallait avoir son fusil, et là il en était pas question, donc je m'oriente vers du tir, et le stand est à moins de 10mins de chez moi, et c'est la femme de l'armurier qui s'en occupe, donc je me suis un peu renseigné, mais il est fermé au mois d'août, j'irai m'inscrire à la rentrée (désolé pour la longueur de la phrase :p).

Je voulais en revenir aux carabines à air comprimé puissantes (305m/s), y a t-il risque de se prendre le diabolo en tirant sur une surface perpendiculaire dure (celui-ci va s'écraser et absorber une partie de l'énergie cinétique, mais vu la vitesse le plomb pourra t-il toute l'absorber évitant ainsi tout risque de "rebond" )? :??:
:jap:

n°6414784
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 28-08-2005 à 16:57:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

souvent les clubs/stand prêtent ou louent les armes, mais c'est plus agréable d'avoir la sienne

aucun risque d'incendie en tirant dehors, le plomb est mou et ne fait jamais d'étincelles, celles qu'on voit au ciné c'est... du ciné. la durée de vol d'une balle n'est pas suffisante pour l'échauffer, elle chauffe un peu en s'écrasant sur un objet dur, mais pas assez pour enflammer quoi que ce soit
ceci avec une .22LR, ce serait différent avec de la poudre noire, qui peut envoyer des étincelles autour de la bouche

Merci pour la réponse, mais j'hésite un peu, les pompiers vont sûrement me prendre pour un "fou". :o

n°6414790
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2005 à 16:58:10  profilanswer

Pilote83 a écrit :

Je suppose, oui, mais je sais que le stand où je vais sûrement m'inscrire prête des armes.
J'ai fait un peu de ball trap mais au bout d'un certain temps on nous a fait comprendre qu'il fallait avoir son fusil, et là il en était pas question, donc je m'oriente vers du tir, et le stand est à moins de 10mins de chez moi, et c'est la femme de l'armurier qui s'en occupe, donc je me suis un peu renseigné, mais il est fermé au mois d'août, j'irai m'inscrire à la rentrée (désolé pour la longueur de la phrase :p).

Je voulais en revenir aux carabines à air comprimé puissantes (305m/s), y a t-il risque de se prendre le diabolo en tirant sur une surface perpendiculaire dure (celui-ci va s'écraser et absorber une partie de l'énergie cinétique, mais vu la vitesse le plomb pourra t-il toute l'absorber évitant ainsi tout risque de "rebond" )? :??:
:jap:

normalement non :spamafote:  

du bois concentré ( et non pas aglomeré ) d'environ 2cm sa passe pas ( si quelqu'un pouvais confirmer )

n°6414981
charlie 13
Posté le 28-08-2005 à 17:37:26  profilanswer

Petit rappel qui ne peut pas faire de mal:
Quelque soit l'arme utilisée, ne jamais tirer dans une direction ou la balle ne sera pas obligatoirement arrêtée par un obstacle sûr.
Pour de l'air comprimé, une planche un peu épaisse suffit, pour du 22, suivant les munitions, il vaut mieux prevoir une plaque de fer de 5mm d'epaisseur pour arrêter la balle;
Une cabane en bois,ce n'est pas suffisant.
Même si les planches sont assez épaisses, la balle peut tout simplement passer entre deux planches!
Quant à tirer en direction d'un bois, c'est encore pire:
Par définition on ne voit pas s'il y a quelqu'un dans le bois, et la balle peut ricocher contre les troncs, allant se balader n'importe ou.
Le mieux est de tirer soit vers un mur épais, pas de la brique creuse, ou dans un talus de terre.
   Bien entendu, pour ceux qui utiliseraient des cartouches plus puissantes, la butte de tir de plusieurs mètres s'impose:
Une balle de fusil style 8 x 57 doit traverser 1 metre de terre tassée, 10 ou 15 cm de béton selon le type de balle, et un bon centimètre d'acier.
    Avant de tirer, pensez toujours à ce qui va arrêter la balle, et en cas de doute, ne tirez pas!
Pensez aussi au risque de ricochet si la balle frappe en oblique une surface dure.

n°6415113
claude32
Posté le 28-08-2005 à 18:08:05  profilanswer

Bon déjà une balle ne mettra jamais le feu !!

Quand on tire chez soi il faut obligatoirement faire ça dans des conditions optimales de sécurité, pas de tir quand il y a un bois derrière …. Le tir doit être fichant, butte de terre ou réceptacle en acier (épaisseur minimal 3 mm) incliné à 30 ou 35 °

Et on ne tire pas n’importe comment bêtement, le mieux est quand même d’aller en club

Et je le rappelle l’achet d’une .22 est soumis à la même réglementation qu’une 5 eme catégorie, je doute que tout le monde est un permis de chasse ou une licence  

n°6415214
hilts
Posté le 28-08-2005 à 18:28:17  profilanswer

Pilote83 a écrit :

Bonjour,

Etant novice en la matière, mais m'étant renseigné auprès du stand de tir de chez moi, il est tout à fait possible de faire du tir sans pocéder sa propre arme, le club en prêtant une.
Donc je suppose qu'il doit en être autant à Caen. :jap:  

:hello:

Merci bien pour l'info, c'est toujours ça de moins à payer, je m'acheterai une arme qd je commencerai à avoir un bon niveau, car en débutant, ça vaut pas trop le cout(p) ( :D ) je pense :)

n°6415257
kool_le_sh​en
Posté le 28-08-2005 à 18:35:02  profilanswer

j'ai fais de test sur ma "cabane" cette aprem,  
avec mon ancienne carabine a plomb no probleme,  
mais avec l'arc, la fleche traverse le mur qui est en bois de 7/8mm  :o :o :o
j'imagine meme pas avec une 22.
ca me parait un poil puissant pour ce que je veux en faire une 22 LR :o je pensais pas que ca pouvais traverser plusieurs metres de terre...

n°6415495
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 28-08-2005 à 19:19:31  profilanswer

Bonsoir,

Comment régler sa lunette de carabine, je suppose qu'il y a un réglage pour une distance, mais peut-on régler ça lunette pour n'importe quelle distance, du genre régler la lunette paralellement au canon et tenir compte de la différence entre les deux?
Merci.

Bonne soirée et bonne semaine.

n°6415635
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2005 à 19:42:29  profilanswer

Pilote83 a écrit :

Bonsoir,

Comment régler sa lunette de carabine, je suppose qu'il y a un réglage pour une distance, mais peut-on régler ça lunette pour n'importe quelle distance, du genre régler la lunette paralellement au canon et tenir compte de la différence entre les deux?
Merci.

Bonne soirée et bonne semaine.

ton armurier peu te le faire ( gratos il me semble ) ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 19:42:29  profilanswer

n°6415678
claude32
Posté le 28-08-2005 à 19:50:53  profilanswer

Pas besoin d’armurier, tu peux la régler toi-même, tu choisi ta distance et tu tire tu observe les impacts et tu corrige en fonction sur la lunette, n’oublie pas de tout inverser, tu veux déplacer les impacts en haut à gauche, sur la lunette il faudra faire en bas à droite etc …

Si tu as possibilité de voir la hausse d’origine lunette montée tu peux t’en servir pour zeroter la lunette sur la hausse

n°6415807
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 28-08-2005 à 20:09:26  profilanswer

claude32 a écrit :

Pas besoin d’armurier, tu peux la régler toi-même, tu choisi ta distance et tu tire tu observe les impacts et tu corrige en fonction sur la lunette, n’oublie pas de tout inverser, tu veux déplacer les impacts en haut à gauche, sur la lunette il faudra faire en bas à droite etc …

Si tu as possibilité de voir la hausse d’origine lunette montée tu peux t’en servir pour zeroter la lunette sur la hausse

Merci des réponses, mais en fait je voudrais la régler de façon à pouvoir tirer à n'importe quelle distance, je m'explique, si on régle la lunette de façon à ce que la visée soit parallèle à la trajectoire (non déviée) du plomb, on peut en théorie tirer à toutes les distances mais en tenant compte du fait que la lunette ait un décalage de hauteur par rapport au canon, donc en théorie en tenant compte de cela on pourrait avoir un "point" en visant au-dessus de celui-ci avec la lunette!?
Ai-je été clair? :pt1cable:
Donc ma question est comment la régler de cette façon? :??:

Vraiment très intéressant ce forum, merci à tous de nous aider. :jap:

Cordialement.

n°6415834
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2005 à 20:12:53  profilanswer

Pilote83 a écrit :

Merci des réponses, mais en fait je voudrais la régler de façon à pouvoir tirer à n'importe quelle distance, je m'explique, si on régle la lunette de façon à ce que la visée soit parallèle à la trajectoire (non déviée) du plomb, on peut en théorie tirer à toutes les distances mais en tenant compte du fait que la lunette ait un décalage de hauteur par rapport au canon, donc en théorie en tenant compte de cela on pourrait avoir un "point" en visant au-dessus de celui-ci avec la lunette!?
Ai-je été clair? :pt1cable:
Donc ma question est comment la régler de cette façon? :??:

Vraiment très intéressant ce forum, merci à tous de nous aider. :jap:

Cordialement.

oui mais il va arriver a une distance ou le projectile n'auras plus assez de force et il va chuter peu a peu et ainsi de suite  

PS: quand on faisais des partie de air soft , je prenais toujours sa en compte : hop up , bille blanche : sa reste assez precis mais si la cible est assez loin je visais toujours un peu plus haut , invesement avec les billes jaunes qui on t'endance a s'envoler :)

n°6415939
claude32
Posté le 28-08-2005 à 20:29:15  profilanswer

Ce que tu cherche c'est la DRO (droite de réglage optimal) surtout utilisé en chasse, on prend une hauteur de débattement  à ne pas dépasser mettons 30 cm pour du sanglier, on veut donc que hausse réglé à telle distance on puisse tirer un sanglier de 0 à X distance mettons en réglant à 75 m pour une .22 on pourra toucher une cible de 30 cm de 0 à 75 m sans changer le réglage (c’est un ex, les valeurs sont fausses) un peut comme le famas, pour régler en gros l’arme à 150 m on fait un carton en réglant à 25 m et on n’aura un réglage grossier

Alors déjà tu tires avec quoi exactement ? Et tu veux que tes impacts reste dans une cible de quelle taille ?

Apres il faut soit les courbes de chutes du projectile ce qui va être dur à trouver soit faire toi-même en tâtonnant

Mettons tu règle à 25 m et tu tire en augmentant la distance et en surveillant que les impact ne sortent pas d’un cercle prédéterminée …

n°6416034
geforce74
plop
Posté le 28-08-2005 à 20:43:57  profilanswer

Moi j'ai réglé ma lunette a 100 mètres avec Silencieux+subsonic pour la 22, et 30 metres pour le plomb.
Pour la 22, si je tire a moins de 100 mètres, je dois corriger la trajectoire, si je tire plus loin, c'est pareil. Je m'aide des traits epais et fin dans le reticule pour les tirs a courte distance.Ce qui est normal vu qu'a 100 mètres une sub commence a chutter, donc c'est un reglage peu pratique car reelement précis qu'a cette distance. A votre avis quelle est la portée efficace d'une balle subsonic Winchester avec le silencieux avant chutte ?

Les munitions sont pas si cheres que ca, j'ai reussi a en avoir 500 standart a 13€ (mais on en avait acheté 5000, entre des sub, standart et high)  
Faut voir que sur une séance de tir tu en vide facilement entre 50 et 400 si tu te fais plaisir. (moi ca tourne sur la 50ene, 300 sur un aprem; la plupars du temps en subsonic j'adore ca)  
Et wé prudence on se fait souvent surprendre par la puissance de ces engins  

Pilote83 : Pour les ricochets faut pas (trop) t'inquieter, le risque est faible que ca te revienne dessus, sauf si tu tire a 5metres du truc. De plus avec 23 joules tu a plus tendance a souvent traverser que rebondir.  
Pour ma part je prefere la Cfx. Sur la Shadow 1000 tu as un risque de fuites due au joint qui se bouffe quand tu brise le canon pour recharger. Sur la Cfx le levier est indépendant.

Message édité par geforce74 le 28-08-2005 à 20:52:59
n°6416068
NeoY2k
Posté le 28-08-2005 à 20:48:51  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui mais il va arriver a une distance ou le projectile n'auras plus assez de force et il va chuter peu a peu et ainsi de suite  

PS: quand on faisais des partie de air soft , je prenais toujours sa en compte : hop up , bille blanche : sa reste assez precis mais si la cible est assez loin je visais toujours un peu plus haut , invesement avec les billes jaunes qui on t'endance a s'envoler :)

Voir à partir dans la geule de personnes qui n'ont rien demandé :D
(la bille jaune de mauvaise qualité contre une grosse rafale de vent, hop hup ou pas, ça tire vraiment n'importe où mdr)

n°6416098
charlie 13
Posté le 28-08-2005 à 20:52:29  profilanswer

Aucune arme n'envoie une balle sur un trajet droit:
Dès qu'elle sort du canon, la balle commence à descendre vers le sol.
Sur les premiers 50 m, la chute est negligeable, mais après, suivant les cartouches, ça baisse plus ou moins.
Il est donc impossible d'avoir une lunette réglée à toute distance.
Par contre, on peut la regler sur une distance moyenne, et savoir que selon qu'on tire plus près ou plus loin la balle arrivera un peu plus haut ou un peu plus bas.
Il existe des lunettes qui comportent une compensation automatique en fonction de la distance et de la munition utilisée, mais ça ne concerne que les carabines de grande chasse, pas les 22.
En 22 on tire en general à moins de 100 mètres, et un reglage à 50 m suffit, la chute de la balle entre 50 et 100m étant faible.
Pour tirer plus loin, il faut passer au 22 magnum, voire plus.

n°6416120
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2005 à 20:54:53  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Voir à partir dans la geule de personnes qui n'ont rien demandé :D
(la bille jaune de mauvaise qualité contre une grosse rafale de vent, hop hup ou pas, ça tire vraiment n'importe où mdr)

spour sa que j'en ai s jamais utiliser :o :D

n°6416473
claude32
Posté le 28-08-2005 à 21:41:33  profilanswer

Pas d’accord pour tirer plus loin pas besoin de .22 magnum, des types font du 400 m avec du standard ….

n°6416505
charlie 13
Posté le 28-08-2005 à 21:45:02  profilanswer

Bien sûr qu'on peut, tout depend du groupement qu'on espère realiser, sans compter que le 22 à 400m doit être très sensible au vent.

n°6416558
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 28-08-2005 à 21:52:30  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses. :)

Mais j'aurai dû être plus clair, donc je pense m'acheter la shadow 1000 combo ou la CFX (j'attend vos avis), c'est pour tirer à quelques 10aines de m (40m maxi, je connais pas la portée à laquelle le plomb reste sur une trajectoire quasi rectiligne, déviation négligeable, pour tirer une boîte de conserve), comment puis-je régler la lunette de façon à être le plus précis mais sur une distance allant de 10 à 40m (pour les valeurs je dis au pif je n'y connais rien), en gros je considère que la déviation du plomb dûe à la gravité et résistance de l'air est négligeable du fait de la vitesse, soit sur les 1ères 10aines de m), pour tirer une boîte de conserve dirons-nous.
Si je régle la lunette de façon à avoir une visée parallèle à la trajectoire du plomb ça devrait être bon?
Comme je l'ai dit c'est pour le loisir, je prépare pas les JO! :p
Après je verrai comment ça se passe quand je ferai parti du club.
Désolé pour toutes ces questions, et si elles sont un peu floues, mais je ne connais pas du tout ce milieu, donc je fais de mon mieux pour être le plus clair possible, et j'ai dû mal à m'expliquer.

Donc pour résumer à quelle distance dois-je régler ma visée pour que en tirant moins ou plus  
loin j'encadre le point de visée en restant dans une moyenne correcte.

Et puis je verrai bien après l'utilisation que j'en ferai quand je serai inscrit au club de tir.

Message édité par Pilote83 le 28-08-2005 à 21:58:24
n°6416610
geforce74
plop
Posté le 28-08-2005 à 21:59:29  profilanswer

geforce74 a écrit :

Pilote83 : Pour ma part je prefere la Cfx. Sur la Shadow 1000 tu as un risque de fuites due au joint qui se bouffe quand tu brise le canon pour recharger. Sur la Cfx le levier est indépendant.

Pour le peu de difference de prix je prendrais la Cfx, et la lunette pour noel comme tu l'a dis ;-)
Pour refler c'est facile, tu choisi une distance, tu fais 2 tirs, tu regarde ou ca tape, tu regle la lunette, tu fais 2 tirs, tu regarde, tu regle ... etc jusqu'a reussir a toucher là où tu vise.
Essai au maximum d'avoir un support fixe genre une table, ou bien couché dans le pire des cas, sinon les reglages ca va pas etre facile.

n°6416641
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 28-08-2005 à 22:03:23  profilanswer

geforce74 a écrit :

Pour le peu de difference de prix je prendrais la Cfx, et la lunette pour noel comme tu l'a dis ;-)
Pour refler c'est facile, tu choisi une distance, tu fais 2 tirs, tu regarde ou ca tape, tu regle la lunette, tu fais 2 tirs, tu regarde, tu regle ... etc jusqu'a reussir a toucher là où tu vise.
Essai au maximum d'avoir un support fixe genre une table, ou bien couché dans le pire des cas, sinon les reglages ca va pas etre facile.

Merci, je pense effectivement faire ça.

Admettons que j'ai la CFX, je la place sur un étau, je la régle pour une distance de 10m, à combien pourrai-je tirer ensuite avec cette visée en étant dans une zone correcte (10*10)? :jap:

Désolé pour les termes je les connais pas du tout, alors j'apprend au fur et à mesure.

n°6416658
claude32
Posté le 28-08-2005 à 22:05:40  profilanswer

Pour le réglage j’ai tout expliqué plus haut …

n°6416791
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 28-08-2005 à 22:18:25  profilanswer

claude32 a écrit :

Pour le réglage j’ai tout expliqué plus haut …

Oui merci, mais je voudrais savoir à quelle distance je devrais me mettre pour régler pour avoir une "moyenne" de visée avec ce modèle de carabine (CFX: cal. 4,5, v=305m/s, E=23,68).
Exemple: je régle la carabine pour 20m, si je tire moins loin l'impact sera sûrement plus haut, et inversement, donc je voudrais connaitre la distance pour régler ce modèle pour avoir une visée moyenne optimale (avoir une cible de 10*10 entre 10 et 50m sans toucher aux réglages)

Comme je l'ai dit je connais pas les termes, alors je l'explique à ma façon! Et j'ai dit des chiffres au hasard.

Le mieux c'est que j'aille chez l'armurier lui demander.

Merci pour votre aide, et désolé pour le dérangement.

Cordialement, Olivier.

n°6416904
claude32
Posté le 28-08-2005 à 22:30:17  profilanswer

Impossible de te dire sans logiciel balistique …tu n’a cas faire des essais et si je puis me permettre l’armurier est le dernier à qui il faut aller demander ça, il va se débarrasser de toi en te racontant des bobard fait moi confiance ….

Je ne connais pas la DRO moyenne pour une air comprimé ça peut être 25 m comme 50 ….

Si tu à la possibilité de tirer chez toi, règle ta lunette ou hausse à 20 m, puis une fois régler fais un carton à 30 m, puis augmente la distance jusqu'à que le groupement soit plus large que ce que tu désire

n°6417068
geforce74
plop
Posté le 28-08-2005 à 22:48:39  profilanswer

oui, ca me semble etre la meilleure solution, un reglage a 20 ou 30 metres me semble adapté pour une plomb.
A mon avis tu tirera rarement plus loin, et si le cas se présente, vise legerement plus haut.
De mémoire de la Cfx de mon ami, jusqu'a 50 mètres tu peux avoir quelque chose de correct, apres c'est plus aléatoire.
Mais une plomb, c'est pas une 22, 50 mètres ca suffit largement, de plus si tu tire vers chez toi, ca m'etonnerai que tu dépasse cette distance.
Voilou

n°6417113
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2005 à 22:52:10  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

j'ai fais de test sur ma "cabane" cette aprem,  
avec mon ancienne carabine a plomb no probleme,  
mais avec l'arc, la fleche traverse le mur qui est en bois de 7/8mm  :o :o :o
j'imagine meme pas avec une 22.
ca me parait un poil puissant pour ce que je veux en faire une 22 LR :o je pensais pas que ca pouvais traverser plusieurs metres de terre...

une .22LR traverse plusieurs centimètres de terre, ce sont les balles "militaires" (blindées) qui traversent des décimètres de terre, éventuellement jusqu'a un mètre de sable sec
une flèche a un bout d'acier pointu, pas une balle de .22LR, pas sur qu'elle traverse autant de bois qu'une flèche (une planche oui)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6417174
geforce74
plop
Posté le 28-08-2005 à 22:57:13  profilanswer

La 22Lr est dangereuse, il faut vraimment avoir quelque chose qui arrete la balle derriere. On a testé avec des potes, on traverse environ 8 planches de 1cm de bois (genre contreplaqué) a une portée de 20 mètres (en sub+silencieu), et ca arrivait encore a creuser des trous dans la terre derriere.
Il faut bien penser a avoir un arbre, ou une bute de terre pour stoper le tir (voir un mur, mais ca va l'abimer)
Ceci dit, ca reste bien plus amusant qu'une carabine a plomb de par ses possibilitées/performances/précision.

Message édité par geforce74 le 28-08-2005 à 23:01:37
n°6417189
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-08-2005 à 22:59:14  profilanswer

sur une lunnete, la hause se regle par click
a partir de la ont peut connaitre le nombre de click k'il faut pour une distance donné
c comme ça ke procede les sniper de police

exemple:
ont regle l'arme pour un tir a 10m, ça sera le point de depart le 0 click
20m, 0+2 click
30m, 0+5 click
40m, 0+10 click
50m, 0+19 click
ect, ect ...

pour connaitre le nombres de click necessaire pour chaque distance, suffit de tester et de bien noté chaque operation sur la lunette, apres un ti tableau sur une feuille ki ne kitera pas l'arme et c'est bon (certain colle ce tableau sur la crosse de l'arme)

PS: le nombres de click ke j'ai donnée pour l'exemple est totalement fantaisiste :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6417421
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2005 à 23:23:18  profilanswer

pour les armes type CO² : si c'est du diabolo c'est forcement en barillet ???

n°6417463
claude32
Posté le 28-08-2005 à 23:28:22  profilanswer

Sauf sur les lunettes bas de gamme ou il n’y a pas de clic ….

n°6417494
geforce74
plop
Posté le 28-08-2005 à 23:31:35  profilanswer

faut vraimment qu'elle soit bas de gamme alors ... meme ma pauvre lunette 4*20 sur ma carabine a plomb que j'ai du payer 25€ (la lunette), y a les clics.

n°6417512
Gnarkill
Posté le 28-08-2005 à 23:33:55  profilanswer

J'ai récupéré une lunette mais quand on regarde dedans, il n'y a aucune croix :??: . Ca fait comme si on regardait dans une simple longue vue.
Il manque une pièce à votre avis ou elle était faite pour être montée sur une carabine spécifique avec quelque chose en face de la lentille ?

n°6417606
claude32
Posté le 28-08-2005 à 23:45:36  profilanswer

Sûrement une marque de merde, certaines hawken ont ne vois pas le réticule ….

Sur ma lunette 4 X20 à 15 € le réglage se fait par vis ….

n°6417838
Gnarkill
Posté le 29-08-2005 à 00:18:22  profilanswer

OK merci.

Au fait, merci aussi pour la réponse sur le 9mm plus haut :jap: .
Je demandais ça parce qu'avant hier je suis allé voir un voisin qui a manqué de nous tirer dessus à la 9mm (à environ 90~100m). Ca s'est passé comme ça:
On était sous un arbre au fond de mon jardin lorsqu'on a entendu un coup de feu immédiatement suivi d'un bruit qui ressemblait à une pluie de plombs au dessus de nos têtes, dans le feuillage des arbres. Et ceci deux fois de suite.
Comme le coup semblait venir de l'autre bout du jardin de ce voisin, on s'est rapprochés pour entendre de quelle maison ça venait exactement. Et là on a entendu des personnes discuter, j'ai d'ailleurs entendu le mot "culasse" dans leur discussion, ça ne faisait plus de doute sur la provenance des projectiles...  
On est donc rentrés chez eux (dans le jardin, portail ouvert), et là on a trouvé deux vieux en train de bricoler deux carabines 9mm. On leur explique donc le problème et ils nous disent que ça ne vient pas de chez eux (et mon cul c'est du poulet).
C'est pour ça que je demandais la portée du 9mm. Est-ce qu'il existe du 9mm a grenaille ? Car à chaque coup de feu, on avait l'impression qu'il retombait une pluie de je sais pas quoi autour de nous :/

n°6417883
claude32
Posté le 29-08-2005 à 00:24:46  profilanswer

Comme quoi il faut tirer en toute sécurité, à 100 m tu ne risque rien avec du 9 mm  flobert qui est à l’origine à grenaille ! Mais il y a des cartouches à balle aussi, ça fait un peut plus mal

n°6417920
Gnarkill
Posté le 29-08-2005 à 00:30:13  profilanswer

OK c'etait donc ça :sarcastic:  

En plus ce qui m'a fait "marrer" c'est qu'un des deux vieux nous dit "ouai on a tiré mais en l'air seulement".  
Il a oublié que tout objet balancé en l'air fini toujours par retomber ou quoi :??:
Ah et aussi en discutant il manipulait son arme en pointant son canon vers nous sans faire attention :/

Avec des gens comme ça, faut pas s'étonner que ça soit reglementé à ce point...

n°6417957
claude32
Posté le 29-08-2005 à 00:34:30  profilanswer

Bein à la limite c’est mieux que ça soit réglementer quand des types comme ça on des arme à feu ….

n°6417991
Gnarkill
Posté le 29-08-2005 à 00:37:42  profilanswer

Tout a fait

n°6418024
claude32
Posté le 29-08-2005 à 00:42:51  profilanswer

Il doit se prendre pour un gros dur avec sa 9 flobert  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)