Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°71770494
Blunderbus​s
Posté le 26-10-2024 à 21:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble que 30% de plus pour les munes d'épreuve, c'était "avant". Maintenant, c'est 25%.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 21:53:16  profilanswer

n°71770501
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-10-2024 à 21:54:16  profilanswer

Projektyle a écrit :

La base.  [:julian33:4]  
Etre concentré sur ce qu'on fait, pas de gosses ou madame à côté qui vous sollicite toutes les 5mn pour ci, ou ça... Pas regarder un film en même temps, répondre ou papoter au téléphone... Et ça se passera bien.  [:monsieur spock]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324075

:D

n°71770585
Badcow
Posté le 26-10-2024 à 22:06:59  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Il me semble que 30% de plus pour les munes d'épreuve, c'était "avant". Maintenant, c'est 25%.

Sur les tables de construction de la CIP, c'est toujours 30%.

Par exemple, pour la 9 mm Luger la pression maximale moyenne est de 2350 bar, et la pression d'épreuve de 3055 bar (soit bien +30%).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71770676
RemiFL
Posté le 26-10-2024 à 22:16:24  profilanswer

Projektyle a écrit :

Je recharge de la 308 winchester avec des 147 grain Campro FMJBT, et 39 grain (2.52 g) de N130 ça marche très bien. Avec la N133, plus lente, tu peux partir sur la même charge, ça devrait le faire, et monter éventuellement.  [:julian33:4]

Merci. Je vais démarrer à 2.50 et monter en fonction du chrono.

n°71770892
Punisher28
Posté le 26-10-2024 à 22:42:38  profilanswer

RemiFL a écrit :

J'ai de la N133 à passer. Il faut que je la passe avec du 308. Ogives PPU SP 150 grains et FMJ 150 grains.

Les tables Vitha proposent plein de 150 grains, pas les PPU biensur. Cependant je suis assez surpris des écarts de charge pour un même poids de balle. Il y a vraiment de gros écarts. Exemple :
- Hornady FMJ-BT : 2.60 à 2.78 grammes
- Norma FMJ : 2.32 à 2.53 grammes

Ces écarts me paraissent importants et je ne sais pas par quoi commencer en charge de départ. J'imagine que les Norma FMJ doivent être assez proches de mes PPU FMJ.

Qu'en pensez vous ?

De mon coté je regarde pour recharger du 9mm et selon l'ogive même à poids égale, c'est pas la même masse de poudre.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°71774599
bracame
Posté le 27-10-2024 à 18:09:56  profilanswer

oui ! :jap:  c'est cher quand même

Badcow a écrit :

Un tube d'essai ?

https://www.prototypa.com/ballistic [...] artridges/

C'est effectivement très pratique si tu arrives à récupérer un vieux montage à base de "crushers" cuivre, plutôt que les systèmes actuels à base de capteurs piezo.

Non c'etait bien une jauge ce à quoi je pensais

Punisher28 a écrit :

Si tu respectes les cotes, et les masses de poudre, il y a vraiment un risque que ça déconne ?

nicolas_yad a écrit :

Ben 'faut respecter le type de poudre, aussi  :whistle:  
Si je charge mes 357 magnum avec 1g de ba10 au lieu de 1g de sp3, j'aurai des magnum explosives au lieu de magnum pechues  :lol:

Projektyle a écrit :

Quel intérêt de demander un pistolet "plus solide que la norme" alors que tous les pistolets modernes vendus en France passent obligatoirement l'épreuve de surpression au Banc d'épreuve de Saint-Etienne, pour pouvoir être vendus sur le marché français? C'est ça le petit poinçon "CIP" appliqué sur les canons, barillets, culasses et carcasses de vos armes neuves, et qui font pleins de marquages supplémentaires d'ailleurs!  [:fredmoul:1]  
Cela garantie que votre arme a survécue sans broncher à une surpression d'au moins 30% par rapport à la pression maximale standard du calibre. Par exemple, sur un calibre 9x19mm qui a une Pmax admissible de 2600 Bar, il a été éprouvé à 3380 Bar minimum. Et rien n'a cédé, s'est déformé de façon irréversible, etc.
Pour chaque calibre il y a une Pmax admissible: le 45 ACP c'est 1300 Bar, le 44 Magnum c'est 2800 Bar, le .357 Magnum c'est 3200 Bar, le 308 Winchester c'est 4150 Bar, etc.
Donc chaque arme est éprouvée à 30% de surpression pour être vendue en France.

Après, la plupart des fabricants d'armes invalident leur garantie dès que tu tires des munitions rechargées dans leur arme, pour se couvrir des idiots et autres abrutis qui font n'importe quoi, et voudraient se faire rembourser leur tas de ferraille tordu après avoir joué aux apprentis sorciers...

Mais sincèrement, si tu as un organes situé entre les deux oreilles qui fonctionne bien, pas besoin de faire caca mou dans ton caleçon. Et des centaines, voir milliers de tireurs à ne tirer que des cartouches rechargées, sans aucun problème autre, que d'avoir un compte bancaire suffisamment plein pour pouvoir assouvir notre passion!  [:moonblood7]

La base.  [:julian33:4]  
Etre concentré sur ce qu'on fait, pas de gosses ou madame à côté qui vous sollicite toutes les 5mn pour ci, ou ça... Pas regarder un film en même temps, répondre ou papoter au téléphone... Et ça se passera bien.  [:monsieur spock]  

Si on flippe vraiment, autant rester au calibre .22 Lr ou aux cartouches manufacturées.  [:tim_coucou]  

Sinon, j'ai encore un tireur en formation rechargement 38 Special et 45 ACP lundi matin au club!  [:wark0]

:jap:  :jap:  :jap:  

n°71774641
Maverick10
Modérateur
Posté le 27-10-2024 à 18:17:14  profilanswer

Projektyle a écrit :

Quel intérêt de demander un pistolet "plus solide que la norme" alors que tous les pistolets modernes vendus en France passent obligatoirement l'épreuve de surpression au Banc d'épreuve de Saint-Etienne, pour pouvoir être vendus sur le marché français? C'est ça le petit poinçon "CIP" appliqué sur les canons, barillets, culasses et carcasses de vos armes neuves, et qui font pleins de marquages supplémentaires d'ailleurs!  [:fredmoul:1]  
Cela garantie que votre arme a survécue sans broncher à une surpression d'au moins 30% par rapport à la pression maximale standard du calibre. Par exemple, sur un calibre 9x19mm qui a une Pmax admissible de 2600 Bar, il a été éprouvé à 3380 Bar minimum. Et rien n'a cédé, s'est déformé de façon irréversible, etc.
Pour chaque calibre il y a une Pmax admissible: le 45 ACP c'est 1300 Bar, le 44 Magnum c'est 2800 Bar, le .357 Magnum c'est 3200 Bar, le 308 Winchester c'est 4150 Bar, etc.
Donc chaque arme est éprouvée à 30% de surpression pour être vendue en France.

Après, la plupart des fabricants d'armes invalident leur garantie dès que tu tires des munitions rechargées dans leur arme, pour se couvrir des idiots et autres abrutis qui font n'importe quoi, et voudraient se faire rembourser leur tas de ferraille tordu après avoir joué aux apprentis sorciers...

Mais sincèrement, si tu as un organes situé entre les deux oreilles qui fonctionne bien, pas besoin de faire caca mou dans ton caleçon. Et des centaines, voir milliers de tireurs à ne tirer que des cartouches rechargées, sans aucun problème autre, que d'avoir un compte bancaire suffisamment plein pour pouvoir assouvir notre passion!  [:moonblood7]

le 357 mag a une Pmax supérieure au 44 mag ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick10 le 27-10-2024 à 18:18:02

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°71774682
nic011
Posté le 27-10-2024 à 18:25:24  profilanswer

Séance tranquille au stand ce matin, j'ai ressorti le .22LR, et ben j'ai bien les boules sur les munitions :/  
Je lui fait tirer de la Aguila cuivrée en haute vélocité, j'en ai déjà passé quasi 4000 sans aucun problème. Et la sur le dernier lot, je sais pas si les ogives sont mal calibrées, ou les douilles, mais limite faut forcer la glissière pour chambrer :o J'ai ce souci quasi sur la moitié des boites, j'en ai acheté 1000 c'est bien balo :o

L'arme est bien entendu propre, et j'ai testé de la CCI standard et Blazer ce matin, ça tourne comme une horloge. Je vais finir par tout benner à l'armurier au boulot qu'il balance ca avec les cartouches à détruire :o

n°71777993
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2024 à 08:29:56  profilanswer

nic011 a écrit :

Séance tranquille au stand ce matin, j'ai ressorti le .22LR, et ben j'ai bien les boules sur les munitions :/  
Je lui fait tirer de la Aguila cuivrée en haute vélocité, j'en ai déjà passé quasi 4000 sans aucun problème. Et la sur le dernier lot, je sais pas si les ogives sont mal calibrées, ou les douilles, mais limite faut forcer la glissière pour chambrer :o J'ai ce souci quasi sur la moitié des boites, j'en ai acheté 1000 c'est bien balo :o

L'arme est bien entendu propre, et j'ai testé de la CCI standard et Blazer ce matin, ça tourne comme une horloge. Je vais finir par tout benner à l'armurier au boulot qu'il balance ca avec les cartouches à détruire :o

soit le lot est hors cotes, ca arrive, soit tu as une merdouille dans la chambre. ca arrive, notamment parce que le 22LR laisse enorment de residus. regarde si par hasard tu n'as pas une fine pellicule de cuivre qui s'est mise a l'entrée de la chambre.

pour ce qui est de commencer a recharger le 9mm, comme poudre, la A1 est tres bien. Elle est economique, que ce soit a l'achat ou en "dose". et elle ne permet pas de double charge. a tirer, c'est doux. je deconseille tout le reste. c'est trop cher pour aucun interet palpable, sauf cas tres particulier.
pour s'eviter des double charges, ou absence de charge (squib) je deconseille fortement l'usage de "blocs" de douille en plastique ou tu doses toutes tes douilles et ensuite tu les amorces. beaucoup de gens font ca. on ne gagne pas de temps et le risque d'oublie ou de double charge est important.
tu doses ta charge et directement ensuite tu sieges ton projectile. tu jettes un coup d'oeil au moment de placer la balle a la main si le niveau de poudre semble correct. et roule comme ca.

pour ce qui est des jauges, la meilleure restera ton canon. tu demontes ton arme, recupere le canon a pleine main et tu laisses tomber ta mun rechargée dans la chambre. si ca fait un bruit bien net avec aucune resistance, c'est bon. si c'est un peu "gras", c'est moins bien. tu compares ca avec une manufacturée et ca doit faire le meme bruit.  

pour le choix des balles, tu pars sur des 124 grains, de bonnes cuivrees ou des FMJ, peu importe.

---------------
El predicator du topic foot
n°71778014
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2024 à 08:35:42  profilanswer

RemiFL a écrit :

J'ai de la N133 à passer. Il faut que je la passe avec du 308. Ogives PPU SP 150 grains et FMJ 150 grains.

Les tables Vitha proposent plein de 150 grains, pas les PPU biensur. Cependant je suis assez surpris des écarts de charge pour un même poids de balle. Il y a vraiment de gros écarts. Exemple :
- Hornady FMJ-BT : 2.60 à 2.78 grammes
- Norma FMJ : 2.32 à 2.53 grammes

Ces écarts me paraissent importants et je ne sais pas par quoi commencer en charge de départ. J'imagine que les Norma FMJ doivent être assez proches de mes PPU FMJ.

Qu'en pensez vous ?

c'est normal qu'il y ai une différence en fonction de la forme des projectiles. une FMJ-BT est bien plus effilée qu'une FMJ standard. de sorte que la partie de la balle en contact avec le canon a une aire bien plus faible. moins de résistance = moins de montée en pression, d'ou une charge plus elevée.

donc a la fois la masse du projectile et sa forme jouent dans le choix de ta charge de depart.
si tes SP PPU ont une base plate, elle seront a rapprocher d'une FMJ plutot que d'une boat tail (arriere fuyant en francais a opposer a base plate)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 08:35:42  profilanswer

n°71778743
nic011
Posté le 28-10-2024 à 10:53:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

soit le lot est hors cotes, ca arrive, soit tu as une merdouille dans la chambre. ca arrive, notamment parce que le 22LR laisse enorment de residus. regarde si par hasard tu n'as pas une fine pellicule de cuivre qui s'est mise a l'entrée de la chambre.

Je l'ai déjà bien bien nettoyé, le canon est nickel :D Je pense vraiment que c'est le lot, ce dimanche j'ai terminé une boite entamée, 0 souci, j’enchaine une seconde boite, incident de tir à chaque cartouche :/

n°71779118
Punisher28
Posté le 28-10-2024 à 12:04:52  profilanswer

Il y a pas de A1 sur la table vectan pour du 124gr, c'est du 0,18 pour du 125gr pour des LYMAN coulé 356402.
Je suis pas du genre à jouer les apprentis sorcier la dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Punisher28 le 28-10-2024 à 12:05:08

---------------
n°71779304
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2024 à 12:45:41  profilanswer

Punisher28 a écrit :

Il y a pas de A1 sur la table vectan pour du 124gr, c'est du 0,18 pour du 125gr pour des LYMAN coulé 356402.  

la A1 est la poudre la plus repandue dans le rechargement du 9para. il ne s'agit pas de jouer aux apprentis sorcier. 0.28 gramme comme tout le monde avec une 124 grains cuivrée ou FMJ. et roule comme ca.

trouve toi un bon livre de rechargement avec des bases de données fiables.  :jap:

---------------
n°71785062
Projektyle
Posté le 29-10-2024 à 10:00:31  profilanswer

Maverick10 a écrit :

le 357 mag a une Pmax supérieure au 44 mag ?

Oui. Comme quoi la pression en chambre de la poudre, n'a souvent rien à voir avec la "puissance" brute d'une munition. Pour exemple, la .22 Lr, que beaucoup trop de tireurs considèrent comme un "jouet", à une pression admissible de 1700 Bar, une pression d'épreuve de 2210 Bar, alors que la .45 ACP a une pression admissible de 1300 Bar et une pression d'épreuve de 1690 Bar.  [:monsieur spock]

C'est aussi compréhensible, du fait que plus on a un calibre petit, plus on confine et retient les gaz lors de la combustion de la poudre, pour arriver à un résultat balistique acceptable. Il suffit de voir qu'une simple balle de calibre .22 Lr peut avoir des vitesses comprises entre 300 et 400 m/s (voir près de 500 m/s pour des CCI Stinger), alors qu'une balle de calibre .45 ACP (près de 6 fois plus lourde qu'une de 40 grain de .22 Lr,) n'aura qu'une vitesse comprise entre 240 et moins de 300 m/s.

Punisher28 a écrit :

Les données de chargement en poudre sont aussi fonction de plusieurs paramètres. Une charge de 0.18 gramme de Vectan A1 avec une balle coulée en plomb dans un moule Lyman, si elle est surcalibrée en diamètre .356" ou .357" (ce qui n'est pas précisé) peut effectivement convenir dans un vieux pistolet usé, genre un Browning GP-35 ou un Lüger P-08. Par contre, dans un pistolet moderne comme un Beretta 92 ou un CZ Shadow, je doute que ce rechargement ne produise pas à minima des "stove pipe".

Pour une balle de type 124/125 grain ogivale cuivrée ou FMJ (RN, pour Round Nose et pas un parti politique  :o  ) une charge de A1 comprise entre 0.26 et 0.30 gramme donne normalement une vitesse plus adaptée à une arme moderne, et donc un fonctionnement fiable (éjection de la douille percutée, alimentation de la cartouche suivante et blocage de la culasse en position ouverte à la dernière cartouche). C'est une charge relativement standard, qui donne des pressions modérées et claque moins qu'une cartouche commerciale Geco ou Sellier & Bellot.

Un bon indicateur de la pression, c'est l'observation des culots des douilles tirées, c'est à faire après chaque essais de rechargement et doit devenir un réflexe lorsqu'on recharge.  [:fredmoul:1]

Exemples en images:

https://massgunownership.com/reloading/images/flattened.jpg
Ici, des culots de douilles de .357 Magnum. De la gauche vers la droite, on a: une amorce avec une pression relativement basse, une amorce au centre avec une pression élevée certainement proche du maximum, et à droite une amorce dont le diamètre a augmenté et est en surpression manifeste. Il faut impérativement baisser les charges d'au moins 5 à 10% si on a des amorces qui ressortent comme ça.  [:monsieur spock]

https://www.thestalkingdirectory.co.uk/data/attachments/29/29219-8366cf57f4eea7fa86ca31493bfcb337.jpg
Idem ici, sur des culots de douilles de .223 Remington, où on a à gauche une amorce qui donne des signes de pression modérée, alors qu'à droite on est proche de la limite.  [:monsieur spock]

https://www.longrangehunting.com/attachments/ejector-mark-jpg.221550/
Ici, sur des culots de douilles de .243 Winchester, on peut voir un logement d'amorce dilaté qui a perdu son amorce, et trois culots avec des marques de laiton qui a flué sous la pression dans l'espace destiné à l'éjecteur dans la cuvette de tir (dans les cercles rouges).
Là encore, ce sont des signes de surpression alarmants, et il faut impérativement revoir les charges à la baisse si on en arrive là. De façon générale, un culot qui est malmené au point d'être déformé, voir arraché, est un signe de pression très élevée, même si certains mécanismes semi-automatiques sont loin d'être tendres avec les douilles éjectées (comme les SIG PE90 ou les Saïga). [:monsieur spock]

Message cité 2 fois
Message édité par Projektyle le 29-10-2024 à 10:05:04
n°71785997
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 29-10-2024 à 12:18:45  profilanswer

Projektyle a écrit :

Oui. Comme quoi la pression en chambre de la poudre, n'a souvent rien à voir avec la "puissance" brute d'une munition. Pour exemple, la .22 Lr, que beaucoup trop de tireurs considèrent comme un "jouet", à une pression admissible de 1700 Bar, une pression d'épreuve de 2210 Bar, alors que la .45 ACP a une pression admissible de 1300 Bar et une pression d'épreuve de 1690 Bar.  [:monsieur spock]  

C'est aussi compréhensible, du fait que plus on a un calibre petit, plus on confine et retient les gaz lors de la combustion de la poudre, pour arriver à un résultat balistique acceptable. Il suffit de voir qu'une simple balle de calibre .22 Lr peut avoir des vitesses comprises entre 300 et 400 m/s (voir près de 500 m/s pour des CCI Stinger), alors qu'une balle de calibre .45 ACP (près de 6 fois plus lourde qu'une de 40 grain de .22 Lr,) n'aura qu'une vitesse comprise entre 240 et moins de 300 m/s.  

Projektyle a écrit :

Les données de chargement en poudre sont aussi fonction de plusieurs paramètres. Une charge de 0.18 gramme de Vectan A1 avec une balle coulée en plomb dans un moule Lyman, si elle est surcalibrée en diamètre .356" ou .357" (ce qui n'est pas précisé) peut effectivement convenir dans un vieux pistolet usé, genre un Browning GP-35 ou un Lüger P-08. Par contre, dans un pistolet moderne comme un Beretta 92 ou un CZ Shadow, je doute que ce rechargement ne produise pas à minima des "stove pipe".

Pour une balle de type 124/125 grain ogivale cuivrée ou FMJ (RN, pour Round Nose et pas un parti politique  :o  ) une charge de A1 comprise entre 0.26 et 0.30 gramme donne normalement une vitesse plus adaptée à une arme moderne, et donc un fonctionnement fiable (éjection de la douille percutée, alimentation de la cartouche suivante et blocage de la culasse en position ouverte à la dernière cartouche). C'est une charge relativement standard, qui donne des pressions modérées et claque moins qu'une cartouche commerciale Geco ou Sellier & Bellot.

Un bon indicateur de la pression, c'est l'observation des culots des douilles tirées, c'est à faire après chaque essais de rechargement et doit devenir un réflexe lorsqu'on recharge.  [:fredmoul:1]  

Exemples en images:

https://massgunownership.com/reload [...] ttened.jpg
Ici, des culots de douilles de .357 Magnum. De la gauche vers la droite, on a: une amorce avec une pression relativement basse, une amorce au centre avec une pression élevée certainement proche du maximum, et à droite une amorce dont le diamètre a augmenté et est en surpression manifeste. Il faut impérativement baisser les charges d'au moins 5 à 10% si on a des amorces qui ressortent comme ça.  [:monsieur spock]  

https://www.thestalkingdirectory.co [...] fcb337.jpg
Idem ici, sur des culots de douilles de .223 Remington, où on a à gauche une amorce qui donne des signes de pression modérée, alors qu'à droite on est proche de la limite.  [:monsieur spock]  

https://www.longrangehunting.com/at [...] pg.221550/
Ici, sur des culots de douilles de .243 Winchester, on peut voir un logement d'amorce dilaté qui a perdu son amorce, et trois culots avec des marques de laiton qui a flué sous la pression dans l'espace destiné à l'éjecteur dans la cuvette de tir (dans les cercles rouges).
Là encore, ce sont des signes de surpression alarmants, et il faut impérativement revoir les charges à la baisse si on en arrive là. De façon générale, un culot qui est malmené au point d'être déformé, voir arraché, est un signe de pression très élevée, même si certains mécanismes semi-automatiques sont loin d'être tendres avec les douilles éjectées (comme les SIG PE90 ou les Saïga). [:monsieur spock]

A mettre en FP !

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°71786010
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2024 à 12:21:42  profilanswer

très instructif, merci :jap:

Message édité par Bitman le 29-10-2024 à 12:21:52
n°71786891
RemiFL
Posté le 29-10-2024 à 14:51:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est normal qu'il y ai une différence en fonction de la forme des projectiles. une FMJ-BT est bien plus effilée qu'une FMJ standard. de sorte que la partie de la balle en contact avec le canon a une aire bien plus faible. moins de résistance = moins de montée en pression, d'ou une charge plus elevée.

donc a la fois la masse du projectile et sa forme jouent dans le choix de ta charge de depart.
si tes SP PPU ont une base plate, elle seront a rapprocher d'une FMJ plutot que d'une boat tail (arriere fuyant en francais a opposer a base plate)

Merci Korrigan. C'est le grand écart qui me paraissait curieux. Mais je vais partir sur des bases FMJ de toute façon, on va faire simple ! Doublé avec un chrono et l'observation des culots, ça ira.  
 :jap:

n°71786932
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-10-2024 à 14:57:02  profilanswer

On parlait de point rouge il y a peu. J'ai vu un Glock 45 équipé d'un tout petit point rouge, ça lui allait drôlement bien je dois dire, ça cassait pas les lignes. Et en l'essayant (première fois) , j'ai trouvé ça sympa ce point lumineux. Surtout que c'était aligné avec les organes de visée, donc assez pratique et facile de retrouver le point.  

Sinon j'ai été un peu enrolé dans l'équipe compétition du club. Bon j'exagère un peu, mais un membre a bien insisté et m'a ajouté à leur groupe de discussion. Quand j'ai dit que bon, je me laissais un an pour attaquer ça, il m'a répondu que fallait pas attendre, allez hop, en me disant qu'il me prêterait une arme le temps que j'ai la mienne :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-10-2024 à 14:57:49
n°71786961
Projektyle
Posté le 29-10-2024 à 15:01:15  profilanswer

RemiFL a écrit :

Merci Korrigan. C'est le grand écart qui me paraissait curieux. Mais je vais partir sur des bases FMJ de toute façon, on va faire simple ! Doublé avec un chrono et l'observation des culots, ça ira.  

Dans les tables Vihtavuori, pour le .308 Winchester, avec de la N133 et une 147 grain FMJ-BT Campro (une balle très courante actuellement chez les armuriers) ils donnent une charge de départ de 2.45 gramme pour 773 m/s. Et la charge maximale est à 2.68 gramme pour 837 m/s. Donc si tu commences à 2.50 gramme de N133 tu seras dans les clous. [:julian33:4]  

n°71786974
RemiFL
Posté le 29-10-2024 à 15:03:17  profilanswer

Yes, impeccable.

n°71787013
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2024 à 15:09:05  profilanswer

RemiFL a écrit :

Yes, impeccable.

attention a une chose, ce genre de balles c'est bon pour faire "pan pan". La precision tournera dans les 1.5 a 4 MOA. parfait pour tirer debout sur des gongs, mais tu en viens vite aux limites si tu tires assis ou allongé sur des cibles papier.  :jap:

---------------
n°71787469
ignomo
Posté le 29-10-2024 à 16:13:18  profilanswer

tamino a écrit :

On parlait de point rouge il y a peu. J'ai vu un Glock 45 équipé d'un tout petit point rouge, ça lui allait drôlement bien je dois dire, ça cassait pas les lignes. Et en l'essayant (première fois) , j'ai trouvé ça sympa ce point lumineux. Surtout que c'était aligné avec les organes de visée, donc assez pratique et facile de retrouver le point.  

Sinon j'ai été un peu enrolé dans l'équipe compétition du club. Bon j'exagère un peu, mais un membre a bien insisté et m'a ajouté à leur groupe de discussion. Quand j'ai dit que bon, je me laissais un an pour attaquer ça, il m'a répondu que fallait pas attendre, allez hop, en me disant qu'il me prêterait une arme le temps que j'ai la mienne :D

Arme de poing ? Tu vas passer au pistolet 1 coup 22lr ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 29-10-2024 à 16:13:35
n°71787496
RemiFL
Posté le 29-10-2024 à 16:16:07  profilanswer

Non. C'est largement correct pour faire du moa à 100m. Au delà, mes rechargements avec des 168 HPBT vont mieux. Si tu fais 4 MOA à 100m avec des muns rechargées PPU ou non, il y a un problème !
La, c'est pour tirer avec une Sportco 44 jusqu'à maximum 200m. Gongs et cible pour les FMJ et chasse pour les FSP.

Les rechargements plus "précis" se font pour ma CZ 557 varmint.

n°71787746
Punisher28
Posté le 29-10-2024 à 16:50:47  profilanswer

J'aime bien les balles flat nose, ça fait de beaux trous bien net. Mais je sais pas si ça existe en 9mm 124gr.
On a le droit de recharger des balles HP ?

Message cité 2 fois
Message édité par Punisher28 le 29-10-2024 à 16:53:53

---------------
n°71787902
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2024 à 17:11:54  profilanswer

Punisher28 a écrit :

J'aime bien les balles flat nose, ça fait de beaux trous bien net. Mais je sais pas si ça existe en 9mm 124gr.  

tu as le droit de recharger et acheter toutes sortes de balles, a l'exception des explosives, des incendiaires et depuis peu, des perforantes (comme celles a noyau de tungstene par exemple).les expansives sont parfaitement autorisées.

et il n'existe pas d'équivalent des wad cutter en 9mm para dans le commerce, parce que leur forme ne permettraient pas de se chambrer correctement dans un pistolet.

alors tu dois probablement pouvoir bricoler quelque chose pour un revolver en 9 para, mais ca sera vraiment de l'exotique.

le coté "emporte piece" des WC est tres sympa en effet.  :jap:

---------------
n°71787911
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-10-2024 à 17:14:09  profilanswer

ignomo a écrit :

Arme de poing ? Tu vas passer au pistolet 1 coup 22lr ? :o

TAR plutôt. Après je compte prendre un shadow2 pas éligible. Et j'ai des frais imprévus là, je comptais pas acheter de suite un pistolet TAR. Donc on verra.

n°71787965
Punisher28
Posté le 29-10-2024 à 17:24:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as le droit de recharger et acheter toutes sortes de balles, a l'exception des explosives, des incendiaires et depuis peu, des perforantes (comme celles a noyau de tungstene par exemple).les expansives sont parfaitement autorisées.

et il n'existe pas d'équivalent des wad cutter en 9mm para dans le commerce, parce que leur forme ne permettraient pas de se chambrer correctement dans un pistolet.

alors tu dois probablement pouvoir bricoler quelque chose pour un revolver en 9 para, mais ca sera vraiment de l'exotique.

le coté "emporte piece" des WC est tres sympa en effet.  :jap:

Balles explosives, incendiaires, normal on est des civils. Et oui, les balles AP, logique que ça soit interdit, outre l'utilisation militaire, ça devait défoncer les équipements sans compter le risques de ricochets accru je pense.
Je verrai en temps voulu si je trouve de flat Nose FMJ en 9 para à bon prix. Sinon classique FMJ RN.
Jeudi 3e tir controlé !!! J'ai déjà fait ma demande d'acte de naissance intégrale.

Je vais ensuite devoir affronter l'administratif français.

Message édité par Punisher28 le 29-10-2024 à 17:28:58

---------------
n°71788865
Maverick10
Modérateur
Posté le 29-10-2024 à 20:08:40  profilanswer

Projektyle a écrit :

Projektyle a écrit :

Exemples en images:

https://massgunownership.com/reload [...] ttened.jpg

https://www.thestalkingdirectory.co [...] fcb337.jpg

https://www.longrangehunting.com/at [...] pg.221550/

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°71788908
vrolok
J'ai soif...
Posté le 29-10-2024 à 20:17:45  profilanswer

Petit dernier à rejoindre le coffre…

Un Smith & Wesson mod 41 (22 lr)

Série limitée bi-ton dorigine  

Franchement je le trouve superbe  

Reste à voir au stand… mais je voulais un 22 sans tomber dans le flingue typé concours et j’ai trouvé mon bonheur

https://i30.servimg.com/u/f30/20/35/33/41/img_0613.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par vrolok le 29-10-2024 à 20:18:57

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°71788933
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2024 à 20:21:35  profilanswer

n°71788934
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2024 à 20:22:07  profilanswer

je viens de voir le prix :fouyaya:

n°71789113
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-10-2024 à 20:47:59  profilanswer

Bitman a écrit :

joli joujou :D

Bitman a écrit :

J'ai fait le même cheminement et eu les mêmes réactions :lol:

Joli, mais boudiou c'est pas donné.

n°71789453
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 29-10-2024 à 21:32:40  profilanswer

vrolok a écrit :

Reste à voir au stand… mais je voulais un 22 sans tomber dans le flingue typé concours et j’ai trouvé mon bonheur

[url=https://servimg.com/view/20353341/41]https://i30.servimg.com/u/f30/20/35/33/41/img_0613.jpg

Belle bête.
J'adore.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°71789580
RemiFL
Posté le 29-10-2024 à 21:52:48  profilanswer

vrolok a écrit :

https://i30.servimg.com/u/f30/20/35/33/41/img_0613.jpg

Must have absolu en .22

Bel achat profites en bien!

n°71790442
Projektyle
Posté le 30-10-2024 à 00:45:50  profilanswer

Punisher28 a écrit :

Je ne tire quasiment que des 9mm rechargées avec des balles de forme tronconique, le nez plat présent au bout fait un trou bien plus net qu'une RN. Et ça se trouve chez Balleurope, MPF ou même chez Campro avec leur 147 grain ou leur 115/124 grain HP (le trou fait une découpe très nette sur le carton également).  [:julian33:4]

Bitman a écrit :

nicolas_yad a écrit :

...

HFR... [:julm3]

Message édité par Projektyle le 30-10-2024 à 00:47:31
n°71790525
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-10-2024 à 02:53:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour les pistolets semi-auto il y a les semi-wadcutter

exemple Magtech .45ACP SWC FMJ 230gr

https://magtechammunition.com/wp-content/uploads/2018/08/45B-cut.jpg
j’ai brûler des .45ACP SWC plomb nue il y a bien longtemps, ça fait des trous rond et net mais plus petit que le calibre

en 9x19 je n'en ai pas trouvé, pourtant il y en a en .38/.357  [:figti]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71790608
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2024 à 07:08:48  profilanswer

Dakans a écrit :

https://magtechammunition.com/wp-co [...] 5B-cut.jpg
j’ai brûler des .45ACP SWC plomb nue il y a bien longtemps, ça fait des trous rond et net mais plus petit que le calibre

mais pas en 9 para  ;)

---------------
n°71790617
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-10-2024 à 07:16:44  profilanswer

Bitman a écrit :

nicolas_yad a écrit :

J'ai fait le même cheminement et eu les mêmes réactions :lol:

Acheté d’occase à 950 €uroboules  :o  

[:shay]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°71790825
Bitman
STAY APART
Posté le 30-10-2024 à 08:44:20  profilanswer

le mien 600 neuf, mais c'est un autre style :D

https://cdn.discordapp.com/attachments/484796086544891907/1233733644271751249/AP1GczP5rfsmzqwreNl7pBfuBNGFSmrWmAIw87YaDHCfCVo8cPvUVYs9L2mpU6tKJbP_XcOwu0xWQDtZ0E9WeRy5UEq4l9JCTQ4YY2kanUOCIAJDI9DRjWjK1YidlvTaVmZtJPNACHrAGgwxAZe8s5m15m9xlGS6Gbl9Q_HfJZ-JgsfZPUoqLUvG4887jXu1j3EzZ6RuMR_v1PzKeWuSbZeXsCpcBcMP88xAo0UqodwPYG4Hvlxt8u2rVe-zXNPxbK85qwPr6cL1tQ8WSZ9wocD4WSeFePU79cPDD1kSMWqsqUMlbOi5Zvgv1SvFCrSGmZlQnhoAh2XGKndXGZyHwBCqXZBfo0P1B3oul7NrCLLIzwJJGfvoP1zbYgmzecLFpcJsPE8nBdZsgH3vMiiG8mOEkLMta6lXJMg7pF7O7sHo65rqaA607WdfTSgmK_UHi0MH1hHc4f6EYvIniS8hgSdowmNNbE3xJvEyBpFCfkvhFFOqzMV2odMrvw9x..png?ex=6722b9be&is=6721683e&hm=b0f367c6ed62b273270272777951e25962c9a3011c9feb27d3271ad3c23e456b&

n°71791375
Projektyle
Posté le 30-10-2024 à 10:35:56  profilanswer

Dakans a écrit :

https://magtechammunition.com/wp-co [...] 5B-cut.jpg

Des balles tronconiques, avec nez plat, en 125 grain, ça se trouve facilement, il suffit de chercher un peu dans les composants de rechargement des différents armuriers en ligne.

https://images.frankonia.fr/fsicache/server?type=image&source=products/p162416_ha.jpg&width=1000&height=1000&effects=pad(CC,ffff)&quality=40

Et ça découpe quasiment aussi bien le carton qu'une pure Wadcutter, il n'y a qu'un petit liseré noir sur le pourtour de la découpe du carton. Cela permet de voir parfaitement quand il y a des doublés ou triplés, pratique quand on en est à 20 ou 30 coups sur la C50, avant de changer de centre/patcher.  [:fredmoul:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)