Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°71026188
SynE
Agri du dessert
Posté le 09-07-2024 à 14:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as une preuve que cette arme n'est plus en ta possession ? Ça doit suffire pour expliquer au service concerné que l'arme n'a rien à faire sur ton SIA.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 14:27:06  profilanswer

n°71026214
elric_snoo​p
Posté le 09-07-2024 à 14:29:57  profilanswer

Effectivement, c'est inscrit sur mon autorisation.
Mais le SCAE butte sur le fait que le numéro d'encodage de l'arme dans le SIA " n'existe pas ". Alors que je l'ai sous les yeux.

L'amurier leur a même donné le numéro SIA du nouveau propriétaire.

Message édité par elric_snoop le 09-07-2024 à 14:30:34
n°71026215
SynE
Agri du dessert
Posté le 09-07-2024 à 14:30:05  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben ça, on a pas tous la même organisation de notre temps mais on a tous 24h par jour. Après si t'aimes pas tirer, t'aimes pas tirer, on t'en voudra pas :whistle:  

J'ai le stand à 15 minutes en voiture, ça aide déjà. Et je fais 3 séances par semaine, 1 boite à chaque fois. Le club file pas plus mais ça me convient bien, j'y passe déjà 1h voir plus quand je prends mon temps, avec les exos de tir à sec etc... Puis ça revient assez cher comme ça.

Je serais au stand tous les jours si je pouvais, mais le travail est prioritaire et je fini trop tard pour retourner tirer.

Le nouveau club ça ne sera pas mieux, il sera plus loin et il ferme encore plus tôt.

Activité de chômeur :o

n°71026276
punisher28
Posté le 09-07-2024 à 14:36:39  profilanswer

SynE a écrit :

Je serais au stand tous les jours si je pouvais, mais le travail est prioritaire et je fini trop tard pour retourner tirer.

Le nouveau club ça ne sera pas mieux, il sera plus loin et il ferme encore plus tôt.

Ton profil laisse penser que tu es dans l'informatique, est-ce cela ?  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°71026336
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2024 à 14:42:28  profilanswer

SynE a écrit :

Je déconne bien sûr ! :D

Perso le boulot c'est plus détendu, surtout depuis que je ne suis plus indep [:sysman:4] Bon en indep j'aurais pu me payer un flingue par mois, mais si c'est pour aller tirer comme ça [:kabouk:2] , bon :o

Pour la distance du club j'ai de la chance c'est clair.

n°71026539
projektyle
Posté le 09-07-2024 à 15:03:06  profilanswer

punisher28 a écrit :

C’est pas le côté, je vais me faire chier, mais j’ai pas trop la notion du nombre de cartouches faisable par rapport au temps. Le 9mm je pense pas y couper car 3000/an c’est pas suffisant.
Juste que s’il faut 1h pour faire 10 cartouches de 5,56/308win la ça risque d’être compliqué sur le rendement temps investi/tir au stand. Mais le budget de ces munitions rentre aussi en ligne de compte.

Pour faire 50 cartouches de .223 Remington/5.56mm, .30-30 WCF ou .308 Winchester (c'est le même processus pour toutes les cartouches à collet rétreint) il me faut environ 1 heure, du début à la fin. Et en recalibrant et essuyant le lubrifiant en sortie du recalibreur, recoupe et ébavurage, tout compris. Il faut un peu d'organisation, mais ça se fait. Il faut un esprit un peu méthodique, organisé et sérieux.  [:monsieur spock]
Et mes 50 cartouches de .223 remington, avec des balles Campro 55 grain FMJ, de la Vihtavuori N130 et des amorces Fiocchi, me coûtent environ 15€. Comparé aux 30 à 35€ les manufacturées Geco ou Fiocchi, je préfère passer une heure à les recharger et économiser 15€. Et en plus, elles claquent moins et usent moins l'arme que des manufacturées. Et sont plus précises.

Clairement, si t'es plus du genre tête-en-l'air, façon Gaston Lagaffe ou Homer Simpson, ne te lance même pas dans le rechargement. Sinon ça va vite devenir une punition. Et je ne plaisante pas.  [:julian33:4]
Quand je vois les caractères d'une personne, sa façon de parler du rechargement, ou des armes, je capte très vite si la personne est apte à comprendre et analyser toutes les étapes du rechargement, et pourquoi elle a des emmerdes, genre les cartouches en accordéons, ou les sertissages de malade, ou à l'inverse des cartouches qui ne chambrent pas parce que l'évasement est resté sur la cartouche finie...  [:syr01]  [:4lkaline]

C'est triste à dire, mais toutes les personnes ne seront pas capable de recharger et d'avoir les même cartouches à la fin, alors qu'elles disposent toutes du même matériel à la base. C'est comme la cuisine en fait: soit on est doué et capable et on fait de la bonne bouffe, soit on crame tous ses plats et ça fini à la poubelle!  [:micheline_tchoutchou1:2]

punisher28 a écrit :

PS: jeudi je tire souvent avec un papy et son colt version SAA en .357 mais il utilise du .38spl. Il avait des cartouches en S si je puis dire : bombé au collet, fin sur le corps et bombé à la base (culot). C’est des rechargées.
C’est l’étape de recalibrate qui a été mal faite ?

Ben voilà, encore un jugement à l'emporte-pièce, alors qu'en fait il recharge certainement très bien. C'est l'aspect visuel, le paraître de la cartouche qui dérange, parce qu'elle n'a pas l'aspect "sexy" d'une manufacturée Geco ou Magtech?  [:micheline_tchoutchou1:2]
En fait, un recalibrage ne peut pas "mal se faire", l'outil est une matrice en acier ou avec une bague en carbure de tungstène, qui est aux côtes du diamètre maximal pour la cartouche. Donc si la cartouche a un aspect gonflé au niveau du collet où se situe la balle, c'est peut-être parce qu'il recharge avec des balles qui n'ont pas le diamètre théorique, mais qu'il emploi du diamètre légèrement supérieur (comme du .358" ou .359" ) pour mieux coller au diamètre à fond de rayures de son canon. Donc lorsqu'on enfonce une balle plus "dodue" que le standard, ça "gonfle" la douille. Logique.  [:monsieur spock]

Et pour la base qui serait plus gonflée que la partie recalibrée, ça peut venir du tir de la cartouche dans une chambre surdimensionnée. Au tir précédent la douille a gonflée pour prendre la forme de la chambre, sauf que la partie basse d'une douille est composée de laiton plein, qui ne rentre pas dans le recalibreur, vu que c'est une partie qui tient sur le support de douille de la presse (shell holder). Donc c'est courant d'avoir des cartouches rechargées qui ont parfois un aspect un peu "disgracieux". Mais je conçoit que ça peut dérange un "noob" qui ne voit que le côté esthétique des choses.  [:monsieur spock]

Ensuite, une douille légèrement plus gonflée, temps que cela ne bloque pas au chambrage, c'est même bénéfique: les jeux axiaux sont réduits et le centrage de la balle par rapport à la prise de rayures sera meilleur qu'avec une cartouche manufacturée. Donc en dehors de l'aspect "laid", hé bien on a un avantage technique. Et en terme de sécurité, sur un pistolet, c'est encore mieux, parce qu'une 9mm para à l'aspect "bouteille de Coca", elle n'aura aucun risque d'avoir un enfoncement involontaire (le setback ) de l'ogive lors du cycle de chambrage, quand elle va frapper la rampe d'alimentation avant de monter en chambre. On gagne en sécurité.  [:julian33:4]

Donc la seule et unique question est: est-ce qu'avec ses cartouches rechargées à l'aspect dégueulasse, ce papy fait des beaux groupements?  [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 09-07-2024 à 15:05:43
n°71027328
bracame
Posté le 09-07-2024 à 16:29:14  profilanswer

Bonjour,

Si j'ai bien compris dès qu'on prend une licence on peut acquérir une carabine cal. 22 catégorie C...  
 A t'on aussi le droit d'acheter 3000 cartouches par an pour cette carabine ?

Mon idée serait de venir au stand louer un pistolet 22 lors de la période 22 obligatoire et de ramener aussi de mes cartouches pour tirer plus

n°71027376
nic011
Posté le 09-07-2024 à 16:35:45  profilanswer

Pas de limite d'achat et de stockage pour la .22Lr :jap:

Avec ta licence tu peux même acheter des munitions sans avoir de carabine, juste pour tirer avec l'arme de poing du club :) c'est ce que je faisais quand j'ai débuté.

n°71027393
bracame
Posté le 09-07-2024 à 16:37:42  profilanswer

nic011 a écrit :

Avec ta licence tu peux même acheter des munitions sans avoir de carabine, juste pour tirer avec l'arme de poing du club :) c'est ce que je faisais quand j'ai débuté.

wow génial !  :jap:  

n°71028097
punisher28
Posté le 09-07-2024 à 17:48:51  profilanswer

projektyle a écrit :

Ben voilà, encore un jugement à l'emporte-pièce, alors qu'en fait il recharge certainement très bien. C'est l'aspect visuel, le paraître de la cartouche qui dérange, parce qu'elle n'a pas l'aspect "sexy" d'une manufacturée Geco ou Magtech?  [:micheline_tchoutchou1:2]
En fait, un recalibrage ne peut pas "mal se faire", l'outil est une matrice en acier ou avec une bague en carbure de tungstène, qui est aux côtes du diamètre maximal pour la cartouche. Donc si la cartouche a un aspect gonflé au niveau du collet où se situe la balle, c'est peut-être parce qu'il recharge avec des balles qui n'ont pas le diamètre théorique, mais qu'il emploi du diamètre légèrement supérieur (comme du .358" ou .359" ) pour mieux coller au diamètre à fond de rayures de son canon. Donc lorsqu'on enfonce une balle plus "dodue" que le standard, ça "gonfle" la douille. Logique.  [:monsieur spock]

Et pour la base qui serait plus gonflée que la partie recalibrée, ça peut venir du tir de la cartouche dans une chambre surdimensionnée. Au tir précédent la douille a gonflée pour prendre la forme de la chambre, sauf que la partie basse d'une douille est composée de laiton plein, qui ne rentre pas dans le recalibreur, vu que c'est une partie qui tient sur le support de douille de la presse (shell holder). Donc c'est courant d'avoir des cartouches rechargées qui ont parfois un aspect un peu "disgracieux". Mais je conçoit que ça peut dérange un "noob" qui ne voit que le côté esthétique des choses.  [:monsieur spock]

Ensuite, une douille légèrement plus gonflée, temps que cela ne bloque pas au chambrage, c'est même bénéfique: les jeux axiaux sont réduits et le centrage de la balle par rapport à la prise de rayures sera meilleur qu'avec une cartouche manufacturée. Donc en dehors de l'aspect "laid", hé bien on a un avantage technique. Et en terme de sécurité, sur un pistolet, c'est encore mieux, parce qu'une 9mm para à l'aspect "bouteille de Coca", elle n'aura aucun risque d'avoir un enfoncement involontaire (le setback ) de l'ogive lors du cycle de chambrage, quand elle va frapper la rampe d'alimentation avant de monter en chambre. On gagne en sécurité.  [:julian33:4]

Donc la seule et unique question est: est-ce qu'avec ses cartouches rechargées à l'aspect dégueulasse, ce papy fait des beaux groupements?  [:fredmoul:1]

Encore un emballement de ta part... car toutes ces munitions moches ne chambraient pas. Soit le blocage était au niveau du collet soit au niveau de la base de la douille. Et ce petit monsieur s'acharnait à les extirper avec une pince tel un dentiste sur une molaire récalcitrante.  
Donc impossible de tirer... il est reparti brocouille.
Alors mon cher Watson ? Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 09-07-2024 à 18:54:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 17:48:51  profilanswer

n°71031670
SynE
Agri du dessert
Posté le 09-07-2024 à 22:38:42  profilanswer

tamino a écrit :

Je déconne bien sûr ! :D

Perso le boulot c'est plus détendu, surtout depuis que je ne suis plus indep [:sysman:4] Bon en indep j'aurais pu me payer un flingue par mois, mais si c'est pour aller tirer comme ça [:kabouk:2] , bon :o

Pour la distance du club j'ai de la chance c'est clair.

Heureux de voir que tu as un peu de second degré ! :D

Mon club actuel est à 20mn de la maison, 10mn du taf (mais c'est mort donc).

Comme indiqué, le club ferme, le prochain sera à 40mn de chez moi et 1h mini en partant du boulot.

Puis ils vont déménager, pour le meilleur, car installations neuves, passage de 300 à 500m pour la distance, mais plus loin de chez moi encore.

J'irais quand même, pour le tir longue distance et parce qu'ils font du TSV  :o  

punisher28 a écrit :

Ton profil laisse penser que tu es dans l'informatique, est-ce cela ?  

Yes, mais il ne dit pas que je n'ai pas la foi pour me bouger  :o  

n°71032174
SynE
Agri du dessert
Posté le 09-07-2024 à 22:54:54  profilanswer

bracame a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris dès qu'on prend une licence on peut acquérir une carabine cal. 22 catégorie C...  
 A t'on aussi le droit d'acheter 3000 cartouches par an pour cette carabine ?

Mon idée serait de venir au stand louer un pistolet 22 lors de la période 22 obligatoire et de ramener aussi de mes cartouches pour tirer plus

Salut,

1) Oui avec une licence de tir en cours de validité, tu peux acquérir n'importe quelle arme de catégorie C, ainsi que les munitions (certains sont restreintes à l'achat).

2) Si ton stand l'autorise, pour ma part ils ne nous collent pas au cul, mais il est interdit de tirer autre chose que les munitions vendues avec l'arme de prêt que ce soit en 22 ou autre.

nic011 a écrit :

Attention tout de même pour les munitions catégorie C 6° et 7° (repris du site de l'UFA):

Citation :

Catégorie C 6° : les calibres - 25-20 Winchester (6,35 x 34 R), - 32-20 Winchester (8 x 33 Winchester) ou 32-20-115, - 38-40 Remington (10.1 x 33 Winchester), - 44-40 Winchester ou 44-40-200, - 44 Remington magnum et 45 Colt,

Catégorie C 7°  : les calibres 7,5 x 54 MAS, 7,5 x 55 suisse, - 30 M1 (7,62 x 33) - 7,62 x 51 ou (7,62 x 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN, - 7,92 X 57 Mauser ou 7,92 x 57 IS ou 8 x 57 I ou 8 x 57 IS ou 8 mm Mauser, - 7,62 X 54 R ou 7,62 x 54 R Mosin Nagant, - 7.62 x 63 ou 30.06 Springfield, - 303 British ou 7,7 x 56.  

1000 cartouches à percussion centrale classées en catégorie C 6° et 7° par arme et en même temps. Rien n’interdit d’en acheter toutes les semaines, à condition de les avoir consommées entre-temps

Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement  

Pour les munitions classées au 6° et 7° de la catégorie C, il faut en plus, le récépissé de déclaration de l’arme.

Bien sur il est possible de d'avoir des caisses de 22lr :o  

n°71032491
nic011
Posté le 09-07-2024 à 23:09:02  profilanswer

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai précisé avec la .22lr :D

n°71037198
RemiFL
Posté le 10-07-2024 à 15:52:54  profilanswer

punisher28 a écrit :

Encore un emballement de ta part... car toutes ces munitions moches ne chambraient pas. Soit le blocage était au niveau du collet soit au niveau de la base de la douille. Et ce petit monsieur s'acharnait à les extirper avec une pince tel un dentiste sur une molaire récalcitrante.  
Donc impossible de tirer... il est reparti brocouille.  
Alors mon cher Watson ? Une idée ?

C'est parce qu'il sait. Tu n'es rien. Tu n'es personne.

Sinon, j'ai commandé une carabine 308 des années 70 avec un canon un peu lourd, un boitier mauser, une crosse en bois... Je ne connais absolument pas la marque mais au prix auquel j'ai payé ce truc, on verra ce que ça donne avec une optique de qualité et de la mun rechargée en S. :o

Message édité par RemiFL le 10-07-2024 à 15:54:09
n°71050704
punisher28
Posté le 12-07-2024 à 17:31:08  profilanswer

Test aujourd’hui d’une carabine Taurus type AR15 en .223 sur un pas en tube de 100m. Avec une lunette évidement et un bi-pied. C’est marrant, ça pique un peu l’épaule par contre.  
Ça change du 9mm.

---------------
n°71051312
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-07-2024 à 19:40:42  profilanswer

punisher28 a écrit :

Test aujourd’hui d’une carabine Taurus type AR15 en .223 sur un pas en tube de 100m. Avec une lunette évidement et un bi-pied. C’est marrant, ça pique un peu l’épaule par contre.  
Ça change du 9mm.

Ah sympa ça, j'aimerais bien essayer à l'occasion. D'ailleurs je pense que je vais demander au club si ya moyen de m'initier à la carabine 22lr au 50m sans que j'ai fait mes séances de plomb. Ils me connaissent maintenant ça devrait passer.

Sinon aujourd'hui nettoyage du club. Assez impressionnant comme c'est dégueulasse au fond, avec des masses de plomb fondu/agloméré qu'il faut décoller etc... Malgré la tenue de cosmonaute on a du se prendre une bonne dose de plomb vu la poussière qu'on a soulevé et tamisé :o

Mais plutôt sympa, l'occasion de mieux connaître certains membres et à priori ceux le plus impliqués dans le club. Du coup rdv est pris pour essayer un petit revolver 3 pouces 44 semaine prochaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-07-2024 à 19:59:10
n°71051511
punisher28
Posté le 12-07-2024 à 20:15:06  profilanswer

tamino a écrit :

Ah sympa ça, j'aimerais bien essayer à l'occasion. D'ailleurs je pense que je vais demander au club si ya moyen de m'initier à la carabine 22lr au 50m sans que j'ai fait mes séances de plomb. Ils me connaissent maintenant ça devrait passer.

Sinon aujourd'hui nettoyage du club. Assez impressionnant comme c'est dégueulasse au fond, avec des masses de plomb fondu/agloméré qu'il faut décoller etc... Malgré la tenue de cosmonaute on a du se prendre une bonne dose de plomb vu la poussière qu'on a soulevé et tamisé :o

Mais plutôt sympa, l'occasion de mieux connaître certains membres et à priori ceux le plus impliqués dans le club. Du coup rdv est pris pour essayer un petit revolver 3 pouces 44 semaine prochaine :D

Tu avais un masque quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 12-07-2024 à 20:15:20

---------------
n°71051538
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-07-2024 à 20:20:32  profilanswer

punisher28 a écrit :

Tu avais un masque quand même ?

Oui oui, masque qui prend tout le visage avec des filtres. Mais quand même, on doit en bouffer un peu c'est pas possible autrement. Et prochaine fois j'amène une paire de chaussures a foutre à la poubelle aussi :o

n°71051578
punisher28
Posté le 12-07-2024 à 20:28:57  profilanswer

tamino a écrit :

Oui oui, masque qui prend tout le visage avec des filtres. Mais quand même, on doit en bouffer un peu c'est pas possible autrement. Et prochaine fois j'amène une paire de chaussures a foutre à la poubelle aussi :o

Le plomb c’est surtout pulmonaire et digestif. La peau c’est Beaucoup moins. Donc bon lavage de main et de visage avant de miam.

---------------
n°71053576
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2024 à 12:22:46  profilanswer

punisher28 a écrit :

Le plomb c’est surtout pulmonaire et digestif. La peau c’est Beaucoup moins. Donc bon lavage de main et de visage avant de miam.

:jap:

n°71055930
bracame
Posté le 13-07-2024 à 21:05:00  profilanswer

Les regles "x seances de plombs suivies de x seances de 22" c'est propre à chaque club ou c'est un un truc légal ?

j'ai vu des videos où les mecs disent devoir faire 6 mois de plombs
 j'ai rencontré des ex tireurs qui m'ont dit qu'ils devaient tirer 50 cartouches par mois pour garder le droit de détention...

là où je vais aller c'est 4 séances de plombs avant 6 mois de 22 et apparemment des gens prennent leur licence annuelle juste pour garder les armes (les potes qui m'emmènent là savent pas trop car le projet c'est de tirer avant de posséder)

n°71055951
SynE
Agri du dessert
Posté le 13-07-2024 à 21:08:35  profilanswer

C'est propre au club je pense, je n'ai fait que quatre semaines au plomb, puis un peu de 22 au 25m puis j'ai demandé un 9mm et on me l'a loué après quelques questions de sécurité.

Pour la détention en cat B, avoir une licence en cours, avoir 6 mois de club et un avis favorable du président du club pour faire la demande, puis il faut venir tirer une fois par an, sinon il faut vendre les armes ou les mettre chez un armurier le temps de re avoir la détention (dites moi si je me trompes quand même).

Les cat C, il faut une licence pour tirer et acheter des munitions, pour la détention à priori tu peux garder tes armes ET tes munitions même sans licences, par contre interdiction de les utiliser au stand.

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 13-07-2024 à 23:18:09
n°71056031
dragages
Posté le 13-07-2024 à 21:27:44  profilanswer

Pour toute ces questions  

https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique7  

Ne pas hésitez à lire ufa, c'est une source sûre

https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique20 pour la partie tir sportif détention contrôle etc

Message édité par dragages le 13-07-2024 à 21:28:52

---------------
UE is the new RDA
n°71056139
bracame
Posté le 13-07-2024 à 21:53:13  profilanswer

SynE a écrit :

C'est propre au club je pense, je n'ai fait que quatre semaines au plomb, puis un peu de 22 au 25m puis j'ai demandé un 9mm et on me l'a loué après quelques questions de sécurité.

Pour la détention en cat B, avoir une licence en cours et il faut venir tirer une fois par an, sinon il faut vendre les armes ou les mettre chez un armurier le temps de re avoir la détention (dites moi si je me trompes quand même).

Les cat C, il faut une licence pour tirer et acheter des munitions, pour la détention à priori tu peux garder tes armes ET tes munitions même sans licences, par contre interdiction de les utiliser au stand.

dans le mien y'a 4 séances de plomb (1semaine en gros) puis 6 mois de 22.... les boss sont "cools" avec les habitués sérieux ce qui m'a permit de tirer sans être licencié mais par contre y'a des cameras partout et toujours quelqu'un devant pour veiller à la sécu

Citation :

Le carnet de tir est abandonné en tant que tel, mais remplacé par l’avis du président de club

faut un président sérieux

n°71056232
nic011
Posté le 13-07-2024 à 22:15:02  profilanswer

Chez nous après plusieurs incidents (en gros j'explose la ciblerie 50m au 308 :o), ils ont décidé de mettre des séance de plomb au 10m pour les débutants. Pas 6 mois obligatoire, mais le temps que les moniteurs disent qu'ils sont OK pour le 25/50m.

n°71056316
punisher28
Posté le 13-07-2024 à 22:35:21  profilanswer

De mon coté, pas de plomb ni de 22. Règle de sécu ACDC, un moniteur avec toi à la séance d'essai. J'ai testé 9mm en 1er (aero9mm et mp5k ensuite) puis 45acp et .357mag.  
Et vendredi .223 au stand de 100m ( un long tube sous terrain).  

---------------
n°71057545
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-07-2024 à 09:10:54  profilanswer

bracame a écrit :

Les regles "x seances de plombs suivies de x seances de 22" c'est propre à chaque club ou c'est un un truc légal ?

j'ai vu des videos où les mecs disent devoir faire 6 mois de plombs
 j'ai rencontré des ex tireurs qui m'ont dit qu'ils devaient tirer 50 cartouches par mois pour garder le droit de détention...

là où je vais aller c'est 4 séances de plombs avant 6 mois de 22 et apparemment des gens prennent leur licence annuelle juste pour garder les armes (les potes qui m'emmènent là savent pas trop car le projet c'est de tirer avant de posséder)

Non c'est dépendant du club. Dans le mien c'est 10 seance de plomb, puis 10 seances de revolver 22, puis 10 séances de pistolet 22, puis de revolver 38, et après tu peux faire du 9 (et autres). Avec à chaque fois une séance d'initiation. Mais dans les faits j'ai compris qu'en fonction de ton sérieux ils adaptent, moi au final j'ai du faire 60% de ce programme à tout casser. 6 mois d'obligation de rester au 22 c'est super long quand même.

Après que des gens prennent leur licence que pour conserver leurs armes, y en a oui c'est sur. Et à la limite je les comprends un peu. Ils ont peut être moins le temps ou l'envie de tirer, peut être que c'est ponctuel et pour autant ils veulent pas revendre leurs armes. Bon, on tombe là dans les problématiques légales/politiques du sujet.

n°71057552
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-07-2024 à 09:12:13  profilanswer

Sinon petite séance hier, sur 25 munitions:

https://i.ibb.co/2W058ZV/Cible.jpg

Puis 24/25 dans les gongs  [:enerico1]

n°71061041
bracame
Posté le 14-07-2024 à 19:26:39  profilanswer

nic011 a écrit :

Chez nous après plusieurs incidents (en gros j'explose la ciblerie 50m au 308 :o), ils ont décidé de mettre des séance de plomb au 10m pour les débutants. Pas 6 mois obligatoire, mais le temps que les moniteurs disent qu'ils sont OK pour le 25/50m.

punisher28 a écrit :

De mon coté, pas de plomb ni de 22. Règle de sécu ACDC, un moniteur avec toi à la séance d'essai. J'ai testé 9mm en 1er (aero9mm et mp5k ensuite) puis 45acp et .357mag.  
Et vendredi .223 au stand de 100m ( un long tube sous terrain).  

tamino a écrit :

Non c'est dépendant du club. Dans le mien c'est 10 séance de plomb, puis 10 seances de revolver 22, puis 10 séances de pistolet 22, puis de revolver 38, et après tu peux faire du 9 (et autres). Avec à chaque fois une séance d'initiation. Mais dans les faits j'ai compris qu'en fonction de ton sérieux ils adaptent, moi au final j'ai du faire 60% de ce programme à tout casser. 6 mois d'obligation de rester au 22 c'est super long quand même.

Après que des gens prennent leur licence que pour conserver leurs armes, y en a oui c'est sur. Et à la limite je les comprends un peu. Ils ont peut être moins le temps ou l'envie de tirer, peut être que c'est ponctuel et pour autant ils veulent pas revendre leurs armes. Bon, on tombe là dans les problématiques légales/politiques du sujet.

Merci je comprends mieux les diverses expériences de chacun.
 là où je vais aller c'est assez permissif si t'es accompagné d'un mec qu'ils jugent sérieux (et ils ont des cameras partout et surveillent)

n°71062438
Maverick10
Modérateur
Posté le 14-07-2024 à 22:30:34  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon petite séance hier, sur 25 munitions:

https://i.ibb.co/2W058ZV/Cible.jpg

Puis 24/25 dans les gongs  [:enerico1]

[:runje le mur] beau carton [:bob la jungle]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°71064401
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2024 à 10:29:36  profilanswer

Maverick10 a écrit :

[:runje le mur] beau carton [:bob la jungle]

Merci :)

Je suis pas mécontent car je sens un progrès depuis quelques séances. Moins d'appréhension, moins de phénomène de "doigt qui bloque" quand j'appuie sur la détente. Je suppose que vous connaissez, je veux appuyer lentement mais continument et en fait à un moment le mouvement s'arrête, ce qui donne un mouvement haché.  

Ce qui m'ennuie encore c'est que j'essaye d'annoncer et c'est pas encore ça. Typiquement les 3 sept que j'ai fait là, ben en tirant je m'en suis pas du tout rendu compte. Donc encore un gros manque de lucidité pendant le tir, qui viendra j'espère.

Et aussi il faut absolument que je ne tire pas quand j'arrive pas à bien aligner mes organes de visée, que je fatigue ou que sais je. C'est un truc psychologique là encore, je me dis "non là faut pas tirer ça va pas" et... je tire  [:mur]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-07-2024 à 10:41:30
n°71065685
RemiFL
Posté le 15-07-2024 à 13:34:05  profilanswer

C'est à quelle distance et avec quelle arme déjà ? C'est très correct et largement au dessus de bon nombres de tireurs à l'arme de poing qui fréquentent les stands. Si c'est à 25m en 9mm courant j'entends.

n°71065724
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2024 à 13:38:32  profilanswer

25 avec un shadow 2. Donc non c'est pas encore des résultats avec un Glock malheureusement :D Glock qu'il faudra que je réessaye pour voir. Je vais faire ça avant la fin de la saison, je vous partagerai les résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-07-2024 à 13:39:07
n°71066545
punisher28
Posté le 15-07-2024 à 15:48:37  profilanswer

Est-ce qu’on red dot, il y a une forte diffraction du point rouge dessus ?

---------------
n°71066979
RemiFL
Posté le 15-07-2024 à 16:42:02  profilanswer

tamino a écrit :

25 avec un shadow 2. Donc non c'est pas encore des résultats avec un Glock malheureusement :D Glock qu'il faudra que je réessaye pour voir. Je vais faire ça avant la fin de la saison, je vous partagerai les résultats.

En tout cas les résultats sont encourageants et montrent déjà une belle répétition des gestes. Le shadow2 c'est certes un peu triché, mais il faut déjà de bonnes bases qui semblent acquises !

n°71067120
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-07-2024 à 16:59:36  profilanswer

tamino a écrit :

Merci :)

Je suis pas mécontent car je sens un progrès depuis quelques séances. Moins d'appréhension, moins de phénomène de "doigt qui bloque" quand j'appuie sur la détente. Je suppose que vous connaissez, je veux appuyer lentement mais continument et en fait à un moment le mouvement s'arrête, ce qui donne un mouvement haché.

Ce qui m'ennuie encore c'est que j'essaye d'annoncer et c'est pas encore ça. Typiquement les 3 sept que j'ai fait là, ben en tirant je m'en suis pas du tout rendu compte. Donc encore un gros manque de lucidité pendant le tir, qui viendra j'espère.

Et aussi il faut absolument que je ne tire pas quand j'arrive pas à bien aligner mes organes de visée, que je fatigue ou que sais je. C'est un truc psychologique là encore, je me dis "non là faut pas tirer ça va pas" et... je tire [:mur]

C'est pareil au plomb à 10m :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71071598
punisher28
Posté le 16-07-2024 à 12:09:40  profilanswer

Je me demande si les éléments de rechargement (balles, étuis, amorces, poudres) sont à conserver dans un coffre séparé des armes ou possiblement avec ? et on conserve dans un coffre séparé que les munitions rechargées (comme les manuf) ?  

---------------
n°71071769
BrotherDjo​ulZ
Posté le 16-07-2024 à 12:41:46  profilanswer

Je garde au coffre que la poudre et le munitions terminées.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°71074897
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 16-07-2024 à 21:25:50  profilanswer

uniquement les muns terminées, si un mec me cambriole et se fait sauter la main avec la poudre, c'est pas grave.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°71074910
punisher28
Posté le 16-07-2024 à 21:28:09  profilanswer

J’aimerai juste respecter la loi. Car même si le type n’a rien à faire chez toi, c’est quand même de ta faute (logique française).

---------------
n°71075060
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-07-2024 à 22:16:20  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Je garde au coffre que la poudre et le munitions terminées.

Comme ça en cas d’incendie ça explose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)