Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70945092
Hegemonie
Posté le 30-06-2024 à 14:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est 3k par arme du calibre non?
Ou ça a changé?

J'avais des potes qui achetaient des armes rincées en 9mm pour augmenter le quota

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 14:31:08  profilanswer

n°70945217
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 30-06-2024 à 14:47:23  profilanswer

projektyle a écrit :

Sauf que la loi t'interdit d'acheter plus de 3k d'une même munition par an. Donc max 3x20 boîtes chaque année. Sauf si tu tires en 22Lr ou autre calibre en catégorie C (.44 Mag, .44-40, etc)
Retourne le problème dans tous les sens (d'autres l'ont déjà fait pour toi depuis 30 ans :o ) si tu tires beaucoup, tu es obligé de passer par la case rechargement. Raison pour laquelle tous les tireurs TSV/IPSC rechargent leur munitions.
Et quand à l'usure des douilles de 9mm, laisse moi rire un grand coup. C'est une des douilles les plus épaisse et solide de tous les calibres d'armes de poing, elles se fendent rarement, sinon c'est bon pour le service. Pour l'annecdote, lors des championnats de France TAR à Vitrolles cette année, dans les douilles de 9mm que j'utilisais, il y en avait de marque Winchester datant de 1943... Et j'ai pas trop mal gazé en 830 et 832. Alors l'usure... [:trunckpetit:4]

Sans compter que les stands débordent de douilles en 9mm. Tu discutes avec un voisin qui a une boîte neuve en 9mm, tu ressors avec ses douilles si tu demandes gentiment.

n°70945218
projektyle
Posté le 30-06-2024 à 14:47:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est 3k par arme du calibre non?
Ou ça a changé?

J'avais des potes qui achetaient des armes rincées en 9mm pour augmenter le quota

Oui, par arme. Mais perso, 15 armes disponibles c'est pas Byzance non plus, et acheter des vieilles rognes juste pour pouvoir acheter plus de munitions, c'est Niet...  [:fredmoul:1]  

n°70945271
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-06-2024 à 14:54:56  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Sans compter que les stands débordent de douilles en 9mm. Tu discutes avec un voisin qui a une boîte neuve en 9mm, tu ressors avec ses douilles si tu demandes gentiment.

Chez nous il y en a plein les poubelles (et plein par terre si on passe après les flics)

n°70945384
SynE
Agri du dessert
Posté le 30-06-2024 à 15:10:44  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ca dépend des stands, des poubelles..

Mais oui en demandant ça passe bien.

n°70945761
Hegemonie
Posté le 30-06-2024 à 15:50:15  profilanswer

Je me tâte a faire ça au club, un seau par calibre.
Vu le nombre de militaires qui tirent ya moyen de faire un truc sympa

n°70947591
Badcow
Posté le 30-06-2024 à 18:41:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je me tâte a faire ça au club, un seau par calibre.
Vu le nombre de militaires qui tirent ya moyen de faire un truc sympa

Attention, si les militaires tirent des munitions réglementaires, amorçage Berdan donc rechargement plus compliqué.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70947820
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2024 à 19:05:07  profilanswer

projektyle a écrit :

Sauf que la loi t'interdit d'acheter plus de 3k d'une même munition par an. Donc max 3x20 boîtes chaque année. Sauf si tu tires en 22Lr ou autre calibre en catégorie C (.44 Mag, .44-40, etc)
Retourne le problème dans tous les sens (d'autres l'ont déjà fait pour toi depuis 30 ans  :o  ) si tu tires beaucoup, tu es obligé de passer par la case rechargement. Raison pour laquelle tous les tireurs TSV/IPSC rechargent leur munitions.
Et quand à l'usure des douilles de 9mm, laisse moi rire un grand coup. C'est une des douilles les plus épaisse et solide de tous les calibres d'armes de poing, elles se fendent rarement, sinon c'est bon pour le service. Pour l'annecdote, lors des championnats de France TAR à Vitrolles cette année, dans les douilles de 9mm que j'utilisais, il y en avait de marque Winchester datant de 1943... Et j'ai pas trop mal gazé en 830 et 832. Alors l'usure...  [:trunckpetit:4]  

Pour l'usure ok, en fait moi j'en sais rien bien sur, je croyais avoir lu ça ici. Mais comme dit plus haut et j'y ai pensé après, de toute façon suffit de demander des douilles aux camarades.

Pour le nombre de munition, suffit d'acheter un Glock à 300€, on en avait déjà parlé :o

Message édité par tamino le 30-06-2024 à 19:05:51
n°70952477
projektyle
Posté le 01-07-2024 à 00:00:27  profilanswer

Marque Winchester, top à recharger, laiton moins dur à recalibrer, amorçage plus aisé. C'est bien meilleur que du Sellier et Bellot ou Geco. [:julian33:4]  

n°70955644
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 01-07-2024 à 13:14:17  profilanswer

punisher28 a écrit :

Pour le moment c'est surtout 9mm et peut être .44mag sur une carabine.
J'ai regardé la A10 et la N320. Mais je trouve pas les infos des poudres, car j'ai cru comprendre qu'il y avait des lentes et des rapides ce qui influence la quantité à mettre dans l'étui.

B10 plutôt que A10 (n'existe pas sauf erreur) ?

La N320 est plutôt entre B9 et B10. Des tables existent chez vitha ou chez vectan pour le 9mm et le 44 rem mag.

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 13:14:17  profilanswer

n°70955877
punisher28
Posté le 01-07-2024 à 13:44:04  profilanswer

demoniakkin a écrit :

B10 plutôt que A10 (n'existe pas sauf erreur) ?

La N320 est plutôt entre B9 et B10. Des tables existent chez vitha ou chez vectan pour le 9mm et le 44 rem mag.

Ba10 pardon.  
2e chose. Il y a dans les tables des quantité min et max.  
Mais si je veux une vélocité subsonique sans changer la masse de la balle. C’est possible de mettre moins de  poudre que le mini ? Risque de soucis de cyclage ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70955972
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 01-07-2024 à 13:53:26  profilanswer

Là le mieux c'est de te servir de cet outil : https://www.grtools.de/doku.php

C'est gratuit, il faut s'inscrire pour avoir un login

Tu as la plupart des poudres même européennes, des grandes marques d'ogives et des paramètres génériques pour les armes (que tu peux modifier : pas de rayure, longueur.. )

Je m'en sers de vérificateur pour éviter les sous et sur charges.

---------------
n°70956690
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2024 à 15:10:26  profilanswer

#tokeep

nicolas_yad a écrit :

Les premiers € à dépenser quand on songe au rechargement, c'est là-dedans:  
Guide Pratique du rechargement
Ou là dedans:  
Manuel de rechargement

Egalement trouvables en version numérique pour les allergiques au papier. Toutes les bases y sont, et ça permet d'y voir clair, de savoir vers quoi on se dirige et le matériel qui sera nécessaire, histoire de ne pas faire d'achats inutiles.  

Un des deux bouquins que tu recommandes plus que l'autre ? Me semble que le Malfati tu l'avais déjà recommandé ici.

Même si je rechargerais peut être pas au final, ça m'intéresse d'en apprendre un peu plus.

Message édité par tamino le 01-07-2024 à 15:11:02
n°70957678
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2024 à 16:41:36  profilanswer

C'est pas faux :o Je vais plutôt regarder quelques vidéos histoire de, ce sera plus ludique et moins cher.

n°70959980
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 01-07-2024 à 19:27:51  profilanswer

J'ai commencé par la lecture complète et relecture partielle du Malfatti avant de me lancer... cela permet de comprendre certaines choses

Pour le coté connaissances : Malfatti, pour les tables à jour (+ version numériques) : Gheerbrandt

---------------
n°70961461
projektyle
Posté le 01-07-2024 à 21:01:24  profilanswer

punisher28 a écrit :

Ba10 pardon.  
2e chose. Il y a dans les tables des quantité min et max.  
Mais si je veux une vélocité subsonique sans changer la masse de la balle. C’est possible de mettre moins de  poudre que le mini ? Risque de soucis de cyclage ?

On ne descends pas sous les charges minimales. Elles portent bien leur nom. On peut dans certaines conditions, baisser des charges pour des applications particulières (charges subsoniques notamment) mais c'est avec certains types de poudres, très vifs (rapides) et à la masse volumique (densité) élevée. Et dans certains calibres c'est plus facile que d'autres. Mais les techniques de rechargement en poudres modernes sans fumée n'ont rien à voir avec ce qui se fait dans la poudre noire.  
Sauf que certains tireurs poudre noires croient que parce qu'il ne faut jamais de vide et donc tasser et mettre une bourre (ou semoule) dans leurs armes, il faut faire pareil avec une cartouche d'arme moderne. Erreur. On peut avoir une grosse cartouche comme la .308 Winchester ou la 7x64mm remplie avec une pincée de Vectan A0 qui se ballade dans toute la douille, et c'est plus que safe, et en plus ça marche terrible en cible à courtes distances (50 et 100 m). Expérience inside. [:moonblood7]  
Mais à l'inverse, si tu veux mettre 0.50 gramme de Tubal 7000 dans ta 7x64mm pour faire une subsonique, là je te conseille d'avoir une bonne assurance vie pour ta descendance (si tu as des enfants)... Bref rien ne s'improvise, tout est calculé et réfléchi, et surtout expérimenté avec prudence et les bons outils. Comme avoir un chronographe, qui est un outil indispensable au bon rechargeur.  [:monsieur spock]  

Mais le rechargement, c'est top comme activité!  [:wark0]  

n°70965779
punisher28
Posté le 02-07-2024 à 11:38:35  profilanswer

En lisant j'ai vu qu'il y avait des poudres adaptés qu'avec certain calibre. Vu que je projette de faire du 9mm et du .44 sur une carabine (.357 et .45 plus tard si j'ai les finances), j'ai retenu 2 poudre sur les tables, la BA9/9,5 et le N320. Avec la lee Classic turret, les cercles de la poudreuse sont compatibles avec la marque vectan donc la gamme BA.  
J'ai vu pas mal de videos sur l'assemblage de la munition, le contrôle de la poudre dans l'ogive, et la longueur de munition maximum (j'ai l'impression que ça doit s'adapter à chaque arme ce paramètre), et la largeur du collet.  
Je continue mes recherches et mes questions en suspens.
Je dois faire un tableau sur l'investissement initial et l'économie réalisé avec le temps d'amortissement. Après si je tire du 44, ça devrait aller vite d'après projektyle

---------------
n°70969365
bracame
Posté le 02-07-2024 à 18:22:05  profilanswer

Pour le rechargement et adapter la quantité de poudre il est recommandé de tester différentes doses pour trouver celle qui nous convient le mieux.
De ce que j'ai compris les pistolets de tir de précision sont plus lourds que ceux de combat pour atténuer le recul.

Si on met plus de poudre j'imagine qu'il y a plus de recul... et pour du 25m j'imagine que la dose mini est largement suffisante pour atteindre la cible.

Du coup pourquoi on tirerait mieux avec une plus grande quantité de poudre ?

(j'ai pas encore lu tous les bouquins je sais pas si c'est expliqué dedans)

n°70969565
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-07-2024 à 18:53:14  profilanswer

Le recul osef, quand il se fait ressentir l'ogive est déjà sortie du canon

n°70969813
bracame
Posté le 02-07-2024 à 19:30:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le recul osef, quand il se fait ressentir l'ogive est déjà sortie du canon

:jap:  trop hâte de découvrir tout ça, c'est tellement éloigné de l'idée que j'en avait  

n°70970254
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 02-07-2024 à 20:28:09  profilanswer

punisher28 a écrit :

En lisant j'ai vu qu'il y avait des poudres adaptés qu'avec certain calibre. Vu que je projette de faire du 9mm et du .44 sur une carabine (.357 et .45 plus tard si j'ai les finances), j'ai retenu 2 poudre sur les tables, la BA9/9,5 et le N320. Avec la lee Classic turret, les cercles de la poudreuse sont compatibles avec la marque vectan donc la gamme BA.  
J'ai vu pas mal de videos sur l'assemblage de la munition, le contrôle de la poudre dans l'ogive, et la longueur de munition maximum (j'ai l'impression que ça doit s'adapter à chaque arme ce paramètre), et la largeur du collet.  
Je dois faire un tableau sur l'investissement initial et l'économie réalisé avec le temps d'amortissement. Après si je tire du 44, ça devrait aller vite d'après projektyle

je recharge le 9 et le 44 avec de la Ba9

La Ba9 1/2 et la N320 correspondent (je n'ai jamais utilisé la Ba9 1/2)
La Ba10

Pour ma part j'aime bien la Ba9 (sauf pour du 38 / 357 pour lesquels j'utilise de la N320) => impossible de faire une double charge (sinon ça déborde)
Je trouve la Ba10 dangereuse pour ce point (mais elle est plus économique que la Ba9 => on en met presque 2 fois moins dans ces 2 calibres)

---------------
n°70971683
punisher28
Posté le 02-07-2024 à 23:07:40  profilanswer

demoniakkin a écrit :

je recharge le 9 et le 44 avec de la Ba9

La Ba9 1/2 et la N320 correspondent (je n'ai jamais utilisé la Ba9 1/2)
La Ba10

Pour ma part j'aime bien la Ba9 (sauf pour du 38 / 357 pour lesquels j'utilise de la N320) => impossible de faire une double charge (sinon ça déborde)
Je trouve la Ba10 dangereuse pour ce point (mais elle est plus économique que la Ba9 => on en met presque 2 fois moins dans ces 2 calibres)

L’achat des consommables tu les fais sur internet ?

---------------
n°70972233
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 03-07-2024 à 07:17:07  profilanswer

oui majoritairement
il m'arrive de passer en armurerie, mais moins de 10% des commandes

---------------
n°70973781
projektyle
Posté le 03-07-2024 à 11:25:10  profilanswer

punisher28 a écrit :

Houlà, il y a du boulot en terme de compréhension...! [:delarue]  

Sinon, pour les poudres, il faut savoir qu'il n'y a rarement, pour ainsi dire jamais, de poudre "universelle". En fait, il y a toujours une histoire de compromis, comme pour tout le reste dans la vie d'ailleurs: une poudre économique, rapide, permettra d'avoir plus de cartouches avec un bidon, mais on aura pas les performances "maximales" (la vitesse maxi, donc l'énergie cinétique maximale) dans le calibre. Pour le tir on s'en fout, sauf dans certaines applications, où on va avoir besoin d'une énergie cinétique ou quantité de mouvement, minimales. Comme le TSV où il faut un facteur (quantité de mouvement) minimale, ou la Silhouette Métallique où il faut la force de choc nécessaire pour basculer efficacement une tôle représentant un animal à différentes distances.  
Et entre le 9mm et le .44 Magnum, c'est le "gap" le plus grand en terme de poudres. Une poudre qui donnera une bonne performance en 9mm, comme la Vihtavuori N320 ou Vectan A1, sera trop rapide pour avoir une .44 Magnum "haute performance", et inversement une poudre adaptée au .44 Magnum (comme la N110 de chez Vithavuori, ou le Vectan Sp3) sera trop lente pour bien fonctionner en 9mm...

Après, on peut avoir des poudres qui donnent des performances moyennes dans les deux calibres, et ça sera amplement suffisant pour les tireurs de loisir qui ne chrechent pas la puissance maximale, mais pour certains tireurs adeptes de la "Magnumïte Aïgue", ils trouveront que ça ne sera pas du "vrai .44 Magnum". C'est le cas si on emploi de la Vihtavuori N320 ou N340, Vectan A1 ou A0 dans le .44 Magnum par exemple, et qui seront par contre top en terme de performance dans le 9mm.  [:julian33:4]

n°70975676
punisher28
Posté le 03-07-2024 à 14:46:46  profilanswer

Je parlais du contrôle de la poudre dans l'étui. Le type vérifie la masse de poudre délivré par la doseuse sur plusieurs essais afin de s'assurer que c'est pérenne et dans les clous des tables.
J'imagine qu'un 44 rechargé avec une poudre compatible mais pas optimisé à 100% donnera une puissance en deçà d'un 44 avec la poudre qui lui va bien sans ressembler à du 22LR.
J'ai cette table en référence vectan et le même genre sur du vithavuori. Ce qui permet de sélectionner la poudre et de voir les calibres compatibles avec cette dernière.
https://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 03-07-2024 à 14:51:58

---------------
n°70976008
projektyle
Posté le 03-07-2024 à 15:23:29  profilanswer

punisher28 a écrit :

Je parlais du contrôle de la poudre dans l'étui. Le type vérifie la masse de poudre délivré par la doseuse sur plusieurs essais afin de s'assurer que c'est pérenne et dans les clous des tables.
J'imagine qu'un 44 rechargé avec une poudre compatible mais pas optimisé à 100% donnera une puissance en deçà d'un 44 avec la poudre qui lui va bien sans ressembler à du 22LR.  
J'ai cette table en référence vectan et le même genre sur du vithavuori. Ce qui permet de sélectionner la poudre et de voir les calibres compatibles avec cette dernière.  
https://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement

Je préfère.  [:fredmoul:1]  
En matière d'armes, de munitions et plus particulièrement de rechargement chaque mot a son importance et le vocabulaire est essentiel. Une balle n'est pas une cartouche, ni une douille (ou étui pour les militaires, qui font la distinction avec tout ce qui est d'un calibre supérieur ou égal au 20mm  :o  ). Combien de fois je lis, ou entends au stand, des gars dire "tu mets combien de balles dans ton chargeur?..." alors que ce sont des cartouches! [:teepodavignon:4]  

pour le rechargement du .44 Magnum, n'importe quel chargement sera évidemment plus puissant qu'une .22 Lr, même un rechargement à base de balle de 200 grain et une petite charge de Vectan A1 ou N320. Balistiquement ça sera plus proche d'une .44 Special ou .44-40 WCF, mais on aura toujours au moins 600 Joules, soit plus de puissance qu'une simple 9mm Para tirée dans une arme de poing (autour de 400 à 450 Joules). mais certains "puristes extrémistes" considèrent ça comme une aberration, et te regardent de travers, ou te lancent des sarcasmes quand tu oses tirer ça dans une arme prévue pour tirer du "vrai" .44 Magnum...

J'ai les même réactions parfois quand, je tire des rechargements réduits en .30-30, ou .308 Winchester, certains trouvent ça absurde. moi je trouve ça génial de pouvoir moduler la puissance d'une munition via le rechargement, en fonction de ses besoins. Trouer une cible à 50m ne nécessite pas la même puissance que faire bouger un gong à 800 mètres par exemple.  [:micheline_tchoutchou1:2]  

n°70977368
punisher28
Posté le 03-07-2024 à 18:12:43  profilanswer

Le truc c’est que c’est pas aussi simple de trouver des valeurs de référence de tel ou tel calibre.
On peut trouver tout et son contraire.
Je trouve une Vm pour le 44 de 350/400 m/s et d’autre Vm a 515m/s et 2200j sans préciser si c’est sur revoler ou carabine. Juste la masse de la balle 15,5g.
Je cherche a tirer des calibres différents pour un ressenti différent tout en étant précis mais pas besoin du max de joules pour traverser une cible en papier dans mon cas.
Tirer du 44 dans un revolver ou une carabine, ça change quelque chose au rechargement ?

Message cité 2 fois
Message édité par punisher28 le 03-07-2024 à 21:20:53

---------------
n°70982524
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-07-2024 à 14:54:21  profilanswer

punisher28 a écrit :

Tirer du 44 dans un revolver ou une carabine, ça change quelque chose au rechargement ?

je ne suis pas un expert du rechargement mais il me semble que la monté en pression diffère pour chaque poudre, certaines montent vite et d'autre lentement
dans ce cas, AMHA une poudre lente dans un canon court ce n'est pas le meilleur des choix

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70983608
punisher28
Posté le 04-07-2024 à 17:04:57  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne suis pas un expert du rechargement mais il me semble que la monté en pression diffère pour chaque poudre, certaines montent vite et d'autre lentement
dans ce cas, AMHA une poudre lente dans un canon court ce n'est pas le meilleur des choix

C'est bien le soucis. Impossible dans ce cas de faire une cartouche pour revolver et carabine.

---------------
n°70983628
snipeangel
I want to believe
Posté le 04-07-2024 à 17:07:22  profilanswer

Formation sur carabine hier pour ma part, du coup pour profiter de ma leçon toute fraiche je suis allé tirer une centaine de munition à l'AR9, c'est vraiment différent de l'arme de poing, j'aime bien mais faudra que je teste sur des distances plus longues que 25m :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°70984298
punisher28
Posté le 04-07-2024 à 19:28:52  profilanswer

Dakans a écrit :

Il existe des boite de .44 mag spécifique revolver et d’autre carabine ?

---------------
n°70984323
Badcow
Posté le 04-07-2024 à 19:32:54  profilanswer

punisher28 a écrit :

Il existe des boite de .44 mag spécifique revolver et d’autre carabine ?

Pas du point de vue technique, mais d'un point de vue réglementaire, oui.

Ca remonte à l'époque où les carabines en .44 Magnum (et leurs munitions) étaient classées en 5ème catégorie, alors que les revolvers en .44 Magnum (et leurs munitions) étaient classés en 4ème catégorie.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70984435
punisher28
Posté le 04-07-2024 à 19:54:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas du point de vue technique, mais d'un point de vue réglementaire, oui.

Ca remonte à l'époque où les carabines en .44 Magnum (et leurs munitions) étaient classées en 5ème catégorie, alors que les revolvers en .44 Magnum (et leurs munitions) étaient classés en 4ème catégorie.

Donc si je demande une boîte de 44 à mon armurier, elle passera dans un revolver et une carabine ?

---------------
n°70984735
Badcow
Posté le 04-07-2024 à 20:46:46  profilanswer

punisher28 a écrit :

Donc si je demande une boîte de 44 à mon armurier, elle passera dans un revolver et une carabine ?

Renseigne-toi un peu sur la nature du projectile (demi-blindé, semi-wadcutter ou autre), mais oui, par définition une boite de cartouches manufacturée de .44 Magnum conviendra à toute arme prévue pour tirer du .44 Magnum.

---------------
n°70985108
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-07-2024 à 21:31:34  profilanswer

Dites, j’ai une envie de Walther PPK/S en 22LR avec un modérateur de son.
Bonne ou mauvaise idée?
Si certains ont un retour d’expérience, je suis preneur  :jap:

n°70985178
punisher28
Posté le 04-07-2024 à 21:36:20  profilanswer

Badcow a écrit :

Renseigne-toi un peu sur la nature du projectile (demi-blindé, semi-wadcutter ou autre), mais oui, par définition une boite de cartouches manufacturée de .44 Magnum conviendra à toute arme prévue pour tirer du .44 Magnum.

D’après une boîte que j’ai vu c’est une balle FMJ (tout cuivre). C’est ça le « blindé » ?
Donc pour en revenir au rechargement, je peux très bien faire une cartouche rechargé qui conviendrai à une carabine et un revolver ?
Projekyle, j’ai besoin de tes lumières s’il te plaît.

Message édité par punisher28 le 04-07-2024 à 21:36:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)