Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Page Suivante
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70945092
Hegemonie
Posté le 30-06-2024 à 14:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est 3k par arme du calibre non?
Ou ça a changé?

 

J'avais des potes qui achetaient des armes rincées en 9mm pour augmenter le quota

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 14:31:08  profilanswer
 

n°70945217
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 30-06-2024 à 14:47:23  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

 

Sauf que la loi t'interdit d'acheter plus de 3k d'une même munition par an. Donc max 3x20 boîtes chaque année. Sauf si tu tires en 22Lr ou autre calibre en catégorie C (.44 Mag, .44-40, etc)
Retourne le problème dans tous les sens (d'autres l'ont déjà fait pour toi depuis 30 ans :o ) si tu tires beaucoup, tu es obligé de passer par la case rechargement. Raison pour laquelle tous les tireurs TSV/IPSC rechargent leur munitions.
Et quand à l'usure des douilles de 9mm, laisse moi rire un grand coup. C'est une des douilles les plus épaisse et solide de tous les calibres d'armes de poing, elles se fendent rarement, sinon c'est bon pour le service. Pour l'annecdote, lors des championnats de France TAR à Vitrolles cette année, dans les douilles de 9mm que j'utilisais, il y en avait de marque Winchester datant de 1943... Et j'ai pas trop mal gazé en 830 et 832. Alors l'usure... [:trunckpetit:4]


Sans compter que les stands débordent de douilles en 9mm. Tu discutes avec un voisin qui a une boîte neuve en 9mm, tu ressors avec ses douilles si tu demandes gentiment.

n°70945218
Projektyle
Posté le 30-06-2024 à 14:47:30  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

C'est 3k par arme du calibre non?
Ou ça a changé?
 
J'avais des potes qui achetaient des armes rincées en 9mm pour augmenter le quota


 
Oui, par arme. Mais perso, 15 armes disponibles c'est pas Byzance non plus, et acheter des vieilles rognes juste pour pouvoir acheter plus de munitions, c'est Niet...  [:fredmoul:1]  

n°70945271
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-06-2024 à 14:54:56  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Sans compter que les stands débordent de douilles en 9mm. Tu discutes avec un voisin qui a une boîte neuve en 9mm, tu ressors avec ses douilles si tu demandes gentiment.


Chez nous il y en a plein les poubelles (et plein par terre si on passe après les flics)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70945384
SynE
Posté le 30-06-2024 à 15:10:44  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Sans compter que les stands débordent de douilles en 9mm. Tu discutes avec un voisin qui a une boîte neuve en 9mm, tu ressors avec ses douilles si tu demandes gentiment.


 
Ca dépend des stands, des poubelles..
 
Mais oui en demandant ça passe bien.

n°70945761
Hegemonie
Posté le 30-06-2024 à 15:50:15  profilanswer
 

Je me tâte a faire ça au club, un seau par calibre.
Vu le nombre de militaires qui tirent ya moyen de faire un truc sympa

n°70947591
Badcow
Posté le 30-06-2024 à 18:41:37  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je me tâte a faire ça au club, un seau par calibre.
Vu le nombre de militaires qui tirent ya moyen de faire un truc sympa


 
Attention, si les militaires tirent des munitions réglementaires, amorçage Berdan donc rechargement plus compliqué.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70947820
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2024 à 19:05:07  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Sauf que la loi t'interdit d'acheter plus de 3k d'une même munition par an. Donc max 3x20 boîtes chaque année. Sauf si tu tires en 22Lr ou autre calibre en catégorie C (.44 Mag, .44-40, etc)
Retourne le problème dans tous les sens (d'autres l'ont déjà fait pour toi depuis 30 ans  :o  ) si tu tires beaucoup, tu es obligé de passer par la case rechargement. Raison pour laquelle tous les tireurs TSV/IPSC rechargent leur munitions.
Et quand à l'usure des douilles de 9mm, laisse moi rire un grand coup. C'est une des douilles les plus épaisse et solide de tous les calibres d'armes de poing, elles se fendent rarement, sinon c'est bon pour le service. Pour l'annecdote, lors des championnats de France TAR à Vitrolles cette année, dans les douilles de 9mm que j'utilisais, il y en avait de marque Winchester datant de 1943... Et j'ai pas trop mal gazé en 830 et 832. Alors l'usure...  [:trunckpetit:4]  


 
Pour l'usure ok, en fait moi j'en sais rien bien sur, je croyais avoir lu ça ici. Mais comme dit plus haut et j'y ai pensé après, de toute façon suffit de demander des douilles aux camarades.
 
Pour le nombre de munition, suffit d'acheter un Glock à 300€, on en avait déjà parlé :o


Message édité par tamino le 30-06-2024 à 19:05:51
n°70948459
el mirador
Posté le 30-06-2024 à 19:53:11  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Sans compter que les stands débordent de douilles en 9mm. Tu discutes avec un voisin qui a une boîte neuve en 9mm, tu ressors avec ses douilles si tu demandes gentiment.

 

J'en ai récupéré une 20 aine en passant devant le pas de tir pour un peu de ménage après la compète ce week end, des winchester pour la plupart :o

 

En se donnant un peu de mal... [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 30-06-2024 à 19:58:31
n°70952477
Projektyle
Posté le 01-07-2024 à 00:00:27  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
J'en ai récupéré une 20 aine en passant devant le pas de tir pour un peu de ménage après la compète ce week end, des winchester pour la plupart :o
 
En se donnant un peu de mal... [:pazou:3]


 
Marque Winchester, top à recharger, laiton moins dur à recalibrer, amorçage plus aisé. C'est bien meilleur que du Sellier et Bellot ou Geco. [:julian33:4]  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 00:00:27  profilanswer
 

n°70955644
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 01-07-2024 à 13:14:17  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Pour le moment c'est surtout 9mm et peut être .44mag sur une carabine.
J'ai regardé la A10 et la N320. Mais je trouve pas les infos des poudres, car j'ai cru comprendre qu'il y avait des lentes et des rapides ce qui influence la quantité à mettre dans l'étui.


B10 plutôt que A10 (n'existe pas sauf erreur) ?
 
La N320 est plutôt entre B9 et B10. Des tables existent chez vitha ou chez vectan pour le 9mm et le 44 rem mag.
 


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°70955877
punisher28
Posté le 01-07-2024 à 13:44:04  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


B10 plutôt que A10 (n'existe pas sauf erreur) ?
 
La N320 est plutôt entre B9 et B10. Des tables existent chez vitha ou chez vectan pour le 9mm et le 44 rem mag.
 


Ba10 pardon.  
2e chose. Il y a dans les tables des quantité min et max.  
Mais si je veux une vélocité subsonique sans changer la masse de la balle. C’est possible de mettre moins de  poudre que le mini ? Risque de soucis de cyclage ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70955972
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 01-07-2024 à 13:53:26  profilanswer
 

Là le mieux c'est de te servir de cet outil : https://www.grtools.de/doku.php
 
C'est gratuit, il faut s'inscrire pour avoir un login
 
Tu as la plupart des poudres même européennes, des grandes marques d'ogives et des paramètres génériques pour les armes (que tu peux modifier : pas de rayure, longueur.. )
 
Je m'en sers de vérificateur pour éviter les sous et sur charges.


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°70956543
el mirador
Posté le 01-07-2024 à 14:58:50  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Marque Winchester, top à recharger, laiton moins dur à recalibrer, amorçage plus aisé. C'est bien meilleur que du Sellier et Bellot ou Geco. [:julian33:4]  


J'ai des S&B aussi, je jette du coup  [:grozibouille:5]  
 
Toute façon j'ai surtout envie de me remettre à la 30-30 là, vu ma prestation au pistolet  :o  

punisher28 a écrit :


Ba10 pardon.  
2e chose. Il y a dans les tables des quantité min et max.  
Mais si je veux une vélocité subsonique sans changer la masse de la balle. C’est possible de mettre moins de  poudre que le mini ? Risque de soucis de cyclage ?


Demande à Projektyle, c'est une table vivante :o

n°70956690
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2024 à 15:10:26  profilanswer
 

#tokeep
 

nicolas_yad a écrit :


Les premiers € à dépenser quand on songe au rechargement, c'est là-dedans:  
Guide Pratique du rechargement
Ou là dedans:  
Manuel de rechargement
 
Egalement trouvables en version numérique pour les allergiques au papier. Toutes les bases y sont, et ça permet d'y voir clair, de savoir vers quoi on se dirige et le matériel qui sera nécessaire, histoire de ne pas faire d'achats inutiles.  
 


 
Un des deux bouquins que tu recommandes plus que l'autre ? Me semble que le Malfati tu l'avais déjà recommandé ici.
 
Même si je rechargerais peut être pas au final, ça m'intéresse d'en apprendre un peu plus.


Message édité par tamino le 01-07-2024 à 15:11:02
n°70956993
el mirador
Posté le 01-07-2024 à 15:38:34  profilanswer
 

Crois moi si tu recharges pas tu vas pas bouquiner ça pour le loisir :o

n°70957678
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2024 à 16:41:36  profilanswer
 

C'est pas faux :o Je vais plutôt regarder quelques vidéos histoire de, ce sera plus ludique et moins cher.

n°70957822
el mirador
Posté le 01-07-2024 à 16:58:43  profilanswer
 

Je recharge comme un grand, sans bouquin, une fois que t'as la recette qui va... :o
 
Les videos sont ludiques et sympa oui.

n°70959980
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 01-07-2024 à 19:27:51  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Crois moi si tu recharges pas tu vas pas bouquiner ça pour le loisir :o


 
J'ai commencé par la lecture complète et relecture partielle du Malfatti avant de me lancer... cela permet de comprendre certaines choses
 
Pour le coté connaissances : Malfatti, pour les tables à jour (+ version numériques) : Gheerbrandt


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°70961461
Projektyle
Posté le 01-07-2024 à 21:01:24  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Ba10 pardon.  
2e chose. Il y a dans les tables des quantité min et max.  
Mais si je veux une vélocité subsonique sans changer la masse de la balle. C’est possible de mettre moins de  poudre que le mini ? Risque de soucis de cyclage ?


 
On ne descends pas sous les charges minimales. Elles portent bien leur nom. On peut dans certaines conditions, baisser des charges pour des applications particulières (charges subsoniques notamment) mais c'est avec certains types de poudres, très vifs (rapides) et à la masse volumique (densité) élevée. Et dans certains calibres c'est plus facile que d'autres. Mais les techniques de rechargement en poudres modernes sans fumée n'ont rien à voir avec ce qui se fait dans la poudre noire.  
Sauf que certains tireurs poudre noires croient que parce qu'il ne faut jamais de vide et donc tasser et mettre une bourre (ou semoule) dans leurs armes, il faut faire pareil avec une cartouche d'arme moderne. Erreur. On peut avoir une grosse cartouche comme la .308 Winchester ou la 7x64mm remplie avec une pincée de Vectan A0 qui se ballade dans toute la douille, et c'est plus que safe, et en plus ça marche terrible en cible à courtes distances (50 et 100 m). Expérience inside. [:moonblood7]  
Mais à l'inverse, si tu veux mettre 0.50 gramme de Tubal 7000 dans ta 7x64mm pour faire une subsonique, là je te conseille d'avoir une bonne assurance vie pour ta descendance (si tu as des enfants)... Bref rien ne s'improvise, tout est calculé et réfléchi, et surtout expérimenté avec prudence et les bons outils. Comme avoir un chronographe, qui est un outil indispensable au bon rechargeur.  [:monsieur spock]  
 
Mais le rechargement, c'est top comme activité!  [:wark0]  

n°70965779
punisher28
Posté le 02-07-2024 à 11:38:35  profilanswer
 

En lisant j'ai vu qu'il y avait des poudres adaptés qu'avec certain calibre. Vu que je projette de faire du 9mm et du .44 sur une carabine (.357 et .45 plus tard si j'ai les finances), j'ai retenu 2 poudre sur les tables, la BA9/9,5 et le N320. Avec la lee Classic turret, les cercles de la poudreuse sont compatibles avec la marque vectan donc la gamme BA.  
J'ai vu pas mal de videos sur l'assemblage de la munition, le contrôle de la poudre dans l'ogive, et la longueur de munition maximum (j'ai l'impression que ça doit s'adapter à chaque arme ce paramètre), et la largeur du collet.  
Je continue mes recherches et mes questions en suspens.
Je dois faire un tableau sur l'investissement initial et l'économie réalisé avec le temps d'amortissement. Après si je tire du 44, ça devrait aller vite d'après projektyle


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70969365
bracame
Posté le 02-07-2024 à 18:22:05  profilanswer
 

Pour le rechargement et adapter la quantité de poudre il est recommandé de tester différentes doses pour trouver celle qui nous convient le mieux.
De ce que j'ai compris les pistolets de tir de précision sont plus lourds que ceux de combat pour atténuer le recul.
 
Si on met plus de poudre j'imagine qu'il y a plus de recul... et pour du 25m j'imagine que la dose mini est largement suffisante pour atteindre la cible.
 
 Du coup pourquoi on tirerait mieux avec une plus grande quantité de poudre ?
 
 (j'ai pas encore lu tous les bouquins je sais pas si c'est expliqué dedans)

n°70969565
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-07-2024 à 18:53:14  profilanswer
 

Le recul osef, quand il se fait ressentir l'ogive est déjà sortie du canon


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70969813
bracame
Posté le 02-07-2024 à 19:30:20  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Le recul osef, quand il se fait ressentir l'ogive est déjà sortie du canon


 
  :jap:  trop hâte de découvrir tout ça, c'est tellement éloigné de l'idée que j'en avait  

n°70970254
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 02-07-2024 à 20:28:09  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

En lisant j'ai vu qu'il y avait des poudres adaptés qu'avec certain calibre. Vu que je projette de faire du 9mm et du .44 sur une carabine (.357 et .45 plus tard si j'ai les finances), j'ai retenu 2 poudre sur les tables, la BA9/9,5 et le N320. Avec la lee Classic turret, les cercles de la poudreuse sont compatibles avec la marque vectan donc la gamme BA.  
J'ai vu pas mal de videos sur l'assemblage de la munition, le contrôle de la poudre dans l'ogive, et la longueur de munition maximum (j'ai l'impression que ça doit s'adapter à chaque arme ce paramètre), et la largeur du collet.  
Je continue mes recherches et mes questions en suspens.
Je dois faire un tableau sur l'investissement initial et l'économie réalisé avec le temps d'amortissement. Après si je tire du 44, ça devrait aller vite d'après projektyle


 
 
je recharge le 9 et le 44 avec de la Ba9
 
La Ba9 1/2 et la N320 correspondent (je n'ai jamais utilisé la Ba9 1/2)
La Ba10
 
Pour ma part j'aime bien la Ba9 (sauf pour du 38 / 357 pour lesquels j'utilise de la N320) => impossible de faire une double charge (sinon ça déborde)
Je trouve la Ba10 dangereuse pour ce point (mais elle est plus économique que la Ba9 => on en met presque 2 fois moins dans ces 2 calibres)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°70971683
punisher28
Posté le 02-07-2024 à 23:07:40  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


 
 
je recharge le 9 et le 44 avec de la Ba9
 
La Ba9 1/2 et la N320 correspondent (je n'ai jamais utilisé la Ba9 1/2)
La Ba10
 
Pour ma part j'aime bien la Ba9 (sauf pour du 38 / 357 pour lesquels j'utilise de la N320) => impossible de faire une double charge (sinon ça déborde)
Je trouve la Ba10 dangereuse pour ce point (mais elle est plus économique que la Ba9 => on en met presque 2 fois moins dans ces 2 calibres)


L’achat des consommables tu les fais sur internet ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70972233
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 03-07-2024 à 07:17:07  profilanswer
 

oui majoritairement
il m'arrive de passer en armurerie, mais moins de 10% des commandes


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR