Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70522033
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 27-04-2024 à 10:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon avis était manquant perso (logiquement dans l'onglet à côté du râtelier de mémoire, là où il y a la carte européenne). J'ai fait un message au service de la préfecture, apparu 15 min plus tard  [:perco_35:2]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 10:08:37  profilanswer

n°70522351
Badcow
Posté le 27-04-2024 à 11:48:12  profilanswer

jan san kar a écrit :

Il y a des trucs particulièrement sympa dans le pays du fromage fondu en occase.  
Genre une W+F MG 11, par contre ça doit être un poil relou d'amener ça au stand, et c'est chaud de justifier l'achat d'un point de vu "sportif"

Il y a eu ça en France à une époque pas si lointaine, avant que tout soit surclassé en catégorie d'un trait de plume, avec quelques mois pour se dessaisir des connaissances qui avaient des MG42 en semi-auto ont perdu pas mal de k€ dans l'affaire.
Et ils se sont fait avoir une seconde fois lorsque des anciennes "A" converties en semi-auto ont ensuite été surclassées.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70522422
wolowizard
Posté le 27-04-2024 à 12:07:16  profilanswer

jan san kar a écrit :

Il y a des trucs particulièrement sympa dans le pays du fromage fondu en occase.  
Genre une W+F MG 11, par contre ça doit être un poil relou d'amener ça au stand, et c'est chaud de justifier l'achat d'un point de vu "sportif"

pourtant ca doit etre kiffant de poser une 1919 sur sa table , et de viser proprement a l'aise  
en semi auto bien sur

n°70522558
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-04-2024 à 12:53:05  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

À quelques rares exceptions toutes mes armes ont été acquises d'occasion.  
Déjà, la plupart du temps pcq il s'agit de modèles anciens qui ne sont plus produits ou d'armes de surplus.
Et ensuite pcq je n'ai pas spécialement l'utilité d'armes neuves. Je vois par exemple assez mal pourquoi acheter neuf un hk usp ou un sig p226 pour les 500 cartouches par an que je vais leur faire manger. J'achète d'occasion en bon état, je remplace le ressort récupérateur et les éventuelles pièces à durée de vie relativement courte puis c'est parti pour 10 ans...  [:sysman:4]

Tiens le P226 Legion SAO, t'aurais eu l'occasion de l'essayer ? Il a l'air bien [:vince13] Par contre effectivement il semble plus trouvable neuf.

Ya des sites de référence pour les armes d'occasion ? Concrètement il faut passer par un armurier obligatoirement pour faire l'intermédiaire je suppose ?

projektyle a écrit :

D'ailleurs, je suis en train de lorgner du côté du Feinwerkbau P85, le tout nouveau pistolet 10m 5 coups de la célèbre marque allemande, dérivé de leur P8X, et qui sort d'ici cet été. On va enfin avoir une alternative performante au Steyr LP50.  [:julian33:4]  

https://holme-onlineshop.de/media/c [...] /8/p85.jpg

2600 boules sur le premier site que je trouve [:mycrub:1] Mon pharmacien s'est offert un petit P8X, 2000 boules aussi.

ça me fait un peu envie. Les armes du club sont pas louées chères mais alors souvent elles sont pas réglées pour toi, que ce soit la poignée ou la visée.

Puis bon, outre le plaisir qu'on peut trouver à la discipline en elle même, ça revient aussi nettement moins cher en munitions pour un entrainement qui servira aussi à l'arme à feu. Mes 2/3 séances par semaine de 9mm je les sens bien passer :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 27-04-2024 à 12:53:29
n°70522577
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2024 à 12:59:25  profilanswer

ca, c'est pas cher en mun :D

https://cdn.discordapp.com/attachments/484796086544891907/1233733644271751249/AP1GczP5rfsmzqwreNl7pBfuBNGFSmrWmAIw87YaDHCfCVo8cPvUVYs9L2mpU6tKJbP_XcOwu0xWQDtZ0E9WeRy5UEq4l9JCTQ4YY2kanUOCIAJDI9DRjWjK1YidlvTaVmZtJPNACHrAGgwxAZe8s5m15m9xlGS6Gbl9Q_HfJZ-JgsfZPUoqLUvG4887jXu1j3EzZ6RuMR_v1PzKeWuSbZeXsCpcBcMP88xAo0UqodwPYG4Hvlxt8u2rVe-zXNPxbK85qwPr6cL1tQ8WSZ9wocD4WSeFePU79cPDD1kSMWqsqUMlbOi5Zvgv1SvFCrSGmZlQnhoAh2XGKndXGZyHwBCqXZBfo0P1B3oul7NrCLLIzwJJGfvoP1zbYgmzecLFpcJsPE8nBdZsgH3vMiiG8mOEkLMta6lXJMg7pF7O7sHo65rqaA607WdfTSgmK_UHi0MH1hHc4f6EYvIniS8hgSdowmNNbE3xJvEyBpFCfkvhFFOqzMV2odMrvw9x..png?ex=662e2b7e&is=662cd9fe&hm=30de4d32aef9e26a7d9787887adfff1f014dd36387514ae2d04f7981c72b2426&

j'ai fait quelques tests, reglé visuel haut je deteste, et sinon ca feed avec un peu tout sauf les winch T22 qui sont globalement des merdes qui vont nulle part correctement :D

j'ai eu le droit à une balle coincée a moitié dans le canon, vazy démonte tout sur le pas de tir, heureusement que j'ai pas pris un ruger :D

silencé on entends que le bordel du pare balle qui claque c'est ouf en extérieur comme on entends rien :D

n°70523274
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-04-2024 à 15:23:26  profilanswer

Flanbix a écrit :

Silhouettes métalliques c'est une autre discipline que le TAR mais c'est une discipline qui n'est pas plus tres pratiquee dans les clubs je pense.
Ca se tir avec des gros calibre sur des cibles métalliques en forme d'animaux.

Moi j'ai toujours vu les lunettes obligatoires dans les clubs que j'ai frequente. C'est chiant pour la buee mais si ca peut me sauver un oeil...

C’est quoi le risque? Un étui éjecté qui revient dans l’œil? Un ricochet de la balle?

n°70523339
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 27-04-2024 à 15:38:07  profilanswer

J'ai deja vu plusieurs retour de balle a mon club. Dans le ventre et dans la cuisse, pas dans la tete tu me diras.
Mais j'ai deja recu des eclats avec un tireur qui faisait du poudre noir a cote de moi.

Retour des departementaux ISSF pour ma part, 522/600 en Standard et 535/600 en Percussion Centrale. Bien suffisant pour mon niveau, j'aurais difficilement fait mieux avec mes armes sorties de boite. Dont le revolver que j'avais tire pour la derniere fois y a un an aux departementaux 2023.

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°70524396
projektyle
Posté le 27-04-2024 à 20:14:37  profilanswer

tamino a écrit :

2600 boules sur le premier site que je trouve [:mycrub:1] Mon pharmacien s'est offert un petit P8X, 2000 boules aussi.

J'ai déjà le P8X. Je l'ai acheté en 2021, et à l'époque, 1650€ neuf en version crosse lamellé-collé orange. En 3 ans ils ont augmenté de 300/400€...  [:delarue]  

tamino a écrit :

ça me fait un peu envie. Les armes du club sont pas louées chères mais alors souvent elles sont pas réglées pour toi, que ce soit la poignée ou la visée.

Puis bon, outre le plaisir qu'on peut trouver à la discipline en elle même, ça revient aussi nettement moins cher en munitions pour un entrainement qui servira aussi à l'arme à feu. Mes 2/3 séances par semaine de 9mm je les sens bien passer :o

Quitte à prendre un crédit ou payer en plusieurs fois, c'est l'arme d'une vie de tireur. Et libre en détention, air comprimé de moins de 20 joules, c'est en catégorie D. Tu vas le régler aux petits oignons pour ta main, ton ergonomie, ta vue. Tu peux aller tirer tranquille au chaud l'hiver, et tu pourras même tirer dans ton garage ou ton jardin si l'envie te prends. Et tu serais surpris de la précision à 25m, on tient largement la zone du "9" de la C50, à une main. Il faut juste régler la visée, ou viser plein centre au lieu de "bas visuel". [:moonblood7]  

n°70525300
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 27-04-2024 à 22:50:14  profilanswer

andhar a écrit :

C’est quoi le risque? Un étui éjecté qui revient dans l’œil? Un ricochet de la balle?

Un bout de chemise de la balle qui revient vers toi.
J'ai déjà vu des éclats couper la peau au point de saigner, alors dans l'oeil...

Edit: ça arrive plutôt en tirant sur des cibles métal et assez proches.

Message édité par AICS le 27-04-2024 à 22:52:11
n°70525532
duck69
Posté le 27-04-2024 à 23:28:28  profilanswer

En 9mm ça peut être sympa à 50m !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 23:28:28  profilanswer

n°70525778
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2024 à 07:01:57  profilanswer

un mp15-22, pas cher a tirer ca passera le caprice :D

n°70526618
projektyle
Posté le 28-04-2024 à 12:47:36  profilanswer

Flanbix a écrit :

J'ai deja vu plusieurs retour de balle a mon club. Dans le ventre et dans la cuisse, pas dans la tete tu me diras.
Mais j'ai deja recu des eclats avec un tireur qui faisait du poudre noir a cote de moi.

+1
Les balles éclatent sur les gongs et cibles métalliques, et les fragments peuvent revenir comme un éclat de grenade ou un schrapnel. Dans un oeil, ça ne pardonnerait pas...  [:korner:3]  
Et le pire, ce sont les balles "lentes", comme le .38 Spl ou le .45 ACP, qui peuvent revenir entières. Il y a une bonne vingtaine d'années, j'ai vu une spectatrice sur un match de Pin Shooting du côté de Auch (tir de 5 quilles sur une table, à faire dégager) se manger en plein front le retour d'une .45 230 grain FMJ. Elle est tombée sur place, sonnée mais consciente et pas de trauma grave, mais avec une énorme bosse comme un oeuf un quart d'heure après. Dans un oeil, ça aurait été bien plus grave. [:omgwtf]  

Flanbix a écrit :

Retour des departementaux ISSF pour ma part, 522/600 en Standard et 535/600 en Percussion Centrale. Bien suffisant pour mon niveau, j'aurais difficilement fait mieux avec mes armes sorties de boite. Dont le revolver que j'avais tire pour la derniere fois y a un an aux departementaux 2023.

Bravo pour tes scores!  [:never let me down]  [:invisible man]  

Pareil, j'ai tiré les Départementaux ISSF 25m de la Haute-Garonne hier et aujourd'hui!  [:cerveau shay]  
En pistolet Sport j'ai fait un 539/600 hier, avec mon Manurhin MR-22, calibre .22 Lr. Et en pistolet Percussion centrale j'ai fait un 533/600 aujourd'hui, avec mon Manurhin MR-38 en .38 Spl Wadcutter. C'est à la partie vitesse en 3/7 que j'ai perdu le plus de points...  [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 28-04-2024 à 12:48:50
n°70526705
BrotherDjo​ulZ
Posté le 28-04-2024 à 13:06:29  profilanswer

Citation :

Pareil, j'ai déjà reçu des éclats de chemise sur la lèvre dans un club dont les pièges à balles à 25m étaient saturés. Ca m'a fait saigner donc dans l'oeil c'est catastrophe assurée.
Et une semaine avant, j'avais emmené un pote tirer sur des gongs, il s'est pris des retours de plombs au ventre. Ca a traversé son t-shirt et petite plaie ouverte.
Donc les mecs qui ne mettent pas de lunettes, vous êtes joueurs !

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°70526778
projektyle
Posté le 28-04-2024 à 13:31:23  profilanswer

Pour info, une petite vidéo montrant comment une balle se désintègre totalement lorsqu'elle touche une plaque métallique, et c'est pareil sur un gong:
https://www.youtube.com/watch?v=VK7bCs4Ho_I

Ce qui reste de la balle, sous forme de fragments petits et très tranchants, se propage dans toutes les directions à la même vitesse, voir bien plus vite que la balle elle-même. Ces éclats se propagent autour du points d'impacts dans la grosse majorité des cas, et parfois en arrière de la zone d'impact. Donc vers les tireurs.
Ceci explique qu'au droit des gongs l'environnement est comme "crépi" en gris, les fragments de plomb et cuivre s'agglomèrent avec la vitesse. Dans mon club c'est flagrant: autour des gongs, le bois est comme haché, et le sol et les parois en béton sont crépi gris.  [:monsieur spock]

n°70526879
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2024 à 13:55:25  profilanswer

la plombémie de l'endroit :D

n°70526883
projektyle
Posté le 28-04-2024 à 13:55:46  profilanswer

Flanbix a écrit :

Silhouettes métalliques c'est une autre discipline que le TAR mais c'est une discipline qui n'est pas plus tres pratiquee dans les clubs je pense.
Ca se tir avec des gros calibre sur des cibles métalliques en forme d'animaux.
...

J'avais zappé ce post!  [:fredmoul:1]  
La Silhouette Métallique est régi par l'IHMSSU pour ce qui concerne l'arme de poing. On tire avec des pistolets de gros calibre et petit calibre (.22 Lr), type monocoup, comme le Thompson contender ou le Remington XP-100, l'Anschutz Exemplar, etc.
Et quand on dit gros claibre, ce n'est pas du 9mm ou du .45 ACP hein, c'est plutôt des calibres de carabine qu'on tire dans une arme de poing, comme le 7mm TCU, le 7-30 Waters, le .30-30 ou le .30 Herrett. En catégorie revolver, ce sont les .357 Magnum, .357 Maximum ou .44 Magnum qu'on retrouve le plus, dans des revolver à canon de 8 à 10 pouces.  [:moonblood7]  

Deux vidéos pour montrer la discipline. En pistolet/revolver gros calibre on tire jusqu'à 200 mètres:
https://www.youtube.com/watch?v=Dtl6xOjn79Q

Et en carabine gros calibre (tirs jusqu'à 500 mètres, toujours debout sans appuis):
https://www.youtube.com/watch?v=GtqKC2lEUtg

En France c'est le nombre de stands disponibles qui limite la discipline. Et puis, je ne vais pas vous mentir, mais pour arriver à tirer de façon confortable une arme de poing qui tire une munition de carabine (avec un recul double d'une .357 Magnum  :o  )

n°70527428
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 28-04-2024 à 15:21:13  profilanswer

projektyle a écrit :

Bravo pour tes scores!  [:never let me down]  [:invisible man]  

Pareil, j'ai tiré les Départementaux ISSF 25m de la Haute-Garonne hier et aujourd'hui!  [:cerveau shay]  
En pistolet Sport j'ai fait un 539/600 hier, avec mon Manurhin MR-22, calibre .22 Lr. Et en pistolet Percussion centrale j'ai fait un 533/600 aujourd'hui, avec mon Manurhin MR-38 en .38 Spl Wadcutter. C'est à la partie vitesse en 3/7 que j'ai perdu le plus de points...  [:julian33:4]

539/600 en .22LR c'est solide je pense car c'est quand meme plus dur qu'avec du .32/.38. La vitesse c'est rarement ou on excelle ou alors faut vraiment avoir rate sa precision.
C'est peut etre pas le mieux pour la vitesse le revolver, mais tu as toujours des gens en semi-automatique qui ont des soucis et perdent plein de points. J'avais le gars a cote de moi qui essayait de retordre les levres de son chargeurs pendant le match. Je comprend le choix du MR-22 du coup.
Apres j'ai aussi eu des soucis avec mes .22LR. 1er boite impec, j'attaque la deuxieme, je tire les 5, c'etait tout mou et ca partait partout. Pourtant de la SK Pistol Match, c'est pas non plus du 1er prix. J'avais prevu de la GECO plus pechu, j'ai fini la vitesse (10s) avec ca...

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°70528234
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-04-2024 à 18:53:46  profilanswer

Ben moi j'ai fait un fun shooting aujourd'hui.  [:melinouie:9]  
C'était rigolo.  :whistle:  
https://i.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/tm/fb_img27.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/tm/fb_img28.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/tm/fb_img26.jpg

Entre les positions de tir pas du tout habituelles à prendre par moment, la pression du temps, le mélange de cibles à toucher / ne pas toucher où les règles changent d'une position à l'autre... ça casse bien les habitudes et c'était bien sympa  :)

n°70530391
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2024 à 09:05:49  profilanswer

tamino a écrit :

Tiens le P226 Legion SAO, t'aurais eu l'occasion de l'essayer ? Il a l'air bien [:vince13] Par contre effectivement il semble plus trouvable neuf.

Ya des sites de référence pour les armes d'occasion ? Concrètement il faut passer par un armurier obligatoirement pour faire l'intermédiaire je suppose ?

tamino a écrit :

les mecs louent meme les armes a plomb?  :sweat:  
les visées ne sont pas si dependantes de la personne que ca en realité. On a tous un petite preference pour une marge de blanc, mais c'est a partir d'un certain niveau seulement que ca commence a influer.
Pour les tailles de crosses, on a du S/M/L a dispo et on les regle a la main du tireur si demande, ca prends meme pas 20 secondes.

Par contre je suis assez reservé quand a la transition plomb=> pistolet auto 9para.
Autant il y a une evidente relation entre du bras franc au 32SW ou 38WC et le 10m plomb, autant je trouve que la technique n'est pas la meme une fois passé sur un semi auto a 2 mains.  
la transition n'est pas facile du tout pour la plupart des gens.

je regardais pour me prendre une arme a plomb, mais un joli modele comme un LP10 ca depasse facilement les 2000€, 2600€ en version electronique. ca me rebute franchement.

---------------
El predicator du topic foot
n°70530432
Hegemonie
Posté le 29-04-2024 à 09:15:50  profilanswer

Je dois refaire mon stock de 9mm, des bons plans à partager (le rechargement est prévu mais pas tout de suite :o)

n°70530988
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2024 à 11:01:56  profilanswer

projektyle a écrit :

Quitte à prendre un crédit ou payer en plusieurs fois, c'est l'arme d'une vie de tireur. Et libre en détention, air comprimé de moins de 20 joules, c'est en catégorie D. Tu vas le régler aux petits oignons pour ta main, ton ergonomie, ta vue. Tu peux aller tirer tranquille au chaud l'hiver, et tu pourras même tirer dans ton garage ou ton jardin si l'envie te prends. Et tu serais surpris de la précision à 25m, on tient largement la zone du "9" de la C50, à une main. Il faut juste régler la visée, ou viser plein centre au lieu de "bas visuel". [:moonblood7]  

:jap:  

Je suis encore partagé sur la suite en terme d'achat, de pratique (compétition ?) à supposer que j'ai bien une autorisation de détention (sait-on jamais ?). ça pourrait facilement dégénérer en terme de pognon, vaut mieux que je laisse tout ça un peu décanter :D

Faudrait que je vois ce que je peux trouver d'occasion dans ce domaine peut être.

BrotherDjoulZ a écrit :

Donc les mecs qui ne mettent pas de lunettes, vous êtes joueurs !

Mais on est d'accord qu'à 25m ya pas moyen que ça se produise, éclats, retour de balle ?

korrigan73 a écrit :

les mecs louent meme les armes a plomb?  :sweat:  

C'est un club qui fait beaucoup d'initiation, facile 15 personnes par semaine je pense. Au final ils louent tout ce qui peut se pratiquer dans le club.

ça me semble inévitable non ? Les gens qui découvrent vont pas commencer par acheter un pistolet, ça fait trop d'investissement.

korrigan73 a écrit :

les visées ne sont pas si dependantes de la personne que ca en realité. On a tous un petite preference pour une marge de blanc, mais c'est a partir d'un certain niveau seulement que ca commence a influer.
Pour les tailles de crosses, on a du S/M/L a dispo et on les regle a la main du tireur si demande, ca prends meme pas 20 secondes.

Oui je pense qu'avoir son arme c'est surtout un gros confort: tu sais dés le départ que c'est réglé pour toi et tu te poses pas trop de question :jap:  

L'inconvénient du club aussi c'est qu'ils auront pas toujours une arme qui te convient. Un jour de grosse affluence possible même qu'il reste rien. D'ailleurs j'évite maintenant le jour de l'initiation pour ça.

korrigan73 a écrit :

Par contre je suis assez reservé quand a la transition plomb=> pistolet auto 9para.
Autant il y a une evidente relation entre du bras franc au 32SW ou 38WC et le 10m plomb, autant je trouve que la technique n'est pas la meme une fois passé sur un semi auto a 2 mains.  
la transition n'est pas facile du tout pour la plupart des gens.

Tel que je le comprends, en terme de skill communes ya déjà l'entrainement à la concentration, le focus sur les organes de visée. Ya aussi l'entrainement à pas faire de coup de doigt, maitriser son geste, réussir à limiter au max le mouvement uniquement au doigt sur la détente. Et ensuite même la position, si on veut faire de la compétition on m'a dit que même au 9mm c'est bras franc.

n°70531251
BrotherDjo​ulZ
Posté le 29-04-2024 à 11:46:43  profilanswer

"Mais on est d'accord qu'à 25m ya pas moyen que ça se produise, éclats, retour de balle ?"
Si, dans mon cas c'était des cibles carton à 25m. Et mon pote c'était de gongs (arbre à duel en l'occurrence) à 18m

---------------
n°70531261
38 Special
Posté le 29-04-2024 à 11:48:54  profilanswer

A noter aussi que sur le marché de l'arme à 10M, il y a aussi de l'occasion qui est toujours comme neuf. Le seul point à regarder c'est l'âge des bouteilles (Avant on laissait 20 ans de vie, maintenant c'est 10 ans officiellement), et ensuite une poignée RINK aux petits oignons et c'est parti !

n°70531283
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2024 à 11:53:15  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

"Mais on est d'accord qu'à 25m ya pas moyen que ça se produise, éclats, retour de balle ?"
Si, dans mon cas c'était des cibles carton à 25m. Et mon pote c'était de gongs (arbre à duel en l'occurrence) à 18m

Ah j'avais mal compris ton message en fait. Ok je vais "investir" :jap:

n°70531501
BrotherDjo​ulZ
Posté le 29-04-2024 à 12:50:04  profilanswer

Branches fines surtout !

---------------
n°70531507
Hegemonie
Posté le 29-04-2024 à 12:51:22  profilanswer

https://www.amazon.fr/Boll%C3%A9-In [...] 00RROKELM/

Ça, ça suffit.

La norme qu'il faut rechercher c'est EN166F.

n°70531604
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2024 à 13:14:15  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

y'a toujours des retours.
tir sportif = lunettes de protection.

la fédé dit que ce n'est pas obligatoire en AAF, mais c'est l'un des rares cas ou je serai plus dur que la fédé. ca peut s'entendre dans certaines competitions ISSF, mais en loisir c'est niet et encore niet.

quand tu fréquentes assidument les stands, tu te rends compte que les retours sont fréquents. J'en ai pris plusieurs en 15 ans de tir. autant une éraflure sur le visage ca réveille un peu, autant 5cm a coté c'est le drame et illico a l'l'hôpital avec des séquelles...

---------------
n°70532124
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-04-2024 à 14:33:33  profilanswer

Comment il peut y avoir un retour à 25m en tirant dans une butte de terre :??:

n°70532155
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2024 à 14:37:46  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Comment il peut y avoir un retour à 25m en tirant dans une butte de terre :??:

les voies de la balistique terminales sont impénétrables.

ca peut ricocher sur n'importe quoi, ou presque.

pour te dire j'ai eu le cas d'un 45 acp qui tape dans une butte en terre, ricoche on ne sait ou, sort du pas de tir, et vient me froler, assis a une table de bench dans un autre pas de tir.

la balle tape derriere moi, je la recupere au sol. alors biensur, l'energie residuelle devait etre faible, mais tres largement suffisante pour me crever un oeil ou se loger sous la peau.

lunettes = toujours.

---------------
n°70532176
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-04-2024 à 14:40:18  profilanswer

Ptet vos buttes sont pleines de caillasse

n°70532237
RemiFL
Posté le 29-04-2024 à 14:49:15  profilanswer

Les retours sont monnaie courante. Que ce soit sur gongs, sur butte de terre, sur cailloux, sur quoi que ce soit. J'en ai pris un paquet en 15 ans, et j'en ai vu aussi pas mal. Parfois qui font saigner, parfois non.  
Les retours sont une chose, mais les cartouches peuvent aussi vous réveiller par un grain de poudre, un voisin avec une .22 brulante...  
Bref, plein de possibilités qui font qu'une paire de lunette à 12 balles sont une bonne idée.

n°70533879
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-04-2024 à 19:53:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ptet vos buttes sont pleines de caillasse

Même sans parler de buttes y'a d'autres sources de projections.  
Dans un stand où je vais, où les portes cibles sont des "T" inversés en acier sur rail, y'a régulièrement des projectiles qui explosent contre les montants, ce qui provoque une vraie pluie de shrapnels à proximité.
En projections y'a aussi les panneaux d osb utilisés comme isolant phonique entre les logettes qui vivent assez mal la cohabitation avec les freins de bouche, ça a parfois tendance à voler  [:tinostar]

n°70534184
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-04-2024 à 20:47:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://www.amazon.fr/Boll%C3%A9-In [...] 00RROKELM/

Ça, ça suffit.

La norme qu'il faut rechercher c'est EN166F.

Citation :

Ce revêtement permanent appliqué sur les deux faces des oculaires leur confère une haute résistance aux rayures

Sans que je m'en aperçoive, une douille est entrée dans la housse des lunettes dans mon sac de tir, maintenant elles sont comme ça:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272561
"Haute résistance aux rayures" [:vidadoe:5]

n°70534239
baggers
Posté le 29-04-2024 à 20:59:49  profilanswer

Ça fond sous la chaleur par contre, faut savoir. Si c'était une douille chaude...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70536554
SynE
Agri du dessert
Posté le 30-04-2024 à 10:29:15  profilanswer

D'un autre côté à 12€, je ne pense que pas ce soit un produit miracle :D

n°70536675
Hegemonie
Posté le 30-04-2024 à 10:50:17  profilanswer

SynE a écrit :

D'un autre côté à 12€, je ne pense que pas ce soit un produit miracle :D

Pour avoir comparé à des modèles HDG (NUMA optics, ESS, Wiley) c'est pas forcément plus fragile...

n°70537655
BrotherDjo​ulZ
Posté le 30-04-2024 à 13:24:31  profilanswer

"D'un autre côté à 12€, je ne pense que pas ce soit un produit miracle "
Ça suffit déjà pour éviter qu''un éclat qui fait juste une petite plaie sur de la peau te crève l'oeil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)