| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 20:06:46 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
je me trompe peut-être mais je pense que ton fusil utilise du .410 qui fait 12mm de diamètre et pas du 12ga qui lui fait 20mm
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | 12mm et .410 c’est pas la même chose
Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 10-04-2022 à 21:24:25 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Je pense qu'il parlait d'une boite de 12mm (par 50 vu que c'est le conditionnement standard).
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ignomo |
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 10-04-2022 à 21:50:33 |
Dakans pouet pouet |
autant pour moi, tu me retire un doute --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ignomo |
|
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 21:57:00 ![]() ![]() |
Yor_le_Bourrin |
|
Hegemonie |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 10-04-2022 à 22:25:24 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Le pompe à canon rayé c’est pour échapper au stupide classement en B |
Dakans pouet pouet |
ben non un exemple, le FNC et le M16, côté à côte c'est kifkif, les 2 utilisent la même cartouche et leur chargeur sont interchangeable pour moi ”carabine” ou ”fusil” ça n'a aucune importance, car il n'y a pas de différence notable pour en faire des catégories --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Vous utilisez quoi pour nettoyer vos douilles ? --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
croustx Modoadorateur | Appel de mon armurier : le .44 magnum devient de moins en moins trouvable |
Sean Le Manchot |
Pour les armes militaires, tous les canons sont rayés (à part quelques Riot Guns), le terme carabine a remplacé celui de mousqueton, soit une version réduite en taille ou encombrement (mais souvent d'un calibre identique) de l'arme réglementaire. Au départ, c'était l' arme distribuée à ceux qui avaient besoin d'une arme plus compacte : cavaliers, sapeurs ou artilleurs ou dont la fonction principale n'était pas le combat de mêlée (une sorte de PDW avant la lettre, la carabine USM1 en est l'exemple type). Message édité par Sean Le Manchot le 29-04-2022 à 14:07:06 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Blunderbuss |
Non, ça n'a rien à voir. La différence est à la fois plus simple et plus compliquée (et dépend de la langue/culture). Chez les anglo-saxons, on a soit rifle si le canon est rayé, soit shotgun s'il est lisse. Chez "nous", ça dépend si on est dans le domaine civil ou militaire. Dans le civil, un fusil, c'est comme un shotgun et une carabine comme un rifle. Avec évidemment quelques exceptions comme les carabines dites "de jardin", à canon lisse, dont on parlait plus haut. Dans le domaine militaire, un fusil, c'est l'arme de base du fantassin, arme d'épaule à canon rayé, donc, comme les rifles des civils et les carabines, pour simplifier, c'est la même arme mais en plus compact (essentiellement, pour des non fantassins qui ont besoin d'avoir une arme longue sans que ce soit leur outil de travail principal, donc que ça les "encombre" le moins possible). Bon, en même temps, si on regarde la configuration de la plupart des fusils dits "d'assaut" de maintenant, cette différence fusil/carabine est de moins en moins évidente. Et pour ce qui est de la FNC, c'est purement un choix du fabricant, probablement en partie dicté par le marketing... Edit : Arf! Grillède By OneArmGuy... Message édité par Blunderbuss le 11-04-2022 à 12:58:47 |
projektyle |
Tumbler humide depuis quelques années maintenant. C'est incomparable niveau résultat. Les douilles sortent propres extérieurement, mais surtout intérieurement, et brillantes, mieux que neuves. Durant mes débuts, j'utilisais un vibreur Lyman avec des granulés, ça donnait un très bon résultat extérieur, mais à l'intérieur il y avait des résidus de carbone avec de la poussière de granulés (rouge, verte ou beige selon les granulés d'origine) qui restait toujours. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 11-04-2022 à 14:41:41 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la première chose à voir est : percu centrale ou annuaire.
probablement mais pas forcément : il a existé quantité de calibres bizarres totalement oublié aujourd'hui.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
croustx Modoadorateur | Du coup ça, c'est un fusil ou une carabine ? |
Blunderbuss | Ni l'un ni l'autre, vu que ce n'est pas une arme à feu.
|
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
Phil Diver |
|
projektyle |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Bitman STAY APART |
tente le coup déja avec ton vendeur d'origine le ressort était trop costaud il emprisonnait les douillles selon les marques Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 12-04-2022 à 07:44:50 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
hpdp00 bleus, c'est fou |
peur de rien hein ? je n'ai rien contre les conseils sur les forums, au contraire, alors voilà le mien : ne pas prendre pour vérité tout ce qu'on y lit, si ça pète c'est toi qui sera devant. j'espère que tu sais reconnaître une surpression.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Hegemonie |
Du coup, c'est sans doute pas une 22. Au stand hier, j'ai essayé, et la munition semble un poil trop petite niveau diamètre. Après le tir, la douille vient "s'encastrer" dans le canon Par contre le canon est rayé, donc je sais pas trop ce que je peux mettre dedans. Ce casse tête |
projektyle |
|
Hegemonie |
Désolé, je travaille dans le génie civil J'ai déjà essayé les bosquettes, mais ça donne le même résultat. Facile a insérer, impossible a extraire... |
croustx Modoadorateur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |