Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°61455810
projektyle
Posté le 27-11-2020 à 12:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

Ça marche pour désarmer les honnêtes citoyens. Les autres s'en foutent du carnet du tir. ;)

Les gouvernements préfèrent juguler des millions de citoyens obéissants, qu'essayer d'éradiquer quelques milliers de criminels qui de toutes façons sont incontrôlables. Ce sont des mathématiques appliquées à la gestion d'un pays et d'une société.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 12:23:29  profilanswer

n°61456167
dragages
Posté le 27-11-2020 à 13:08:30  profilanswer

Tiens j'ai eu la visite de courtoisie des FDO suite à ma demande de CAT B.

Il venait contrôler l'existence de mon coffre fort.  

---------------
UE is the new RDA
n°61456292
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2020 à 13:22:47  profilanswer

n°61456645
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2020 à 14:03:55  profilanswer

Bitman a écrit :

Illégal....

je doute qu'ils soient venus de leur propre initiative.
évidemment on peut toujours leur demander sur quelle base légale il veulent "perquisitionner", mais leur refuser ce petit plaisir peut avoir pour conséquence un refus de cat B puisqu'il n'y a pas de justification nécessaire au refus.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61456672
vrolok
J'ai soif...
Posté le 27-11-2020 à 14:06:15  profilanswer

au pire t'as le coffre, tu leur montres, tu leur fais un café et tu discutes un peu

c'est l'occase d'un petit moment convivial et je suis pas sûr que dans le contexte actuel les moments de relâchement soient monnaie courante

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°61457037
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-11-2020 à 14:37:36  profilanswer

Il y a déjà eut ce genre de controle sur les cat C ?

n°61457137
vrolok
J'ai soif...
Posté le 27-11-2020 à 14:44:29  profilanswer

Ben pour une cat C de ce que j'ai compris tu n'as pas expressément obligation d'avoir un coffre

---------------
n°61457625
dragages
Posté le 27-11-2020 à 15:33:10  profilanswer

Ouai donc je savais que c'était probable mon Prez m'ayant prévenu que dans mon secteur, demande de B visite de FDO.  

Donc j'avais prévu qu'ils passent.  

Sauf qu ils se sont pointés de bonne heure, que j'étais dans mon pieu. De plus j'attendais un colis ce jour là. Bref j'ai ouvert en calebut avec la gaule. torse poil et tête dans le cul. En entrouvrant la porte et en sortant juste la tête et la moitié du torse...

Ils m'ont dit vous avez fait une demande de B pour du tir sportif.

Ils m'ont demandé si j'acceptais de leur présenter mon coffre. Dans l'absolu il serait passé dans la journée j'aurais ouvert.  

Je leur ai donc demandé si c'était obligatoire. Ils m'ont répondu que non.  

J'ai donc dis que y'avait suffisamment de loi en vigueur pour en créer des nouvelles. Et que donc je confirmais être en possession d'un coffre comme le prouvait la facture fournie avec la demande.  

Il m'a dit qu'il n'avait pas accès au dossier et donc à la facture.  

Je les ai remerciés. Et leur ai souhaité une bonne journée.  

J'espère que je me suis pas tiré une balle dans le pied...

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 27-11-2020 à 15:33:51

---------------
UE is the new RDA
n°61458379
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-11-2020 à 16:54:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je doute qu'ils soient venus de leur propre initiative.
évidemment on peut toujours leur demander sur quelle base légale il veulent "perquisitionner", mais leur refuser ce petit plaisir peut avoir pour conséquence un refus de cat B puisqu'il n'y a pas de justification nécessaire au refus.

Y'avait pas de justification nécessaire au refus de fouille rectale non plus hein ...
Faut pas inverser tout. C'est du zèle et une lubie de certains Préfets.

---------------
' OR 1=1;--
n°61458476
dragages
Posté le 27-11-2020 à 17:05:28  profilanswer

croustx a écrit :

Il y a déjà eut ce genre de controle sur les cat C ?

Non

---------------
UE is the new RDA
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 17:05:28  profilanswer

n°61458544
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 27-11-2020 à 17:13:49  profilanswer

dragages a écrit :

Tiens j'ai eu la visite de courtoisie des FDO suite à ma demande de CAT B.

Il venait contrôler l'existence de mon coffre fort.  

"Bonjour, venez prendre le café mais il n'y a rien dans les texte sur une quelconque vérification de la présence d'un coffre fort dans le cadre d'une demande d'autorisation de détention pour des armes de catégorie B"

Donc tu leur montre ça => https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=43857 section 2.2 qui s'appelle "Interdiction des visites domicilaires". Normalement ils s'en vont. Et derrière un petit coup de téléphone à ta prefécture.

---------------
/dev/null
n°61458823
dragages
Posté le 27-11-2020 à 17:54:12  profilanswer

Ouai j'avais lu l'article de l'UFa https://www.armes-ufa.com/

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492

Après je suis pas forcément contre, tant que ça en reste là. Je vais pas aller taper un scandale pour rien.

Message édité par dragages le 27-11-2020 à 17:54:35

---------------
UE is the new RDA
n°61458826
Euuuhhh
Posté le 27-11-2020 à 17:54:37  profilanswer

Après ca change quoi de leur montrer rapidement le coffre ?

A moins d'avoir quelque chose à cacher. c'est une histoire de 5 minutes.
On parle ici d'armes, pas de l'achat d'une casserole, limite j'arrive à trouver ca normal une visite des flics en fait :o
et je trouve même bizarre que cela soit maintenant interdit.

Chaque personne fait comme bon lui semble :jap: mais perso, si je dois avoir une visite des FDO, même si c'est devenu illégal, je les laisse entrer et voir le coffre. Bien sûr tant qu'on s'en tient au coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 27-11-2020 à 17:55:48
n°61458880
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 27-11-2020 à 18:02:18  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Après ca change quoi de leur montrer rapidement le coffre ?

A moins d'avoir quelque chose à cacher. c'est une histoire de 5 minutes.  
On parle ici d'armes, pas de l'achat d'une casserole, limite j'arrive à trouver ca normal une visite des flics en fait :o  
et je trouve même bizarre que cela soit maintenant interdit.

Ah, la bonne vieille raison du “on a rien à cacher”... Personne ne rentre chez moi hors cadre légal, que ce soit la gendarmerie ou le controlleur de la redevance TV.  
Ca n’a jamais été autorisé, c’est juste des commandants de gendarmerie qui voulaient en savoir plus sur les détenteurs d’armes légaux de la commune. Ils agissaient hors cadre légal, une circulaire leur a rappellé le cadre légal.
Par contre si ils sonnent pour prendre un café et parler armes, pas de soucis. Mais voir le coffre c’est non.

---------------
/dev/null
n°61458977
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 18:14:17  answer

weyland yutani a écrit :

Ah, la bonne vieille raison du “on a rien à cacher”... Personne ne rentre chez moi hors cadre légal, que ce soit la gendarmerie ou le controlleur de la redevance TV.
Ca n’a jamais été autorisé, c’est juste des commandants de gendarmerie qui voulaient en savoir plus sur les détenteurs d’armes légaux de la commune. Ils agissaient hors cadre légal, une circulaire leur a rappellé le cadre légal.
Par contre si ils sonnent pour prendre un café et parler armes, pas de soucis. Mais voir le coffre c’est non.

J'y ai eu droit à ça, mais il m'a annoncé d'emblée que je pouvais lui refuser l'entrée.

n°61459054
Euuuhhh
Posté le 27-11-2020 à 18:23:56  profilanswer

weyland yutani a écrit :

C'est pour ca que j'ai dit que chacun fait comme bon lui semble :) loi ou non.

Je n'ai pour ma part rien à cacher. Oui, je n'ai rien à cacher. A sous entendre que j'en ai rien à faire s'ils voient mon entrée, mon salon, mon coffre, tant qu'ils ne viennent pas fouiner dans les strings de ma nana.
Et pourtant je suis très pudique. Mais cela ne me gênerait pas qu'ils vérifient que mes armes soient stockées en toute sécurité. C'est peut être là où justement cela me semble normal qu'une vérification soit effectuée et que je ne suis pas d'accord avec cette interdiction.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 27-11-2020 à 18:25:15
n°61459577
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 19:30:13  answer

dragages a écrit :

Monumentale erreur  [:moonblood6]  

J'avais aussi eu le droit à cette visite avec convocation à la gendarmerie la plus proche et le lendemain j'avais mes autorisations donc gros fail de leur part. [:isoulette7:1]

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2020 à 19:33:58
n°61460175
Elgordoroj​o
Posté le 27-11-2020 à 20:56:08  profilanswer

Ben, moi aussi j'attends mes autorisations et si ils viennent je ne vois pas bien pourquoi je ne les laisserai pas entrer, boire un café et discuter.

Honnêtement, c'est quand même pas tout à fait anodin d'avoir des armes (12 maximum) chez soi, non ?
Et je serai presque plus rassuré de savoir qu'ils le font avec tous les détenteurs potentiels.

Cela me semble juste du bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Elgordorojo le 27-11-2020 à 20:58:50
n°61460204
dragages
Posté le 27-11-2020 à 21:01:48  profilanswer

Ben déjà avec le covid c'est inconscient de faire ça...

---------------
UE is the new RDA
n°61461237
Jambier
Posté le 27-11-2020 à 22:22:24  profilanswer

Le risque c’est que des faux policiers viennent repérer chez toi et ton coffre surtout...

n°61461973
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 27-11-2020 à 23:31:49  profilanswer

dragages a écrit :

Ouai donc je savais que c'était probable mon Prez m'ayant prévenu que dans mon secteur, demande de B visite de FDO.  

Donc j'avais prévu qu'ils passent.  

Sauf qu ils se sont pointés de bonne heure, que j'étais dans mon pieu. De plus j'attendais un colis ce jour là. Bref j'ai ouvert en calebut avec la gaule. torse poil et tête dans le cul. En entrouvrant la porte et en sortant juste la tête et la moitié du torse...

Ils m'ont dit vous avez fait une demande de B pour du tir sportif.

Ils m'ont demandé si j'acceptais de leur présenter mon coffre. Dans l'absolu il serait passé dans la journée j'aurais ouvert.  

Je leur ai donc demandé si c'était obligatoire. Ils m'ont répondu que non.  

J'ai donc dis que y'avait suffisamment de loi en vigueur pour en créer des nouvelles. Et que donc je confirmais être en possession d'un coffre comme le prouvait la facture fournie avec la demande.  

Il m'a dit qu'il n'avait pas accès au dossier et donc à la facture.  

Je les ai remerciés. Et leur ai souhaité une bonne journée.  

Belle réaction. Couillu (même si totalement légitime), mais bien vu en tous les cas.

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°61461977
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 27-11-2020 à 23:32:25  profilanswer

weyland yutani a écrit :

"Bonjour, venez prendre le café mais il n'y a rien dans les texte sur une quelconque vérification de la présence d'un coffre fort dans le cadre d'une demande d'autorisation de détention pour des armes de catégorie B"

Donc tu leur montre ça => https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=43857 section 2.2 qui s'appelle "Interdiction des visites domicilaires". Normalement ils s'en vont. Et derrière un petit coup de téléphone à ta prefécture.

:jap: pour l'info

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°61462226
Elgordoroj​o
Posté le 28-11-2020 à 00:52:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Le risque c’est que des faux policiers viennent repérer chez toi et ton coffre surtout...

Euh, comment dire, des faux policiers, chez moi  :bounce:  

n°61462585
grant_lee
Posté le 28-11-2020 à 08:46:12  profilanswer

Information Fédérale n°15 : "la Fédération Française de Tir (FF Tir) a le plaisir de vous annoncer que les installations de type PA (ouvertes ou semi-ouvertes) sont autorisées à ouvrir pour une pratique individuelle à compter du 28 novembre 2020 (cf. Annexes 1 et 2). Les installations concernées sont les stands de tir de Plateau, TSV, 25/50/100/200/300 m."

[:lau]

n°61462586
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-11-2020 à 08:47:02  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

C'est pour ca que j'ai dit que chacun fait comme bon lui semble :) loi ou non.

Je n'ai pour ma part rien à cacher. Oui, je n'ai rien à cacher. A sous entendre que j'en ai rien à faire s'ils voient mon entrée, mon salon, mon coffre, tant qu'ils ne viennent pas fouiner dans les strings de ma nana.

Elgordorojo a écrit :

Ben, moi aussi j'attends mes autorisations et si ils viennent je ne vois pas bien pourquoi je ne les laisserai pas entrer, boire un café et discuter.

Raisonnons par l'absurde: tu dois faire le CT de ta bagnole tous les deux ans. Qu'est-ce que tu dirais si un gentil gendarme passait chez toi avec un mécano et demandait à vérifier l'état de ton véhicule ? C'est pas dans les textes, mais vous savez monsieur, il y 3500 morts par an sur les routes, c'est important la sécurité de tous ? J'imagine que tu l'enverrai chier, même si tu n'as rien à cacher ©

Il y aurait une vérification du coffre dans les textes ? Pas de soucis les gars, venez vérifier. Vous verrez qu'il est fixé au mur (ce qui n'est pas obligatoire), et de meilleure qualité que les merdes Décathlon en tôle de 1mm. Mais en l'état actuel de la loi  [:penis_de_castor:3]  

---------------
/dev/null
n°61462903
Euuuhhh
Posté le 28-11-2020 à 09:57:32  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Raisonnons par l'absurde: tu dois faire le CT de ta bagnole tous les deux ans. Qu'est-ce que tu dirais si un gentil gendarme passait chez toi avec un mécano et demandait à vérifier l'état de ton véhicule ? C'est pas dans les textes, mais vous savez monsieur, il y 3500 morts par an sur les routes, c'est important la sécurité de tous ? J'imagine que tu l'enverrai chier, même si tu n'as rien à cacher ©

Il y aurait une vérification du coffre dans les textes ? Pas de soucis les gars, venez vérifier. Vous verrez qu'il est fixé au mur (ce qui n'est pas obligatoire), et de meilleure qualité que les merdes Décathlon en tôle de 1mm. Mais en l'état actuel de la loi  [:penis_de_castor:3]

On parle ici d'armes. Un gamin de 3 ans peut jouer avec et se tuer. Ce qu'il ne peut pas faire avec une voiture. D'ailleurs peu importe l'âge au final. Et il n'y a qu'à voir aux USA le nombre d'accidents de ce type, alors certes, il y a beaucoup plus d'armes.

De plus, on parle ici de 5 minutes pour constater le coffre. Rien à voir avec ton exemple qui prendra sûrement 1h, qui d'ailleurs on parle de constater l'existance, pas l'état... Donc quitte  à prendre un exemple, prend un exemple qui tient la route :o Et entre nous, si un gendarme se pointe avec un mécano pour constater l'état de ma voiture, je lui dit qu'il peut y aller, c'est gratos alors moi ca me va :o

C'est un débat sans fin de toute facon. Pour ca que je disais que chacun fait comme il le veut. Perso ca ne me dérange pas, d'autres ca dérange, ba, soit... c'est comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 28-11-2020 à 10:03:14
n°61463196
Badcow
Posté le 28-11-2020 à 10:45:26  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

On parle ici d'armes. Un gamin de 3 ans peut jouer avec et se tuer. Ce qu'il ne peut pas faire avec une voiture. D'ailleurs peu importe l'âge au final. Et il n'y a qu'à voir aux USA le nombre d'accidents de ce type, alors certes, il y a beaucoup plus d'armes.

De plus, on parle ici de 5 minutes pour constater le coffre. Rien à voir avec ton exemple qui prendra sûrement 1h, qui d'ailleurs on parle de constater l'existance, pas l'état... Donc quitte  à prendre un exemple, prend un exemple qui tient la route :o Et entre nous, si un gendarme se pointe avec un mécano pour constater l'état de ma voiture, je lui dit qu'il peut y aller, c'est gratos alors moi ca me va :o

C'est un débat sans fin de toute facon. Pour ca que je disais que chacun fait comme il le veut. Perso ca ne me dérange pas, d'autres ca dérange, ba, soit... c'est comme ca.

Heu, non... j'espère que tu ne garde pas des armes chargées, alimentées et sans sécurité chez toi, quand même ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61463241
baggers
Posté le 28-11-2020 à 10:51:33  profilanswer

grant_lee a écrit :

Information Fédérale n°15 : "la Fédération Française de Tir (FF Tir) a le plaisir de vous annoncer que les installations de type PA (ouvertes ou semi-ouvertes) sont autorisées à ouvrir pour une pratique individuelle à compter du 28 novembre 2020 (cf. Annexes 1 et 2). Les installations concernées sont les stands de tir de Plateau, TSV, 25/50/100/200/300 m."

[:lau]

Mince, j'aurais si hier, je me serais levé plus tôt ce matin  :(  

Pas grâve, c'est remis a demain  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61463255
nic011
Posté le 28-11-2020 à 10:53:10  profilanswer

Je me demande combien de temps va mettre mon stand a envoyer un mail :D

n°61463444
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2020 à 11:20:45  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

On parle ici d'armes. Un gamin de 3 ans peut jouer avec et se tuer. Ce qu'il ne peut pas faire avec une voiture.

Ah ? Un gamin ne peut pas attraper tes clefs de bagnoles ?
Elle sont rangé ou chez toi?
Parce ici c'est sur le petit meuble entre la porte d'entrée et le porte manteaux  :O

Oui oui ... Vous aussi vous le voyez ce saladier où on jette les clefs, la monnaie et toutes les merdes qui traînent dans les poches en rentrant le soir  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61463550
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-11-2020 à 11:34:23  profilanswer

[:stylken:1]

n°61463562
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 11:35:18  answer

C'est pas une question de dangerosité, c'est une question de loi, les flics n'ont pas à venir chez toi vérifier, c'est tout.

n°61463854
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-11-2020 à 12:10:37  profilanswer

Remboursement de la licence = plus de licence =  
1) tu rends tes C
2) un trou dans ton tir contrôlé = tu rends tes armes  

Un plan sans accrocs  :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°61464267
nico_38
Posté le 28-11-2020 à 13:18:35  profilanswer

Réouverture imminente

https://www.facebook.com/5471893490 [...] sn=scwspwa

Message édité par nico_38 le 28-11-2020 à 13:19:12

---------------

n°61465586
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-11-2020 à 16:47:06  profilanswer

mail de mon stand ouverture des pas de tir non couverts

par contre le stand est à plus de 20 bornes de chez moi donc

[:la classe @ dallas:5]

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 28-11-2020 à 16:47:19

---------------
n°61466398
goz_75
Posté le 28-11-2020 à 18:31:26  profilanswer

Les piscines vers chez moi:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/201128063454401283.png
Les clubs de tir sportifs aurait pu ouvrir pour les mêmes catégories...

n°61467047
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 20:04:12  answer

Si tu ne ressembles pas à ça :

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/afDcVxq6ceR7wmNIerJZAmLzXI5wd61e9YVkxZg2zu10ZJDttnEWrcVPhTuLPLnIsf_Uu4nlIsPg_DPgv4Q

Tu n'intéresse pas la fftir. Et tu es juste vu comme une cotisation par certains clubs mais totalement déconsidéré.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 20:08:11
n°61467213
track69
Posté le 28-11-2020 à 20:32:13  profilanswer

vrolok a écrit :

mail de mon stand ouverture des pas de tir non couverts

par contre le stand est à plus de 20 bornes de chez moi donc

[:la classe @ dallas:5]

Bah non, tu coches machin administratif. Bah oui tu as une feuille verte à demander...  :o

---------------
“Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.”  
n°61467717
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2020 à 21:31:16  profilanswer

ca fait 3 jours que ma crosse feuj est arrivée en france, j'espere qu'elle est pas chez les douaniers :D

n°61468335
valentinvt​l
Posté le 28-11-2020 à 22:28:09  profilanswer

Bitman a écrit :

ca fait 3 jours que ma crosse feuj est arrivée en france, j'espere qu'elle est pas chez les douaniers :D

On contrôle énormément le fret postal en ce moment. :D  Et on cherche les pièces d'arme.

Message cité 3 fois
Message édité par valentinvtl le 28-11-2020 à 22:29:16

---------------
Carpe Diem.
n°61468723
track69
Posté le 28-11-2020 à 23:10:28  profilanswer

Le mec rassurant

---------------
“Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)