| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Bitman STAY APART | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 07:10:59 ![]() ![]() |
goz_75 | Toutes les munitions Russes sont performantes de base, --------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
croustx Modoadorateur |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Bitman STAY APART |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2020 à 12:02:08 ![]() et des 7,62x54r de chasse ?
|
croustx Modoadorateur |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2020 à 12:49:55 ![]() le moins cher serait effectivement de mouler ses balles. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 14:36:37 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
grant_lee |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2020 à 14:54:41 ![]()
|
Badcow |
En gros, oui... Faut acheter des étuis laiton avec amorçage Boxer, les amorces (du bon type), la poudre et les projectiles. Un jeu d'outillage à main pour monter les amorces sur les étuis, une balance pour peser la poudre, un entonnoir pour mettre la charge dans l'étui et une petite presse pour siéger correctement le projectile, pas de besoin de sertissage sauf dans une arme semi-auto. Après, si on n'a pas trop de temps et un peu d'argent, on peut acheter des presses de plus en plus complexes pour sortir 50 / 100 / 500 cartouches à l'heure. Avec les projectiles HN, tu devrait avoir une V0 de l'ordre de 450 m/s ce qui permet une très bonne précision, un recul réduit et un coût très faible par cartouche. EDIT : et commencer par acheter un vrai manuel de rechargement dès que tu voudra faire autre chose. Message cité 2 fois Message édité par Badcow le 06-10-2020 à 15:27:41 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
croustx Modoadorateur | J'imagine que vu le prix de l'étuis, ça ne veut pas la peine de se faire chier à les ramasser au stand.
|
Badcow |
weyland yutani Not bad for a human |
Message cité 2 fois Message édité par weyland yutani le 06-10-2020 à 16:45:31 --------------- /dev/null |
--------------- /dev/null |
baggers |
Certains tireurs préfèrent, dans une arme a verrou, profiter uniquement de la tension de collet (qui suffit pour la plupart des manipulations) et positionner la balle dans l'étui de façon à ce qu'elle entre en contact avec l'entrée des rayures au moment du chambrage de la cartouche. (au niveau de ce qu'on appelle le "cône de forcement" ) A priori, ça suffit pour une monté en pression correcte, tout en améliorant la régularité. Après, est-ce que c'est tellement mieux, je peux pas dire. Mais ça se fait. Message édité par baggers le 06-10-2020 à 17:01:00 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
KALIFORNIA |
|
Badcow |
--------------- /dev/null |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
baggers |
En regardant ce pdf (à partir de la page 13) https://www.ctc-castelnau.fr/upload [...] tNSTCV.pdf Il semblerait que la nature du projectile, force du sertissage, ect influence beaucoup la pression de départ (cad le nombre de bars qu'il faut pour "décoller" la balle et qu'elle commence à avancer) qui peut varier beaucoup (jusqu'à +250%) mais que ça n'influence qu'assez peu la vitesse obtenue au final. +100% de pression de départ donne +10% de pression max et +2% de vitesse à la bouche par exemple. Un gros sertissage de bourrin sur balle blindée à +250% de pression de départ te donne +25% de pression max (attention!) et +4% de vitesse à la bouche. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 06-10-2020 à 23:03:05 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2020 à 11:51:20 ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
s'il y en a que ça intéresse
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
goz_75 |
|
Badcow |
Badcow |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2020 à 18:10:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2020 à 18:37:52 ![]() |
goz_75 | Je lapine sur le Mac-10 et le cheddar... |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2020 à 18:40:22 ![]() je laisse encore et je donnerai la solution demain matin |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2020 à 18:45:31 ![]() Je croyais que c'était une référence à pulp fiction avec le MAC-10 posé dans la cuisine |
Scoinscoin |
Message édité par Scoinscoin le 07-10-2020 à 18:46:09 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2020 à 18:47:27 ![]() Bravo ! |
RemiFL | Déjà j'ai cru que c'était un Post-it j'étais mal barré |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |