| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
elric_snoop | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2019 à 09:38:15 ![]() ![]() |
Poly |
|
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
spence foxtrot ^^ |
edit : donc suivant les casques et qualité etc... et suivant la gamme de fréquence, le casque est plus ou moins efficace Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 30-09-2019 à 13:41:58 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
elric_snoop |
|
Poly |
Ma question n'était pas assez précise. La plupart des armes utilisées en tir sportif font-elles suffisamment de bruit pour abimer l'oreille même en portant des protections ? |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Damze |
Le problème c'est que c'est une "activité" qui demande pas mal d'investissement, d'un côté administratif, pécunier et surtout faut avoir de la place aussi (coffre). Donc les "jeunes" ont du mal à suivre s'ils sont pas archi motivés
Je tire la culasse, et tic une seule balle qui sort Message cité 2 fois Message édité par Damze le 30-09-2019 à 15:42:40 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2019 à 15:44:58 ![]() |
Jambier |
|
Publicité | Posté le 30-09-2019 à 15:51:30 ![]() ![]() |
Damze | Je pense oui, mais ça fait bizarre quand tu t'y attends pas. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la mesure est juste pour un bruit continu, disons de quelques secondes au moins, et c'est une mesure "ambiante"...
...mais dans le cas de tirs la situation est différente : la détonation est très courte, une fraction de seconde, très forte, et très proche, moins d'un mètre même avec un canon long.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Damze | Tiens je pose la question ici aussi. Message cité 1 fois Message édité par Damze le 30-09-2019 à 16:50:37 |
Euuuhhh | D'ailleurs je ne sais pas si ca vous est arrivé de ne pas mettre votre casque, ou tout du moins de l'oublier, les oreilles n'aiment vraiment pas, surtout dans un espace fermé Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 30-09-2019 à 17:00:27 |
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Message édité par nicolas_yad le 30-09-2019 à 18:52:39 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Poly | J'ai déjà des oreilles sifflantes qui supportent pas le moindre claquement de porte sans bouchons d'oreille ou casque d'où ma question, c'est ce qui me bloquerait physiquement à pratiquer. Je pense que je vais faire un tour à un stand pour juger. Ça me dérange pas de porter bouchons + casque, mais il faut que ce soit suffisant. Merci pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 30-09-2019 à 19:41:21 |
grant_lee | Quand j'ai démarré, j'avais régulièrement des acouphènes/sifflements le soir, après une séance, malgré le choix d'un Peltor Optime 3 (j'ai pris le casque qui réduisait le plus le niveau sonore).
|
nic011 | J'ai aussi des acouphènes suite à un trauma sonore, au stand j'ai un casque en extérieur et bouchons + casque en intérieur ça passe très bien |
weyland yutani Not bad for a human | +1 pour le combo casque + bouchons. Par contre c’est pas super pratique pour discuter, même avec un casque électronique . --------------- /dev/null |
Damze |
Ca m'est déjà arrivé, j'ai engueulé le mec ! Message cité 1 fois Message édité par Damze le 30-09-2019 à 21:57:44 |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Blunderbuss |
Slam fire ? Me semble que sur la SKS, le percuteur n'est pas, d'origine, muni d'un ressort.
|
Euuuhhh | Et bouchons seuls vous avez déjà testé ? pas assez efficace (même pour les bouchons top qualité) ? Y a pas mal de mecs au stand qui ne mettent que des bouchons (sans casque), mais je suis perplexe, ca ne me semble pas suffisant... L'été (enfin de mai à septembre ici Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 01-10-2019 à 09:35:50 |
grant_lee |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 10:31:40 ![]()
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Damze |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 10:36:24 ![]()
|
Jambier |
|
Bitman STAY APART | j"ai le casque peltor 3M rouge, ca filtre nickel, bon apres c'est gros ca fait un peu chier sur la carabine, mais niveau bruit rien a redire |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 17:11:14 ![]() assis sur table |
Flanbix Ca va chauffer !! Ou pas ... | Moi c'est bouchon silicone pour la piscine Quies + MSA Sordin.
--------------- Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage! |
Maverick10 Modérateur |
Maverick10 Modérateur | et comme casque j'utilise celui là
--------------- [Portfolio] Canon :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |