Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°57706811
elric_snoo​p
Posté le 30-09-2019 à 09:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

weyland yutani a écrit :

Des vidéos ou les résultats ?

Si tu as les 2 ca m'intéresse  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 09:38:15  profilanswer

n°57708851
Poly
Posté le 30-09-2019 à 12:38:38  profilanswer

:hello:
Combien de decibels parviennent à l'oreille en portant un casque anti-bruit ?

Échelle pour jauger.
https://reho.st/segpacap.fr/wp-content/uploads/2016/06/%C3%A9chelle-de-d%C3%A9cibels.jpg

n°57709326
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 30-09-2019 à 13:30:08  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Si tu as les 2 ca m'intéresse  ;)

(a ma connaissance) aucun des deux n'existe. Les matchs ne sont pas filmés hormis par les tireurs & leurs potes à l'iPhone ou la GoPro. Pour les résultats il doit y avoir un club sur 10 qui a un site internet qui ne date pas de 1907 où ils postent les PDF des résultats.  
Oui, le tir vient dans un monde avec quelques siècles de retard  :sweat:

---------------
/dev/null
n°57709464
spence fox​trot
^^
Posté le 30-09-2019 à 13:40:58  profilanswer

Poly a écrit :

Échelle pour jauger.
https://reho.st/segpacap.fr/wp-cont [...] cibels.jpg

bah sans limite.
Le casque réduit d'un certain nombre de dB

edit : donc suivant les casques et qualité etc... et suivant la gamme de fréquence, le casque est plus ou moins efficace

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 30-09-2019 à 13:41:58

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°57710206
elric_snoo​p
Posté le 30-09-2019 à 14:46:32  profilanswer

weyland yutani a écrit :

(a ma connaissance) aucun des deux n'existe. Les matchs ne sont pas filmés hormis par les tireurs & leurs potes à l'iPhone ou la GoPro. Pour les résultats il doit y avoir un club sur 10 qui a un site internet qui ne date pas de 1907 où ils postent les PDF des résultats.
Oui, le tir vient dans un monde avec quelques siècles de retard :sweat:

Effectivement.
Je posais la question car il y a peu, je suis tombé sur un championnat du monde de skeet, je crois, sur l'équipe TV. Cela m'avait étonné que cela soit retransmis et du coup j'avais regardé.

n°57710350
Poly
Posté le 30-09-2019 à 14:59:26  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

bah sans limite.
Le casque réduit d'un certain nombre de dB

edit : donc suivant les casques et qualité etc... et suivant la gamme de fréquence, le casque est plus ou moins efficace

Ma question n'était pas assez précise. La plupart des armes utilisées en tir sportif font-elles suffisamment de bruit pour abimer l'oreille même en portant des protections ?

n°57710417
spence fox​trot
^^
Posté le 30-09-2019 à 15:05:46  profilanswer

Poly a écrit :

Ma question n'était pas assez précise. La plupart des armes utilisées en tir sportif font-elles suffisamment de bruit pour abimer l'oreille même en portant des protections ?

la plupart non (voir quasiment toutes), sinon elles seraient interdites (pour la sécurité des autres tireurs)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°57710867
Damze
Posté le 30-09-2019 à 15:42:13  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Oui, le tir vient dans un monde avec quelques siècles de retard  :sweat:

Le problème c'est que c'est une "activité" qui demande pas mal d'investissement, d'un côté administratif, pécunier et surtout faut avoir de la place aussi (coffre). Donc les "jeunes" ont du mal à suivre s'ils sont pas archi motivés
J'essaie d'initier nos vieux aux nouvelles IT mais c'est très dur  :whistle:  On utilise une solution cloud pour notre site internet déjà (assoconnect), mais l'utiliser et la faire approuvée à été assez difficile.

Et ce weekend j'ai tiré en rafale !  [:alienmaster02]
Involontairement  :D  :sweat:
Un pote du stand m'as fait essayé sa SKS toute neuve, je fout 3 cartouches dedans, je m'allonge, j'ajuste, je commence à appuyer sur la détente...j'appuie....j'appuie...putain elle est longue sa détente de merde là...j'appuie...BOUM BOUM  [:cerveau mlc]
 - Y'a bien eu 2 tirs là non ?
 - Non un seul
 - T'es sûr ? On va voir, j'ai mis 3 cartouches

Je tire la culasse, et tic une seule balle qui sort  :D  :D
C'est pourtant une SKS fabriquée uniquement pour le semi auto

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 30-09-2019 à 15:42:40
n°57710913
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 15:44:58  answer

ça m'est deja arrivé avec un SAFN 1949

n°57711006
Jambier
Posté le 30-09-2019 à 15:51:30  profilanswer

Damze a écrit :

Le problème c'est que c'est une "activité" qui demande pas mal d'investissement, d'un côté administratif, pécunier et surtout faut avoir de la place aussi (coffre). Donc les "jeunes" ont du mal à suivre s'ils sont pas archi motivés
J'essaie d'initier nos vieux aux nouvelles IT mais c'est très dur  :whistle:  On utilise une solution cloud pour notre site internet déjà (assoconnect), mais l'utiliser et la faire approuvée à été assez difficile.

Un pote du stand m'as fait essayé sa SKS toute neuve, je fout 3 cartouches dedans, je m'allonge, j'ajuste, je commence à appuyer sur la détente...j'appuie....j'appuie...putain elle est longue sa détente de merde là...j'appuie...BOUM BOUM  [:cerveau mlc]  
 - Non un seul  

Si j'avais eu le temps je l'aurais bien essayé aussi sa SKS  :love:  
Le retour culasse a déclenché un tir du coup ?  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 15:51:30  profilanswer

n°57711610
Damze
Posté le 30-09-2019 à 16:46:59  profilanswer

Je pense oui, mais ça fait bizarre quand tu t'y attends pas.  
Mais ça donnait presque envie de recommencer, en plus long  :lol:  :lol:  

n°57711646
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2019 à 16:50:19  profilanswer

Poly a écrit :

Échelle pour jauger.
https://reho.st/segpacap.fr/wp-cont [...] cibels.jpg

la mesure est juste pour un bruit continu, disons de quelques secondes au moins, et c'est une mesure "ambiante"...

Poly a écrit :

...mais dans le cas de tirs la situation est différente : la détonation est très courte, une fraction de seconde, très forte, et très proche, moins d'un mètre même avec un canon long.
les oreilles vivent mal les bruits très violents, surtout sans prévenir, et d'autant moins s'ils durent.
d'autre part tir sportif ne veut rien dire : entre un pistolet co2 de tir a 10 mètres et une arme réglementaire pleine charge la différence est énorme.
même le tir à la .22LR peut varier bcp en intensité, selon que tu tires de la cci stinger en revolver ou de la subsonic en carabine silencée.
il y a aussi des différences importantes dans les protections, entre les simples bouchons et les casques actifs.

pour réponde indirectement : met un casque aussi souvent que possible, et un casque d'autant meilleur que les tirs sont puissants et proches.
le risque étant une perte permanente d'audition et des sifflements.
reposer son système auditif dans un environnement calme a très calme mais pas totalement silencieux après des heures de tirs est aussi une bonne pratique.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57711650
Damze
Posté le 30-09-2019 à 16:50:30  profilanswer

Tiens je pose la question ici aussi.
Est-ce qu'on peut transporter son arme de catégorie B dans le TGV ? Démontée, sans munition etc... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 30-09-2019 à 16:50:37
n°57711721
Euuuhhh
Posté le 30-09-2019 à 16:58:29  profilanswer

D'ailleurs je ne sais pas si ca vous est arrivé de ne pas mettre votre casque, ou tout du moins de l'oublier, les oreilles n'aiment vraiment pas, surtout dans un espace fermé  :(
Ca m'est arrivé une fois (première fois que j'ai tiré), dans un espace fermé, je peux vous dire que depuis je n'oublie pas de le mettre et je suis très vigilent dessus! Les oreilles n'ont vraiment pas aimé, et les effets ont duré plusieurs minutes :/ j'ose pas imaginer la répétition et l'effet sur l'audition :/ (type les militaires)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 30-09-2019 à 17:00:27
n°57711742
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2019 à 17:01:18  profilanswer

pourvu que le transport de l'arme soit légitime et les conditions légales respectées, le moyen de transport ne joue pas, sauf danger particulier. le risque étant de se faire voler la mallette contenant l'objet, même sans savoir, côté voleur, ce que la mallette contient.

Message édité par hpdp00 le 30-09-2019 à 17:01:26

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57711773
grant_lee
Posté le 30-09-2019 à 17:04:22  profilanswer

Damze a écrit :

Tiens je pose la question ici aussi.
Est-ce qu'on peut transporter son arme de catégorie B dans le TGV ? Démontée, sans munition etc... ?

Une presque réponse de l'UFA.
Perso, déjà fait à plusieurs reprises. En gardant mon sac constamment avec moi bien sûr.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°57712304
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-09-2019 à 18:06:35  profilanswer

Pas mal des SAFN en circulation (en Belgique, en tout cas) sont en réalités des AFN (donc automatique) où l'on s'est contenté de bloquer le sélecteur de tir en mode semi auto.  
En cas d'arme usée / sale lâcher une rafale de temps en temps n'est pas impossible, la mécanique étant toujours prévue pour le tir en automatique.  
Si cette "vis" est présente, il y a fort à parier que c'est toujours le bloc détente d'origine, et une fois muni du bon outil on peut passer l'arme en automatique sans problème (à part pour le tireur, lacher une rafale de 30-06 étant tout sauf agréable)

Spoiler :

https://i.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/safnse10.jpg

Les versions tardives ne sont plus pourvues de cette vis, les éléments nécessaires au tir en automatique ayant été enlevés.  

n°57712389
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-09-2019 à 18:17:35  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

D'ailleurs je ne sais pas si ca vous est arrivé de ne pas mettre votre casque, ou tout du moins de l'oublier, les oreilles n'aiment vraiment pas, surtout dans un espace fermé  :(  
Ca m'est arrivé une fois (première fois que j'ai tiré), dans un espace fermé, je peux vous dire que depuis je n'oublie pas de le mettre et je suis très vigilent dessus! Les oreilles n'ont vraiment pas aimé, et les effets ont duré plusieurs minutes :/ j'ose pas imaginer la répétition et l'effet sur l'audition :/ (type les militaires)

Si tu posais la question à un militaire qui a quelques années de carrière derrière lui et qui a connu l'époque où il n'était pas jugé utile de protéger l'ouie des soldats avec autre chose que ses doigts ou du coton, il te répondrait sans doute : "hein?"  [:tsomi]  

Pour la petite histoire, j'ai pratiquement perdu toute audition de l'oreille droite après une seule séance de tir, où j'étais pourvoyeur FN MAG 58. Donc situé à gauche de la mitrailleuse, à l'approvisionner et à faire suivre la bande de cartouches.  
Les tirs étaient normalement terminés et on avait enlevé nos bouchons, puis un des moniteurs à décider de "tirer le reste de la caissette", m'a pris comme pourvoyeur... Et j'ai oublié de remettre mes bouchons en place avant qu'il commence à mitrailler.  [:nightbringer57]

n°57712517
SuperSic
Posté le 30-09-2019 à 18:32:12  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Si tu posais la question à un militaire qui a quelques années de carrière derrière lui et qui a connu l'époque où il n'était pas jugé utile de protéger l'ouie des soldats avec autre chose que ses doigts ou du coton, il te répondrait sans doute : "hein?"  [:tsomi]  

Pour la petite histoire, j'ai pratiquement perdu toute audition de l'oreille droite après une seule séance de tir, où j'étais pourvoyeur FN MAG 58. Donc situé à gauche de la mitrailleuse, à l'approvisionner et à faire suivre la bande de cartouches.  
Les tirs étaient normalement terminés et on avait enlevé nos bouchons, puis un des moniteurs à décider de "tirer le reste de la caissette", m'a pris comme pourvoyeur... Et j'ai oublié de remettre mes bouchons en place avant qu'il commence à mitrailler.  [:nightbringer57]

Il a tiré pendant combien de temps ? :/

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57712686
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-09-2019 à 18:51:55  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il a tiré pendant combien de temps ? :/

Une centaine de cartouches en un tir de crise de moins de dix secondes, la fin d'une caissette. Mais ça a été suffisant  [:tinostar]

Message édité par nicolas_yad le 30-09-2019 à 18:52:39
n°57712913
Badcow
Posté le 30-09-2019 à 19:22:33  profilanswer

Poly a écrit :

Les protections sont à la fois non-linéaires en fréquence et aussi en amplitude, mais sur toutes les têtes instrumentées on trouve des niveaux inférieurs à 140 dB tant que le niveau sonore ne dépasse pas 170 dB.

Après, on a des effets de transmission par voie osseuse et cela ne sert plus à rien de protéger uniquement les oreilles, il faut mettre un casque complet...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°57713080
Poly
Posté le 30-09-2019 à 19:40:04  profilanswer

J'ai déjà des oreilles sifflantes qui supportent pas le moindre claquement de porte sans bouchons d'oreille ou casque d'où ma question, c'est ce qui me bloquerait physiquement à pratiquer.

Je pense que je vais faire un tour à un stand pour juger. Ça me dérange pas de porter bouchons + casque, mais il faut que ce soit suffisant.

Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 30-09-2019 à 19:41:21
n°57713246
grant_lee
Posté le 30-09-2019 à 20:01:14  profilanswer

Quand j'ai démarré, j'avais régulièrement des acouphènes/sifflements le soir, après une séance, malgré le choix d'un Peltor Optime 3 (j'ai pris le casque qui réduisait le plus le niveau sonore).
Depuis, je double systématiquement bouchons+casque et c'est le bonheur, même quand un gars à côté de moi se lâche au .357.
Il ne faut pas oublier que le port de lunettes réduit l'efficacité du casque antibruit.
Les bouchons sauvent également quand un malappris se met à tirer sans prévenir alors que tu discutes.

n°57713278
nic011
Posté le 30-09-2019 à 20:04:16  profilanswer

J'ai aussi des acouphènes suite à un trauma sonore, au stand j'ai un casque en extérieur et bouchons + casque en intérieur ça passe très bien :)

n°57713959
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 30-09-2019 à 21:01:20  profilanswer

+1 pour le combo casque + bouchons. Par contre c’est pas super pratique pour discuter, même avec un casque électronique .

---------------
/dev/null
n°57714952
Damze
Posté le 30-09-2019 à 21:57:14  profilanswer

grant_lee a écrit :

Les bouchons sauvent également quand un malappris se met à tirer sans prévenir alors que tu discutes.

Ca m'est déjà arrivé, j'ai engueulé le mec !  :fou:
Quand les tirs n'ont pas commencés ou qu'on reviens des cibles on vérifie toujours et on annonce "TIR CASQUE !" avant de tirer, pour éviter de défoncer les oreilles des autres
Je suis entrain de regarder pour me faire des bouchons sur mesures, j'ai des bouchons sous le casque, mais ils me font grave mal en les retirant

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 30-09-2019 à 21:57:44
n°57716901
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-10-2019 à 08:25:39  profilanswer

Damze a écrit :

Je suis entrain de regarder pour me faire des bouchons sur mesures, j'ai des bouchons sous le casque, mais ils me font grave mal en les retirant

Tu utilise quoi, des bouchons mousse ? Perso je prends des Moldex 7800, en gros sur la baie (genre boite de 200 paires)
Pour les bouchons silicone sur mesure, certaines mutuelles en prennent une partie en charge

---------------
/dev/null
n°57716952
Blunderbus​s
Posté le 01-10-2019 à 08:35:54  profilanswer

Damze a écrit :

- Non un seul  

Slam fire ? Me semble que sur la SKS, le percuteur n'est pas, d'origine, muni d'un ressort.

D'ailleurs, les Mythbusters© avaient fait un truc rigolo à ce sujet.

n°57717441
Euuuhhh
Posté le 01-10-2019 à 09:34:23  profilanswer

Et bouchons seuls vous avez déjà testé ? pas assez efficace (même pour les bouchons top qualité) ?

Y a pas mal de mecs au stand qui ne mettent que des bouchons (sans casque), mais je suis perplexe, ca ne me semble pas suffisant... :heink:

L'été (enfin de mai à septembre ici :o ) et avec la chaleur , le casque est vraiment chiant à porter :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 01-10-2019 à 09:35:50
n°57717714
grant_lee
Posté le 01-10-2019 à 09:55:33  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Tu utilise quoi, des bouchons mousse ? Perso je prends des Moldex 7800, en gros sur la baie (genre boite de 200 paires)
Pour les bouchons silicone sur mesure, certaines mutuelles en prennent une partie en charge

Idem ici.
Moins de 20 cts la paire, à usage unique bien entendu.

Euuuhhh a écrit :

Et bouchons seuls vous avez déjà testé ? pas assez efficace (même pour les bouchons top qualité) ?  

Y a pas mal de mecs au stand qui ne mettent que des bouchons (sans casque), mais je suis perplexe, ca ne me semble pas suffisant... :heink:  

L'été (enfin de mai à septembre ici :o ) et avec la chaleur , le casque est vraiment chiant à porter :sweat:

Je trouve les bouchons seuls plus efficaces que le casque seul, mais il y a également des phénomènes de conductions osseuses que seul le casque est censé proteger.
Bref, je double et je tire en toute quiétude.
Il ne faut pas oublier que la conséquence d'une mauvaise protection, ce n'est pas uniquement la perte d'audition, c'est également les accouphènes/sifflements qui s'installent de manière permanente.

n°57718076
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 10:31:40  answer

nicolas_yad a écrit :

à part pour le tireur, lacher une rafale de 30-06 étant tout sauf agréable

je m'en suis rendu compte au bruit surtout, et un recul légèrement plus fort.
les trois impacts étaient distant d'à peine 2-3cm à 70m

n°57718097
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-10-2019 à 10:32:42  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai déjà des oreilles sifflantes qui supportent pas le moindre claquement de porte sans bouchons d'oreille ou casque d'où ma question, c'est ce qui me bloquerait physiquement à pratiquer.

Je pense que je vais faire un tour à un stand pour juger. Ça me dérange pas de porter bouchons + casque, mais il faut que ce soit suffisant.

Merci pour vos réponses.

Poly qui va venir vider des chargeurs aux Girondins eh bah j'aurai tout vu :o
MP moi si tu veux tester ;)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°57718106
Damze
Posté le 01-10-2019 à 10:33:26  profilanswer

weyland yutani a écrit :

https://www.amazon.fr/Surefire-Soni [...] KW9AMQZ8TW

Mais le plastique me fait mal quand je les retire, et cette douleur reste plusieurs jours !  
Je pense que le casque les enfonce trop.

Je note les Moldex, je pense que je vais en prendre une boite, ça peut toujours servir, moi qui suis entrain de devenir misophone  :D

n°57718139
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 10:36:24  answer

nicolas_yad a écrit :

Comme dans Black Hawk Down et le soldat qui est sourd pendant tout le film.

n°57718164
Jambier
Posté le 01-10-2019 à 10:38:53  profilanswer

Damze a écrit :

https://www.amazon.fr/Surefire-Soni [...] KW9AMQZ8TW

Mais le plastique me fait mal quand je les retire, et cette douleur reste plusieurs jours !  
Je pense que le casque les enfonce trop.

Je note les Moldex, je pense que je vais en prendre une boite, ça peut toujours servir, moi qui suis entrain de devenir misophone  :D

Il faudrait des trucs moulés sur mesure.
C'est un investissement mais bon , ça me tente moi aussi de me faire un truc agréable pour les oreilles

n°57718314
Bitman
STAY APART
Posté le 01-10-2019 à 10:51:05  profilanswer

j"ai le casque peltor 3M rouge, ca filtre nickel, bon apres c'est gros ca fait un peu chier sur la carabine, mais niveau bruit rien a redire :o

n°57722356
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-10-2019 à 17:01:41  profilanswer

Respect [:etchebest:1]  
En tir couché alors ?  [:aelenia]  
J'ai eu l'occasion de faire une séance de tir avec un afn, tir debout sur cibles basculantes.  Mon épaule en garde pas un bon souvenir et je doute fort avoir touché plus d'une fois par rafale  [:tinostar]

n°57722427
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 17:11:14  answer

assis sur table

n°57724310
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 01-10-2019 à 20:28:40  profilanswer

Moi c'est bouchon silicone pour la piscine Quies + MSA Sordin.
Par contre je reutilise les bouchons plus d'une fois.

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°57725146
Maverick10
Modérateur
Posté le 01-10-2019 à 21:36:34  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DUOJJrAX4AA7-wM.jpg

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°57725199
Maverick10
Modérateur
Posté le 01-10-2019 à 21:40:08  profilanswer

et comme casque j'utilise celui là

https://www.onedirect.fr/produits/p [...] ene-en-gel

avec le kit gel  :love:  

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)