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Auteur Sujet :

[America's Cup] 32ème édition à Valence

n°11151500
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 10:27:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bref s'entrainer en Bretagne ce n'est pas l'idéal pour apréhender le plan d'eau de Valence. C'est un peu dommage si le nouveau bateau a été élaboré sur la base de ces entrainements bretons.
 
Là encore, Alinghi a fait très fort en passant la saison hivernale à Dubaï - en raison des conditions climatiques / marines de ce lieu semblables à celle de valence en juin / juillet.
Même si ce choix est également marketing, ça illustre le niveau de préparation.

mood
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Posté le 11-04-2007 à 10:27:01  profilanswer
 

n°11151520
BaF - FlOp
Posté le 11-04-2007 à 10:29:51  profilanswer
 

ouep, mais après, y'a une histoire de thunes et de budget, qui ne sont pas les mêmes :/

 

ça fait parti des choses qui me gêne dans cette coupe, d'ailleurs.
L'argent est bien trop présent !

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-04-2007 à 10:29:59
n°11151573
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-04-2007 à 10:36:15  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ouep, mais après, y'a une histoire de thunes et de budget, qui ne sont pas les mêmes :/
 
ça fait parti des choses qui me gêne dans cette coupe, d'ailleurs.
L'argent est bien trop présent !


C'est un peu comme la Formule 1 en fait. Puis faut reconnaitre qu'en France, les gens s'en branlent un peu de l'America's Cup :/

n°11151620
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 10:42:34  profilanswer
 

La coupe a bien réussi à intéresser les Suisses, alors pourquoi pas les Français ?
 
Ce qu'il faudrait, c'est un parcours honnête d'Areva Challenge cette année pour ensuite poursuivre sur la lancée et ne pas tout reprendre à zéro comme ce fut le cas avec les derniers défis français.
 
C'est comme ça que s'est construit TNZ dans la durée.
Ils n'ont pas de grand mécène comme Alighi et Oracle mais de simples sponsors.

n°11151623
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 10:42:55  profilanswer
 

Drapal
 
[:rio grande]
 
 

BaF - FlOp a écrit :

Drap'  
Allez Areva, ta ville est derriere toi ! :o
 
Bon, ils risquent de se faire defoncer quand même...
L'acte XIII, c'était pas brillant :/


 
Ca c'est de la lucidité!  :D  
 
 

gurb44 a écrit :

AH si et j'espere que la Suisse ne gagnera pas :o
C'est pas un peuple de marin  [:thalis]


 
Si! C'est les meilleurs marins du monde! Pas comme les bretons qui savent juste pêcher la sardine... :o  
 


---------------
drugs designer
n°11151652
BaF - FlOp
Posté le 11-04-2007 à 10:45:52  profilanswer
 

[:blessure]


Message édité par BaF - FlOp le 11-04-2007 à 10:45:56
n°11151705
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 10:51:18  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Si! C'est les meilleurs marins du monde! Pas comme les bretons qui savent juste pêcher la sardine... :o


 
Franchement j'espère que c'est uniquement une boutade ...
Ce serait dommage que la Coupe de l'America soit prétexte à quelques chamailleries nationalistes ou régionalistes comme c'est le cas dans d'autres sports.
 
Sinon, je suis d'accord avec toi, Alinghi dispose avec le NZL B. Butterworth (tacticien) et l'Américain E. Baird (barreur) de très bons régattiers !

n°11151766
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 10:59:37  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Franchement j'espère que c'est uniquement une boutade ...
Ce serait dommage que la Coupe de l'America soit prétexte à quelques chamailleries nationalistes ou régionalistes comme c'est le cas dans d'autres sports.


 
Non mais on peut quand même rire un coup d'Areva ou bien?  [:kramer]  
 

paul_klee a écrit :


Sinon, je suis d'accord avec toi, Alinghi dispose avec le NZL B. Butterworth (tacticien) et l'Américain E. Baird (barreur) de très bons régattiers !


 
Ben c'est juste des descendants de marins suisses qui ont colonisé la nvlle Zelande et les USA y a quelques siecles en arrière! :spamafote:
 


Message édité par Amaniak le 11-04-2007 à 10:59:55

---------------
drugs designer
n°11151777
BaF - FlOp
Posté le 11-04-2007 à 11:01:05  profilanswer
 

cte troll [:ddr555]

n°11151846
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 11:08:08  profilanswer
 

Bien sûr qu'on peut en rire, mais les Bretons sont de nature succeptible alors si tu attaques au "pêcheurs de sardines" ...
 
La force d'Alinghi c'est d'avoir su composer cette équipe de talents multiples même si au final peu de plaisanciers du Léman sont sur le bateau.
Mais bon, les fonds et les sponsors sont bien Suisses eux ce qui fait qu'ils représentent finalement bien ce pays.
 
Oracle, avec une équipe tout aussi internationale, l'est aussi dans le choix de ses sponsors : ils ont même un horloger Suisse !

mood
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Posté le 11-04-2007 à 11:08:08  profilanswer
 

n°11151880
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 11:10:43  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Bien sûr qu'on peut en rire, mais les Bretons sont de nature succeptible alors si tu attaques au "pêcheurs de sardines" ...
 
La force d'Alinghi c'est d'avoir su composer cette équipe de talents multiples même si au final peu de plaisanciers du Léman sont sur le bateau.
Mais bon, les fonds et les sponsors sont bien Suisses eux ce qui fait qu'ils représentent finalement bien ce pays.
 
Oracle, avec une équipe tout aussi internationale, l'est aussi dans le choix de ses sponsors : ils ont même un horloger Suisse !


 
Ben les autres marins on les envoie gagner le prochain Vendée Globe! Les conditions y ressemblent plus au Leman que Valence...
 
 [:prodigy]  


---------------
drugs designer
n°11152023
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 11:20:55  profilanswer
 

Hum, comment dire ? Heu ... Finalement je ne sais pas.

n°11152163
fiston
avatar à n°
Posté le 11-04-2007 à 11:31:29  profilanswer
 

Allez hop, je pose mon drapeau sur ce tomic, je vais suivre de près cette 32ème édition et si je me bouge le cul, j'irais peut être même la bas pour les voir ...
 

n°11152191
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 11:33:30  profilanswer
 

fiston a écrit :

Allez hop, je pose mon drapeau sur ce tomic, je vais suivre de près cette 32ème édition et si je me bouge le cul, j'irais peut être même la bas pour les voir ...


 
A mon avis on doit pas voir grand chose en allant à Valence! a moins d'aller sur un bateau, ce qui doit couter bonbon! Vaut mieux suivre à la tv!  


---------------
drugs designer
n°11152243
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 11:36:32  profilanswer
 

Il y a des écrans géants sur place et il est possible de visiter les bases. Donc pour un passionné, le voyage vaut le coup.

n°11152350
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 11:43:34  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Il y a des écrans géants sur place et il est possible de visiter les bases. Donc pour un passionné, le voyage vaut le coup.


 
Ouais la visite des bases ca doit être pas mal!
 
pis un petit round devant une assiette de tapas c'est sympa aussi!


Message édité par Amaniak le 11-04-2007 à 11:44:47

---------------
drugs designer
n°11152408
fiston
avatar à n°
Posté le 11-04-2007 à 11:48:06  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

A mon avis on doit pas voir grand chose en allant à Valence! a moins d'aller sur un bateau, ce qui doit couter bonbon! Vaut mieux suivre à la tv!


 
Nan mais bon si j'y vais ça sera pour visiter un peu le nouveau port et aussi voir des amis qui vivent la bas.  
Après pour les régates, je m'en fout un peu, si c'est pour voir Areva se prendre branlés sur branlés parce qu'une bande d'incapables préfèrent faire passer leur intérêt personnel avant celui d'un pays ... non merci.

n°11152450
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 11:51:04  profilanswer
 

Qu'entends-tu par là ?

n°11152455
vicmckay
Posté le 11-04-2007 à 11:51:47  profilanswer
 

drapo, même si les français vont se prendre une rouste  :whistle:  :(  
Etant données les luttes d'influence dnas la voile française, je pense qu'un équipage potable avec de sérieuses chances d'aller au bout ne verra le jour que quand un magnat de l'industrie reprendra les rênes d'une équipe...
 
Ah, si Kampf avait aimé la voile au lieu du rugby, on n'en serait peut-être pas là  :)

n°11152500
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 11:54:47  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Il y a des écrans géants sur place et il est possible de visiter les bases. Donc pour un passionné, le voyage vaut le coup.


 
bon pis après verif c'est pas si cher que ca depuis un bateau spectateur entre 50 et 120 € suivant la course et le type de bateau...
 


---------------
drugs designer
n°11152512
fiston
avatar à n°
Posté le 11-04-2007 à 11:55:33  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Qu'entends-tu par là ?


 
Il suffit de voir les petites phrases assassines entre le defi français et le defi chinois (composé en grande partie de l'ancien défi français) pour se rendre compte que cette bande de cons n'arrivera jamais à s'entendre et à monter une équipe péreine.
 
On a en france de très très bon élément (naviguant), dommage que le management soit à chier

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 11-04-2007 à 11:56:06
n°11152585
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 12:01:42  profilanswer
 

fiston a écrit :

Il suffit de voir les petites phrases assassines entre le defi français et le defi chinois (composé en grande partie de l'ancien défi français) pour se rendre compte que cette bande de cons n'arrivera jamais à s'entendre et à monter une équipe péreine.
 
On a en france de très très bon élément (naviguant), dommage que le management soit à chier


 
Je veux pas paraître médisant, c'est vraiment pas mon genre, mais on dirait que plus y a de français dans une équipe et moins bon sont les résultats! :gratgrat:


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drugs designer
n°11153009
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 12:58:59  profilanswer
 

fiston a écrit :

Il suffit de voir les petites phrases assassines entre le defi français et le defi chinois (composé en grande partie de l'ancien défi français) pour se rendre compte que cette bande de cons n'arrivera jamais à s'entendre et à monter une équipe péreine.
 
On a en france de très très bon élément (naviguant), dommage que le management soit à chier


 
L'équipe China Team - ex Défi Areva - doit effectivement nourir quelques regrets d'avoir été lachée par Areva.
Cependant P. Mas est à mon sens un mauvais manager qui reporte un peu trop ses échecs sur une soit disant fatalité. Ce n'est pas l'esprit qui semble ressortir de l'équipe K Challenge - à présent Areva Challenge - qui est plus objective et n'hésite pas à se remettre en cause.
 
Il n'y a qu'à mettre en parallèle les analyses de ces 2 syndicats après l'Act 13 de la semaine passée :
- Areva Challenge (9ème de l'Act 13) : "la cellule arrière doit se remettre en question"
- China Team (12ème et dernier) : "très bon entrainement en vu de la suite"
 
Les discours n'ont pas le même sens du réalisme ...
Partant de là, pourquoi vouloir les faire travailler ensemble ?

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 11-04-2007 à 13:04:55
n°11153017
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 13:00:24  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Je veux pas paraître médisant, c'est vraiment pas mon genre, mais on dirait que plus y a de français dans une équipe et moins bon sont les résultats! :gratgrat:


 
Sans être médisant mais objectif, comment expliquerais-tu celà ?

n°11153309
fiston
avatar à n°
Posté le 11-04-2007 à 13:41:51  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


.
.
.
Partant de là, pourquoi vouloir les faire travailler ensemble ?


 
Ha mais je suis d'accord, c'est une excellente nouvelle que des cons type Mas ou Gellusseau ne soient plus là.
Le problème, c'est qu'en changeant régulièrement d'équipe technique / management, on n'attire ni les sponsors, ni les navigateurs français de talents. Pacé est chez Oracle, Presti avec Luna Rosa + pleins d'autres types qui ont un sérieux vécu sur la Coupe.

n°11153534
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 14:02:13  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire donc : effectivement c'est rageant de repartir de 0 à chaque nouvelle Coupe. Mais les bases de 2003 côté Défi Areva étaient pourries !
 
Avec l'équipe actuelle, et des résultats à la mesure des moyens investis, ça peut être une première étape.
Mais pour que les fonds soient plus volumineux il faudrait cependant que la Coupe soit plus médiatisée en France, sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt pour un sponsor d'y lacher des ronds. Espérons que l'absence de décallage horaire et la couverture de C+ (pour ceux qui l'ont :( ) apporteront un coup de pouce en ce sens.
 
Pour Pacé, j'ai du mal à son suivre son choix pour Oracle. Cette équipe, si elle a de grands moyens financiers, présente à mon sens des problèmes de management : L. Elison et C. Dickson sont de grands égocentriques qui ne semblent pas mener au mieux leur équipe (tout comme en ce fut le cas en 2003).


Message édité par paul_klee le 11-04-2007 à 14:03:36
n°11153695
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 14:15:18  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Sans être médisant mais objectif, comment expliquerais-tu celà ?


 
Pas de veritable esprit d'équipe voir même des dissensions, très peu de moyens mis à disposition, des bateaux pourris récupérés... c'est pas avec ca que tu gagne une coupe de l'America! :spamafote:


---------------
drugs designer
n°11153824
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 14:25:09  profilanswer
 

Des dissensions dans l'équipe actuelle ? Je ne pense pas.
 
Des bateaux pourris récupérés ? Si les anciens TNZ (pas ceux de 2003 hein !) sont des bateaux pourris alors OK puisque c'est un de ces bateaux qui avaient été racheté !
Plus sérieusement, le bateau sur lequel ils naviguent actuellement est neuf. C'est même une obligation du règlement ...

n°11153844
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-04-2007 à 14:26:22  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Des dissensions dans l'équipe actuelle ? Je ne pense pas.
 
Des bateaux pourris récupérés ? Si les anciens TNZ (pas ceux de 2003 hein !) sont des bateaux pourris alors OK puisque c'est un de ces bateaux qui avaient été racheté !
Plus sérieusement, le bateau sur lequel ils naviguent actuellement est neuf. C'est même une obligation du règlement ...


En parlant de ca, tu pourrais éditer ton premier post et mettre un lien vers un site regroupant les regles de l'America's cup, ca pourrait etre pas mal pour les gens qui connaissent pas trop le machin

n°11153917
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 14:31:06  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Des dissensions dans l'équipe actuelle ? Je ne pense pas.
 
Des bateaux pourris récupérés ? Si les anciens TNZ (pas ceux de 2003 hein !) sont des bateaux pourris alors OK puisque c'est un de ces bateaux qui avaient été racheté !
Plus sérieusement, le bateau sur lequel ils naviguent actuellement est neuf. C'est même une obligation du règlement ...


 
Ouais c'était aux 2 bateaux de TNZ auquels je pensait. le FRA93 faudra voir ce que ca donne, mais je me ferais pas trop d'illusions!


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drugs designer
n°11154114
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 14:45:59  profilanswer
 

Donc tu admets que par le fait d'affirmer qu'ils naviguent sur des "bateaux pourris récupérés" tu es dans le faux puisqu'il s'agit :
- d'anciens bateaux vainqueurs de la Coupe
- et d'un bateau neuf

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 11-04-2007 à 14:55:41
n°11154227
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 14:55:18  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

En parlant de ca, tu pourrais éditer ton premier post et mettre un lien vers un site regroupant les regles de l'America's cup, ca pourrait etre pas mal pour les gens qui connaissent pas trop le machin


 
Bonne idée : je l'ai indiqué de façon plus explicite dans le descriptif du lien vers le site officiel de la compétition.

n°11154230
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 14:55:37  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Donc tu admets que par le fait d'affirmer qu'ils naviguent sur des "bateaux pourris récupérés" tu es dans le faux puisqu'il s'agit :
- d'anciens bateaux vainqueurs la Coupe
- et d'un bateau neuf


 
Vainqueurs y a 7 ans donc pourris maintenant! Pour le neuf faudra voir encore ce qu'il vaut... mais construire un bon bateau ca demande de gros moyens que le defi français n'a pas mis. Donc je pense pas que le bateau neuf va être très performant a coté des alinghi, Emirates ou oracle. Pis après faut encore savoir naviguer et jusqu'à aujourd'hui Areva n'a pas fait de très bons résultats!
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 11-04-2007 à 14:56:24

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drugs designer
n°11154473
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 15:13:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Vainqueurs y a 7 ans donc pourris maintenant! Pour le neuf faudra voir encore ce qu'il vaut... mais construire un bon bateau ca demande de gros moyens que le defi français n'a pas mis. Donc je pense pas que le bateau neuf va être très performant a coté des alinghi, Emirates ou oracle. Pis après faut encore savoir naviguer et jusqu'à aujourd'hui Areva n'a pas fait de très bons résultats!


 
Je te trouve un peu virulant dans tes propos. A mon sens le qualificatif de bateaux "pourris" n'est pas celui que j'utiliserais pour des bateaux ayant gagné la Coupe par 5 à 0. Qu'ils ne soient plus au goût du jour c'est un fait, mais pourris non.
 
Ensuite, des quelques intervenants de ce topic, personne ne se fait de faux espoirs quant aux résultats que peut obtenir le syndicat français. Et son infériorité, Vs des Challengers plus expérimentés et fortunés, n'est un secret pour personne.
Cependant, ce syndicat peu jouer son avenir en se positionnant par rapport à d'autres équipes équivalentes ou aujourd'hui supérieures mais à sa porté : comme Les Suédois de Victory ou les Espagnol de Desafio Espanol.
Ce ne sera pas évident mais c'est un beau challenge qui leur permettrait par la suite de capitaliser cette expérience pour l'avenir.
 
Mais ce topic n'est pas réservé au seul syndicat français, mais à tous les autres, et au delà, aux coupes LV et de l'America bien sûr !

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 11-04-2007 à 15:15:11
n°11154667
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 15:28:11  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Je te trouve un peu virulant dans tes propos. A mon sens le qualificatif de bateaux "pourris" n'est pas celui que j'utiliserais pour des bateaux ayant gagné la Coupe par 5 à 0. Qu'ils ne soient plus au goût du jour c'est un fait, mais pourris non.
 
Ensuite, des quelques intervenants de ce topic, personne ne se fait de faux espoirs quant aux résultats que peut obtenir le syndicat français. Et son infériorité, Vs des Challengers plus expérimentés et fortunés, n'est un secret pour personne.
Cependant, ce syndicat peu jouer son avenir en se positionnant par rapport à d'autres équipes équivalentes ou aujourd'hui supérieures mais à sa porté : comme Les Suédois de Victory ou les Espagnol de Desafio Espanol.
Ce ne sera pas évident mais c'est un beau challenge qui leur permettrait par la suite de capitaliser cette expérience pour l'avenir.
 
Mais ce topic n'est pas réservé au seul syndicat français, mais à tous les autres, et au delà, aux coupes LV et de l'America bien sûr !


 
Bon c'est vrai que "pourri" est un peu exageré.  :D  
 
Ceci dit je vois pas Areva arriver en 1/2 finale cette année, par contre je me méfierais plus des espagnols qui lorsque ils sont bien organisés (ce qui n'est malheureusement pas tjrs le cas) naviguent bien! En plus ils sont chez eux.  


---------------
drugs designer
n°11154832
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 15:42:57  profilanswer
 

L'écrèmage va être sévère c'est une évidence, puisqu'à l'issue des 2 round robin il ne restera plus que 4 des 12 participants initiaux pour disputer les 1/2 finales.
Le programme de la LV Cup en 2003 était moins "sanglant" dans mes souvenirs.
 
Les Espagnols me font aussi bonne impression : c'est leur première participation et le niveau déjà bon. Tout comme les Italiens de Mascalzone. Les Sud Af sont aussi en progression constante (1ère participation pour eux aussi).
 
Les Suédois de Victory, qui en sont à leur seconde participation, n'affichent pas cette même progression.
 
Enfin le plus mauvais départ - ou la plus mauvaise progression si l'on part du principe que cette équipe existait déjà en 2003 - revient à China Team qui aura du mal à décoler de la dernière place.
Gagneront-ils une régate autrement que sur casse de l'adversaire ?

n°11154986
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-04-2007 à 15:54:03  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

L'écrèmage va être sévère c'est une évidence, puisqu'à l'issue des 2 round robin il ne restera plus que 4 des 12 participants initiaux pour disputer les 1/2 finales.
Le programme de la LV Cup en 2003 était moins "sanglant" dans mes souvenirs.
 
Les Espagnols me font aussi bonne impression : c'est leur première participation et le niveau déjà bon. Tout comme les Italiens de Mascalzone. Les Sud Af sont aussi en progression constante (1ère participation pour eux aussi).
 
Les Suédois de Victory, qui en sont à leur seconde participation, n'affichent pas cette même progression.
 
Enfin le plus mauvais départ - ou la plus mauvaise progression si l'on part du principe que cette équipe existait déjà en 2003 - revient à China Team qui aura du mal à décoler de la dernière place.
Gagneront-ils une régate autrement que sur casse de l'adversaire ?


 
Ouais enfin les italiens sont pas mauvais mais sont quand même venus un peu en surnombre avec 3 équipes je trouve!  [:prodigy]  
 
non les chinois n'ont aucune chance et finiront derniers c'est une certitude!
 


Message édité par Amaniak le 11-04-2007 à 15:55:39

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drugs designer
n°11155159
paul_klee
Posté le 11-04-2007 à 16:06:37  profilanswer
 

3 équipes italiennes c'est vraiment du délire !
Luna Rossa semble un peu en dessous des éditions précédentes, même si déjà en 2003 ce n'était pas le top.
Mascalzone c'est un bon outsider.
+39 c'est l'équipe de trop. Il n'y a qu'à voir le temps nécessaire pour remplacer le mat cassé durant l'Act 13 ...
 
Par contre, pour cette édition les Américains n'ont qu'une seule équipe et ça c'est une nouveauté. Ils s'en mordront les doigts m'est avis ...


Message édité par paul_klee le 11-04-2007 à 17:41:56
n°11200283
fiston
avatar à n°
Posté le 16-04-2007 à 10:27:31  profilanswer
 

Lundi 16 avril 2007
 
Flight 1
   Manche 1 Mascalzone Latino -  Emirates Team New Zealand    
   Manche 2 +39 Challenge -  AREVA Challenge  
   Manche 4 Team Germany -  BMW ORACLE Racing    
   Manche 5 Team Shosholoza -  Victory Challenge    
   Manche 6 China Team -  Luna Rossa Challenge    
 
Flight 2
   Manche 1 Desafiò Espanol 2007 -  +39 Challenge    
   Manche 2 Mascalzone Latino -  AREVA Challenge
   Manche 4 Team Germany -  Team Shosholoza    
   Manche 5 China Team -  BMW ORACLE Racing    
   Manche 6 Victory Challenge -  Luna Rossa Challenge    
 
 
Début des régates prévu à 14h05 !!!

n°11200362
paul_klee
Posté le 16-04-2007 à 10:37:34  profilanswer
 

A noter, concernant Areva, que Thierry Peponnet a cédé sa place de tacticien à Tanguy Cariou. Ceci suite aux critiques dont il a été la cible à l'issue des régates de l'Act 13.
La cellule arrière d'Areva avait été mise en cause par S. Kandler (le patron du syndicat français) pour la tactique trop frileuse adoptée dans les phases de départ de cet Act 13.
 
Une victoire ce jour face à +39 serait un bon départ pour la suite. Face à Mascalzone ce sera plus compliqué ...

n°11200656
fiston
avatar à n°
Posté le 16-04-2007 à 11:01:58  profilanswer
 

Areva c'est quand même un peu la classe internationale quoi !!! On se sépare du tacticien (poste clef en match race) 2 jours avant le début des régates !!
 
Changez rien les gars, on vous aime comme ça !!

mood
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Posté le   profilanswer
 

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