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Auteur Sujet :

[America's Cup] 32ème édition à Valence

n°11909206
nxb
Posté le 23-06-2007 à 16:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alinghi 1 - 0 TNZ
 
Alinghi gagne avec 35 secondes d'avance...

mood
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Posté le 23-06-2007 à 16:27:41  profilanswer
 

n°11919647
nxb
Posté le 24-06-2007 à 15:17:42  profilanswer
 

2eme manche :
départ 3 secondes d'avance pour TNZ
premier croisement, 2 longueurs d'avance pour Alinghi, qui ne marque pas TNZ. Ils partent sur la droite, TNZ sur la gauche.

 

deuxième croisement, Alinghi controle, vire devant TNZ qui repart sur la gauche, 1 longueur et demi derrière les suisses...

 

qq croisement plus tard, 19 secondes d'avance à la bouée au vent... Cette fois, Alinghi est vraiment en tête et semble oublier son adversaire...


Message édité par nxb le 24-06-2007 à 15:25:40
n°11919783
corsicaper​sempre
Posté le 24-06-2007 à 15:30:15  profilanswer
 

Pt1, ça va encore faire 5/0 :pfff:

n°11919883
nxb
Posté le 24-06-2007 à 15:41:32  profilanswer
 

Faut rendre à césar ce qui appartient à alinghi: ils sont décontractés, décomplexés, et contrairement aux kiwis, ils n'ont pas la même pression...
Perdre la coupe, pour les neo-zed, c'était un drame national...

 

edit: de toutes façons, la nouvelle-zélande sortira vainqueure: les 2 équipages sont en majorité kiwi :D
edit 2: 13 secondes à la bouée sous le vent, alinghi part à gauche, tnz à droite...

 

TNZ est revenu au contact, les deux bateau sont cote a cote, juste au niveau de la layline à droite, et apparement Alinghi est juste au dessus de la layline... va y avoir du sport :o


Message édité par nxb le 24-06-2007 à 16:02:33
n°11920178
nxb
Posté le 24-06-2007 à 16:09:31  profilanswer
 

15 secondes d'avance pour TNZ à la deuxième bouée au vent...

n°11920449
nxb
Posté le 24-06-2007 à 16:33:51  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Pt1, ça va encore faire 5/0 :pfff:


 
victoire de TNZ aujourd'hui, tant mieux pour la compétition ! ;)

n°11920497
corsicaper​sempre
Posté le 24-06-2007 à 16:38:57  profilanswer
 

[:volta]  
 
Pourquoi spa Paris Première comme d'hab', avec l'autre fou, là :o

n°11933245
tiit
Posté le 25-06-2007 à 16:52:06  profilanswer
 

nxb a écrit :

victoire de TNZ aujourd'hui, tant mieux pour la compétition ! ;)


 
Belle 2ème régate avec un sacré redressement des néo zélandais !

n°11933533
nxb
Posté le 25-06-2007 à 17:13:57  profilanswer
 

une bonne connerie des suisses qui virent trop tot dans la deuxième remontée au vent, aussi....

n°11936293
polionamen
Hop
Posté le 25-06-2007 à 20:36:55  profilanswer
 

Comment les Suisses font-ils pour avoir autant de bons voileux ?  
C'est le lac Léman qui est aussi traitre ?  
 

mood
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Posté le 25-06-2007 à 20:36:55  profilanswer
 

n°11936470
nxb
Posté le 25-06-2007 à 20:51:33  profilanswer
 

ahahah t'as jamais navigué sur le Léman... Si tu savais...
L'avantage du Léman c'est que le vent est relativement faible en général, il y a pas mal de perturbation, ça tourne beaucoup et il y a pas mal de régates tous les w-e
Et il y a qq bons clubs aussi ;)
 
Et sinon, 8 équipiers sont néo-zed, sur Alinghi :D

n°11942791
BaF - FlOp
Posté le 26-06-2007 à 11:10:02  profilanswer
 

1-1 ! !
edit : oups, un peu en retard :o


Message édité par BaF - FlOp le 26-06-2007 à 11:13:42
n°11942829
BaF - FlOp
Posté le 26-06-2007 à 11:14:53  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Comment les Suisses font-ils pour avoir autant de bons voileux ?
C'est le lac Léman qui est aussi traitre ?


Post of the week. :o

 

Y'a pas un seul suisse aux postes les plus importants du bateau, hein.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 26-06-2007 à 11:15:14
n°11943517
nxb
Posté le 26-06-2007 à 12:34:25  profilanswer
 

en meme temps, des bons marins suisse, c'est pas ce qui manque, hein...
et des bons marins lémanique, non plus (ça va meme jusqu'en équipe de france de 49er par exemple ;) )

n°11945173
polionamen
Hop
Posté le 26-06-2007 à 15:00:17  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Post of the week. :o
 
Y'a pas un seul suisse aux postes les plus importants du bateau, hein.. :/


 
'tain, je parlais en général : les Bourgnon, les mecs sur le Vendée Globe/Jacques Vabre, le fait qu'il y ait un défi Suisse...

n°11948456
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-06-2007 à 19:35:01  profilanswer
 

polionamen a écrit :

'tain, je parlais en général : les Bourgnon, les mecs sur le Vendée Globe/Jacques Vabre, le fait qu'il y ait un défi Suisse...


guillaume tell :o
Bernard stamm aussi.
 
Sinon Laurent Bourgnon ca c'est de la tête brûler, traverser l'atlantique en hobbie 16 à 15 ans respect  :pt1cable:

n°11966767
polionamen
Hop
Posté le 28-06-2007 à 12:37:07  profilanswer
 

pERSONNE ?
 
2-2 en ce moment, c'est tendu comme un string


Message édité par polionamen le 28-06-2007 à 12:37:39
n°11967004
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-06-2007 à 13:06:14  profilanswer
 

Oué mais aujourd hui c'est relache alors bon...
M enfin pas super passionnant le match d'hier :/ Et font chier a la télé de pas montrer la phase de pre-start :/

n°11988115
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-06-2007 à 18:15:41  profilanswer
 

4-2 ca sent le poney pour les NZ :o

n°11988484
nxb
Posté le 30-06-2007 à 19:15:56  profilanswer
 

Si Alinghi a été capable de gagner 3 manches de suite, pourquoi pas TNZ ? :D
 
Enfin bon c'est vrai que TNZ a une sacrée pression maintenant !

n°11991674
le Kalilou
Denise...
Posté le 01-07-2007 à 04:28:32  profilanswer
 

Ouais enfin Alinghi n'a de Suisse que les capitaux de Bertarelli...  :sarcastic:  
 
Quand on me parle du défi Suisse, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
 
Les ingénieurs sont étrangers, les stratèges sont étrangers, 9 membres de l'équipe de course sont Néo Zelandais, dont le barreur !
 
La construction du bateau n'est possible que grâce à la compétence du savoir faire étranger.
 
A part les francs Suisses de l'UBS, je ne vois vraiment pas.
 
Moi je trouve ça pitoyable, comme quoi avec l'argent, tu peux transformer des banquiers d'eau douce en marins de l'atlantique...
 
 
 :pfff:

n°11992327
BaF - FlOp
Posté le 01-07-2007 à 12:01:54  profilanswer
 

Heu, pour info, la coupe de l'America a toujours été une bonne histoire de thunes, hein..
C'est pas du tout nouveau. C'est la compétition de voile où l'argent est le plus présent.

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 01-07-2007 à 12:02:03
n°11992337
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 01-07-2007 à 12:04:04  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Heu, pour info, la coupe de l'America a toujours été une bonne histoire de thunes, hein..
C'est pas du tout nouveau. C'est la compétition de voile où l'argent est le plus présent.


C'est comme la F1  [:yulara]

n°11992357
BaF - FlOp
Posté le 01-07-2007 à 12:09:37  profilanswer
 

Tout à fait [:cosmoschtroumpf]

n°12000164
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2007 à 11:43:01  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Heu, pour info, la coupe de l'America a toujours été une bonne histoire de thunes, hein..
C'est pas du tout nouveau. C'est la compétition de voile où l'argent est le plus présent.


d'ailleur faudrait faire quelque chose (limiter à 1 bateau par défi, cotas de nationnaux à bord, etc...)

n°12001430
nxb
Posté le 02-07-2007 à 14:34:50  profilanswer
 

euh... pourquoi ?

 

Limiter à un bateau par défi => limité l'innovation, super idée
quota de nationaux à bord => quel intéret ?

Message cité 1 fois
Message édité par nxb le 02-07-2007 à 14:36:11
n°12001514
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2007 à 14:42:06  profilanswer
 

nxb a écrit :

euh... pourquoi ?  
 
Limiter à un bateau par défi => limité l'innovation, super idée
quota de nationaux à bord => quel intéret ?


peut être pour que la coupe ne se limite pas à 3 prétendants  [:petrus75]  
un bateau par défi = budget à la baisse et donc plus de prétendants à la victoire et donc plus de compet.
Le quota de nationnaux ca permettrait d'avoir des défi avec une identité plus forte, ca rendrait la compétition plus attractive pour le publique et ca limiterait la surenchère aux équipiers.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°12002004
nxb
Posté le 02-07-2007 à 15:27:33  profilanswer
 

thurfin a écrit :

peut être pour que la coupe ne se limite pas à 3 prétendants  [:petrus75]  
un bateau par défi = budget à la baisse et donc plus de prétendants à la victoire et donc plus de compet.
Le quota de nationnaux ca permettrait d'avoir des défi avec une identité plus forte, ca rendrait la compétition plus attractive pour le publique et ca limiterait la surenchère aux équipiers.


 
1. les USA avaient plusieurs défis dans les dernieres coupes, avec plusieurs bateaux par défis. Un défi par pays et plusieurs bateaux par défis, ça c'est plus logique pour moi.  
2. budget à la baisse donc bateaux moins abouti ou bateaux très typés, avec des options bien différentes > competition plus inégale
3. une identité plus forte, c'est une idée qui a fait des ravages en Nouvelle-Zélande, et leur campagne "Loyal"... et franchement, ça leur a pas réussi...
 
Ce qu'il faut et c'est ce qu'ACM a lancé, c'est plus de régates (avec les différents Acts) et des bateaux proches (jauge relativement restrictive), ce qui permet une compétition plus serrée...  
 
Si aujourd'hui on est à 4-2 et pas 4-0, c'est justement parce que les bateaux sont proches et les équipages ont tous navigués les uns contre les autres...

n°12002504
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 02-07-2007 à 16:18:46  profilanswer
 

Jsuis bien d'accord !
Et c'etait une bonne idée ces regates en flotte aussi pour les differents actes :love:
Nan serieux cette coupe est tout de meme nettement plus interessante que les precedentes !
Et qu est ce qu on s en fiche que le bateau suisse ne soit suisse que par son budget, c est exactement comme ca qu on donne la nationalité d un bateau :D (pis ca permet d avoir les courses tout pret de chez nous :) )

n°12002846
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2007 à 16:50:12  profilanswer
 

nxb a écrit :

1. les USA avaient plusieurs défis dans les dernieres coupes, avec plusieurs bateaux par défis. Un défi par pays et plusieurs bateaux par défis, ça c'est plus logique pour moi.  
2. budget à la baisse donc bateaux moins abouti ou bateaux très typés, avec des options bien différentes > competition plus inégale
3. une identité plus forte, c'est une idée qui a fait des ravages en Nouvelle-Zélande, et leur campagne "Loyal"... et franchement, ça leur a pas réussi...
 
Ce qu'il faut et c'est ce qu'ACM a lancé, c'est plus de régates (avec les différents Acts) et des bateaux proches (jauge relativement restrictive), ce qui permet une compétition plus serrée...  
 
Si aujourd'hui on est à 4-2 et pas 4-0, c'est justement parce que les bateaux sont proches et les équipages ont tous navigués les uns contre les autres...


et faut pas confondre défi et pays, cette année il y'avait 3 défis italiens mais ils n'avaient rien à voir entre eux.
Après franchement quand on voit les suisses qui ont deux bateaux différents en fonction de la météo ca fait réfléchir.
Là on en est rendu au niveau ridicule de la f1 avec des paquets de pognons dépensé pour trouvé le micropoil d'hydrodynamisme qui fera gagner 1 sec.
Limiter à 1 bateau chaque défi ca obligerait à un compromis en plus, ca augmenterait l'intérêt de la course en ouvrant les choix techniques. Parceque franchement la coupe n'est pas viables avec de tel budgets, tout les défis qui marchent (expeption des nz) sont le 'jouet' d'un milliardaire.

n°12003126
nxb
Posté le 02-07-2007 à 17:19:38  profilanswer
 

et faut pas confondre la Cup et une régate classique, hein...
 
Depuis toujours la Coupe de l'America c'est le rendez-vous des milliardaires...
 
Pourquoi tu veux changer le principe d'un truc aussi vieux ?  
 
Les class america c'est au niveau technologique, la meme chose que la F1. C'est pour ça que j'aime cette course, perso
 
Si tu preferes un course qui ne soit pas basée sur l'innovation (cad obligatoirement le pognon), regarde plutot du coté de la voile olympique sur 470, tout aussi interressant mais beaucoup moins axé niveau thunes ;)

n°12003184
Kezakel
Posté le 02-07-2007 à 17:25:41  profilanswer
 

Pourquoi vouloir changer l'AC ?
 
Il y a d'autres formules en voile où l'argent est moins important, où la nationalité est un critère pris en compte, etc.
 
C'est un évènement particulièrement élitiste. AMA, c'est ce qui fait une grande partie de son interet
 
 
edit : grilled ...


Message édité par Kezakel le 02-07-2007 à 17:26:11
n°12003634
fiston
avatar à n°
Posté le 02-07-2007 à 18:13:13  profilanswer
 

le Kalilou a écrit :

Ouais enfin Alinghi n'a de Suisse que les capitaux de Bertarelli...  :sarcastic:  
 
Quand on me parle du défi Suisse, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
 
Les ingénieurs sont étrangers, les stratèges sont étrangers, 9 membres de l'équipe de course sont Néo Zelandais, dont le barreur !
 
La construction du bateau n'est possible que grâce à la compétence du savoir faire étranger.
 
A part les francs Suisses de l'UBS, je ne vois vraiment pas.
 
Moi je trouve ça pitoyable, comme quoi avec l'argent, tu peux transformer des banquiers d'eau douce en marins de l'atlantique...
 
 
 :pfff:


 
Mouais 'fin de là à dire que les Suisses sont nuls, c'est oublier les frères Bourgnon, Bertarelli et ses victoires au bol d'or, Stève Ravussin, Bernard Stamm qui gagne tout etc etc ....
 
La Suisse possède de bons marins point. Et cerise sur le gateau ils ont les couilles d'aligner 100M€ sur une coupe de l'america. Y'a pas a chier ils ont bien plus de classe que nous stout

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 02-07-2007 à 18:15:27
n°12003670
nxb
Posté le 02-07-2007 à 18:17:39  profilanswer
 

le Kalilou a écrit :

Ouais enfin Alinghi n'a de Suisse que les capitaux de Bertarelli...  :sarcastic:  
 
Quand on me parle du défi Suisse, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
 
Les ingénieurs sont étrangers, les stratèges sont étrangers, 9 membres de l'équipe de course sont Néo Zelandais, dont le barreur !
 
La construction du bateau n'est possible que grâce à la compétence du savoir faire étranger.
 
A part les francs Suisses de l'UBS, je ne vois vraiment pas.
 
Moi je trouve ça pitoyable, comme quoi avec l'argent, tu peux transformer des banquiers d'eau douce en marins de l'atlantique...
 
 
 :pfff:


 
Dire que les ingénieurs sont étrangers, c'est un peu abusé, sachant que le centre de recherche c'est l'EPFL ...
Et la construction du bateau se fait en Suisse...
 
Qd au "avec l'argent, tu peux transformer des banquiers d'eau douce en marins de l'atlantique.." ça me fait marrer:
- la coupe de l'america se fait sur la mediterrannée, cette année  [:ubik75]  
- c'est pas les freres bourgnon qui se sont tapé la traverser de l'atlantique en Hobby Cat ? Et ça, faut pas de l'argent, faut des couilles :o

n°12004680
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2007 à 19:54:22  profilanswer
 

nxb a écrit :

et faut pas confondre la Cup et une régate classique, hein...
 
Depuis toujours la Coupe de l'America c'est le rendez-vous des milliardaires...
 
Pourquoi tu veux changer le principe d'un truc aussi vieux ?  
 
Les class america c'est au niveau technologique, la meme chose que la F1. C'est pour ça que j'aime cette course, perso
 
Si tu preferes un course qui ne soit pas basée sur l'innovation (cad obligatoirement le pognon), regarde plutot du coté de la voile olympique sur 470, tout aussi interressant mais beaucoup moins axé niveau thunes ;)


alors ca restera au niveau du golf niveau audience (enfin un poil plus), mais s'ils veulent attirer les foules il faut baisser les budget (ya peut etre un juste milieu avec la voile olympique). Parceque faut pas se leurrer, ca n'a pas hyper bien marcher cette coupe niveau audience et publique, malgrès le fait que ce soit la première édition en europe. En maitrisant les couts, on met d'autres nations dans la course au titre ( Espagne, France, Suede, GB, etc...) Au passage, la F1 marche pas super en ce moment (enfin ca va un poli mieux).

n°12004691
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2007 à 19:55:57  profilanswer
 

nxb a écrit :

Dire que les ingénieurs sont étrangers, c'est un peu abusé, sachant que le centre de recherche c'est l'EPFL ...
Et la construction du bateau se fait en Suisse...
 
Qd au "avec l'argent, tu peux transformer des banquiers d'eau douce en marins de l'atlantique.." ça me fait marrer:
- la coupe de l'america se fait sur la mediterrannée, cette année  [:ubik75]  
- c'est pas les freres bourgnon qui se sont tapé la traverser de l'atlantique en Hobby Cat ? Et ça, faut pas de l'argent, faut des couilles :o


oui mais bon c'est pas le meme esprit


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°12004703
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2007 à 19:56:54  profilanswer
 

fiston a écrit :

Mouais 'fin de là à dire que les Suisses sont nuls, c'est oublier les frères Bourgnon, Bertarelli et ses victoires au bol d'or, Stève Ravussin, Bernard Stamm qui gagne tout etc etc ....
 
La Suisse possède de bons marins point. Et cerise sur le gateau ils ont les couilles d'aligner 100M€ sur une coupe de l'america. Y'a pas a chier ils ont bien plus de classe que nous stout


quels rapport avec les couilles, c'est juste un jouet de milliardaire (comme le cheval).

n°12004861
nxb
Posté le 02-07-2007 à 20:12:49  profilanswer
 

nan mais en fait Thurfin je pense que t'as pas compris l'esprit même de la coupe...

 

j'étais parti pour te faire un petit historique de la cup, mais le plus simple c'est ça:
oui la coupe de l'america est un sport de vilains riches qui dépensent des fortunes dans des bateaux qui ne vont pas vite, qui ne naviguent pas dans toutes les conditions et qui n'ameutent pas les foules.

 

(le plus gros budget de la Cup, pour la totalité de la campagne, et pour toute l'équipe, est inférieur au salaire d'un joueur de foot de ligue 1 sur la même période...)

 
thurfin a écrit :

quels rapport avec les couilles, c'est juste un jouet de milliardaire (comme le cheval).


ben faut aussi oser sortir quelques millions d'euros pour un sport qui "restera au niveau du golf niveau audience", qui "n'est pas viables", etc ...

 

j'vais arréter là parce que c'est pas le but du topic...faudrait créer un topic "L'America's Cup, ça suxx" :o


Message édité par nxb le 02-07-2007 à 20:16:07
n°12005111
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2007 à 20:42:01  profilanswer
 

j'ai pas dit que ca suxx, je dit juste que s'il veulent la populariser faut la cadrer, maitriser les couts etc...
En fait tout ce que font (ou essayent) les autres sports à commencer par la F1. Parceque c'est toujours plus passionnat d'avoir 6 ou 7 bateaux jouant la vistoire que 3 ou 4. Après si ca vous excitent de voir des milliardaire se disputer une aiguillère rococo c'est votre droit :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 02-07-2007 à 20:43:58
n°12008702
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 03-07-2007 à 10:09:09  profilanswer
 

Bah le principe du match race ca restera tjrs 1 contre 1 donc au final l'america's cup restera toujours a 2 bateaux point !
Apres les marins a bord ne sont pas des milliardaires et c'est eux qu'on regarde naviguer, pas les sponsors...
 
Bref, peut etre derniere manche cet apres midi !

n°12009059
nxb
Posté le 03-07-2007 à 11:33:50  profilanswer
 

Nono a écrit :

Bah le principe du match race ca restera tjrs 1 contre 1 donc au final l'america's cup restera toujours a 2 bateaux point !
Apres les marins a bord ne sont pas des milliardaires et c'est eux qu'on regarde naviguer, pas les sponsors...
 
Bref, peut etre derniere manche cet apres midi !


 
Uniquement Bertarelli  :whistle:  
 
(Et le patron d'Oracle qd ils perdent pas :o )

mood
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