| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
macareu Achieving it once is luck... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 18:56:55 ![]() ![]() |
turtounet |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
Peyes |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message édité par calimeropierro le 12-01-2022 à 19:42:27 |
Froooom |
--------------- Flick R |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Perso je roule les 3 formats (sur des géométries différentes, certes) et je ne vois pas pourquoi il faudrait en éliminer un pour des questions de mode --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | On trouve encore des pneus 26 sans aucun soucis Le 27.5 à jeter dans 2 ans j'y crois pas une seconde, d'autant que la plupart des AE sont dans ce format (plus, certes) Le marketing passe son temps à refaire ce qu'il a défait la veille et à réinventer l'eau chaude, si un vélo te convient parfaitement c'est un peu dommage d'en prendre un autre moins adapté pour suivre la mode je trouve, mais bon c'est personnel j'imagine Message édité par Guigui le 12-01-2022 à 21:39:56 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cumstorm | Faut avouer qu'après avoir goûté aux 29 modernes c'est plus compliqué de rouler en 27.5. Surtout en usage AM. Message édité par cumstorm le 12-01-2022 à 21:45:23 |
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 21:44:54 ![]() ![]() |
Guigui | Ouais je suis sûrement biaisé parce que mon 29 n'est pas assez "moderne" mais bon, un 27.5 moderne c'est tout aussi bien non ? Parce que bon, 29 moderne rime aussi avec enclume, il n'y a qu'à voir les derniers posts ici... Alors certes on essaye de compenser avec du charbon partout, et tu te retrouve avec des vélos à 6k de 16kg qui s'autodétruisent à la première rencontre virile avec une caillasse... Tout ça pour avoir "un franchissement meilleur de 7.36%" Ça fait pas rêver Message édité par Guigui le 12-01-2022 à 21:56:29 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | Je serai curieux de voir le même vélo avec les deux formats. Je suis prêt à parier qu'en aveugle on ne peut pas dire quel est le format des roues. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Hellzed | Le carbone c'est pas moins costaud que les alu canettes au contraire. Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 12-01-2022 à 22:00:17 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
devenir sourcier |
Pentier |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 12-01-2022 à 22:24:52 |
Pentier |
|
gug42 |
Heu en alu c'est 15kg ... Seul le carbon permet d'etre à 13,5kg ... Mais alors là le "premier prix"
Oui, tout à fait ! Le skeen trail et le slide trail dans une moindre mesure sont dans ma short list. Et je m'interroge de prendre en VPC ou chez un magasin ... bien que je veuille faire l'entretien moins même, vu le budget, en cas de soucis, de manques de temps/compétences, ... Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 12-01-2022 à 22:41:41 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
turtounet |
sur le CF9 ou sur Emily? |
kham Le temps passe trop vite... | |
kham Le temps passe trop vite... |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Guigui |
Alors bon, la "crise/pénurie" explique une partie du délire, mais sûrement pas tout --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
h4rl0ck1978 | Ah non mais je parle pas de RiRi, lui il a un gros vélo single speed délirant, mais par contre le gars qui l'a accompagné cet été dans le Queyras était efficace avec son Spark de XC. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |