Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7875  7876  7877  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61074862
Langfloria​n
Posté le 21-10-2020 à 08:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

Ça résume parfaitement tous les topics vélo d'hfr :D

FYP :d

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 08:25:34  profilanswer

n°61074884
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-10-2020 à 08:28:57  profilanswer

cartemere a écrit :

tiens d'ailleurs en parlant de freins et d'étriers.
je vais me prendre un kit de purge pour freins Shimano en huile minérale

j'ai un vieux kit Avid, mais chargé en dot, donc ça ne fera pas l'affaire.

> Vous avez un modèle spécifique à conseiller ?
> D'ailleurs pour purger 2 paires de frein, il faut quelle quantité d'huile ?
pour rappel, c'est pour du SLX M675 et du Deore M615.

Je pensais à un kit de ce genre :
https://www.amazon.fr/purge-pour-fr [...] 00T81KYNK/
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

Le Kit Shimano est très bien, il faut juste le trouver à bon prix.

kham a écrit :

+1 c’est le plus simple
Avec 1l d’huile j’ai du faire une bonne vingtaine de purge et il m’en reste plus de la moitié du bidon

Pareil... depuis.... 5 ou 6 ans, je n'ai rien racheté depuis.

pvcr a écrit :

J'ai vu un mec dimanche alors que je terminai ma rando vers le Pic de Nore qui attaquait l'ascension par la route à vive allure au guidon de son Turbo Levo . Puis il s'est mis à couper un virage à travers pré avec une pente de 25% et à monter ça à 10km/h.
j'ai eu presque envie d'un électrique, pardon.

Envie d'un fusil plutôt non ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61074908
Pentier
Posté le 21-10-2020 à 08:33:55  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est toujours croustillant ce genre de post.
Tu débutes, tu n'y comprends rien et 300 euros c'est déjà énorme pour toi. ET C'EST NORMAL.
Pour nous c'est le prix d'un dérailleur en sachant que le respect intervient à partir de 3ke , d'occasion bien-sûr.
Ce qu'il va se passer c'est que tu vas progresser t'y intéresser et que tu vas rapidement te rendre compte que ton vélo est obsolète, surtout si tu as le malheur d'en essayer un moderne.
Objectivement dans 6 mois tu aura triplé ton budget dans 1 an tu lorgnera sur des spad à 2ke et le topic aura eût raison.
Sauf si tu n'accroche pas parce qu'il faut souffrir en VTT. Oui. Souffrir.

[:shimay:1]  
le taulier  [:vapeur_cochonne]  

le pire c'est que c'est tellement ça.
et j'en suis le parfait exemple, belge aussi en plus :o. Commencé sur un D4 neuf à 300 euros, rincé en 6 mois car j'y ai pris goût en effet. Passage au Nerve à 2000 balles, que du bonheur. Puis là le Jeffsy (5400, obtenu à 4500 :love: ) que je commence enfin à vraiment apprécier depuis qu'il a des pneus dignes de ce nom. Il enroule si bien, il est si sécurisant en descente, je pète tous mes PR sans forcer  :sol:  

par contre pour ce qui est de souffrir, si j'avais pu éviter les côtes cassées, les doigts cassés et la cheville brisée, j'aurais pas été contre hein  :sweat:

n°61074956
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2020 à 08:41:58  profilanswer

La différence, c'est que toi, tu t'es pas senti obligé d'être méprisant envers la totalité des personnes qui ont répondu à tes questions.  [:canard rouge:4]  

n°61074968
Pentier
Posté le 21-10-2020 à 08:44:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

La différence, c'est que toi, tu t'es pas senti obligé d'être méprisant envers la totalité des personnes qui ont répondu à tes questions.  [:canard rouge:4]  

ah non, j'ai tellement appris sur ce topic et j'ai jamais eu peur de me tourner en ridicule comme l'histoire des roulements  [:rofl]

n°61074985
timmymeow
Timmy!
Posté le 21-10-2020 à 08:48:00  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bon à mon tour de venir vous demander conseil!!
Pour re situer le contexte j’ai eu un grave accident de VTT (fracture du maxillaire droit, arcade ouverte, épaule déboîté, poignet cassé et doigt pieds cassé) suite à une perte de connaissance sur le vélo.
J’ai mis 1 an avant de remonter sur le vélo avec quelques appréhensions (que j’ai encore, coucou les descentes trop rapides quand c’est rocailleux).
Aujourd’hui je voudrais changer ma monture, j’ai actuellement un VTT D4 qui doit avoir une bonne dizaine d’années. Je fais principalement de la forêt par tous les temps et parfois vers le Mont Griffon pour ceux qui connaissent, mes trajets imposent parfois un peu de route avec un dénivelé costaud (du moins pour moi)

J’ai commencé à regarder mais je suis perdu je comprends pas la moitié des trucs...en gros ce que je recherche un semi rigide (je vois pas trop l’utilité du tout suspendu dans mon cas mais peut être que je me trompe), j’ai vu qu’on était passé au mono plateau pour beaucoup de nouveaux vélos et je me dis que ça doit simplifier le truc..
Point important sur mon vélo le blocage se fait directement sur la fourche et ça me gonfle donc une fourche qui se bloquerait au guidon ça m’intéresse bien.
Enfin je vois que la mode est aux roues de 29 pouces, c’est quoi les avantages et inconvénients?
C’est peut être un peu fouilli tout ça et je m’en excuse mais j’avoue être perdu quant à l’évolution du matos

Le point crucial je souhaite mettre 1500€ max!

Merci par avance

Bonne nouvelle si tu t'y remets :jap:

Je suis moins connaisseur que la plupart ici, mais l'avantage c'est que je te dirai pas que ton budget est trop faible :o Je me permets de te répondre car pour 100€ de plus (fuck, quand même une hausse de budget) je viens d'investir dans le D4 XC 900.

J'ai pas mal visité les vélocistes avant de me décider, et contrairement à ce que m'a dit un vendeur, dans ces tarifs je pense que toutes les gammes 2020 ont le blocage au guidon. C'est clair que c'est pratique, je ne l'avais pas sur le précédent non plus. Pour info, le système D4 est souvent décrié, même s'il a été amélioré en 2020. Perso je trouve qu'il prend encore trop de place sur la poignée mais ça peut se changer.

Pour le 29 j'ai toujours entendu que c'était plus "roulant". J'avoue que je ne sais pas trop me faire un avis, mais ce que je peux dire de mon XC 900 après deux sorties c'est que c'est du velours! Beaucoup plus facile dans les chemins, les côtes sinueuses etc. J'en suis ravi, un vrai plaisir à rouler :love:

n°61075067
golfix
Posté le 21-10-2020 à 09:02:34  profilanswer

Pour re situer le contexte j’ai eu un grave accident de VTT (fracture du maxillaire droit, arcade ouverte, épaule déboîté, poignet cassé et doigt pieds cassé) suite à une perte de connaissance sur le vélo.
J’ai mis 1 an avant de remonter sur le vélo avec quelques appréhensions (que j’ai encore, coucou les descentes trop rapides quand c’est rocailleux).
Aujourd’hui je voudrais changer ma monture, j’ai actuellement un VTT D4 qui doit avoir une bonne dizaine d’années. Je fais principalement de la forêt par tous les temps et parfois vers le Mont Griffon pour ceux qui connaissent, mes trajets imposent parfois un peu de route avec un dénivelé costaud (du moins pour moi)

J’ai commencé à regarder mais je suis perdu je comprends pas la moitié des trucs...en gros ce que je recherche un semi rigide (je vois pas trop l’utilité du tout suspendu dans mon cas mais peut être que je me trompe), j’ai vu qu’on était passé au mono plateau pour beaucoup de nouveaux vélos et je me dis que ça doit simplifier le truc..
Point important sur mon vélo le blocage se fait directement sur la fourche et ça me gonfle donc une fourche qui se bloquerait au guidon ça m’intéresse bien.
Enfin je vois que la mode est aux roues de 29 pouces, c’est quoi les avantages et inconvénients?
C’est peut être un peu fouilli tout ça et je m’en excuse mais j’avoue être perdu quant à l’évolution du matos

Merci par avance

Salut,

Je crois qu'on roule à peu prêt sur le même terrain (je suis un peu plus au nord), même si je n'ai encore jamais fait le mont Griffon.
Une fourche bien réglée n'a pas besoin d'être bloquée / débloquées sur nos chemins. Autant ça peut être utile sur des longues montées, ou des longues portions de bitume (mais qui fait ça avec un VTT ? ), autant sur du chemin avec des cotelettes et des relances permanentes, ce n'est pas primordial.

Comme déjà dit, les D4 sont plutôt bien.
Sans aller jusqu'au 900, le XC 500 sera parfait pour ton usage.
Et s'il te reste un peu de budget, tu ajoutes un équipement sécurité qui te mettra plus en confiance.
Ou une paire de pneus un poil plus roulants que les TORO, ou une meilleure paire de roue.

par chez nous, le 29 est clairement un avantage, ça roule mieux, absorbe mieux les irrégularités des chemins, tu pourras de faire de longues sessions sur les DFCI des forêts pour te remettre en forme et travailler intensité de l'effort et endurance.

/mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 21-10-2020 à 09:03:04

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61075079
golfix
Posté le 21-10-2020 à 09:03:41  profilanswer

Pentier a écrit :

ah non, j'ai tellement appris sur ce topic et j'ai jamais eu peur de me tourner en ridicule comme l'histoire des roulements  [:rofl]

C'est vrai que tu as quand même bien ramassé ici  :lol:

---------------
n°61075133
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2020 à 09:10:19  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est toujours croustillant ce genre de post.
Tu débutes, tu n'y comprends rien et 300 euros c'est déjà énorme pour toi. ET C'EST NORMAL.
Pour nous c'est le prix d'un dérailleur en sachant que le respect intervient à partir de 3ke , d'occasion bien-sûr.
Ce qu'il va se passer c'est que tu vas progresser t'y intéresser et que tu vas rapidement te rendre compte que ton vélo est obsolète, surtout si tu as le malheur d'en essayer un moderne.
Objectivement dans 6 mois tu aura triplé ton budget dans 1 an tu lorgnera sur des spad à 2ke et le topic aura eût raison.
Sauf si tu n'accroche pas parce qu'il faut souffrir en VTT. Oui. Souffrir.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :o

PS : Cali a validé l'upgrade du e-st520 :love:
J'attends le magura arrière, la roue E-AM arrière et la roue avant DT swiss ainsi qu'une tds en 50 mm et je serai full pret à partir à la guerre !
Après je touche plus à rien promis :lol:

n°61075157
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-10-2020 à 09:13:25  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai vu un mec dimanche alors que je terminai ma rando vers le Pic de Nore qui attaquait l'ascension par la route à vive allure au guidon de son Turbo Levo . Puis il s'est mis à couper un virage à travers pré avec une pente de 25% et à monter ça à 10km/h.
j'ai eu presque envie d'un électrique, pardon.

:D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 09:13:25  profilanswer

n°61075171
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2020 à 09:15:16  profilanswer

Coucou à tous , je cherche une TDS telescopique de 150 ou 160 mm, en 31.6 maxi, commande au guidon et routage externe.
J'ai 105 €de budget, une piste à explorer ?
Bises :hello:

n°61075227
kinou31
Posté le 21-10-2020 à 09:21:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Coucou à tous , je cherche une TDS telescopique de 150 ou 160 mm, en 31.6 maxi, commande au guidon et routage externe.

Perso j'ai pris du ks e20, 60 balles en direct chez les chinois, facile à installer et fait le taff pour l'instant.

Par contre je crois que c'est une cartouche fermée donc le jour ou la cartouche est morte c'est poubelle. Certain ont une cartouche ou tu peux recharger en air via une valve, je sais pas si ca se trouve dans ton budget.

n°61075273
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2020 à 09:26:34  profilanswer

kinou31 a écrit :

Perso j'ai pris du ks e20, 60 balles en direct chez les chinois, facile à installer et fait le taff pour l'instant.

Par contre je crois que c'est une cartouche fermée donc le jour ou la cartouche est morte c'est poubelle. Certain ont une cartouche ou tu peux recharger en air via une valve, je sais pas si ca se trouve dans ton budget.

impossible de trouver une chinoise a 150mm en externe.
Je trouve que du 125mm en externe à chaque fois :/

n°61075283
kinou31
Posté le 21-10-2020 à 09:27:42  profilanswer

Etrange à l'époque ou j'avais commandé c'était possible car je me souvient justement avoir hésité entre les deux longueurs..

Peut être un problème d'appro...

n°61075289
h4rl0ck197​8
Posté le 21-10-2020 à 09:28:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Dommage, il y en a une à 106€ chez CRC :o

n°61075306
h4rl0ck197​8
Posté le 21-10-2020 à 09:30:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Un coup de forêt de 4mm dans le bas du tube de selle et tu te fais plus chier et tu passes en interne, D4 c'est du costaud, c'est pas un petit trou de rien du tout qui va affaiblir le cadre  :lol:  
Au pire pour le SAV tu dégages tout et tu mets un autocollant sur le trou, nivunikonu   :lol:

n°61075435
Guigui
Posté le 21-10-2020 à 09:48:35  profilanswer

cartemere a écrit :

tiens d'ailleurs en parlant de freins et d'étriers.
je vais me prendre un kit de purge pour freins Shimano en huile minérale

j'ai un vieux kit Avid, mais chargé en dot, donc ça ne fera pas l'affaire.

> Vous avez un modèle spécifique à conseiller ?
> D'ailleurs pour purger 2 paires de frein, il faut quelle quantité d'huile ?
pour rappel, c'est pour du SLX M675 et du Deore M615.

Je pensais à un kit de ce genre :
https://www.amazon.fr/purge-pour-fr [...] 00T81KYNK/
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

Shimano c'est très facile à purger, pas besoin d'un kit de compétition : le mini-kit suffit, ou une chinoiserie comme celle-ci pourquoi pas mais c'est le même prix :D Par contre, avoir un entonnoir pour le haut plutôt qu'une seringue c'est nettement plus pratique je trouve, d'où la superiorité du mini-kit Shimano  :jap:

Merci par avance

:hello: Joli de t'y remettre après un tel accident :jap:

Pour ce budget il faut viser un bon SR en 29, et du coup les décath sont bien positionnés : le XC900 pour 1600€, ou, peut être plus judicieux, le XC500 + des protections (casque intégral, genouillères, coudières, sac avec dorsale...)

Pentier a écrit :

comme l'histoire des roulements  [:rofl]

Ce grand moment  [:ddr555]  

cosmospirit a écrit :

Chez BrandX ca existe : c'est la Ascend II (et version XL en 170 même :D )
Par contre c'est plutôt 150€, 120~130€ en promo parfois :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61075499
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-10-2020 à 09:54:50  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'avais pas la meme recherche mais j'avais trouvé la mienne sur troc-velo, 35€ fdpin mais sans la commande / gaine / câble , j'ai commandé la commande ZTTO et j'avais déjà un petit stock de cables et gaine achetés en chine pour ce genre d'occasion  

h4rl0ck1978 a écrit :

Un coup de forêt de 4mm dans le bas du tube de selle et tu te fais plus chier et tu passes en interne, D4 c'est du costaud, c'est pas un petit trou de rien du tout qui va affaiblir le cadre  :lol:  
Au pire pour le SAV tu dégages tout et tu mets un autocollant sur le trou, nivunikonu   :lol:

[:gingerspirit:3]

n°61075563
petoulachi
Posté le 21-10-2020 à 10:01:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

sinon tu prends une AXS comme ça t'es pas emmerdé avec les histoires de câble interne ou externe  [:casediscute]

n°61075564
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-10-2020 à 10:01:44  profilanswer

Coq : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod195582

Ca m'a l'air vraiment pas mal comme prix pour un truc neuf non ?

Du coup faut chercher pareil mais en occasion à ton prix [:ocolor]

Message édité par macareu le 21-10-2020 à 10:02:25
n°61075857
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-10-2020 à 10:26:25  profilanswer

timmymeow a écrit :

Bonne nouvelle si tu t'y remets :jap:

Je suis moins connaisseur que la plupart ici, mais l'avantage c'est que je te dirai pas que ton budget est trop faible :o Je me permets de te répondre car pour 100€ de plus (fuck, quand même une hausse de budget) je viens d'investir dans le D4 XC 900.

J'ai pas mal visité les vélocistes avant de me décider, et contrairement à ce que m'a dit un vendeur, dans ces tarifs je pense que toutes les gammes 2020 ont le blocage au guidon. C'est clair que c'est pratique, je ne l'avais pas sur le précédent non plus. Pour info, le système D4 est souvent décrié, même s'il a été amélioré en 2020. Perso je trouve qu'il prend encore trop de place sur la poignée mais ça peut se changer.

Pour le 29 j'ai toujours entendu que c'était plus "roulant". J'avoue que je ne sais pas trop me faire un avis, mais ce que je peux dire de mon XC 900 après deux sorties c'est que c'est du velours! Beaucoup plus facile dans les chemins, les côtes sinueuses etc. J'en suis ravi, un vrai plaisir à rouler :love:

golfix a écrit :

Salut,

Je crois qu'on roule à peu prêt sur le même terrain (je suis un peu plus au nord), même si je n'ai encore jamais fait le mont Griffon.
Une fourche bien réglée n'a pas besoin d'être bloquée / débloquées sur nos chemins. Autant ça peut être utile sur des longues montées, ou des longues portions de bitume (mais qui fait ça avec un VTT ? ), autant sur du chemin avec des cotelettes et des relances permanentes, ce n'est pas primordial.

Comme déjà dit, les D4 sont plutôt bien.
Sans aller jusqu'au 900, le XC 500 sera parfait pour ton usage.
Et s'il te reste un peu de budget, tu ajoutes un équipement sécurité qui te mettra plus en confiance.
Ou une paire de pneus un poil plus roulants que les TORO, ou une meilleure paire de roue.

par chez nous, le 29 est clairement un avantage, ça roule mieux, absorbe mieux les irrégularités des chemins, tu pourras de faire de longues sessions sur les DFCI des forêts pour te remettre en forme et travailler intensité de l'effort et endurance.

/mon avis.

Merci pour vos retours, je vais regarder de ce côté là.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61076395
mykado
Posté le 21-10-2020 à 11:11:37  profilanswer

macareu a écrit :

J'avais pas la meme recherche mais j'avais trouvé la mienne sur troc-velo, 35€ fdpin mais sans la commande / gaine / câble , j'ai commandé la commande ZTTO et j'avais déjà un petit stock de cables et gaine achetés en chine pour ce genre d'occasion  

Ca donne quoi la commande ZTTO ?
Je trouve que la commande Oneup n'est pas super souple, et demande beaucoup de force a l'actionnement...  
Soit j'ai merdé dans l'installation, pourtant assez basique, soit elle n'est pas aussi bien que l'on dit. Ma KS etait plus smooth par exemple.

Pourtant les Wolftooth, ZTTO et Oneup sont censé avoir le même système de fonctionnement j'ai l'impression  :pt1cable:

n°61076446
cartemere
Posté le 21-10-2020 à 11:16:06  profilanswer

Merci par avance

Hello !
Bon retour dans le monde du VTT :hello:
Vu ton cahier des charges un Semi Rigide (SR) semble bien adapté.
Le mono-plateau devient en effet un standard, et simplifie la transmission. Avec le développement sur la cassette, il arriveaujourd'hui à compenser un ancien système à 3 plateaux.
Le 29" est plus roulant, et "avale" mieux les obstacles et aspérités des sentiers. On conserve donc plus de vitesse dans le cassant. En contrepartie, l'inertie est plus importante, et il faut un peu plus de force pour relancer.
Aujourd'hui tout le monde est en train de passer au 29", y compris les constructeurs qui affirmaient il y a encore 2 ans que le 27.5" était amplement suffisant.

Pour ton budget tu devrais trouver sans souci un spad qui te plait et qui correspond à ton besoin :jap:

EDIT : et je rejoins l'avis de Golfix :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-10-2020 à 11:17:35
n°61076609
petoulachi
Posté le 21-10-2020 à 11:31:34  profilanswer

mykado a écrit :

Je trouve que la commande Oneup n'est pas super souple, et demande beaucoup de force a l'actionnement...  
Soit j'ai merdé dans l'installation, pourtant assez basique, soit elle n'est pas aussi bien que l'on dit. Ma KS etait plus smooth par exemple.

Pourtant les Wolftooth, ZTTO et Oneup sont censé avoir le même système de fonctionnement j'ai l'impression  :pt1cable:

Ca parait effectivement bizarre, t'es sûr que ton passage de gaine est nickel ?

n°61076661
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-10-2020 à 11:35:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !
Bon retour dans le monde du VTT :hello:
Vu ton cahier des charges un Semi Rigide (SR) semble bien adapté.
Le mono-plateau devient en effet un standard, et simplifie la transmission. Avec le développement sur la cassette, il arriveaujourd'hui à compenser un ancien système à 3 plateaux.
Le 29" est plus roulant, et "avale" mieux les obstacles et aspérités des sentiers. On conserve donc plus de vitesse dans le cassant. En contrepartie, l'inertie est plus importante, et il faut un peu plus de force pour relancer.
Aujourd'hui tout le monde est en train de passer au 29", y compris les constructeurs qui affirmaient il y a encore 2 ans que le 27.5" était amplement suffisant.

Pour ton budget tu devrais trouver sans souci un spad qui te plait et qui correspond à ton besoin :jap:

EDIT : et je rejoins l'avis de Golfix :D

Merci! En gros le consensus semble m'orienter vers du D4 "à pas cher", tant mieux!

---------------
n°61076704
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-10-2020 à 11:40:06  profilanswer

+1
SR 29 pouces, mono, freins de qualité, fourche à air en 100-120 et le reste en protections et équipement

Alu ou carbone, ce sera une question d’opportunité

n°61076751
cartemere
Posté le 21-10-2020 à 11:44:54  profilanswer

Merci! En gros le consensus semble m'orienter vers du D4 "à pas cher", tant mieux!

un D4 "à pas cher" fera le taff.
ensuite c'est à toi de voir : le meilleur VTT, c'est avant tout celui que l'on a envie de sortir pour rouler, donc prends quelque chose qui te plait

n°61076888
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-10-2020 à 11:57:43  profilanswer

mykado a écrit :

Pourtant les Wolftooth, ZTTO et Oneup sont censé avoir le même système de fonctionnement j'ai l'impression :pt1cable:

C'est simple j'ai les deux.
La ztto a la même finition e t fonctionne aussi bien pour 4 x moins cher.

---------------
Viendez faire du VTT
n°61076927
dragages
Posté le 21-10-2020 à 12:02:04  profilanswer

dragages a écrit :

Dispo nullepart l'huile minerale shimano  [:khamal]

Des alternatives ? merci

---------------
UE is the new RDA
n°61076948
Vicporc
Posté le 21-10-2020 à 12:03:58  profilanswer

dragages a écrit :

Des alternatives ? merci

Si tu ne compte pas sur la garantie je crois que du LHM fait le même job.

n°61076966
dragages
Posté le 21-10-2020 à 12:06:05  profilanswer

Ouai c'est ce que je crois avoir lu, toute les huiles " minérales" ferait le taf. Plus de garantie de toute façon, mais bon si y'a moyen de rien abimer ça me va.

---------------
UE is the new RDA
n°61077085
golfix
Posté le 21-10-2020 à 12:19:45  profilanswer

dragages a écrit :

Des alternatives ? merci

Un pote / voisin qui en aurait ?

---------------
n°61077097
dragages
Posté le 21-10-2020 à 12:20:51  profilanswer

non malheureusement, sinon appeler les bouclards locaux. Ptet que la rupture est pas en magasin...

---------------
UE is the new RDA
n°61077206
Guigui
Posté le 21-10-2020 à 12:32:12  profilanswer

dragages a écrit :

non malheureusement, sinon appeler les bouclards locaux. Ptet que la rupture est pas en magasin...

rupture sur le fluide Magura aussi ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61077341
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 21-10-2020 à 12:48:09  profilanswer

dragages a écrit :

Dispo nullepart l'huile minerale shimano  [:khamal]

J'en vois dispo sur certains sites

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°61077387
jojolapata​te
Posté le 21-10-2020 à 12:52:50  profilanswer

je confirme, j'ai ressorti mon vieux VTT de 15 ans d'âge pendant le confinement et j'y ai pris goût.
Je suis rapidement parti sur le XC500 27,5+. Pas dispo en autre chose que 27,5+ et les tests que j'avais vus semblaient dire que c'était top le 27,5+, mais finalement je n'ai pas trouvé ça très roulant pour la RP.
J'ai upgradé avec des DT Swiss XR1700 en 29" que j'ai montées en tubeless et c'est le bonheur, (1kg de gagné en plus :o)
Bon après j'ai aussi upgradé les poignées, acheté un casque, des chaussures, un maillot une veste en gore tex, une pompe, des outils, un garmin, un sac à dos type kamelbac ... [:kdb:5]  
Mais je ne regrette pas une seule seconde et je suis dehors tous les dimanches à 8h depuis 5 ou 6 semaines avec dernièrement un 35km 650m D+. Jamais je n'aurais imaginé faire ça en 1ère couronne de Paris en plus  :D  
Et très honnêtement je n'y connais rien en vélo, mais j'adore sortir mon XC500 à la moindre occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par jojolapatate le 21-10-2020 à 12:54:04
n°61077616
dragages
Posté le 21-10-2020 à 13:13:44  profilanswer

Kobbe a écrit :

J'en vois dispo sur certains sites

liens

---------------
UE is the new RDA
n°61077665
porcherie6​6
Posté le 21-10-2020 à 13:17:57  profilanswer

Aubade a écrit :

L' app Komoot ne te plaît pas ? Ça serait plus simple :o

J'ai un peu utilisé komoot le weekend dernier, vraiment bien, enfin une ap avec la trace + le profil alti
Par contre mon vieux Nexus n'a pas apprécié les vibrations, écran arc en ciel qui ne répond plus, me reste encore un Crosscall à recycler avant de passer à un vrai gps

mykado a écrit :

Pas de soucis avec la commande oneup
Après j'ai pas bcp d'élément de comparaison en dehors de la commande de la reverb

Message édité par porcherie66 le 21-10-2020 à 13:18:20
n°61078263
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-10-2020 à 14:13:36  profilanswer

jojolapatate a écrit :

je confirme, j'ai ressorti mon vieux VTT de 15 ans d'âge pendant le confinement et j'y ai pris goût.
Je suis rapidement parti sur le XC500 27,5+. Pas dispo en autre chose que 27,5+ et les tests que j'avais vus semblaient dire que c'était top le 27,5+, mais finalement je n'ai pas trouvé ça très roulant pour la RP.
J'ai upgradé avec des DT Swiss XR1700 en 29" que j'ai montées en tubeless et c'est le bonheur, (1kg de gagné en plus :o)
Bon après j'ai aussi upgradé les poignées, acheté un casque, des chaussures, un maillot une veste en gore tex, une pompe, des outils, un garmin, un sac à dos type kamelbac ... [:kdb:5]
Mais je ne regrette pas une seule seconde et je suis dehors tous les dimanches à 8h depuis 5 ou 6 semaines avec dernièrement un 35km 650m D+. Jamais je n'aurais imaginé faire ça en 1ère couronne de Paris en plus  :D
Et très honnêtement je n'y connais rien en vélo, mais j'adore sortir mon XC500 à la moindre occasion.

Merci pour ton retour.

J'ai regardé le XC500 et ça à l'air de cocher toutes les cases effectivement.
Avant de venir consulter ici je lorgnais sur 2 modèles le Orbea Laufey H10 à 1.599€ et le GT Zaskar LT lui aussi à 1.599€

Mais finalement le XC500 à 1.300€ ça me paraît être le bon deal!

Message cité 2 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 21-10-2020 à 14:13:58

---------------
n°61078270
mykado
Posté le 21-10-2020 à 14:13:58  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ca parait effectivement bizarre, t'es sûr que ton passage de gaine est nickel ?

J'ai repris la gaine de la KS, qui n'était pas vielle. Peut être que j'aurais du partir sur la neuve fournis avec la Oneup...
Je vais essayer ca plutôt que de racheter une commande  :jap:

n°61078312
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2020 à 14:18:15  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Dommage, il y en a une à 106€ chez CRC :o

link ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7875  7876  7877  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)