Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7510  7511  7512  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59379641
pvcr
Posté le 05-04-2020 à 10:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

A quelques km de chez moi, des parisiens arrivés discrétos jeudi se sont fait capter par les gendarmes après avoir ouvert les volets de la maison de famille fermée depuis des mois.
6x135€ et retour express à la capitale exigé.

Je pense que quelqu'un les a balancé  [:assigne_frog]  
Mais pour une fois je me dis que c'est mérité.

C'est évident qu'ils ont été balancés, la France qu'on aime. :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 10:35:01  profilanswer

n°59379660
Jarod 03
Posté le 05-04-2020 à 10:38:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

Changer une transmission qui vaut les 2/3 de ton vélo ?....la solution du mono 11v à large plage type 46 ou sunrace en 50 si dérailleur compatible est bien plus économique.

Oui je suis bien d’accord que c’est plus économique. C’était pour redonner un coup de jeune au vélo, mais bon peut être pas une la meilleure idée du monde :)

n°59379722
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2020 à 10:46:42  profilanswer

pvcr a écrit :

La France qui a conscience que le confinement est la seule solution vu l'absence de masques ? Ouais, c'est la France que j'aime, vs la France qui n'en a rien à foutre des autres :)

n°59379724
Peyes
Posté le 05-04-2020 à 10:47:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La France qui a conscience que le confinement est la seule solution vu l'absence de masques ? Ouais, c'est la France que j'aime, vs la France qui n'en a rien à foutre des autres :)

+1, faut pas confondre civisme et delation :jap:

n°59379738
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2020 à 10:48:42  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ça va y aller sur délation.gouv.fr  :O  

Autant venir en douce c'est con dans le contexte actuel, mais c'est peut être encore plus con de faire de la délation. On ne peut visiblement compter sur personne.  

Et on est pas vraiment en guerre...

Les parisiens,ça compte pas,ils ne sont pas français de bousie. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59379810
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2020 à 10:57:57  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Salut à tous !

J'ai besoin de vos avis. Vu qu'en ce moment j'ai le temps, c'est moins de le dire, je regarde pour faire évoluer mon VTT, ou pas.

J'ai actuellement un Cross-Country SR carbone, Cube GTC Reaction Race de 2017. Tout en Shimano XT, 2x11 et Reba RL.
J'en suis super content, c'est une machine de guerre.  

Il arrive à 2000km, ce qui n'est pas grand chose en soit. Mais maintenant j'hésite entre plusieurs choix pour le mettre à jour :

- L'économique :
Je le passe en mono plateau, je change la cassette arrière en 11/42 actuelle pour une 11/46, ça ne me coûte 200 et quelques euros et une partie de la transmission sera neuve.

- La solution peu plus sérieuse :
Je le passe en mono-plateau mais en 12 vitesses cette fois. Malheureusement mon cadre n'est pas boost. Par conséquent pour avoir un corps de roue libre 12 vitesses shimano, il faut que je passe en center lock (visiblement shim ne fait plus de 6 trous sur son dernier M8100 pour du 12x142) donc je dois changer mon disque de frein arrière en plus.
Pedalier, boitier de pédalier, chaine, cassette, CRL, disque, dérailleur arrière et manette, ça me coûte 530€. Et la je pars sur une transmission entièrement neuve full shimano XT M8100.

- La moins sérieuse : Je me trouve un autre VTT d'occasion. Mon Cube actuelle doit a peine se vendre 700/800€, pour avoir un truc un peu plus récent et haut de gamme que mon actuelle, ça me reviendra à 2000€ minimum... C'est plus la même !  

Que feriez-vous ? Ou avez vous d'autres idées ?
Merci !

Faut voir ce que tu recherche à présent? ton utilisation est la même?
Peut etre,faire un refrech de la transmission SI elle est usée,changer la chaine au minimum.Le mono peut etre contre productif en XC.
Peut etre trouver une paire de roues de meilleure facture?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59379855
pvcr
Posté le 05-04-2020 à 11:02:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bof le gars qui en toute conscience prend sa voiture pour aller d'un point A à un point B pour se confiner, ne fait prendre aucun risque à personne.

n°59379863
Jarod 03
Posté le 05-04-2020 à 11:03:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Faut voir ce que tu recherche à présent? ton utilisation est la même?
Peut etre,faire un refrech de la transmission SI elle est usée,changer la chaine au minimum.Le mono peut etre contre productif en XC.
Peut etre trouver une paire de roues de meilleure facture?

Oui mon utilisation est toujours la même, tjr du XC. Avec un peu de montagne mais occasionnel.  
Je pense que le mono m’ira très bien, je n’ai pas une grosse moyenne mais je monte à peu près tout :) donc c’est plus la basse vitesse qui m’intéresse que les hautes !
J’y ai pensé a changer les roues, mais ce qui m’embête c’est que le cadre n’étant pas boost, il n’a que peu de moyen d’évoluer... tout est en boost depuis plusieurs années maintenant. C’est surtout ça qui me bloc un peu, pourquoi investir de l’argent dans du matos qui ne pourra pas me resservir si je change de vélo plus tard. (Pour ça que je regardais pour la transmission, car ça c’est tjr standard au moins !)

n°59379884
sligor
Posté le 05-04-2020 à 11:05:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Bof le gars qui en toute conscience prend sa voiture pour aller d'un point A à un point B pour se confiner, ne fait prendre aucun risque à personne.

avec des stocks pour plusieurs semaines dans sa voiture pour ne pas aller se trimbaler dans les commerces du point B
avec un sante d'acier pour être sur à 100% de ne pas avoir besoin de voir un médecin
pas d'animaux de compagnie capables d'aller chez le voisin

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 05-04-2020 à 11:06:31
n°59379948
pvcr
Posté le 05-04-2020 à 11:10:55  profilanswer

sligor a écrit :

avec des stocks pour plusieurs semaines dans sa voiture pour ne pas aller se trimbaler dans les commerces du point B
avec un sante d'acier pour être sur à 100% de ne pas avoir besoin de voir un médecin

Il est peut être capable d'appliquer les gestes barrières à Paris ou en Province non?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 11:10:55  profilanswer

n°59380021
Guigui
Posté le 05-04-2020 à 11:18:17  profilanswer

homme des bois a écrit :

Changer une transmission qui vaut les 2/3 de ton vélo ?....la solution du mono 11v à large plage type 46 ou sunrace en 50 si dérailleur compatible est bien plus économique.

+1

pvcr a écrit :

Bha quand dans un patelin tu ouvre une maison fermée depuis des mois, les bleus ont pas besoin qu'on les appelle pour s'en rendre compte...

n°59380050
h4rl0ck197​8
Posté le 05-04-2020 à 11:21:11  profilanswer

Surtout qu'en ce moment les gendarmes parcourent les petites routes à la recherche des cyclistes et feinteurs qui voudraient esquiver les contrôles.

n°59380097
Peyes
Posté le 05-04-2020 à 11:25:35  profilanswer

sligor a écrit :

avec la certitude de n'avoir aucun accident de la route impliquant donc une urgence pour 4/5/6 personnes en plus...

n°59380155
logsyc
Posté le 05-04-2020 à 11:31:23  profilanswer

Peyes a écrit :

par contre je pensais pas que certains avaient réussi à passer les x contrôles... y a des trous dans la raquette  :ouch:  
ca veut dire que d autres ont réussi..

quelle médiocrité... :pfff:

Ma famille me dit que dans certains petits village de montagne du 06, des gens arrivent de nuit.
Niçois ou Parisiens, OSEF, s'ils montent de nuit, c'est pas pour éviter les embouteillages  :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59382701
renesis
I was having a shit
Posté le 05-04-2020 à 15:34:26  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Oui mon utilisation est toujours la même, tjr du XC. Avec un peu de montagne mais occasionnel.  
Je pense que le mono m’ira très bien, je n’ai pas une grosse moyenne mais je monte à peu près tout :) donc c’est plus la basse vitesse qui m’intéresse que les hautes !
J’y ai pensé a changer les roues, mais ce qui m’embête c’est que le cadre n’étant pas boost, il n’a que peu de moyen d’évoluer... tout est en boost depuis plusieurs années maintenant. C’est surtout ça qui me bloc un peu, pourquoi investir de l’argent dans du matos qui ne pourra pas me resservir si je change de vélo plus tard. (Pour ça que je regardais pour la transmission, car ça c’est tjr standard au moins !)

La transmission est un consommable (en partie), autant pour des roues ou une fourche je peux comprendre, mais la transmission, au mieux tu récupères le shifter et le dérailleur? Vu la vitesse d'évolution des standards VTT, perso je ferai l'impasse et ferai juste un refresh en 11v comme proposé plus haut  [:spamafote]

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°59382798
Jarod 03
Posté le 05-04-2020 à 15:49:05  profilanswer

C’est noté merci de de vos retours ! C’est ce que je ferai à la fin du confinement, si je n’ai pas trouvé une bonne occasion d’ici là, on ne sait jamais !

n°59382894
logsyc
Posté le 05-04-2020 à 15:59:25  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

J’y ai pensé a changer les roues, mais ce qui m’embête c’est que le cadre n’étant pas boost, il n’a que peu de moyen d’évoluer...

J'avais trouvé mes M1700 non boost pour mon Scale sur RCZ l'an dernier à 210€ la paire. En X ou M1900, ça vaut encore moins cher. A voir par rapport au prix de ton vélo bien sûr  :jap:  

---------------
n°59382930
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-04-2020 à 16:03:20  profilanswer

En ces temps ou on a pas grand chose à faire, ou j'attends ma tige de selle RCZ commandée il y a 1 siècle, ou le soleil brille sans nous laisser la possibilité d'en profiter... J'en ai donc profiter pour monter une vidz de la dernière rando faite dans le Diois ;)

Dites moi ce que vous en pensez :)

[:kazama:3]
https://www.youtube.com/watch?v=_HL [...] e=youtu.be

https://i.ibb.co/wrGCpHt/vlcsnap-2020-04-05-16h01m56s991.png

Message cité 6 fois
Message édité par bneben le 05-04-2020 à 16:04:32
n°59382995
Jarod 03
Posté le 05-04-2020 à 16:11:40  profilanswer

logsyc a écrit :

J'avais trouvé mes M1700 non boost pour mon Scale sur RCZ l'an dernier à 210€ la paire. En X ou M1900, ça vaut encore moins cher. A voir par rapport au prix de ton vélo bien sûr  :jap:  

Le problème c’est tjr la même chose, ça plus ça plus ça au final c’est de l’argent que j’aurai pu mettre dans un autre vélo. Donc c’est justement ce juste milieu que je cherche. Une transmission en 1x11, ça va coûter 200€, c’est tjr environ 1/4 du prix du vélo... ça vaut à peu près le coup je pense, sauf à trouver un vélo dans les 1700/1800€ d’occasion !

n°59383026
h4rl0ck197​8
Posté le 05-04-2020 à 16:15:41  profilanswer

bneben a écrit :

En ces temps ou on a pas grand chose à faire, ou j'attends ma tige de selle RCZ commandée il y a 1 siècle, ou le soleil brille sans nous laisser la possibilité d'en profiter... J'en ai donc profiter pour monter une vidz de la dernière rando faite dans le Diois ;)

https://i.ibb.co/wrGCpHt/vlcsnap-20 [...] 56s991.png

Tu fais chier  [:korner:1]

Ça donner envie ce coin, c'est super joli, ce gavage  [:somberlain24:1]

Et le montage est sympa, c'est bien d'avoir un peu de montée pour voir le paysage, la stabilisation est bien gérée sans trop lisser.

Bon boulot  [:ronfl4:5]

n°59383098
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-04-2020 à 16:24:13  profilanswer

bneben a écrit :

J'en pense que j'aurai dû passer 3j avec toi là bas le weekend prochain [:kolombin:4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°59383233
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2020 à 16:39:38  profilanswer

Merci pour vos encourangements et vos conseils, j'ai mis plus de savon que d'eau et j'ai utilisé un démonte pneus, j'ai réussi à rentrer ca du premier coup [:implosion du tibia]

Gonflé à la pompe à pied Michelin double pistons sans soucis :sol:

Après j'ai enlevé le corps de valve pour mettre le préventif par là, ma seringue était trop grosse ( [:leo++:1] ) , j 'ai du découper un tube de crème de madame et faire du goutte à goutte par coup de 5ml  [:buggy]  

http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200405_135222.jpg

En revanche ma pompe se "visse" pour gonfler, et quand je la met ca devisse l'écrou de la valve : je suis con ou il faut que je prenne une autre pompe ?  
Par défaut elle est en schrader et il faut visser dessus un adaptateur pour faire du presta  

n°59383434
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2020 à 17:04:27  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Le problème c’est tjr la même chose, ça plus ça plus ça au final c’est de l’argent que j’aurai pu mettre dans un autre vélo. Donc c’est justement ce juste milieu que je cherche. Une transmission en 1x11, ça va coûter 200€, c’est tjr environ 1/4 du prix du vélo... ça vaut à peu près le coup je pense, sauf à trouver un vélo dans les 1700/1800€ d’occasion !

A ce compte là ne change rien,à part les pièces éventuellement usées (K7/chaines,pneus) pour une centaine d'€,tu repars pour 2 ans.
Tu limites les frais et mets de tunes de cotés pour le prochain bike.
tu es en TL?

---------------
n°59383443
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2020 à 17:06:18  profilanswer

macareu a écrit :

Merci pour vos encourangements et vos conseils, j'ai mis plus de savon que d'eau et j'ai utilisé un démonte pneus, j'ai réussi à rentrer ca du premier coup [:implosion du tibia]

Après j'ai enlevé le corps de valve pour mettre le préventif par là, ma seringue était trop grosse ( [:leo++:1] ) , j 'ai du découper un tube de crème de madame et faire du goutte à goutte par coup de 5ml  [:buggy]  

http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 135222.jpg

En revanche ma pompe se "visse" pour gonfler, et quand je la met ca devisse l'écrou de la valve : je suis con ou il faut que je prenne une autre pompe ?  
Par défaut elle est en schrader et il faut visser dessus un adaptateur pour faire du presta  

Tu prépare un enduro série pour le DD? [:tinostar]

---------------
n°59383606
macareu
Posté le 05-04-2020 à 17:24:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu prépare un enduro série pour le DD? [:tinostar]

Je sens que j'ai un énorme potentiel donc autant ne pas être limité par le matériel :sol:  

Mais non on m'a dit "achète ça" alors je m’exécute :o

n°59383752
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 05-04-2020 à 17:39:33  profilanswer

Pas plus simple de mettre le préventif dans le pneu ?
Bon après comme tu galérais a le mettre remarque je comprends que non :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59383761
cumstorm
Posté le 05-04-2020 à 17:40:14  profilanswer

C'est un bon choix  :O

n°59383877
Jarod 03
Posté le 05-04-2020 à 17:50:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

A ce compte là ne change rien,à part les pièces éventuellement usées (K7/chaines,pneus) pour une centaine d'€,tu repars pour 2 ans.
Tu limites les frais et mets de tunes de cotés pour le prochain bike.
tu es en TL?

Le mono plateau c’est quand même un vrai gain je pense. La dépense peut se justifier. Après comme je l’ai dis je verrai à la fin du confinement si je trouve une occasion correct. Sinon simple passage au 1x11 et puis voila :)
Non je suis pas en tubeless !

n°59384066
pvcr
Posté le 05-04-2020 à 18:05:50  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Le mono plateau c’est quand même un vrai gain je pense. La dépense peut se justifier. Après comme je l’ai dis je verrai à la fin du confinement si je trouve une occasion correct. Sinon simple passage au 1x11 et puis voila :)
Non je suis pas en tubeless !

Tu peux pas traficoter ton double pour passer en mono.

n°59384106
macareu
Posté le 05-04-2020 à 18:08:23  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Pas plus simple de mettre le préventif dans le pneu ?
Bon après comme tu galérais a le mettre remarque je comprends que non :o

Oui maintenant que je sais que j'arrive à le mettre je pense que je ferai comme ca les prochaines fois, là j'avais pas envie d'en foutre partout et de m'emmerder avec un pneu pas monté mais plein de préventif :o

n°59384275
ToFiC
Posté le 05-04-2020 à 18:24:10  profilanswer

macareu a écrit :

http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 135222.jpg

Il va falloir que tu recommences, les écritures de la jante et celles du pneu ne sont pas alignées :o

n°59384319
Vicporc
Posté le 05-04-2020 à 18:27:40  profilanswer

ToFiC a écrit :

Il va falloir que tu recommences, les écritures de la jante et celles du pneu ne sont pas alignées :o

La valve est alignée avec la marque du pneu  [:gaga jap]

n°59384386
ToFiC
Posté le 05-04-2020 à 18:35:16  profilanswer

Vicporc a écrit :

La valve est alignée avec la marque du pneu  [:gaga jap]

C'est la valve qui est mal placée!  [:cerveau dr:1]  

n°59384431
kakaone
kou
Posté le 05-04-2020 à 18:40:44  profilanswer

bneben a écrit :

Top, ça donne vraiment envie, je suis presque près à lâcher 135 boules pour faire une sortie  :o  

n°59384496
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-04-2020 à 18:47:29  profilanswer

Bon j'ai besoin de vous, je voulais regarder un peu ma cassette E13 car, même si je l'aime bien, elle a un défaut qui est apparu je ne sais pas quand.

En fait les 2 parties bougent l'une par rapport à l'autre, j'ai démonté, j'ai bien la partie en plastique en forme de cône comme expliquer dans la doc, et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu sur un fofo US que a priori E13 a sortie une bague en teflon pour faire une surépaisseur, mais c'était pour le 1er modèle de cassette, hors j'ai la 2eme ...

https://i.ibb.co/gt9s2TX/IMG-20200405-183925.jpg

https://i.ibb.co/71DNG7b/IMG-20200405-183921.jpg

Vidéo du bizn :
https://youtu.be/qr0grfexl8I

[:nul_olive]

n°59384523
Jarod 03
Posté le 05-04-2020 à 18:49:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu peux pas traficoter ton double pour passer en mono.

Oui je sais, c'est pour ça que ma première option c'était changement pédalier + cassette, ce que visiblement tout le monde me conseil de faire :)

n°59385482
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2020 à 20:20:30  profilanswer

macareu a écrit :

Oui maintenant que je sais que j'arrive à le mettre je pense que je ferai comme ca les prochaines fois, là j'avais pas envie d'en foutre partout et de m'emmerder avec un pneu pas monté mais plein de préventif :o

Le préventif,faut le mettre par la valve avec une serringue à 0.80€,t'en fous pas partout et facile à doser. ;)

---------------
n°59385628
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2020 à 20:36:07  profilanswer

bneben a écrit :

J'en dis que le Diois ça a l'air très joli et que le 1080p 60 images/s ça met à genou mon PC de 2011 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-04-2020 à 20:36:19
n°59385759
macareu
Posté le 05-04-2020 à 20:54:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le préventif,faut le mettre par la valve avec une serringue à 0.80€,t'en fous pas partout et facile à doser. ;)

J'avais juste une seringue pour les purges de freins moto , je me suis fait super chier :o

https://youtu.be/vY-TV4TVgco

n°59385765
Peyes
Posté le 05-04-2020 à 20:55:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en dis que le Diois ça a l'air très joli et que le 1080p 60 images/s ça met à genou mon PC de 2011 :D

mais qu est ce qui s est passé ?! t es sur hfr  [:zedlefou:1]
respectes toi enfin  [:coyote a foie jaune]

n°59385775
logsyc
Posté le 05-04-2020 à 20:56:13  profilanswer

bneben a écrit :

ça fait envie, et pas que parce qu'on ne peut pas sortir rouler ! je rêve de sorties sur des paysages de ce type  [:tartineauxcrevettes:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7510  7511  7512  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)