Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58015760
xilebo
noone
Posté le 05-11-2019 à 13:56:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :


 
Tu devrais contacter le SAV Garmin.
Ou regarder si tu n'as pas activé ou oublié d'activer une option.
 
Joli vélo, pas de soucis avec le Brain ?
 
 


 
Pour garmin, ok pour le SAV, je compte bien le faire de toutes façons il est garanti jusqu'en février. Mais je voulais d'abord comparer avec un relevé annexe de référence pour voir s'il y a une réelle dérive, car j'ai l'impression qu'au début ça marchait plutôt bien.
 
Le brain non. Ca surprend un peu au début d'avoir un clac dès que tu passes dans des bosses, mais quand t'y es habitué, tu n'y fais plus gaffe. Je suis quand même surpris  qu'à l'arrière ça pompe tout le temps un peu même quand on roule sur de la route, alors qu'avec une suspension qui se bloque manuellement, ça ne bouge plus.
 
Par contre, le dérailleur est un SRAM NX ( j'y connais rien, je débute dans le VTT ) et on m'a dit que c'était de la merde, et que c'est "dommage" d'avoir équipé un bon vélo avec du matos bas de gamme de ce type. Au moins du GX ca aurait été bien. Et bien j'ai déjà perdu mes galets en roulant il y a quelques mois, on a passé une demi heure à chercher, on a tout retrouvé ( heureusement ) mais il a fallu changer une des vis car le pas était foiré. Le magasin me l'a changé complètement en garantie mais je me demande s'il ne faut pas que je le change quand même. Y en a pour 300 euros d'un kit complet GX.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 13:56:29  profilanswer
 

n°58016187
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2019 à 14:30:59  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Pour garmin, ok pour le SAV, je compte bien le faire de toutes façons il est garanti jusqu'en février. Mais je voulais d'abord comparer avec un relevé annexe de référence pour voir s'il y a une réelle dérive, car j'ai l'impression qu'au début ça marchait plutôt bien.
 
Le brain non. Ca surprend un peu au début d'avoir un clac dès que tu passes dans des bosses, mais quand t'y es habitué, tu n'y fais plus gaffe. Je suis quand même surpris  qu'à l'arrière ça pompe tout le temps un peu même quand on roule sur de la route, alors qu'avec une suspension qui se bloque manuellement, ça ne bouge plus.
 
Par contre, le dérailleur est un SRAM NX ( j'y connais rien, je débute dans le VTT ) et on m'a dit que c'était de la merde, et que c'est "dommage" d'avoir équipé un bon vélo avec du matos bas de gamme de ce type. Au moins du GX ca aurait été bien. Et bien j'ai déjà perdu mes galets en roulant il y a quelques mois, on a passé une demi heure à chercher, on a tout retrouvé ( heureusement ) mais il a fallu changer une des vis car le pas était foiré. Le magasin me l'a changé complètement en garantie mais je me demande s'il ne faut pas que je le change quand même. Y en a pour 300 euros d'un kit complet GX.


 
C'est clair que le NX, c'est le bas de gamme SRAM eagle.
Ca fonctionne, mais ce n'est pas la panacée.
Dérailleur + shifter en GX, c'est 120 euros sur Alltricks par ex.
 
De toutes les façons, pour changer ta cassette (si c'est une NX), tu dois aussi changer le CRL.
Si tu veux améliorer les passages de vitesses et la fiabilité, change juste dérailleur et shifter. (et le câble + gaine tant qu'à faire)
 
Tout sera compatible et tu pourras changer le reste quand ce sera usé. (tu changeras peut-être les roues pour des plus légères par la même occasion).
 
Pour le brain sur la route, c'est étonnant. Règle le, joue avec la molette ou va chez ton revendeur.
Il y a eu des petits soucis sur le mini brain et pas mal de retours / prises sous garantie ;)
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58016521
xilebo
noone
Posté le 05-11-2019 à 15:00:27  profilanswer
 

pour le brain, ca ne me gêne pas dans l'absolu ( bien que ca doit jouer sur le rendement, mais je ne suis pas bon, alors le rendement ... )  mais ça m'a interloqué de voir qu'en roulant sur route lisse le petit élastique rouge témoin ait bien bougé quand même. Je dirais presque 1/3.
 
 
Bon si il faut que je le ramène au magasin, pas de pb, de toutes façons le vélo date de février j'ai encore 5mois de garantie mini ( voire plus je ne sais pas si c'est 1 an ou plus ). C'est prévu pour la prochaine révision :p

n°58016689
h4rl0ck197​8
Posté le 05-11-2019 à 15:15:33  profilanswer
 

Tu peux perdre les galets avec un GX aussi :D
S'il n'y a pas un petit peu de frein-filet sur la vis, il ne faut pas hésiter à en mettre un peu (du léger, pas du fort).

n°58016722
xilebo
noone
Posté le 05-11-2019 à 15:18:10  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu peux perdre les galets avec un GX aussi :D
S'il n'y a pas un petit peu de frein-filet sur la vis, il ne faut pas hésiter à en mettre un peu (du léger, pas du fort).


 
ben le truc surprenant, c'est que ca a tenu 2000km. Je pensais pas que ca se dévisserait ( noob inside :o ) .
 
Les gars du club qui m'ont aidé à remonter le tout ont constaté qu'ils avaient inversé les 2 vis au montage, une est plus courte que l'autre donc forcément ça a merdé pour l'une des 2.

n°58017424
enikka
Posté le 05-11-2019 à 16:10:32  profilanswer
 

J'ai aussi eu le cas sur mon GX :D
Pareil ca a tenu 300km, et puis un mauvais coup de karcher, une sortie boueuse par -5 et d'un seul coup t'entends la chaine qui frotte le sol :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58017573
taz26
Posté le 05-11-2019 à 16:23:27  profilanswer
 

Si le NX eagle c'est pas terrible alors que penser du SX eagle?

n°58017589
Dkiller
Posté le 05-11-2019 à 16:24:41  profilanswer
 

Pour une gamine de 5ans qui sort d'un vélo a frange et panier rose, vous recommandez l'achat d'un 20" de kalitay hfr alu frein a disque suspension vitesse etc.. ou acier standard et on verra plus tard? Elle veut comme papa et maman et nous accompagne souvent en ballade mais j'ai peur que ce soit overkill.

 

Ici on trouve les Norco Fluid mais ça pique un peu.

n°58017596
cumstorm
Posté le 05-11-2019 à 16:25:05  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Si le NX eagle c'est pas terrible alors que penser du SX eagle?


Je savais pas que ça existait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 05-11-2019 à 16:27:12
n°58017642
mykado
Posté le 05-11-2019 à 16:28:51  profilanswer
 

Vous avez roulez avec le NX pour dire que c'est moins bien que le GX ?
D'apres plusieurs reviews seule la cassette change vraiment, le reste est quasi identique. J'imagine que ca doit pas non plus etre le jour et la nuit a l'usage ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 16:28:51  profilanswer
 

n°58017683
everybodie
Posté le 05-11-2019 à 16:32:32  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pour une gamine de 5ans qui sort d'un vélo a frange et panier rose, vous recommandez l'achat d'un 20" de kalitay hfr alu frein a disque suspension vitesse etc.. ou acier standard et on verra plus tard? Elle veut comme papa et maman et nous accompagne souvent en ballade mais j'ai peur que ce soit overkill.
 
Ici on trouve les Norco Fluid mais ça pique un peu.


 
A partir du 20" cela dure un peu plus longtemps qu'un 14 ou 16 je trouve.
 
Si Chain Reaction Cycle livre chez toi, les Vitus font le job avec un bon rapport Q/P.
Si Orbea est distribué ils ont aussi une gamme assez variée pour les enfants avec à partir du 20 une gamme qui va du vélo base jusqu'à la version disque,...
 
En pratique les disques c'est quand même top pour les gamins. Pas besoin de puissance dans les mains pour avoir un gros freinage. Le reste c'est cher pour avoir du bon matos qui ne pénalise pas trop le poids d'un vélo enfant.
 
Si le terrain n'est pas lisse, à défaut d'une suspension, un modèle avec des pneus en 20+ en basse pression donneront plus de confort et de grip.

n°58017806
xilebo
noone
Posté le 05-11-2019 à 16:42:46  profilanswer
 

mykado a écrit :

Vous avez roulez avec le NX pour dire que c'est moins bien que le GX ?
D'apres plusieurs reviews seule la cassette change vraiment, le reste est quasi identique. J'imagine que ca doit pas non plus etre le jour et la nuit a l'usage ?


 
moi j'en sais rien, il me va bien, je viens d'un lapierre technic 700 modèle 2009 donc le changement a été assez radical. J'en suis plutôt content, je n'ai pas de point de comparaison je trouve que ça marche plutôt bien. Les seules choses que j'ai remarqué sont :  
 - j'ai perdu 1 galet, il semblerait que ce soit un défaut de montage
 - le magasin l'a pris en garantie car il m'a dit que cela venait d'un défaut de conception , certains marchent bien d'autres se coincent ( quoi ? ) , on peut pas savoir c'est à l'usage, ils changent à chaque fois. Moi j'y connais rien je les ai laissé faire du moment que ça fonctionne ça me va  :jap:  
 - j'ai de temps en temps des problèmes sur le plus petit pignon, si je descends trop vite les vitesses ou si je force, la chaîne peut sauter et se coincer  entre le petit pignon et le cadre, c'est plutôt dangereux car si je fais ça en pleine course ça peut me faire tomber. Du coup, je le sais, je fais gaffe, et ça va. Par contre c'est arrivé 2-3 fois max. Je ne sais pas si c'est un défaut, si c'est un problème de réglage, le magasin m'a dit que ça peut venir du fameux défaut de conception. Bref, avec le nouveau ça le fait aussi.
 - ça me l'a fait également une fois cette fois-ci avec le gros  pignon donc chaîne entre le gros pignon et la roue, ça a été beaucoup plus chiant à décoincer il a fallu que j'appuie sur les rayons pour les mettre en contrainte, j'ai pas trouvé ça top, mais la roue n'est pas voilée et j'ai fait des tas de km depuis. C'était sur la randonnée de Bonnac la côte, au début d'une grosse montée je me suis fait prendre 5mn :o

n°58017864
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2019 à 16:49:16  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Si le NX eagle c'est pas terrible alors que penser du SX eagle?


 

mykado a écrit :

Vous avez roulez avec le NX pour dire que c'est moins bien que le GX ?
D'apres plusieurs reviews seule la cassette change vraiment, le reste est quasi identique. J'imagine que ca doit pas non plus etre le jour et la nuit a l'usage ?


 
Le NX est moins rapide et moins fluide que le GX, lui même moins rapide et fluide que le XO1.... Et oui, j'ai testé. ;)  
 
Bref, oui il est moins bien.
De là à voir la différence quand on débute, effectivement, ce n'est pas du tout certain. :D  
Après, pour le coût du changement, si on doute et qu'on a les moyens....  [:spamafote]
 
Edit : pour info, j'ai aussi testé le XX1, la différence majeure venait des possibilité de réglage des palettes du shifter qui du coup devient beaucoup plus ergonomique.... pour moi.
Pour la fluidité, je n'ai pas senti de diff avec le X01, mais je ne suis peut être pas asse bon pour la sentir.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 05-11-2019 à 16:53:57

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58017889
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2019 à 16:51:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
moi j'en sais rien, il me va bien, je viens d'un lapierre technic 700 modèle 2009 donc le changement a été assez radical. J'en suis plutôt content, je n'ai pas de point de comparaison je trouve que ça marche plutôt bien. Les seules choses que j'ai remarqué sont :  
 - j'ai perdu 1 galet, il semblerait que ce soit un défaut de montage
 - le magasin l'a pris en garantie car il m'a dit que cela venait d'un défaut de conception , certains marchent bien d'autres se coincent ( quoi ? ) , on peut pas savoir c'est à l'usage, ils changent à chaque fois. Moi j'y connais rien je les ai laissé faire du moment que ça fonctionne ça me va  :jap:  
 - j'ai de temps en temps des problèmes sur le plus petit pignon, si je descends trop vite les vitesses ou si je force, la chaîne peut sauter et se coincer  entre le petit pignon et le cadre, c'est plutôt dangereux car si je fais ça en pleine course ça peut me faire tomber. Du coup, je le sais, je fais gaffe, et ça va. Par contre c'est arrivé 2-3 fois max. Je ne sais pas si c'est un défaut, si c'est un problème de réglage, le magasin m'a dit que ça peut venir du fameux défaut de conception. Bref, avec le nouveau ça le fait aussi.
 - ça me l'a fait également une fois cette fois-ci avec le gros  pignon donc chaîne entre le gros pignon et la roue, ça a été beaucoup plus chiant à décoincer il a fallu que j'appuie sur les rayons pour les mettre en contrainte, j'ai pas trouvé ça top, mais la roue n'est pas voilée et j'ai fait des tas de km depuis. C'était sur la randonnée de Bonnac la côte, au début d'une grosse montée je me suis fait prendre 5mn :o


 
Tes problèmes ressemblent à un mauvais réglage des butées hautes et basses. Ton magasin devrait pouvoir te résoudre ça.
Mon pote qui a le même vélo n'a pas ce soucis.
'fin quand il roule sans se casser une vertèbre  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58018139
mykado
Posté le 05-11-2019 à 17:15:45  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Le NX est moins rapide et moins fluide que le GX, lui même moins rapide et fluide que le XO1.... Et oui, j'ai testé. ;)  
 
Bref, oui il est moins bien.
De là à voir la différence quand on débute, effectivement, ce n'est pas du tout certain. :D  
Après, pour le coût du changement, si on doute et qu'on a les moyens....  [:spamafote]
 
Edit : pour info, j'ai aussi testé le XX1, la différence majeure venait des possibilité de réglage des palettes du shifter qui du coup devient beaucoup plus ergonomique.... pour moi.
Pour la fluidité, je n'ai pas senti de diff avec le X01, mais je ne suis peut être pas asse bon pour la sentir.


Ok bon a savoir.
Donc si on cherche du fiable, le NX est pas si mal quoi ?
J'attend de trouver plus de retour sur le SLX 12v également. Quitte a changer mon xD par du CRL Shim, le passage au SLX est un bon compromis de prix je pense.

n°58018344
h4rl0ck197​8
Posté le 05-11-2019 à 17:32:39  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

A partir du 20" cela dure un peu plus longtemps qu'un 14 ou 16 je trouve.

 

Si Chain Reaction Cycle livre chez toi, les Vitus font le job avec un bon rapport Q/P.
Si Orbea est distribué ils ont aussi une gamme assez variée pour les enfants avec à partir du 20 une gamme qui va du vélo base jusqu'à la version disque,...

 

En pratique les disques c'est quand même top pour les gamins. Pas besoin de puissance dans les mains pour avoir un gros freinage. Le reste c'est cher pour avoir du bon matos qui ne pénalise pas trop le poids d'un vélo enfant.

 

Si le terrain n'est pas lisse, à défaut d'une suspension, un modèle avec des pneus en 20+ en basse pression donneront plus de confort et de grip.

 

Les freins à patins du Mx20 étaient quand même bien suffisants en puissance ou alors le gamin a un niveau de dingue.
Ca fait du poids en moins.

n°58018449
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2019 à 17:44:45  profilanswer
 

mykado a écrit :


Ok bon a savoir.
Donc si on cherche du fiable, le NX est pas si mal quoi ?
J'attend de trouver plus de retour sur le SLX 12v également. Quitte a changer mon xD par du CRL Shim, le passage au SLX est un bon compromis de prix je pense.


 
La cassette NX a la particularité de se monter sur les CRL SHIM/SRAM 10V, sauf erreur de ma part.
C'est un énorme avantage pour passer au eagle à moindre coût.
Même si la cassette est lourde (615 g). Le fait qu'elle commence à 11 (au lieu de 10) n'est pas gênant selon moi.
Avec dérailleur et shifter GX, ça fait du 12v à 200 euros, voire moins si on chasse les prix.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58018557
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-11-2019 à 17:59:00  profilanswer
 

Tant qu'à se taper une cassette qui fait ce poids là, autant rester sur du full NX ama

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 05-11-2019 à 17:59:05

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58018586
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2019 à 18:02:04  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Tant qu'à se taper une cassette qui fait ce poids là, autant rester sur du full NX ama


 
Ca se défend, mais j'imagine toujours un changement de roue ultérieur.
Et le GX n'est pas beaucoup plus cher (genre 20 euros sur der + shifter)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58018724
sakuraba
Posté le 05-11-2019 à 18:17:37  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ca se défend, mais j'imagine toujours un changement de roue ultérieur.
Et le GX n'est pas beaucoup plus cher (genre 20 euros sur der + shifter)


 
J ai cassette xx1 + shifter x01 et derailleur gx. Ca fait le taf.

n°58018970
julien4444
Posté le 05-11-2019 à 18:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit HS je vends un garmin edge explore neuf de chez neuf 150€ ( j'ai juste enlevé la protection plastique de l'écran ) je ne l'ai jamais utilisé.
Facture Amazon.de disponible ;)
 
J'ai quelques ventes hardware si vous voulez vérifier mon profil. Je suis de rambouillet dans le 78. Si c'est pas autorisé sur le topic je retirerai mon poste.
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par julien4444 le 05-11-2019 à 18:53:30
n°58019403
Dkiller
Posté le 05-11-2019 à 19:40:56  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

A partir du 20" cela dure un peu plus longtemps qu'un 14 ou 16 je trouve.

 

Si Chain Reaction Cycle livre chez toi, les Vitus font le job avec un bon rapport Q/P.
Si Orbea est distribué ils ont aussi une gamme assez variée pour les enfants avec à partir du 20 une gamme qui va du vélo base jusqu'à la version disque,...

 

En pratique les disques c'est quand même top pour les gamins. Pas besoin de puissance dans les mains pour avoir un gros freinage. Le reste c'est cher pour avoir du bon matos qui ne pénalise pas trop le poids d'un vélo enfant.

 

Si le terrain n'est pas lisse, à défaut d'une suspension, un modèle avec des pneus en 20+ en basse pression donneront plus de confort et de grip.


On va se faire un trip au Chili la bas on trouve de tout a relativement bon prix comparé a l'Argentine. Donc 20" bien équipé, elle va être contente pour son Noël.

 

Jme souviens quand j'étais gamin j'étais heureux avec le bmx ou le vtt tout dégommé des frangins, changement d'époque :o

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Les freins à patins du Mx20 étaient quand même bien suffisants en puissance ou alors le gamin a un niveau de dingue.
Ca fait du poids en moins.


C'est pas bien lourd non plus : [:chatoo:7]

n°58019405
hinomura
Posté le 05-11-2019 à 19:41:17  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pour une gamine de 5ans qui sort d'un vélo a frange et panier rose, vous recommandez l'achat d'un 20" de kalitay hfr alu frein a disque suspension vitesse etc.. ou acier standard et on verra plus tard? Elle veut comme papa et maman et nous accompagne souvent en ballade mais j'ai peur que ce soit overkill.
 
Ici on trouve les Norco Fluid mais ça pique un peu.


Orbea mx20 team disc
Ou juste le mx20 team :jap:

n°58019961
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2019 à 20:56:18  profilanswer
 

Y'as pas eu de VTT homocinetique ? genre papy Offenstadt n'est pas passé par la ?
 
EDIT : ha si bordel :lol:
 
http://static0.viadeo-static.com/images/photos/0/1366975252704-0022dllhraoig43x-0021zofiwyvcujmr/websize


Message édité par stancw le 05-11-2019 à 20:57:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58020074
everybodie
Posté le 05-11-2019 à 21:06:52  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Les freins à patins du Mx20 étaient quand même bien suffisants en puissance ou alors le gamin a un niveau de dingue.
Ca fait du poids en moins.


 
Tu gagnes environ 60g à passer des V-Brake Orbea/Tektro à une paire de Deore en disque (en incluant les disques & co)  [:bidem]  
Sans même parler de niveau, dans le sud le sol n'est toujours pas plat. Obligé de le faire descendre au minimum par des singles T2  :whistle: Ca met tout de suite plus en confiance de pouvoir parfaitement compter sur ses freins.
 

hinomura a écrit :


Orbea mx20 team disc
Ou juste le mx20 team :jap:


 
Un team d'occasion et tu optimises avec les économies  :o  Après les jantes en 20" qui supportent les disques c'est vrai que ce n'est pas la chose la plus facile à trouver.
 
Y a mon tableau en FP pour arriver à 9kg en config SR avec disque  :D


Message édité par everybodie le 05-11-2019 à 21:08:27
n°58020157
cairn-ivor​e
Posté le 05-11-2019 à 21:14:31  profilanswer
 

Il faut juste trouver une bonne occasion sur les mx20, et ce n'est clairement pas gagné.

 

C'est ce qui me fait pencher vers le Vitus ou le Hoy.

n°58020180
Yann_421
Posté le 05-11-2019 à 21:16:48  profilanswer
 

https://www.instagram.com/p/B4fbKNRHC_q
Ça tape pas mal la récep'.  :D


---------------
Flick r
n°58020324
everybodie
Posté le 05-11-2019 à 21:29:24  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Il faut juste trouver une bonne occasion sur les mx20, et ce n'est clairement pas gagné.
 
C'est ce qui me fait pencher vers le Vitus ou le Hoy.


 
Le plus compliqué ca a été de trouver qqun pour l'expédier de mon coté. Il y a quand même pas mal d'annonce. J'en avais eu pour 150€ fdps compris. Comme cela rentre encore dans les critères colissimo(ou chronopost je sais plus) le tarif d'expédition n'est pas déconnant.
 
Après j'ai gardé.... le cadre, la transmission (hors K7) et la potence. Au final le vélo fini au même prix qu'un 20" plus haut de gamme mais plus light et avec une fourche à air qui fonctionne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 05-11-2019 à 21:30:38
n°58021529
h4rl0ck197​8
Posté le 06-11-2019 à 00:03:47  profilanswer
 

Vos gamins sont des futurs Gracia  :love:
Le mien n'a jamais été limité par son 20" rigide en vbrake.
Après on faisait du D+ belge et des sentiers faciles techniquement, mais le but c'était de ne pas le dégoûter et de l'amener à rouler pour faire 30km sur du plat.

n°58021750
Rober_le_P​erver
Posté le 06-11-2019 à 05:31:05  profilanswer
 

Le miens fait 8kms à 3 ans, j’espère que ça va continuer  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°58021810
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 06-11-2019 à 07:10:37  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Qu'est ce que t'es vieux !


Je m'en souviens comme si c'était hier alors que c'était ya 20 ans [:cerveau totoz]


---------------
Viendez faire du VTT
n°58021824
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-11-2019 à 07:16:50  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Vos gamins sont des futurs Gracia  :love:  
Le mien n'a jamais été limité par son 20" rigide en vbrake.
Après on faisait du D+ belge et des sentiers faciles techniquement, mais le but c'était de ne pas le dégoûter et de l'amener à rouler pour faire 30km sur du plat.


Quand je pense aux conneries que fait le mien alors qu’il a roulé sur des D4 et son dernier Lapierre Tecnic24 sur le bikepark de Valloire à 11 ans :lol:


Message édité par kham le 06-11-2019 à 07:22:05
n°58021837
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 06-11-2019 à 07:23:38  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Je savais pas que ça existait. :D


Le SX c'est un mélange de GX et NX. Idéal pour les vttae entrée de gamme. Cassette et chaîne NX et le reste GX déguisé.
Ils ont sorti le X1, du coup leur gamme était plus simple NX,GX,XOXX1. Mais non il fallait rajouter un truc quoi :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°58022114
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-11-2019 à 08:50:48  profilanswer
 

Ptin j'ai un pote qui a acheté un ebike (sunn charger chai pas quoi, comment c'est moche, ne regardez surtout pas :o ). Jvais pouvoir tester l'bouzin :D
Mais non, je vous rassure, je compte pas m'en acheter un, mais j'ai tujours été curieux de voir ce que ça donnait malgré tout !

n°58022122
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-11-2019 à 08:51:51  profilanswer
 

Ah et, les fan de PP, vous savez qu'ils déplacent leur bureau en Andorre pour "profiter" de l'installation de la nouvelle marque de Gracia (Forestal), et faire du cadre carbone ?!

n°58022162
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-11-2019 à 08:58:25  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ah et, les fan de PP, vous savez qu'ils déplacent leur bureau en Andorre pour "profiter" de l'installation de la nouvelle marque de Gracia (Forestal), et faire du cadre carbone ?!


Ils ont bien compris le concept d'optimisation fiscale :)

n°58022325
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-11-2019 à 09:21:08  profilanswer
 

Bah pour le coup c'est aussi pour profiter de toute l'installation que met en place Forestal. Ils vont avoir une ligne de production complète sur place, qd on cherche le contrôle qualité et la maîtrise totale de sa ligne de prod, c'est intéressant.

n°58022390
enikka
Posté le 06-11-2019 à 09:28:38  profilanswer
 

Ils étaient pas déjà en Andorre?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58022425
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-11-2019 à 09:31:58  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pour une gamine de 5ans qui sort d'un vélo a frange et panier rose, vous recommandez l'achat d'un 20" de kalitay hfr alu frein a disque suspension vitesse etc.. ou acier standard et on verra plus tard? Elle veut comme papa et maman et nous accompagne souvent en ballade mais j'ai peur que ce soit overkill.
 
Ici on trouve les Norco Fluid mais ça pique un peu.


 
 
franchement, avec un enfant de 5 ans, tu vas faire du relativement plat et pas plus de 30 minutes de vélo. Perso, je prendrais un vélo D4 , de totue façon tu vas le changer dans moins de 1 an.
 
vélo de 20 pouces pour enfant de 5 ans, ça me parait beaucoup.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58022436
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-11-2019 à 09:33:08  profilanswer
 

mykado a écrit :

Vous avez roulez avec le NX pour dire que c'est moins bien que le GX ?
D'apres plusieurs reviews seule la cassette change vraiment, le reste est quasi identique. J'imagine que ca doit pas non plus etre le jour et la nuit a l'usage ?


 
 
perso, j'ai shifter NX avec cassette NX et dérailleur GX, je ne vois pas de différence en pratique par rapport à mon ancien ensemble 100% GX....


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58022498
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-11-2019 à 09:40:10  profilanswer
 

c'est juste plus lourd, effectivement.
 
Après, pour un mono àpacher ca le fait largement et sans devoir passer par un CRL xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR