Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°745743
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 27-06-2003 à 12:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en Automatiques et c'est qd meme pas mal du tt, je repasserai pas en normal ca c'est clair.

http://bike.shimano.com/product_im [...] d-m545.jpg  

:love:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 12:02:56  profilanswer

n°745756
Nico [PPC]
Posté le 27-06-2003 à 12:04:51  profilanswer

J'ai des automatiques (Time alium) mais...j'utilise des baskets normales :D
Je compte tester les autos avec des chaussures spéciales d'ici quelques jours mais je dois avouer que je ne suis pas rassuré : j'ai un peu peur de me casser la gueule :/

n°745788
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 27-06-2003 à 12:10:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

j'ai un peu peur de me casser la gueule :/

tout le monde est passé par la, c'est obligé je crois ds l'apprentissage des auto :D

n°746281
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 27-06-2003 à 13:15:56  profilanswer

Les pédales auto c d'enfer  :love:  

J'ai commencé à en utiliser sur route
puis ensuite VTT, faut juste les régler au
début qu'elles déclenchent rapidement ...
Sinon avantages :
- ya un tronc d'arbre en travers
du chemin, tu décolles le VTT sans problème
(bon raisonnable pour moi le tronc - de 30 cm)

- tu t'arrêtes au milieu d'une montée, pour
repartir suffit de poser le pied sur les pédales
et ça enclenche (double face)
et go go go ...(pas comme les cales-pieds)

- ça secoue, ça glisse (boue) : No prob  :love:  

- Niveau gamelle tu restes solidaire du vélo et
il faut séparer la chair du métal pour te reconstituer  :cry:  
... Bon j'déconne dans les chutes là aussi no prob
ça déclenche tu t'en rends même pas compte quand
c bien réglé (j'ai des SPD)

- Tu tires d'une jambe, t'appuies de l'autre
=> rendement largement amélioré ... en fait
quand je monte sur un vélo sans pédales auto, mes
pieds ont tendances à ripper des pédales vers l'arrière ...
c comme ça que je me rends compte à quel point
les pédales auto ça transforme

n°750709
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-06-2003 à 12:45:23  profilanswer

Yep tous, petite question:

Est-ce que les plongeurs d'une fourche doivent etre graisses ou pas (je parle de la partie exposee a l'exterieur bien sur, sous les soufflets)???
parceque sur ma manitou six super les plongeurs sont completement secs, ca m'etonne  :??:  
et si oui, avec quoi faut-il graisser ca et a quelle frequence les nettoyer??

Merci d'avance.
Z.

Message édité par zoidberg le 28-06-2003 à 13:00:35
n°750749
Nico [PPC]
Posté le 28-06-2003 à 12:50:35  profilanswer

Je mets un peu d'huile sur les plongeurs avant chaque sortie :)

n°750825
zoidberg
Posté le 28-06-2003 à 13:01:54  profilanswer

Quel type d'huile???
comme je v aller faire un tour a dkt d'ici qqs minutes...

n°751010
Nico [PPC]
Posté le 28-06-2003 à 13:34:48  profilanswer

Du lubrifiant WD40, ce que m'a conseillé le magasin :)
Par contre chaque fourche étant différente je te conseille de demander à Decathlon :)

n°752126
zoidberg
Posté le 28-06-2003 à 18:25:05  profilanswer

le mec de dkt m'a conseille une graisse teflon.
du coup j'ai pris un kit graisse + 'pistolet' pour pouvoir en mettre dans la fourche par les orifices microlube (sur les manitou).
concernant l'exterieur, il m'a dit d'en mettre un peu, de pomper pis d'enlever le surplus.
voila, si ca peut servir...

n°755272
D-Fens
Posté le 29-06-2003 à 19:10:21  profilanswer

Vu sur le forum Vélo vert toute la gamme shimano 2004

http://www.paul-lange.de/neuigkeiten2003.html

Et plus particulirement pour nous le xt 2004 tout en bas qui reprend comme prévu les nouveauté du xtr2003

http://www.paul-lange.de/pics/M760_Komponenten.gif
http://www.paul-lange.de/pics/XT-Gruppe.gif

Message édité par D-Fens le 29-06-2003 à 19:10:59
mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 19:10:21  profilanswer

n°756309
_slash
Inaccessible
Posté le 29-06-2003 à 22:32:51  profilanswer

D-Fens a écrit :

Vu sur le forum Vélo vert toute la gamme shimano 2004

http://www.paul-lange.de/neuigkeiten2003.html

Et plus particulirement pour nous le xt 2004 tout en bas qui reprend comme prévu les nouveauté du xtr2003

http://www.paul-lange.de/pics/M760_Komponenten.gif
http://www.paul-lange.de/pics/XT-Gruppe.gif

ouais, j'ai vu ça ce w-e, tous les groupes 2004 étaient exposés lors du salon vtt de la freeraid. D'ailleurs il était très bien le salon :jap:

la Freeraid aussi était très bien, par contre j'me suis arraché un genou dans une des mes chutes, j'ai laissé du sang sur les rochers de Morzine :D

Message édité par _slash le 29-06-2003 à 22:33:17

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°756322
+yann
Posté le 29-06-2003 à 22:36:10  profilanswer

Et les photo, elles sont ou ?!

n°756329
_slash
Inaccessible
Posté le 29-06-2003 à 22:36:52  profilanswer

pour les photos faudra voir ça avec Coda, ct lui le photographe du groupe :D

mais les photos des groupes shimano y'en aura pas, tout appareil était interdit sur le stand shimano... [:spamafote]

Message édité par _slash le 29-06-2003 à 22:37:54

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°756503
coda
Posté le 29-06-2003 à 23:08:45  profilanswer

je viens de rentrer :D
je vais mettre les photos en upload :D

n°756587
_slash
Inaccessible
Posté le 29-06-2003 à 23:22:44  profilanswer

Coda a écrit :

je viens de rentrer :D
je vais mettre les photos en upload :D

nananan, tu décharges la voiture et tu ranges avant :D

---------------
n°756625
coda
Posté le 29-06-2003 à 23:28:12  profilanswer

_slash a écrit :

nananan, tu décharges la voiture et tu ranges avant :D

deja déchagé la tuture :D

bon les tofs (trial / dirt / salon) vont etre la :

http://tandemaniak.free.fr/tmp/

en attendant que je créé un nouveau compte chez free ;)

n°756698
coda
Posté le 29-06-2003 à 23:43:20  profilanswer

Aaron Chase (pilote cannondale) sur la bosse de dirt en 360° (la photo est a la moitié de la rotation, l'atterissage est a gauche), avec le nouveau vélo de dirt de cannondale (magnifique en finition alu brut + lefty :love:)

http://tandemaniak.free.fr/tmp/DCIM/100MSDCF/DSC02421.JPG

Le joli vélo de Nico Vouilloz :love:

http://tandemaniak.free.fr/tmp/DCIM/100MSDCF/DSC02441.JPG

n°757654
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-06-2003 à 09:41:23  profilanswer

Coda a écrit :

Aaron Chase (pilote cannondale) sur la bosse de dirt en 360° (la photo est a la moitié de la rotation, l'atterissage est a gauche), avec le nouveau vélo de dirt de cannondale (magnifique en finition alu brut + lefty :love:)

http://tandemaniak.free.fr/tmp/DCI [...] C02421.JPG

Le joli vélo de Nico Vouilloz :love:

http://tandemaniak.free.fr/tmp/DCI [...] C02441.JPG  

ho le beau matos! :love:  
mais $$$$$ ce doit être.

n°758112
coda
Posté le 30-06-2003 à 11:27:14  profilanswer

Meganne a écrit :

ho le beau matos! :love:  
mais $$$$$ ce doit être.

a mon avis ya meme pas encore les prix :(

yavait le nouveau velo de descente et le pasta power d'anne caro chausson aussi ... magnifique en noir  :love:

n°758119
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-06-2003 à 11:29:50  profilanswer

Coda a écrit :

a mon avis ya meme pas encore les prix :(

yavait le nouveau velo de descente et le pasta power d'anne caro chausson aussi ... magnifique en noir  :love:  

oué je l'ai déjà vu :love:  

on se fait du mal là :sweat:

n°758136
_slash
Inaccessible
Posté le 30-06-2003 à 11:37:12  profilanswer

Meganne a écrit :

oué je l'ai déjà vu :love:  

on se fait du mal là :sweat:  

y'en ceux qui se font mal en regardant les vélos sur le salon, et y'a ceux qui se font mal dans les descentes... [:yaisse2]

---------------
n°758177
coda
Posté le 30-06-2003 à 11:43:25  profilanswer

_slash a écrit :

y'en ceux qui se font mal en regardant les vélos sur le salon, et y'a ceux qui se font mal dans les descentes... [:yaisse2]

tu t'es encore vidé de ton sang cette nuit ? :D

n°758318
geogamer59
Posté le 30-06-2003 à 12:12:06  profilanswer

:hello: est ce que c'est normal que sur mon velo les plaquettes de mon frein a disque touche legerement mon disque?

n°758324
coda
Posté le 30-06-2003 à 12:14:12  profilanswer

geogamer59 a écrit :

:hello: est ce que c'est normal que sur mon velo les plaquettes de mon frein a disque touche legerement mon disque?

ça dépend du modele de disque ... les disques a ratrapage automatique ont les plaquettes qui viennent froter legerement le disque..

n°758338
_slash
Inaccessible
Posté le 30-06-2003 à 12:17:30  profilanswer

Coda a écrit :

tu t'es encore vidé de ton sang cette nuit ? :D

nan c bon ça saigne plus, et puis je suis un expert en pansement en tout genre, donc j'avais fait ça bien

par contre c con j'y ai pas pensé, mais il aurait fallu faire une photo de mes genoux, comme souvenir ça aurait été bien :D

---------------
n°758349
coda
Posté le 30-06-2003 à 12:20:31  profilanswer

_slash a écrit :

nan c bon ça saigne plus, et puis je suis un expert en pansement en tout genre, donc j'avais fait ça bien

par contre c con j'y ai pas pensé, mais il aurait fallu faire une photo de mes genoux, comme souvenir ça aurait été bien :D

rah ouais :/
bon on y retourne et on fait une photo :D
il aurait fallut faire des tofs de tes chutes aussi ... genre la chute a l'arret ... ou la 1ere quand t'es passé par dessus la barriere sur un chemin tout droit :D

n°758373
_slash
Inaccessible
Posté le 30-06-2003 à 12:27:32  profilanswer

j'te garanti que ct pas les plus impressionantes...

la plus spectaculaire ça a été la chute à cause de la crevaison dans la descente bien caillouteuse... pneu avant qui sort de la jante à 45 km/h, partage en vrille de la roue avant, puis salto avec réception freestyle dans le petit ravin sur la gauche, ct tellement beau que j'ai presk hésité à le refaire, juste pour la photo... [:spamafote]

---------------
n°758382
coda
Posté le 30-06-2003 à 12:29:28  profilanswer

_slash a écrit :

j'te garanti que ct pas les plus impressionantes...

la plus spectaculaire ça a été la chute à cause de la crevaison dans la descente bien caillouteuse... pneu avant qui sort de la jante à 45 km/h, partage en vrille de la roue avant, puis salto avec réception freestyle dans le petit ravin sur la gauche, ct tellement beau que j'ai presk hésité à le refaire, juste pour la photo... [:spamafote]

crevaison avant + pneu qui déjante c'est clair c'est pas top ...
c'etait ma hantise ds les grosses descente parskeu recuperer un tandem a 50 Km/h ds les descentes avec le pneu avant qui eclate je sais pas trop ce que ça peut donner ... :/

genre dans celle qui descend vers morzine (la ou on a fait la pause ds le virage)

Message édité par coda le 30-06-2003 à 12:31:18
n°758441
_slash
Inaccessible
Posté le 30-06-2003 à 12:43:05  profilanswer

Coda a écrit :

c'etait ma hantise ds les grosses descente parskeu recuperer un tandem a 50 Km/h ds les descentes avec le pneu avant qui eclate je sais pas trop ce que ça peut donner ... :/

genre dans celle qui descend vers morzine (la ou on a fait la pause ds le virage)

cherche pas, j'ai pas réussi à freiner mon solo suffisament tôt pour éviter la gamelle dans ce cas là, alors un tandem...

n'empêche avec les gamelles que j'ai prises, j'trouve que je me suis pas trop abîmé :D (en tout cas il semble que mes chutes ont marqué les esprits des autres équipages tandem :lol: )

edit : tain j'écris comme une merde...

Message édité par _slash le 30-06-2003 à 12:49:51

---------------
n°758448
coda
Posté le 30-06-2003 à 12:45:46  profilanswer

_slash a écrit :

cherche pas, j'ai pas réussi à freiner mon solo suffisament tôt pour éviter la gamelle dans ce cas là, alors un tandem...

je sais bien :/  
et quand tu vois a quelle vitesse les pneux se sont dégonflé quand on a crever ... tain la 2eme crevaisons on fendu la chambre sur 5cm ..  

_slash a écrit :

n'empêche avec les gamelles que j'ai prises, j'trouve que je me suis pas trop abîmé :D (en tout cas il semble que mes chutes aient marqué les esprits des autres équipages tandem :lol: )

ouais je crois :D

n°758500
geogamer59
Posté le 30-06-2003 à 13:01:58  profilanswer

Coda a écrit :

ça dépend du modele de disque ... les disques a ratrapage automatique ont les plaquettes qui viennent froter legerement le disque..

euh c'est quoi un rattapage auto? moi tout ce que je sais c'est que ce sont pas des hydrolique. c'est ceux de decat, qu'il a sur le rockrider 6.1 ltd.

n°758544
coda
Posté le 30-06-2003 à 13:09:59  profilanswer

geogamer59 a écrit :

euh c'est quoi un rattapage auto? moi tout ce que je sais c'est que ce sont pas des hydrolique. c'est ceux de decat, qu'il a sur le rockrider 6.1 ltd.

ratrapage auto ça te permet de garder tout le temps le meme ecart disque / plaquette en fonction de l'usure des plaquettes.. ya ça sur des freins comme les shimano XT.

si c'est un frein a cable je sais pas trop ... faudrait voir en fonction du modele exact. Sinon il est possible que l'etrier soit mal aligné. Quand les cadres sont assemblés (ou les fourches) et peints t'as toujours un petit decalage ds l'alignement .. et faut un outil special pour rectifier tout ça et réaligner les étriers

n°758696
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-06-2003 à 13:32:30  profilanswer

Coda a écrit :

Ca m'est arrivé y'a pas si longtemps
J'avais jamais autant flippé...
Le pneu était moins gonflé que d'habitude, j'l'ai remarqué qques kms apres que je sois parti, maisz j'ai préféré continuer...

Au retour, grosse descente sur route (donc rapide), avec des virages assez sérés.
Pendant un virage, le pneu avant tubeless qui se deégonfle intégralement en une fraction de seconde...
En fait, il était tellement peu gonflé, qu'il a du sortir de son logement  [:wam]  

J'ai fait un écart d'au moins 3m dans mon virage...
J'ai réussi à m'arrêter qques metres plus loin (louise FR  [:gum] )

N'empeche, avec le recul, j'aurais jamais dû rouler avec des pneus autant sous-gonflé
Et pis content que ca se soit fini comme ca  :sweat:

n°758725
coda
Posté le 30-06-2003 à 13:36:01  profilanswer

Gum a écrit :

Le pneu était moins gonflé que d'habitude, j'l'ai remarqué qques kms apres que je sois parti, maisz j'ai préféré continuer...

Au retour, grosse descente sur route (donc rapide), avec des virages assez sérés.
Pendant un virage, le pneu avant tubeless qui se deégonfle intégralement en une fraction de seconde...
En fait, il était tellement peu gonflé, qu'il a du sortir de son logement  [:wam]  

N'empeche, avec le recul, j'aurais jamais dû rouler avec des pneus autant sous-gonflé

bah samedi 1ere descente, on attaque un peu sur un chemin avec des pierres ... et d'un coup un gros bam et le pneux arriere degonflé directement .. percé par une pierre sur le milieu du pneu .. resultat on a fini le parcours avec une chambre a air et en voyant le chambre a travers le pneu ... :/

n°758751
_slash
Inaccessible
Posté le 30-06-2003 à 13:39:09  profilanswer

Gum a écrit :

ça me serait arrivé sur route, je pense que je me serais arrêté sans pbm... [:spamafote]

---------------
n°758797
coda
Posté le 30-06-2003 à 13:43:11  profilanswer

_slash a écrit :

ça me serait arrivé sur route, je pense que je me serais arrêté sans pbm... [:spamafote]

la descente ou t'es crevé tabassait bien en plus avec des grosses pierres qui glissaient et roulaient partout ...
la section la etait super bien quand meme :) avec la petite montée avant vers le refuge au milieu des gros rochers et avec les plaques de neige sur les hauteurs :love:

n°758799
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-06-2003 à 13:43:26  profilanswer

Coda a écrit :

.. percé par une pierre sur le milieu du pneu .. resultat on a fini le parcours avec une chambre a air et en voyant le chambre a travers le pneu ... :/

t'as pas eu le temps de mettre une rustine a l'interieur du pneu  :??:

n°758814
coda
Posté le 30-06-2003 à 13:45:08  profilanswer

f@bek a écrit :

t'as pas eu le temps de mettre une rustine a l'interieur du pneu  :??:  

je preferais finir avec une chambre et reparer a la maison apres tranquilement :)

n°758836
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-06-2003 à 13:48:21  profilanswer

Coda a écrit :

bah samedi 1ere descente, on attaque un peu sur un chemin avec des pierres ... et d'un coup un gros bam et le pneux arriere degonflé directement .. percé par une pierre sur le milieu du pneu .. resultat on a fini le parcours avec une chambre a air et en voyant le chambre a travers le pneu ... :/

Ouais mais quand t'as le penu avant qui se barre à + de 50, dans un virage, ca fait tout bizzare  :sweat: :D  

n°758854
coda
Posté le 30-06-2003 à 13:50:37  profilanswer

Gum a écrit :

Ouais mais quand t'as le penu avant qui se barre à + de 50, dans un virage, ca fait tout bizzare  :sweat: :D  

je suis bien d'accord ... ce que je disais c'est que vu la vitesse ou l'arriere c'est dégonflé j'ose pas imaginer si c'etait l'avant qu'on avait explosé :(

n°758895
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-06-2003 à 13:55:44  profilanswer

le systeme de maintien de la chaine [:f@bek]
comment ça marche ce truc :??:
c vraiment éfficace :??:
ça se fixe comment :??:
d'ou vient le vent et poukoi les cheveux :??: hein [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)