Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48310350
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2017 à 16:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Y a des traces de VDM dans les Pyrénées impossibles à faire en SR de XC, après les billards des alpes, c'est autre chose.

Pour les n44bs certainement :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 16:45:28  profilanswer

n°48310361
pvcr
Posté le 12-01-2017 à 16:46:16  profilanswer

Nmz a écrit :

Tout s'explique, c'est d'une logique imparable [:maestun].

C'est comme vélo tout terrain ne doit pas laisser croire qu'on peut rouler dans le sable. :o

n°48310372
pvcr
Posté le 12-01-2017 à 16:47:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour les n44bs certainement :o

Pas si simple. :o

n°48310374
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-01-2017 à 16:47:32  profilanswer

pvcr a écrit :

Y a des traces de VDM dans les Pyrénées impossibles à faire en SR de XC, après les billards des alpes, c'est autre chose.

Pyrénées, terre de vraie VDM :o

n°48310387
pvcr
Posté le 12-01-2017 à 16:48:35  profilanswer

kham a écrit :

Pyrénées, terre de vraie VDM :o

A hauteur égale par rapport aux alpes sans la moindre contestation possible.

n°48310410
Jay Kay
Posté le 12-01-2017 à 16:51:03  profilanswer

pvcr a écrit :

"Tout passe en SR de XC". Jay, premier du nom.  http://reho.st/im.ezgif.com/tmp/ezgif.com-0f1a46a801.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2017 à 16:52:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48310423
kham
Posté le 12-01-2017 à 16:52:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"Tout passe en SR de XC". Jay, premier du nom.  [:jay_kay06:3]

ton genou va bien ? :o

n°48310424
Nmz
Posté le 12-01-2017 à 16:52:01  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui mais au moins la leur est explicite. :o

Le fait qu'elle soit explicite ne change rien au fait qu'elle soit mauvaise.

C'est pourtant pas compliqué :

- XC : je roule en cherchant le chrono sur la totalité de ma sortie, sur des terrains assez peu accidentés.
- Trail : je roule en terrain peu à moyennement accidenté, pour me faire plaisir avant tout.
- AM : je roule en montagne avec un vélo qui me permet de me faire plaisir et assurer en descente tout en montant relativement bien.
- Enduro : je roule à prioris en montagne, à minima en terrain accidenté, avant tout pour envoyer en descente, avec un vélo qui me permet d'endurer peu ou prou la montée.
- DH : je fais que descendre et envoyer gros, et j'ai besoin d'un vélo qui va tenir dans le temps face à des contraintes fortes.

Après on peut rajouter des catégories, mais c'est la base [:arank'thnar:5].

Et encore j'ai été large, l'enduro étant à la base un format de compétition qui s'est invité sur la place publique à grands coups de marketing. Le même qui essaye de vendre de l'AM à ceux qui roulent en plaine et des enduros pour passer la moindre pierre sur le chemin.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°48310446
kham
Posté le 12-01-2017 à 16:54:50  profilanswer

Nmz a écrit :

- XC : je roule en cherchant le chrono sur la totalité de ma sortie, sur des terrains assez peu accidentés.
- Trail : je roule en terrain peu à moyennement accidenté, pour me faire plaisir avant tout.
- AM : je roule en montagne avec un vélo qui me permet de me faire plaisir et assurer en descente tout en montant relativement bien.
- Enduro : je roule à prioris en montagne, à minima en terrain accidenté, avant tout pour envoyer en descente, avec un vélo qui me permet d'endurer peu ou prou la montée.
- DH : je fais que descendre et envoyer gros, et j'ai besoin d'un vélo qui va tenir dans le temps face à des contraintes fortes.

Et encore j'ai été large, l'enduro étant à la base un format de compétition qui s'est invité sur la place publique à grands coups de marketing. Le même qui essaye de vendre de l'AM à ceux qui roulent en plaine et des enduros pour passer la moindre pierre sur le chemin.

+1
J'ai toujours compris ca, en ratio Montée/Descente

XC: montées> descente, avec un chrono
Trail: idem XC, mais sans chrono et recherche de confort
AM: Montée = descente (ce que tu descends, tu le montes ! )
Enduro: Montée < descente
DH: oublie de vouloir monter avec, c'est fait que pour souder dans la descente !

Après, au final on s'en fout... :D
Chacun y trouve son compte et la plupart des vélos ici sont plutôt trail/AM si je ne me trompe et ca ira bien pour les kiroule/porte/nage/etc

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-01-2017 à 16:57:27
n°48310470
Nmz
Posté le 12-01-2017 à 16:56:21  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est comme vélo tout terrain ne doit pas laisser croire qu'on peut rouler dans le sable. :o

Pourtant c'est possible, demande à Niku il te montrera :o.

Donc si l'appellation all-mountain ne doit pas laisser croire qu'on peut rouler en montagne, pour toi il faut un enduro ou un DH pour y rouler ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 16:56:21  profilanswer

n°48310497
cartemere
Posté le 12-01-2017 à 16:58:38  profilanswer

le "all-mountain" aurait du s'appeler "all-round" en fait.

un truc polyvalent fait pour tout faire :o
Léger pour une sortie XC, à l'aise dans le D+, et qui permet de lacher les freins dans le D-

n°48310498
kham
Posté le 12-01-2017 à 16:58:40  profilanswer

faudrait essayer un DH en kiroule :o

bon entrainement pour Del qui trouve les kiroules trop pépères :o

n°48310499
Jay Kay
Posté le 12-01-2017 à 16:58:42  profilanswer

Nmz a écrit :

mais c'est la base [:arank'thnar:5].

La base depuis cette année.

Jusque là, le XC englobait le trail qui n'existait pas, et n'était pas uniqument le xc "compétition".

Bref, segmentation, what else...

Kham : non, j'attends mon IRM et je dois poser mes séances kiné.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48310510
kham
Posté le 12-01-2017 à 16:59:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Léger pour une sortie XC, à l'aise dans le D+, et qui permet de lacher les freins dans le D-

le "ni bon ni mauvais, bien au contraire", quoi :o

n°48310524
cartemere
Posté le 12-01-2017 à 16:59:59  profilanswer

la gamme "trail" existe déjà depuis un paquet d'années, pour contenter les crosseurs qui ne cherchent pas la perf pure (finalement la majorité des crosseurs)

n°48310535
kham
Posté le 12-01-2017 à 17:00:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jusque là, le XC englobait le trail qui n'existait pas, et n'était pas uniqument le xc "compétition".

Kham : non, j'attends mon IRM et je dois poser mes séances kiné.

on croise les doigts (et non pas on se fait les croisés :o )

mais si tu marches, ca doit pas etre pété :d

n°48310549
mykado
Posté le 12-01-2017 à 17:01:23  profilanswer

pvcr a écrit :

Tiens mais chuis pas ta mère.
http://www.endurotribe.com/2016/02 [...] durotribe/
Non! l' AM, l'enduro, le VDM, la descente, le XC c'est des classifications de vélo et des pratiques différentes. Sauf pour les noobs bien sur qui ne perçoivent pas les subtilités vu leur niveau. :o

Ouai c'est des nuances de l'enduro quoi :o Et l'AM c'est du petit enduro :o
Donc ça marche :o

n°48310575
Jay Kay
Posté le 12-01-2017 à 17:03:24  profilanswer

kham a écrit :

on croise les doigts (et non pas on se fait les croisés :o )

mais si tu marches, ca doit pas etre pété :d

nan nan, c'est pas pété : épanchement articulaire (ça c'est sur), et sans doute petites lésions ligamentaires/rotulienne (à prouver avec l'IRM)

---------------
n°48310591
Nmz
Posté le 12-01-2017 à 17:05:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Hmm, oui dans le sens où si tu regardes certaines "vieilles" reviews qui remontent à 4-5 ans la comparaison de l'AM sur le terrain du XC était parfois faite. Mais vu les perfs des trails, partir sur l'un ou l'autre est sujet à débat selon le type de sortie. Dans du single "ludique" (spéciale dédicace aux topos pourris qu'on a écumé cet été avec ergt), le trail est potentiellement plus fun en descente et plus facile à emmener en montée. Après c'est modulo chaque modèle.

Jay Kay a écrit :

C'est totalement faux, les trail bikes existent depuis des années.

---------------
n°48310605
pvcr
Posté le 12-01-2017 à 17:06:10  profilanswer

Nmz a écrit :

Désolé mais la leur est plus claire et précise. La notion de distance et dénivelé et principale dans le VTT. Entre les sorties de Pentier et de je sais plus qui en Corse, ce n'est pas la même pratique.
L'enduro n'a rien à voir avec le fait de rouler en montagne, il se pratique majoritairement sur de la moyenne montagne entre 400 et max 1000 M en liaison roulante et descente technique, exactement leur def.

n°48310611
kham
Posté le 12-01-2017 à 17:06:41  profilanswer

Nmz a écrit :

Hmm, oui dans le sens où si tu regardes certaines "vieilles" reviews qui remontent à 4-5 ans la comparaison de l'AM sur le terrain du XC était parfois faite. Mais vu les perfs des trails, partir sur l'un ou l'autre est sujet à débat selon le type de sortie. Dans du single "ludique" (spéciale dédicace aux topos pourris qu'on a écumé cet été avec ergt), le trail est potentiellement plus fun en descente et plus facile à emmener en montée. Après c'est modulo chaque modèle.

je ferai aussi une dédicace à la trace qui part du fort de Montavie.
Si tu aimes les bouteilles de bière et les détritus à éviter en même temps que les ronces et les troncs couchés, c'est pas mal.

n°48310612
remix84
Posté le 12-01-2017 à 17:06:42  profilanswer

Et le Strive est dans quelle catégorie du coup ?  

Dixit le site : Le Strive rend l'impossible possible - c'est l'Enduro Ultime. Il combine les performances de pédalage d’un Cross-Country en mode XC aux capacités de franchissement d’un vélo de Freeride/Downhill en mode DH.

[:jose mourinho:5]  

n°48310616
Jay Kay
Posté le 12-01-2017 à 17:07:08  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le Trail:
Petit nouveau qui tente de se faire une place entre le XC marathon et le All Mountain

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48310626
pvcr
Posté le 12-01-2017 à 17:08:06  profilanswer

Nmz a écrit :

Pourtant c'est possible, demande à Niku il te montrera :o.

Donc si l'appellation all-mountain ne doit pas laisser croire qu'on peut rouler en montagne, pour toi il faut un enduro ou un DH pour y rouler ? :o

Sur du vrai vélo de montagne il faut un gros vélo, facilement un enduro.

n°48310629
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-01-2017 à 17:08:19  profilanswer

cartemere a écrit :

la gamme "trail" existe déjà depuis un paquet d'années, pour contenter les crosseurs qui ne cherchent pas la perf pure (finalement la majorité des crosseurs)

C'est pour ça que tu bats tes PR de XC avec ton TRAIL  :o  

Dans tous les cas, mon trail à moi correspond bien à ce que je recherche dans le VTT aujourd'hui.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48310644
pvcr
Posté le 12-01-2017 à 17:09:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Mon Jeffsy, il est monté comme un enduro d'y a deux ans et c'est un allmoutain.

n°48310646
mykado
Posté le 12-01-2017 à 17:09:31  profilanswer

pvcr a écrit :

Désolé mais la leur est plus claire et précise. La notion de distance et dénivelé et principale dans le VTT. Entre les sorties de Pentier et de je sais plus qui en Corse, ce n'est pas la même pratique.
L'enduro n'a rien à voir avec le fait de rouler en montagne, il se pratique majoritairement sur de la moyenne montagne entre 400 et max 1000 M en liaison roulante et descente technique, exactement leur def.

Et c'est quoi un vélo de montagne, si ce n'est un AM ou un Enduro ? :o

n°48310651
kham
Posté le 12-01-2017 à 17:10:11  profilanswer

remix84 a écrit :

Dixit le site : Le Strive rend l'impossible possible - c'est l'Enduro Ultime. Il combine les performances de pédalage d’un Cross-Country en mode XC aux capacités de franchissement d’un vélo de Freeride/Downhill en mode DH.

fait de tout, donc bon à rien :o

[:rhetorie du cupra]

n°48310652
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-01-2017 à 17:10:16  profilanswer

Ouais, mais bon, quel crédit apporter à un gars qui utilise essai d'utiliser des roues de route pour faire de l'enDHuro.  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48310654
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2017 à 17:10:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aucune idée. Plutôt sud/centre. Les coins les plus sympas seraient au niveau de Colmar.

non les coins les plus sympas seraient dans le nord :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48310665
Jay Kay
Posté le 12-01-2017 à 17:12:24  profilanswer

Ben Colmar c'est le nord  [:biiij:3]  

Rien n'est décidé, faite vos propales de programmes ;)

---------------
n°48310670
mykado
Posté le 12-01-2017 à 17:12:40  profilanswer

remix84 a écrit :

Pour le coup, l’appellation XC est un poil exagéré quand même  :D En pratique c'est plus un AM a la monté et un gros enduro a la descente.

n°48310674
remix84
Posté le 12-01-2017 à 17:12:48  profilanswer

Non mais c'est comme les voitures, ya bien des gens (de plus en plus) qui ont des SUV et autre 4x4 pour faire 100% de ville.

On a bien le droit d'avoir un SB6c avec pédales auto, pour aller chercher le pain en claquettes merde :o

Osef des catégories :o

n°48310687
remix84
Posté le 12-01-2017 à 17:14:02  profilanswer

mykado a écrit :

Pour le coup, l’appellation XC est un poil exagéré quand même  :D En pratique c'est plus un AM a la monté et un gros enduro a la descente.

Bah suffit d'avoir un CF pour le coté XC en montée  [:clooney7]

n°48310689
Nmz
Posté le 12-01-2017 à 17:14:08  profilanswer

pvcr a écrit :

[:flu1]  

Ouais donc si je fais 2000m de D+ pendant une sortie XC le long des champs c'est du vélo de montagne et j'ai besoin d'un enduro ?

Désolé (enfin non en fait) mais c'est pas parce que je vais rouler qu'une heure et que je fais 300m de D+ que je vais pas faire une descente technique et rapide à la fin.

pvcr a écrit :

[:bakk5]

On en revient au fait que c'est un format de compétition qui dans sa définition "moderne" est utilie pour décrire les capacités d'un vélo, mais que ça n'a absolument pas sa place pour borner la typologie d'une sortie tel que tu le fais.

Après on est d'accord que comme dans l'exemple que j'ai cité plus haut, une colline et de bonnes descentes suffisent pour envoyer du gros.

---------------
n°48310691
everybodie
Posté le 12-01-2017 à 17:14:23  profilanswer

Pour les quelques'uns qui ont un problème de fonctionnement de leur reverb dans des conditions où il faudrait mieux rester chez soi : une petite review du kit qui permet de passer la reverb d'une commande hydro à une commande par cable qui semble corriger le pb

Bon ça fait mal de rajouter 90e pour faire fonctionner un truc dans toutes les conditions je suis d'accord.

Fallait pas rouler dans vos coins au climat sibérien  :o

n°48310702
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2017 à 17:15:18  profilanswer

kham a écrit :

AM: Montée = descente (ce que tu descends, tu le montes ! )

J'ai un vélo trail et je fais de la montagne...  [:max evans]

n°48310729
pvcr
Posté le 12-01-2017 à 17:16:39  profilanswer

mykado a écrit :

Et c'est quoi un vélo de montagne, si ce n'est un AM ou un Enduro ? :o

c'est une classification par pratique mais pas par vélo. Si tu fais de la montagne avec gros dénivelé en portage et descente dans du très raide, très long et gros dénivelé - d'une traite, il te faut un vélo qui ne soit pas une enclume, mais qui permette de descendre 1000 de D- d'un coup sans risque sur le matos et avec la géométrie qui va bien( l' OTB dans la barre rocheuse bof :o ). Avec ça tu affines le choix de ton vélo.

n°48310732
mykado
Posté le 12-01-2017 à 17:16:49  profilanswer

remix84 a écrit :

Bah suffit d'avoir un CF pour le coté XC en montée  [:clooney7]

Un XC avec une pike :o Le reve de Jay :D

M'en fou je monte mieux avec mons trive alu qu'avec mon ancien XC  :kaola:

n°48310745
pvcr
Posté le 12-01-2017 à 17:17:40  profilanswer

remix84 a écrit :

Non mais c'est comme les voitures, ya bien des gens (de plus en plus) qui ont des SUV et autre 4x4 pour faire 100% de ville.

On a bien le droit d'avoir un SB6c avec pédales auto, pour aller chercher le pain en claquettes merde :o

Osef des catégories :o

Les pédales auto que pour le pain c'est dommage. :o

n°48310746
Jay Kay
Posté le 12-01-2017 à 17:17:41  profilanswer

Illium : Les Vosges, c'est des collines, pauvre fou !

En tout cas messieurs, vous attaquez fort le vendredi ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2017 à 17:18:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)