| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 10:03:28 ![]() ![]() |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
Non mais je suis bien d'accord que côtoyer des gens plus aguerris / de meilleur niveau et "challenger" ses limite fais progresser Il faut juste savoir raison garder et prendre du recul à chaque fois : quel est le risque (proba & conséquences potentielles). Sinon on se laisse embarquer et ca termine mal. Et oui, pour cela il faut un esprit analytique et se faire violence pour s'extraire des pré-jugés : on se rends alors souvent compte qu'on prends "naturellement" des risques plus importants parfois (ton exemple de la route vs le chemin par exemple)
Regarde le nombre d'accidents en montagne de gens "expérimentés". Pour moi le risque dans ces cas là c'est "l’emballement lent" : tu prends confiance au fur et à mesure des succès, tu repousse la limite indéfiniment, et tu considère que le risque est écarté sur tout ce que tu a déjà passé avec succès (même phénomène en voiture où les accidents sont majoritairement localisés sur les trajets connus). L'infini n'existant qu'en math, la réalité te rattrape forcément un jour. Et ceux qui survivent sont ceux qui ont su s'arrêter avant, et/ou ont eu de la chance. Enfin bon, tout ça pour dire que le chemin est très étroit entre le sain "challenge des limites" et la prise de risque inconsidérée, et qu'il faut garder du recul et la tête froide surtout quand on est en groupe et quand on pratique souvent car la confiance vient trop vite et fait baisser la garde. Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 15-06-2016 à 10:15:03 |
wiwilol | Bah la le mec me répond plus depuis ma proposition a 800 euros. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6952_1.htm Mon feed O(@_U)O <---- Back |
gemalokuku ...et aux koukouilles... |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | je rajoute en FP les vêtements/accessoires
Message cité 3 fois Message édité par homme des bois le 15-06-2016 à 10:27:17 --------------- Viendez faire du VTT |
Guigui |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
everybodie |
|
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 10:33:06 ![]() ![]() |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 15-06-2016 à 10:35:24 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
wiwilol |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6952_1.htm Mon feed O(@_U)O <---- Back |
everybodie |
|
gemalokuku ...et aux koukouilles... | La question du départ sur une fourche XC50 Edit: ou ta mère, au choix Message cité 3 fois Message édité par gemalokuku le 15-06-2016 à 10:49:19 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | y a des cracottes qui se perdent |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
Yann_421 |
squale22 | ca y est J'ai reçu mes roulements hier, mais je n'ai pas été au courrier et vu que je bossais l'aprem je me suis rendu compte qu'ils étaient dans la boite que ce matin tentative extraction du roulement droit le plus beau au 1er coup il explose en laissant la bague extérieur dans le cadre idem pour le plus pourrit là je suis dans la merde on y va la la masse quelques coups en haut quelques coups en bas et ca finit par sortir après un bon nettoyage installation des nouveaux roulements avec ma ghetto presse ps: la douille de 17 avait tendance à se décaler par rapport au roulement j'aurais du mettre un écrou de 17 pour la stabilisée ou tube de 12mm pour que la tige filetée reste dans l'axe du roulement Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 15-06-2016 à 11:54:30 |
Modération | Posté le 15-06-2016 à 11:32:33 ![]() |
everybodie |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message édité par calimeropierro le 15-06-2016 à 11:43:27 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
squale22 |
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 15-06-2016 à 11:56:22 |
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
|
mxpx ---- |
|
delantera Hail Seitan. | Perso je deviens vieux (bientôt 34 Avant j'aurais été le premier à me tirer la bourre en descente, à sauter sur le moindre appel... maintenant je reste prudent. Ouais, je deviens vieux Message cité 3 fois Message édité par delantera le 15-06-2016 à 12:16:20 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
|
wiwilol |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6952_1.htm Mon feed O(@_U)O <---- Back |
mxpx ---- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |