Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°6786603
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-10-2005 à 19:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tant qu'a faire :

http://www.sram.com/_media/images/ [...] earder.jpg  

[:joce]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 19:33:26  profilanswer

n°6786673
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-10-2005 à 19:39:36  profilanswer

euh, j'ai la même chose sur mon sram 4.0 :lol:

n°6786987
coda
Posté le 18-10-2005 à 20:11:39  profilanswer

et moi sur mon xtr :o

n°6790439
Noooky
Posté le 19-10-2005 à 09:22:25  profilanswer

Salut les amis,

Coda, toi qui m a l'air le plus crosseux des habitués, je cherche des nouvelles  roues pour mon cannondale F1000SL 2000 (donc pas de lefty)
J'ai glané beaucoup d'infos sur les crossmax sl et les feedback sont mitigés concernant la rigidité passés les 10000 km (tu vas me dire faut deja les faires :D)  

En gros  il me faut le plus fiable, leger, et tres tres rigide :)

Pouvez vous m'aider ?

Merci :hello:

n°6790450
cumstorm
Posté le 19-10-2005 à 09:25:26  profilanswer

Ca depend de ton budget, mais moi je dirais montage perso...

n°6790489
coda
Posté le 19-10-2005 à 09:38:05  profilanswer

comme cumstorm montage perso avec des moyeu / jantes dt :)
sinon en roues completes les XTR sont tres bien: meme gamme de poid et plus rigides que les crossmax. (les XT aussi sont tres bien)

mais bon effectivement ça depend de ton budget :)

n°6790538
Noooky
Posté le 19-10-2005 à 09:57:07  profilanswer

pas de limite  dans mon budget ... pour l instant :D

les dt  me plaise  bcp et  puis le bruit particulier  de la roue libre  évite l achat d une sonette
Les XR 1480  sont elles tubeless ?

edit: j avais oublié de le préciser  mais il faut  que la paire de roue soit compatible V-brake, je n ai aucun besoin de disque, les vbrake  XTR vont tres fort  pour le country

merci de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Noooky le 19-10-2005 à 10:09:11
n°6790738
maxlemalad​e
Posté le 19-10-2005 à 10:34:47  profilanswer

Noooky a écrit :

pas de limite  dans mon budget ... pour l instant :D

les dt  me plaise  bcp et  puis le bruit particulier  de la roue libre  évite l achat d une sonette
Les XR 1480  sont elles tubeless ?

edit: j avais oublié de le préciser  mais il faut  que la paire de roue soit compatible V-brake, je n ai aucun besoin de disque, les vbrake  XTR vont tres fort  pour le country

merci de vos réponses

de ce que j'ai entendu, vu et lu sur les crossmax, elles sont tout de meme un ton au dessus de la concurrence ... apres, le probleme est qu'il faut les envoyer en entretien chez mavic et ca coute quand meme assez cher :/ mais bon, au prix des jante a l'origine, il est assez logique d'en prendre soin :)  
perso, je n'hesiterais pas un seul instant a prendre des crossmax ... en plus, ca fait fonctionner une des plus symphatique des entreprises francaises et les sous que tu vas mettre dans le commerce iront a des employés super qualifié qu'il serait dommage d'nevoyer au chomage pour prendre du japonais mme pas meilleur :/

voila pour mon avis : mavic sont les meilleurs et en plus ils sont de chez nous, pourquoi se priver ?

n°6790752
cumstorm
Posté le 19-10-2005 à 10:38:18  profilanswer

Le pb des roues mavic ce sont leur moyeux... sur les Xmax SL ce sont des bagues en teflon (ftsl) a l'arriere et pas des roulements, du coup ca prend du jeu assez vite en usage intensif...

n°6790797
maxlemalad​e
Posté le 19-10-2005 à 10:44:54  profilanswer

cumstorm a écrit :

Le pb des roues mavic ce sont leur moyeux... sur les Xmax SL ce sont des bagues en teflon (ftsl) a l'arriere et pas des roulements, du coup ca prend du jeu assez vite en usage intensif...

il suffit d'entretenir ;) un jeu de bague teflon, c'est pas si cher je pense ... et ca presente aussi des avantage par rapport au roulement (poids, encombrement ... )  

pour beaucoup d'assemblage, la presence de roulement n'est qu'un argument commercial, il ne faut pas l'oublier ;)  

puis bon, au niveau du jeu, je pense que tu peux deja en faire pas mal des kms avant de ravager les bagues des CMax .... au pire, un jeu de bagues d'avance et une belle trousse a outils facom (pour pas abimer le matos avec des outils merdeux) puis le tour est joué :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 10:44:54  profilanswer

n°6790852
cumstorm
Posté le 19-10-2005 à 10:54:13  profilanswer

http://www.velovert.com/forum/inde [...] opic=52823

Ya aussi le pb des rayons alus sur les Xmax, ca a tendance a vieillir plus vite et c'est plus chiant a remplacer...  

n°6790891
maxlemalad​e
Posté le 19-10-2005 à 11:00:15  profilanswer

quelle idée aussi de pas nettoyer des jante aussi belles :lol: ... le jour ou j'en ai, elle brilleront en permanence ;)

n°6790911
maxlemalad​e
Posté le 19-10-2005 à 11:03:46  profilanswer

cumstorm a écrit :

http://www.velovert.com/forum/inde [...] opic=52823

Ya aussi le pb des rayons alus sur les Xmax, ca a tendance a vieillir plus vite et c'est plus chiant a remplacer...

faut renvoyer chez mavik :/ mais bon, l'avantage est surtout que le poids de la roue est "+ au centre de celle ci" et qu'elle a, de fait, moins d'inertie sur les relance ... la facon dont le poids est repartit est, a mon sens, plus importante que le poids global pour une roue de XC :)  

bon, je defends mavik, me faites pas dire que DTswiss ou shimano font des roues de merde non plus hein ;) ... je suis juste persuadé que les mavik sont globalement un cran au dessus en terme de performance .... de style aussi, car il faut bien l'admettre, les crossmax sont splendides :sol:

n°6791288
coda
Posté le 19-10-2005 à 11:52:50  profilanswer

ma petite experience sur les crossmax Sl:
Si tu entretiens tes roues pas de problemes, meme au niveau de la roue libre. je roule avec plusieurs personnes qui ont des SL et n'ont pas de problemes non plus. Apres discussion avec des vttistes il semble que les crossmax Sl postmount ont eu des problemes de roue libre effectivement, peutetre une mauvaise série. Petit rappel: l'année derniere Mavic a sortie un nouvelle modele des SL qui ont été rapellée pour cause de fragilité dans le moyeu. peutetre que certaines roues sont quand meme restées en circulation. Pour preuve également que les roues libres tiennent suffisament: plusieurs équipages tandem roulent avec ces roues sans soucis.

bref les roues (mavic ou non) c'est comme les fourches, amorto, freins, transmission  ... ça s'entretient sinon les soucis arrivent vite.

edit: a propos des rayons, on peut les changer sans forcement passer par mavic. le probleme c'est que les rayons sont normalement vendu par pack permettant de rayonner une roue complete. en t'arrangeant avec ton mecano tu peux tjs negocier un rayon

Message cité 1 fois
Message édité par coda le 19-10-2005 à 11:53:50
n°6791332
maxlemalad​e
Posté le 19-10-2005 à 11:58:21  profilanswer

coda a écrit :

ma petite experience sur les crossmax Sl:
Si tu entretiens tes roues pas de problemes, meme au niveau de la roue libre. je roule avec plusieurs personnes qui ont des SL et n'ont pas de problemes non plus. Apres discussion avec des vttistes il semble que les crossmax Sl postmount ont eu des problemes de roue libre effectivement, peutetre une mauvaise série. Petit rappel: l'année derniere Mavic a sortie un nouvelle modele des SL qui ont été rapellée pour cause de fragilité dans le moyeu. peutetre que certaines roues sont quand meme restées en circulation. Pour preuve également que les roues libres tiennent suffisament: plusieurs équipages tandem roulent avec ces roues sans soucis.

bref les roues (mavic ou non) c'est comme les fourches, amorto, freins, transmission  ... ça s'entretient sinon les soucis arrivent vite.

edit: a propos des rayons, on peut les changer sans forcement passer par mavic. le probleme c'est que les rayons sont normalement vendu par pack permettant de rayonner une roue complete. en t'arrangeant avec ton mecano tu peux tjs negocier un rayon

completement d'accord ... je rajouterais, qu'en general, plus le materiel est haut de gamme et plus il faut prevoir en entretien ... ca parait logique d'ailleur que du materiel haute performance reclame plus d'attention.

n°6791363
coda
Posté le 19-10-2005 à 12:03:03  profilanswer

maxlemalade a écrit :

completement d'accord ... je rajouterais, qu'en general, plus le materiel est haut de gamme et plus il faut prevoir en entretien ... ca parait logique d'ailleur que du materiel haute performance reclame plus d'attention.

:jap:

tu peux tjs acheter la meilleure transmisson du monde, si tu la laisse moisir dans l'humidité et la boue apres une sortie au bout de qques jours elle aura changé de couleur avec la rouille, les passages de cables seront hs, ... pareil pour les roues.

pour mavic, les roues sont fournies avec une clé spéciale pour vérifier le serrage des moyeux. ça prend 2 secondes à tester.  

n°6791763
Noooky
Posté le 19-10-2005 à 13:20:32  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses je me tate encore sur du custom a base de  DT240 S  

Je cherche avant tout du fiable niveau moyeux car les sorties boueuses c'est  90% de mes randos ( merci la belgique :D )

DT est-ce le bon choix ?
Les jantes seront des mavic solide et eprouvées
Rayons Sapim  

Sans vouloir soulever la polémique avec ce choix de roue, je fais vivre la suisse, la france, et la belgique  

ca vous va ? :D

n°6791972
maxlemalad​e
Posté le 19-10-2005 à 13:49:31  profilanswer

Noooky a écrit :

Merci pour toutes vos réponses je me tate encore sur du custom a base de  DT240 S  

Je cherche avant tout du fiable niveau moyeux car les sorties boueuses c'est  90% de mes randos ( merci la belgique :D )

DT est-ce le bon choix ?
Les jantes seront des mavic solide et eprouvées
Rayons Sapim  

Sans vouloir soulever la polémique avec ce choix de roue, je fais vivre la suisse, la france, et la belgique  

ca vous va ? :D

niveau moyen, roulement annulaire etanche, ca parait etre une bonne garantie ... apres, la qualité meme des roulement ira en augmntant avec la gamme je pense ;)

n°6792100
coda
Posté le 19-10-2005 à 14:05:23  profilanswer

pourquoi pas des jantes DT ? elles ont l'air pas mal ...

et pour la fiabilité des moyeux, je roule pas mal en picardie (c'est pas la belgique mais c'est quand meme bien gras :D) et pas de soucis. comme déjà dit, faut "juste" passer un peu de temps à entretenir son vélo

n°6793644
Noooky
Posté le 19-10-2005 à 16:34:22  profilanswer

maxlemalade a écrit :

niveau moyen, roulement annulaire etanche, ca parait etre une bonne garantie ... apres, la qualité meme des roulement ira en augmntant avec la gamme je pense ;)

les 240Sc'est le haut de gamme chez DT  :love:  

coda a écrit :

pourquoi pas des jantes DT ? elles ont l'air pas mal ...

et pour la fiabilité des moyeux, je roule pas mal en picardie (c'est pas la belgique mais c'est quand meme bien gras :D) et pas de soucis. comme déjà dit, faut "juste" passer un peu de temps à entretenir son vélo

autant tout prendre chez DT alors ?

n°6793672
maxlemalad​e
Posté le 19-10-2005 à 16:39:00  profilanswer

Noooky a écrit :

les 240Sc'est le haut de gamme chez DT  :love:  

autant tout prendre chez DT alors ?

autant que je sache, DT est assez reputé pour la qualité de ses productions donc je pense qu'en choisissant du haut de gamme chez eux, le risque reste limité ;)

n°6793711
Noooky
Posté le 19-10-2005 à 16:42:27  profilanswer

Bon et bien c'est tout choisi

merci à vous :)

n°6795863
_slash
Inaccessible
Posté le 19-10-2005 à 21:30:19  profilanswer

tiens, puisqu'il fait nuit de plus en plus tôt, voici de la lecture pour ceux qui voudraient rouler le soir :
http://tvtt1.free.fr/tvtt/sommaire.html partie "Rouler la nuit" (le reste est aussi intéressant)

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°6797146
javinian
30 years of fail
Posté le 19-10-2005 à 23:40:26  profilanswer

J'ai fait une trentaine de bornes avec un pote de nuit la semaine dernière. Gonesse -> Luzarches puis détour par le bois d'Ecouen. C'était bien trippant. Ceux qui veulent venir, qu'ils me contactent.

n°6806829
titoff013
Posté le 21-10-2005 à 14:11:03  profilanswer

hello tout le monde, voila j'ai un petit probleme au niveau du jeu de direction. en fait je suis entrain de me monter mon velo, et avant que je coupe le tube de ma fourche, je me suis apercu que j'avais un leger jeu au niveau de mon roulement de direction integré. en fait le jeu est au niveau du bas de la potence, alors que j'ai installé le jeu de direction correctement.  

Est-ce normal ou pas, car mon revendeur m'a dit que quand j'aurais coupé mon tube et mis mon etoile, le tout sera serré et il n'y aura plus de jeu ?

n°6807135
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-10-2005 à 15:09:12  profilanswer

titoff013 a écrit :

hello tout le monde, voila j'ai un petit probleme au niveau du jeu de direction. en fait je suis entrain de me monter mon velo, et avant que je coupe le tube de ma fourche, je me suis apercu que j'avais un leger jeu au niveau de mon roulement de direction integré. en fait le jeu est au niveau du bas de la potence, alors que j'ai installé le jeu de direction correctement.  

Est-ce normal ou pas, car mon revendeur m'a dit que quand j'aurais coupé mon tube et mis mon etoile, le tout sera serré et il n'y aura plus de jeu ?

si t'as pas d'étoile comment tu fais le serrage ? En appuyant à la main ?

t'as pas de rondelle pour pouvoir mettre une étoile et tester avant de couper ?

n°6807230
+yann
Posté le 21-10-2005 à 15:25:22  profilanswer

Tu peux acheter des entretoises pour serer ta potence sans couper ton pivot.

C'est normal qu'il y est du jeu lorsque c'est pas seré.

n°6807307
titoff013
Posté le 21-10-2005 à 15:38:19  profilanswer

donc en fait, c'est quand je vais serrer l'etoile que le jeu va disparaitre, non ? quel est le role de cette fameuse etoile ?

n°6807473
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-10-2005 à 15:58:08  profilanswer

relis ta phrase dans l'autre sens, et un indice tu auras ;)

---------------
et voilà
n°6807909
cumstorm
Posté le 21-10-2005 à 17:07:38  profilanswer

Une vanilla RLC 130 de 01/2005 a 350€ vous en pensez quoi??

n°6807931
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-10-2005 à 17:10:38  profilanswer

titoff013 a écrit :

donc en fait, c'est quand je vais serrer l'etoile que le jeu va disparaitre, non ? quel est le role de cette fameuse etoile ?

l'étoile permet de comprimer le jeu de direction... le temps de fixer la potence qui va maintenir le JDD comprimé.

cumstorm a écrit :

Une vanilla RLC 130 de 01/2005 a 350€ vous en pensez quoi??

Si elle est bien entretenue j'pense que c'est pas cher !

n°6807967
cumstorm
Posté le 21-10-2005 à 17:14:47  profilanswer

Elle est a priori bien entretenue et en bon etat...achetée en début d'année et montée sur un kona dawg 2005...

n°6808013
cumstorm
Posté le 21-10-2005 à 17:22:33  profilanswer

Livrée avec les 2 autres ressort ouai, et vidangée une fois... d'aprés la tof du vélo (rp3, rf deus, Xmax, hope..) le mec doit bien entretenir le vélo et c'est pas une machine a gap non plus...

n°6808241
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2005 à 18:12:31  profilanswer

salut à tous,

ayant découvert le VTT de manière plus poussée depuis peu (hé oui à la belle saison je suis un adepte du VDR... pas taper ;) ), je compte m'en acheter un, car celui que j'utilise en ce moment (un Rockrider à 1000F datant de plus de dix ans) commence à dater sérieusement :mdr:

alors pour l'utilisation -> rando/cross-country et le budget -> 900€ max ; sachant que je veux un semi-rigide avec freins à disque hydrauliques, j'ai repéré celui-là :

Lapierre Tecnic Disc

je l'ai vu "en vrai" dans un magasin, et il me tente bien, est pas mal équipé (j'ai comparé aux autres marques dans cette gamme de prix) et relativement léger (11.9 kg)... pour ne rien gâter il est pile dans la somme que je compte mettre dans un VTT (900€) :8

qu'en pensez-vous ? :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 21-10-2005 à 18:13:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6808672
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-10-2005 à 19:19:01  profilanswer

rody83 a écrit :

salut à tous,

ayant découvert le VTT de manière plus poussée depuis peu (hé oui à la belle saison je suis un adepte du VDR... pas taper ;) ), je compte m'en acheter un, car celui que j'utilise en ce moment (un Rockrider à 1000F datant de plus de dix ans) commence à dater sérieusement :mdr:

alors pour l'utilisation -> rando/cross-country et le budget -> 900€ max ; sachant que je veux un semi-rigide avec freins à disque hydrauliques, j'ai repéré celui-là :

Lapierre Tecnic Disc

je l'ai vu "en vrai" dans un magasin, et il me tente bien, est pas mal équipé (j'ai comparé aux autres marques dans cette gamme de prix) et relativement léger (11.9 kg)... pour ne rien gâter il est pile dans la somme que je compte mettre dans un VTT (900€) :8

j'aime pas trop Lapierre d'habitude, mais il a un bon look et il a l'air correctement équipé :)

n°6808750
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-10-2005 à 19:30:26  profilanswer

Je l'avais vu en magasin quand je cherchais un VTT. Il avait l'air effectivement pas mal du tout, très honnête pour le prix. Un intervenant du topic (désolé, j'ai oublié le nom du posteur) avait posté un comparatif sorti d'un magazine. il était lui aussi bien noté.

Mais il y avait un Giant XTC 3 (dans les 1000€ mais avec une ristourne de 100€ parce que le gars vidait ses stocks), qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil :)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6809067
_slash
Inaccessible
Posté le 21-10-2005 à 20:36:59  profilanswer

rody83 a écrit :

salut à tous,

Lapierre Tecnic Disc

essaye de voir si y'a pas quelque chose du côté des déstockages constructeurs sur les modèles de l'année dernière, tu pourrais trouver des réductions intéressantes, et avoir quelque chose de très intéressant dans ta fourchette de prix

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°6809338
+yann
Posté le 21-10-2005 à 21:20:08  profilanswer

Voici ce que je fais de mieux en video, telechargez le Teaser Sunday's Glory ;)

http://forriders.fr :  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)