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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42907307
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-08-2015 à 13:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a mieux c'est certain mais je ne connais pas toute les combes, il faut je pense regarder l'état des combes sur les photo via google earth ou vttrack, il y a plein de photo pour voir si c'est praticable.
 
 
De toute façon ça restera très technique c'est certain, on est sur un gros tas de cailloux à 2700m :/
 
 
Pour l'hiver je kiff cette station perso, en haut on a une vue raaaaaaaaa truc de fou :D il y a largement assez de neige!


Message édité par bneben le 16-08-2015 à 13:20:24
mood
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Posté le 16-08-2015 à 13:19:28  profilanswer
 

n°42907425
PoyPoy323
Posté le 16-08-2015 à 13:39:56  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bon aller mes cocotes le ptit CR du Pic de bur(ne) :o :o :o

 

Alors que dire avant tout... Ba faut être physiquement dans une très bonne journée pour le faire, sinon c'est pas la peine :D

 

Le décors ? du cailloux, du cailloux... Et... Ha ba un peu de métal vu qu'il y a des tir-fesses/télésièges. Non je déconne je suis mauvaise langue, il y a des arbres... Tout en bas de la station, pendant 15min [:yaisse2v]

 

Bref, départ donc à 9H de la joue du loup pour :
- 2000m de D+ environ
- 6h de pédalage / portage / poussage
- 7h30 au total avec les pauses
- 0 crevaisons
- 1 jeu de plaquette avant (ba oué c'est de l'organique devant, elles ont pas trop aimaient la descente tendu pendant 2h30 [:jean paul roux:5] )
- pente à 44% maxi en monté
- pente à 38% maxi en descente
- pas un yota de vent
- un gros coup de soleil [:hardtime]
- et des cuisses en fin de journée aussi tendu que le string d'une péripatéticienne [:bricksyer:1]
- 6L d'eau environ (poche rempli à plusieurs endroit)
- un tel (Xiaomi MI4 pour ne pas le cité) pour les toffs et le GPS avec Oruxmaps et les cartes IGN.

 


Place aux photos now [:neocloud]

 

Départ de la station, le vert ça à du bon pour la moral [:overclokman23] (1500m env)
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 083755.jpg

 

Puis s'élève devant nous le Pic (à gauche donc), et le chemin qui passe tout à droite, le coup au moral est quand même violent
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 092019.jpg

 

Et les vrais difficultés arrivent au bout de 30min, ça monte raide, raide... dans un mélange de gravier et de sable, donc ça patine, ça tire ..... Raaa souffrance [:drdoom:1]
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 092400.jpg

 

1ere vraie pause, dans une cuvette, il fait bon, le soleil tape pas encore, mais je m'aperçois que j'ai une fuite à ma poche d'eau, le drame quoi, en faite j'ai mal vissé le tuyaux à la base de la poche [:liammanziel:5]
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 095148.jpg

 

On repart, ça monte de plus en plus, un coup le cul sur la selle, un coup je pousse, je glisse, bordel les cuisses [:el silencio:2]
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 102725.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 104944.jpg

 

2eme grosse pause (2270m), ou je rencontre des jeunes qui descendent, je papote pendant 30min avec eux, ils ont pas réussi à aller en haut, ils me donnent de l'eau pour remplir ma poche, franchement merci à eux!
A partir de là je rencontre pas mal de monde, tous montent doucement et n'y croient pas quand je les double avec un VTT, question que j'ai entendu 50 fois : "vous avez pris les télésièges ? Ba non, tout à la dure mon pote [:freewind] "
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 113852.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 110144.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 114353.jpg

 

Et là c'est le drame quand on me dit qu’il y a une fenêtre à prendre et qu'elle est dangereuse (à pied) donc avec un VTT ça va être sport [:cloud_]
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 113856.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 114342.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115048.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115054.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115058.jpg

 

Et enfin la délivrance [:der-3:2] Mais faut encore monter tout au fond du plateau ... A ce stade la montée m'a bien détruit quand même ! Une pause casse croute s'impose, j'en suis à 3h de montée non stop (14% de moyenne)
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115944.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 120445.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 120933.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 120705.jpg

 

Je roule donc pour encore 200m de D+, je croise du monde "vous montez en haut ??? Ba non je descend ça se voit hein :D" enfin bon, personne n'y crois, moi oui ! Na. J'arrive à 50m du sommet, 15 personnes env se retourne et finisse pour certain par applaudir [:je_suis_de_passage] [:je_suis_de_passage] [:je_suis_de_passage]
La vue :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 125439.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 131615.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 132025.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 125437.jpg

 

La descente ???
Je devais la faire coté la roche des arnauds, mais finalement je tente la combe ratin :D Ho bordel, la descente est pire que la montée, c'est raide, c'est instable, une seule erreur et torche les 1200m de D- en 20s [:peur demi-sel]
Le cul quasi posé sur la roue arrière, finalement, ça passe, tout en glisse, frein bloqué le VTT continu tout seul :D Si on relâche, on prend direct de la vitesse et les risques sont trop grands !
Voici la descente j'en ai fait que la moitié à ce stade !
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 143133.jpg
http://p2.storage.canalblog.com/27 [...] 332283.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 155325.jpg

 

Et la récompense [:cerveau picole]
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 163553.jpg

 

Pour finir, je retiendrais que c'est un vrai put*** de tas de cailloux, ya pas à dire, c'est dure physiquement, mais que c'est beau !!!

 

D'ailleurs on fait un peu ovni la haut avec un VTT [:p@trick]


Tu peux m'envoyer le gpx? Je pars à superdevoluy cette semaine :o

n°42907451
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-08-2015 à 13:46:31  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :


Tu peux m'envoyer le gpx? Je pars à superdevoluy cette semaine :o


 
 
Voici voici :
 
https://1fichier.com/?gd06aqqcs3
 
:)
 
fais la descente par une autre combe tu nous diras si c'est praticable :D


Message édité par bneben le 16-08-2015 à 13:48:42
n°42907484
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-08-2015 à 13:53:14  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Salut la gang!
 
Je vais voir le Trance d'occasion today et comme j'ai jamais acheté de vélo d'occasion je me demande ce qu'il fait vérifier?
La fourche bon regarde ça comment? Les roues? Niveau transmission?
Bref la petite check list qui va bien...
Quelques-uns aurait ça?
 
Merci :hello:


 
fourche :
- fonctionnement des différentes molettes de réglage,  
- bruit normal (pas de succion, de frottement), pas de fuite d'huile, compression souple et onctueuse
- état des fourreaux (pas de rayures) et du reste de la fourche (fixation de la roue, de l'étrier de frein, pas de poc,...)
- demander quand à été faite la derniere révision (120/150€ à faire tous les ans, un argument pour négocier)
 
amorto :
- fonctionnement des différentes molettes de réglage,  
- bruit normal, pas de fuite d'huile, ompression souple et onctueuse
- demander quand à été faite la dernière révision  
 
cadre :
- pas de fissures,  
- présence de poc, de rayures, (essayer de comprendre d'ou ca peut venir et poser des questions au vendeur)
- état des différents roulements (pas de bruit suspect du genre crrrrrr ou shhhhh, pas de grincement)
 
transmission :
- état du ou des plateaux : usure des dents, pocs
- état de la cassette et de la chaine (tester si on peut la décoller du plateau en tirant au niveau du plateau vers l'avant du vélo (si oui = chaine usée = remplacement chaine + cassette à prévoir, 50/70€ de négociation)
- état du dérailleur : parallèle à la roue, état des dents des galets,
- fonctionnement des shifters, tester toutes les vitesses, travailler en forcant sur les pédales pour détecter des bruits suspects
- estimation de l'entretien de la transmission : présence de saloperie, graissage, mauvais réglage des shifter peut être révélateur de l'entretien fait par le précédent proprio
 
freins :
- état des étrier et des leviers
- fonctionnement des réglages,  
- niveau d'usure des plaquettes (20€ la paire),
- fonctionnement : il doit être possible de bloquer la roue sans forcer, les disques ne doivent pas laisser de gras sur le doigt quand on le passe dessus, le toucher des levier doit être ferme (une fois qu'on a bloqué la roue, la poignée ne doit plus bouger, si le toucher est spongieux, une purge est à prévoir (40€ le kit + c'est chiant)
 
pneus :
état d'usure, (80€ la paire)
montés en tubeless ou pas?
 
tige de selle télescopique :
- vérifier le fonctionnement, le retour
- l'absence de jeu longitudinal et vertical (les reverb y sont sujettes)
 
Et bien sur, poser des questions au vendeur sur sa pratique, son entretien, tester le vélo.... :jap:

n°42907497
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-08-2015 à 13:56:16  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bon aller mes cocotes le ptit CR du Pic de bur(ne) :o :o :o
D'ailleurs on fait un peu ovni la haut avec un VTT [:p@trick]


 [:onclecharlie:4]  [:implosion du tibia]
Merci pour ce CR de qualitay

Pere_U a écrit :

Salut la gang!

 

Je vais voir le Trance d'occasion today et comme j'ai jamais acheté de vélo d'occasion je me demande ce qu'il fait vérifier?
La fourche bon regarde ça comment? Les roues? Niveau transmission?
Bref la petite check list qui va bien...
Quelques-uns aurait ça?

 

Merci :hello:


En moins d'un an je pense pas que la fourche soit rincée, regarde si ca fuit pas sur les joints à la compression et si ca travail bien en changeant les réglages principaux. Roue pas voilé ou avec des pet', disques pas voilés, etat plaquettes, Transmission ben que ca passe bien, état des pignons plateaux, dérailleur etc...état des pneus, état de la peinture cadre  [:spamafote]


---------------
Viendez faire du VTT
n°42907708
klemo
take a deep breath
Posté le 16-08-2015 à 14:21:04  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Les pneus Hutchinson Toro des retours par chez vous ? je voudrais faire une monte tubeless 27,5 x 2.35 devant et 2.25 derrière.


 

niku a écrit :

J'ai des toro sur mon cyclo cross, ca grippe bien mais ils s'usent vite et perce facilement je trouve (2 crevaisons par sorties) en chambre


 
je roule en Toro sur mon RR 8.1 aussi, j'ai le meme avis que niku, ca s'use très vite, j'ai crevé hier et le pneu est percé :/


---------------
I usually only break the G-string
n°42907744
Gazette
Posté le 16-08-2015 à 14:24:35  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Salut la gang!
 
Je vais voir le Trance d'occasion today et comme j'ai jamais acheté de vélo d'occasion je me demande ce qu'il fait vérifier?
La fourche bon regarde ça comment? Les roues? Niveau transmission?
Bref la petite check list qui va bien...
Quelques-uns aurait ça?
 
Merci :hello:


 
Je rajoute, faut vérifier si il y a du jeu: tu secoue le guidon pour vérifier sans la direction, une manivelle pour le pédalier, la jante pour les roues.
 

n°42907769
Gazette
Posté le 16-08-2015 à 14:28:22  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Les pneus Hutchinson Toro des retours par chez vous ? je voudrais faire une monte tubeless 27,5 x 2.35 devant et 2.25 derrière.


 
Pour l'accroche c'est les meilleurs pneus que je connaisse, j'avais les 2.35 avant et arrière en 26 pouces, par contre c'est des pneus pour de l'accidenté le roulant c'est pas terrible avec.

n°42907939
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-08-2015 à 14:47:53  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Les pneus Hutchinson Toro des retours par chez vous ? je voudrais faire une monte tubeless 27,5 x 2.35 devant et 2.25 derrière.


 

niku a écrit :

J'ai des toro sur mon cyclo cross, ca grippe bien mais ils s'usent vite et perce facilement je trouve (2 crevaisons par sorties) en chambre


 

klemo a écrit :


 
 
 
je roule en Toro sur mon RR 8.1 aussi, j'ai le meme avis que niku, ca s'use très vite, j'ai crevé hier et le pneu est percé :/


 

Gazette a écrit :


 
Pour l'accroche c'est les meilleurs pneus que je connaisse, j'avais les 2.35 avant et arrière en 26 pouces, par contre c'est des pneus pour de l'accidenté le roulant c'est pas terrible avec.


 
Je roule en Toro l'hiver depuis.... très longtemps.
Je n'ai pas de soucis particulier, si ce n'est que je les use en 800 km environ et que je trouve qu'ils se craquellent vite sans pour autant perdre en efficacité.
J'en ai emmené dans le Verdon, ils ont tenu , ils ont une bonne accroche sur le mouillé (quand ils sont neufs), et sont résistants , mais je les prends en hardskin tubeless . C'est certe un peu plus lourd, mais ça m'évite bien des soucis (un clou a même traversé le pneu).
L'hiver dernier, j'ai monté un Cougar à 'AR et un TOro à l'avant, je préfère le Toro sur terrain gras.
Cet hiver, ce sera gros toro si je ne trouve pas autre chose à tester.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42907941
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-08-2015 à 14:47:58  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Les pneus Hutchinson Toro des retours par chez vous ? je voudrais faire une monte tubeless 27,5 x 2.35 devant et 2.25 derrière.


 
En lisant ton post je me suis dirigé vers Google pour en savoir plus et effectivement, la majorité qui ne monte pas des pneus identiques A/R en met un plus fin derrière.
 
C'est marrant on m'a toujours dit le contraire et ça me semblait logique, sur le même principe que les tracteurs ou les motos  :??:  
 
Et pendant qu'on y est, le pneu arrière vous le montez dans le bon sens ou à l'envers, toujours pour augmenter l'accroche ?


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mood
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Posté le 16-08-2015 à 14:47:58  profilanswer
 

n°42907963
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-08-2015 à 14:50:40  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bon aller mes cocotes le ptit CR du Pic de bur(ne) :o :o :o
 
Alors que dire avant tout... Ba faut être physiquement dans une très bonne journée pour le faire, sinon c'est pas la peine :D
 
Le décors ? du cailloux, du cailloux... Et... Ha ba un peu de métal vu qu'il y a des tir-fesses/télésièges. Non je déconne je suis mauvaise langue, il y a des arbres... Tout en bas de la station, pendant 15min  [:yaisse2v]  
 
Bref, départ donc à 9H de la joue du loup pour :
- 2000m de D+ environ
- 6h de pédalage / portage / poussage
- 7h30 au total avec les pauses
- 0 crevaisons
- 1 jeu de plaquette avant (ba oué c'est de l'organique devant, elles ont pas trop aimaient la descente tendu pendant 2h30  [:jean paul roux:5] )
- pente à 44% maxi en monté
- pente à 38% maxi en descente
- pas un yota de vent
- un gros coup de soleil  [:hardtime]  
- et des cuisses en fin de journée aussi tendu que le string d'une péripatéticienne  [:bricksyer:1]  
- 6L d'eau environ (poche rempli à plusieurs endroit)
- un tel (Xiaomi MI4 pour ne pas le cité) pour les toffs et le GPS avec Oruxmaps et les cartes IGN.
 
 
Place aux photos now  [:neocloud]  
 
Départ de la station, le vert ça à du bon pour la moral  [:overclokman23] (1500m env)
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 083755.jpg
 
Puis s'élève devant nous le Pic (à gauche donc), et le chemin qui passe tout à droite, le coup au moral est quand même violent
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 092019.jpg
 
Et les vrais difficultés arrivent au bout de 30min, ça monte raide, raide... dans un mélange de gravier et de sable, donc ça patine, ça tire ..... Raaa souffrance  [:drdoom:1]  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 092400.jpg
 
1ere vraie pause, dans une cuvette, il fait bon, le soleil tape pas encore, mais je m'aperçois que j'ai une fuite à ma poche d'eau, le drame quoi, en faite j'ai mal vissé le tuyaux à la base de la poche  [:liammanziel:5]  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 095148.jpg
 
On repart, ça monte de plus en plus, un coup le cul sur la selle, un coup je pousse, je glisse, bordel les cuisses  [:el silencio:2]  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 102725.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 104944.jpg
 
2eme grosse pause (2270m), ou je rencontre des jeunes qui descendent, je papote pendant 30min avec eux, ils ont pas réussi à aller en haut, ils me donnent de l'eau pour remplir ma poche, franchement merci à eux!
A partir de là je rencontre pas mal de monde, tous montent doucement et n'y croient pas quand je les double avec un VTT, question que j'ai entendu 50 fois : "vous avez pris les télésièges ? Ba non, tout à la dure mon pote  [:freewind] "
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 113852.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 110144.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 114353.jpg
 
Et là c'est le drame quand on me dit qu’il y a une fenêtre à prendre et qu'elle est dangereuse (à pied) donc avec un VTT ça va être sport [:cloud_]  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 113856.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 114342.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115048.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115054.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115058.jpg
 
Et enfin la délivrance  [:der-3:2] Mais faut encore monter tout au fond du plateau ... A ce stade la montée m'a bien détruit quand même ! Une pause casse croute s'impose, j'en suis à 3h de montée non stop (14% de moyenne)
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115944.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 120445.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 120933.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 120705.jpg
 
Je roule donc pour encore 200m de D+, je croise du monde "vous montez en haut ??? Ba non je descend ça se voit hein :D" enfin bon, personne n'y crois, moi oui ! Na. J'arrive à 50m du sommet, 15 personnes env se retourne et finisse pour certain par applaudir  [:je_suis_de_passage]  [:je_suis_de_passage]  [:je_suis_de_passage]  
La vue :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 125439.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 131615.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 132025.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 125437.jpg
 
La descente ???
Je devais la faire coté la roche des arnauds, mais finalement je tente la combe ratin :D Ho bordel, la descente est pire que la montée, c'est raide, c'est instable, une seule erreur et torche les 1200m de D- en 20s [:peur demi-sel]  
Le cul quasi posé sur la roue arrière, finalement, ça passe, tout en glisse, frein bloqué le VTT continu tout seul :D Si on relâche, on prend direct de la vitesse et les risques sont trop grands !
Voici la descente j'en ai fait que la moitié à ce stade !
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 143133.jpg
http://p2.storage.canalblog.com/27 [...] 332283.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 155325.jpg
 
Et la récompense  [:cerveau picole]  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 163553.jpg
 
Pour finir, je retiendrais que c'est un vrai put*** de tas de cailloux, ya pas à dire, c'est dure physiquement, mais que c'est beau !!!
 
D'ailleurs on fait un peu ovni la haut avec un VTT  [:p@trick]


 
Un grand merci pour avoir partagé ce moment avec nous.  :jap:  
 
Ca fait une belle sortie, et même si ça n'est pas ma tasse de thé, j'aimerais bien essayer une fois  :love:  


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42908030
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-08-2015 à 14:58:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En lisant ton post je me suis dirigé vers Google pour en savoir plus et effectivement, la majorité qui ne monte pas des pneus identiques A/R en met un plus fin derrière.
 
C'est marrant on m'a toujours dit le contraire et ça me semblait logique, sur le même principe que les tracteurs ou les motos  :??:  
 
Et pendant qu'on y est, le pneu arrière vous le montez dans le bon sens ou à l'envers, toujours pour augmenter l'accroche ?


 
La raison du plus fin à l'arr est simple : tu privilégies le rendement = section moins grosse, alors qu'à l'avant tu vas privilégier l'accroche, surtout dans les virages serrés ou dans les devers.
Perso je monte l'arr de façon à limiter les frottements (sens inverse de l'accroche), et l'av toujours pour améliorer l'accroche.
En gros: pneu vu du dessus : le dessin en V des crampons pointe vers l'av à l'arr, et vers l'arr à l'av.
Mon niveau et ma pratique ne me permettent pas de quantifier le gain éventuel, mais j'y suis habitué  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42908050
benos
petit poney___
Posté le 16-08-2015 à 15:01:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En lisant ton post je me suis dirigé vers Google pour en savoir plus et effectivement, la majorité qui ne monte pas des pneus identiques A/R en met un plus fin derrière.
 
C'est marrant on m'a toujours dit le contraire et ça me semblait logique, sur le même principe que les tracteurs ou les motos  :??:  
 
Et pendant qu'on y est, le pneu arrière vous le montez dans le bon sens ou à l'envers, toujours pour augmenter l'accroche ?


 
 
Dsl pour la BCJ, Jai pas trouvé de porte vélo et je me suis fais engueulé par madame car jai salopé sa clio :o
 
Pixxar m'a dit que tu y allais par la route ??!
 
 
C'était chouette, je pensais pas m'en sortir aussi bien sur le 46km. 400m de d+, vous pouvez rire :o
 
Le terrain était bien gras et j'avais l'impression de flotter sur la boue avec mes raceking :D
 
Aucune accroche mais beaucoup de fun. Je posterai le lien Strava un peu plus tard.  
 
Je n'ai que deux photos. Dont une de pixxar en train de se galérer dans une montée :D


---------------
:o
n°42908114
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-08-2015 à 15:11:38  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
La raison du plus fin à l'arr est simple : tu privilégies le rendement = section moins grosse, alors qu'à l'avant tu vas privilégier l'accroche, surtout dans les virages serrés ou dans les devers.
Perso je monte l'arr de façon à limiter les frottements (sens inverse de l'accroche), et l'av toujours pour améliorer l'accroche.
En gros: pneu vu du dessus : le dessin en V des crampons pointe vers l'av à l'arr, et vers l'arr à l'av.
Mon niveau et ma pratique ne me permettent pas de quantifier le gain éventuel, mais j'y suis habitué  :D


 
Donc tout l'inverse de ce qu'on m'a indiqué  :lol:  
 
Mais l'entraîneur qui m'avait dit ça est plutôt bon, à chaque fois que je l'ai suivi sur des courses il était au moins dans le top 3  [:goumite:1]  
 
Je pense que je vais tester les deux solutions :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42908188
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-08-2015 à 15:21:04  profilanswer
 

benos a écrit :


 
 
Dsl pour la BCJ, Jai pas trouvé de porte vélo et je me suis fais engueulé par madame car jai salopé sa clio :o
 
Pixxar m'a dit que tu y allais par la route ??!
 
 
C'était chouette, je pensais pas m'en sortir aussi bien sur le 46km. 400m de d+, vous pouvez rire :o
 
Le terrain était bien gras et j'avais l'impression de flotter sur la boue avec mes raceking :D
 
Aucune accroche mais beaucoup de fun. Je posterai le lien Strava un peu plus tard.  
 
Je n'ai que deux photos. Dont une de pixxar en train de se galérer dans une montée :D


 
Pas de soucis, d'ailleurs je tiens à te remercier de m'en avoir parlé  :jap:  
 
Effectivement, gadoue gadoue et mes pneus tout daubés qui accrochent nulle part  [:gracchus13:2]  
 
Le meilleur étant le passage derrière la boîte de nuit avant le premier ravito avec les deux roues bloquées par la terre accumulée sur le cadre et la fourche. Surtout qu'après on m'a dit qu'un panneau indiquait qu'on pouvait esquiver par la route (mais si je l'avais vu je serai allé quand même dedans, on est la pour faire du VTT non ? [:cloud_] )
 
 
Et le passage dans la forêt vers la fin où c'était balisé a la bombe blanche sur les arbres et où ils nous font passer plusieurs fois en travers du chemin central avec des traits a la chaux. C'était marrant car un peu technique et pas trop gras, mais j'avais aucune idée de ma situation géographique avant de retrouver le chemin central  [:mr yvele banni]  
 
Encore merci  :jap:  
 
Et pour le Ch'ti Bike t'es chaud ?  
 
Y'a un train pour Armentieres qui y arrive un peu avant 7h  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42908219
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 16-08-2015 à 15:25:31  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/c7907ced532084641a08e8f37f7edbc08dc59d3a.jpg

 

Petit tour vite fait ce matin, 36 km en 2 heures. J'ai utilisé mon vieux Galaxy S2 comme un GPS avec l'appli Viewranger, connecté sur mon Nexus en mode point d'accès (de cette façon mon Nexus se mange pas les vibrations au guidon). C'est assez pratique vu que cette appli utilise les cartes Top 25, par contre la carte ne défile pas automatiquement, tout comme Strava d'ailleurs. Je trouve ça assez dingue que cette fonction basique n'existe pas :o

n°42908506
toto408
free porn
Posté le 16-08-2015 à 15:56:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En lisant ton post je me suis dirigé vers Google pour en savoir plus et effectivement, la majorité qui ne monte pas des pneus identiques A/R en met un plus fin derrière.
 
C'est marrant on m'a toujours dit le contraire et ça me semblait logique, sur le même principe que les tracteurs ou les motos  :??:  
 
Et pendant qu'on y est, le pneu arrière vous le montez dans le bon sens ou à l'envers, toujours pour augmenter l'accroche ?


Y'a légèrement plus de puissance dans une moto que dans les cuisses d'un HFRien :o
 
Faut mettre de la section là ou faut de l'accroche, vu la puissance qui passe dans le pneu arrière pas besoin d'un truc énorme. Par contre devant mieux vaut un truc gros pour pas glisser!


---------------
OverClocking-Masters
n°42908641
benos
petit poney___
Posté le 16-08-2015 à 16:15:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pas de soucis, d'ailleurs je tiens à te remercier de m'en avoir parlé  :jap:  
 
Effectivement, gadoue gadoue et mes pneus tout daubés qui accrochent nulle part  [:gracchus13:2]  
 
Le meilleur étant le passage derrière la boîte de nuit avant le premier ravito avec les deux roues bloquées par la terre accumulée sur le cadre et la fourche. Surtout qu'après on m'a dit qu'un panneau indiquait qu'on pouvait esquiver par la route (mais si je l'avais vu je serai allé quand même dedans, on est la pour faire du VTT non ? [:cloud_] )
 
 
Et le passage dans la forêt vers la fin où c'était balisé a la bombe blanche sur les arbres et où ils nous font passer plusieurs fois en travers du chemin central avec des traits a la chaux. C'était marrant car un peu technique et pas trop gras, mais j'avais aucune idée de ma situation géographique avant de retrouver le chemin central  [:mr yvele banni]  
 
Encore merci  :jap:  
 
Et pour le Ch'ti Bike t'es chaud ?  
 
Y'a un train pour Armentieres qui y arrive un peu avant 7h  :jap:


 
 
Oui c'était bien chaotique toute cette boue :D
 
J'en ai chié aussi vers la fin, sur le flanc de colline a traverser les " gouttières " en béton failli me casser la gueule une paire de fois :D
 
Tu as terminé à quelle heure ?
 
Voici ma trace https://www.strava.com/activities/370157315
 
J'ai réussi à convaincre pixxar de me suivre sur le 46. J'espère qu'il m'en veut pas  :whistle:  
 


---------------
:o
n°42908670
fdbizz
Posté le 16-08-2015 à 16:22:23  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Y'a légèrement plus de puissance dans une moto que dans les cuisses d'un HFRien :o


Parle pour toi  :o


---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°42908818
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-08-2015 à 16:51:39  profilanswer
 

benos a écrit :


 
 
Oui c'était bien chaotique toute cette boue :D
 
J'en ai chié aussi vers la fin, sur le flanc de colline a traverser les " gouttières " en béton failli me casser la gueule une paire de fois :D
 
Tu as terminé à quelle heure ?
 
Voici ma trace https://www.strava.com/activities/370157315
 
J'ai réussi à convaincre pixxar de me suivre sur le 46. J'espère qu'il m'en veut pas  :whistle:  
 


 
Ouais les gouttières je vois parfaitement, 2m de boue avant, 2m de boue après, j'ai jamais réussi à arriver sur le vélo à l'une d'elles avec mes super pneus (Python, ça glisse comme un serpent  :sol: ) du coup passage à pieds à chaque fois  [:eric le-looser]  
 
J'ai du finir vers 10h15 vu que je suis parti vers 7h. Impressionnant le nombre de caisses garées partout dans Blandain en repartant  [:baarf:3]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42908829
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-08-2015 à 16:53:21  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Y'a légèrement plus de puissance dans une moto que dans les cuisses d'un HFRien :o
 
Faut mettre de la section là ou faut de l'accroche, vu la puissance qui passe dans le pneu arrière pas besoin d'un truc énorme. Par contre devant mieux vaut un truc gros pour pas glisser!


 
Ok pour pas glisser à l'avant, mais c'est encore plus chiant de patiner et donc de pas pouvoir avancer non ?  :(  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42908988
benos
petit poney___
Posté le 16-08-2015 à 17:17:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ouais les gouttières je vois parfaitement, 2m de boue avant, 2m de boue après, j'ai jamais réussi à arriver sur le vélo à l'une d'elles avec mes super pneus (Python, ça glisse comme un serpent  :sol: ) du coup passage à pieds à chaque fois  [:eric le-looser]  
 
J'ai du finir vers 10h15 vu que je suis parti vers 7h. Impressionnant le nombre de caisses garées partout dans Blandain en repartant  [:baarf:3]  


 
http://media3.alltricks.fr/hd/r1_continentalraceking22.jpg
 
T'imagine bien que j'ai pas fait le fier non plus :D


---------------
:o
n°42908995
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 16-08-2015 à 17:18:32  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bon aller mes cocotes le ptit CR du Pic de bur(ne) :o :o :o
 


 
 
 
Très beau c.r, le genre d'escapade qui me donne envie pour le plein de sensations  [:giz]  

n°42909024
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 16-08-2015 à 17:22:18  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur les Toro, ça conforte mon choix, je suis actuellement en Conti. mountain king 2.4 arrière et avant d'origine, pas de soucis particulier avec depuis un an, bonne accroche et confiance en descente mais je vais alléger un peu le truc en gardant rendement et sécurité sur des parcours polyvalents  :jap:

n°42909041
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-08-2015 à 17:24:33  profilanswer
 

benos a écrit :


 
http://media3.alltricks.fr/hd/r1_c [...] king22.jpg
 
T'imagine bien que j'ai pas fait le fier non plus :D


 
nan mais le topic des vélos de route, c'est à coté hein  :o  c'est quoi ces pneus de tapette  :o  
 
http://nsmb.com/wp-content/uploads/2014/10/Photo-4.jpg

n°42909066
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-08-2015 à 17:27:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ok pour pas glisser à l'avant, mais c'est encore plus chiant de patiner et donc de pas pouvoir avancer non ?  :(  


bah, si t as le pneu adapté au terrain en 2.25 derrière et que ça patine encore,je pense qu 'il n y a pas grand chose a faire qu en chier .  :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°42909108
benos
petit poney___
Posté le 16-08-2015 à 17:32:28  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
nan mais le topic des vélos de route, c'est à coté hein  :o  c'est quoi ces pneus de tapette  :o  
 
http://nsmb.com/wp-content/uploads/2014/10/Photo-4.jpg


 
 
D'origine sur le kona c'est du maxxis ikon en 1.95 :(
 
Ils sont très bon sur sols sec ces Conti, mais  je compte bien me prendre une paire de gros boudins pour cet hiver.  
 
D'ailleurs, pour de la boue bien collante vous conseilleriez quoi comme pneu arrière ?


Message édité par benos le 16-08-2015 à 17:33:06

---------------
:o
n°42909110
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 16-08-2015 à 17:32:37  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bah, si t as le pneu adapté au terrain en 2.25 derrière et que ça patine encore,je pense qu 'il n y a pas grand chose a faire qu en chier .  :D


 
Ou que le probleme se trouve du côté du pilote  [:goumite:3]

n°42909146
squale22
Posté le 16-08-2015 à 17:38:24  profilanswer
 

avec mes nobby 2.25" ca passe même dans la boue enfin y a des limites

 

comme on parle gadoue j'ai lavé le nerve  boue+terreau=super mortier  1 bon cm sur la base du cadre
j'en ai profité pour faire la rev de l'amortisseur il avait 60h c'est peut être peu mais c'est le double des recommandation fox :/

 

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 16-08-2015 à 17:42:57
n°42909152
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-08-2015 à 17:39:21  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Ou que le probleme se trouve du côté du pilote  [:goumite:3]


 [:ddr555]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°42909260
Yann_421
Posté le 16-08-2015 à 17:53:18  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
nan mais le topic des vélos de route, c'est à coté hein  :o  c'est quoi ces pneus de tapette  :o  
 
http://nsmb.com/wp-content/uploads/2014/10/Photo-4.jpg


Et toi, tu ne prends que des virages à droite? :o


---------------
Flick r
n°42909271
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-08-2015 à 17:54:21  profilanswer
 

c'est pas de moi la photo  :o

n°42909287
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-08-2015 à 17:56:13  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Et toi, tu ne prends que des virages à droite? :o


 
C'est le côté exposé à la cheminée dans son salon  :o


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42909323
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 16-08-2015 à 18:01:30  profilanswer
 

Ça existe des trucs spécifiques pour porter le vélo sur le dos ? Ou bien un sac à dos de rando normal sur lequel on fixe le vélo avec les sangles qui trainent par-ci par-là ?

n°42909424
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-08-2015 à 18:19:19  profilanswer
 

squale22 a écrit :

avec mes nobby 2.25" ca passe même dans la boue enfin y a des limites
 
comme on parle gadoue j'ai lavé le nerve  boue+terreau=super mortier  1 bon cm sur la base du cadre
j'en ai profité pour faire la rev de l'amortisseur il avait 60h c'est peut être peu mais c'est le double des recommandation fox :/
 


 
 
Merde le mien doit avoir 100 fois la recommandation :D Le mec d'intersport m'a dit "si ca fuit pas, faut pas s'embéter" !
 
Bon OK d'un coté il a pas tord, mais de l'autre je vais pas attendre 20 ans, je dois faire fourche  + amorto un de ces 4

n°42909432
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-08-2015 à 18:20:27  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :

Ça existe des trucs spécifiques pour porter le vélo sur le dos ? Ou bien un sac à dos de rando normal sur lequel on fixe le vélo avec les sangles qui trainent par-ci par-là ?


 
 
Il me semble avoir vu des attaches spécifiques pour sac, je ne sais plus ou... (dans mon cul, désolé j'ai cherché ya pas :o)


Message édité par bneben le 16-08-2015 à 18:20:45
n°42909505
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 16-08-2015 à 18:30:57  profilanswer
 

Ça ne m'aide guère :o

n°42909583
ryo7
Posté le 16-08-2015 à 18:41:08  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai besoin de petits conseils... Etant de retour en Ardèche depuis quelques temps, je souhaite me remettre au VTT et pour avoir pu en essayer un, je pense partir sur du 27,5 pouces. Là où le bât blesse c'est que je redescends rarement dans la vallée et pour essayer en magasin ça se complique. Or on vient de me faire une offre par internet, un Giants Talon LTD 1 à 549€. J'avoue être un peu largué niveau équipement et rapport qualité/prix cela faisant une paye que je n'ai plus pratiqué de manière régulière avec mon matos. Du coup j'hésite à le prendre ou à attendre le RR 560 27,5" qui va bientôt sortir dans la même tranche des moins de 600€ (dans larticle il est mis 799€ mais c'est le 580 à ce prix-là, déjà dispo à l'étranger).
C'est surtout niveau révision, entretien, que je me demande si je ne vais pas avoir trop de soucis avec le Giant, le Décathlon étant plus simple niveau SAV. Niveau équipement, je ne sais pas trop si ça se vaut...
Sorties en Ardèche donc, dénivelé, racines, pierres, rochers... Des boucles de 30km environ 1 ou 2 fois par semaine.
 
Merci pour toute aide :)

n°42909605
cj27
I like China.
Posté le 16-08-2015 à 18:43:45  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :

Ça existe des trucs spécifiques pour porter le vélo sur le dos ? Ou bien un sac à dos de rando normal sur lequel on fixe le vélo avec les sangles qui trainent par-ci par-là ?


Pas à ma connaissance. :/
 
Par contre, très mauvaise idée le coup des sangles.  :o

n°42909833
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-08-2015 à 19:11:07  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :

Ça ne m'aide guère :o


 
 
Tsssssssssssssss :o
 
http://www.btwin.com/blog/fr/blog- [...] votre-vtt/
 
En montagne, la pente s’avère parfois très raide et vous oblige à mettre pied à terre. Plutôt que de pousser votre vélo tout terrain, vous pouvez choisir d’adapter certains mécanismes sur un sac à dos afin d’y loger leur vélo. Il existe notamment des systèmes type porte-vélos à fixer sur le dessus du sac.

n°42909895
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-08-2015 à 19:17:42  profilanswer
 

ryo7 a écrit :

Bonjour :)
 
J'ai besoin de petits conseils... Etant de retour en Ardèche depuis quelques temps, je souhaite me remettre au VTT et pour avoir pu en essayer un, je pense partir sur du 27,5 pouces. Là où le bât blesse c'est que je redescends rarement dans la vallée et pour essayer en magasin ça se complique. Or on vient de me faire une offre par internet, un Giants Talon LTD 1 à 549€. J'avoue être un peu largué niveau équipement et rapport qualité/prix cela faisant une paye que je n'ai plus pratiqué de manière régulière avec mon matos. Du coup j'hésite à le prendre ou à attendre le RR 560 27,5" qui va bientôt sortir dans la même tranche des moins de 600€ (dans larticle il est mis 799€ mais c'est le 580 à ce prix-là, déjà dispo à l'étranger).
C'est surtout niveau révision, entretien, que je me demande si je ne vais pas avoir trop de soucis avec le Giant, le Décathlon étant plus simple niveau SAV. Niveau équipement, je ne sais pas trop si ça se vaut...
Sorties en Ardèche donc, dénivelé, racines, pierres, rochers... Des boucles de 30km environ 1 ou 2 fois par semaine.
 
Merci pour toute aide :)


 
Salut  :hello:  
 
A prix équivalent en neuf, le Giant est mieux équipé (à voir la fourche et les roues, mais ça me semble proche) plus joli :sarcastic: , et devrait avoir une meilleure (?) côte à la revente le jour où tu voudras changer de monture.
Pour l'entretien, D4 fera aussi bien sur ton Giant que sur un 560, mais ça reste un vélo simple à entretenir soit même (encore plus avec des freins shimano).
Pour le SAV, à toi de voir, si tu achètes chez un vélociste, la garantie fonctionnera.
Si c'est vraiment un pb pour toi, avec D4 c'est plutôt facile  [:souk]  
 
Pour moi, le Talon l'emporte.
Attention toutefois aux offres internet  ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
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