Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42613513
le_6tron
Posté le 16-07-2015 à 19:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

julien1h a écrit :

Petit CR de la sortie d'aujourd'hui  [:didier frogba:5]  

Je suis parti aux alentours de 17h pensant que la température allait se prêter à une belle balade en forêt, grande erreur de ma part  [:ponaygay:4]  

C'était pas la chaleur le problème mais la "qualité" de l'air, il était tellement sec que j'étais obligé de boire toutes les 10min, au bout d'1h30 j'avais vidé mon 1.5L de flotte.  

Malgré ça je me suis bien éclaté sur certaines descentes techniques pour mon niveau :o (racines, cailloux, etc) et j'étais solide dans les montées ça m'a fait plaisir. J'ai bien tapé dedans dans les montée (grosso modo j'étais à 170bpm en moyenne sur une session de 1h15 pour 15km) pour ceux que ça interesse v'la les graph de mon cardio  

http://reho.st/self/f228068ebc78c1 [...] a03abd.jpg

En ce qui concerne l'itinéraire j'ai roulé autour de chez moi, entre sentiers de randonnée et un peu de piste cyclable (jusqu'à ce que je trouve un chemin dérobé dans lequel me faufiler  [:oilrig:4]  

Pour les amateurs de photals  [:am72:5] (HATERS GONNA HATE RR520 :o)

http://reho.st/self/dd678dbcb6159a [...] 0b441e.jpg
http://reho.st/self/27d1d29933bde9 [...] 3af879.jpghttp://reho.st/self/7ea9eb11a9878d [...] 91f793.jpg
http://reho.st/self/1ee955dac1e774 [...] a23337.jpg

J'ai pu régler mon VTT avant de partir avec une vidéo tuto trouvée sur youtube (j'ai demandé à personne mais voilà la vidéo, j'éspère que y'a pas d'inepties dedans :o https://www.youtube.com/watch?v=3LmqMBfwwSU)

Et à ma grande surprise je n'ai pas mal au derch  [:jean-michel platini] bon j'ai quand même roulé moins longtemps que les dernières fois, mais je crois que le fait de pas mettre de calbut sous le cuissard a grandement augmenté mon confort

Voilà mon petit CR du jour, prochaine sortie dimanche certainement :)

Pas de cale-bute mais surtout, le fion se tanne à force :o

---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 19:54:50  profilanswer

n°42613529
chimm
Posté le 16-07-2015 à 19:56:44  profilanswer

Sympa les photals ! :jap: :love:

Sinon (sans vouloir t'offenser ! :o :p ), connaître ta FC pendant le parcours c'est cool, mais pas sûr que ça intéresse tout le monde :whistle: Avoir un itinéraire graphique de ce que tu as fait comme parcours + données telles que le D+, je suis sûr que ce serait bien plus intéressant ! ;) :jap:

n°42613627
julien1h
Posté le 16-07-2015 à 20:09:18  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

C'est où ? Ça a l'air joli :o

Alsace/Franche Comté

n°42613649
julien1h
Posté le 16-07-2015 à 20:11:10  profilanswer

chimm a écrit :

Sympa les photals ! :jap: :love:

Sinon (sans vouloir t'offenser ! :o :p ), connaître ta FC pendant le parcours c'est cool, mais pas sûr que ça intéresse tout le monde :whistle: Avoir un itinéraire graphique de ce que tu as fait comme parcours + données telles que le D+, je suis sûr que ce serait bien plus intéressant ! ;) :jap:

J'ai pas encore trouvé comment on met le D sur ma montre alors en attendant je met ça :D la FC est assez représentative des D+ je trouve c'est pour ça que je le met  :jap:

n°42613722
Jay Kay
Posté le 16-07-2015 à 20:17:07  profilanswer

julien1h a écrit :

Alsace/Franche Comté

Quelle heure dimanche ? Tu m'acceptes ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42613741
julien1h
Posté le 16-07-2015 à 20:19:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelle heure dimanche ? Tu m'acceptes ?

Heu je sais pas pcq samedi soir je fais la fête  :whistle: quelle horaire te conviendrait ? On peut se trouver un itinéraire sympa sur le net pcq en ce moment je découvre l'endroit où je vis donc je fais pas mal de demi tour  :whistle:

n°42613798
Jay Kay
Posté le 16-07-2015 à 20:23:12  profilanswer

julien1h a écrit :

Heu je sais pas pcq samedi soir je fais la fête :whistle: quelle horaire te conviendrait ? On peut se trouver un itinéraire sympa sur le net pcq en ce moment je découvre l'endroit où je vis donc je fais pas mal de demi tour :whistle:

Vu la temperature, le plus tôt sera le mieux ?

Tu l'as constaté aujourd'hui.

Sinon, niveau itinéraire, mieux vaut que je te suive, a moins de trouver un itinéraire pas trop costaud, sinon, j'ai peur qu'on prennent un itinéraire trop hard sans le connaitre...

Enfin, comme tu veux ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42613834
julien1h
Posté le 16-07-2015 à 20:26:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu la temperature, le plus tôt sera le mieux ?

Tu l'as constaté aujourd'hui.

Sinon, niveau itinéraire, mieux vaut que je te suive, a moins de trouver un itinéraire pas trop costaud, sinon, j'ai peur qu'on prennent un itinéraire trop hard sans le connaitre...

Enfin, comme tu veux ;)

C'est quoi tôt ?  :whistle:

n°42613905
Jay Kay
Posté le 16-07-2015 à 20:34:20  profilanswer

julien1h a écrit :

C'est quoi tôt ? :whistle:

Pas forcément comme avec Chiminight, mais 8:00 ?

---------------
n°42613948
chimm
Posté le 16-07-2015 à 20:37:22  profilanswer

julien1h a écrit :

J'ai pas encore trouvé comment on met le D sur ma montre alors en attendant je met ça :D la FC est assez représentative des D+ je trouve c'est pour ça que je le met  :jap:

Je vois ! :jap:

Mais pouvoir obtenir les traces GPX et les balancer sur Strava/enregistrer avec ton tel, ce serait tellement plus sympa ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 20:37:22  profilanswer

n°42613956
chimm
Posté le 16-07-2015 à 20:38:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:jose mourinho:3]

n°42614313
julien1h
Posté le 16-07-2015 à 21:03:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça roule. Je te préviens je suis pas un foudre de guerre :o

On se retrouve où ?

n°42614594
Jay Kay
Posté le 16-07-2015 à 21:26:50  profilanswer

julien1h a écrit :

Ça roule. Je te préviens je suis pas un foudre de guerre :o

On se retrouve où ?

Ca tombe bien, je ne tiens pas particulièrement a me viander, je pars en vacances la semaine d'après.

Envoi moi un MP avec le gmap du lieu de rdv qui te convient, et ton 06  [:dovakor:1]

Et sinon, si tu veux que je trouve une trace, dis le moi, mais je connais pas bien le coin.

Au pire je peux demander/chercher ;)

---------------
n°42614725
dualvsta
Posté le 16-07-2015 à 21:36:31  profilanswer

J'ai eu besoin de lurker 4 pages pour comprendre que ce running gag etait presque devenu le nom de code pour etre accepté  :D  

Sans blaguer, ça serait pas mal qu'en premiere page il y ait quelques reference d'huile pour entretenir chaine, roulement et suspension.  
J'ai cru comprendre qu'une huile teflon etait adapté pour la chaine mais j'ai peu etre été victime d'un autre running gag. Chez moi, j'ai de la Ballistol, ça peut servir a quelque chose sur un velo ?

n°42615222
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-07-2015 à 22:20:34  profilanswer

Petite sortie pour explorer une zone que je ne connais pas. Me suis fait caniculé par surprise malgré l'heure presque matinale. Un peu de dénivelé, un petit déjeuner trop léger, seulement 1,5l consommé rapidement => gros coup de mou !

https://farm1.staticflickr.com/281/19133029433_b72b1c19d7_o.png

Le compteur indiquait 28°C au début puis rapidement 36 et finalement 38. Je pense que je me suis mal hydraté vu la soif que j'avais en arrivant et puis le parcours peu roulant à certains endroits n'aide pas au refroidissement...

Existe-t-il des statistiques concernant l'hydratation en fonction de divers paramètres ou faut-il juste boire en petites quantités quand on a soif ?

Sinon parcours sympa (hauteurs de la forêt de Chailluz, Besançon) avec une belle descente sur un chemin très étroit plein de caillasses vicieuses et bordée de ronces qui viennent chatouiller les jambes...

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 16-07-2015 à 22:33:29

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°42615328
cartemere
Posté le 16-07-2015 à 22:31:01  profilanswer

En faisant du sport, il faut boire avant d'avoir soif.
Quand tu ressens la soif, c'est que tu es déjà deshydraté, et que tu vas le rester encore pendant des dizaines de minutes, le temps que l'eau que tu es en train de boire soit assimilée par l'organisme.

D'où l'intérêt du camelback, qui permet de boire toutes les 5min sans s'en rendre compte

n°42615463
chimm
Posté le 16-07-2015 à 22:43:59  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Petite sortie pour explorer une zone que je ne connais pas. Me suis fait caniculé par surprise malgré l'heure presque matinale. Un peu de dénivelé, un petit déjeuner trop léger, seulement 1,5l consommé rapidement => gros coup de mou !

Le compteur indiquait 28°C au début puis rapidement 36 et finalement 38. Je pense que je me suis mal hydraté vu la soif que j'avais en arrivant et puis le parcours peu roulant à certains endroits n'aide pas au refroidissement...

Existe-t-il des statistiques concernant l'hydratation en fonction de divers paramètres ou faut-il juste boire en petites quantités quand on a soif ?

Sinon parcours sympa (hauteurs de la forêt de Chailluz, Besançon) avec une belle descente sur un chemin très étroit plein de caillasses vicieuses et bordée de ronces qui viennent chatouiller les jambes...

Sympa comme parcours, dénivelé sympa !  [:brendaline:2]  

Faudra que je tente un jour ! :jap:

Sinon oui, faut être courageux pour faire une sortie VTT par cette chaleur !  [:frogaski62:5]

n°42615476
Korana
Posté le 16-07-2015 à 22:44:55  profilanswer

dualvsta a écrit :

J'ai eu besoin de lurker 4 pages pour comprendre que ce running gag etait presque devenu le nom de code pour etre accepté  :D  

Sans blaguer, ça serait pas mal qu'en premiere page il y ait quelques reference d'huile pour entretenir chaine, roulement et suspension.  
J'ai cru comprendre qu'une huile teflon etait adapté pour la chaine mais j'ai peu etre été victime d'un autre running gag. Chez moi, j'ai de la Ballistol, ça peut servir a quelque chose sur un velo ?

L'important d'une chaine c'est qu'elle soit propre tout le long de sa vie.
Inutile d'acheter une huile a 15€ le flacon si ta chaine est noire. Un nettoyage/degraissage de celle ci en profondeur tout les 150km est plus profitable qu'une potion hors de prix.
Une simple huile fine en spray que l'on applique avant chaque sortie sur chaine prorpe ça le fait

nicooo66 a écrit :

Natif du coin :)
Superbe région ou il faut quelque Watt, le jour ou j'y fais un tour je vais souffrir. le fort de la dame blanche, chaudanne, y'a de quoi faire ! :)

---------------
Flick' R  
n°42615592
cartemere
Posté le 16-07-2015 à 22:56:43  profilanswer

dualvsta a écrit :

Ceci dit, j'utilise vraiment du WD40 pour ma transmission, sans jamais avoir eu le moindre souci  [:cosmoschtroumpf]

n°42615625
le_6tron
Posté le 16-07-2015 à 23:00:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Ceci dit, j'utilise vraiment du WD40 pour ma transmission, sans jamais avoir eu le moindre souci  [:cosmoschtroumpf]

J'en mets sur mes pédales auto avant chaque sortie ou presque, ça change la vie :D

Par contre pour la transmission je n'ose pas, je reste au muc-off c3 wet :o

---------------
Gal.HFR
n°42615717
Korana
Posté le 16-07-2015 à 23:09:48  profilanswer

cartemere a écrit :

car ta chaine est propre

---------------
Flick' R  
n°42615963
dualvsta
Posté le 16-07-2015 à 23:34:37  profilanswer

Bon alors autre question qui n'a rien a voir.
Les cuissards... Ça apporte quoi concrètement par rapport a une tenue de sport plus conventionnelle ?
Parce que bon, je sais pas si je vais assumer. J'ai toujours trouvé ça horrible. Les photos sur mannequin avec bretelles... Tu peux démarrer ta journée par une cession vtt et terminer sur une soirée SM sans avoir besoin de changer de tenue :D

Bref, j'ai jamais essayé mais j'ai le sentiment que je serais comprimé et pas  l'aise.

J'imagine que c'est très utile mais est ce indispensable ?

Message cité 2 fois
Message édité par dualvsta le 16-07-2015 à 23:35:30
n°42615976
le_6tron
Posté le 16-07-2015 à 23:36:33  profilanswer

Un cuissard rembourré c’est pas mal pour le confort. Faut pas prendre n'importe quoi non plus :o

Modèle sans bretelles et tu mets un short par dessus :o

---------------
Gal.HFR
n°42616005
h4rl0ck197​8
Posté le 16-07-2015 à 23:40:16  profilanswer

Tu peux faire une petite séance de catch amateur avec le cuissard à bretelles, ça passe crème, juste penser à poser le casque, c'est mal vu dans le milieu du catch amateur.  [:cuirmoustache:2]

n°42616129
chimm
Posté le 16-07-2015 à 23:56:34  profilanswer

le_6tron a écrit :

Un cuissard rembourré c’est pas mal pour le confort. Faut pas prendre n'importe quoi non plus :o

Modèle sans bretelles et tu mets un short par dessus :o

Je confirme, c'est super, après ma grosse rando du week-end dernier avec pas mal de singles, j'ai même pas eu mal aux fesses à la fin... :D :love:

n°42616191
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-07-2015 à 00:04:58  profilanswer

dualvsta a écrit :

Les cuissards... Ça apporte quoi concrètement par rapport a une tenue de sport plus conventionnelle ?
Parce que bon, je sais pas si je vais assumer. J'ai toujours trouvé ça horrible. Les photos sur mannequin avec bretelles... Tu peux démarrer ta journée par une cession vtt et terminer sur une soirée SM sans avoir besoin de changer de tenue :D

Bref, j'ai jamais essayé mais j'ai le sentiment que je serais comprimé et pas  l'aise.

Ca apporte un vrai plus niveau confort en éliminant toutes les coutures sur les zones de frottement potentielles, et rien que ça ,  :love:  
Ensuite, ça apporte du confort sur les selles fines et étroites, la partie rembourrée entre les parties dures de ton anatomie et la selle évite/limite les maux mal placés.

Enfin, si t'es un mec, ça te permet de mettre en évidence tes attributs (ou pas  :whistle: ) et ça peut être bien si tu croises une fille (bon, si tu es dégoulinant de sueur, de boue et que tu empestes le sanglier en rut, ça ne changera rien   :non:  ) et si tu es une fille, ça met en évidence ton p'tit cul (si t'es un mec aussi d'ailleurs, dixit une amie cycliste   ;)  ) et du coup, les mecs te doublent moins vite  :sarcastic: (sauf si tu es dégoulinante de sueur, de boue et que tu empestes ... enfin t'as compris l'image  [:arn0]  

bref, que des avantages  [:souk]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42616289
chimm
Posté le 17-07-2015 à 00:20:40  profilanswer

Sinon vous mettez direct le cuissard rembourré (sans calbut :o ) ou bien vous mettez quelque chose dessous (perso je mets un boxer de running :jap: ) ? :jap:

n°42616320
Gnomovtt
Posté le 17-07-2015 à 00:26:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans boucle micro [:do not want]

Il y a 3 tailles, et un élastique derrière, ça tient très bien, c'est plutôt confortable.

Kristoff a écrit :

Pas cher le vert. :o

Je l'ai en vert, c'est asorti à ma tenue, c'est très joli!

---------------
Mon 500px & flick R

n°42616325
Gnomovtt
Posté le 17-07-2015 à 00:27:56  profilanswer

dualvsta a écrit :

Bref, j'ai jamais essayé mais j'ai le sentiment que je serais comprimé et pas l'aise.

T'es pas obligé de mettre un cuissard, il y a des short, c'est moins moche :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°42616370
dualvsta
Posté le 17-07-2015 à 00:38:07  profilanswer

Ahhhhhhhh c'est rembouré !!
Je comprends mieux maintenant.

J'ai vu qu'il existe des boxers rembourés a mettre directement sur la peau sous un vêtement.
Je vais pouvoir faire du vtt en Tom Ford alors  :sol:  

Quelqu'un a essayé ces boxers sous un joggings classique ?

Message édité par dualvsta le 17-07-2015 à 00:38:42
n°42616384
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-07-2015 à 00:42:14  profilanswer

Perso je met direct le cuissard. Parce que le boxer en coton qui prend la transpiration + les coutures qui font mal, c'est bof.  [:fabien27]  Pis comme le dit gnomo, un ptit short par dessus le cuissard et hop, on ressemble plus à un épilé  :whistle:

n°42616400
chimm
Posté le 17-07-2015 à 00:46:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso je met direct le cuissard. Parce que le boxer en coton qui prend la transpiration + les coutures qui font mal, c'est bof.  [:fabien27]  Pis comme le dit gnomo, un ptit short par dessus le cuissard et hop, on ressemble plus à un épilé  :whistle:

Perso je mets boxer synthétique (respirant) + cuissard rembourré + short... :jap:

Mais j'essaierai sans le boxer à l'occasion ! :jap:

n°42617403
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 17-07-2015 à 07:28:44  profilanswer

Korana a écrit :

L'important d'une chaine c'est qu'elle soit propre tout le long de sa vie.
Inutile d'acheter une huile a 15€ le flacon si ta chaine est noire. Un nettoyage/degraissage de celle ci en profondeur tout les 150km est plus profitable qu'une potion hors de prix.
Une simple huile fine en spray que l'on applique avant chaque sortie sur chaine prorpe ça le fait

Du pétrole désaromatisé, c'est bon pour dégraisser la chaîne ?

n°42617504
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-07-2015 à 08:07:30  profilanswer

http://ep1.pinkbike.org/p5pb11245010/p5pb11245010.jpg
On change de couleur chez Commençal pour la gamme 2016 :o

Perso j'aurai préféré leur bleu turquoise comme sur leur gamme 2011  [:ximothov]

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 17-07-2015 à 08:33:22

---------------
Viendez faire du VTT
n°42617640
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-07-2015 à 08:37:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

Perso j'aurai préféré leur bleu turquoise comme sur leur gamme 2011  [:ximothov]

Ils ont fini leur crise d'adolescence ;)  

Cest sobre (un peu trop meme) ! Et bien équilibré ! Mais ca me va !

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 17-07-2015 à 08:38:37
n°42617657
squale22
Posté le 17-07-2015 à 08:42:16  profilanswer

chimm a écrit :

Sinon vous mettez direct le cuissard rembourré (sans calbut :o ) ou bien vous mettez quelque chose dessous (perso je mets un boxer de running :jap: ) ? :jap:

t'as penser à ca une combi d'homme grenouille

https://jimoncars.files.wordpress.com/2013/08/top-gear.jpg?w=450

ca fait cuissard,genouillères,coudières,protège tibia,etc  

et pour le gang des grenouilles en R520 c'est la tenu idéale

[:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 17-07-2015 à 08:50:33
n°42617708
squale22
Posté le 17-07-2015 à 08:49:43  profilanswer

homme des bois a écrit :

rouge et noir  :love:  

j’espère qu'ils auront aussi amélioré la transmission  

http://www.bikelive.com/commencal- [...] trail-bon/

n°42618303
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 17-07-2015 à 09:52:39  profilanswer

Vélotaf de 11 km ce matin pour étrenner mon Talon, comment ça fait du bien :love:

n°42618332
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-07-2015 à 09:54:12  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ils ont fini leur crise d'adolescence ;)

Cest sobre (un peu trop meme) ! Et bien équilibré ! Mais ca me va !

Très sobre effectivement, je dis juste qu'une  association bleue/noir aurait pu être intéressante, putain je dois être un ado de trente piges en fait  [:blackballoon:3]  

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)