Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3674  3675  3676  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41586885
Jay Kay
Posté le 07-04-2015 à 12:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette série noire :ouch:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 12:04:31  profilanswer

n°41586944
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2015 à 12:08:27  profilanswer

Bonjour :)

Je voudrais changer mes freins :o  

J'ai des elixir1 (et disques montés avec adaptateurs parce que roues XT en centerlock :o ).  

J'aime pas la sensation de mou qu'il y a dedans, je trouve que ça manque de mordant, et j'ai envie de changer :o  
Et donc prendre du shimano, pour pas cher, vous confirmez que le SLX est bien ? (me fiche du poids, j'ai déjà une enclume).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41586950
cartemere
Posté le 07-04-2015 à 12:08:43  profilanswer

le truc pire que le triangle des bermudes :D

n°41586958
FRACTAL
Posté le 07-04-2015 à 12:09:09  profilanswer

je comprend pas "faire claquer le pneu" ?

n°41586970
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2015 à 12:09:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je comprend pas "faire claquer le pneu" ?

Tubeless, pour que ça soit étanche le flanc du pneu doit 'claquer' sur la goutière dans la jante.

---------------
n°41586987
FRACTAL
Posté le 07-04-2015 à 12:10:51  profilanswer

:jap:

n°41587018
Yann_421
Posté le 07-04-2015 à 12:12:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Bonjour :)

Je voudrais changer mes freins :o  

J'ai des elixir1 (et disques montés avec adaptateurs parce que roues XT en centerlock :o ).  

J'aime pas la sensation de mou qu'il y a dedans, je trouve que ça manque de mordant, et j'ai envie de changer :o  
Et donc prendre du shimano, pour pas cher, vous confirmez que le SLX est bien ? (me fiche du poids, j'ai déjà une enclume).

Oui!
Meilleurs sur tous les points!  
Freinage, fiabilité, facilité de purge.  
Et en bonus dans mon cas, mains moins crispées/tétanisées en descente et donc meilleur contrôle du vélo.

---------------
Flick r
n°41587185
pedzouille
Posté le 07-04-2015 à 12:30:18  profilanswer

C'est sûr, quand tu es certains que tes freins t'arrêtes, tu es moins stressé :D

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41587290
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2015 à 12:43:05  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui!
Meilleurs sur tous les points!  
Freinage, fiabilité, facilité de purge.  
Et en bonus dans mon cas, mains moins crispées/tétanisées en descente et donc meilleur contrôle du vélo.

Et le montage ?  

J'ai vu quelques tutos sur alltricks, ça a l'air vachement simple et ça m'étonne un peu :o :D

---------------
n°41587336
Yann_421
Posté le 07-04-2015 à 12:49:04  profilanswer

Ben si ils ont le même format que les Elixir (IS ou PM), tu démontes le levier des anciens (1 ou 2 vis), l'étrier des anciens (2 vis) et tu remontes les nouveaux. Tu alignes les étriers aux disques avant de serrer à fond et c'est terminé!
Le plus technique c'est de raccourcir les durites et de purger mais le montage sur le vélo est très simple.

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 12:49:04  profilanswer

n°41587369
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2015 à 12:54:57  profilanswer

Ok cool :D C'était pour la purge que je me posais la question :D

---------------
n°41587400
remix84
Posté le 07-04-2015 à 12:59:53  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu compte l'utiliser pour quelle type de pratique ton engin ?

Randonnées VTT, trail, descente

n°41587458
Yann_421
Posté le 07-04-2015 à 13:09:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Ok cool :D C'était pour la purge que je me posais la question :D

Y'a un paquet de tutos sur le net et la doc de Shimano est bien foutue. Si t'as pas deux mains gauches, tu devrais t'en sortir. JE te conseille juste d'acheter un entonnoir de purge Shimano, ça coute moins de 3€ et ça évite d'en mettre partout.

remix84 a écrit :

Randonnées VTT, trail, descente

Dans ce cas, selon le marketing, il te faut 3 vélos au minimum.  :jap:  

Sinon, le nerve a plutôt bonne presse et si je devais choisir, je prendrais le 6 quitte à upgrader les composants qui ne me plaisent pas après avoir roulé un peu avec le vélo.

---------------
Flick r
n°41587534
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2015 à 13:17:24  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Y'a un paquet de tutos sur le net et la doc de Shimano est bien foutue. Si t'as pas deux mains gauches, tu devrais t'en sortir. JE te conseille juste d'acheter un entonnoir de purge Shimano, ça coute moins de 3€ et ça évite d'en mettre partout.

Super, merci pour le conseil :jap:  

---------------
n°41587674
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-04-2015 à 13:32:25  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Sinon, le nerve a plutôt bonne presse et si je devais choisir, je prendrais le 6 quitte à upgrader les composants qui ne me plaisent pas après avoir roulé un peu avec le vélo.

le AL 6 est vraiment pas mal de base. L'ensemble des composant est homogène. Pas besoin du AL7, vaut mieux garder l'argent pour acheter 2/3 vêtements techniques/protections.  :jap: Perso, je partirais plus là dessus que sur un zesty d'occaz (par contre, pour 1500€ d'occaz, il y a l'embarras du choix et des trucs pas mal).  

Pour de la descente (ou même de l'enduro/trail engagé), par contre le Nerve ne sera pas trop adapté. Il n'a que 120mm de suspension et n'a pas non plus la géométrie qui va bien. Si le terrain de jeu a de bonnes pentes, il y a le spectral qui est pas mal du tout en rapport Q/P et qui permettra d'envoyer un peu plus sans pour autant être une enclume.

n°41587689
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-04-2015 à 13:33:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Super, merci pour le conseil :jap:  

Pis au moins, même si tu as 2 mains gauches, tu te les pourrira moins en mettant de l'huile minérale dessus que du dot  :o

n°41587702
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2015 à 13:34:59  profilanswer

J'avais raté la renaissance de Sunn, sinon, avec au passage Eric Barone qui se paie un nouveau record :o  

http://www.sunn.fr/sunn-soutient-eric-barone

---------------
n°41587736
Gnomovtt
Posté le 07-04-2015 à 13:38:51  profilanswer

D'ailleurs, vous l'achetez où votre huile minérale?

---------------
Mon 500px & flick R

n°41587895
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2015 à 13:51:59  profilanswer

Alltricks par bidon de 1L, la dosette de 50ml c'est de l'arnaque niveau prix :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41587927
Yann_421
Posté le 07-04-2015 à 13:54:02  profilanswer

Sur Ebay, y'a souvent des vendeurs qui achètent de gros bidons de plusieurs litres et revendent en petites quantité avec des kits de purge. J'avais pris ça à l'époque pour mes Magura, il m'en reste, je vais purger mes ZEE avec.

---------------
Flick r
n°41588654
Kayou
Posté le 07-04-2015 à 14:42:12  profilanswer

J'ai un peu de mal avec la largeur de mon cintre sur mon 29", quel est l'intérêt d'avoir des cintres si larges, du coup, on perd en maniabilité je trouve.
Je vais le changer car c'est chiant je trouve.

Sinon des idées pour progresser en Trial ?
Mon fils n'en fait pas trop à son club et ça le pénalise pas mal sur les manches des trophés sachant qu'il y a Trial, Descente et X-Country et chaque discipline compte pour autant.

Il a 8 ans, déjà je trouve pas ça facile mais pour les minimes/cadets, ça fait flipper ce qu'ils leur fond faire  :sweat:  

n°41588857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2015 à 14:57:50  profilanswer

Flipper dans quel sens ? pas assez de choses et trop basiques ou au contraires des trucs de fou mais pas ciblés ?

---------------
n°41588991
Gnomovtt
Posté le 07-04-2015 à 15:06:12  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai un peu de mal avec la largeur de mon cintre sur mon 29", quel est l'intérêt d'avoir des cintres si larges, du coup, on perd en maniabilité je trouve.

Pareil, j'ai du mal avec la mode des cintres super larges, même si je commence à m'y faire, mais je flippe dans les bois :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°41589029
Yann_421
Posté le 07-04-2015 à 15:09:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux aussi le recouper. Sur la plupart des cintres, il y a des marques pour couper à la longueur voulue.
Pour les grandes largeurs, cela permet d'avoir une meilleure précision et stabilité en descente grace au bras de levier plus long.
J'ai du 725, je trouve que c'est le bon compromis entre stabilité et sécurité lors des passages étroits entre les arbres.  
Et avec l'habitude j'aurais plus de facilité à prendre plus long que plus court.

Edit: Sur les 29, c'est aussi pour compenser l'effet gyroscopique camionesque des roues.  [:garath_]

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 07-04-2015 à 15:11:30

---------------
Flick r
n°41589104
remix84
Posté le 07-04-2015 à 15:16:21  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Disons que je répartirai entre 70-80% rando VTT et le reste en ''descente'' plutot.

Region PACA donc pas mal de caillasse pour les randos et de quoi trouver de bon singles à descendre, voilà pour l'utilisation.

Je me suis limité volontairement aux modèles Nerve étant donné que les Spectral et autres débutent à plus de 2000€, donc trop.

Vu que pour l'instant, je suis limité en connaissance accessoires, ça me dérange pas de mettre les 300€ de plus d'entrée pour le 7.0 si j'ai mieux (et que ça vaut le coup) par rapport au 6.0. Et je compte le garder longtemps, plusieurs années tant qu'il n'est pas cassé :)

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 07-04-2015 à 15:17:59
n°41589125
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2015 à 15:18:27  profilanswer

J'ai fais une petite sortie de 15 bornes hier, je ne sais toujours pas purger malgré les videos, mon frein arrière n'attaque vraiment qu'en fin de course, pourtant j'ai fait seringue ça n'arien donné puis pompage du levier avec resserrage en 1/4 de tour j'y ai fait passer environ 100ml en voyant des bulles sortir jusqu’à ce qu'il n'y en ai plus, leger mieux mais c'est à peine si je bloque la roue (il faut que je déleste totalement l’arrière pour que ça le fasse !)  

Du coup question : lors de l’opération de purge, il faut desserrer la vis de réglage d'attaque du frein au max (c'est à dire donner le plus grand débattement possible au levier de frein) ? ou l'inverse ?

j'ai fais le premier cas (ça me paraissait le plus logique).

j'ai aussi un problème sur laroue avant , une entretoise coté serrage rapide qui me parais louche et qui me bloque la roue avant je vais essayer de poster une photo, je pense que j'ai du faire un montage foireux..

---------------
n°41589140
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-04-2015 à 15:19:10  profilanswer

remix84 a écrit :

Disons que je répartirai entre 70-80% rando VTT et le reste en ''descente'' plutot.

Region PACA donc pas mal de caillasse pour les randos et de quoi trouver de bon singles à descendre, voilà pour l'utilisation.

Je me suis limité volontairement aux modèles Nerve étant donné que les Spectral et autres débutent à plus de 2000€, donc trop.

Vu que pour l'instant, je suis limité en connaissance accessoires, ça me dérange pas de mettre les 300€ de plus d'entrée pour le 7.0 si j'ai mieux (et que ça vaut le coup) par rapport au 6.0. Et je compte le garder longtemps, plusieurs années tant qu'il n'est pas cassé :)

Vu ce que tu raconte, je dirai que le 6.0 semble pas mal.
Quitte à le modifier pour te rapprocher du 7.0 plus tard si t'en a envie, voir mieux

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41589185
Hellzed
Posté le 07-04-2015 à 15:22:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

D'ailleurs, vous l'achetez où votre huile minérale?

Liquide LHM chez Citroën. 10€ la bouteille d'un litre.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41589382
Kayou
Posté le 07-04-2015 à 15:35:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Flipper dans quel sens ? pas assez de choses et trop basiques ou au contraires des trucs de fou mais pas ciblés ?

Des trucs assez durs.
La l'endroit était tout plat, pas de dévers comme la dernière fois mais des gros rochers, des palettes même pas assez longues pour ceux qui avaient des 29"....
Bref pas top surtout que ça n'est pas si simple pour s'entrainer

Yann_421 a écrit :

Tu peux aussi le recouper. Sur la plupart des cintres, il y a des marques pour couper à la longueur voulue.
Pour les grandes largeurs, cela permet d'avoir une meilleure précision et stabilité en descente grace au bras de levier plus long.
J'ai du 725, je trouve que c'est le bon compromis entre stabilité et sécurité lors des passages étroits entre les arbres.  
Et avec l'habitude j'aurais plus de facilité à prendre plus long que plus court.

Edit: Sur les 29, c'est aussi pour compenser l'effet gyroscopique camionesque des roues.  [:garath_]

:jap:
Il faudra que je regarde la largeur du mien pour le recouper.
Mais en vélotaf c'est super chiant je trouve car ça fait un vélo pas maniable et faut faire attention aux rétros.

n°41589708
ilyama999
Posté le 07-04-2015 à 15:58:53  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Vu ce que tu raconte, je dirai que le 6.0 semble pas mal.
Quitte à le modifier pour te rapprocher du 7.0 plus tard si t'en a envie, voir mieux

Je pensais au 7.0 car tout me paraît bien dessus mais en vous lisant, prendre le 6.0, en user les pièces et les modifier petit à petit pour en faire un "7.0+" c'est vraiment une bonne idée et c'est ce que je fais déjà avec mon SR.

---------------
Feedback
n°41590331
Yann_421
Posté le 07-04-2015 à 16:43:58  profilanswer

Le seul truc qui peut être sensiblement meilleur sur le 7 ce sont les freins, et encore, je ne connais pas ceux du 6 mais c'est peut-être la même chose en un poil plus lourd.
La transmission: pas de différence flagrante à l'usage, gain de poids négligeable sur le pédalier.
Les suspensions: je préfère RS à Fox surtout que la reba est une valeur sure depuis de longues années maintenant.
Les roues: pas exceptionnelles dans les deux cas mais c'est normal dans cette gamme de prix.

En gros, tu payes 300€ en plus pour des freins qui valent 90€ la paire en neufs, une fourche FOX qui n'est pas forcément meilleure que la RockShox et des roues à peine plus convaincantes que sur le 6.
A mon sens, le 6 a un rapport Q/P supérieur au 7.  ;)

---------------
Flick r
n°41590495
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 07-04-2015 à 16:57:46  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai fais une petite sortie de 15 bornes hier, je ne sais toujours pas purger malgré les videos, mon frein arrière n'attaque vraiment qu'en fin de course, pourtant j'ai fait seringue ça n'arien donné puis pompage du levier avec resserrage en 1/4 de tour j'y ai fait passer environ 100ml en voyant des bulles sortir jusqu’à ce qu'il n'y en ai plus, leger mieux mais c'est à peine si je bloque la roue (il faut que je déleste totalement l’arrière pour que ça le fasse !)

Plaquettes contaminées/glacée ?
Disque gras ?
Flexible pincé ?
Les deux plaquettes ont le même débattement ?

Les petits trucs faciles à régler qui pourrissent le freinage.

La purge c'est pas souvent nécessaire, c'est seulement quand la poignée de frein est molle et spongieuse.

Message édité par burzumfr le 07-04-2015 à 16:58:30
n°41590535
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2015 à 17:00:48  profilanswer

Les plaquettes sont neuves, l'avant freine/ bloque bien, disque gras je vais regarder j'ai une bombe de dégraissant pour disque voiture je vais en mettre un coup :jap:, le flexible es tok je l'ai vérifié, le débattement aucune idée, je vais regarder :jap:

La j'ai exactement cette impression dans la poignée molle et spongieuse , malgré les 3 purge que j'ai tenté :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-04-2015 à 17:01:42

---------------
n°41590553
ilyama999
Posté le 07-04-2015 à 17:02:13  profilanswer

Avec tout ça, Remix, tu sais quoi faire !  :D

---------------
Feedback
n°41590774
remix84
Posté le 07-04-2015 à 17:21:10  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Avec tout ça, Remix, tu sais quoi faire !  :D

Le discours est clair, MAIS  :D
- Je préfère le 6.0 en vert et 5 semaines de délais  :o  + mon pote l'a en vert déjà
- Le 7.0 en rouge est dispo dessuite  :o

Sinon, j'essai de faire des recherches sur les 2 fourches, et j'ai trouvé pas mal de soucis sur la Fox, notamment les réglages CTD qui ne fonctionnent pas correctement (beaucoup de messages de 2013, alors est-ce qu'ils ont fait depuis une maj dessus je sais pas) + quelques fuites dans certains cas.

Je n'ai pas trouvé de problèmes semblables sur la Rockshox, qui a l'air plus vieille mais valeur sure.

Pour les jantes + pneus, peut-on faire la modif du tubless ready dans les 2 cas (crossone et crossride) ? Je n'arrive pas à trouver l'info

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 07-04-2015 à 17:21:59
n°41590818
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 07-04-2015 à 17:23:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Les plaquettes sont neuves, l'avant freine/ bloque bien, disque gras je vais regarder j'ai une bombe de dégraissant pour disque voiture je vais en mettre un coup :jap:, le flexible es tok je l'ai vérifié, le débattement aucune idée, je vais regarder :jap:

La j'ai exactement cette impression dans la poignée molle et spongieuse , malgré les 3 purge que j'ai tenté :/

Pour les dégraisser je fais avec éponge et liquide vaisselle.

Pour la purge:
-Ouvrir la purge au niveau de l'étrier.
-pomper avec le levier pour faire la vidange.
-remplir le circuit avec la seringue, levier en position le plus en avant possible (maitre cylindre sans pression, le ressort de rappel est sensé faire son travail)
-une fois qu'il n'y a plus d'air dans le circuit: remettre la vis de purge, et refermer le réservoir.

C'est pas sorcier ( [:webenor] ), mais si on a pas l'habitude...

n°41590856
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2015 à 17:25:57  profilanswer

C'est le premier truc que j'ai essayé, sauf que j'ai pas fait la vidange => le liquide présent est évacué par le nouveau de la seringue quand je mets le circuit sous pression avec elle, résultat => 0 frein :D, je dois avoir un autre problème qq part [:klemton]

Message édité par StanCW le 07-04-2015 à 17:27:54

---------------
n°41590945
ilyama999
Posté le 07-04-2015 à 17:32:48  profilanswer

Je me connais, si je veux un modèle et pas un autre, les 5 semaines je les attends même si je dois me bouffer les doigts...

Pour la couleur, ben écoute, si j'ai envie du même vélo qu'un pote ben c'est comme ça et puis c'est tout, c'est vrai que si je devais choisir ce serait aussi le vert  :D

Ou tu prends le 7.0 et tu te prends pas la tête  :D EDIT: avais oublié l'histoire de la fourche... :/

Message édité par ilyama999 le 07-04-2015 à 17:35:24

---------------
Feedback
n°41590965
Yann_421
Posté le 07-04-2015 à 17:34:35  profilanswer

Le noir est anodisé non? C'est plus résistant et plus léger que la peinture. :D

---------------
Flick r
n°41591027
pedzouille
Posté le 07-04-2015 à 17:40:13  profilanswer

remix84 a écrit :

Sinon, j'essai de faire des recherches sur les 2 fourches, et j'ai trouvé pas mal de soucis sur la Fox, notamment les réglages CTD qui ne fonctionnent pas correctement (beaucoup de messages de 2013, alors est-ce qu'ils ont fait depuis une maj dessus je sais pas) + quelques fuites dans certains cas.

Je n'ai pas trouvé de problèmes semblables sur la Rockshox, qui a l'air plus vieille mais valeur sure.

Rockshox  [:_nada:3]

Fox  [:le saint pere:1]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41591049
ilyama999
Posté le 07-04-2015 à 17:42:20  profilanswer

Cet avis sur Fox, je le connaissais pas du tout, je les mettais sur un pied d'égalité, bon à savoir tout ça ! :pt1cable:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3674  3675  3676  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)