Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3519  3520  3521  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°39512873
marcoluni
RAS
Posté le 17-09-2014 à 21:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Roch des monts d'arrèe J-3  :love:  
 
http://www.lesroch.org
 
120 km   [:legrillepain:3]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 21:59:48  profilanswer
 

n°39512900
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-09-2014 à 22:01:36  profilanswer
 

T'as raison toto sur le blocage mais je ne voyais pas l'intérêt sur un amorti ressort vu l'utilisation d'un amorti ressort. J'avais oublié que certains bas de gamme avait cette option.
 
Pour l'amorti KS il n'est plus dispo sur bikster...
Le poids est sans le ressort (et même sans je trouve le poids faible mais bon j'ai plus l'habitude d'amorto avec bonbonne déportée)
 
Croustx, cherche aussi en occaz
 
Poypoy,Je déconseille comme dit avant un amorto trop grand  
Sur un amorti de 19cm la course de l'amorti n'est que de 5cm.
Si tu mets un amorti 2cm de trop,  il sera pré comprimé de 40% (il va rester que 3 cm de course) sans ton poids (sag) et avec le sag se sera plus genre 65% déjà comprimé; et si tu baisses le sag, il ne sera pas assez gonfle et l'amorto va pomper à mort et si tu garde le bon sag (20% par exp) , il n'arrivera pas a être sensible sur les petits chocs car l'air sera déjà comprimé et tu aura un semi rigide...
 
Après il y a en effet des entretoise excentriques mais pas pour 2cm: il vaut mieux un amorti 165 et l'excentrique reprendra 5mm
J'en ai déjà utilise (burgtec en plus en titane car plus de choix que production privée mais ce dernier est français... )

Message cité 1 fois
Message édité par rxjy le 17-09-2014 à 22:52:47
n°39513666
GenGis_K
Posté le 17-09-2014 à 22:38:31  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

:hello:  
 
Roch des monts d'arrèe J-3  :love:  
 
http://www.lesroch.org
 
120 km   [:legrillepain:3]


 
 
2003, 2004 et 2006... 8 ans déja depuis ma dernière fois :sweat:

n°39514219
toto408
free porn
Posté le 17-09-2014 à 23:40:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non... sur le DH, la fourche est très "couchée" lorsque le VTT est à plat.
 
Si tu mets un amortisseur arrière plus long, mécaniquement ça réhausse l'arrière... et en réhaussant l'arrière, mécaniquement ta fourche va être de plus en plus "droite"


Oui je suis bien d'accord :D Mais plus droit c'est un angle plus grand. Donc un amorto plus long = un angle de chasse plus grand.


---------------
OverClocking-Masters
n°39514484
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 18-09-2014 à 00:41:22  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Oui je suis bien d'accord :D Mais plus droit c'est un angle plus grand. Donc un amorto plus long = un angle de chasse plus grand.


 
Beh non :D "Plus droit" c'est par rapport à l'horizontale. L'angle par rapport à l'horizontale est plus grand, donc l'angle de chasse (par rapport à la verticale) plus petit :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 18-09-2014 à 00:41:34
n°39514544
toto408
free porn
Posté le 18-09-2014 à 01:03:03  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :

 

Beh non :D "Plus droit" c'est par rapport à l'horizontale. L'angle par rapport à l'horizontale est plus grand, donc l'angle de chasse (par rapport à la verticale) plus petit :)


Oui mais l'angle de chasse ça se mesure justement par rapport à l'horizontale ! (cf les spec d'un vélo de XC vs vélo de dh)
Ce que je lui met à la mouche aujourd'hui  [:cerveau discobeck]


---------------
OverClocking-Masters
n°39515401
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2014 à 09:24:29  profilanswer
 

Merci en tout cas pour vos conseils :)

n°39517645
marcoluni
RAS
Posté le 18-09-2014 à 12:20:31  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
 
2003, 2004 et 2006... 8 ans déja depuis ma dernière fois :sweat:


 
Le temps passe vite ...  :o

n°39517760
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-09-2014 à 12:30:47  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
 
2003, 2004 et 2006... 8 ans déja depuis ma dernière fois :sweat:


chaud :/
 
t'as pas les couilles qui pesent trop?


---------------
ras
n°39517988
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 12:56:58  answer
 

kaillou38 a écrit :


chaud :/
 
t'as pas les couilles qui pesent trop?


En exclu, la selle ergonomique de Gengis_K :o
 
http://reho.st/self/fcd059b490881100f2404756ebfe35fd10be51b7.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 12:56:58  profilanswer
 

n°39518352
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 13:30:46  profilanswer
 

rxjy a écrit :

T'as raison toto sur le blocage mais je ne voyais pas l'intérêt sur un amorti ressort vu l'utilisation d'un amorti ressort. J'avais oublié que certains bas de gamme avait cette option.
 
Pour l'amorti KS il n'est plus dispo sur bikster...
Le poids est sans le ressort (et même sans je trouve le poids faible mais bon j'ai plus l'habitude d'amorto avec bonbonne déportée)
 
Croustx, cherche aussi en occaz
 
Poypoy,Je déconseille comme dit avant un amorto trop grand  
Sur un amorti de 19cm la course de l'amorti n'est que de 5cm.
Si tu mets un amorti 2cm de trop,  il sera pré comprimé de 40% (il va rester que 3 cm de course) sans ton poids (sag) et avec le sag se sera plus genre 65% déjà comprimé; et si tu baisses le sag, il ne sera pas assez gonfle et l'amorto va pomper à mort et si tu garde le bon sag (20% par exp) , il n'arrivera pas a être sensible sur les petits chocs car l'air sera déjà comprimé et tu aura un semi rigide...
 
Après il y a en effet des entretoise excentriques mais pas pour 2cm: il vaut mieux un amorti 165 et l'excentrique reprendra 5mm
J'en ai déjà utilise (burgtec en plus en titane car plus de choix que production privée mais ce dernier est français... )


Alors qu'il suffit de revendre le Decath 6.0 et d'acheter un Stumpjumper pour ne plus avoir ce problème  [:clooney16]  
 
 [:sire de botcor:1]

n°39522271
rxjy
JeanZyves
Posté le 18-09-2014 à 18:07:52  profilanswer
 

[:boy a:1]


Message édité par rxjy le 18-09-2014 à 18:14:30

---------------
[HFR] JeanZyves
n°39522339
rxjy
JeanZyves
Posté le 18-09-2014 à 18:13:39  profilanswer
 

et doubler le prix du vélo en changeant son amorto  [:dovakor:4]


Message édité par rxjy le 18-09-2014 à 18:14:38

---------------
[HFR] JeanZyves
n°39522468
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 18:24:58  profilanswer
 

J'ai besoin de vos lumières pour une estimation : l'ancien spad de ma copine.
A votre avis, combien je peux tirer ce ça :
 
Un Specialized FSR XC de 2007, taille S (15.5" )
http://www.velovert.com/gammes2007 [...] FSR-XC-Pro
 
http://cartemere.online.fr/vtt/20140907_EpicEmilie/content/bin/images/thumb/IMG_2431.jpg
Avec un équipement upgradé :
CADRE
FSR XC, alu A1, 100mm de débattement avant/arrière, articulations par roulements à cartouches, aucun coup/poc, juste des traces d'usure superficielles (frottement de gaines, marques sur le hauban arrière). Couleur bleu ciel
AMORTISSEUR
Fox triad à 3 position : lock, open, propedal.
Aucune marque sur le plongeur
FOURCHE
Fox F100 RL de 2007 (issue d'un Epic), louckout externe
Aucune marque sur les plongueurs, pas de jeu dans le guidage, vidange récente
SELLE
Specialized Geometry "for women" + tige de selle Specialized alu
POTENCE/CINTRE
Specialized XC Alu
POIGNEES
ESI Grip silicone
COMMANDES
Shimano SLX
DERAILLEUR
avant : Shimano SLX
arrière : Shimano XT
PEDALIER
Shimano SLX, boitier de pédalier externe
+ pédales Shimano SPD M520 (je pense que je vais filer une paire de pédales plates avec)
FREINS
Avid Juicy 5, disques de 160mm avant/arrière
ROUES
moyeu Specialized Stount/Deore M525, jante Mavic X223 disc, issues d'un Epic.
Montées en tubetype avec pneus ayant peu roulé (il faudra que je check le modèle de pneus)
 
je pensais le mettre à 400€, mais je vois que pour ce prix on trouve surtout des annonces de Stump semi rigide avec un équipement de base [:klemton] (et je doute qu'ils partent à ce prix).

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 18-09-2014 à 18:26:53
n°39522582
Hellzed
Posté le 18-09-2014 à 18:36:59  profilanswer
 

A 500-600 il partira surement.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°39522792
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-09-2014 à 18:57:27  profilanswer
 

+1 tu peux le mettre plus cher je pense  ;)

n°39523160
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2014 à 19:36:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :

J'ai besoin de vos lumières pour une estimation : l'ancien spad de ma copine.
A votre avis, combien je peux tirer ce ça :
 
Un Specialized FSR XC de 2007, taille S (15.5" )
http://www.velovert.com/gammes2007 [...] FSR-XC-Pro
 
http://cartemere.online.fr/vtt/201 [...] G_2431.jpg
Avec un équipement upgradé :
CADRE
FSR XC, alu A1, 100mm de débattement avant/arrière, articulations par roulements à cartouches, aucun coup/poc, juste des traces d'usure superficielles (frottement de gaines, marques sur le hauban arrière). Couleur bleu ciel
AMORTISSEUR
Fox triad à 3 position : lock, open, propedal.
Aucune marque sur le plongeur
FOURCHE
Fox F100 RL de 2007 (issue d'un Epic), louckout externe
Aucune marque sur les plongueurs, pas de jeu dans le guidage, vidange récente
SELLE
Specialized Geometry "for women" + tige de selle Specialized alu
POTENCE/CINTRE
Specialized XC Alu
POIGNEES
ESI Grip silicone
COMMANDES
Shimano SLX
DERAILLEUR
avant : Shimano SLX
arrière : Shimano XT
PEDALIER
Shimano SLX, boitier de pédalier externe
+ pédales Shimano SPD M520 (je pense que je vais filer une paire de pédales plates avec)
FREINS
Avid Juicy 5, disques de 160mm avant/arrière
ROUES
moyeu Specialized Stount/Deore M525, jante Mavic X223 disc, issues d'un Epic.
Montées en tubetype avec pneus ayant peu roulé (il faudra que je check le modèle de pneus)
 
je pensais le mettre à 400€, mais je vois que pour ce prix on trouve surtout des annonces de Stump semi rigide avec un équipement de base [:klemton] (et je doute qu'ils partent à ce prix).


 
Vu la difficulté à trouver des vélos corrects pour nos femmes tu peux mettre 600/800 imho !


---------------
More GG, more skill
n°39523212
GenGis_K
Posté le 18-09-2014 à 19:43:15  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


chaud :/
 
t'as pas les couilles qui pesent trop?


 
Je la voyais venir celle la :o

n°39523373
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-09-2014 à 20:06:18  profilanswer
 

question à 2 balles!  :o  
 
vous préférez ca :  
http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] 1-678.html
 
ou ca :  
http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] 1-680.html
 
Les métalliques, ca couine pas trop dès qu'il fait humide?  :D  
 
c'est pour un bonhomme de 90kg avec des disques de 200mm  :o

n°39523385
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 20:07:39  profilanswer
 

perso j'ai toujours eu des organiques, sans souci.
Les disques de 200mm permettent de mieux dissiper la chaleur, donc à moins de te faire du D- comme un cochon, ça devrait tenir :jap:

n°39523502
Bourrineur
Posté le 18-09-2014 à 20:24:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

J'ai besoin de vos lumières pour une estimation : l'ancien spad de ma copine.
A votre avis, combien je peux tirer ce ça :
 
Un Specialized FSR XC de 2007, taille S (15.5" )
http://www.velovert.com/gammes2007 [...] FSR-XC-Pro
 
http://cartemere.online.fr/vtt/201 [...] G_2431.jpg
Avec un équipement upgradé :
 
...
 
je pensais le mettre à 400€, mais je vois que pour ce prix on trouve surtout des annonces de Stump semi rigide avec un équipement de base [:klemton] (et je doute qu'ils partent à ce prix).


 
Je te fait une fleur et je t'en débarrasse pour 150€ FDP in
On passe en MP  :o  
 
sinon 500-600 ça doit bien le faire. Si pas pressé tu pourrais même le tenter à 700€ (sur un malentendu ça peut passer etant donné que la fourche est plus récente).
 
Edit : j'ai rien dit sur la fourche, elle n'est certes pas d'origine mais elle n'est pas plus récente.


Message édité par Bourrineur le 18-09-2014 à 20:28:25
n°39523634
squale22
Posté le 18-09-2014 à 20:42:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :

perso j'ai toujours eu des organiques, sans souci.
Les disques de 200mm permettent de mieux dissiper la chaleur, donc à moins de te faire du D- comme un cochon, ça devrait tenir :jap:

 

j'ai entendu dire que les organiques n'aiment pas la boue info ou intox ?
 en tout moi j'ai reçu mon no flat joe's j'ai mis 90 ml dans chaque chambre on verra ce que ca donne pas le temps de teste le montage tubeless avec chambre de 20" ou 24"

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 18-09-2014 à 21:53:23
n°39523771
toto408
free porn
Posté le 18-09-2014 à 20:54:31  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

question à 2 balles!  :o  
 
vous préférez ca :  
http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] 1-678.html
 
ou ca :  
http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] 1-680.html
 
Les métalliques, ca couine pas trop dès qu'il fait humide?  :D  
 
c'est pour un bonhomme de 90kg avec des disques de 200mm  :o


Les organiques c'est censé être très nul dès que ça chauffe, mais bien quand c'est froid ; c'est donc réservé au XC ou aux descentes très courtes.


---------------
OverClocking-Masters
n°39523858
WRC80
Posté le 18-09-2014 à 21:05:51  profilanswer
 

j'avais des organiques, j'ai remplacé à l'arrière par des metalliques... au départ faut les roder mais après c'est nickel...

 

oui quand je sors du car wash ca couine assez fort, tu peux réveiller tout le quartier, mais au bout de quelques freinages et que l'eau a disparu ca ne fait plus aucun bruit...

 

D'un point de vue usure les metalliques semblent mieux s'en tirer, d'un point de vue efficacité je n'ai pas vu de différence flagrante (pour du XC en RP en même temps :D)

 

Bref, à prix équivalent, ca ne me dérangerait pas de prendre soit l'un soit l'autre pour les prochaines paires que j'achèterai...

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 18-09-2014 à 21:06:55
n°39523920
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 21:12:23  profilanswer
 

merci pour vos feedbacks.
 
je vais passer chez le bouclard ce weekend pour lui faire un bon checkup :jap:

n°39523976
marcoluni
RAS
Posté le 18-09-2014 à 21:18:49  profilanswer
 

+12 pour les Organiques :

 

- usure très rapide en usage descente / boue (changé 2 jeux de plaquettes en 3 sorties de 30/40 kms  :( )

 

Je suis passé aux semi métallique, c'est depuis une bonne dizaine de sorties et RAS, elles sont encore impecc.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 18-09-2014 à 21:19:53
n°39524901
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-09-2014 à 22:43:41  profilanswer
 

Holalala, je vais mettre tout le monde d'accord, perso j'ai pris des semi métallique :D
 
Comme ca c'est moite-moite, et on a les avantages des 2 types sans en avoir tous les inconvénient :D

n°39525327
everybodie
Posté le 18-09-2014 à 23:21:25  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

question à 2 balles!  :o  
 
vous préférez ca :  
http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] 1-678.html
 
ou ca :  
http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] 1-680.html
 
Les métalliques, ca couine pas trop dès qu'il fait humide?  :D  
 
c'est pour un bonhomme de 90kg avec des disques de 200mm  :o


 
Pour le prix des originaux tu prends les 2 : http://www.discobrakes.com/?s=0&t= [...] 838&tb=001 et tu te fais ton avis ;)
 
Sinon y aussi les céramiques qui ont l'air assez polyvalente mais je n'ai pas trop vu d'avis sur leur durée de vie.
 

n°39525443
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-09-2014 à 23:36:42  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
j'ai entendu dire que les organiques n'aiment pas la boue info ou intox ?


 
j'ai lu ca a plusieurs endroits...et, avec l'automne qui arrive, on ne va pas en manquer de boue  :D  
 

toto408 a écrit :


Les organiques c'est censé être très nul dès que ça chauffe, mais bien quand c'est froid ; c'est donc réservé au XC ou aux descentes très courtes.


 
ok, un point pour les métalliques vu la région et mon gabarit.
 

WRC80 a écrit :

j'avais des organiques, j'ai remplacé à l'arrière par des metalliques... au départ faut les roder mais après c'est nickel...
 
oui quand je sors du car wash ca couine assez fort, tu peux réveiller tout le quartier, mais au bout de quelques freinages et que l'eau a disparu ca ne fait plus aucun bruit...
 
D'un point de vue usure les metalliques semblent mieux s'en tirer, d'un point de vue efficacité je n'ai pas vu de différence flagrante (pour du XC en RP en même temps :D)
 
Bref, à prix équivalent, ca ne me dérangerait pas de prendre soit l'un soit l'autre pour les prochaines paires que j'achèterai...


 
Fait chier pour le bruit, j'aime bien être en silence  [:fabien27]  
 

marcoluni a écrit :

+12 pour les Organiques :
 
- usure très rapide en usage descente / boue (changé 2 jeux de plaquettes en 3 sorties de 30/40 kms  :( )
 
Je suis passé aux semi métallique, c'est depuis une bonne dizaine de sorties et RAS, elles sont encore impecc.
 
 :jap:


 
ca confirme le 1er post donc  [:fabien27] je pense que je vais partir sur les métalliques.
 

everybodie a écrit :


 
Pour le prix des originaux tu prends les 2 : http://www.discobrakes.com/?s=0&t= [...] 838&tb=001 et tu te fais ton avis ;)
 
Sinon y aussi les céramiques qui ont l'air assez polyvalente mais je n'ai pas trop vu d'avis sur leur durée de vie.
 


 
Il est réputé ton magasin? ca va pas me flinguer les disques/étriers/ouatelse? d'un point de vue épaisseur c'est pareil que les plaquettes d'origine?  
 
les céramiques, c'est le support en cuivre qui est remplacé par de la céramique pour faire isolant thermique et ne pas faire chauffer l'étrier/le liquide?  :??:  
 

n°39525455
toto408
free porn
Posté le 18-09-2014 à 23:38:09  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Pour le prix des originaux tu prends les 2 : http://www.discobrakes.com/?s=0&t= [...] 838&tb=001 et tu te fais ton avis ;)
 
Sinon y aussi les céramiques qui ont l'air assez polyvalente mais je n'ai pas trop vu d'avis sur leur durée de vie.
 


Les céramiques c'est top! En fait c'est simplement des métalliques posés sur une base céramique (au lieu de métallique), ça isole un poil mieux le piston de la plaquette donc tiens un poil mieux la température.
C'est ce que je prend suite à une fonte de durite, même si je pense que ça change pas grand chose :o


---------------
OverClocking-Masters
n°39525574
everybodie
Posté le 18-09-2014 à 23:56:59  profilanswer
 

Pour discobrakes les feedbacks sont bon sur VV et aucun problème en dehors du délais d'expédition de l'ordre de 10-15 jours.

n°39526133
Kayou
Posté le 19-09-2014 à 09:34:00  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Quitte à prendre du Canondale autant prendre la lefty! :D Sinon autant partir sur d'autres marques, qui sont (à part Trek peut-etre) toutes moins cheres :o


 
La Lefty est vraiment mieux ?
J'avais cru lire que ça demandait un peu plus d'entretien.
 
Pour les autres marques, mon magasin fait quasi que Cannondale (Lapierre et Cube). Il est à 5', je lui ai déjà acheté 2 vélos Cannondale depuis 1 ans (1 route et un CLM) donc le service est important pour moi (la dernière fois il m'a fait la réparation pour e jour même car j'allais rouler le lendemain)
 
Les enfants, ça commence à envoyer du lourd (genre faut commencer à bien s'employer pour les suivre) vers quel age ?
Car bon si j'achète un vélo et que rapidement le minot commence à me poser problème, va falloir que je m'entraine + et que je me prenne un vélo un peu plus hdg.
Du coup est-ce qu'un vélo dans la gamme donnée plus haut (en alu) suffit pour bien s'amuser ?
 
Sachant qu'une upgrade des roues serait certainement bénéfique ?
 
:jap:

n°39527410
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-09-2014 à 11:20:38  profilanswer
 


Kayou a écrit :


 
La Lefty est vraiment mieux ?
J'avais cru lire que ça demandait un peu plus d'entretien.
 
Pour les autres marques, mon magasin fait quasi que Cannondale (Lapierre et Cube). Il est à 5', je lui ai déjà acheté 2 vélos Cannondale depuis 1 ans (1 route et un CLM) donc le service est important pour moi (la dernière fois il m'a fait la réparation pour e jour même car j'allais rouler le lendemain)
 
Les enfants, ça commence à envoyer du lourd (genre faut commencer à bien s'employer pour les suivre) vers quel age ?
Car bon si j'achète un vélo et que rapidement le minot commence à me poser problème, va falloir que je m'entraine + et que je me prenne un vélo un peu plus hdg.
Du coup est-ce qu'un vélo dans la gamme donnée plus haut (en alu) suffit pour bien s'amuser ?
 
Sachant qu'une upgrade des roues serait certainement bénéfique ?
 
:jap:


 
Sauf si tes mômes sont des futurs champions, jusqu'à l'adolescence, tu devrais les suivre sans soucis (surtout qu'à cet âge là, c'est souvent l'envie qui leur manque, pas la capacité  [:kingus 4300:1]  ).
S'ils sont champions, rien à faire, ils te mettront minable dès le début ou presque  :D  
 
Pour la gamme, un alu suffit, un bon cadre que tu peux upgrader à chaque changement pour usure, ça semble un bon compromis, mais vu ta pratique du vélo, je ne viserais pas trop bas en gamme, tu pourrais être déçu.  ;)  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39527997
toto408
free porn
Posté le 19-09-2014 à 11:58:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
La Lefty est vraiment mieux ?
J'avais cru lire que ça demandait un peu plus d'entretien.
 
Pour les autres marques, mon magasin fait quasi que Cannondale (Lapierre et Cube). Il est à 5', je lui ai déjà acheté 2 vélos Cannondale depuis 1 ans (1 route et un CLM) donc le service est important pour moi (la dernière fois il m'a fait la réparation pour e jour même car j'allais rouler le lendemain)
 
:jap:


Disons que Canondale est en général super cher, donc autant prendre du Lapierre ou du Cube honnetement. Par contre la lefty ca a de la gueule et c'est original esthétiquement (après on aime ou on aime pas), ca fonctionne apparemment très bien, bref si on aime le look pourquoi pas. Je vois pas l'intéret de partir sur un Canondale autrement.
Lapierre fait de très bons vélos, Cube est en général un peu moins cher et un peu plus "commun", mais les deux marques sont très bien. Pour le meme prix que les Canondale t'as quoi chez LP?
 
Et sinon t'es sur que tu va pas vouloir un tout suspendu? Demande à ton magasin de te préter 2-3 modèles avant l'achat :)


---------------
OverClocking-Masters
n°39528050
cartemere
Posté le 19-09-2014 à 12:01:22  profilanswer
 

je croise beaucoup plus de Lapierre que de Cube par chez moi.

n°39528299
coldman
Posté le 19-09-2014 à 12:25:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je croise beaucoup plus de Lapierre que de Cube par chez moi.


 
idem

n°39528339
Fouki
Posté le 19-09-2014 à 12:29:51  profilanswer
 

Lapierre c'est la dernière grande marque Française depuis la mort de Sunn [:azeeza:4]  
Ça à de l'importance pour certains... dont je fais parti [:justin_bridou]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouki le 19-09-2014 à 12:30:05
n°39528549
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 19-09-2014 à 12:55:57  profilanswer
 

Salut les VTTistes [:reddie]
 
Les vélotaffeurs m'ayant viré de chez eux, je viens ici pour demander conseil  :jap:  
 
Je vélotaffe depuis 2 ans, 11 bornes par jour coupées en 4 morceaux (avec du train à l'intérieur), trajet un peu chiant mais c'est ça ou les TEC [:dovakor_]
 
J'en viens à ma question, y'a-t-il des gens ici qui sont inscrits en club ou qui le conseille ?  
 
Parce que rouler sur le bitume je trouve ça bof bof quand même, j'aimerais bien de temps en temps découvrir des tracés sympas en forêt ou apprendre des trucs techniques en VTT.  
 
Après plusieurs choses me freine un peu dans les clubs, j'ai un peu l'impression que les clubs de VTT sont de simples groupements de gens se baladant ensemble ou se faisant des bouffes ensemble et puis c'est tout, y'a pas de véritable prof ou de véritable "atelier" (genre allez aujourd'hui on apprend le bunny hop ou allez aujourd'hui séance mécano). Enfin je cherche pas une bande de pote, je cherche à progresser et apprendre plein de truc. Si de temps en temps on se balade c'est cool mais de là à ne faire que ça ...  
J'ai pas envie non plus de faire de la compétition, j'ai assez de pression comme ça au boulot, je fais du VTT pour me défouler et me vider la tête, pas pour stresser ><  
 
Bref, avec une mentalité de merde pareille, vous pensez que le club pourrait être une bonne idée pour moi ?
 
Je précise que je suis de Nantes  :jap:

n°39528599
psyk0t
Posté le 19-09-2014 à 12:59:48  profilanswer
 

Renseigne toi directement auprès des clubs je pense..

 

Chacun d'entre eux fonctionnent à leur manière à mon avis

n°39528650
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-09-2014 à 13:04:04  profilanswer
 

J'ai le même avis sur la question :jap:. Dans ma région, il y a des clubs "cool" où chacun vient comme il est avec le vélo qu'il a et ils se démerdent pour faire des trucs où tout le monde peut s'éclater (après, en Ardennes, c'est plutôt un terrain sympa pour le VTT).  
 
Après t'as des clubs où c'est "celui qui a la plus grosse" et de la pure compétition physique/mentale; j'accroche pas du tout à cet esprit perso.  
J'estime déjà qu'avoir mis 650€ dans mon premier VTT adulte est une dépense énorme pour moi.

n°39528938
toto408
free porn
Posté le 19-09-2014 à 13:31:30  profilanswer
 

Les clubs que je vois rouler sur les spots ici ça à l'air d'être bien à la cool aussi ; essaie de t'inscrire sur un forum vtt local, ou regarde si y'a un topic pour ta région sur vélo vert, ça peut être un bon début :)


---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3519  3520  3521  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)