Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°34096550
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-04-2013 à 01:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas moi, mais bon, quand j'ai acheté mon vélo le mois dernier je ne connaissais même pas la différence 26"/29"  [:bon bah voila hein]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 01:08:49  profilanswer

n°34097122
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 25-04-2013 à 07:43:32  profilanswer

sligor a écrit :

Appel du 25 Avril 2013 by Sligor

je monte le front de résistance du 26", qui est avec moi ? [:adama37:2]  

un peu d'ouverture d'esprit  :o  
Anti 650b, anti Fat aussi ?

---------------
Last.fm
n°34097177
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 08:11:44  answer

Trop cher [:galom]

n°34097270
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2013 à 08:34:47  profilanswer

H@wk a écrit :

J'ai testé sur ce qu'on peu appeler une vraie descente, prise à fond, celle ou tu te dis qu'au moindre faux mouvement tu t'étales sur 30m comme une poupée de chiffon.

Sinon c'est clair que pour une longue sortie je compte boire bien plus, c'est pour ça que j'ai précisé 10km uniquement (et que j'ai commandé un camelbak).

Mais je suis toujours étonné quand on me dit qu'un bidon vole à la 1ère bosse. Pour les vieux de la veille, ça vous est arrivé si souvent ? :o

Oui, relis le post de sunnyd pour mon avis :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°34097291
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-04-2013 à 08:37:16  profilanswer

Ah mais je trouve ça cool aussi, seulement mes stats perso (cardio et autre) pour le moment je m'en fous.
Je suis pas dans l'optique d'entrainement, je roule pour le fun, donc un compteur standard à 30€ ça suffit.

---------------
n°34097312
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-04-2013 à 08:40:35  profilanswer

Ici je sais pas, mais irl genre 90% des cyclistes :o

Delantera a écrit :

Oui, relis le post de sunnyd pour mon avis :o

Okay :o

Boah je pense pas perdre le mien, mais si jamais ça arrive, je saurai pourquoi ça coûte seulement 3 ou 4€  :whistle:

---------------
n°34097475
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2013 à 09:06:29  profilanswer

H@wk a écrit :

J'ai testé sur ce qu'on peu appeler une vraie descente, prise à fond, celle ou tu te dis qu'au moindre faux mouvement tu t'étales sur 30m comme une poupée de chiffon.

Sinon c'est clair que pour une longue sortie je compte boire bien plus, c'est pour ça que j'ai précisé 10km uniquement (et que j'ai commandé un camelbak).

Mais je suis toujours étonné quand on me dit qu'un bidon vole à la 1ère bosse. Pour les vieux de la veille, ça vous est arrivé si souvent ? :o

nan, les bidons qui volent ca n'existent plus a moins d'avoir un porte bidon completement pourri ou tordu.
par contre ca contient pas assez.
sur 10km t'as meme pas forcement besoin de boire d'ailleurs. tu t'hydrates un peu avant et basta.
c'est quand tu commences a passer une heure sur le velo que ca devient imperatif de boire. et l'interet du camelbak c'est d'une part de pouvoir emporter bien plus d'eau. de proteger efficacement son dos des chutes, de boire plus regulierement, d'avoir moins de poids sur le velo lui meme, de servir de poche pour y mettre ses accessoires style pompe ou matos anti crevaison etc etc...
camel indispensable a mon avis. hormis si on va juste faire un tour une heure avec les gosses.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34097519
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2013 à 09:12:15  profilanswer

moi c'est surtout le coté protection du dos que je trouve etre le meilleur argument.
tu retombes la colonne sur une bonne caillasse, pas sur que tu finisses pas en helico, la ou le camel t'aura evité le pire...  :D

---------------
n°34097550
Winpoks
Posté le 25-04-2013 à 09:15:52  profilanswer

Non mais le camelbak c'est comme la confiture sur une tartine. C'est ce qui va te faire atterrir sur le dos. :o

n°34097613
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-04-2013 à 09:23:44  profilanswer

Plus précis quand tu es sur ton ordi, oui, si tu veux des infos en temps réel, le compteur (qui compte le nb de tours de roue), s'il est bien réglé, est précis. Il faut avoir l'uitilité du GPS, du cardio.... le compteur, tu lis les infos à l'arrêt ou à l'arrivée, point ! Tu ne te pignoles pas sur les forums en postant ta trace/piste dans le bois de Boulogne.... Bref, le compteur, c'est un autre usage, et oui, nombreux sont ceux qui n'ont pas de GPS.

Winpoks a écrit :

Oui enfin la boue sur la tétine du camel c'est aussi courant que sur le bidon. :o

Oui, mais ça dépend aussi du terrain... la poussière y vient aussi, sournoisement, et après, t'as les dents qui croquent  :fou:  

H@wk a écrit :

Oui, perdre un bidon, ça arrive, ça ne dépend pas que de la qualité du couple bidon/porte bidon. mais tu le découvriras (ou pas) avec le temps.
Le plus chiant avec un bidon, c'est le fait de boire. En vtt, j'aime bien garder les 2 mains sur mon cintre, mais ça vient peut-être des terrains que je pratique, ou de mon niveau  :D  

sligor a écrit :

Appel du 25 Avril 2013 by Sligor

je monte le front de résistance du 26", qui est avec moi ? [:adama37:2]  

On s'en fout non ? tu roules sur ce que tu veux, les autres aussi...  
Et si tu tailles petit, bin tu adaptes tes caoutchoux ... (post à double sens  :whistle: )

Le gros plus de ce "gadget" c'est de pouvoir facilement obtenir des stats.
Et de surveiller, si besoin), ton cardio.
De là à en avoir besoin pour rouler .....  :sarcastic:  

Maintenant je retourne bosser en regardant le soleil dans l'air matinal, le ciel bleu au dessus de la forêt, et les zozios qui me narguent....   :fou:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 09:23:44  profilanswer

n°34097929
4bis
Posté le 25-04-2013 à 09:50:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi c'est surtout le coté protection du dos que je trouve etre le meilleur argument.
tu retombes la colonne sur une bonne caillasse, pas sur que tu finisses pas en helico, la ou le camel t'aura evité le pire...  :D

Vous êtes vraiment sérieux ?

Déjà que lors de chutes, certaines daineses cassent, vous pensez sincèrement qu'un bout de tissu avec de l'eau va protéger votre dos ? Oui, ça va vous permettre d'éviter des bleus ou des éraflures, mais ça s'arrête là au niveau protection.
En plus, dans les camelback, il y a souvent des outils, et si vous tombez dessus, cela risque d'être pire.

n°34097964
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2013 à 09:53:12  profilanswer

4bis a écrit :

Vous êtes vraiment sérieux ?

Déjà que lors de chutes, certaines daineses cassent, vous pensez sincèrement qu'un bout de tissu avec de l'eau va protéger votre dos ? Oui, ça va vous permettre d'éviter des bleus ou des éraflures, mais ça s'arrête là au niveau protection.
En plus, dans les camelback, il y a souvent des outils, et si vous tombez dessus, cela risque d'être pire.

y'a outils et outils.
si t'es assez con pour mettre un tournevis dans ton camel alors tu merites de te le prendre entre les cotes.
si par contre tu reflechis un minimum et que tu ne mets que des objets arrondis et compact, dans la poche externe donc avec la poche d'eau entre toi et les outils, c'est RAS.

oui, une dainese peut casser, et j'en sais quelque chose j'ai fait du motocross.
ceci dit, un camel protege deja bien. c'est pas un plastron de cross, mais c'est deja utile.

---------------
n°34098021
4bis
Posté le 25-04-2013 à 09:57:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a outils et outils.
si t'es assez con pour mettre un tournevis dans ton camel alors tu merites de te le prendre entre les cotes.
si par contre tu reflechis un minimum et que tu ne mets que des objets arrondis et compact, dans la poche externe donc avec la poche d'eau entre toi et les outils, c'est RAS.

oui, une dainese peut casser, et j'en sais quelque chose j'ai fait du motocross.
ceci dit, un camel protege deja bien. c'est pas un plastron de cross, mais c'est deja utile.

On peut faire le test avec un multi-outil compact. Si tu tombes dessus (oui parce que sur la fin de la sortie, l'eau y'en a plus beaucoup), je pense que tu le sentiras passer ;)

Oui, c'est utile pour éviter d'être tout érafler à la plage... mais bon, vu que tu auras les marques de bronzage de cycliste, des éraflures en plus ne feront pas plus moches :o

n°34098129
cartemere
Posté le 25-04-2013 à 10:04:38  profilanswer

Hello !

J'ai un spad qui m'intéresse.
Le cadre dispose d'un pivot conique 1"1/8 en haut, 1"1/2 en bas.
MAIS le gars a monté un adaptateur sur la douille du bas, sur le cadre pour pouvoir monter une fourche en 1"1/8.

J'en déduis que le jeu de direction est monté en 1"1/8, et que si je change la fourche pour une conique, je devrai en plus me taper un changement de JDD :/

vous confirmez ?

Autre point, le boitier de pédalier est en OSBB. En cherchant, je vois que c'est la même chose que le BB30, mais en différent ! :/
Il faut un boitier spécifique :??:

Merci d'avance :o

n°34098221
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2013 à 10:13:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

MAIS le gars a monté un adaptateur sur la douille du bas, sur le cadre pour pouvoir monter une fourche en 1"1/8.

J'en déduis que le jeu de direction est monté en 1"1/8, et que si je change la fourche pour une conique, je devrai en plus me taper un changement de JDD :/

vous confirmez ?

Autre point, le boitier de pédalier est en OSBB. En cherchant, je vois que c'est la même chose que le BB30, mais en différent ! :/

oui ou juste changer la cuvette basse (genre hope pick'n'mix) :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°34098249
Winpoks
Posté le 25-04-2013 à 10:14:45  profilanswer

J'y crois pas, Carte mere va peut être rouler ! :o

n°34098293
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-04-2013 à 10:17:31  profilanswer

le truc le plus exceptionnel, ce serait que tu reprennes le vtt [:ocube]

---------------
ras
n°34098333
cartemere
Posté le 25-04-2013 à 10:20:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

qui sait ? :o

n°34098476
Winpoks
Posté le 25-04-2013 à 10:29:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le truc le plus exceptionnel, ce serait que tu reprennes le vtt [:ocube]

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/files/2008/12/ensemble-tout-devient-possi.1230063352.jpg

n°34098492
cartemere
Posté le 25-04-2013 à 10:30:13  profilanswer

Delantera a écrit :

oui ou juste changer la cuvette basse (genre hope pick'n'mix) :o

ok... dans tous les cas ça sera chiant si je souhaite changer la fourche : autant partir sur du conique, et dans ce cas nouveau jeu de direction dans la foulée...

Winpoks a écrit :

comme quoi tout est possible sur hfr...

n°34098696
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 10:42:51  answer

Moi mais c'est parce que je suis pas aussi drogué au sport/vélo que vous [:kazama:2]

Dommage que l'Helius TB soit pas en fixation PM avec un axe de 142x12 (il est en 135x12 là). :/

n°34099308
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-04-2013 à 11:18:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nan, les bidons qui volent ca n'existent plus a moins d'avoir un porte bidon completement pourri ou tordu.
par contre ca contient pas assez.
sur 10km t'as meme pas forcement besoin de boire d'ailleurs. tu t'hydrates un peu avant et basta.
c'est quand tu commences a passer une heure sur le velo que ca devient imperatif de boire. et l'interet du camelbak c'est d'une part de pouvoir emporter bien plus d'eau. de proteger efficacement son dos des chutes, de boire plus regulierement, d'avoir moins de poids sur le velo lui meme, de servir de poche pour y mettre ses accessoires style pompe ou matos anti crevaison etc etc...
camel indispensable a mon avis. hormis si on va juste faire un tour une heure avec les gosses.  :D

[:shimay:1]  :jap:

Message édité par H@wk le 25-04-2013 à 11:18:21

---------------
n°34099969
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2013 à 12:01:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

vous confirmez ?

Tu vas quand même pas arréter ton choix parce que ya un adaptateur sur une douille conique ? :o

Et honnetement, une cuvette inférieure à 10 / 15 balle, c'est relativement négligeable dans un vélo à 1500 :o

---------------
Roule Raoul !
n°34100017
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2013 à 12:04:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu vas quand même pas arréter ton choix parce que ya un adaptateur sur une douille conique ? :o

Et honnetement, une cuvette inférieure à 10 / 15 balle, c'est relativement négligeable dans un vélo à 1500 :o

Laisse-le trouver des excuses pour ne pas rouler :o

---------------
n°34100082
cartemere
Posté le 25-04-2013 à 12:10:10  profilanswer

cuvette + roulement... autant racheter un JDD...

Idem pour le pédalier : le gars a revendu le sien.
Il me propose d'acheter le VTT sans pédalier... cool, déjà je fais comment pour l'essayer moi sans pouvoir pédaler dessus ?
Ensuite pour trouver le bon boitier de pédalier + un pédalier qui passe dessus, ça va de nouveau être des emmerdes :o
Bref...

Delantera a écrit :

Laisse-le trouver des excuses pour ne pas rouler :o

:D

J'achète un truc pour rouler, pas pour me prendre la tête avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-04-2013 à 12:10:59
n°34100155
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2013 à 12:17:17  profilanswer

nan mais a ce tarif t'as autant t'acheter un cadre seul, puis mettre les composants que tu veux dessus au fur et à mesure.  
Si tu refuse un vélo juste pour un pédalier / cuvette inférieur de JDD ya vraiment un soucis.
Vu tes exigences, la probabilité de trouver le vélo que tu veux est proche de 0.

Soit tu t'oriente vers un achat neuf, avec les options que tu veux
soit sur l'occasion tu prends ce qu'il y a et pis c'est tout :o

Quand j'ai acheté ma caisse d'occas j'ai pas choisi la couleur, sinon j'aurais certainement pas pris ça :  

http://uppix.net/c/8/1/4749f953953f0269d53c19b2b3388.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°34100235
cartemere
Posté le 25-04-2013 à 12:25:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

nan mais a ce tarif t'as autant t'acheter un cadre seul, puis mettre les composants que tu veux dessus au fur et à mesure.  
Si tu refuse un vélo juste pour un pédalier / cuvette inférieur de JDD ya vraiment un soucis.
Vu tes exigences, la probabilité de trouver le vélo que tu veux est proche de 0.

Soit tu t'oriente vers un achat neuf, avec les options que tu veux
soit sur l'occasion tu prends ce qu'il y a et pis c'est tout :o

Quand j'ai acheté ma caisse d'occas j'ai pas choisi la couleur, sinon j'aurais certainement pas pris ça :  

http://uppix.net/c/8/1/4749f953953 [...] 2b3388.jpg

Pour le tarif, je peux quand même être un poil exigeant...
Je pèse le pour et le contre entre plusieurs modèles, qui n'ont pour le moment qu'un seul et unique contact : moi  [:dobeliou]  
Pour l'achat neuf, vu le prix de la gamme Specialized 2013, je vais éviter  :whistle:  

PS : sympa la couleur "vomi de lendemain de cuite"  [:implosion du tibia]

n°34100264
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 12:30:04  answer

cartemere a écrit :

Hello !

vous confirmez ?

Mais on sait tous que tu vas finir par ne pas l'acheter :o

n°34100566
soruah
Posté le 25-04-2013 à 13:07:41  profilanswer

J'roule aussi avec un compteur. Solodité, légèreté, autonomie. Gps c'est cher, et mon portable ressemble plus à un 3310 qu'un smartphone. La aussi même raison, solidité, autonomie ....

n°34100804
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 13:25:02  answer

soruah a écrit :

J'roule aussi avec un compteur. Solodité, légèreté, autonomie. Gps c'est cher, et mon portable ressemble plus à un 3310 qu'un smartphone. La aussi même raison, solidité, autonomie ....

Mon compteur est solode aussi [:spamafoote]

n°34100918
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2013 à 13:31:45  profilanswer

H@wk a écrit :

Ici je sais pas, mais irl genre 90% des cyclistes :o

J'ai ni compteur ni gps, et personne n'a de compteur parmis mes potes de sortie :O

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34101085
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2013 à 13:41:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour le tarif, je peux quand même être un poil exigeant...
Je pèse le pour et le contre entre plusieurs modèles, qui n'ont pour le moment qu'un seul et unique contact : moi  [:dobeliou]  
Pour l'achat neuf, vu le prix de la gamme Specialized 2013, je vais éviter  :whistle:  

PS : sympa la couleur "vomi de lendemain de cuite"  [:implosion du tibia]

quand on en est a peser le pour et le contre parce que la fourche est blanche plutot que noire on fait n'importe quoi...
desolé de te le dire comme ca mais ca fait des mois que tu postes des liens en te tatant les couilles et jamais tu te decides...
lance toi ou continue a te tater mais evite de venir quemander l'approbation des gens ici alors meme que tu pinailles pour la couleur secondaire d'un velo quoi, ou le type de boitier de pedalier...

---------------
n°34101322
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-04-2013 à 13:55:20  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°34101399
cartemere
Posté le 25-04-2013 à 14:00:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand on en est a peser le pour et le contre parce que la fourche est blanche plutot que noire on fait n'importe quoi...
desolé de te le dire comme ca mais ca fait des mois que tu postes des liens en te tatant les couilles et jamais tu te decides...
lance toi ou continue a te tater mais evite de venir quemander l'approbation des gens ici alors meme que tu pinailles pour la couleur secondaire d'un velo quoi, ou le type de boitier de pedalier...

Euh...On n'est plus sur Hfr :??:

Ah ouf, j'ai eu peur :D

PS : j'ai pas fait d'Excel :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)