Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°33855797
soruah
Posté le 04-04-2013 à 15:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais stop me pousser sur Canyon là  :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 15:58:17  profilanswer

n°33855858
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2013 à 16:01:14  profilanswer

300 pour un groupe c'est vraiment pas cher

oublies pas que dans un groupe complet tu as (sans taper dans du haut de gamme) :

-cassette 40
-chaine 20
-dérailleur AR 60
-dérailleur AV 25
-shifters 60
-freins 150

60 de pneus + chambre + fond de jante
tige de selle / potence / cintre pour 100 mini

30 de cables / gaine
30 mini de jeu de direction
50 de selle

pédales / grips à ta convenance également

Rajoutes à tout ça les frais de port (20 mini, et tu peux dépasser les 60 si tu commandes sur plusieurs sites).

Monter un vélo soi même, à moins d'être patient et de tomber sur de la très bonne occaz, c'est souvent bien plus cher qu'avoir un vélo complet. En contrepartie tu as un vélo qui correspond exactement à ce que tu veux.

---------------
Roule Raoul !
n°33855899
cartemere
Posté le 04-04-2013 à 16:02:59  profilanswer

soruah a écrit :

Mais stop me pousser sur Canyon là  :o

on te pousse dans la Canyon :o

n°33855989
soruah
Posté le 04-04-2013 à 16:08:41  profilanswer

Ué, mais à 300e d'occaz on trouve des trucs qui commencent à être sympa Sunny. Ce matin je regardais cette annonce par exemple :
Neuf, et en x9 (http://www.troc-velo.com/groupe-gr [...] 874651.htm). Bon pour le coup il n'y a pas de freins. Faut rajouter donc 100€.
Ceci non plus c'est pas dégueu avec du X9 à l'arrière, il a fait un erreur sur l'annonce.(http://www.troc-velo.com/groupe-gr [...] 875091.htm)

Message édité par soruah le 04-04-2013 à 16:10:01
n°33856001
soruah
Posté le 04-04-2013 à 16:09:43  profilanswer

C'est ce que je me dis plus je lurke les forums et les annonces -_-
Et pour moi 1000€ dans un vélo c'est déjà juste énorme  :(

n°33856434
soruah
Posté le 04-04-2013 à 16:35:44  profilanswer

Oué, j'avais vu l'annonce, il me semble même qu'il était à 699e pendant quelques jours ... Mais bon, je me suis obstiné sur un Sobre pour vite déchanter au vu du coût du montage à la carte.

n°33856798
cetotomati​x
Posté le 04-04-2013 à 16:57:57  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je ne considere pas rcz comme n'est pas une solution envisageable et n'orienterai absolument personne la dessus

Hein? :heink:

n°33856830
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-04-2013 à 16:59:08  profilanswer

Une question, après quelques sorties dans beaucoup de boue (mais le VTT a toujours été lavé au jet juste après la sortie), mon spad adoré couine de partout :D
J'ai l'impression que ce sont les disques qui touchent les patins. Comme je suis une grosse buse en entretien (j'ai jamais fait en fait), il faut faire quoi dans mon cas ? J'y connais rien mais après j'apprends vite !

n°33856831
cetotomati​x
Posté le 04-04-2013 à 16:59:12  profilanswer

soruah a écrit :

Bon le ga a annulé le rendez-vous.
Je sens que je vais le garder.
Quand je vois le prix des pièces pour me monter un sobre, ça va me revenir trop cher :(
Et maintenant j'veux un sobre, alors que je ne jurais que pas les Canyon :'(

J'ai pas finis de me retourner le cerveau et de passer des heures sur les petites annonces à traquer une transmission complète ou une fourche apachayr !

Il faut plus de deux jours pour vendre un DKT d'occase... :whistle:

n°33856874
cetotomati​x
Posté le 04-04-2013 à 17:01:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je ne considere pas rcz comme n'est pas une solution envisageable et n'orienterai absolument personne la dessus

Bon sinon je comprends qu'il ne faut pas orienter les gens vers des roues à 170€ neuves qui:
 - sont légères.
 - assez rigides.
 - pas bling-bling ni moches-moches (genre tes cane creek quoi... :o ).
 - pas chères en rapport qualité - prix

Et pour rappel, le M. veut qqc de bien dans les 130€, pas des roues sur mesure à 500€, ni du montage tape à l'oeil d'usine à 350...
Tu proposes quoi?

Message édité par cetotomatix le 04-04-2013 à 17:03:20
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 17:01:25  profilanswer

n°33856894
Winpoks
Posté le 04-04-2013 à 17:03:03  profilanswer

Acheter RCZ c'est cautionner d'être pris pour un con.  :o

n°33856906
cetotomati​x
Posté le 04-04-2013 à 17:03:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Acheter RCZ la plupart des pièces vtt c'est cautionner d'être pris pour un con.  :o

n°33856922
cetotomati​x
Posté le 04-04-2013 à 17:04:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Une question, après quelques sorties dans beaucoup de boue (mais le VTT a toujours été lavé au jet juste après la sortie), mon spad adoré couine de partout :D
J'ai l'impression que ce sont les disques qui touchent les patins. Comme je suis une grosse buse en entretien (j'ai jamais fait en fait), il faut faire quoi dans mon cas ? J'y connais rien mais après j'apprends vite !

Démonte les roues, les plaquettes, nettoie les  et ça devrait aller mieux. T'as de la merde sur tes plaquettes et ça frotte sur le disque

n°33856972
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-04-2013 à 17:07:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pourtant, jeanY en parlait en bien de leurs roues.  [:cerveau paysan]

n°33856980
Winpoks
Posté le 04-04-2013 à 17:08:21  profilanswer

Dans ce cas là c'est tout ce qui est dans le commerce et pas que le domaine du cycle.

n°33856993
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2013 à 17:09:20  profilanswer

J'ai acheté leur fourche acier pour mon vélotaff [:volta]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33857003
soruah
Posté le 04-04-2013 à 17:09:55  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Il faut plus de deux jours pour vendre un DKT d'occase... :whistle:

Oui je me doute bien.
Mais comment dire. J'ai roulé avec pendant 1 an avec la fourche aussi raide que le chibre de rocco en pleine action. Depuis que je l'ai vidangée (la fourche hein ... :o ), c'est le jour et la nuit. Donc je me dis, que finalement, il faudrait que je roule un peu avec pour lui donner une seconde chance.
C'est sur que ça reste un 8.1 ... Rha cruel dilemne   :pfff:

n°33857023
Winpoks
Posté le 04-04-2013 à 17:10:49  profilanswer

soruah a écrit :

Oui je me doute bien.
Mais comment dire. J'ai roulé avec pendant 1 an avec la fourche aussi raide que le chibre de rocco en pleine action. Depuis que je l'ai vidangée (la fourche hein ... :o ), c'est le jour et la nuit. Donc je me dis, que finalement, il faudrait que je roule un peu avec pour lui donner une seconde chance.

Tes activités hors cycle ne nous regardent pas !  :o

n°33857215
cartemere
Posté le 04-04-2013 à 17:23:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

alors qu'acheter des XRide, t'es pris pour un con, mais un con qui veut avoir la classe  [:reddie]

n°33857230
cartemere
Posté le 04-04-2013 à 17:24:34  profilanswer

soruah a écrit :

Oui je me doute bien.

[VTT] le topic poésie

n°33857286
Winpoks
Posté le 04-04-2013 à 17:29:06  profilanswer

cartemere a écrit :

alors qu'acheter des XRide, t'es pris pour un con, mais un con qui veut avoir la classe  [:reddie]

Vendredi c'est demain.  :o

n°33857316
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2013 à 17:31:19  profilanswer

cartemere a écrit :

t'as grave la classe avec les 12 rayons plats par roue et les stickers visibles à 2km! :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33857351
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-04-2013 à 17:33:03  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai acheté leur fourche acier pour mon vélotaff [:volta]

[:psywalk][:psywalk]  

Spoiler :

[:arantheus]  

Message édité par Kristoff le 04-04-2013 à 17:34:05
n°33857354
soruah
Posté le 04-04-2013 à 17:33:09  profilanswer

Alors que quand t'es en full black ...  :o

n°33857372
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-04-2013 à 17:34:13  profilanswer

Delantera a écrit :

t'as grave la classe avec les 12 rayons plats par roue et les stickers visibles à 2km! :o

[:ddr555]  [:ddr555]

n°33857384
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-04-2013 à 17:34:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

lapierre c'est quasi pas francais. Rien n'est fabriqué en France, a peine assemblé (et encore, je me le demande). Le lapierre bashing, c'est parce que c'est une des rares marques a avoir un véritable défaut sur le 3/4 de ses cadres, et ils ne se sont jamais mis en tête de contrer ce problème. En bref : une bonne entreprise consumériste du genre "on fabrique on vend on remplace". Alors certes, la "technologie" ne casse pas 3 pattes à un canard, en attendant ils sont infoutus de penser à épaissir légèrement leurs cadres / changer d'alliage pour éviter les fissures à tout va (sachant que le cadre est la seule pièce "fabriquée" par lapierre).

Zefal ne fabrique pas tout en France, loin de là, mais il faut saluer l'effort de garder une chaine de production en France.

Acheter du "Français" juste pour dire qu'on achète du Français c'est idiot. Une Clio est moins française qu'une Toyota Auris.

Sans avoir quoi que ce soit contre toi, le discours du "acheter francais" me fait penser au green washing : c'est dans le temps, ça fait bien, on passe pour un sauveur de la planète (ou de notre pays), alors qu'en réalité ce n'est pas du tout le cas.

J'ai toujours privilégié cette approche dans mes achats et ça ne date pas d'avant-hier, à qualité et prix comparable je privilégie le made en France puis le made en Europe quitte même à payer un peu plus. Mes achats sont raisonnés, je pousse le concept plus loin : je favorise toujours un commerçant ou un entrepreneur indépendant vis à vis d'une chaine (garage, restaurant, marchand de vélo....). Car je préfère un monde ou le savoir faire est privilégié à monde de clones et je préfère un monde avec 1000 millionnaires plutot qu'un monde avec un seul milliardaire.
Si tu crois que tes actes d'achat sont sans effet, libre à toi. Les supermarchés ont semble-il enterrés les artisans tout de même.

C'est clair qu'il n'est pas toujours facile de retrouver ses petits quand il s'agit de connaitre la part du Français dans un produit mais bon, il ne tiendrait qu'aux politiques d'améliorer l'information du consommateur.

Pour autant je ne suis pas un ayatollah du concept, ma voiture c'est une alfa roméo, ma moto une kawasaki (la prochaine sera autrichienne  :o ).

Enfin tu dis que l'acheteur qui privilégie "l'acheter Français" n'est pas du tout une caractéristique favorable à sauver notre pays, en raisonnant à contrario c'est clair que ne pas acheter Français va pousser dans le bon sens. Il n'est pas que question d'impôts payés en France, il est question aussi de savoir faire et de compétences. Si les Français n’achètent pas leur propre came, à n'en pas douter les étrangers vont le faire. ;)  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33857467
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-04-2013 à 17:40:23  profilanswer

soruah a écrit :

Oui je me doute bien.

Je ne connais pas ton niveau, mais un 8.1 est déjà un bon vélo auquel tu peux déjà en faire voir !!

Si ce qui te gêne c'est le nom, tu peux le masquer, le repeindre, ne plus le laver..... ou fermer les yeux  :sol:  

Sinon, tu upgrades petit à petit ce qui te gêne, et quand tu voudras changer de cadre, tu n'auras qu'à monter les pièces du 8.1 rebadgé.

Golfix, qui roule en D4 et qui n'en a rien à battre...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°33857480
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2013 à 17:41:50  profilanswer

soruah a écrit :

Alors que quand t'es en full black ...  :o

Ouep  :sol: Bon ma fourche est blanche  :cry:

---------------
n°33857493
cetotomati​x
Posté le 04-04-2013 à 17:43:09  profilanswer

ricko29 a écrit :

je préfère un monde avec 1000 millionnaires plutot qu'un monde avec un seul milliardaire.

[:cerveau violon]
[:moquette:1]
J'en chiale du cul tellement c'est beau

n°33857506
cartemere
Posté le 04-04-2013 à 17:43:51  profilanswer

Delantera a écrit :

t'as grave la classe avec les 12 rayons plats par roue et les stickers jaune fluo visibles à 2km! :o

[:moundir]

n°33857596
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-04-2013 à 17:49:50  profilanswer

Delantera a écrit :

Bon ma fourche est blanche  :cry:

[:hpfan:1]

n°33857640
cartemere
Posté le 04-04-2013 à 17:53:13  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'ai toujours privilégié cette approche dans mes achats et ça ne date pas d'avant-hier, à qualité et prix comparable je privilégie le made en France puis le made en Europe quitte même à payer un peu plus. Mes achats sont raisonnés, je pousse le concept plus loin : je favorise toujours un commerçant ou un entrepreneur indépendant vis à vis d'une chaine (garage, restaurant, marchand de vélo....). Car je préfère un monde ou le savoir faire est privilégié à monde de clones et je préfère un monde avec 1000 millionnaires plutot qu'un monde avec un seul milliardaire.
Si tu crois que tes actes d'achat sont sans effet, libre à toi. Les supermarchés ont semble-il enterrés les artisans tout de même.

Lapierre est un grand groupe, qui débite plusieurs dizaines de milliers de cadres par an, dont 0 (Z-E-R-O) sont fabriqués en france... La seule "french touch", c'est d'avoir le privilège de remplacer son cadre tout suspendu chaque année (avec quelques semaines d'immobilisation dues au SAV).

Perso je partage tout à fait ta réflexion... mais je la trouve totalement antinomique avec les actes.

ricko29 a écrit :

C'est clair qu'il n'est pas toujours facile de retrouver ses petits quand il s'agit de connaitre la part du Français dans un produit mais bon, il ne tiendrait qu'aux politiques d'améliorer l'information du consommateur.

Non, c'est trop facile de se retrancher derrière le "politique". Aujourd'hui, en 3 clics sur google, tu peux trouver l'origine des cadres d'une marque...
Pas besoin d'un politique pour te mettre l'info sous le nez.

De plus, les politiques de légifieront jamais là dessus : ça déservirait encore plus les marques françaises.
Aujourd'hui une partie achète du Peugeot/Renault/Lapierre parce qu'ils pensent que c'est Français. Si demain on leur dit que seuls 5% sont réellement français, ils vont acheter du Seat/Fiat/Giant qui propose un meilleur rapport Q/P

n°33857641
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-04-2013 à 17:53:15  profilanswer

cetotomatix a écrit :

[:cerveau violon]
[:moquette:1]
J'en chiale du cul tellement c'est beau

On peut traduire pour toi,  
je préfère par exemple faire appel à un artisan indépendant pour controler la chaudière gaz plutot qu'à une filiale de veolia.  
(je n'ai pas de chaudière gaz  :o )

Le prix sera le même , dans le cas de l'artisan il se fera un salaire potable pour lui et sa famille dans le cas de veolia le gars sera payé au minimum que veolia peut le payer. Et à priori le rapport sera un peu plus "humain" avec l'artisan.

Message édité par ricko29 le 04-04-2013 à 17:56:34

---------------
n°33857807
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-04-2013 à 18:05:04  profilanswer

Attendez demain les gars quoi.....  :fou:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°33857808
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-04-2013 à 18:05:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Lapierre est un grand groupe, qui débite plusieurs dizaines de milliers de cadres par an, dont 0 (Z-E-R-O) sont fabriqués en france... La seule "french touch", c'est d'avoir le privilège de remplacer son cadre tout suspendu chaque année (avec quelques semaines d'immobilisation dues au SAV).

Perso je partage tout à fait ta réflexion... mais je la trouve totalement antinomique avec les actes.

Je ne comprends pas là le coté antinomique avec les actes  :??:  

cartemere a écrit :

Non, c'est trop facile de se retrancher derrière le "politique". Aujourd'hui, en 3 clics sur google, tu peux trouver l'origine des cadres d'une marque...
Pas besoin d'un politique pour te mettre l'info sous le nez.

Pour l'origine d'un cadre Lapierre peut être que c'est facile d'en trouver l'origine avec google, pour un lave linge ou autre ça devient déja plus compliqué  :)  

c'était sur le ton ironique cette question d'information des consommateurs grace à des choix politiques car je sais très bien aussi qu'ils ne feront pas, il suffit de voir comment le projet d'étiquetage des aliments en fonction de leur teneur en sucre et en gras a été retoqué à Bruxelles pour le dénaturer totalement sous la pression des lobbys.

---------------
n°33857887
soruah
Posté le 04-04-2013 à 18:12:10  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne connais pas ton niveau, mais un 8.1 est déjà un bon vélo auquel tu peux déjà en faire voir !!

Si ce qui te gêne c'est le nom, tu peux le masquer, le repeindre, ne plus le laver..... ou fermer les yeux  :sol:  

Sinon, tu upgrades petit à petit ce qui te gêne, et quand tu voudras changer de cadre, tu n'auras qu'à monter les pièces du 8.1 rebadgé.

Je m'en fou de rouler en D4.  
Mais je pense que je prendrais plus de plaisir à rouler sur un sobre et tant qu'a faire mieux équipé.
J'ai pas un niveau de fou. Mais dès qu'il fait beau je sors le vélo pour +/- 50km et +/- 1200m de D+.
J'ai a disposition pas mal de terrain de jeux par chez moi, et j'suis au pied des pyrénées. Je n'ai jamais fait de descente, mais j'aimerais bien m'essayer à quelques parcours "engagés".

n°33858573
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2013 à 19:15:43  profilanswer

ricko29 a écrit :

Pour autant je ne suis pas un ayatollah du concept, ma voiture c'est une alfa roméo, ma moto une kawasaki (la prochaine sera autrichienne  :o ).

Enfin tu dis que l'acheteur qui privilégie "l'acheter Français" n'est pas du tout une caractéristique favorable à sauver notre pays, en raisonnant à contrario c'est clair que ne pas acheter Français va pousser dans le bon sens. Il n'est pas que question d'impôts payés en France, il est question aussi de savoir faire et de compétences. Si les Français n’achètent pas leur propre came, à n'en pas douter les étrangers vont le faire. ;)  

Je devais ouvrir un shop de vélo cette année. On avait tout fait nous même de A à Z, du prévisionnel à l’agencement potentiel du magasin. On avait fait la liste du matos à acheter pour créer des supports, on avait une liste de fournisseurs etc etc.
Et pourtant il y avait 9 chances sur 10 pour qu'on soit parti sur une franchise (un réseau en fait, c'est à peu près la même chose).

Faut pas croire que les chaines nationales c'est juste un énorme pdg qui empoche toutes les recettes et reverse le SMIC aux employés du commerce (sauf apple, mais ça compte pas :o ).

---------------
Roule Raoul !
n°33859016
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 19:58:30  answer

golfix a écrit :

Le pire c'est que je peux même pas t'appeler "sale pauvre"... Fichtre  [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 19:58:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)