je récupère mon message :
"...je suis du genre à faire des balades de 20/30km sur 2/3h
suis passé à veloland pour voir les prix et tout et tout
et les prix sont énormes !
je souhaites un vélo simple, léger, avec surtout les vitesses à dble-tac (si vous me comprenez...), pas de poignée tournante, ni le vieu système.
donc j'ai regardé les vélos, et j'avais en tête un budget de 200euros max. et bien le 1er prix intéressant pour un vélo dans ce que je recherches, c'est du 350euros !
alors mes questions :
-ça vaut le coup de mettre autant dans un vélo ?
-je vais l'utiliser pour du freeride (je tente d'utiliser le bon terme pour que vous me situiez). donc descente, montée, portage du vélo quand c'est trop chiant de le pousser... je me suis arrêté sur 2 modèles à 350euros : un LAPIERRE FREESQUAD et un GIANT BOULDER FS
je connais pas du tout les marques
alors conseillez moi mesdames messieurs, je suis perdu !
merci et bon ride à toutes et à tous
ps: suis en haute-savoie, si vous avez une bonne adresse..."
et les réponses que j'ai eu :
"rapidfire."
c'est quoi ça ?
"Oui ça vaut le coup et c'est le minimum du minimum si tu veux avoir un vélo qui encaisse les chocs et qui dure tout en rassemblant des éléments de qualité tant au niveau de la transmission que du cadre ou des plaquettes de freins"
au niveau des marques des matériels (dérailleur, guidon, freins...). y'a du mauvais à éviter ?
les 2 avait dérailleur shimano, ça je crois que c'est bon.
pour le reste j'ai pas regarder.
"Lapierre et giant sont des marques fiables tu ne peux pas t'attendre à un foudre de guerre non plus pour cette fourchette de prix mais tu pourras déjà faire pas mal de ballades sympa"
pouargh, vous mettez combien dans un vélo neuf vous alors ? 350euros ça me parait déjà énorme...
"le giant boulder est une valeur sure, a ce prix tu auras un super bon cadre. vu ta pratique fait attention a la géometrie du cadre, prend un cadre qui te permette de bien baisser la selle pour les passages descendants..."
le coup du cadre plus bas j'y avais pas du tout pensait. c'est vrai qu'en descente se prendre la selle dans les fesses c'est pas agréable, mais surtout dangereux de basculer bêtement en avant. bien vus !
d'autre questions maintenant :
-le giants a des pédales en plastique, le lapierre en fer (je crois, ou c'est l'inverse). enfin, le plastiqu c'est résistant ou pas trop ? je me prends des pierres dans les pédales à chaque balades, le fer me parait conseillé... votre avis ?
-le magasin VELOLAND, vous en pensez quoi ? du bon ? du mauvais ?
-concernant l'entretien, vous avez un site où je peux trouver un récapitulatif des choses à faire et à ne pas faire ?
voilà la fiche produit du lapierre, mon préféré VS le giants
http://www.cycles-lapierre.fr/web/produits/180.htm
comme je fait 1m83, sa taille me parait honête, le poids est pas mal, mais je devrais m'en sortir.
là où j'ai bloqué, c'est son dérailleur, qui n'a rien a voir avec celui de mon ancien vélo. vous me drez c'est normal (mon ex avait 5 ans et c'était du carrefour à 1000frs, il tourne encore !!!). ce dérailleur y'a quelque chose qui change ? genre pour changer mon câble, c'est pareil ? où faut du matériel de professionnelle pour changer la moindre chose ?
voilà, j'ai fait le tour.
sûrement des questions bêtes, j'ai hont |-(
mais bon !
merci à tous !
bon ride !