Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°74517831
kakaone
kou
Posté le 09-04-2026 à 15:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

J'avais des ions k-pact d'un bleu magnifique. Rien à leur reprocher mais j'ai quand même du les changer suite à une usure normale. j'ai repris les mêmes mais en version moche car très bon prix.
Un jour, quand je serai vieux et riches, je me permettrais peut-être d'acheter des fringues ou des protections de vtt qui me plaisent plutôt qu'un prix.  :o  

https://www.ion-products.com/fr/pro [...] 47800-5900  

https://i.postimg.cc/s20YwsFT/Captu [...] -39-32.jpg

je pense que je vais prendre les k-light, dans une couleur descente  :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 15:02:32  profilanswer

n°74517881
Proov
Art & Science
Posté le 09-04-2026 à 15:14:46  profilanswer

https://foxracing.fr/product/genoui [...] rotections

J'ai le modèle d'avant (Enduro), vraiment très satisfait, tu les enfiles comme une chaussette et tu les oublies complètement (même dans les sorties sur la journée), pas besoin de les mettre sur les chevilles ou quoi que ce soit. Les miennes commencent à fatiguer un peu après + d'1 an en utilisation assez intensive (quasi chaque WE et parfois en semaine). Je reprendrai les Fox sans hésiter  [:neuf]

n°74518228
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-04-2026 à 16:28:59  profilanswer

cartemere a écrit :

toi aussi tu retires la moitié des vis de tes disques de frein pour gagner du poids ?
 [:djooool:5]

Non, sécurité avant tout : je remplace les vis d'origine par des vis en chinoisium allégé [:logicsystem360:5]

n°74518240
Raoul Guin​ness
Posté le 09-04-2026 à 16:31:50  profilanswer

kakaone a écrit :

je pense que je vais prendre les k-light, dans une couleur descente  :o

Beau jeu de mot.  :o  Une couleur décente, ça n'existe pas chez Ion, sauf si c'est une façon poétique de dire que tu vas prendre... les noires.  :D

https://i.postimg.cc/mgdB1mJ4/Capture-d-e-cran-2026-04-09-a-16-27-03.jpg

https://i.postimg.cc/Bnh4PmkS/Capture-d-e-cran-2026-04-09-a-16-27-12.jpg

https://i.postimg.cc/T3kf5tFR/Capture-d-e-cran-2026-04-09-a-16-27-34.jpg

Avant d'embaucher un styliste dépressif, Ion faisaient des produits un peu plus fun que ce qu'ils font actuellement. :cry:

Message édité par Raoul Guinness le 09-04-2026 à 16:32:39

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74526920
kakaone
kou
Posté le 11-04-2026 à 17:10:54  profilanswer

Bon, j'ai vendu mon vieux spectral.

J’adore mon Tallboy quand y a du flow, mais des que ça brasse, ben je me fais brasser  :o  

Option 1: changer de fourche, actuellement j'ai une yari + splug novy, pour une liryk ultimate plus légère de 200g. Mais est-ce que je verrais la différence, pas sur.

Option 2: changer de bike pour un peut plus gros,  mais cher (sauf si je revend bien mon cadre) et moins fun (pas sur)

d'ailleurs @Pétoulachi, ça fait au moins 6 mois que t'as le même vélo, tu revends pas le cadre par hasard  :o  

Option 3: arrêter de me pauser des questions et aller rouler, et faire l'entretient de ma fourche pas fait depuis un an  :o  

Question subsidiaire, est ce que le fait de rouler sur un M, et étant entre deux tailles. Pourrait faire que je suis trop sur l'avant, ce qui me fatiguerait plus vite les bras ?

n°74527381
Guigui
Posté le 11-04-2026 à 18:59:35  profilanswer

kakaone a écrit :

J’adore mon Tallboy quand y a du flow, mais des que ça brasse, ben je me fais brasser  :o

Option 1: changer de fourche, actuellement j'ai une yari + splug novy, pour une liryk ultimate plus légère de 200g. Mais est-ce que je verrais la différence, pas sur.

Option 2: changer de bike pour un peut plus gros,  mais cher (sauf si je revend bien mon cadre) et moins fun (pas sur)

d'ailleurs @Pétoulachi, ça fait au moins 6 mois que t'as le même vélo, tu revends pas le cadre par hasard  :o

Option 3: arrêter de me pauser des questions et aller rouler, et faire l'entretient de ma fourche pas fait depuis un an  :o

Question subsidiaire, est ce que le fait de rouler sur un M, et étant entre deux tailles. Pourrait faire que je suis trop sur l'avant, ce qui me fatiguerait plus vite les bras ?

Je pense que passer d'une Yari novy à une Lyrik ultimate fera moins de différence que de faire l'entretien de ladite Yari :d

Je conseille l'option 3 perso :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74527504
Nmz
Posté le 11-04-2026 à 19:32:14  profilanswer

kakaone a écrit :

Tu peux me montrer sur la poupée où ça te fait bobo quand tu roules ? :o

Non, outre un physique de moineau, si tu as mal aux bras c'est probablement un problème de technique, par crispation ou parce que tu n'as pas assez d'appuis sur les pédales et donc sur les jambes... tu roules en pédales auto j'imagine ? :o

Edit : l'option 3 est en effet bien souvent la plus indiquée :D.

Message édité par Nmz le 11-04-2026 à 19:33:27
n°74528216
Proov
Art & Science
Posté le 11-04-2026 à 22:43:58  profilanswer

kakaone a écrit :

ça y'est je me suis décidé à vendre ma Pike :o mais ça va pas te convenir si tu cherches une Lyrik :D après avec les torque caps et la prépa X1 Racing elle était bien + ferme et souple. Si tu veux + de confort, ptet les dernières Lyrik en Linear XL iront bien, puis comme ça tu nous fait un CR :o  

Tu peux déjà faire un entretien 50h, tu seras fixé  :o

pour ta question subsidiaire, le fait d'avoir mal aux bras peut venir de pas mal de trucs, l'été dernier j'ai eu souvent mal aux mains. J'avais pensé aux grips, à la position, au cintre.. il s'est avéré que c'était la Pike qui avait eu un pb d'égalisation des chambres (si j'ai bien compris), le phénomène de succion (elle se rétracte complètement quand on la vide d'air), du coup le rebond marchait bof (on l'avait ouvert à fond avec Cali) et ça me tuait les mains dans le caillou rapide.
Après si tu trouves que t'es trop sur l'avant, récemment j'ai foutu mes leviers de frein à 25° (au lieu de 40), ça m'a bien recentré sur le vélo (j'étais trop sur l'avant aussi), meilleur réglage que j'ai pu faire, je pensais pas que ça pouvait faire une telle différence, tente le coup aussi, c'est gratuit et tes bras devraient être + détendus et dans l'alignement des freins avec les coudes bien ouverts en descente. Sur le plat ça peut surprendre un peu par contre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)