Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 

 

Noter le Gp du Qatar




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15047  15048  15049  ..  21029  21030  21031  21032  21033  21034
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] About de saison Q15h R14h

n°57733634
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-10-2019 à 17:08:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dopador a écrit :

Il faut aussi en retirer une trentaine à Hamilton et du coup Leclerc serait en tête du championnat !  
Ah non même pas en fait :o
On va dire que c'était la dernière année de rodage de Ferrari. Ils ont le moteur, le pilote et le chassis pour gagner en 2020. S'ils se font encore démonter par les gris l'an prochain, il n y a plus qu'à sauter dans un lac avec un boulet au pied  :cry:  


pour moi, ils ont rattrapé leur retard sur Merco, rien de plus et continuent de faire de la Mayrde au niveau stratégie d'équipe.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 17:08:21  profilanswer
 

n°57733996
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-10-2019 à 17:47:13  profilanswer
 

Merco est surtout en mode économie car déjà passé à 2020 et surtout 2021... là ils assurent le minimum... et même ça ça fait 1 et 2... pourquoi forcer. :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°57733998
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-10-2019 à 17:47:41  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Bref tout ça pour dire que la bonne tactique au départ sur ce circuit, c'est de se décaler immédiatement à droite pour bloquer l'intérieur et enlever l'aspiration au pilote qui s'élance de la troisième position. Et espérer que le pilote qui s'élance de la deuxième position ne rate pas complétement son départ.


Non c'est la meilleure tactique partout


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57734028
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-10-2019 à 17:50:46  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Merco est surtout en mode économie car déjà passé à 2020 et surtout 2021... là ils assurent le minimum... et même ça ça fait 1 et 2... pourquoi forcer. :o


Je le vois venir gros comme une maison. Hamilton et merco seront titré plusieurs courses avant la fin de saison mais on sait que la saison aura été difficile.
 [:johnclaude:2]
 
edit: je viens de voir que Hamilton a gagné au moins une course par mois cette année.


Message édité par johnclaude le 02-10-2019 à 17:52:15

---------------
Topic vente:
n°57734103
kleinekrok​odil
Posté le 02-10-2019 à 18:01:37  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Non c'est la meilleure tactique partout

:o  
 
Il y a des circuits ou le premier virage tourne à gauche, des circuits sur lequel l'aspiration n'a pas de réel impact au départ.

n°57734245
newtongaus​s
Posté le 02-10-2019 à 18:17:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


pour moi, ils ont rattrapé leur retard sur Merco, rien de plus et continuent de faire de la Mayrde au niveau stratégie d'équipe.


Avec Vettel et Raiko, on dirait que Ferrari est toujours derrière.

n°57734377
Feitan21
Posté le 02-10-2019 à 18:32:54  profilanswer
 

newtongauss a écrit :


Avec Vettel et Raiko, on dirait que Ferrari est toujours derrière.


 
Fortement possible oui

n°57734528
DVDAI
Posté le 02-10-2019 à 18:49:30  profilanswer
 

newtongauss a écrit :


Avec Vettel et Raiko, on dirait que Ferrari est toujours derrière.


 
La véritance...
 
VET a gaché le titre en 2017 bêtement, imaginez un pilote du calibre de LEC alors, le titre était largement jouable...

n°57734809
Tammuz
Posté le 02-10-2019 à 19:22:05  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Non c'est la meilleure tactique partout


 
Par contre, le décalage à gauche ça ne marche pas toujours bien.   [:stockholm:8]  
 
http://www.msports.fr/wp-content/uploads/2017/09/crash-370x230.png


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57735558
tico
Posté le 02-10-2019 à 20:47:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 20:47:53  profilanswer
 

n°57735621
tico
Posté le 02-10-2019 à 20:52:20  profilanswer
 

en passant, une image (et un lien) de l'aéroscreen testé en Indycar:
 
https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2019/10/IndyCar-Series-Aeroscreen.jpg
https://franceracing.fr/indycar/lin [...] ianapolis/
 
Beau comme un camion

n°57735846
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-10-2019 à 21:11:27  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
La véritance...
 
VET a gaché le titre en 2017 bêtement, imaginez un pilote du calibre de LEC alors, le titre était largement jouable...


alors qu'il suffisait de remettre alonso dans le baquet? les dirigeants de ferrouz ont un petit pois.
et ça  persiste aujourd'hui. on leur met un pilote talentueux et ils ne savent toujours pas quoi en foutre.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57736732
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-10-2019 à 22:14:55  profilanswer
 

memaster a écrit :


alors qu'il suffisait de remettre alonso dans le baquet? les dirigeants de ferrouz ont un petit pois.
et ça  persiste aujourd'hui. on leur met un pilote talentueux et ils ne savent toujours pas quoi en foutre.


 
 
On sait aujourd'hui qu'Alonso aurait été en meilleure position que Vettel, nous n'avons plus aucun doute sur le niveau réel de l'allemand, mais sur le moment ce n'était pas si évident. Et surtout avec Alonso en position de leader incontesté...Leclerc aurait-il été engagé si tôt :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 02-10-2019 à 22:15:26

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57737837
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 03-10-2019 à 07:12:41  profilanswer
 

Hilaire Janvier a écrit :

Y a pas quelqu'un qui se serait amusé à compter les points qu'aurait Lec s'il avait été toujours favorisé* (singap, sotchi, australie, chine, autres ?) et sans les bourdes de Ferrari (monaco, autres ?) ?

 

*edit : plutôt pas défavorisé devrais-je dire.


Leclerc 249, Bottas 243. En comptant que Ferrari le met en difficulté en Autriche à cause d'une stratégie pourrie mais sans compter Monaco où sans l'erreur de q1 il aurait probablement fait un top 5 minimum.
On pourrait presque ajouter le Canada où Ferrari ne lui dit pas pour la pénalité de Vettel et donc qu'il ne cherche pas àêtre dans les 5 secondes (mais j'ai dit presque).
Pas compté ppur les autres, Hamilton devrait perdre 20-25 points je pense.

n°57737924
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-10-2019 à 07:49:55  profilanswer
 

tico a écrit :

en passant, une image (et un lien) de l'aéroscreen testé en Indycar:

 

https://franceracing.fr/wp-content/ [...] screen.jpg
https://franceracing.fr/indycar/lin [...] ianapolis/

 

Beau comme un camion

 

Dégueulasse aussi  :(

n°57737940
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2019 à 07:53:25  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
On sait aujourd'hui qu'Alonso aurait été en meilleure position que Vettel, nous n'avons plus aucun doute sur le niveau réel de l'allemand, mais sur le moment ce n'était pas si évident. Et surtout avec Alonso en position de leader incontesté...Leclerc aurait-il été engagé si tôt :o ?


 [:yann39]  [:mac_lane:9] vettel aurait jeté l'éponge plus tôt :o  :jap:  :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57737993
PetitJean
Hej
Posté le 03-10-2019 à 08:07:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Dégueulasse aussi :(

 

Ça évite de se prendre un projectile [:lumin0u:4]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°57738427
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-10-2019 à 09:21:06  profilanswer
 

ils auraient pu faire un retour vers l'arrière plus profilé comme le halo en F1, histoire d'éviter l'effet carré
 
https://digbza2f4g9qo.cloudfront.net/-/media/IndyCar/News/Standard/2019/10/10-02-Cavin-Dixie.jpg?h=564&la=en&w=940&vs=1&d=20191002T213309Z
 
y'a que de profil que c'est pas trop nul
 
https://digbza2f4g9qo.cloudfront.net/-/media/IndyCar/News/Other/2019/10/10-02-Side-View.jpg?h=300&w=465&la=en&vs=1&d=20191002T214307Z
 
faudra voir réellement en piste dans la meute, car là ils ont fait beaucoup de simulateurs et d'essais, mais avec 30 gus sur 1 ovale à la queue le queue + des fuites d'huile et bouts de gomme à gogo, est-ce que le pare-brise ne va pas être un souci ? Scott Dixon a l'air de dire que c'est mieux que directement sur le casque, même s'il y a des zones où les "débris" s'accumulent, donc à voir.
 
je me souviens aussi qu'ils avaient écarté le halo à cause du manque de visibilité sur le haut (comme pour les feux au départ en F1), hors là finalement on voit que c'est la structure d'un halo avec une vitre en plus, donc quid de la visibilité vers le haut surtout en virage incliné comme sur les ovales ?
 
l'extraction va être plus difficile aussi, avant les médecins se mettaient à cheval sur le museau et accédaient parfaitement au pilote, là ça devient impossible, tout doit se faire par le haut (à moins que l'aéroscreen est facilement démontable ?)
 
en tout cas Dixon dit aussi que niveau radio c'est le jour et la nuit, il entend tout parfaitement, idéal pour demander à VET de laisser passer LEC de façon claire et nette :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 03-10-2019 à 09:21:16
n°57738453
@Dot
Posté le 03-10-2019 à 09:23:55  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ils auraient pu faire un retour vers l'arrière plus profilé comme le halo en F1, histoire d'éviter l'effet carré


Ils ont essayé... mais ça déforme trop la vision
 

n°57738459
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-10-2019 à 09:24:47  profilanswer
 

effectivement, j'avais pas pensé à ça :/

n°57738504
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2019 à 09:29:15  profilanswer
 

mais qd il pleut, on roule pas du tout?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57738689
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-10-2019 à 09:47:51  profilanswer
 

comme en F1, ils roulent rarement sous la flotte, sauf pluie très légère et uniquement sur routier (sinon Red Flag)

n°57739091
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-10-2019 à 10:18:13  profilanswer
 

Ouais enfin là ils ont réunit le pire des deux options - la barre centrale du halo avec un pare-brise qui va prendre les saletés.
 
 
C'était un peu l'avantage numéro 1 de l'aéroscreen de RBR - éviter une gêne au milieu du champ de vision du pilote :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57739190
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-10-2019 à 10:25:40  profilanswer
 
n°57739401
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2019 à 10:45:27  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

comme en F1, ils roulent rarement sous la flotte, sauf pluie très légère et uniquement sur routier (sinon Red Flag)


 [:kermodei:3]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57739470
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2019 à 10:51:05  profilanswer
 

memaster a écrit :

mais qd il pleut, on roule pas du tout?


en indy je ne suis pas sur qu'on roule sous la pluie, à 350 sur speedway c'est pas ce qu'il y'a de plus raisonable.
Après avec la vitesse la flotte ne doit pas rester sur la vitre.

n°57739496
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2019 à 10:53:13  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ils auraient pu faire un retour vers l'arrière plus profilé comme le halo en F1, histoire d'éviter l'effet carré
 
https://digbza2f4g9qo.cloudfront.ne [...] 02T213309Z
 
y'a que de profil que c'est pas trop nul
 
https://digbza2f4g9qo.cloudfront.ne [...] 02T214307Z
 
faudra voir réellement en piste dans la meute, car là ils ont fait beaucoup de simulateurs et d'essais, mais avec 30 gus sur 1 ovale à la queue le queue + des fuites d'huile et bouts de gomme à gogo, est-ce que le pare-brise ne va pas être un souci ? Scott Dixon a l'air de dire que c'est mieux que directement sur le casque, même s'il y a des zones où les "débris" s'accumulent, donc à voir.
 
je me souviens aussi qu'ils avaient écarté le halo à cause du manque de visibilité sur le haut (comme pour les feux au départ en F1), hors là finalement on voit que c'est la structure d'un halo avec une vitre en plus, donc quid de la visibilité vers le haut surtout en virage incliné comme sur les ovales ?
 
l'extraction va être plus difficile aussi, avant les médecins se mettaient à cheval sur le museau et accédaient parfaitement au pilote, là ça devient impossible, tout doit se faire par le haut (à moins que l'aéroscreen est facilement démontable ?)
 
en tout cas Dixon dit aussi que niveau radio c'est le jour et la nuit, il entend tout parfaitement, idéal pour demander à VET de laisser passer LEC de façon claire et nette :whistle:


le principal soucis serait la chaleur, c'est plus évacué avec le pare brise, red bull (concepteur de la solution) travail à résoudre ca.

n°57739696
@Dot
Posté le 03-10-2019 à 11:07:45  profilanswer
 

memaster a écrit :

mais qd il pleut, on roule pas du tout?


Tu crois qu'ils roulent la visière ouverte quand il pleut?  :sarcastic:  
 

n°57739738
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-10-2019 à 11:11:11  profilanswer
 

thurfin a écrit :


en indy je ne suis pas sur qu'on roule sous la pluie, à 350 sur speedway c'est pas ce qu'il y'a de plus raisonable.
Après avec la vitesse la flotte ne doit pas rester sur la vitre.


Avec des produits à base de téflon pulvérisés sur le pare-brise, même à 50km/h la flotte elle reste pas :o

n°57739746
Jambier
Posté le 03-10-2019 à 11:11:42  profilanswer
 

Un coup de RainX et c'est reglé ouai  :o

n°57739757
alffir
Posté le 03-10-2019 à 11:12:37  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

comme en F1, ils roulent rarement sous la flotte, sauf pluie très légère et uniquement sur routier (sinon Red Flag)


Tu as regardé le GP d'Allemagne cette année ? L'année dernière ? Le Brésil 2016 ?

 

Les GP sont annulés quand les pneus pluies ne suffisent pas, mais aucun sport auto ne roulent dans ces conditions.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57739780
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-10-2019 à 11:14:46  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Ouais enfin là ils ont réunit le pire des deux options - la barre centrale du halo avec un pare-brise qui va prendre les saletés.
 
 
C'était un peu l'avantage numéro 1 de l'aéroscreen de RBR - éviter une gêne au milieu du champ de vision du pilote :o


 
en fait cette mouture est aussi un aéroscreen fait par RBR, c'est eux qui vendent leur système :D mais ils avaient testé en Indy la solution que Ferrari a également testé en F1 et s'ils ont changé de modèles depuis, c'est que la structure ne devait pas être assez rigide sans les montants (+ problème évoqué plus haut de la déformation de la vision)
 

thurfin a écrit :


en indy je ne suis pas sur qu'on roule sous la pluie, à 350 sur speedway c'est pas ce qu'il y'a de plus raisonable.
Après avec la vitesse la flotte ne doit pas rester sur la vitre.


 
c'est ça, ils évitent sur les speedway, mais sur routier ça peut rouler, d'ailleurs Pagenaud gagne cette année à Indianapolis (le GP, pas sa victoire 2 semaines plus tard aux 500 Miles) sous la pluie, et pourtant le circuit emprunte la moitié du speedway. Mais c'était vraiment léger, genre les Inter Pirelli en F1 auraient déjà surchauffés en 3 tours :D


Message édité par chris_lo le 03-10-2019 à 11:15:07
n°57739828
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2019 à 11:17:56  profilanswer
 

@Dot a écrit :


Tu crois qu'ils roulent la visière ouverte quand il pleut?  :sarcastic:  
 


il y a des essuis glace sur les protos :o  
penses tu que cela va dans le sens d'alléger les autos?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57739847
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2019 à 11:19:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


il y a des essuis glace sur les protos :o  
penses tu que cela va dans le sens d'alléger les autos?


blague à part la courbure du pare brise rend à mon avis impossible un essuis galce, sur un proto c'est déjà compliqué à faire fonctionner.

n°57739920
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-10-2019 à 11:27:42  profilanswer
 

Il existe moult produits hydrophobes pour pare-brise, c’est déjà bluffant sur une voiture de série à partir de 70km/h, alors sur des F1...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°57740128
@Dot
Posté le 03-10-2019 à 11:47:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Il existe moult produits hydrophobes pour pare-brise, c’est déjà bluffant sur une voiture de série à partir de 70km/h, alors sur des F1...


Pourquoi?
 
A vitesse identique une F1 va plus vite qu'une voiture de série? :o
 

n°57740277
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-10-2019 à 12:00:18  profilanswer
 

A priori Lando Norris aurait signé un deal pour être managé par Mercedes : https://www.automoto.it/formula1/f1 [...] cedes.html
 
 
Ça ne veux pas dire qu'il va piloter demain pour eux, on a bien vu avec Ocon :D mais il prend quand même une option si demain Mercedes souhaite remplacer Bottas par un vrai pilote.
 
 
J'aime beaucoup Norris, j'aurai préféré le voir passer dans le giron de Ferrari [:ponaygay:4]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57740377
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2019 à 12:10:40  profilanswer
 
n°57740550
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-10-2019 à 12:29:50  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Il existe moult produits hydrophobes pour pare-brise, c’est déjà bluffant sur une voiture de série à partir de 70km/h, alors sur des F1...


marchera pas dans l'epingle du loews :non:  :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57740596
alffir
Posté le 03-10-2019 à 12:34:39  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

A priori Lando Norris aurait signé un deal pour être managé par Mercedes : https://www.automoto.it/formula1/f1 [...] cedes.html

 


Ça ne veux pas dire qu'il va piloter demain pour eux, on a bien vu avec Ocon :D mais il prend quand même une option si demain Mercedes souhaite remplacer Bottas par un vrai pilote.

 


J'aime beaucoup Norris, j'aurai préféré le voir passer dans le giron de Ferrari [:ponaygay:4]


McLaren joue à quoi avec Mercedes ?

 

Ils redeviennent client et leur lâche leur pilote prometteur.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57740662
System211
Posté le 03-10-2019 à 12:46:48  profilanswer
 

alffir a écrit :


McLaren joue à quoi avec Mercedes ?
 
Ils redeviennent client et leur lâche leur pilote prometteur.


 
 Le retour du Patron [:ghost_ring]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15047  15048  15049  ..  21029  21030  21031  21032  21033  21034

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] About de saison Q15h R14h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR