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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] About de saison Q15h R14h

n°57719688
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-10-2019 à 12:43:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raph01 a écrit :

Vettel n'a pas pu défendre, comme Leclerc n'aurait pas pu résister dimanche  [:spamafote]  
La consigne était donc complètement inutile ...


 
 
Je crois que la consigne était là pour éviter que les deux se sortent au premier virage, surtout :o
 
 
Binotto ne l'avouera jamais mais c'est probablement la véritable finalité de toute cette histoire.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
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Posté le 01-10-2019 à 12:43:57  profilanswer
 

n°57719731
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2019 à 12:50:41  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

S’ils laissaient les pilotes courir et si les stratégies étaient décidées à 50 % avec chaque pilote (responsabilité partagée), y aurait pas de problème.
 
Vouloir tout contrôler, ça marche uniquement quand t’as un bon pilote qui domine une branque, genre un Barrichello ou un Räikkönen.


l'idée c'était de faire un second doublé d'affilé tout en controlant la course pour garder un espoir au CDM constructeur.
si je m'appelais Prost [:zenway:1] , j'aurais obligé de mettre la ligne de départ de ce GP un plus loin. Car si la P1 n'est pas un avantage au 1er virage, les qualifs ne servent plus à rien. :o


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n°57719791
kleinekrok​odil
Posté le 01-10-2019 à 12:58:46  profilanswer
 

Tout est relatif. Avec Magnussen en P1 personne ne le passe avant le premier virage  :o

n°57719833
djoul
Posté le 01-10-2019 à 13:04:38  profilanswer
 

Pas même lui.

n°57719883
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2019 à 13:11:13  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Tout est relatif. Avec Magnussen en P1 personne ne le passe avant le premier virage  :o


en attendant hamilton avait promis de se mettre en mode agressif, je n'ai rien vu jusqu'à présent [:ekranoplan]


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n°57719901
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-10-2019 à 13:14:25  profilanswer
 

Il ne manque pas d'air lui, Bozo Wolff on va l'appeler [:vave:4]
 
 
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 42425.html
 
 
 
Le mec oublie qu'il a eu de très loin le meilleur moteur de F1 quatre ans de suite, on l'entendait beaucoup moins pleurer sur le supposé "grand écart" :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57719905
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-10-2019 à 13:15:21  profilanswer
 

memaster a écrit :


en attendant hamilton avait promis de se mettre en mode agressif, je n'ai rien vu jusqu'à présent [:ekranoplan]


 
 
"Attention je vais me fâcher hein, me poussez pas [:eric le-looser] "


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57719947
tico
Posté le 01-10-2019 à 13:21:08  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Il ne manque pas d'air lui, Bozo Wolff on va l'appeler [:vave:4]
 
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 42425.html
Le mec oublie qu'il a eu de très loin le meilleur moteur de F1 quatre ans de suite, on l'entendait beaucoup moins pleurer sur le supposé "grand écart" :o


J'ai l'impression qu'ils sont même doublé par Renault maintenant (quand je vois Montréal / Monza). Bien sûr, c'est a vu de nez et difficile a quantifier.
Mais ça fait plusieurs courses où Wolf sort plus ou moins ce genre de tirade, et leur fiabilité moteur ce dernier temps illustre un peu ses réserves.  
En tout cas c'est culotté de sa part.

n°57720046
dopador
Posté le 01-10-2019 à 13:30:10  profilanswer
 

memaster a écrit :


en attendant hamilton avait promis de se mettre en mode agressif, je n'ai rien vu jusqu'à présent [:ekranoplan]


 
50% de ses déclarations essaient de faire croire que la lutte est terrible, que la saison est passionnante et que ses victoires sont héroïques. La vérité c'est qu'il a juste à se baisser pour ramasser les miettes et finir devant sa serpillère.  

n°57720096
dopador
Posté le 01-10-2019 à 13:36:00  profilanswer
 

Et voilà, toto qui chouine sur le moteur Ferrouze...  
 

Citation :

"C’est aberrant car normalement, avec un règlement qui est mûr, c’est inhabituel d’avoir ce genre de gros écarts"


 
On devine le gros développement de Merco pour la future génération. Et l'accord avec Maclaren ne fait que renforcer ce sentiment. Mais là encore, Toto est terrorisé [:alph-one]

Citation :


Toto Wolff s’est déjà publiquement inquiété de renforcer un potentiel rival pour le titre à moyen terme. Faut-il ainsi, du côté de McLaren, se méfier de l’équité de la fourniture moteur ? Mercedes ne sera-t-elle pas tentée de se préserver les meilleures spécifications, en jouant avec le règlement ?
 
« Je suis très confiant, Mercedes fournit chaque équipe de manière égale » a voulu rassurer Zak Brown, le PDG de McLaren F1.


mood
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Posté le 01-10-2019 à 13:36:00  profilanswer
 

n°57720132
raph01
Posté le 01-10-2019 à 13:39:09  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 


"Attention je vais me fâcher hein, me poussez pas [:eric le-looser] "


:D

n°57720584
thandor
Posté le 01-10-2019 à 14:17:32  profilanswer
 

En même temps y a eu que 2GP:
- Singapour, en mode observation pour tout le monde à tenter de savoir quand sera le bon moment pour un undercut: RATE
- Sochi, impossible de s'approcher vu la grande ligne droite et le "jet mode" de Ferrouze.
 
Par contre à Suzuka...

n°57720670
dopador
Posté le 01-10-2019 à 14:24:39  profilanswer
 

A Suzuka, HAM sera devant parce qu'il est bon et que le circuit est favorable à sa voiture. Mais la performance de LEC sera très intéressante.

n°57721006
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-10-2019 à 14:54:21  profilanswer
 

dopador a écrit :

A Suzuka, HAM sera devant parce qu'il est bon et que le circuit est favorable à sa voiture. Mais la performance de LEC sera très intéressante.


 
 
Je regrette que TF1 ne diffuse plus, on aurait eu des "taille patron" et des "juge de paix" toutes les 3 phrases [:grisemine4]
 
 
Mais effectivement, on va voir si Leclerc est capable de faire la différence. L'année dernière les Merco l'avaient eu facile entre l'erreur de Ferrari en qualifs et l'accrochage de Vettel en course, mais VER s'était montré dangereux malgré tout. Avec leur moteur Suzuka Spécial™ et Charles Leclerc dans la Ferrari, ce ne sera peut-être pas si simple pour les gris cette année :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57721073
raph01
Posté le 01-10-2019 à 14:59:17  profilanswer
 

Mais pourquoi vous oubliez Vettel ?  [:stockholm:8]

n°57721090
Jambier
Posté le 01-10-2019 à 15:00:27  profilanswer
 

Et en attendant la famille Verstappen pleurniche que le titre ne sera pas accessible en 2020.
 
En même temps Red Bull est depuis 2016 troisième force, un peu mieux quand Ferrari se foire, mais jamais un candidat au titre.
2014 et 2015 c'était encore plus loin.
 
Bref, l'important est d'être au bon endroit en 2021 maintenant pour l'ensemble des pilotes de la grille... en espérant que la domination Mercedes prenne fin.

n°57721105
-Chris-
Posté le 01-10-2019 à 15:01:41  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 


Je regrette que TF1 ne diffuse plus, on aurait eu des "taille patron" et des "juge de paix" toutes les 3 phrases [:grisemine4]

 


Mais effectivement, on va voir si Leclerc est capable de faire la différence. L'année dernière les Merco l'avaient eu facile entre l'erreur de Ferrari en qualifs et l'accrochage de Vettel en course, mais VER s'était montré dangereux malgré tout. Avec leur moteur Suzuka Spécial™ et Charles Leclerc dans la Ferrari, ce ne sera peut-être pas si simple pour les gris cette année :D

 

"Il est vite"  [:massys]

n°57721125
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2019 à 15:03:17  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Je regrette que TF1 ne diffuse plus, on aurait eu des "taille patron" et des "juge de paix" toutes les 3 phrases [:grisemine4]
 
 
Mais effectivement, on va voir si Leclerc est capable de faire la différence. L'année dernière les Merco l'avaient eu facile entre l'erreur de Ferrari en qualifs et l'accrochage de Vettel en course, mais VER s'était montré dangereux malgré tout. Avec leur moteur Suzuka Spécial™ et Charles Leclerc dans la Ferrari, ce ne sera peut-être pas si simple pour les gris cette année :D


je pense que RBR.H est larguée depuis quelques courses :( . même si VERST fait un petit miracle, il partirait p3 au mieux si bottas se troue (une fois de plus [:e-te] )
et que vettel commence à en avoir marre des V6turboH [:blessure]


---------------
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n°57721194
Jambier
Posté le 01-10-2019 à 15:09:12  profilanswer
 

memaster a écrit :


je pense que RBR.H est larguée depuis quelques courses :( . même si VERST fait un petit miracle, il partirait p3 au mieux si bottas se troue (une fois de plus [:e-te] )
et que vettel commence à en avoir marre des V6turboH [:blessure]


 
Il suffit de regarder ALBON.
Il fini ses course 6 eme, à la place normale d'une RB en fait.
 
VES est infiniment meilleur que Bottas, ou que Vettel.
Donc il sublime l'auto.
 
2019 pour RB c'est un peu le grand jour, le jour ou les mecs se rendent compte qu'en fait ils n'ont pas le "best chassis" comme le pensait McLaren avant ou comme ils le pensaient eux avec les "données GPS"

n°57721199
dopador
Posté le 01-10-2019 à 15:09:38  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Mais pourquoi vous oubliez Vettel ?  [:stockholm:8]


Qui ca ? :o
 
 

Citation :

Et en attendant la famille Verstappen pleurniche que le titre ne sera pas accessible en 2020.
 
En même temps Red Bull est depuis 2016 troisième force, un peu mieux quand Ferrari se foire, mais jamais un candidat au titre.
2014 et 2015 c'était encore plus loin.
 
Bref, l'important est d'être au bon endroit en 2021 maintenant pour l'ensemble des pilotes de la grille... en espérant que la domination Mercedes prenne fin


 
Pareil. 2020 va être une année de transition.  
On peut quand même avoir une lutte pour le titre si Ferrari démarre bien. Ils vont quand même beaucoup mieux malgré de désastre de Sotchi. Que RBR baisse les bras aussi vite, c'est louche . Ils doivent être déja concentrés à 100% sur l'an prochain.

n°57721232
Jambier
Posté le 01-10-2019 à 15:12:22  profilanswer
 

dopador a écrit :


Qui ca ? :o
 
 

Citation :

Et en attendant la famille Verstappen pleurniche que le titre ne sera pas accessible en 2020.
 
En même temps Red Bull est depuis 2016 troisième force, un peu mieux quand Ferrari se foire, mais jamais un candidat au titre.
2014 et 2015 c'était encore plus loin.
 
Bref, l'important est d'être au bon endroit en 2021 maintenant pour l'ensemble des pilotes de la grille... en espérant que la domination Mercedes prenne fin


 
Pareil. 2020 va être une année de transition.  
On peut quand même avoir une lutte pour le titre si Ferrari démarre bien. Ils vont quand même beaucoup mieux malgré de désastre de Sotchi. Que RBR baisse les bras aussi vite, c'est louche . Ils doivent être déja concentrés à 100% sur l'an prochain.


 
Le truc c'est que RB est à fond depuis le début, pousse les moteurs à fond, sans économiser, et est artificiellement fort quand Ferrari galérait.
Maintenant que les autres ont progressé c'est plus la même histoire.
 
Le jour ou Honda utilisera 3 moteurs à l'année, ils devront peut être baisser la puissance de pas mal de KW. Donc à ce moment la on verra ce que donne le Honda

n°57721295
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2019 à 15:17:48  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Il suffit de regarder ALBON.
Il fini ses course 6 eme, à la place normale d'une RB en fait.
 
VES est infiniment meilleur que Bottas, ou que Vettel.
Donc il sublime l'auto.
 
2019 pour RB c'est un peu le grand jour, le jour ou les mecs se rendent compte qu'en fait ils n'ont pas le "best chassis" comme le pensait McLaren avant ou comme ils le pensaient eux avec les "données GPS"


je n'irais pas jusque là  :non:  en fait. VERST est rapide et est dans une auto faite pour lui par Newey.
LEC est rapide et est en principe dans un avion fait pour vettel. Si on considère que vettel est du niveau ALBON
alors HAM+merco+Toto ont encore de beaux jours devant eux.
CQFD :lol:


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n°57721324
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2019 à 15:20:29  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le truc c'est que RB est à fond depuis le début, pousse les moteurs à fond, sans économiser, et est artificiellement fort quand Ferrari galérait.
Maintenant que les autres ont progressé c'est plus la même histoire.
 
Le jour ou Honda utilisera 3 moteurs à l'année, ils devront peut être baisser la puissance de pas mal de KW. Donc à ce moment la on verra ce que donne le Honda


ça n'arrivera pas car ferrouz tire tout le paquet vers le haut. chez merco, on réfléchi déjà sur des evos moteur pour rattraper/battre ferrouz.
c'est sans fin :(


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n°57721330
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-10-2019 à 15:21:32  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Tout est relatif. Avec Magnussen en P1 personne ne le passe avant le premier virage  :o


 
Et avec Grosjean en P2, personne ne passe le premier virage.
GP le plus court de l'histoire de la F1
:o :o

n°57721420
dopador
Posté le 01-10-2019 à 15:29:56  profilanswer
 

Red Bull avait l'air pas mal cet été mais ils se retrouvent en chasse-patate, trop lents pour suivre les leaders (sauf Bottas :o ) mais trop rapides pour les équipes Renault.

n°57721442
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-10-2019 à 15:31:16  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Et avec Grosjean en P2, personne ne passe le premier virage.
GP le plus court de l'histoire de la F1
:o :o


 
 
Le GP le plus court, ce serai si Maldonado venait remplacer Kubica. Il viendrai achever les survivants [:loulaz:3]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57721533
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2019 à 15:40:36  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Le GP le plus court, ce serai si Maldonado venait remplacer Kubica. Il viendrai achever les survivants [:loulaz:3]


remplacer un infirme  [:itzo97]  par un attardé [:daaadou:1]  [:moooonblooood:2]


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n°57721651
gravity ey​elids
Posté le 01-10-2019 à 15:51:55  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Chouette, une bataille de capture d'écran  :bounce:  
Revenons 100m en arrière :
https://reho.st/self/59b3bef2d0d235 [...] 109378.jpg
En 2017, Vettel se décale à droite et avec Bottas qui reste à l'aspi et le déboite tranquille à +20km/h par l'extérieur : Vettel n'a pas pu défendre, comme Leclerc n'aurait pas pu résister dimanche  [:spamafote]  
La consigne était donc complètement inutile ...


 
Ben non pas d'accord. S'il n'y a pas de consigne et que Leclerc courre uniquement pour sa pomme, il se décale sans doute immédiatement à droite pour couper l'aspiration à Vettel et la donner à Hamilton (tout en bloquant à l'intérieur).  
 
Je t'invite d'ailleurs à revoir le départ onboard de 2018 (à 30" ) : https://www.youtube.com/watch?v=DwzYrqSjHtw
 
Hamilton et Vettel sont aux mêmes places que dimanche sauf que c'est Bottas en pôle à la place de Leclerc. L'impulsion de Vettel est meilleure que celle de Hamilton (comme dimanche) et il est même devant au bout de quelques mètres. Le problème pour Vettel, c'est que Bottas se décale rapidement à droite pour bloquer l'intérieur et il donne ainsi l'aspiration à Hamilton qui repasse facilement devant Vettel. Si Bottas était resté à gauche jusqu'au premier freinage, il se serait fait passer à l'aspiration par Vettel (exactement comme Leclerc dimanche).
 
Leclerc pouvait donc emmerder assez facilement Vettel s'il l'avait voulu en se décalant tout de suite à droite. Il n'avait pas grand chose à craindre de donner l'aspiration à Hamilton vu la vitesse de pointe de la Ferrari par rapport à la Mercedes. Au mieux, Hamilton serait revenu à sa hauteur au freinage mais Leclerc était de toute façon dans la bonne position à l'intérieur pour résister.
 
J'ai trouvé le onboard 2019 et les départs de Vettel et Hamilton sont vraiment très proches de ceux de 2018 : https://fr.motorsport.com/f1/video/ [...] sh/454432/
 
La seule chose qui change, c'est que Leclerc reste à gauche pour donner l'aspiration à Vettel et lui permettre de compléter son dépassement sur Hamilton. Et Vettel peut ensuite attaquer Leclerc.
 
En 2017, c'est très différent car Raikkonen loupe complétement son départ. Bottas est tout de suite devant lui et même si Vettel se décale à droite, Bottas a la place pour se rabattre devant Raikkonen et prendre l'aspiration de Vettel pour le passer ensuite par l'extérieur : https://www.youtube.com/watch?v=-DW-jGPer4E
 
Dimanche, si Leclerc se décale tout de suite à droite, Vettel se fait couillonner de la même manière qu'en 2018 car si le départ de Hamilton est moins bon que celui de Vettel, il n'est pas non plus complétement raté comme celui de Raikkonen en 2017.
 
Bref tout ça pour dire que la bonne tactique au départ sur ce circuit, c'est de se décaler immédiatement à droite pour bloquer l'intérieur et enlever l'aspiration au pilote qui s'élance de la troisième position. Et espérer que le pilote qui s'élance de la deuxième position ne rate pas complétement son départ.

n°57721918
raph01
Posté le 01-10-2019 à 16:17:31  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

Ben non pas d'accord. S'il n'y a pas de consigne et que Leclerc courre uniquement pour sa pomme, il se décale sans doute immédiatement à droite pour couper l'aspiration à Vettel et la donner à Hamilton (tout en bloquant à l'intérieur).

 

Je t'invite d'ailleurs à revoir le départ onboard de 2018 (à 30" ) : https://www.youtube.com/watch?v=DwzYrqSjHtw

 

...


Pas de capture d'écran, du coup j'ai pas lu  [:d_omi]

n°57721999
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2019 à 16:24:47  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Pas de capture d'écran, du coup j'ai pas lu  [:d_omi]


bwoahh [:actarusprinced'euphor:1]


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n°57722464
Feitan21
Posté le 01-10-2019 à 17:15:56  profilanswer
 

Retranscription complète de la conversation radio Ferrari : https://www.racefans.net/2019/10/01 [...] ranscript/
 
Longue discussion sur le lead de Vettel et le fait de laisser passer Leclerc, j'arrive pas à faire de résumé, c'est trop long.  
 
Pour l'arrêt de Leclerc en soft :  
 

Citation :

30 To Leclerc: Do you prefer to go behind Bottas with new softs, question?
30 Leclerc: I mean I’m OK with the medium at the moment. But will we drop from one more position if we stop on soft, or not?
30 To Leclerc: We’ll drop one position from Bottas, just Bottas.
30 Leclerc: Yeah maybe we should take the risk.

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 01-10-2019 à 17:20:36
n°57722511
caudacien
Posté le 01-10-2019 à 17:21:37  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Le GP le plus court, ce serai si Maldonado venait remplacer Kubica. Il viendrai achever les survivants [:loulaz:3]


Russell blessé, un duo kubica maldonado [:caedes]
Même hollywood imagine pas un scénario pareil.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57722721
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-10-2019 à 17:44:23  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

Retranscription complète de la conversation radio Ferrari : https://www.racefans.net/2019/10/01 [...] ranscript/

 

Longue discussion sur le lead de Vettel et le fait de laisser passer Leclerc, j'arrive pas à faire de résumé, c'est trop long.

 

Pour l'arrêt de Leclerc en soft :

 
Citation :

30 To Leclerc: Do you prefer to go behind Bottas with new softs, question?
30 Leclerc: I mean I’m OK with the medium at the moment. But will we drop from one more position if we stop on soft, or not?
30 To Leclerc: We’ll drop one position from Bottas, just Bottas.
30 Leclerc: Yeah maybe we should take the risk.


 

Ce transcript m'aura au moins montré que chaque tour les pilotes doivent gérer un paquet de paramètres, paramétrer la voiture avec l’évolution des pneus (et reset cela lors du changement), ajuster les différents différentiels, balance de freinage, mode moteur, récupération d'énergie (K1, K2), consommation d'essence en cas de SC, estimer si l'appui est bon etc.

 


Message édité par Turbo16 le 01-10-2019 à 17:44:35

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57722929
alffir
Posté le 01-10-2019 à 18:06:03  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 


Je regrette que TF1 ne diffuse plus, on aurait eu des "taille patron" et des "juge de paix" toutes les 3 phrases [:grisemine4]

 


Mais effectivement, on va voir si Leclerc est capable de faire la différence. L'année dernière les Merco l'avaient eu facile entre l'erreur de Ferrari en qualifs et l'accrochage de Vettel en course, mais VER s'était montré dangereux malgré tout. Avec leur moteur Suzuka Spécial™ et Charles Leclerc dans la Ferrari, ce ne sera peut-être pas si simple pour les gris cette année :D


LEC a mis 7 dixièmes à VET à Spa, 6 dixième à Silverstone, 4 à Sochi, c'est pas assez faire la différence ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57722991
dopador
Posté le 01-10-2019 à 18:13:36  profilanswer
 

A lui de continuer. Suzuka, c'est le Spa du Japon. Un circuit de légende, comparé à toutes ces merdes de tilkodromes plastifiés.

n°57723622
fight
Posté le 01-10-2019 à 19:25:01  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


Dimanche, si Leclerc se décale tout de suite à droite, Vettel se fait couillonner de la même manière qu'en 2018 car si le départ de Hamilton est moins bon que celui de Vettel, il n'est pas non plus complétement raté comme celui de Raikkonen en 2017.
 
Bref tout ça pour dire que la bonne tactique au départ sur ce circuit, c'est de se décaler immédiatement à droite pour bloquer l'intérieur et enlever l'aspiration au pilote qui s'élance de la troisième position. Et espérer que le pilote qui s'élance de la deuxième position ne rate pas complétement son départ.


 
Du coup si celui qui s'élance de la deuxième position de se rate pas il profite de l'aspi ?

n°57724783
gravity ey​elids
Posté le 01-10-2019 à 21:06:28  profilanswer
 

fight a écrit :

Du coup si celui qui s'élance de la deuxième position de se rate pas il profite de l'aspi ?


 
Oui mais ça ne change rien pour le poleman qui doit de toute façon se décaler à droite pour se positionner à l'intérieur au premier freinage car c'est la meilleure trajectoire pour bloquer une éventuelle attaque. Il y a évidemment un risque de se faire aspirer et dépasser par l'extérieur mais c'est plus acceptable que de rester à gauche et de se faire passer facilement à l'intérieur.  

n°57726393
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-10-2019 à 01:30:50  profilanswer
 

Y a pas quelqu'un qui se serait amusé à compter les points qu'aurait Lec s'il avait été toujours favorisé* (singap, sotchi, australie, chine, autres ?) et sans les bourdes de Ferrari (monaco, autres ?) ?

 

*edit : plutôt pas défavorisé devrais-je dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 02-10-2019 à 01:52:02

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You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57726457
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-10-2019 à 04:48:42  profilanswer
 

J’ai cru lire une trentaine de points, ici-même mais pas vérifié.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°57727325
dopador
Posté le 02-10-2019 à 09:30:57  profilanswer
 

Il faut aussi en retirer une trentaine à Hamilton et du coup Leclerc serait en tête du championnat !  
Ah non même pas en fait :o
On va dire que c'était la dernière année de rodage de Ferrari. Ils ont le moteur, le pilote et le chassis pour gagner en 2020. S'ils se font encore démonter par les gris l'an prochain, il n y a plus qu'à sauter dans un lac avec un boulet au pied  :cry:  

n°57733634
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-10-2019 à 17:08:21  profilanswer
 

dopador a écrit :

Il faut aussi en retirer une trentaine à Hamilton et du coup Leclerc serait en tête du championnat !  
Ah non même pas en fait :o
On va dire que c'était la dernière année de rodage de Ferrari. Ils ont le moteur, le pilote et le chassis pour gagner en 2020. S'ils se font encore démonter par les gris l'an prochain, il n y a plus qu'à sauter dans un lac avec un boulet au pied  :cry:  


pour moi, ils ont rattrapé leur retard sur Merco, rien de plus et continuent de faire de la Mayrde au niveau stratégie d'équipe.


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
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Posté le   profilanswer
 

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