Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21946  21947  21948  ..  21960  21961  21962  21963  21964  21965
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°74232167
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-02-2026 à 17:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon du peu que j'ai pu voir, les autos semblent un peu moins rigides cette année.
TLM utilise du rake

ça va sentir bon la gomme bien brulé après chaque départ [:cisco11:4] , ça dépote en sortie de virage avec le koople instant de l'elec.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 17:20:07  profilanswer

n°74232200
PlayTime
Posté le 11-02-2026 à 17:26:15  profilanswer

hypercar a écrit :

On va encore avoir les 4 tops teams devant :
McLaren Mercedes
Mercedes
Ferrari
Red Bull Ford

Le moteur Red Bull Ford, c'est la grosse surprise pour l'instant.

Audi va monter en puissance je pense.

Incompréhensible ce qu'il se passe chez Aston Honda pour l'instant...

Je l'avais dit mais on ne veut pas m'écouter  :cry:

n°74232218
hardcorsai​re
Posté le 11-02-2026 à 17:28:43  profilanswer

hypercar a écrit :

Incompréhensible ce qu'il se passe chez Aston Honda pour l'instant...

Une écurie gérée par un milliardaire qui croit pouvoir arriver au sommet en balançant du cash

Un lineup de rêve: un branleur qui n'en rien à foutre de la F1 et un mec qui aurait dû prendre sa retraite il y a des années

Un motoriste qui avait décidé de laisser tomber la F1 avant de revenir sur sa décision, et qui se vautre à chaque nouvelle réglementation

Une instabilité au sein du personnel digne d'une startup

Et tu te poses encore des questions ? [:b4zel0k:6]

(Même le lancement officiel de leur caisse était un désastre technique)

Message cité 3 fois
Message édité par hardcorsaire le 11-02-2026 à 17:30:36
n°74232262
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-02-2026 à 17:35:50  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Une écurie gérée par un milliardaire qui croit pouvoir arriver au sommet en balançant du cash

Un lineup de rêve: un branleur qui n'en rien à foutre de la F1 et un mec qui aurait dû prendre sa retraite il y a des années

Un motoriste qui avait décidé de laisser tomber la F1 avant de revenir sur sa décision, et qui se vautre à chaque nouvelle réglementation

On verra bien lors de la 1ère course
Le seul détail qui me faisait peur (aucune envie de voir STR aux avant postes) c'était Newey mais il n'est peut-être venu que pour le cash
Aston dans le fond du classement, ça me va bien si c'est le cas  :)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74232284
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-02-2026 à 17:39:09  profilanswer

on va découvrir 3 imposteurs cette année :
newey
alonso
hamilton
 [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74232291
PlayTime
Posté le 11-02-2026 à 17:40:29  profilanswer

Ocon semble bien aimer ces voitures.

Hamilton, ça me confirme qu'il va être un peu plus encore à la ramasse

Verstappen et Norris auront fait un  boulot monstre en simulateur qui va les placer aux avant-postes.

[:michaeldell:1]

Message édité par PlayTime le 11-02-2026 à 17:42:04
n°74232399
mko
Posté le 11-02-2026 à 17:55:17  profilanswer

HAM oui j’ai l’impression que cela devient trop compliqué pour lui.
À voir pour ALO

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74232510
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-02-2026 à 18:13:23  profilanswer

mko a écrit :

HAM oui j’ai l’impression que cela devient trop compliqué pour lui.
À voir pour ALO

LEC a du tartiner aussi en simulateur cet hiver alors que HAM s'est tourné les pouces je crois. il avait dit qu'il décrochait pas son téléphone pendant plusieurs semaines. forcément :o

---------------
n°74232600
tails38
Posté le 11-02-2026 à 18:28:48  profilanswer

sauf pour Kim K :o

n°74232810
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 11-02-2026 à 19:14:57  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Honnêtement si ça ne marche pas, je crois que le père Stroll va se poser des question. Il a recruté le meilleur ingé de ses 25 ans dernières années et l'un des meilleures motoristes.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 19:14:57  profilanswer

n°74232822
xplo
Posté le 11-02-2026 à 19:16:48  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Console toi en te disant que c'est pire sur F1TV avec Vignobleron  [:fabroo4]  
... perso je mets seulement FX, juste le son de la course que vient perturber de temps en temps les radios des pilotes
Idéal pour rester vif et attentif à ce qui se passe dans la course plutôt que d'entendre la merde qui peut sortir d'une certaine bouche en rrrrroulant les accents

Not sure if serious :o
Si je veux f1tv pro c est certainement pas pour mettre des commentateurs belges ... !
C est pour avoir l audio international uk/us.
it's lights out and away we go

n°74233120
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 11-02-2026 à 20:20:23  profilanswer

memaster a écrit :

on va découvrir 3 imposteurs cette année :
newey
alonso
hamilton
 [:e-te]

Pas sur pour Hamilton. Il a l’air plus a l’aise et cette version de F1 sans effet de sol

n°74233406
Gardiner
Posté le 11-02-2026 à 21:05:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Chez les concurrents suite à la première session de tests, ça disait que le moteur red bull ford était vraiment impressionnant

Citation :

Ce mercredi, toutefois, alors que s'achevait la première matinée des premiers essais hivernaux de Bahreïn, le son de cloche était très différent du côté de Wolff. Ainsi, quand il lui a été demandé ce qu'il pensait de la performance affichée par Red Bull suite à une matinée où Max Verstappen a signé le meilleur temps, le dirigeant de Mercedes n'a pas caché une certaine surprise et un constat plutôt clair.

"Eh bien, j'espérais qu'ils soient moins bons qu'ils ne le sont, car ils ont fait un très bon travail", a reconnu Wolff devant les médias, dont Motorsport.com. "La voiture et le moteur sont actuellement la référence, selon moi. Et puis, bien sûr, il y a Max au volant, ce qui rend cette combinaison très forte."

Des mots forts qui ont suscité des interrogations de la part des journalistes présents, notamment sur ce qui expliquait, pour lui, ce statut de référence : "Voyez comment ils déploient l'énergie aujourd'hui. Ils sont capables de déployer beaucoup plus d'énergie dans les lignes droites que tous les autres. Sur plusieurs tours consécutifs, je veux dire."

"Nous l'avons déjà vu sur un seul tour, mais là, nous l'avons vu sur 10 tours d'affilée avec le même type de déploiement en ligne droite. Je dirais qu'aujourd'hui, lors de la première journée officielle d'essais, où il faut toujours prendre des précautions, ils ont établi la référence."

https://fr.motorsport.com/f1/news/w [...] /10796704/

n°74233414
Gardiner
Posté le 11-02-2026 à 21:06:53  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour 30 voitures sur la grille ... et 3 max 4 moteurs potables.
Qui se rappel des moteurs Yamaha F1 ?

Il poussait pas fort, car il Tyrrait le Yamaha... :o  
[:darkrouen]

n°74233506
tico
Posté le 11-02-2026 à 21:15:46  profilanswer

Gardiner a écrit :

Citation :

Ce mercredi, toutefois, alors que s'achevait la première matinée des premiers essais hivernaux de Bahreïn, le son de cloche était très différent du côté de Wolff. Ainsi, quand il lui a été demandé ce qu'il pensait de la performance affichée par Red Bull suite à une matinée où Max Verstappen a signé le meilleur temps, le dirigeant de Mercedes n'a pas caché une certaine surprise et un constat plutôt clair.

"Eh bien, j'espérais qu'ils soient moins bons qu'ils ne le sont, car ils ont fait un très bon travail", a reconnu Wolff devant les médias, dont Motorsport.com. "La voiture et le moteur sont actuellement la référence, selon moi. Et puis, bien sûr, il y a Max au volant, ce qui rend cette combinaison très forte."

Des mots forts qui ont suscité des interrogations de la part des journalistes présents, notamment sur ce qui expliquait, pour lui, ce statut de référence : "Voyez comment ils déploient l'énergie aujourd'hui. Ils sont capables de déployer beaucoup plus d'énergie dans les lignes droites que tous les autres. Sur plusieurs tours consécutifs, je veux dire."

"Nous l'avons déjà vu sur un seul tour, mais là, nous l'avons vu sur 10 tours d'affilée avec le même type de déploiement en ligne droite. Je dirais qu'aujourd'hui, lors de la première journée officielle d'essais, où il faut toujours prendre des précautions, ils ont établi la référence."

L'explication serait celle-ci:
https://www.the-race.com/formula-1/ [...] trackside/
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fwww.the-race.com%2Fcontent%2Fimages%2Fsize%2Fw1200%2F2026%2F02%2FXPB_1394251_HiRes.jpg
L’article indique que Verstappen utilise une technique de rétrogradage très agressive, que Red Bull semble avoir intégrée à sa philosophie moteur et de récupération d’énergie, ce qui les fait ressortir clairement en piste par rapport aux autres équipes.
La Red Bull paraît propre malgré ces rétrogradages assez "extrêmes".
Red Bull parle depuis pas mal de temps de la possibilité de stratégies « haut régime » pour la récupération d’énergie, ce qui laisse penser que le moteur et le concept global ont été conçus pour supporter ce traitement agressif.

---------------
---------------
n°74233529
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-02-2026 à 21:18:17  profilanswer

Slotnix a écrit :

Pas sur pour Hamilton. Il a l’air plus a l’aise et cette version de F1 sans effet de sol

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 05993.html

---------------
n°74233814
Gardiner
Posté le 11-02-2026 à 21:55:12  profilanswer

Premier avis sur Bahreïn J1 : https://www.youtube.com/watch?v=LdmzIdypllI

Message édité par Gardiner le 11-02-2026 à 21:56:03
n°74233875
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-02-2026 à 22:03:54  profilanswer

la hyerarchie se précise qd même

---------------
n°74234072
pekbull
Posté le 11-02-2026 à 22:27:52  profilanswer

bitubo a écrit :

P'tain ça rigole pas pour Max chez RedBull
Ça tourne ça tourne :d

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489742

HAD il a tourné aujourd'hui ou ils l'ont déjà relégué en fond de grille pour tout miser sur Max?

n°74234161
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-02-2026 à 22:40:29  profilanswer

pekbull a écrit :

HAD il a tourné aujourd'hui ou ils l'ont déjà relégué en fond de grille pour tout miser sur Max?

Il tourne demain  :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74234633
Talladega
Transcendance
Posté le 11-02-2026 à 23:34:32  profilanswer

Gardiner a écrit :

Citation :

Toto fait son bullshit habituel à nous faire avaler des couleuvres comme quoi le moteur Mercedes n'est pas le meilleur pour éviter la sanction de la FIA.

J'ai vu les vmax et clairement les Mercedes lèvent le pied.

Ça donne encore plus envie de les voir obligés de modifier leur moteur.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°74234655
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2026 à 23:39:28  profilanswer

Dezerd a écrit :

L'audi a bien changé. Les pontons sont très verticaux.
https://cdn-4.motorsport.com/images [...] -team.webp

vu comme ça, c'est immonde  [:raztapeaupoulos]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74234682
PlayTime
Posté le 11-02-2026 à 23:49:59  profilanswer

Curieux de voir Hadjar demain

Visiblement ça a bossé très dur pour optimiser le comportement de la voiture/moteur avec Verstappen et utiliser au mieux la récupération d'énergie.

Édit : grillé  :D

Message édité par PlayTime le 11-02-2026 à 23:51:29
n°74235149
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-02-2026 à 08:15:02  profilanswer

Citation :

« À Barcelone par exemple, vous faites 600 mètres de lift and coast sur un tour de qualification. Ce n’est pas ça, la course. »

« Les rapports inférieurs que nous devons engager, c’est juste parce que nous ne pouvons pas récupérer assez d’énergie de la batterie. »

« Nous ne pouvons pas récupérer assez d’énergie de la batterie, c’est pourquoi nous devons faire monter les moteurs très, très, très haut dans les tours. »

On va finir par se dire que la BOP du WEC n'est pas si terrible  :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74235240
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-02-2026 à 08:43:43  profilanswer

ça inspire la grosse grosse confiance chez HAM [:miragef1:3]  

et hier il a collectionné les spins, d'où peut-être sa frustration en fin de journée :o

Talladega a écrit :

J'ai vu les vmax et clairement les Mercedes lèvent le pied.

mais si ça se trouve ils le font justement pour recharger plus, là où Red Bull peut raccourcir ses zones de LICO / freinage tout en rechargeant la même capacité qu'eux, voire plus

d'ailleurs Toto, sans nommer ce cas précis de Red Bull, indiquait dès Barcelone qu'il y avait des philosophies très différentes entre motoristes côté recharge. Là on est en plein dedans. En tout cas Red Bull ne pourra pas dire que la voiture n'est pas faite pour VER s'ils ont vraiment penser la BV et le moteur pour des rétrogradages "à la Max" [:actarusprinced'euphor:5] pov' Isack [:general masse:8] mais vice-champion avec 1 ou 2 victoires ce sera déjà très bien hein :o

bon sinon le 1er onboard "à fond à fond"
https://www.youtube.com/watch?v=VOY23cTNxJc
honnêtement, on ne voit pas qu'elles sont 5 secondes plus lentes et ça reste 10 secondes plus rapides qu'une F2 :o

Aston oui c'est inquiétant, si même Audi / Cadillac les battent en début de saison, ça va être douloureux. ALO a prévenu lors du live stream de présentaton, faudra rien attendre de sérieux avant la mi-saison, le temps de tout comprendre de la voiture et du moteur. En vrai, ça fait un peu McLaren 2015-2016 [:gp2engine]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74235284
kolian
Posté le 12-02-2026 à 08:52:00  profilanswer

Oui enfin, chez AM a un moment le problème c'est peut être ALO aussi :o

---------------

n°74235303
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-02-2026 à 08:54:54  profilanswer

je croyais que c'était Lance [:fabroo4:9] :o

---------------
n°74235357
tails38
Posté le 12-02-2026 à 09:06:28  profilanswer

tico a écrit :

L'explication serait celle-ci:
https://rehost.diberie.com/Rehost?u [...] _HiRes.jpg
L’article indique que Verstappen utilise une technique de rétrogradage très agressive, que Red Bull semble avoir intégrée à sa philosophie moteur et de récupération d’énergie, ce qui les fait ressortir clairement en piste par rapport aux autres équipes.
La Red Bull paraît propre malgré ces rétrogradages assez "extrêmes".
Red Bull parle depuis pas mal de temps de la possibilité de stratégies « haut régime » pour la récupération d’énergie, ce qui laisse penser que le moteur et le concept global ont été conçus pour supporter ce traitement agressif.

Autant dire que HAD a interet a suivre cette tendance s'il ne veux pas etre largué...

n°74235358
hardcorsai​re
Posté le 12-02-2026 à 09:06:35  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Honnêtement si ça ne marche pas, je crois que le père Stroll va se poser des question. Il a recruté le meilleur ingé de ses 25 ans dernières années et l'un des meilleures motoristes.

Des milliardaires qui se pointent en F1 en se disant que ça va être ez en amenant des valises de cash, il y en a toujours eu.

Tous ce sont vautrés, et AM est pour l'instant tout sauf une exception

Et recruter Newey, tout ça pour le foutre dans le fauteuil du TP (rôle qu'il déteste) histoire de barrer la route à Horny...il n'y a rien qui va dans cette équipe

Le plus cocasse ce serait une implosion AM-Honda d'ici 2 ans façon Mclaren mi-2017, RBR récupére Honda après que Ford ait jeté l'éponge et maxou enfile 1 ou 2 titres pour le lol  [:fabroo:4]

tails38 a écrit :

Autant dire que HAD a interet a suivre cette tendance s'il ne veux pas etre largué...

Croire un seul instant que HAD fera figure d'exception en tant que valet dans l'écurie Verstappen Racing  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  

Message cité 1 fois
Message édité par hardcorsaire le 12-02-2026 à 09:08:02
n°74235371
hypercar
Posté le 12-02-2026 à 09:10:05  profilanswer

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 06018.html

Citation :

On oublie très facilement que sans ce changement de réglementation, nous n’aurions actuellement que deux motoristes fournissant des équipes en F1. Ce n’aurait pas été une bonne chose pour le sport. Il ne faut pas oublier que nous en avons aujourd’hui cinq, et un de plus à venir [General Motors], grâce à ces changements.

Sans cette nouvelle règlementation, on aurait vraiment eu que 2 motoristes pour 11 équipes ?

n°74235390
tails38
Posté le 12-02-2026 à 09:14:41  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Croire un seul instant que HAD fera figure d'exception en tant que valet dans l'écurie Verstappen Racing  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  

S'il est 2nd (et VER 1er) c'est clairement ce qu'on lui demandera.
Si on se retrouve avec VER dans le top5 et lui dans le top20 ca ne sera poas bon.
Quand la RB était un missile PER était second et ca allait très bien

n°74235476
mko
Posté le 12-02-2026 à 09:31:51  profilanswer

hypercar a écrit :

Citation :

On oublie très facilement que sans ce changement de réglementation, nous n’aurions actuellement que deux motoristes fournissant des équipes en F1. Ce n’aurait pas été une bonne chose pour le sport. Il ne faut pas oublier que nous en avons aujourd’hui cinq, et un de plus à venir [General Motors], grâce à ces changements.

Sans cette nouvelle règlementation, on aurait vraiment eu que 2 motoristes pour 11 équipes ?

Personne n’en sait rien
Déjà est ce que Renault serait parti ?
C’est juste de la comm pour mousser

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 12-02-2026 à 09:32:19

---------------
n°74235530
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-02-2026 à 09:43:02  profilanswer

tails38 a écrit :

S'il est 2nd (et VER 1er) c'est clairement ce qu'on lui demandera.
Si on se retrouve avec VER dans le top5 et lui dans le top20 ca ne sera poas bon.
Quand la RB était un missile PER était second et ca allait très bien

Sauf que PER avait des envies de titre et que ça ne faisait pas plaisir ni à VER ni au team

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74235537
razorei
Posté le 12-02-2026 à 09:44:28  profilanswer

mko a écrit :

Personne n’en sait rien

100% sûr, ils étaient aux fraises avec leur PU et Enstone le clashait tt les jours pour expliquer les perfs décevantes.

Mais pas certain que Honda serait parti.

n°74235557
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-02-2026 à 09:47:02  profilanswer

mko a écrit :

Personne n’en sait rien

La seule politique de Renault est commerciale, on reste en F1 pour se montrer mais en minimisant les coûts
Sans aucun client de leur bloc moteur, oui ils seraient partis quand même
Bon courage à Honda et Audi, il faut des reins solides et nul doute qu'ils ont l'espoir d'être performants pour essayer de choper un client d'ici 1 an ou 2

---------------
n°74235590
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-02-2026 à 09:52:43  profilanswer

en restant sur peu ou proue la même règlementation, déjà Honda serait parti... ou pas (avec eux on ne sait jamais :o )
d'après les déclas, c'est vraiment le coup du 50/50 qui les a motivé à se réinscrire, donc je pense que cette fois ils auraient vraiment arrêté les frais (comme prévu en 2021)

quant à Renault, peut-être qu'il y aurait eu un espoir de remettre le couvert. Mais sur une même règlementation où ils n'y sont jamais vraiment arrivés en 10 ans, qu'est-ce qui garantissait qu'ils y arrivent enfin là ? De toute façon le niveau d'investissement dans Viry depuis des années est le vrai problème, donc règlementation nouvelle ou pas, je ne crois pas au miracle. On annonçait un moteur 2026 "meilleur" mais dans un contexte de possible fermeture du rideau, c'était peut-être juste un argument politique en interne pour dissuader la direction.

clairement Audi (et Cadillac en tant que motoriste) ne venait pas, le coup du MGU-H c'était rédhibitoire pour tout nouveau motoriste. Ford c'est pareil, le virage électrique est ce qu'il a motivé à s'associer avec Red Bull

et donc ça pose aussi question pour Red Bull. Est-ce qu'ils se seraient vraiment lancés là dedans ? À mon avis, ils auraient poussé pour que Honda reste, c'était la seule option viable.

après je suis d'accord que dire qu'ils seraient que 2 est biaisé. Concrètement on en sait rien. Mais ils n'auraient pas été 5 et encore moins 6 à l'horizon 2030, ça c'est également une certitude !

Message édité par chris_lo le 12-02-2026 à 09:54:35

---------------
n°74235591
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-02-2026 à 09:52:46  profilanswer

hypercar a écrit :

Citation :

Ils en parlent comme si ca avait été une mauvaise chose.
2-3 motoristes c'est pas une aberration vu les couts de développement d'un moteur et les volumes très faibles imposés par la réglementation.
Le soucis c'est que les motoristes ont leur propres équipes ce qui fausse l'équité, meme si mcla a réussi à battre son fournisseur moteur.
On impose un quota de blocs par saison pour soit disant faire des économies et on voudrait un max de fournisseurs différents, ca n'a pas de sens.

n°74235599
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-02-2026 à 09:54:19  profilanswer

razorei a écrit :

100% sûr, ils étaient aux fraises avec leur PU et Enstone le clashait tt les jours pour expliquer les perfs décevantes.

Mais pas certain que Honda serait parti.

C'est vrais que lors des essais les résultats sont probants avec le nouveau bloc champion sortant :o
Viry c'était le boucs émissaire d'Enston. Cette année ils pourront pas se cacher derrière eux.

n°74235691
franckyvin​vin12
Posté le 12-02-2026 à 10:12:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

ça inspire la grosse grosse confiance chez HAM [:miragef1:3]  

et hier il a collectionné les spins, d'où peut-être sa frustration en fin de journée :o

chris_lo a écrit :

mais si ça se trouve ils le font justement pour recharger plus, là où Red Bull peut raccourcir ses zones de LICO / freinage tout en rechargeant la même capacité qu'eux, voire plus

d'ailleurs Toto, sans nommer ce cas précis de Red Bull, indiquait dès Barcelone qu'il y avait des philosophies très différentes entre motoristes côté recharge. Là on est en plein dedans. En tout cas Red Bull ne pourra pas dire que la voiture n'est pas faite pour VER s'ils ont vraiment penser la BV et le moteur pour des rétrogradages "à la Max" [:actarusprinced'euphor:5] pov' Isack [:general masse:8] mais vice-champion avec 1 ou 2 victoires ce sera déjà très bien hein :o

bon sinon le 1er onboard "à fond à fond"
https://www.youtube.com/watch?v=VOY23cTNxJc
honnêtement, on ne voit pas qu'elles sont 5 secondes plus lentes et ça reste 10 secondes plus rapides qu'une F2 :o

Aston oui c'est inquiétant, si même Audi / Cadillac les battent en début de saison, ça va être douloureux. ALO a prévenu lors du live stream de présentaton, faudra rien attendre de sérieux avant la mi-saison, le temps de tout comprendre de la voiture et du moteur. En vrai, ça fait un peu McLaren 2015-2016 [:gp2engine]

Ce qui m'inquiète avec ces histoires, c'est que la gestion de la batterie et de la récupération d'énergie ça peut faire de sacrées différences de performances, mais ça peut se corriger en cours de saison avec des performances qui convergent assez rapidement. Par contre si un motoriste a un concept qui a prévu dès le début un fonctionnement très différent, avec une optimisation du moteur pour mieux exploiter un régime haut pour optimiser la récupération d'énergie, avec ces histoires de gel des moteurs j'ai peur qu'on ait des différences insurmontables pendant des années...

n°74235694
butthead05
法比安
Posté le 12-02-2026 à 10:13:03  profilanswer

Pour ceux qui regardes les essais depuis hier, ça sert à rien de conclure mais,
C'est quoi votre sentiment sur l'Alpine? c'est moins le tracteur de l'année dernière au dirait, non ?  [:diwa7]

Message cité 1 fois
Message édité par butthead05 le 12-02-2026 à 10:13:58

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°74235707
mko
Posté le 12-02-2026 à 10:16:21  profilanswer

Mieux que l’année dernière mais pas terrible terrible non plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21946  21947  21948  ..  21960  21961  21962  21963  21964  21965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)