Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Noter le Gp du Japon

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21614  21615  21616  ..  22052  22053  22054  22055  22056  22057
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Pause Trump War

n°73348436
mxpx
----
Posté le 12-08-2025 à 09:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu fais la sprint avec tirage au sort des places.

Puis vote du public par sms pendant la sprint pour le pilote le plus combatif.

Classement qui sert de grille pour le dimanche :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 09:14:55  profilanswer

n°73348441
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-08-2025 à 09:16:04  profilanswer

chris_lo a écrit :

si forcément, t'es obligé d'établir une grille avant la sprint

par contre, la meilleure façon ce serait de ne pas la découper en 3 séances, donc une seule session comme en F3/F2... sauf que comme faut pas trop cramer de pneus pour la suite du weekend et que la piste sera la plus perf que les 2 dernières minutes, ce serait un gros gros bordel juste à la fin après un quasi calme plat les 10-15 premières minutes :D

pas évident à mettre au point...

Pourquoi faire une grille avant le sprint ? Si c'est inversé ? On prend l'ordre inverse au championnat et puis basta
De toute façon, on ne le redira jamais assez mais le sprint ça pue
Vous voulez qu'on vous en débarrasse ? Arrêtez de regarder !

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73348455
kolian
Posté le 12-08-2025 à 09:20:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

si forcément, t'es obligé d'établir une grille avant la sprint

par contre, la meilleure façon ce serait de ne pas la découper en 3 séances, donc une seule session comme en F3/F2... sauf que comme faut pas trop cramer de pneus pour la suite du weekend et que la piste sera la plus perf que les 2 dernières minutes, ce serait un gros gros bordel juste à la fin après un quasi calme plat les 10-15 premières minutes :D

pas évident à mettre au point...

C'est foireux d'avance.

Ca a du "sens" en F3/F2 parce que la qualif apparait très tôt dans le WE de course.

---------------

n°73348535
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-08-2025 à 09:35:30  profilanswer

ah mais moi je suis d'accord avec vous, j'en ai jamais voulu des sprints d'ailleurs [:tim_coucou]  

mais comme ça existe et qu'on a compris qu'ils vont les garder un moment [:vizera]  

autant plancher sur la meilleure (la moins pire :o ) solution [:chris_lo:4]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73348687
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 12-08-2025 à 10:05:34  profilanswer

1 seule qualif pour tout le week end.

Ordre inversé (toute la grille) pour la sprint
Ordre normal pour la Gp du dimanche

Essais libre le vendredi
Qualif le samedi matin
Sprint le samedi apres midi
Gp le dimanche après midi

Et zou!

n°73348713
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-08-2025 à 10:12:10  profilanswer

ils veulent un "truc" intéressant le vendredi pour les spectateurs et les audiences, c'est ça le principal problème

ton format est pas mal, mais ils n'en voudront pas à cause de ça :(

moi j'ai toujours milité pour que les essais "comptent" pour quelque chose, même de façon minime, d'ailleurs maintenant que Liberty Média a racheté le MotoGP, ils peuvent voir comment ça marche (une seule qualif en MotoGP pour les 2 courses)

mais c'est vraiment pour rendre intéressant le sprint :o sinon ça dégage :fou:

---------------
n°73348726
mxpx
----
Posté le 12-08-2025 à 10:13:46  profilanswer

bha la f1 est de toute façon inintéressante depuis des années actuellement.

Faudrait une refonte complète des voitures pour remettre le pilote au centre du jeu.

n°73348738
butthead05
法比安
Posté le 12-08-2025 à 10:17:07  profilanswer

mxpx a écrit :

Faudrait une refonte complète des voitures pour remettre le pilote au centre du jeu.

Exactement, ça n'est pas un problème de programme du WE, c'est un problème de voiture.  :jap:

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°73348754
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-08-2025 à 10:20:04  profilanswer

mxpx a écrit :

...

C'est ça depuis TOUJOURS (ou presque)... on est jamais contents.  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°73348763
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-08-2025 à 10:22:23  profilanswer

Slotnix a écrit :

1 seule qualif pour tout le week end.

Ordre inversé (toute la grille) pour la sprint
Ordre normal pour la Gp du dimanche

Essais libre le vendredi
Qualif le samedi matin
Sprint le samedi apres midi
Gp le dimanche après midi

Et zou!

NON !!
Laissez la qualif le samedi apm, pas touche !  [:mantafahrer:2]  
Ils veulent un truc "intéressant" ( :o ) dès le vendredi, ben qu'ils y mettent leur sprint, ça laissera du temps aux mécanos pour réparer la bagnole pour le samedi

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 10:22:23  profilanswer

n°73348777
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-08-2025 à 10:26:30  profilanswer

les peaux de banane !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73348867
mxpx
----
Posté le 12-08-2025 à 10:48:21  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est ça depuis TOUJOURS (ou presque)... on est jamais contents.  

Depuis l'ere schumacher perso.

n°73348963
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-08-2025 à 11:08:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Idem

---------------
n°73349169
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-08-2025 à 11:42:47  profilanswer

inversement, la discipline ne s'est jamais aussi bien portée niveau revenus et spectateurs
et quand on voit le succès de DTS et encore plus du film récemment, la F1 plait forcément à un public large

les "vieux" passionnés comme nous, on n'est sûrement plus la cible privilégiée et c'est normal, la F1 doit aussi penser à l'avenir et aux nouvelles générations, c'est comme ça que tu renouvèles ton public et fait perdurer la discipline

peut-être que si j'avais 10-12 ans aujourd'hui, je trouverais ça aussi génial que quand je regardais la F1 au même âge... y'a 30 ans :o

Moihey a écrit :

les peaux de banane !

Mario Kart World cartonne, coïncidence ? je ne crois pas, la F1 doit réagir :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 12-08-2025 à 11:45:43

---------------
n°73349470
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-08-2025 à 12:41:56  profilanswer

mxpx a écrit :

Depuis l'ère Lauda perso.

n°73349515
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 12-08-2025 à 12:52:00  profilanswer

mxpx a écrit :

il y a d'autres championnats pour ça, la F1 est d'abord un championnat d'ingénierie, et ensuite un championnat de pilote (quelle que soit l'opinion du public)

Message cité 1 fois
Message édité par Lumin0u le 12-08-2025 à 12:53:10
n°73349523
PetitJean
Aspe rite
Posté le 12-08-2025 à 12:53:35  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Depuis l'ère Lauda perso.

arrête de jouer les Fangio Kivi ! [:smileygg:1]

Message édité par PetitJean le 12-08-2025 à 12:53:46

---------------
oui
n°73349613
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 12-08-2025 à 13:15:03  profilanswer

l'importance de la qualité des pneus : https://youtu.be/VkHxlAhFhtc?t=296 (surtout en F1 où le grip mécanique permet de palier en partie les problèmes de turbulence aéro)

n°73349761
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-08-2025 à 13:43:33  profilanswer

chris_lo a écrit :

la F1 qui réfléchit à une grille inversée façon F2/F3 pour les courses sprint [:fabroo2:10]  

ça parait tellement évident pour rendre ça intéressant le samedi et avoir des dépassements [:hpfan]  

faut juste trouver le moyen de ne pas flinguer la petite qualif, parce que certains seront peut-être tentés de ne pas se donner à fond en SQ3 pour partir en "pole" [:farwader:1]

le seul moyen d'eviter ca, c'est de faire une seule qualif. t'as pas envie de foirer la course donc ut t'amuses pas a foirer volontairement ta qualif sprint

mais la grille inversé pour moi c'est une fausse bonne idée

les sprint sont trop courte
c'est offrir des points qui ne valent rien a des petites ecuries
ca offre pas assez de point pour que les pilotes uqi jouent la gagne prennent des risques de flinguer la voiture avant la course

faut arreter de vouloir créer des trucs de merde pour palier a des trucs sans interet

faut revenir au WE standard. On vire la sprint c'est systématiquement pourri

n°73349786
djoul
Posté le 12-08-2025 à 13:47:29  profilanswer

Lumin0u a écrit :

l'importance de la qualité des pneus : https://youtu.be/VkHxlAhFhtc?t=296 (surtout en F1 où le grip mécanique permet de palier en partie les problèmes de turbulence aéro)

Marrant sa remarque sur les pneus Yokohama spécialement fait pour la 296 sur la NordSchleife : « si on mettait ce niveau de grip dans une simu personne trouverait ça réaliste » :o

n°73349931
tails38
Posté le 12-08-2025 à 14:13:12  profilanswer

Je trouve le format de qualif pas top.
Car tu arrives à avoir de meilleurs temps en q2 qu’en q3 notamment avec des évolutions de pistes ou de modifications avant le parc fermé.
On devrait laisser 30min de pistes open bar et le plus rapide se qualifie…

n°73349969
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-08-2025 à 14:19:07  profilanswer

la qualif ne changera pas, si ce format dure depuis aussi longtemps c'est parce qu'il est le meilleur. La tentative d'ajouter la "mort par élimination" en 2016 a été un énorme four par exemple.

on ne reviendra pas au format open bar car les pneus tendres ne tiennent pas plus de 1 à 2 tours à fond à fond et, même si c'était le cas, c'est ta batterie qui sera à sec bien avant (et j'imagine même pas à partir de l'an prochain)

et comme la piste est la plus perf quand elle est la plus chaude, donc que tout le monde se lance en même temps, bah voilà quoi :D

autant en F3/F2 le format qualif simple de 30 minutes fonctionne parce qu'ils ne sont pas aux limites des pneus et qu'il n'y a pas d'hybride, autant en F1 (la F1 actuelle) ça ne marcherait pas (plus) :(

---------------
n°73349977
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-08-2025 à 14:19:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Je trouve le format de qualif pas top.
Car tu arrives à avoir de meilleurs temps en q2 qu’en q3 notamment avec des évolutions de pistes ou de modifications avant le parc fermé.
On devrait laisser 30min de pistes open bar et le plus rapide se qualifie…

Pas assez prenant comme format, c'est aussi pour ça qu'ils sont partis sur 3 sessions où la pression est là dès les 1ères minutes
Et c'est rare ce qui s'est passé le dernier coup, en général, les chronos vont plutôt crescendo
Mais si tu es attaché aux chiffres, y'a toujours moyen d'obliger à partir en hard en Q1, en medium en Q2 et en soft en Q3, comme ça la progression sera respectée... sauf si il pleut entre-temps  :D

---------------
n°73349987
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-08-2025 à 14:20:16  profilanswer

Le format actuel est le meilleur possible.

On a eu X trucs... dont 1h avec 55mns de rien pour les voir tous sortir (et râler des bouchons) lors des 5 dernières minutes etc...

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 12-08-2025 à 14:20:52

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°73350012
gravity ey​elids
Posté le 12-08-2025 à 14:23:55  profilanswer

chris_lo a écrit :

ils veulent un "truc" intéressant le vendredi pour les spectateurs et les audiences, c'est ça le principal problème

Non mais ça ils peuvent oublier le vendredi. Ou alors ils sont vraiment stupides.

Si le vendredi est trop naze, ils n'ont qu'à le supprimer et faire des week-end de GP sur 2 jours. Une séance d'essai et les qualifs le samedi puis la course le dimanche et le problème est réglé.  

n°73350037
Kayou
Posté le 12-08-2025 à 14:27:36  profilanswer

chris_lo a écrit :

inversement, la discipline ne s'est jamais aussi bien portée niveau revenus et spectateurs
et quand on voit le succès de DTS et encore plus du film récemment, la F1 plait forcément à un public large

les "vieux" passionnés comme nous, on n'est sûrement plus la cible privilégiée et c'est normal, la F1 doit aussi penser à l'avenir et aux nouvelles générations, c'est comme ça que tu renouvèles ton public et fait perdurer la discipline

peut-être que si j'avais 10-12 ans aujourd'hui, je trouverais ça aussi génial que quand je regardais la F1 au même âge... y'a 30 ans :o

C'est perçu comme un spectacle et pas vraiment un sport j'ai l'impression.
On s'en fout un peu de savoir qui gagne et il faut du format court, c'est pour ça que les courses sprints ont leur sens.
Dans les sports mécaniques américains, le spectacle vient des accidents, des drapeaux jaunes, des relances. Le fait qu'il y ait plus de pilotes aussi, ça joue car c'est pas toujours le même qui gagne.
En F1, pour certains gagner c'est comme gagner le championnat du monde et pour d'autres c'est une victoire de plus et même s'il casse le trophée, bah osef.
C'est ce qui me chagrine un peu en F1, la victoire dans bien des cas, t'as plus vraiment d'émotion.
Quand tu compares à d'autres sports, bordel c'est complètement différent de voir la ferveur, l'envie, la cohésion derrière les sportifs.

n°73350049
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-08-2025 à 14:29:14  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Non mais ça ils peuvent oublier le vendredi. Ou alors ils sont vraiment stupides.

Si le vendredi est trop naze, ils n'ont qu'à le supprimer et faire des week-end de GP sur 2 jours. Une séance d'essai et les qualifs le samedi puis la course le dimanche et le problème est réglé.  

Ca aussi tu peux rêver, ils ne veulent pas vendre des places moins chères (et 2 jours au lieu de 3 tu peux être sûr qu'ils n'auraient pas le choix)
Ils veulent autant voire davantage de revenus donc ils veulent un vendredi plus alléchant

---------------
n°73350099
Feitan21
Posté le 12-08-2025 à 14:36:14  profilanswer

chris_lo a écrit :

la F1 qui réfléchit à une grille inversée façon F2/F3 pour les courses sprint [:fabroo2:10]  

ça parait tellement évident pour rendre ça intéressant le samedi et avoir des dépassements [:hpfan]  

faut juste trouver le moyen de ne pas flinguer la petite qualif, parce que certains seront peut-être tentés de ne pas se donner à fond en SQ3 pour partir en "pole" [:farwader:1]

Mais on arrive encore au problème que c'est impossible de se dépasser. Qui va prendre des risques fous pour gagner 1 ou 2 points ?

n°73350123
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-08-2025 à 14:40:18  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est perçu comme un spectacle et pas vraiment un sport j'ai l'impression.
On s'en fout un peu de savoir qui gagne et il faut du format court, c'est pour ça que les courses sprints ont leur sens.
Dans les sports mécaniques américains, le spectacle vient des accidents, des drapeaux jaunes, des relances. Le fait qu'il y ait plus de pilotes aussi, ça joue car c'est pas toujours le même qui gagne.
En F1, pour certains gagner c'est comme gagner le championnat du monde et pour d'autres c'est une victoire de plus et même s'il casse le trophée, bah osef.
C'est ce qui me chagrine un peu en F1, la victoire dans bien des cas, t'as plus vraiment d'émotion.
Quand tu compares à d'autres sports, bordel c'est complètement différent de voir la ferveur, l'envie, la cohésion derrière les sportifs.

C'est d'une lourdeur infinie de voir toujours les mêmes têtes sur le podium, même pour eux, alors que tu sais que si d'autres pilotes avaient la même voiture, ce ne serait pas le cas

---------------
n°73350142
gravity ey​elids
Posté le 12-08-2025 à 14:42:15  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Mais on arrive encore au problème que c'est impossible de se dépasser. Qui va prendre des risques fous pour gagner 1 ou 2 points ?

Et on va retrouver le problème des trains de DRS (même si le DRS disparait l'année prochaine et sera remplacé par un surplus d'énergie). Si tout le monde peut activer le surplus d'énergie en même temps, ça ne sert juste à rien.

Message édité par gravity eyelids le 12-08-2025 à 14:49:28
n°73350159
gravity ey​elids
Posté le 12-08-2025 à 14:44:20  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ca aussi tu peux rêver, ils ne veulent pas vendre des places moins chères (et 2 jours au lieu de 3 tu peux être sûr qu'ils n'auraient pas le choix)
Ils veulent autant voire davantage de revenus donc ils veulent un vendredi plus alléchant

Je le sais bien mais je ne vois pas comment ils peuvent rendre les vendredis plus intéressants.

n°73350263
qwazer
Merci M.arc
Posté le 12-08-2025 à 15:01:44  profilanswer

Lumin0u a écrit :

il y a d'autres championnats pour ça, la F1 est d'abord un championnat d'ingénierie, et ensuite un championnat de pilote (quelle que soit l'opinion du public)

Je suis d'accord avec ton constat sur la F1, mais tu penses à quel championnat pour un championnat de pilote ?

Lumin0u a écrit :

Comment vous pouvez-vous infliger ce doublage affreux :fou:

n°73350319
mxpx
----
Posté le 12-08-2025 à 15:13:47  profilanswer

qwazer a écrit :

Je suis d'accord avec ton constat sur la F1, mais tu penses à quel championnat pour un championnat de pilote ?

qwazer a écrit :

wtcc / btcc  :love:

n°73350326
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-08-2025 à 15:15:56  profilanswer

Feitan21 a écrit :

imagine par exemple cette grille (inversée) en sprint :

01- Hadjar
02- Bortoleto
03- Stroll
04- Alonso
05- Antonelli
06- Verstappen
07- Russell
08- Piastri
09- Leclerc
10- Norris

tu crois que personne n'ira au charbon pour remonter des positions et grappiller des points au championnat ?

ceux en dehors du top 10 (Hamilton :o ) je veux bien, mais les 10 premiers ça va se doubler, ne serait-ce que les McLaren qui en sont capables

y'a juste ce que j'évoquais sur le fait d'obtenir une telle grille, est-ce que les McLaren se donneront "vraiment" à fond en qualif sprint pour se retrouver P8/9/10 au départ, alors qu'il suffit de se "rater" pour partir P1 :o

du coup, il faut que ce soit une seule qualif, si elle compte aussi pour dimanche (sans inverser la grille), là tout de suite ça change tout :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 12-08-2025 à 15:16:22

---------------
n°73350518
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 12-08-2025 à 15:55:08  profilanswer

qwazer a écrit :

je me l'inflige pas, je regarde en anglais (dans le bouton des reglages > doublage (ou un truc du genre), tu remets dans la langue d'origine, il y a surement même un plugin pour faire ça automatiquement)

n°73350538
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 12-08-2025 à 15:58:30  profilanswer

qwazer a écrit :

F3 / F2 / IndyCar / Super Formula / autre

après il y aura souvent voire toujours des différences de compétence entre les équipes concernant les dirigeants, ingénieurs, mécaniciens, etc, ce qui fera que le pilote ne fera jamais à 100% la différence, mais c'est toujours comme ça le sport auto, sinon faut regarder des courses de simu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lumin0u le 12-08-2025 à 15:59:21
n°73350556
kolian
Posté le 12-08-2025 à 16:01:45  profilanswer

djoul a écrit :

Marrant sa remarque sur les pneus Yokohama spécialement fait pour la 296 sur la NordSchleife : « si on mettait ce niveau de grip dans une simu personne trouverait ça réaliste » :o

rigolo, j'avais eu des discussions avec des connaissances qui avait bossé il y a fort longtemps sur le developpement de certains jeu de simu/arcade sur le côté "réaliste" ou non d'un jeu.

L'idée c'est que si on tend trop vers le réalisme, les gens pourraient trouver cela trop arcade  :pt1cable:  

---------------

n°73350578
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 12-08-2025 à 16:05:54  profilanswer

chris_lo a écrit :

imagine par exemple cette grille (inversée) en sprint :

01- Hadjar
02- Bortoleto
03- Stroll
04- Alonso
05- Antonelli
06- Verstappen
07- Russell
08- Piastri
09- Leclerc
10- Norris

tu crois que personne n'ira au charbon pour remonter des positions et grappiller des points au championnat ?

ceux en dehors du top 10 (Hamilton :o ) je veux bien, mais les 10 premiers ça va se doubler, ne serait-ce que les McLaren qui en sont capables

y'a juste ce que j'évoquais sur le fait d'obtenir une telle grille, est-ce que les McLaren se donneront "vraiment" à fond en qualif sprint pour se retrouver P8/9/10 au départ, alors qu'il suffit de se "rater" pour partir P1 :o

du coup, il faut que ce soit une seule qualif, si elle compte aussi pour dimanche (sans inverser la grille), là tout de suite ça change tout :sol:

Idée simple : tu fais une seule qualif valable à la fois pour le sprint et pour la course et inversion des positions juste sur le sprint.

n°73350794
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 12-08-2025 à 16:40:59  profilanswer

kolian a écrit :

rigolo, j'avais eu des discussions avec des connaissances qui avait bossé il y a fort longtemps sur le developpement de certains jeu de simu/arcade sur le côté "réaliste" ou non d'un jeu.

L'idée c'est que si on tend trop vers le réalisme, les gens pourraient trouver cela trop arcade  :pt1cable:  

alors ce qu'il dit globalement est pas aussi simple que ça, oui avec certains pneus il y a énormément de grip mais ils sont pas tous fondamentalement comme ça et ça dépend de pas mal de trucs

je peux te dire qu'en formule renault avec des pneus pas hyper frais c'est clairement plus dur (dans le sens sensible) qu'en simu

ils avaient quoi comme expérience réelle ?

n°73350844
kolian
Posté le 12-08-2025 à 16:50:37  profilanswer

Lumin0u a écrit :

alors ce qu'il dit globalement est pas aussi simple que ça, oui avec certains pneus il y a énormément de grip mais ils sont pas tous fondamentalement comme ça et ça dépend de pas mal de trucs

je peux te dire qu'en formule renault avec des pneus pas hyper frais c'est clairement plus dur (dans le sens sensible) qu'en simu

ils avaient quoi comme expérience réelle ?

Ca remonte à presque 20 ans...autant te dire qu'il y a pas mal de chose dont je ne me souviens plus trop ^^

edit : et à l'époque, la puissance ne permettait certianement pas ce qu'on peut avoir aujourd'hui sur la gestion des gommes.

Message édité par kolian le 12-08-2025 à 16:51:32

---------------

n°73350884
xjoker
en observation
Posté le 12-08-2025 à 16:58:20  profilanswer

chris_lo a écrit :

La F1 lance une idée débile, en disant réfléchir.

Les fans réagissent en débattant de la solution la moins pire dans cette idée débile.

La F1 lance l'idée en disant qu'ils ont suivi l'avis des fans.

[:atom1ck]  

Du génie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21614  21615  21616  ..  22052  22053  22054  22055  22056  22057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Pause Trump War

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)