Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  21940  21941  21942  21943  21944  21945
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 11-13fev 15h50-17h10 Essais pré-saison

n°2517890
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2004 à 21:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, pour le trip ok c'est sympa, mais la F1 doit rester un sport.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 21:20:47  profilanswer

n°2517896
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 21:21:36  profilanswer

nicobule a écrit :

Bien sur que non.
Quand tu prends que des bons on se retrouve tous dans la même 1/2 sec.

Je soutiens qu'avec un materiel inferieur, le pilote peut faire toute la difference ... [:spamafote]

(mais je suis pas sur que tu dises le contraire)

Message édité par Juju_Zero le 19-04-2004 à 21:21:55

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2517904
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 21:22:14  profilanswer

j'ai jamais dit que je voulais enlever les pilotes.
Je trouves juste certains archaisme niais.

Genre la boite manuelle, que je trouve déjà con pour Mr tout le monde.
ce que ça peut etre con une boite manuelle...

n°2517929
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 21:24:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je soutiens qu'avec un materiel inferieur, le pilote peut faire toute la difference ... [:spamafote]

(mais je suis pas sur que tu dises le contraire)

ouais mais combien ?  :)  

n°2517967
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 21:28:31  profilanswer

nicobule a écrit :

ouais mais combien ?  :)

comment ca combien ?  

Ca depend du materiel, de la piste, etc .. [:le kneu]  

Tout ce que je sais, c'est que par exemple un type comme Xavier Pompidou (celui qui faisait le zouave pdt les Masters de Kart a Bercy) avait failli etre champion du monde au plus haut niveau du kart il y a qqes années de cela (pas 20 ans, hin), avec un materiel et une preparation pourtant bien inferieure a ses adversaires ...

Message édité par Juju_Zero le 19-04-2004 à 21:28:55

---------------
n°2517990
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 21:31:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

comment ca combien ?  

Ca depend du materiel, de la piste, etc .. [:le kneu]  

Tout ce que je sais, c'est que par exemple un type comme Xavier Pompidou (celui qui faisait le zouave pdt les Masters de Kart a Bercy) avait failli etre champion du monde au plus haut niveau du kart il y a qqes années de cela (pas 20 ans, hin), avec un materiel et une preparation pourtant bien inferieure a ses adversaires ...

Mais vu que rien de tout ça n'est quantifiable [:spamafote]
Ce que je peux te dire c'est qu'en karting j'ai vu les meilleurs se faire battre par des moins bon à machine supposé identique.
Et en fait à kart = ya des différences de près de 1sec au tour  :pt1cable:  

n°2518008
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 21:33:29  profilanswer

nicobule a écrit :

Mais vu que rien de tout ça n'est quantifiable [:spamafote]
Ce que je peux te dire c'est qu'en karting j'ai vu les meilleurs se faire battre par des moins bon à machine supposé identique.
Et en fait à kart = ya des différences de près de 1sec au tour  :pt1cable:

Ca defie la logique ton truc là, hin .. Sur une machine identique, c'est le meilleur qui va plus vite, pas le moins bon ... sauf gros coup de fatique [:kiki]

---------------
n°2518030
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 21:35:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca defie la logique ton truc là, hin .. Sur une machine identique, c'est le meilleur qui va plus vite, pas le moins bon ... sauf gros coup de fatique [:kiki]

sauf que:
identique en théorie =! identique dans les faits.

n°2518046
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 21:36:56  profilanswer

nicobule a écrit :

sauf que:
identique en théorie =! identique dans les faits.

C'est donc qu'il y avait une couille suffisamment grosse sur le materiel pour que le meilleur soit moins bon que le moins bon, et puis c'est tout ...
Je vois pas en quoi ca remet en question le fait (que tu sembles contester) qu'en kart le pilote peut largement faire la difference ...

---------------
n°2518062
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 21:38:06  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est donc qu'il y avait une couille suffisamment grosse sur le materiel pour que le meilleur soit moins bon que le moins bon, et puis c'est tout ...
Je vois pas en quoi ca remet en question le fait (que tu sembles contester) qu'en kart le pilote peut largement faire la difference ...  

Parceque je vois pas en quoi en karting plus qu'ailleur  [:figti]  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 21:38:06  profilanswer

n°2518075
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 21:39:07  profilanswer

nicobule a écrit :

Parceque je vois pas en quoi en karting plus qu'ailleur  [:figti]

Parce qu'on parlait de karting, et que c'est de tte facon la seule discipline autre que la F1 que je connais suffisamment bien pour pouvoir affirmer ce genre de trucs [:dawa]

---------------
n°2518100
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 21:41:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Parce qu'on parlait de karting, et que c'est de tte facon la seule discipline autre que la F1 que je connais suffisamment bien pour pouvoir affirmer ce genre de trucs [:dawa]

Ben genre j'ai vu des montagny, Dalmas, etc. se faire battre par des pilotes moins bons.  
Juste à cause d'un kart qui vaut 0.2 sec au tour en moins.
[:spamafote]

n°2518111
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 21:42:16  profilanswer

nicobule a écrit :

Ben genre j'ai vu des montagny, Dalmas, etc. se faire battre par des pilotes moins bons.  
Juste à cause d'un kart qui vaut 0.2 sec au tour en moins.
[:spamafote]

Les bons pilotes ne sont pas tjrs a 100% hin [:spamafote]

(c'est d'ailleurs là qu'on peut voir la diff' entre un bon et un tres bon pilote)

Message édité par Juju_Zero le 19-04-2004 à 21:42:45

---------------
n°2518179
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 21:48:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Les bons pilotes ne sont pas tjrs a 100% hin [:spamafote]

(c'est d'ailleurs là qu'on peut voir la diff' entre un bon et un tres bon pilote)

C comme tu sends  :)  
Mais je pense que les 2 pilotes sus cités sont (bien) meilleur que des merdeux qu'il m'arrive de battre :)

n°2518208
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 21:50:58  profilanswer

nicobule a écrit :

C comme tu sends  :)  
Mais je pense que les 2 pilotes sus cités sont (bien) meilleur que des merdeux qu'il m'arrive de battre :)

Bin chuis dsl mais autant battre un schumacher sur un kart ca me parait mission impossible, autant battre un pilote comme montagny, ou bien d'autres, qui sont loin d'etre des pilotes exceptionnels, bah, ca me parait envigeasable, si en plus certaines conditions sont reunies [:spamafote]

---------------
n°2518294
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 22:00:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bin chuis dsl mais autant battre un schumacher sur un kart ca me parait mission impossible, autant battre un pilote comme montagny, ou bien d'autres, qui sont loin d'etre des pilotes exceptionnels, bah, ca me parait envigeasable, si en plus certaines conditions sont reunies [:spamafote]

Bon enlève Schumacher alors  :D

n°2518332
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 22:03:26  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon enlève Schumacher alors  :D

Schumacher est un pilote exceptionnel, c'est pour ca que je le mets [:spamafote]

Y a pas 10 pilotes exceptionnels dans le monde, heing :o

---------------
n°2518413
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-04-2004 à 22:12:14  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Il croit que je suis véxé en plus :pfff:  

Dégouté ca oui... mais alors méchament, je vais avoir du mal à m'en remettre la.

Oh là là, je PLAISANTE !!! Il ne faut pas le prendre comme ça, je sais bien que tu n'es pas vexé ! ;)

Décidément, tu as le sang chaud.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2518426
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 22:13:33  profilanswer

lichemz a écrit :

Oh là là, je PLAISANTE !!! Il ne faut pas le prendre comme ça, je sais bien que tu n'es pas vexé ! ;)

Décidément, tu as le sang chaud.

c un montoyiste [:spamafote]

Il s'excite bcp , tout ça pour finir dans le décors.  

[:augie]  

n°2518620
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-04-2004 à 22:29:37  profilanswer

nicobule a écrit :

+1, je répète pour ceux qui ne lisent pas :o : je n'ai pas dit qu'une F1 sans pilote était souhaitable, je dis juste qu'il est illusoire de penser que l'aspect technologique va aller en s'amenuisant, et qu'à peu de choses près en F1 aujourd'hui la victoire se joue bien plus en dehors de la course (avec toute la préparation technique et informatique) que durant le GP, grâce au pilote miracle.

Et je fustige également l'archaïsme criant de certains qui, à mon avis, veulent "figer" la F1 dans un moule (quoi de pire pour une telle discipline" ), celui qui leur convient (de préférence un moule datant des années 60/70) et qui ne veulent en démordre.

J'ai (rétrospectivement) été contre pas mal d'interdictions en F1 (turbo, aéro, 6 roues, etc), ce n'est pas aujourd'hui que je vais militer pour le retour à la F1 d'il y a 40 ans.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2518709
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-04-2004 à 22:42:32  profilanswer

nicobule a écrit :

[:natas]

n°2518741
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 22:46:38  profilanswer

ben désolé, mais la boite manuelle c'est un truc on se demande comment c'est possible qu'en 2004 y en ai encore (j'en ai une). [:spamafote]

n°2518752
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 19-04-2004 à 22:47:50  profilanswer

nicobule a écrit :

ben désolé, mais la boite manuelle c'est un truc on se demande comment c'est possible qu'en 2004 y en ai encore (j'en ai une). [:spamafote]

Faut aller au states [:spamafote]

n°2518766
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 22:49:18  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Faut aller au states [:spamafote]

Ouais mais les boites auto à visco techno 1930 3 vitesses c pas bcp mieux  :wahoo:

n°2518791
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 19-04-2004 à 22:51:38  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais mais les boites auto à visco techno 1930 3 vitesses c pas bcp mieux  :wahoo:  

Il veut de la boite auto, alors bon :whistle:  

C'est kler que les boites auto, c'est pas mal interessant :jap:  
Si elle etait legerement plus perfs :D

n°2518798
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-04-2004 à 22:52:35  profilanswer

nicobule a écrit :

Les alternatives existent hein, aujourd'hui plus que jamais. Je pense pas qu'un vendeur ait jamais mis un revolver sur la tempe d'un client pour le forcer à choisir une boite manuelle (à la limite ce serait plutôt l'inverse)

n°2518819
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 22:55:27  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Les alternatives existent hein, aujourd'hui plus que jamais. Je pense pas qu'un vendeur ait jamais mis un revolver sur la tempe d'un client pour le forcer à choisir une boite manuelle (à la limite ce serait plutôt l'inverse)

Je pense que pour 90% des gens c'est COMPLETEMENT inutile.
Seulement dans l'imaginaire collectif, passer les vitesses = je sais conduire  :wahoo:  

Ferais mieux de s'occuper de la route.

Qu'on prenne son pied en passant les rapports sur une Miura, mais là je dis oui @ 100%
Que Mr Machin est une clio manuelle est une preuve d'entaitement culturello-technique.

n°2518824
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2004 à 22:56:11  profilanswer

Heureusement la fin du tunnel est proche  :)

n°2518832
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-04-2004 à 22:57:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

'tin les gars vous déconnez à mort là  [:bistou%20tt]  

Autant ça me ferait triquer de voir une F1 péter un temps sans pilote, comme ça juste pour l'exploit, autant les courses et la F1 doit rester une grosse partie pilotage !  

'tin mais moi ce week-end je me suis surpris à tirer des trajectoires en tondant le gazon  [:reas0n]  :sweat: ça fait vroum vroum, 4 roues, la passion elle est là [:mrbrelle]

Eraser, nico, lichemz: vous êtes virés de la Team, vont nous foutre des ordinateurs pour piloter au lieu de nous laisser faire  :kaola:

T'inquiète, on va se construire une voiture pilotée par une intelligence artificielle qui autorisera des passages en courbe et des freinages bien plus élevés que ta frêle constitution ne le permettra jamais ! :D :o

De plus, pas de déconcentration, une gestion optimale de la plage moteur et du carburant restant.

Je n'oublie pas la gestion en temps réel de la stratégie, avec des milliers de scénarios effectués à chaque seconde en fonction des conditions de piste.

Dernier point : les mécanos robotiques, pour des passages aux stands parfaits, sans erreur et une perte de temps minimale.

Le rêve, quoi ! [:ddr555]

---------------
n°2518973
juju_psg
Paris, Toujours Paris !
Posté le 19-04-2004 à 23:15:46  profilanswer

bonsoir  :)  

y parait qu'il y a eut un reportage sur canal+ sur le triste anniversaire de la mort de Senna  :(  

ils ont parlés de quoi de beau ? si quelqu'un pourrait me raconter vite fait ce qu'il s'est dit ?  

j'espere que sur auto moto ils feront un jolie reportage  :ange:  

merci  ;)

n°2519001
eraser17
Posté le 19-04-2004 à 23:17:57  profilanswer

lichemz a écrit :

T'inquiète, on va se construire une voiture pilotée par une intelligence artificielle qui autorisera des passages en courbe et des freinages bien plus élevés que ta frêle constitution ne le permettra jamais ! :D :o

De plus, pas de déconcentration, une gestion optimale de la plage moteur et du carburant restant.

Je n'oublie pas la gestion en temps réel de la stratégie, avec des milliers de scénarios effectués à chaque seconde en fonction des conditions de piste.

Dernier point : les mécanos robotiques, pour des passages aux stands parfaits, sans erreur et une perte de temps minimale.

Le rêve, quoi ! [:ddr555]  

rah oui :love:

le defi pour n'importe quel equipe d'ingé  [:atsuko]

n°2519023
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 23:20:27  profilanswer

juju_PSG a écrit :

bonsoir  :)  

y parait qu'il y a eut un reportage sur canal+ sur le triste anniversaire de la mort de Senna  :(  

ils ont parlés de quoi de beau ? si quelqu'un pourrait me raconter vite fait ce qu'il s'est dit ?  

j'espere que sur auto moto ils feront un jolie reportage  :ange:  

merci  ;)

Rien, c'etait nul [:spamafote]

(comme a peu pres tout ce qui passe dans l'emission d'emmanuel chain [:zebra33] )  

"Mais alors, quelle etait la relation entre Prost et Senna ? :ouch:"  [:kiki]

---------------
n°2519053
juju_psg
Paris, Toujours Paris !
Posté le 19-04-2004 à 23:23:51  profilanswer

ok merci ... ^^  

on verra ce que TF1 nous prepare alors  :)

n°2519058
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 23:24:29  profilanswer

Je crains le pire [:jofission]

---------------
n°2519098
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-04-2004 à 23:29:38  profilanswer

lichemz a écrit :

Y'a encore du boulot :D  
http://edition.cnn.com/2004/TECH/p [...] arpa.race/

n°2519118
juju_psg
Paris, Toujours Paris !
Posté le 19-04-2004 à 23:31:50  profilanswer

sait on jamais peut etre que pour une fois ils nous feront un reportage sympatique  :pt1cable:  :ange:

Message édité par juju_psg le 19-04-2004 à 23:33:53
n°2519284
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-04-2004 à 23:51:14  profilanswer

Eh oui ! [:ddr555]  

Plus sérieusement, il n'est pas très difficile de mettre au point une IA capable de se débrouiller sur n'importe quel circuit ... tant qu'elle est seule à intervenir sur ce circuit (dans un jeu de F1, les pilotes gérés par l'ordinateur conduisent souvent à la perfection, dans la limite de ce qu'ont autorisé les développeurs). Bonne vitesse, bon rapports, tout est scriptable tant que la voiture roule toute seule sur la piste.

Bien plus difficile (et autrement plus ambitieux) est la gestion des inconnues (conditions de pistes changeantes, trafic, accident, gugusse qui se ballade sur la piste, comportement des autres pilotes, etc). Le véritable challenge se trouve là en termes d'IA (et notamment en ce qui concerne les automates déterministes).

---------------
n°2519732
Origan
Posté le 20-04-2004 à 00:40:01  profilanswer

nicobule a écrit :

Je pense que pour 90% des gens c'est COMPLETEMENT inutile.
Seulement dans l'imaginaire collectif, passer les vitesses = je sais conduire  :wahoo:  

Ferais mieux de s'occuper de la route.

Qu'on prenne son pied en passant les rapports sur une Miura, mais là je dis oui @ 100%
Que Mr Machin est une clio manuelle est une preuve d'entaitement culturello-technique.

Moi j'ai une boîte auto :sol:, je suis intelligent (et obligé [:ddr555]). Elle n'est pas de toute première jeunesse, mais y'a 4 vitesses quand même :o.

J'aurais jamais eu le réflexe de prendre ça (à cause de l'a priori "un homme un vrai ça manie le manche" dont tu parles), mais quand il m'arrive de manoeuvrer des voitures à boîte manu ou d'être passager des potes dans un embouteillage, je rigole doucement et je ne crois pas que j'aurais envie de revenir en arrière... Y compris sur une sportive, vu que les boîtes robotisées se généralisent et deviennent de mieux en mieux gérées. (Je précise que j'ai quand même pratiqué les boîtes manu, une dizaine de milliers de km en conduite accompagnée).  
Enfin tant mieux si personne n'en veut, ça fait des occases pas chères :p

A mort la pédale de gauche :o

--------------------

En compétition, cela dit, je reste persuadé que le maximum de choses devraient être sous le seul contrôle du PILOTE. Mais la F1 est devenue une compétition de constructeurs, tant mieux pour vous si ça vous convient, et tant pis pour nous qui le regrettons [:spamafote].

n°2520717
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-04-2004 à 07:57:53  profilanswer

Origan ==> J'ai une boite manu (à cause du prix surtout, et puis bon, une vieille 205GR ... :/) mais je suis d'accord avec ce que tu dis et je pense que dès que je le pourrai, je m'achèterai un modèle proposant une boîte automatique.

La boîte manuelle n'a plus lieu d'être sauf sur des modèles sportifs mais bon, les a priori ont la vie dure.
Quoi qu'il en soit c'est une évolution naturelle (aller vers plus de technologie, de confort et de sécurité) et j'espère que les industriels vont enfin démocratiser ce genre d'équipement.

A quand la citadine équipée uniquement d'une boîte auto (d'une logique imparable pourtant) ?

---------------
n°2520722
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-04-2004 à 08:04:44  profilanswer

Et la boite séquentielle ? [:cupra]

Message édité par mirtouf le 20-04-2004 à 08:04:49

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2521202
LaMouet
Lost.
Posté le 20-04-2004 à 10:40:43  profilanswer

Bon Juju, l'est revenu avec ces photos? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  21940  21941  21942  21943  21944  21945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 11-13fev 15h50-17h10 Essais pré-saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)