Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous et le libre ?

n°1034892
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2003 à 11:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


Je dis simplement que si le libre apportait tant de choses que ça par rapport au propriétaire, le changement se serait fait depuis longtemps.


 
Que nenni !
Ca se saurait, depuis le temps, si la meilleure solution technique était la solution la plus répandue. Regarde par exemple la VHS contre le Betacam....
 
Le système qui gagne, c'est celui qui est le mieux marketté, c'est tout.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 11:47:23  profilanswer
 

n°1034969
GregTtr
Posté le 22-08-2003 à 11:56:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'voudrais pas dire, mais tu dis exactement la même chose que moi.  :D  
Y a des gens un peu obtus sur ce topik. Ils croient que je suis un fervent défenseur des solutions propriétaires et que le libre, c'est le diable pour moi.  [:ddr555]  
A aucun moment je n'ai prétendu ça.
Je dis simplement que si le libre apportait tant de choses que ça par rapport au propriétaire, le changement se serait fait depuis longtemps.
Et je travaille sur une solution libre.


 
J'ai lu que tu travaillais sur du libre.
Mais j'ai repondu a ton "non, non, non, non" sur le post qui disait que 4 exemples de libres valaient bien leur pendant proprietaire.
Je n'etais pas sur que tu blaguais, ce n'est pas que je ne t'avais pas lu.
 
A part ca, je suis d'accord que ce n'est pas beaucoup mieux, mais pas que les entreprises prennent des decisions rationnelles.
PAr exemple, chez moi, la raison pour laquelle on ne passe pas a OpenOffice, ce n'est pas pour la formation, c'est une boite de 1600 personnes dont 1200 informaticiens, donc on devrait arriver a apprendre a cliquer un centimetre plus a droite. C'est, dixit des gens plus haut places, parce que au niveau bug, on ne sait jamais, s'il y a un gros bug avec Office au moins ce sera repare.
Ce qui est n'importe quoi puisqu'un bon nombre d'etudes montrent precisement le contraire. Et il ne s'agit pas d'un domaine ou il faudrait que la boite se pensche sur le code ni rien. Juste que 3 admins reseaux fassent un install automatique (de tte facon toutes les install sont remote et au demarrage) sur tous les pc, et que la hierarchie fasse passer un mail encourageant, sans nous forcer, a utiliser OO. Au bout d'un an, on pourrait migrer definitivement au lieu d'acheter Office 2003, et ca n'aurait pas coute un rond en maintenance ni formation.
 
Donc la raison ne l'emporte pas toujours, meme si je suis d'accord que pour bon nombre d'applications, il y a effectivement un gros cout d'entree (genre l'OS typiquement, mais pas seulement)

n°1036417
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 22-08-2003 à 15:17:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'voudrais pas dire, mais tu dis exactement la même chose que moi.  :D  

nan, toi tu dis que c'est _presque_ aussi bien
tu sous entends donc que c'est moins bien et pas "au minimum, très largement comparable" :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Superman like]Traversée de la manche en chute libreInternet libre ???
Chute libre étonnante ! [vidéo dans le topic][TOPIK UNIK] "Libre antenne"
HFR CANADA |[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!
Baptême de chute libre sur la région LyonnaiseKit mains libre et GSM... Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Vous et le libre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR