Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vous et le libre ?

n°1032999
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 21-08-2003 à 22:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
J'ai bien précisé _presque_
Merci de ne pas sauter un mot sur deux  :o  

Y a plein d'outils libre qui sont mieux que les proprios :o
OpenOffice.org est au moins aussi bien que MS Office (et qu'on me dise pas qu'elle est moins bien parce qu'elle est pas 100% compatible, MS Office c'est 0% compatible avec OOo :D)
 
Mozilla c'est mieux que IE
Xmms c'est aussi bien que winamp
mplayer c'est mieux que WindowsMediaPlayer
...


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 22:36:04  profilanswer
 

n°1033010
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 21-08-2003 à 22:37:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

l'open source ne se resume pas qu'a ce site et a l'OSI  :p

euh si, l'OpenSource c'est l'OSI [:spamafaute]
 
C'est eux qui on définit le terme OpenSource, qd tu parles d'OpenSource c'est forcément à cette définition que tu te réfères


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1033013
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 21-08-2003 à 22:38:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour les liens que tu donnes plus haut, le site de  GNU est down, je regarderai un autre jour [:spamafote]

il marchait y a 2 minutes vu que je connais pas les liens par coeur :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1033020
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-08-2003 à 22:39:33  profilanswer
 

Matlab j'ai pas encore remplacé, mais c'est pas encore la rentrée alors je l'ai pas encore installé, mais c'est possbile sous nunux.
Je vais aussi voir ce que donne scilab, je connais des gens qui l'utilise maintenant je ne sais pas si ça vaut Matlab, surtout au niveau de la docu.
 
Quand j'ai écrit "softs meilleurs libres que proprio" j'ai pensé à TeXniccenter qui est meilleur que Winedt pour LateX. Ensuite les daubes M$ (ie,msn,oe,...) qui à mon avis sont payants(parce qu'installés par défaut). Les players multimédias(bsplayer pas libre mais gratuit). Je précise bien que ce sont pas des softs à vocation pro, je ne m'y connais pas assez pour en parler, mais pour ce qui concerne l'utilisateur lambda, il a tout à gagner à utiliser du libre.

n°1033041
Caedes
Posté le 21-08-2003 à 22:43:14  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Matlab j'ai pas encore remplacé, mais c'est pas encore la rentrée alors je l'ai pas encore installé, mais c'est possbile sous nunux.
Je vais aussi voir ce que donne scilab, je connais des gens qui l'utilise maintenant je ne sais pas si ça vaut Matlab, surtout au niveau de la docu.
 
Quand j'ai écrit "softs meilleurs libres que proprio" j'ai pensé à TeXniccenter qui est meilleur que Winedt pour LateX. Ensuite les daubes M$ (ie,msn,oe,...) qui à mon avis sont payants(parce qu'installés par défaut). Les players multimédias(bsplayer pas libre mais gratuit). Je précise bien que ce sont pas des softs à vocation pro, je ne m'y connais pas assez pour en parler, mais pour ce qui concerne l'utilisateur lambda, il a tout à gagner à utiliser du libre.


Je connais pas, je vais un peu regarder tiens, merci  :jap:

n°1033051
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-08-2003 à 22:44:34  profilanswer
 

caedes a écrit :


Je connais pas, je vais un peu regarder tiens, merci  :jap:  


l'essayer c'est l'adopter :jap:
La gestion des projets :love: et pi les templates :love:

n°1033055
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 22:45:31  profilanswer
 

aiua a écrit :

euh si, l'OpenSource c'est l'OSI [:spamafaute]
 
C'est eux qui on définit le terme OpenSource, qd tu parles d'OpenSource c'est forcément à cette définition que tu te réfères

Apparement, le site et le concept de l'OSI date de 1988 ( http://opensource.org/docs/history.php )
 
L'open source ca existe depuis bien plus longtemps que ca [:spamafote]
 
Enfin bon, c'est encore du chipotage :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1033059
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-08-2003 à 22:46:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non
Non
Non
Non
 :D  
A la limite _presque_ aussi bien, mais pas meilleur.
 


4 non pour 3 softs [:heinkv]
Mozilla pas meilleur que ie, c sla oui...

n°1033088
kzimir
-
Posté le 21-08-2003 à 22:51:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je sais pas ce que vous reprochez à IE. J'ai pas de problèmes, moi. Il marche très bien.
En plus, il est gratuit  [:ddr555]  


 
Au risque de mettre de l'huile sur le feu, j'ai plus de problèmes avec Mozilla (et Firebird) qu'avec IE [:spamafote] Certes IE n'est pas W3C compliant, mais force est d'avouer que c'est devenu la norme.
 
Par contre, pour OpenOffice.org, c'est vraiment devenu ma référence.
 
Ce n'est pas un troll, pitié, pas de lynchage, juste une expérience perso.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1033118
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-08-2003 à 22:55:50  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Les players multimédias(bsplayer pas libre mais gratuit).


 
media player classic est GPL et je trouve qu'il est mieux que bsplayer
http://sourceforge.net/projects/guliverkli/

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 22:55:50  profilanswer
 

n°1033121
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-08-2003 à 22:55:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Scilab est un très bon soft. Il manque toute la partie qui fait de Matlab un véritable soft professionnel, mais la base y est, et la syntaxe presqu'identique.
Scientific Word écrase allégrement TeXniccenter en termes de performances et de facilité d'utilisation.
De toute façon, c'est pas dur, ce qui manque aux logiciels libres, c'est toute la partie coûteuse d'un soft: l'interface (IHM), les procédures d'installation, la documentation et le support technique par exemple.
J'utilise beaucoup de logiciels libres et j'en développe moi-même. Et je sais pertinement que je n'aurais jamais le niveau de finition d'une appli pro comme MSOffice. C'est une question de moyens (humains et financiers).  


 
On est d'accord, arrivé à une certaine complexité il devient difficile pour du libre de suivre sauf pour quelques cas isolés. Maintenant quand tu parles de finition pour MSOffice et que tu as un parc où des versions différentes se cotoient c'est super joyeux comme bordel quand tu dois travailler en équipe (testé à l'unif). Ou alors l'appli qui plante d'un coup(c'est le cas du libre aussi mais tu parles de finition des produits MSOffice), pourtant c'est pas les betas versions de word...
 
Et je pense que la finition elle va venir avec le temps, parce que le libre est évolutif, une équipe peut reprendre le boulot de prédécesseurs, pas besoin de tout refaire, de plus en plus apparaisse des packs all-in-one libre et c'est tant mieux, faciles à installer.

n°1033180
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-08-2003 à 23:06:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Alors ça, par contre, je pense que c'est illusoire.
Tant que le libre n'aura pas les contraintes d'un marché (avec concurrence), il stagnera au niveau actuel.
Une entreprise préferera 100 fois payer très cher pour des centaines de licences MS avec support technique et mise à jour garanties (+formation + doc) que de devoir payer des informaticiens en interne ou en externe pour maintenir des logiciels open source.
Sans compter tout l'historique. On ne change pas comme ça le logiciel d'une boîte de 100.000 personnes. Il y a une inertie considérable. Complétement antinomique avec l'esprit du libre.


 
J'en sais rien je suis pas ingé info et je bosse pas encore... Je peux te dire que ma fac passerai tout de suite en libre si ce n'était le fait que les gens sont plus habitués à travailler sous windows, mais ça va changer.
 
Je ne parle pas du secteur professionel, je le répète on est sur Discussion par sur OSA et la raison(je crois) de poster ici est de demander l'avis général de gens dont le boulot n'est pas forcément l'administration d'un parc de 100 000 utilisateurs mais du PCiste normal qui joue des mp3, regarde des films, surfe et fait de la bureautique.

n°1033207
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-08-2003 à 23:13:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le libre a de grands avantages pour faire du pognon dans notre joli monde capitaliste :  

Tout à fait, d'ailleurs Linux est gratuit mais pour toute l'assistance après vente, il faut allonger les $$$ (ou les ??? :D)

n°1033240
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 23:18:52  profilanswer
 

Je l'ai déjà dit, et je le redis : à terme, on ne vendra plus le logiciel, mais le service. C'est le seul avenir du "libre".


---------------
They will not force us
n°1033250
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 23:19:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:ddr555]  
 
Melange pas politique et libre. Le libre a de grands avantages pour faire du pognon dans notre joli monde capitaliste : regarde le nombre de boites qui bossent sous Linux, Apache et autres, c'est pas pour rien ;)
 
Sont-elles toutes des entreprises neo-marxistes ?  :whistle:
 
Et quand tu parles de mouvement open-source, tu parles de quoi : a la Berkeley (code offert, t'en fait ce que tu veux) ou a la Mozilla (code dispo mais modifs a valider par le createur) ?
Pas tout a fait pareil tout ca ...


Y a en effet moyen de s'en faire un peu.
 
J'avais entendu sur France Info un chiffre hallucinant à propos de la rentabilité du Pack Office : 83% !!!  :ouch:  
Pour 100 euros de payer, il y a 83 euros de bénéfice.
Personne ne fait mieux.  
Dans le secteur automobile, par exemple on peine à atteindre les 10%.
Donc même en payant le service du gratuit, il y a moyen que tout le monde (client et éditeur) s'y retrouve, tant la marge est importante.

n°1033279
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 23:29:47  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Au risque de mettre de l'huile sur le feu, j'ai plus de problèmes avec Mozilla (et Firebird) qu'avec IE [:spamafote] Certes IE n'est pas W3C compliant, mais force est d'avouer que c'est devenu la norme.
 
Par contre, pour OpenOffice.org, c'est vraiment devenu ma référence.
 
Ce n'est pas un troll, pitié, pas de lynchage, juste une expérience perso.


Je ne peux que plussoyer.  :jap:  
Ca me fait mal qu Q de dire ça, mais je préfère largement IE à tous les autres (NN, Mozilla, Opera ou lynx). :o  
Et puis, 90 à 95% des gens ont IE, donc c'est devenu un standard de fait, même si c'est pas W3C compliant.

n°1033288
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 23:31:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Alors ça, par contre, je pense que c'est illusoire.
Tant que le libre n'aura pas les contraintes d'un marché (avec concurrence), il stagnera au niveau actuel.
Une entreprise préferera 100 fois payer très cher pour des centaines de licences MS avec support technique et mise à jour garanties (+formation + doc) que de devoir payer des informaticiens en interne ou en externe pour maintenir des logiciels open source.
Sans compter tout l'historique. On ne change pas comme ça le logiciel d'une boîte de 100.000 personnes. Il y a une inertie considérable. Complétement antinomique avec l'esprit du libre.


Pourtant, au niveau de l'OS (et même d'Office, il me semble), la tendance est d'installer du linusque dans les administrations, à la place de Windoz.

n°1033300
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-08-2003 à 23:34:39  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je ne peux que plussoyer.  :jap:  
Ca me fait mal qu Q de dire ça, mais je préfère largement IE à tous les autres (NN, Mozilla, Opera ou lynx). :o  
Et puis, 90 à 95% des gens ont IE, donc c'est devenu un standard de fait, même si c'est pas W3C compliant.


 
Sans rentrer dans le troll, je ne vois pas ce que tu trouves de mieux à IE par rapport à mozilla ou opera. Je suis sous Mozilla 1.4 en francais, aucun plantage, pour le moment je n'ai pas de pages buggées(je ne vais pas sur les sites crosoft), avec java et flash itou itou...

n°1033307
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 23:35:54  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pourtant, au niveau de l'OS (et même d'Office, il me semble), la tendance est d'installer du linusque dans les administrations, à la place de Windoz.


 
Pas pour des raisons budgétaires, plus pour des raisons sécuritaires...


---------------
They will not force us
n°1033330
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-08-2003 à 23:40:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pas pour des raisons budgétaires, plus pour des raisons sécuritaires...


http://linuxfr.org/2003/08/19/13659.html
 
C'est mini 30% moins cher...

n°1033358
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 23:45:21  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


[url]http://linuxfr.org/2003/08/19/13659.html[/url]
 
C'est mini 30% moins cher...
 


Sans même cliquer sur le lien, on peut douter de ta source.  :whistle:  
Mais bon, je suis d'accord sur le principe.
Et c'est logique, le coût de formation des admin reste inférieur au final à l'achat des licences Windows.
J'avais lu une étude (indépendante  :D ) là dessus et c'était démontré dans les détails.
Mais pas 30%, moins, il me semble. :/

n°1033362
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 23:46:49  profilanswer
 


 
Faudrait voir ce que donne le TCO...
Mais je ne doute pas qu'une solution Linux coûte moins cher.


---------------
They will not force us
n°1033370
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-08-2003 à 23:48:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Sans même cliquer sur le lien, on peut douter de ta source.  :whistle:  
Mais bon, je suis d'accord sur le principe.
Et c'est logique, le coût de formation des admin reste inférieur au final à l'achat des licences Windows.
J'avais lu une étude (indépendante  :D ) là dessus et c'était démontré dans les détails.
Mais pas 30%, moins, il me semble. :/


bah je te conseille de cliquer sur le lien, spa vrai c kwa ce paresseux! ya un lien vers une news slashdot, un site pour nerdz kwa(c eux qui le disent), qui reprennent la news, c'est une étude sérieuse de Siemens, pas une petit boîte ça...

n°1033386
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 23:54:46  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


bah je te conseille de cliquer sur le lien, spa vrai c kwa ce paresseux! ya un lien vers une news slashdot, un site pour nerdz kwa(c eux qui le disent), qui reprennent la news, c'est une étude sérieuse de Siemens, pas une petit boîte ça...


Spa de la paresse, mais de la méfiance.  ;)  
Aller sur linux.org pour voir une enquète qui dit que Linux cai mieux que Microsoft, c'est limite, kwa.  :D
 
EDIT : mais bon, tu prèches un converti, là. [:joce]


Message édité par tranxen_200 le 21-08-2003 à 23:55:28
n°1033446
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 22-08-2003 à 00:15:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Apres le probleme du libre ou pas libre c'est le probleme du mec qui veut vire de ce qu'il fait.
si un musicien ou un cineaste fait que du libre de droit je voix pas trop comment il peu faire pour vivre de sa musique ou de ses films
Le programmeur peu se ratrapper en fournisant d'autre service.
Mais le tout libre j'y crois pas trop economiquement parlant


 
Un musicien peut vivre de ses concerts et en faisant de la formation (en ouvrant une école, en faisant des master class, ...).
 
La musique ça se passe d'abord sur scène, je trouve tout à fait normal de payer pour un concert, qui est unique, non reproductible, etc ... mais dès qu'il s'agit de payer cher un support duplicable pour 3 fois rien (un CD audio par exemple), je tique, d'autant plus que le principal bénéficiaire dans l'histoire ne sera pas l'artiste


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 22-08-2003 à 00:15:48
n°1033542
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-08-2003 à 00:38:00  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Un musicien peut vivre de ses concerts et en faisant de la formation (en ouvrant une école, en faisant des master class, ...).
 
La musique ça se passe d'abord sur scène, je trouve tout à fait normal de payer pour un concert, qui est unique, non reproductible, etc ... mais dès qu'il s'agit de payer cher un support duplicable pour 3 fois rien (un CD audio par exemple), je tique, d'autant plus que le principal bénéficiaire dans l'histoire ne sera pas l'artiste


 
IL faudrai voir la repartition du salaire d'un artiste
pour voir combien de % represente la vente de disque. Je pense que chaque artiste a son mot a dire sur ce point et j'ai plutot l'impresion qu'ils preferent vendre leur disque (preuve que cela leur raporte quand même)


Message édité par dje33 le 22-08-2003 à 00:39:23
n°1034212
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 22-08-2003 à 08:07:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non
Non
Non
Non
 :D  
A la limite _presque_ aussi bien, mais pas meilleur.
 

rien que le fait que tu dises non pour mplayer prouve que tu sais pas de quoi tu parles, donc tu ne m'en voudras pas si je ne réponds pas à ton argumentaire pointu et détaillé :sleep:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1034290
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 09:04:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Heureusement que je mets des smileys, hein  :D  
 
Tu m'excuseras de te demander pardon, mais le libre, je connais très très bien.
Il a beaucoup de qualités. Mais il a aussi des défauts.
Dans un milieu complétement concurrentiel, si le libre était meilleur que les solutions propriétaires (et payantes), il aurait conquis le marché.
C'est le cas des serveurs (puisque tu cites Apache). Mais ce n'est pas le cas des applications personnelles et professionnelles. Ca manque trop de maturité et de constance.
A l'heure actuelle, pour beaucoup de choses, on ne peut pas se passer de ces solutions propriétaires. Pour des tas de raisons: compatibilité, uniformité, coût, déploiement, standardisation.
Et surtout, pour une raison très simple: il faut beaucoup d'argent pour assurer le développement et la pérennité d'une solution logicielle. Or, cette argent, faut bien le trouver quelque part...


Quid de l'argent économisé sur les licences?  :??:

n°1034322
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 09:19:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Entre payer des licences à un prestataire extérieur et devoir employer un bataillon d'informaticiens en interne pour assurer la maintien et le développement de ses logiciels, y a pas photo.
C'est pas à des nerdz SSIIesques que j'apprendrai ça  [:ddr555]  


Ben, ça dépend de quoi on parle.
OS : d'après les études, le déploiement de Lixusque est moins onéreux que l'achat de licence Microsoft.
Office : Pour le cas de Word, franchement, les gratuits font la même chose (ergonomie identique, documents créés au format Word,...) pour moins cher.
C'est bien simple, tu ne te rends même pas compte que tu n'es pas dans Word, tant l'interface est identique.  :D  
Donc la formation aux utilisateurs est très réduite (c'est aussi un grand facteur de blocage).
J'ai pas essayé les autres softs du Pack (excel, Access, PP,...), mais d'après ce que j'en ai entendu, c'est du kif/kif.

n°1034340
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 22-08-2003 à 09:24:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Heureusement que je mets des smileys, hein  :D  
 
Tu m'excuseras de te demander pardon, mais le libre, je connais très très bien.
Il a beaucoup de qualités. Mais il a aussi des défauts.
Dans un milieu complétement concurrentiel, si le libre était meilleur que les solutions propriétaires (et payantes), il aurait conquis le marché.
C'est le cas des serveurs (puisque tu cites Apache). Mais ce n'est pas le cas des applications personnelles et professionnelles. Ca manque trop de maturité et de constance.
A l'heure actuelle, pour beaucoup de choses, on ne peut pas se passer de ces solutions propriétaires. Pour des tas de raisons: compatibilité, uniformité, coût, déploiement, standardisation.
Et surtout, pour une raison très simple: il faut beaucoup d'argent pour assurer le développement et la pérennité d'une solution logicielle. Or, cette argent, faut bien le trouver quelque part...


 
Je ne suis pas d'accord, si le libre n'est pas répandu dans les foyers c'est uniquement une affaire de communication, rien à voir avec la qualité des softs. Les grosses sociétés investissent des sommes considérables dans le marketing et la promotion, c'est ainsi que quand on demande à quelqu'un dans la rue quelles sont les marques associées à un ordinateur ils vous répondent windows et intel. Tu mélanges besoins personnels et professionels(depuis au moins 5 posts). Et pour le support, si on est capable de visiter support.microsoft.com on est aussi capable de chercher dans les newsgroup des logiciels concernés.

n°1034392
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 09:43:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Alors, pourquoi diable les entreprises ne se convertissent pas toutes à Linux ?
Je voudrais savoir, dans un contexte concurrentiel total, avec un coût inférieur de Linux par rapport à MS, pourquoi les entreprises continuent de choisir une solution plus chère ?
Elles sont stupides ?
 


La force de l'habitude, la peur du changement, la réticence des utilisateurs, l'ignorance,... [:spamafote]
La tendance s'est inversée dans les administrations.
 
Moi le 1er, je préfère payer ma licence Windows que de me lancer dans l'aventure de linusque. Donc voilà, quoi. Paris ne s'est pas fait en un jour.

n°1034398
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 22-08-2003 à 09:44:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Alors, pourquoi diable les entreprises ne se convertissent pas toutes à Linux ?
Je voudrais savoir, dans un contexte concurrentiel total, avec un coût inférieur de Linux par rapport à MS, pourquoi les entreprises continuent de choisir une solution plus chère ?
Elles sont stupides ?
 


l'inertie, la peur de l'ampleur de la tâche (passer d'un réseau windows/exchange à du libre ça se fait pas en un claquement de doigts), et je sais pas quoi encore.
Mais l'idée fait petit à petit son chemin (j'ai installé à sa demande un multiboot Linux/windows sur le poste de mon patron, avec linux en choix par défaut).


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1034762
GregTtr
Posté le 22-08-2003 à 11:23:30  profilanswer
 

Citation :


Y a plein d'outils libre qui sont mieux que les proprios    
OpenOffice.org est au moins aussi bien que MS Office (et qu'on me dise pas qu'elle est moins bien parce qu'elle est pas 100% compatible, MS Office c'est 0% compatible avec OOo  )
 
Mozilla c'est mieux que IE
Xmms c'est aussi bien que winamp
mplayer c'est mieux que WindowsMediaPlayer
...


 

briseparpaing a écrit :


 
Non
Non
Non
Non
 :D  
A la limite _presque_ aussi bien, mais pas meilleur.
 


 
 
???
Ah bon? Eh bien je ne sais pas quelles sont les fonctionnalites que tu trouves si superieures dans le truc proprietaire.
 
Pour ma part:
OO: si, largement, le seul inconvenient, C une compatibilite pas absolument complete, et ca, ce n'est pas un probleme de qualite.
Mozilla: si, tres largement mieux qu'IE, avec plus de features (va bloquer les pop-up intelligemment sous ie, va gerer la taille des caracteres, etc)
XMMS: J'en sais rien, j'ai pas essaye
MPlayer: Je sais pas, mais vu comme Mediaplayer est deplaisant pour moi, ca doit pas etre dur (sans compter l'espionnage de tout ce qu'on regarde/ecoute et l'envoi a Microsoft)
 
Dans tous les cas, ca me semble au minimum, tres largement comparable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Superman like]Traversée de la manche en chute libreInternet libre ???
Chute libre étonnante ! [vidéo dans le topic][TOPIK UNIK] "Libre antenne"
HFR CANADA |[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!
Baptême de chute libre sur la région LyonnaiseKit mains libre et GSM... Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Vous et le libre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR