Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  979  980  981
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°70971016
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-07-2024 à 21:57:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Le mec connaît Satoshi Nakamoto, gage de confiance quand même :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 21:57:36  profilanswer
 

n°70971053
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-07-2024 à 22:03:54  profilanswer
 


le bon accent de cote d'ivoire  :lol:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70982616
chienBlanc
Posté le 04-07-2024 à 15:04:45  profilanswer
 

Dans le même genre.  [:clooney24]  
 
https://www.youtube.com/shorts/SySk9FuphHk


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70989870
mkgrosfan
j'deviens un vieux schnock :-(
Posté le 05-07-2024 à 15:04:07  profilanswer
 

mon pere agé et fatigué qui recoit un coup de fils d'un banquier soit disant en espagne  :heink:  qui vient de voir qu'un faux cheque a été fait, debitant son compte.
ce gentil banquier se propose de rembourser mon pere, mais a besoin de sa carte bancaire pour verifier le compte  :fou:  
il demande si c'est bien le nuémero xxx et commence a debiter un debut de numero standard et mon pere termine en lui disant la fin   :sweat:  
puis la fin de validité, et le cryptogramme car le gars lui demande tout.
mon pere se dit que c'est des numeros visibles facilement sur la carte donc ca craint rien, le principal c'est le code secret. bah oui quand on sait pas...
comme le gars insiste un peu mon pere dit que c'est son fils qui gere le compte et pour plus d'info lui telephoner, et donne mon numéro.
fin de l'appel. a midi quand les banques sont fermees, pas fou le voleur.
 
mon pere m'appelle un peu plus tard me demandant si le gus m'a appelé  :whistle:  
je lui demande ce qu'il a donné comme numéros, surtout s'il a donné le cryptogramme, mais ne se souvient plus vraiment.
deja une heure de passée et la banque ouvre dans 2h.  j'ai jamais vecu ca, je cherche quoi faire sur internet et trouve le num d'urgence.
j'appelle le service de blocage des cb qui me dit que seul le titulaire peut demander a bloquer une carte. si j'avais su j'aurais dit que j'etais mon pere  :)  
je suis au boulot, j'ai pas l'acces a son compte, peut rien verifier ni bloquer. je lui dit d'appeler et bloquer sa cb, ce qu'il fait.
dans l'am mon pere est allé a la banque et a raconté son histoire, le banquier ne voyait rien de louche sur le compte, mais a bloqué la carte (c'etait deja fait mais l'a pas vu, bizarre)
 
je rentre le soir et verifie son compte via mon pc et rien n'a été retiré  :heink:  
je comprends pas, un voleur avec tout ce qu'il faut comme renseignements, ne fait pas d'achat avec la carte  :heink:  
j'en deduis qu'en fait il en fait plusieurs dans la journée et revend le lot, comme ca c'est pas lui qui utilise et prend des risques. mais ce n'est que supposition.
mon pere a recu une bonne lecon et s'en sort bien, mais pas a l'abri que ca lui retombe dessus, et sur un coup de fatigue se refaire avoir.
j'ai donc expliqué a mon pere de gratter le cryptogramme pour qu'il ne soit plus lisible, comme il n'achete pas sur internet ca lui sert  a rien, et comme ca la prochaine fois il pourra pas le donner et ca limitera les risques.
je me demande ce que peut faire un voleur sans le cryptogramme ?
de plus comment ce voleur a eu le tel de mon pere et le debut du numero de sa carte ? mystere.
en tout cas ca m'a permis de jeter un oeil sur son compte et voir que la banque lui avait fait signer une assurance inutile qui etait prelevée juste ce mois ci.  
des voleurs partout meme dans les banques !!
 
 
 

n°70990472
chienBlanc
Posté le 05-07-2024 à 16:07:35  profilanswer
 

Il est bon lui avec ses vidéos.
https://www.youtube.com/shorts/7y_WdhiHO_o
 
 [:clooney24]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70990739
chienBlanc
Posté le 05-07-2024 à 16:31:56  profilanswer
 

mkgrosfan a écrit :

mon pere agé et fatigué qui recoit un coup de fils d'un banquier soit disant en espagne  :heink:  qui vient de voir qu'un faux cheque a été fait, debitant son compte.
ce gentil banquier se propose de rembourser mon pere, mais a besoin de sa carte bancaire pour verifier le compte  :fou:  
il demande si c'est bien le nuémero xxx et commence a debiter un debut de numero standard et mon pere termine en lui disant la fin   :sweat:  
puis la fin de validité, et le cryptogramme car le gars lui demande tout.
mon pere se dit que c'est des numeros visibles facilement sur la carte donc ca craint rien, le principal c'est le code secret. bah oui quand on sait pas...
comme le gars insiste un peu mon pere dit que c'est son fils qui gere le compte et pour plus d'info lui telephoner, et donne mon numéro.
fin de l'appel. a midi quand les banques sont fermees, pas fou le voleur.
 
mon pere m'appelle un peu plus tard me demandant si le gus m'a appelé  :whistle:  
je lui demande ce qu'il a donné comme numéros, surtout s'il a donné le cryptogramme, mais ne se souvient plus vraiment.
deja une heure de passée et la banque ouvre dans 2h.  j'ai jamais vecu ca, je cherche quoi faire sur internet et trouve le num d'urgence.
j'appelle le service de blocage des cb qui me dit que seul le titulaire peut demander a bloquer une carte. si j'avais su j'aurais dit que j'etais mon pere  :)  
je suis au boulot, j'ai pas l'acces a son compte, peut rien verifier ni bloquer. je lui dit d'appeler et bloquer sa cb, ce qu'il fait.
dans l'am mon pere est allé a la banque et a raconté son histoire, le banquier ne voyait rien de louche sur le compte, mais a bloqué la carte (c'etait deja fait mais l'a pas vu, bizarre)
 
je rentre le soir et verifie son compte via mon pc et rien n'a été retiré  :heink:  
je comprends pas, un voleur avec tout ce qu'il faut comme renseignements, ne fait pas d'achat avec la carte  :heink:  
j'en deduis qu'en fait il en fait plusieurs dans la journée et revend le lot, comme ca c'est pas lui qui utilise et prend des risques. mais ce n'est que supposition.
mon pere a recu une bonne lecon et s'en sort bien, mais pas a l'abri que ca lui retombe dessus, et sur un coup de fatigue se refaire avoir.
j'ai donc expliqué a mon pere de gratter le cryptogramme pour qu'il ne soit plus lisible, comme il n'achete pas sur internet ca lui sert  a rien, et comme ca la prochaine fois il pourra pas le donner et ca limitera les risques.
je me demande ce que peut faire un voleur sans le cryptogramme ?
de plus comment ce voleur a eu le tel de mon pere et le debut du numero de sa carte ? mystere.
en tout cas ca m'a permis de jeter un oeil sur son compte et voir que la banque lui avait fait signer une assurance inutile qui etait prelevée juste ce mois ci.  
des voleurs partout meme dans les banques !!
 
 
 


Ca rejoint l'arnaque que j'ai postée plus haut avec la demande de nouvelle carte vitale. Rien n'a été débité non plus.  
 
t'as pas procuration sur son compte pour bloquer la carte ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70991275
cartemere
Posté le 05-07-2024 à 17:35:11  profilanswer
 

le blocage d'une  CB se fait en appelant le numéro d'assistance de la CB.
(le numéro varie selon le type de CB : visa, mastercard, etc.)
 
pas besoin d'attendre que la banque ouvre (c'est même pas elle qui s'occupe de l'opposition)

n°70991290
romain_cz
Posté le 05-07-2024 à 17:36:36  profilanswer
 

On peut même le faire depuis l’application de la banque, c’est encore plus simple et rapide.

n°70991338
cartemere
Posté le 05-07-2024 à 17:43:49  profilanswer
 

pour un père agé et fatigué, qui n'a peut être pas d'appli Web, et qui est capable de filer toutes les infos à un parfait inconnu au tel
...
 
je pense que le plus simple est de récupérer les infos de la CB, et d'appeler le service d'opposition

n°70991383
salsifi34
Posté le 05-07-2024 à 17:50:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le blocage d'une CB se fait en appelant le numéro d'assistance de la CB.
(le numéro varie selon le type de CB : visa, mastercard, etc.)

 

pas besoin d'attendre que la banque ouvre (c'est même pas elle qui s'occupe de l'opposition)

 

Précisions : un DAB avait avalé ma carte.
L'agence étant fermée et ayant peur de l'arnaque au 'collier'. J'ai appelé le numéro inscrit sur le DAB et ils ont pu bloquer directement ma carte. Ce n'était pas ma banque, donc je pense que c'est indépendant du type de carte

 
Spoiler :


J'ai retrouvé ma carte une heure plus tard, en fait j'avais mis une carte de fidélité dans le DAB  [:haha matin]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 17:50:45  profilanswer
 

n°70992726
mkgrosfan
j'deviens un vieux schnock :-(
Posté le 05-07-2024 à 20:08:05  profilanswer
 


le blocage de sa carte se fait depuis l'appli de la banque mais pas depuis l'interface web. c'est balot.
j'ai pas chargé cette appli. j'ai deja pas les applis de toutes mes banques..  
c'est pour ca que j'ai voulu contacter la banque qui peuvent tres bien bloquer la carte.
puis ensuite j'ai pensé au numéro d'urgence.
mais qui marche pas pour un tier faut etre le proprio ou se faire passer pour lui, qd on le sait.
au final ca fini curieusement bien.
mais je me souviens d'une banquiere qui m'avait dit que les services secu savaient analyser les comportements inhabituels.
peut etre eux qui ont bloqué les achats.
mais sa prochaine carte n'aura pas de cryptogramme donc pb resolu.
et du coup j'ai niqué le crypto de la mienne. on sait jamais...

n°70998093
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-07-2024 à 03:25:03  profilanswer
 


 A savoir
https://www.youtube.com/shorts/A2t4 [...] ture=share


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°70998392
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-07-2024 à 09:29:44  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Précisions : un DAB avait avalé ma carte.
L'agence étant fermée et ayant peur de l'arnaque au 'collier'. J'ai appelé le numéro inscrit sur le DAB et ils ont pu bloquer directement ma carte. Ce n'était pas ma banque, donc je pense que c'est indépendant du type de carte

 
Spoiler :


J'ai retrouvé ma carte une heure plus tard, en fait j'avais mis une carte de fidélité dans le DAB [:haha matin]



Et ta carte de fidélité t'as pu faire opposition facilement ou pas?  [:ocolor]

n°71000152
salsifi34
Posté le 06-07-2024 à 15:43:41  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Et ta carte de fidélité t'as pu faire opposition facilement ou pas? [:ocolor]

 

J'allais pas perdre les 4 centimes d'euros, suis allé la récupérer à l'ouverture de la banque  [:pazou:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71000222
chienBlanc
Posté le 06-07-2024 à 16:02:13  profilanswer
 

Une fois j'ai oublié ma CB à une pompe à carburant.
 
C'était la nuit, j'avais fait un petit détour à une pompe que je ne connaissais pas pour choper de l'E85 à vil prix (65 cts).  [:pazou:3]  Pas de bol, après avoir mis ma CB la pompe ne fonctionnait pas. Perturbé par ce fâcheux contre temps, et ne sachant pas trop où trouver une autre pompe, j'ai laissé ma CB dans le lecteur.   [:prozac]  
 
Je m'en suis aperçu une fois à la pompe suivante à 10 km.  [:haha] Je suis revenu à la première pompe 30 min plus tard, et ma CB était toujours là dans le lecteur.  [:moonbloood:2]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71082195
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-07-2024 à 10:21:37  profilanswer
 

Le rapport avec le topic ?

n°71082270
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2024 à 10:31:13  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/301327
1) Je clique sur le lien pour voir...
2) J'ignore.
3) Je signale au 33700 et au filtre anti-spam de mon application SMS.

n°71082273
chaced
Posté le 18-07-2024 à 10:31:50  profilanswer
 

ils sont très imaginatifs pour trouver des noms de domaine en tout cas :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71082275
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-07-2024 à 10:31:54  profilanswer
 

Tu paies, espèce de délinquant !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71090354
Foxus666
Posté le 19-07-2024 à 12:49:10  profilanswer
 

J'ai reçu cet e-mail :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/5/1721386094-scam.jpg
 
C'est quoi le project ? Faire paniquer la personne et la faire téléphoner, et un mec nous embrouille ?
Personne veux téléphoner ? :o

n°71090380
FRACTAL
Posté le 19-07-2024 à 12:52:31  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

J'ai reçu cet e-mail :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 4-scam.jpg

 

C'est quoi le project ? Faire paniquer la personne et la faire téléphoner, et un mec nous embrouille ?
Personne veux téléphoner ? :o


Ouais je présume
Genre un "banquier" qui va te proposer de faire opposition direct , et de récupérer ta CB via coursier, ou un RIB  (comme si la banque se faisait chier a faire ça :o )

n°71091889
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-07-2024 à 15:41:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

J'ai reçu cet e-mail :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 4-scam.jpg
C'est quoi le project ? Faire paniquer la personne et la faire téléphoner, et un mec nous embrouille ?
Personne veux téléphoner ? :o


C'est plus efficace, quelque part: au lieu d'appeler par téléphone des prospects / victimes potentielles (arnaque du faux conseiller bancaire) et perdre du temps et du fric en raison d'un taux de conversion pas énorme, tu t'arranges pour que les plus propices à se faire arnaquer t'appellent eux-mêmes, et sans avoir besoin d'autant d'info à leur sujet  [:moooonblooood:2]


Message édité par SaintBol le 19-07-2024 à 15:42:53
n°71091965
nnwldx
Posté le 19-07-2024 à 15:51:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

J'ai reçu cet e-mail :
 
C'est quoi le project ? Faire paniquer la personne et la faire téléphoner, et un mec nous embrouille ?
Personne veux téléphoner ? :o


 
C'est le même principe que les fenetres qui s'affichent sur le PC pour dire qu'il est contaminé.
Et qu'il faut tout de suite téléphoner à Microsoft au XX.XX...
 
Vu qu'ils font des call center dédiés pour ce genre d'arnaque.
Le modèle est repris pour d'autres activités lucratives sur le même principe.

n°71092027
360no2
I am a free man!
Posté le 19-07-2024 à 15:56:53  profilanswer
 
n°71092166
chaced
Posté le 19-07-2024 à 16:11:07  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

 

C'est le même principe que les fenetres qui s'affichent sur le PC pour dire qu'il est contaminé.
Et qu'il faut tout de suite téléphoner à Microsoft au XX.XX...

 

Vu qu'ils font des call center dédiés pour ce genre d'arnaque.
Le modèle est repris pour d'autres activités lucratives sur le même principe.

 

il y a un film sur amazon prime video dédié a cette arnaque :lol:

 

"The Beekeeper"

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-07-2024 à 16:11:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71092321
nnwldx
Posté le 19-07-2024 à 16:20:43  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
il y a un film sur amazon prime video dédié a cette arnaque :lol:
 
"The Beekeeper"


 
je vais aller jeter un oeil.

n°71092528
chaced
Posté le 19-07-2024 à 16:32:03  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


 
je vais aller jeter un oeil.


 
c'est un film d'action, mais le principe est la et ça fait un bien fou de voir ce qui arrive aux brouteurs.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71092588
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-07-2024 à 16:35:35  profilanswer
 

c'est vraiment finito les affaires sur Mac Douglas et leurs cuirs ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°71095887
gromarik
Posté le 20-07-2024 à 10:31:48  profilanswer
 

A votre avis, arnaque ou pas ?
https://img.super-h.fr/images/2024/07/20/7f5a4ea57bb88f7065c990ee1ebbdef4.png
 
A ma connaissance, je n'ai pas d'enfants :o

n°71095931
chaced
Posté le 20-07-2024 à 10:42:54  profilanswer
 

gromarik a écrit :

A votre avis, arnaque ou pas ?
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bbdef4.png

 

A ma connaissance, je n'ai pas d'enfants :o

 

Oui très connu, c'est pour te demander des tunes bien sur :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71095943
salsifi34
Posté le 20-07-2024 à 10:46:56  profilanswer
 

gromarik a écrit :

A votre avis, arnaque ou pas ?
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bbdef4.png

 

A ma connaissance, je n'ai pas d'enfants :o

 

N'aurais-tu pas forniqué en Côte d'Ivoire par hasard ?
 [:mastertrolllesquen:2]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71095985
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-07-2024 à 10:56:16  profilanswer
 

gromarik a écrit :

A votre avis, arnaque ou pas ?
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bbdef4.png
 
A ma connaissance, je n'ai pas d'enfants :o


et bien tu te trompes manifestement !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71096006
Lord deep
Posté le 20-07-2024 à 11:01:01  profilanswer
 

Le nom assigné à ce numéro de portable n'est pas disponible mais c'est un num géré par "Syma mobile" et référencé en France.

 

C'est léger comme infos  :sweat:


Message édité par Lord deep le 20-07-2024 à 11:01:20
n°71098011
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2024 à 17:41:16  profilanswer
 
n°71098394
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-07-2024 à 18:19:08  profilanswer
 

gromarik a écrit :

A ma connaissance, je n'ai pas d'enfants :o

C'est ce que tu croyais, mais visiblement il y a méprise, peut être le résultat d'une soirée top arrosée qui a fini en échange de fluides et plus si affinité, soirée oubliée depuis, jusqu'au rappel par le résultat qui a bien grandi.
 
[:vieillecharette:3]
 
 


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  979  980  981
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR