Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°70457323
rewe
Posté le 16-04-2024 à 00:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a trois semaines, une fille me proposait un rencard tinder
rien d'étonnant, jusqu'à ce qu'elle réponde plus à mes messages
je pensais qu'elle m'avait ghosté, mais en fait : un message vocal, et elle me rappelle dans la minute :

Citation :

avec les arnaques, escroqueries et autres bullshit virtuelles, je fais plus que dans le réel.
à part ma famille, si ya aucun message vocal reçu, aucune chance d'entrer en contact avec moi"

j'étais :love:

faut dire, je crois que trois francais sur quatre ne répondent plus aux appels non enregistrés dans leur répertoire (et à raison)

bon, plus amusant de s'en servir à l'époque du CPF, ou du faux conseiller bancaire :

Citation :

Un programmeur a créé un script qui permet a son ordinateur d'appeler automatiquement jusqu'à 28 fois/sec les "entreprises" d'arnaque téléphonique qui vous appellent pour vous escroquer en vous soutirant de l'argent.

Ce programmeur a mis en application son système sur une entreprise d'arnaque ("scammer" ) qui l'avait appelé quelques jours plutôt en se faisant passé pour les services des impôts américain (IRS). Cette entreprise le pressait de leur envoyer 8000 $ pour régulariser sa situation.

Notre sauveur-hackeur a ainsi lancé son programme qui appelle automatiquement l'entreprise en diffusant automatiquement le message vocal suivant : "Bonjour, vous avez été identifié comme scammer. Nous allons donc flooder votre ligne pour vous empêcher d'arnaquer d'autres personnes. Ceci va s'arrêter que quand vous arrêterez".

Il a ensuite enregistré l'entreprise arnaqueuse se faire spammer par ces messages vocaux. On peut ainsi entendre les opérateurs téléphoniques péter un câble, dire qu'effectivement ce sont des arnaqueurs, insulter le message vocal, proférer des menaces, etc.
https://www.koreus.com/modules/news/article24342.html

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 00:04:06  profilanswer

n°70457830
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2024 à 08:50:45  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

J'ai pas reçu mais tu peux leur répondre un bon gros [:nasyounz] à ces bat***qui ont envoyé mon chèque de banque dans la mauvaise ville (CP identique à un chiffre pres) et qui ont trouvé plus intelligent de le renvoyé au bout d'une semaine plutot que de transférer.
A present je galère pour le récupérer de nouveau.
Hs mais ça soulage :o

L'enquête c'est la poste courrier, pas la banque postale :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-04-2024 à 08:52:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70460111
chaced
Posté le 16-04-2024 à 14:38:18  profilanswer

"je devais me marier avec David Hallyday"

https://www.cnews.fr/faits-divers/2 [...] pres-avoir

Certainement un homonyme de Côte d'Ivoire :o

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 16-04-2024 à 14:38:25

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70460140
everfrost
Amused
Posté le 16-04-2024 à 14:43:58  profilanswer

chaced a écrit :

Là c'est clairement de la sélection naturelle, c'est pas possible d'être aussi débile...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70460332
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-04-2024 à 15:14:18  profilanswer

chaced a écrit :

Sur le même thème sauf qu'une innocente a été assasinée  :sweat:  

https://www.cnews.fr/faits-divers/2 [...] e-un-homme

n°70460347
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2024 à 15:15:43  profilanswer

Ce qui m'impressionne toujours, c'est comment des gens aussi bêtes arrivent à avoir autant d'argent

---------------
Lu et approuvé.
n°70460356
frigo conn​ecte
Posté le 16-04-2024 à 15:17:00  profilanswer

patouille73 a écrit :

Sur le même thème sauf qu'une innocente a été assasinée  :sweat:  

https://www.cnews.fr/faits-divers/2 [...] e-un-homme

Citation :

L’escroc, serait «localisé selon les premières investigations en Côte d'Ivoire».

Oh ben ça alors.

n°70460440
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2024 à 15:30:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui m'impressionne toujours, c'est comment des gens aussi bêtes arrivent à avoir autant d'argent

Ils en ont pas forcément beaucoup, ils font des crédits Cetelem, paient pas leur loyer/factures, craquent le livret A des enfants, volent le chéquier de mamie...
Ou alors ils sont pas si bêtes mais faibles à un instant t, c'est cette faiblesse que recherchent tous les escrocs tout simplement

n°70460522
everfrost
Amused
Posté le 16-04-2024 à 15:42:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Ils en ont pas forcément beaucoup, ils font des crédits Cetelem, paient pas leur loyer/factures, craquent le livret A des enfants, volent le chéquier de mamie...
Ou alors ils sont pas si bêtes mais faibles à un instant t, c'est cette faiblesse que recherchent tous les escrocs tout simplement

Autant on peut imaginer être abordé par un inconnu, mais David Hallyday, et sans la moindre preuve (en 1 an, une discussion en visio ça me semble faisable), c'est gros...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70460557
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2024 à 15:45:52  profilanswer

Ben oui c'est gros, c'est le principe des arnaques, c'est d'abuser des crédules

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 15:45:52  profilanswer

n°70460731
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 16:05:55  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pour ça que j'aime bien suivre le topic sur les radins, sur les pauvres et sur les cigales : j'ai l'impression que pas mal de monde quand même a son p'tit patrimoine accumulé au fil du temps (et pas avec des revenus de ouf)

Je vois pas mal de clients en ce moment qui se sont fait arnaquer "l'épargne d'une vie" comme ils me disent (de 100k a 300k)

Je retiens principalement :

- avoir vécu comme un rat pendant 30 ans de sa carrière

- l'argent magique issu d'une grosse PV immo (ou héritage) qui "brûle les doigts"

- le placement miraculeux/facile en mode appât du gain +  "moi je suis malin" (ba non)

n°70461564
chinois02
Posté le 16-04-2024 à 17:55:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est pour ça que j'aime bien suivre le topic sur les radins, sur les pauvres et sur les cigales : j'ai l'impression que pas mal de monde quand même a son p'tit patrimoine accumulé au fil du temps (et pas avec des revenus de ouf)  

Je vois pas mal de clients en ce moment qui se sont fait arnaquer "l'épargne d'une vie" comme ils me disent (de 100k a 300k)  

Je retiens principalement :  

- avoir vécu comme un rat pendant 30 ans de sa carrière  

- l'argent magique issu d'une grosse PV immo (ou héritage) qui "brûle les doigts"  

- le placement miraculeux/facile en mode appât du gain +  "moi je suis malin" (ba non)  

Tu penses aux cryptos no redface!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70461583
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-04-2024 à 17:59:05  profilanswer

chaced a écrit :

[:baron lichteinberg:4]

Citation :

«Je l’ai rencontré sur les réseaux. Il est venu me parler en me disant que c’était le vrai et ça a commencé comme ça»

Message édité par Smelly Jelly le 16-04-2024 à 17:59:42
n°70462281
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 20:01:33  profilanswer

chinois02 a écrit :

Tu penses aux cryptos no redface!

oui mais ça concerne moins l'épargne d'une vie niveau profils, chez les moins de 30/35 ans c'est en effet crypto (avec toujours "oui mais la j'ai tant d'actifs faut garder", tu en vois jamais la couleur
et aussi le projet foiré en immobilier (genre immeuble de rapport à rénover, mais il y a toujours une couille)

n°70462320
Sharkal
Posté le 16-04-2024 à 20:07:55  profilanswer

360no2 a écrit :

L'enquête c'est la poste courrier, pas la banque postale :o

Oui oui je parle courrier.
Ma banque c'est bourso  :o

n°70480020
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-04-2024 à 13:30:54  profilanswer

Mais ça continue encore et encore  , c'est que le début d'accord, d'accord [:avant]  

Perso jm'en fous, j'utilise jamais les QR code [:jean_risitas]  

Citation :

Paris : attention à cette arnaque au mauvais « stationnement », qui utilise un QR code frauduleux

Selon la mairie d’arrondissement, depuis plusieurs jours, de faux avis d’informations sont régulièrement apposés sur les véhicules garés dans le XIIIe. Jeudi, elle a donc tenu à alerter sur ce phénomène dans un post sur X (anciennement Twitter) titré : « Attention : ESCROQUERIE AU FORFAIT POST-STATIONNEMENT »
Sur le petit document en question, est présenté un court texte indiquant qu’une « infraction à la réglementation du stationnement a été relevée ». L’usager du véhicule est ainsi notifié « qu’une amende de 35 euros a été émise à [son] encontre ». Le texte se poursuit en précisant qu’une « majoration de 135 euros sera ajoutée si le règlement n’est pas effectué dans les deux jours ouvrés ».

L’arnaque se concrétise au bas du document. Après avoir pris soin d’assurer qu’« aucune réclamation » ne sera prise en compte sans l’avis de contravention, un QR code est proposé pour régulariser sa situation. C’est ici que se trouve le piège car ce QR code renvoie, selon la mairie du XIIIe, sur la page « amendes-antai.com », donnant l’impression d’être redirigé sur le site institutionnel. Or, comme le précise le tweet, il s’agit bien d’une escroquerie, le site officiel de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions étant antai.gouv.fr.

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 2H7DXY.php

https://i.postimg.cc/3NRbfLmF/GLd-DMo-VW0-AEq-WBO-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°70481220
coucourist​e
Posté le 19-04-2024 à 16:23:54  profilanswer

C'est malin comme un arnaque, ils vont bien se gaver.
Sur mobile tu vois assez mal l'URL du coup c'est quasi indétectable.

n°70481305
chaced
Posté le 19-04-2024 à 16:38:07  profilanswer

sauf si le site web est deja blacklisté par Google Safe Browsing comme pour : http://amendes-antai.com/

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-04-2024 à 16:38:20

---------------
n°70482452
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-04-2024 à 20:50:24  profilanswer

chaced a écrit :

sauf si le site web est deja blacklisté par Google Safe Browsing comme pour : http://amendes-antai.com/

Je me rend compte que sur iPhone y'a pas l'air d'avoir ce type de vérification  :pt1cable: (sauf si j'ai pas donné les droits à ça  :o )

n°70482470
chaced
Posté le 19-04-2024 à 20:52:59  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Je me rend compte que sur iPhone y'a pas l'air d'avoir ce type de vérification :pt1cable: (sauf si j'ai pas donné les droits à ça :o )

Sur ton navigateur ? J'utilise firefox sur Android et j'ai bien la page rouge de site trompeur.

---------------
n°70482501
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-04-2024 à 21:02:01  profilanswer

chaced a écrit :

Sur ton navigateur ? J'utilise firefox sur Android et j'ai bien la page rouge de site trompeur.

Aucun avertissement avec Safari / Chrome / Firefox. (Je parle sur iPhone hein)
D'où le fait que je me dis que j'ai du désactiver un droit pour aller check les URL peut-être ^^

Message édité par Djeng0 le 19-04-2024 à 21:02:23
n°70482502
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-04-2024 à 21:02:01  profilanswer

Pour aller voir amende altaï, faut vraiment le vouloir même après "accepter les risque" de firefox etc ...
https://i.imgur.com/S75bMqWl.png

Même edge et brave donnent ce résultat

Message cité 2 fois
Message édité par jluc le 19-04-2024 à 21:04:09

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70484148
Space
Posté le 20-04-2024 à 10:01:57  profilanswer

jluc a écrit :

Pour aller voir amende altaï, faut vraiment le vouloir même après "accepter les risque"  

tu n'aimes pas les vieilles , petit morveux !
                                                                                \
https://i.postimg.cc/HkN6c8Wx/b90a6680-90ec-4fa0-9735-acfe0e89a8e4-redimensionner.jpg

---------------
n°70484328
Quich
Pouet ?
Posté le 20-04-2024 à 10:50:33  profilanswer

jluc a écrit :

Pour aller voir amende altaï, faut vraiment le vouloir même après "accepter les risque" de firefox etc ...
https://i.imgur.com/S75bMqWl.png

Même edge et brave donnent ce résultat

Là c'est le proxy de ton entreprise qui te bloque.
Quelqu'un chez lui n'a pas ça.

---------------
Feedback
n°70484388
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-04-2024 à 11:08:05  profilanswer

Quich a écrit :

c'est free à la maison  [:mr marron derriere]

---------------
n°70484519
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2024 à 11:41:52  answer

C'est peut être le paramétrage du DNS qui est sur OpenDNS.
Certains DNS proposent des options de filtrage pour protéger des sites malveillants, virus, scam...

n°70484561
Quich
Pouet ?
Posté le 20-04-2024 à 11:55:48  profilanswer

Oui, perso depuis mon Android sur Firefox, via le wifi de ma ligne Orange et les DNS par défaut (Orange), ce n'est pas bloqué...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270424

Edit : en complément des DNS spécifiques, de Google SafeBrowsing, vous pouvez utilisez l'App de TrendMicro pour le scan des QR code, ce n'est pas infaillible mais ça fait une base de réputation d'URL de plus : https://play.google.com/store/apps/ [...] cro.qrscan
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270432

Message édité par Quich le 20-04-2024 à 12:13:03

---------------
Feedback
n°70484648
Space
Posté le 20-04-2024 à 12:21:18  profilanswer

Quich a écrit :

Sur mon Windows chez Orange (DNS changé) , c'est bloqué par FF et concernant Edge c'est bloqué par mon antivirus Eset :o

Mais bon les petits malins qui font ça changent régulièrement d'url :o

---------------
n°70489077
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-04-2024 à 11:12:32  profilanswer

rewe a écrit :

il y a trois semaines, une fille me proposait un rencard tinder
[...]

Une sorte d'arnaque sur Tinder :

je match avec une fille sur Tinder, on discute, on se rencontre à un bar ; grand seigneur, je l'invite, on passe la nuit ensemble.
Quelques jours plus tard, un vendredi, rebelotte ; elle me dit qu'elle veut payer sa part, mais sa carte passe pas. Je paye à nouveau, elle veut aller tirer le l'argent au DAB pour me rembourser : sa carte se fait bouffer. Elle me demande si je peux lui prêter un peu d'argent en liquide (80€) pour acheter des clopes et de quoi bouffer le WE et qu'elle me rembourse le lundi quand elle a régularisé le truc avec sa banque. Grand seigneur à nouveau, je lui prête. On repasse la nuit ensemble.

Et ensuite, plus de nouvelles. Je la relance pour l'argent, et elle me répond que comme on a passé deux nuits ensemble, ça vaut bien les 80€.

Bref, j'ai couché avec une prostituée :'(

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70489247
chinois02
Posté le 21-04-2024 à 11:58:42  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Une sorte d'arnaque sur Tinder :

je match avec une fille sur Tinder, on discute, on se rencontre à un bar ; grand seigneur, je l'invite, on passe la nuit ensemble.
Quelques jours plus tard, un vendredi, rebelotte ; elle me dit qu'elle veut payer sa part, mais sa carte passe pas. Je paye à nouveau, elle veut aller tirer le l'argent au DAB pour me rembourser : sa carte se fait bouffer. Elle me demande si je peux lui prêter un peu d'argent en liquide (80€) pour acheter des clopes et de quoi bouffer le WE et qu'elle me rembourse le lundi quand elle a régularisé le truc avec sa banque. Grand seigneur à nouveau, je lui prête. On repasse la nuit ensemble.

Et ensuite, plus de nouvelles. Je la relance pour l'argent, et elle me répond que comme on a passé deux nuits ensemble, ça vaut bien les 80€.

Quelle misère :/

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70489569
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2024 à 13:07:54  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Pas jusque là quand même : sa carte avalée, ça ne pouvait pas être prémédité.  [:spamafote]

C'est une nana dans la dèche surtout. :/

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-04-2024 à 13:09:38

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70489637
Quich
Pouet ?
Posté le 21-04-2024 à 13:30:10  profilanswer

C'était peut-être une carte volée :o

---------------
Feedback
n°70489842
cartemere
Posté le 21-04-2024 à 14:20:41  profilanswer

Quich a écrit :

C'était peut-être une carte volée :o

Une "seconde vie" pour les cartes volées...

C'était peut être une carte de fidélité Sephora

n°70489901
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 21-04-2024 à 14:34:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas jusque là quand même : sa carte avalée, ça ne pouvait pas être prémédité.  [:spamafote]  

Une ancienne carte périmée, ou alors elle avait fait 2 codes faux juste avant etc pour être sûre de se la faire avaler après le resto.
Franchement tout est possible.

Mais ouais triste vie pour elle quand même si elle est obligée d'en arriver là.

n°70490808
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-04-2024 à 17:40:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

nnahoy78 a écrit :

Une ancienne carte périmée, ou alors elle avait fait 2 codes faux juste avant etc pour être sûre de se la faire avaler après le resto.
Franchement tout est possible.

Mais ouais triste vie pour elle quand même si elle est obligée d'en arriver là.

Ah ouais, elle a peut être prémédité le truc au bar ...

C'est pas tant pour l'argent que pour le principe (et surtout sa réponse comme quoi c'est une rémunération pour le sexe)
Ce qui est malheureux, c'est qu'elle m'a unmatché et que je ne peux donc pas signaler l'indélicate ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70491619
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2024 à 20:22:22  profilanswer

Un Piège À Bombe À Paillettes Permet D'attraper Un Escroc Au Téléphone
https://www.youtube.com/watch?v=VrKW58MS12g

3ans , sans doute deja passé, mais vaut le coup d'oeil

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°70493206
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2024 à 08:47:18  profilanswer

Carrément [:lapattefolle]  

Citation :

Cher locataire

Nous espérons que vous vous portez bien et que vous profitez de votre séjour dans notre propriété. Nous vous écrivons pour vous informer que nos coordonnées bancaires ont été modifiées. À partir de la date de ce courriel, veuillez utiliser les coordonnées bancaires suivantes pour effectuer les paiements de loyer :

Voici les détails de nos coordonnées :

Bénéficiaire : Gestion locative

IBAN : FR76 1690 8000 0102 0125 2525 325

BIC : LBDIFRP1XXX

Nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires pour effectuer les paiements de loyer à la nouvelle adresse bancaire. Veuillez noter que tout paiement effectué à l'ancienne adresse bancaire ne sera pas accepté.

Nous vous remercions de votre attention à cette question et nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou des préoccupations.

Cordialement,

Gestionlocative.franceproprio

Bien à vous,
FRANCE GESTION

---------------
n°70493395
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2024 à 09:22:20  profilanswer

Mon gestionnaire de location a vraiment changé de coordonnées bancaires il y a quelques temps.
L'arnaque c'est que t'es pas locataire chez eux ?

n°70493435
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-04-2024 à 09:29:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon gestionnaire de location a vraiment changé de coordonnées bancaires il y a quelques temps.

La réponse est dans la photo de son avatar :
il a construit une maison ronde que seul lui peut habiter :o

---------------
n°70493491
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2024 à 09:39:15  profilanswer

Daphne a écrit :

:jap:

---------------
n°70493548
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2024 à 09:50:05  profilanswer

jluc a écrit :

La réponse est dans la photo de son avatar :
il a construit une maison ronde que seul lui peut habiter :o

Je suis locataire d'un bien et propriétaire d'un autre, ça empêche pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)