Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°70031081
chinois02
Posté le 02-02-2024 à 07:43:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :


Si.
 
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.


 

moonblood a écrit :


 
Tu es de bonne foi, donc ça passe [:moonbloood:2]  


je lis les mails destinés à ma femme (qui a une phobie administrative) je suis donc hors la loi. :o
mais je ne suis pas le seul à lire les mails de la maison, car toutes mes machines sont compromises. Prison et amendes pour les grandes oreilles :o ?


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 07:43:31  profilanswer
 

n°70031086
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2024 à 07:46:28  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


je lis les mails destinés à ma femme (qui a une phobie administrative) je suis donc hors la loi. :o
mais je ne suis pas le seul à lire les mails de la maison, car toutes mes machines sont compromises. Prison et amendes pour les grandes oreilles :o ?


Tu n'es pas hors la loi puisqu'elle t'y autorise :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70031113
salsifi34
Posté le 02-02-2024 à 07:53:44  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Si.

 

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

 
moonblood a écrit :

 

Tu es de bonne foi, donc ça passe [:moonbloood:2]  

 

[:penis_de_castor]
Après, suis pas relou, j'ai mis le courrier dans la BaL des impôts avec mention NPAI


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70031115
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-02-2024 à 07:54:06  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


mais je ne suis pas le seul à lire les mails de la maison, car toutes mes machines sont compromises. Prison et amendes pour les grandes oreilles :o ?


 
Les services de renseignement ont des dérogations.
 
Selon l'article L853-2 du code de la sécurité intérieure :
Dans les conditions prévues [...], peut être autorisée, [...], l'utilisation de dispositifs techniques permettant d'accéder à des données informatiques stockées dans un système informatique, de les enregistrer, de les conserver et de les transmettre, et permettant d'accéder à ces mêmes données informatiques, de les enregistrer, de les conserver et de les transmettre, telles qu'elles s'affichent sur un écran pour l'utilisateur d'un système de traitement automatisé de données, telles qu'il les y introduit par saisie de caractères ou telles qu'elles sont reçues et émises par des périphériques.
 
La loi encadre toutes les pratiques liées à l'utilisation des données personnelles, normalement :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70039024
chris500
Posté le 03-02-2024 à 16:30:49  profilanswer
 

Il investit dans l’or… mais sur un site frauduleux et perd toutes ses économies (Capital)

Citation :

(...)
Ni une ni deux, il verse 40 000 euros, venus tout droit de son épargne, et reçoit une première mensualité de 266 euros
(...)
Au total, Jean-François a investi 173 000 euros, pour une rente mensuelle de 783 euros.
(...)
Seulement, au bout de sept mois et 7 000 euros de rentes, les versements du site s’arrêtent. Jean-François ne perçoit plus rien. Et lorsqu’il essaie de contacter le site, personne ne lui répond. Il comprend alors rapidement qu’il ne verra jamais la couleur de ses 166 000 euros restants. En réalité, l'ancien officier a investi sur un site frauduleux usurpateur, basé en Belgique et non en Suisse. Son «or stocké dans un coffre-fort en Suisse» n'existait pas.
(...)



---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°70043944
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-02-2024 à 19:17:33  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Il investit dans l’or… mais sur un site frauduleux et perd toutes ses économies (Capital)

Citation :

(...)
Ni une ni deux, il verse 40 000 euros, venus tout droit de son épargne, et reçoit une première mensualité de 266 euros
(...)
Au total, Jean-François a investi 173 000 euros, pour une rente mensuelle de 783 euros.




Jamais j'envoi autant de sous sans avoir vérifié à 100%  la légitimité du truc  :pt1cable:  
 
De mon côté j'ai reçu un phishing que je trouve original :
Usurpation d'OVH pour une suspension de mon nom domaine envoyé à mes 2 adresses du domaine qui sont dans les bases de spam.
 
Donc les mecs ils ont genre pris tous les domaines chez OVH et fait le rapprochement avec les adresses de ces domaines qui ont leak  :D  
 
J'ai ouvert le mail car j'avais fait un renouvellement récent et je me suis demandé si un truc avait cloché ? Bon on capte vite que c'est un faux  :o aucun effort sur l'adresse expéditeur et la fin du mail est naze  :o  
 
Y'a de l'idée dans la tentative, sauf qu'en général si tu es un minimum sérieux, ton email pour la gestion du domaine n'est pas du même domaine  :D


Message édité par Djeng0 le 04-02-2024 à 19:18:45
n°70048281
coucourist​e
Posté le 05-02-2024 à 15:52:39  profilanswer
 

L’employé a du mal dormir :o
 
Trompé par une fausse visioconférence, un employé vire 26 millions de dollars à des escrocs
 
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20240204

n°70048383
sausalito7​5
Posté le 05-02-2024 à 16:11:35  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

L’employé a du mal dormir :o
 
Trompé par une fausse visioconférence, un employé vire 26 millions de dollars à des escrocs
 
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20240204


Ingénieux, les escrocs  :D  

Citation :

«Les escrocs ont trouvé des vidéos et des audios accessibles au public via YouTube, puis ont utilisé la technologie deepfake pour imiter leurs voix... afin d'inciter la victime à suivre leurs instructions»

n°70048461
everfrost
Amused
Posté le 05-02-2024 à 16:23:11  profilanswer
 

C'est quoi cette boîte où un mec peut virer des dizaines de millions de dollars sur une demande orale (par visio qui plus est) ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70049116
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-02-2024 à 18:18:33  profilanswer
 

Une boite ou le comptable a les mots de passe des comptes bancaires (pour les virements en ligne).


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 18:18:33  profilanswer
 

n°70049602
mag84
Posté le 05-02-2024 à 19:55:55  profilanswer
 

Une variante plus sophistiquée de l'arnaque au président [:spamafote]
 
A partir du moment où un ou plusieurs hauts responsables peuvent faire verser du pognon sur simple demande, c'est une faille potentielle.
 
@+

n°70067395
endemyon
Posté le 08-02-2024 à 18:29:44  profilanswer
 

J'ai reçu ce mail de free :  
 

Citation :

Information concernant vos informations personnelles
Cher(e) abonné(e),
 
Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).
 
Nous vous rassurons, vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Nous vous invitons cependant à rester vigilant et à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox.
 
Il est possible que vous receviez des SMS ou des appels indésirables qui semblent provenir de Free (ou d’un autre organisme) mais qui en réalité ne le sont pas.
 
Nous vous recommandons de ne jamais communiquer à quiconque vos informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.
 
Nous vous assurons que nos équipes ont pris toutes les mesures de sécurité complémentaires nécessaires pour que cela ne se reproduise pas, et pour garantir la confidentialité de vos informations.
 
Pour toute question, vous pouvez nous contacter sur l’adresse email : dpo@iliad.fr.
 
Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free


 
Je trouve ça bizarre. Ils ne me demandent pas de changer mon mot de passe et je ne vois pas de quelles mesures de sérutité ils parlent.


---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°70067688
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-02-2024 à 19:39:36  profilanswer
 

endemyon a écrit :

J'ai reçu ce mail de free :  
 

Citation :

Information concernant vos informations personnelles
Cher(e) abonné(e),
 
Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).
 
Nous vous rassurons, vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Nous vous invitons cependant à rester vigilant et à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox.
 
Il est possible que vous receviez des SMS ou des appels indésirables qui semblent provenir de Free (ou d’un autre organisme) mais qui en réalité ne le sont pas.
 
Nous vous recommandons de ne jamais communiquer à quiconque vos informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.
 
Nous vous assurons que nos équipes ont pris toutes les mesures de sécurité complémentaires nécessaires pour que cela ne se reproduise pas, et pour garantir la confidentialité de vos informations.
 
Pour toute question, vous pouvez nous contacter sur l’adresse email : dpo@iliad.fr.
 
Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free


 
Je trouve ça bizarre. Ils ne me demandent pas de changer mon mot de passe et je ne vois pas de quelles mesures de sérutité ils parlent.


 
L'adresse dpo@iliad est OK
Pour les mesures de sécurité internes, je pense qu'ils ne vont pas les dévoiler au grand public.
https://www.iliad.fr/fr/donnees-personnelles


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70067718
FRACTAL
Posté le 08-02-2024 à 19:43:35  profilanswer
 

bon personne a encore reçu des phising avec votre numéro de sécu pour vous rassurer?
 
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

n°70067954
chienBlanc
Posté le 08-02-2024 à 20:26:19  profilanswer
 

endemyon a écrit :

J'ai reçu ce mail de free :  
 

Citation :

Information concernant vos informations personnelles
Cher(e) abonné(e),
 
Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).
 
Nous vous rassurons, vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Nous vous invitons cependant à rester vigilant et à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox.
 
Il est possible que vous receviez des SMS ou des appels indésirables qui semblent provenir de Free (ou d’un autre organisme) mais qui en réalité ne le sont pas.
 
Nous vous recommandons de ne jamais communiquer à quiconque vos informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.
 
Nous vous assurons que nos équipes ont pris toutes les mesures de sécurité complémentaires nécessaires pour que cela ne se reproduise pas, et pour garantir la confidentialité de vos informations.
 
Pour toute question, vous pouvez nous contacter sur l’adresse email : dpo@iliad.fr.
 
Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free


 
Je trouve ça bizarre. Ils ne me demandent pas de changer mon mot de passe et je ne vois pas de quelles mesures de sérutité ils parlent.


Reçu aussi à l'instant !


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70068979
mikamika
Posté le 08-02-2024 à 22:59:07  profilanswer
 

idem

n°70069167
romain_cz
Posté le 08-02-2024 à 23:40:53  profilanswer
 

Ça n’a pas l’air de concerner tout le monde car je suis abonné Freebox et Free Mobile et j’ai rien reçu, pour l’instant en tout cas.

n°70069675
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-02-2024 à 08:45:54  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

bon personne a encore reçu des phising avec votre numéro de sécu pour vous rassurer?
 
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


Patience, la news date de hier

n°70076112
kmara2
Posté le 10-02-2024 à 10:19:53  profilanswer
 

Il y a quelques mois j'ai eu le droit à ça :
 
https://actu.fr/normandie/les-andel [...] 35990.html
 
Appel signalant un problème de pare brise sur ma voiture, comme papy dans l'article le nom de la boîte est volontairement bredouillé pour être inaudible. Pas de chance je n'ai pas de voiture  [:hansaplast:5] sans parler du fait que je fais partie de l'élite étant sur hfr notamment ce topic


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70076454
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-02-2024 à 11:54:22  profilanswer
 

endemyon a écrit :

J'ai reçu ce mail de free :  
 

Citation :

Information concernant vos informations personnelles
Cher(e) abonné(e),
 
Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).
 
Nous vous rassurons, vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Nous vous invitons cependant à rester vigilant et à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox.
 
Il est possible que vous receviez des SMS ou des appels indésirables qui semblent provenir de Free (ou d’un autre organisme) mais qui en réalité ne le sont pas.
 
Nous vous recommandons de ne jamais communiquer à quiconque vos informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.
 
Nous vous assurons que nos équipes ont pris toutes les mesures de sécurité complémentaires nécessaires pour que cela ne se reproduise pas, et pour garantir la confidentialité de vos informations.
 
Pour toute question, vous pouvez nous contacter sur l’adresse email : dpo@iliad.fr.
 
Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free


 
Je trouve ça bizarre. Ils ne me demandent pas de changer mon mot de passe et je ne vois pas de quelles mesures de sérutité ils parlent.


 
Rien reçu non plus, mais ça me choque pas qu'ils ne demandent rien de spécial de ta part, si c'est une fuite partielle du fichier client, ça n'a rien à voir avec ton mot de passe.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°70078384
viniw
geek repenti
Posté le 10-02-2024 à 18:22:04  profilanswer
 

je passait a brico depot pour une tout autre affaire je vois 2.5l de peinture blanche d'extérieur.
je vois une super promo 10 euros au lieu de 30 mon coeur n'a fait qu'un tour j'ai néanmoins bien vérifié qu'il sagissait de la bonne reférence  , en caisse
 30 € sil vous plait[:yorfdog]
 non il est en promo a 10 € [:oilrig:5]
elle sort  son téléphone appelle son chef  
elle me dit  a désolé il faut le mélanger a de la couleur je peux pas vous le vendre seul.[:yorfdog]
 
je suis parti [:sof40:1]
 

n°70078387
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-02-2024 à 18:22:47  profilanswer
 

Drap


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70078565
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-02-2024 à 18:59:38  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Passage par Facebook pour lire des news du groupe cycliste du coin, je vois que j'ai des tas d'info de ce type :
 
https://i.ibb.co/k2xyZp9/Sisic.png
 
Apparemment Miss France aurait également fait cette révélation, sueur !!!!


Il faut les signaler ... mais il en ont rien à foutre ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°70078924
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2024 à 20:22:56  profilanswer
 

viniw a écrit :

je passait a brico depot pour une tout autre affaire je vois 2.5l de peinture blanche d'extérieur.
je vois une super promo 10 euros au lieu de 30 mon coeur n'a fait qu'un tour j'ai néanmoins bien vérifié qu'il sagissait de la bonne reférence , en caisse
30 € sil vous plait[:yorfdog]
non il est en promo a 10 € [:oilrig:5]
elle sort son téléphone appelle son chef
elle me dit a désolé il faut le mélanger a de la couleur je peux pas vous le vendre seul.[:yorfdog]

 

je suis parti [:sof40:1]

Racisme anti-blanc ordinaire...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70120645
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-02-2024 à 17:37:55  profilanswer
 

Appel reçu (par un proche) comme quoi que l'on va tres bientot couper la ligne cuivre et qu'il faut renvoyer  la box au + vite...
Le bonhomme tres insistant, se fait ejecter

 

Apres recherche, en fait il semblerait que cela soit des petits malins qui refourguent comme ça un abonnement chez le concurrent
https://la-communaute.sfr.fr/t5/ins [...] -p/2401795
https://la-communaute.sfr.fr/t5/off [...] -p/2403719

 

du coup on verifie par ici :
https://reseaux.orange.fr/nos-resea [...] t-internet
https://www.economie.gouv.fr/tresha [...] re-commune

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-02-2024 à 17:56:22

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°70169825
chaced
Posté le 26-02-2024 à 16:31:47  profilanswer
 

une analyse sur un phishing
 
https://www.geeek.org/analyse-serveur-scammer-russe/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70170301
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-02-2024 à 17:35:37  profilanswer
 

endemyon a écrit :

J'ai reçu ce mail de free :  
 

Citation :

Information concernant vos informations personnelles
Cher(e) abonné(e),
 
Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).
 
Nous vous rassurons, vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Nous vous invitons cependant à rester vigilant et à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox.
 
Il est possible que vous receviez des SMS ou des appels indésirables qui semblent provenir de Free (ou d’un autre organisme) mais qui en réalité ne le sont pas.
 
Nous vous recommandons de ne jamais communiquer à quiconque vos informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.
 
Nous vous assurons que nos équipes ont pris toutes les mesures de sécurité complémentaires nécessaires pour que cela ne se reproduise pas, et pour garantir la confidentialité de vos informations.
 
Pour toute question, vous pouvez nous contacter sur l’adresse email : dpo@iliad.fr.
 
Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free


 
Je trouve ça bizarre. Ils ne me demandent pas de changer mon mot de passe et je ne vois pas de quelles mesures de sérutité ils parlent.


 
C'est une simple notification aux personnes concernées d'une violation de données personnelles qui les concerne. C'est juste une procédure classique du RGPD.  


---------------

n°70173043
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-02-2024 à 08:55:18  profilanswer
 

The Beekeeper. Si vous avez envie de voir du scammer se faire éclater la face par Statham en colère...
C'est moyen mais punaise c'que c'est jouissif


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°70173061
chinois02
Posté le 27-02-2024 à 08:58:49  profilanswer
 

On essaie de me refourguer de l'hydrogène via des actions air liquide à acheter...
Air Liquide <eco@mcwexchange.shop>
Is-it safe?


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70173521
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-02-2024 à 10:06:35  profilanswer
 

Je n'ai droit qu'au spam habituel des colis pas commandés qui sont en attente de livraison, je suis déçu, pas de tentative d'arnaque plus élaborée.  
[:papa titus:2]
 
https://i.imgur.com/Gx7lCUk.png


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70180201
Tpsfan
Posté le 28-02-2024 à 01:08:51  profilanswer
 

Je comprends mieux qu'il existe aujourd'hui un business des colis perdus si plein de personnes font comme toi, à ignorer les messages :o

n°70181316
chaced
Posté le 28-02-2024 à 10:34:10  profilanswer
 

chrono-poste, c'est le chronopost de cote d'ivoire ? :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70183873
coucourist​e
Posté le 28-02-2024 à 15:28:27  profilanswer
 

Champion que je suis, j'ai paumé ma CNI dans la rue.
Du coup je flippe un peu qu'un gars la récupère et m'ouvre 10 crédits à la consommation :o

 

Outre une déclaration de perte que je viens d'effectuer, il y aurait autre chose à faire pour se prémunir d'éventuelles emmerdes ? :o
J'imagine que les organismes bancaires interrogent une BDD pour voir si la carte est perdue / volée, mais j'en sais rien en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 28-02-2024 à 15:33:03
n°70184600
FRACTAL
Posté le 28-02-2024 à 16:46:38  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Champion que je suis, j'ai paumé ma CNI dans la rue.
Du coup je flippe un peu qu'un gars la récupère et m'ouvre 10 crédits à la consommation :o
 
Outre une déclaration de perte que je viens d'effectuer, il y aurait autre chose à faire pour se prémunir d'éventuelles emmerdes ? :o
J'imagine que les organismes bancaires interrogent une BDD pour voir si la carte est perdue / volée, mais j'en sais rien en fait.


 
 
 [:tenaka] non  
ils interrogent juste le FICP à ma connaissance.
 
si tu es parano (mais est ce utile...?) , si ça m'arrivais j'écrirai à CA CONSUMER FINANCE + BNP PERSONAL FINANCE (qui regroupent à eux deux beaucoup de marques de crédit, genre 2/3 en france : sofinco, cetelem, viaxel etc et plein de cartes de crédit de magasins fnac etc)

n°70186789
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-02-2024 à 22:03:20  profilanswer
 

Si tu prends connaissance du moindre compte/crédit frauduleux à ton nom, contact direct la banque de France pour te faire ficher pour te protéger toi même

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 28-02-2024 à 22:03:35
n°70189002
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-02-2024 à 11:21:29  profilanswer
 

https://twitter.com/_SaxX_/status/1763114761615450151
 
Bon ben attention aux potentiels mails de LDLC dans un futur proche !


---------------
Sauce
n°70190943
coucourist​e
Posté le 29-02-2024 à 15:53:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
 [:tenaka] non  
ils interrogent juste le FICP à ma connaissance.
 
si tu es parano (mais est ce utile...?) , si ça m'arrivais j'écrirai à CA CONSUMER FINANCE + BNP PERSONAL FINANCE (qui regroupent à eux deux beaucoup de marques de crédit, genre 2/3 en france : sofinco, cetelem, viaxel etc et plein de cartes de crédit de magasins fnac etc)


 

Djeng0 a écrit :

Si tu prends connaissance du moindre compte/crédit frauduleux à ton nom, contact direct la banque de France pour te faire ficher pour te protéger toi même


 
Merci :jap:
BNP m'a déjà indiqué qu'ils avaient pris en compte la demande et qu'ils seraient vigilants.
Je sais pas trop si ça sera le cas, mais au moins j'ai des échanges écrits et datés en cas de problème :o

n°70201709
kmara2
Posté le 02-03-2024 à 12:32:44  profilanswer
 

La section facebook marketplace de dealabs où les membres viennent raconter avoir été victime d'arnaque via paylib  [:blackballoon:3]
 
Au plus on va dématérialiser et simplifier les échanges d'argent au pire ce sera.
 
Bientôt ils vont vendre leur maison et s'en faire expulser en quelques clics  :pfff:


Message édité par kmara2 le 02-03-2024 à 12:34:10

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70230400
chris500
Posté le 07-03-2024 à 11:47:31  profilanswer
 

Le topic Montres en PLS ?  :o  
 
900 montres de luxe disparues après la faillite d’un site web au Japon (le Parisien)

Citation :

Plusieurs centaines de montres de luxe d’une valeur de près de 12 millions d’euros ont disparu au Japon après la faillite d’un site web de « partage » qui les louait. Le propriétaire serait en fuite à Dubaï.
 
L’idée du site Toke Match, un service basé à Osaka au Japon, était de proposer aux propriétaires de montres de luxe de recevoir des commissions mensuelles en prêtant leurs biens qui étaient loués à des particuliers.
 
Mais la fin du mois de janvier, la société Neo Reverse, gestionnaire de ce service, annonce qu’elle tire le rideau en promettant de restituer les montres. Le hic, c’est que 900 montres de luxe d’une valeur de près de 12 millions d’euros et appartenant à environ 190 personnes ont disparu, selon le quotidien Asahi et d’autres médias locaux ce jeudi.
(...)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°70232472
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-03-2024 à 16:49:47  profilanswer
 

C'est ballot.

n°70232558
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-03-2024 à 17:00:13  profilanswer
 

la prochaine fois ils prêteront leur montre luxueuse contre une caution de valeur équivalente.


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR