Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°68189520
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-04-2023 à 18:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gens, on en est où du retour d'expérience du paiement LBC?
Là j'ai un acheteur pour une somme assez rondelette qui m’envoie une offre par paiement LBC. Il n'y aucun "red flag" vraiment clair, il a l'air de connaitre le produit que je vends, ce n'est pas un profil récent et fait une offre un peu inférieure à l'annonce mais habituellement j'ai affaire à des crevards qui proposent à peine la moitié. Du coup, je me méfie.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 18:54:24  profilanswer

n°68190226
fablin
Posté le 07-04-2023 à 21:45:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Là j'ai un acheteur pour une somme assez rondelette qui m’envoie une offre par paiement LBC. Il n'y aucun "red flag" vraiment clair, il a l'air de connaitre le produit que je vends, ce n'est pas un profil récent et fait une offre un peu inférieure à l'annonce mais habituellement j'ai affaire à des crevards qui proposent à peine la moitié. Du coup, je me méfie.

Pas de problème a priori, mais toujours vérifier le statut du paiement directement sur LBC.

Il y a des arnaqueurs qui envoient un faux mail de confirmation de paiement et comptent sur toi pour ne pas vérifier sur LBC et envoyer l'article. Mais généralement ils sont du genre à te faire une offre généreuse, demandant un envoi immédiat par chronopost.

n°68191507
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-04-2023 à 09:59:08  profilanswer

De ce que j'ai lu ici, tant que tu passes par le système LBC c'est assez sécurisé, mais dès qu'on essaie de t'en faire sortir c'est là que la carotte se rapproche dangereusement.

A partir du moment que tu as affaire à une personne agressive, pressée et/ou trop généreuse le doute doit s'installer rapidement.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°68191984
seerauber
Posté le 08-04-2023 à 12:32:20  profilanswer

Pareil, j'ai déjà eu quelques paiements Leboncoin en tant qu'acheteur comme vendeur et aucun problème a signaler. Après je n ai pas eu affaire a des arnaqueurs donc en cas de litige je ne sais pas...

n°68192893
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-04-2023 à 16:32:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

De ce que j'ai lu ici, tant que tu passes par le système LBC c'est assez sécurisé, mais dès qu'on essaie de t'en faire sortir c'est là que la carotte se rapproche dangereusement.

A partir du moment que tu as affaire à une personne agressive, pressée et/ou trop généreuse le doute doit s'installer rapidement.

Je passe également hors lbc en mode paypal direct assez fréquemment avec des comptes aux multiples avis positifs, car la commission LBC pour des articles à faible valeur ça fait tout de suite beaucoup...
Mais cette com' c'est le prix à payer pour commander des colis sur un site fait à la base pour des remises en main propre.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 08-04-2023 à 16:32:38

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68194281
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-04-2023 à 21:40:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce que tu décris ça ressemble assez à mon profil en tant qu'acheteur ...
Généralement, j'essaie de gratter sur le montant des frais de ports par mondial relay (il n'y a aucune vérification du poids du colis, tant qu'il pèse moins de 30kg) pour compenser les frais leboncoin.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°68194291
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-04-2023 à 21:42:22  profilanswer

En outre, ces temps ci j'essaie d'acheter des trucs propices aux arnaques (une Xbox et un casque Bose), et les arnaqueurs proposent systématiquement de passer par paypal, jamais par leboncoin.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°68197601
chaced
Posté le 09-04-2023 à 19:02:01  profilanswer

Citation :

Chère Chaced,
Il se peut que votre espace de stockage en nuage soit plein.

J'aime bien ce spam, il se peut que l'espace soit plein... Mais pas sur lol

En plus qui dit stockage en nuage ? Oo

Ps : infonuagique la traduction fr de cloud

Message édité par chaced le 09-04-2023 à 19:02:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68204867
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-04-2023 à 10:48:53  profilanswer

Pour une fois que les brouteurs servent à qqchose  :D  

Article payant mais on devine le truc

https://www.marianne.net/societe/po [...] -pedophile

n°68204932
Tammuz
Posté le 11-04-2023 à 10:58:27  profilanswer

Jovial a écrit :

Pour une fois que les brouteurs servent à qqchose  :D  

Article payant mais on devine le truc

https://www.marianne.net/societe/po [...] -pedophile

Il n'a pas fourni dans les 72H de justification assez convaincante pour persuader Catherine de Bolle de classer l'affaire.   [:lebagnadore:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 11-04-2023 à 13:29:31

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 10:58:27  profilanswer

n°68205081
chaced
Posté le 11-04-2023 à 11:22:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils n'a pas fourni dans les 72H de justification assez convaincante pour persuader Catherine de Bolle de classer l'affaire.   [:lebagnadore:8]

ou demesmaker ? :D

---------------
n°68205619
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-04-2023 à 12:41:40  profilanswer

:hello:

Dites, c'est quoi le but de l'arnaque là ?
Personne ne va lire ce mail (loonnnnng) et sans intérêt, et ils te demandent rien.  
Trop subtil pour moi, l'arnaque sans arnaque..

https://i.ibb.co/RSqyZWT/SD-Capture.png

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68205878
chris500
Posté le 11-04-2023 à 13:33:33  profilanswer

"Rencontre surdoué" mais avec une vilaine faute sur "elle peux" => [:brad pute] :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris500 le 11-04-2023 à 13:34:57

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68206082
Daphne
kernel panic
Posté le 11-04-2023 à 14:02:12  profilanswer

Plein de cas possibles dans les "arnaques sans arnaque" :
- que tu répondes que tu n'es pas le destinataire de ce mail : ça valide ton mail et débute un échange
- que tu répondes aux provocations citées dans le texte (le plus probable ici). Pour créer ce qu'on appelle de l"'engagement" (réponse, clic, commentaire...). Le texte que tu as capturé est un excellent condensé : sujets polémiques, scientifiquement faux, avec des fautes d'orthographe, le genre de truc parfait pour trigger les pulsions animales en toi (ou tes vices si tu es une meuf) et aller sur le WordPress Adolte Zobre pour commenter et donner de la visibilité au dit blog.

n°68206167
chaced
Posté le 11-04-2023 à 14:11:03  profilanswer

chris500 a écrit :

"Rencontre surdoué" mais avec une vilaine faute sur "elle peux" => [:brad pute] :o

c'est la journée de la femme, pas la journée de la grammaire  :o

---------------
n°68206240
Pascalo974
Pentax error
Posté le 11-04-2023 à 14:19:36  profilanswer

"des droits de la Femmes" je vous prie :o

n°68208624
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-04-2023 à 20:16:24  profilanswer

fablin a écrit :

Pas de problème a priori, mais toujours vérifier le statut du paiement directement sur LBC.

Il y a des arnaqueurs qui envoient un faux mail de confirmation de paiement et comptent sur toi pour ne pas vérifier sur LBC et envoyer l'article. Mais généralement ils sont du genre à te faire une offre généreuse, demandant un envoi immédiat par chronopost.

the real nerdz a écrit :

seerauber a écrit :

Pareil, j'ai déjà eu quelques paiements Leboncoin en tant qu'acheteur comme vendeur et aucun problème a signaler. Après je n ai pas eu affaire a des arnaqueurs donc en cas de litige je ne sais pas...

moonblood a écrit :

Je passe également hors lbc en mode paypal direct assez fréquemment avec des comptes aux multiples avis positifs, car la commission LBC pour des articles à faible valeur ça fait tout de suite beaucoup...  
Mais cette com' c'est le prix à payer pour commander des colis sur un site fait à la base pour des remises en main propre.

gandalf-ze-wizard a écrit :

Ce que tu décris ça ressemble assez à mon profil en tant qu'acheteur ...
Généralement, j'essaie de gratter sur le montant des frais de ports par mondial relay (il n'y a aucune vérification du poids du colis, tant qu'il pèse moins de 30kg) pour compenser les frais leboncoin.

Merci à tous. :jap:
Je pensais à une possible arnaque à la réclamation auprès de lbc disant que j'avais envoyé une brique et que lbc ne débloquerait jamais le paiement.
C'était bien un paiement dans lbc pas un mail à la con.
Dans l'intervalle, je lui ai dit que je préférais un virement bancaire. Je l'ai reçu aujourd'hui (c'est un un virement SEPA pas un dépôt de chèque en bois qui pourrait faire croire à un virement, de toute façon avec Bourso ce serait compliqué), donc tout va bien, je lui envoie l'objet. :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68227394
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-04-2023 à 15:03:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello:

Dites, c'est quoi le but de l'arnaque là ?
Personne ne va lire ce mail (loonnnnng) et sans intérêt, et ils te demandent rien.  
Trop subtil pour moi, l'arnaque sans arnaque..

https://i.ibb.co/RSqyZWT/SD-Capture.png

Daphne a écrit :

Plein de cas possibles dans les "arnaques sans arnaque" :
- que tu répondes que tu n'es pas le destinataire de ce mail : ça valide ton mail et débute un échange
- que tu répondes aux provocations citées dans le texte (le plus probable ici). Pour créer ce qu'on appelle de l"'engagement" (réponse, clic, commentaire...). Le texte que tu as capturé est un excellent condensé : sujets polémiques, scientifiquement faux, avec des fautes d'orthographe, le genre de truc parfait pour trigger les pulsions animales en toi (ou tes vices si tu es une meuf) et aller sur le WordPress Adolte Zobre pour commenter et donner de la visibilité au dit blog.

Mouais, je ne dois pas être la cible alors  [:zedlefou:1]

---------------
n°68227571
Daphne
kernel panic
Posté le 14-04-2023 à 15:26:19  profilanswer

Tu te sentais mieux ciblé par les spams "nelarge your penis" ? :o

n°68227885
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-04-2023 à 16:06:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca marche jamais leurs trucs  :o

---------------
n°68228565
Tammuz
Posté le 14-04-2023 à 17:28:59  profilanswer

Daphne a écrit :

nelarge ?   [:sobleue22:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68228597
Daphne
kernel panic
Posté le 14-04-2023 à 17:33:31  profilanswer

Oui, les fautes c'était la norme sur ce genre de trucs.
Mais j'aurais dû écrire aussi "pen1s" peut-être, pour que ce soit plus clair pour toi.

n°68228604
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2023 à 17:35:36  profilanswer

De toutes façons sur HFR on est tous en taille XXL déjà

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68229431
stefaninho
Posté le 14-04-2023 à 19:17:04  profilanswer

Yep  [:911gt3]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68229915
big e
Posté le 14-04-2023 à 20:21:45  profilanswer

Mon compte va être bientôt suspendu  [:max evans]

Heureusement l'assistancemicrosoft-fr.com m'a contacté et je dois simplement cliquer sur une case pour le garder actif
 [:pistuleman]

n°68243037
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2023 à 10:07:35  profilanswer

n°68243282
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-04-2023 à 10:40:23  profilanswer

big e a écrit :

Mon compte va être bientôt suspendu  [:max evans]  

Heureusement l'assistancemicrosoft-fr.com m'a contacté et je dois simplement cliquer sur une case pour le garder actif  
 [:pistuleman]

Ouf !
Tu t'en sors bien  :o

---------------
n°68249683
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-04-2023 à 07:53:36  profilanswer

Citation :

Cher(e) client(e),

Nous sommes ravis de vous annoncer une importante nouvelle !

Le gvouvernement a débloqué une subvention de 2,5 milliards d'eenuros pour aiider les foyers à améliorer leur consommation d'é.nergie.

Notre objectif est de vous aiider à réaliser des rénovations éco-éinergétiques dans votre foyer grâce à une contribution allant jusqu'à 2500 ehuros fei nancée par le gvouvernement.

C'est une opportunité qui vous permettra de réduire vos consommations d'éEnergie de 80 % et de contribuer à la préservation de l'environnement.

Pour profiter de ces contributions, il vous suffit d'examiner votre éligibiliteé en remplissant le questionnaire en ligne :

Examinez votre éligibiliteé

Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour mieux vous servir.

Merci de votre confiance,

---------------
Cdlt,
n°68249695
Tammuz
Posté le 18-04-2023 à 07:56:40  profilanswer

frandon a écrit :

Citation :

Cher(e) client(e),

Nous sommes ravis de vous annoncer une importante nouvelle !

Le gvouvernement a débloqué une subvention de 2,5 milliards d'eenuros pour aiider les foyers à améliorer leur consommation d'é.nergie.

Notre objectif est de vous aiider à réaliser des rénovations éco-éinergétiques dans votre foyer grâce à une contribution allant jusqu'à 2500 ehuros fei nancée par le gvouvernement.

C'est une opportunité qui vous permettra de réduire vos consommations d'éEnergie de 80 % et de contribuer à la préservation de l'environnement.

Pour profiter de ces contributions, il vous suffit d'examiner votre éligibiliteé en remplissant le questionnaire en ligne :

Examinez votre éligibiliteé

Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour mieux vous servir.

Merci de votre confiance,

Je l'ai eu au moins 5 ou 6 fois ces derniers jours, celui-là.    [:stefro:1]

---------------
n°68249704
sausalito7​5
Posté le 18-04-2023 à 08:01:45  profilanswer

Pas moi, et moi aussi je voudrais bien bénéficier de cette aiide providentielle !   [:zest-o:7]

n°68249712
Tammuz
Posté le 18-04-2023 à 08:04:05  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pas moi, et moi aussi je voudrais bien bénéficier de cette aiide providentielle !   [:zest-o:7]

Je dois en avoir encore un dans ma corbeille, je peux te l'envoyer.    :o

---------------
n°68250590
chaced
Posté le 18-04-2023 à 10:41:40  profilanswer

les eenuros, c'est dans quel pays ? :D

---------------
n°68258741
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-04-2023 à 15:12:17  profilanswer

J'ai reçu un courrier publicitaire ce midi d'une enseigne d'optique... je trouvais ça chelou , je cloisonne de partout pour ne pas recevoir de la pub encore plus par courrier :o

Après vérification c'est une boutique qui a ouverte il y a peu dans un drive ou je vais régulièrement depuis quelques années :o  

Cela sert à quoi qu'on se fasse chier à indiquer qu'on ne veut pas recevoir de pub dès l'ouverture du compte [:di_canio]  

https://i.postimg.cc/85dd2BVn/415415.png

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°68259803
chinois02
Posté le 19-04-2023 à 17:24:23  profilanswer

Un ami qui me veut du bien m'a envoyé par un mode indéterminé ceci sur mon écran, ce qui ressemble à un NFT

https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2023/04/NFT.jpeg

Problème il ne m'en a pas donné le code donc pour l'oseille à la vente c'est perdu!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68273623
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-04-2023 à 13:43:38  profilanswer

C'est pas un TFT plutôt ?

Message édité par Pascalo974 le 21-04-2023 à 13:44:00
n°68273908
Hector Str​inger
Posté le 21-04-2023 à 14:19:49  profilanswer

Bon.
Mon épouse et moi possédons deux voitures  [:cyril67fr]  [:kelly_viendansmonli:6]
En début de semaine, je reçois pour la Fiat une amende de stationnement dans le Calvados le 1er avril. Sauf que je n'ai pas mis les pieds dans Calvados depuis 20 ans et le 1er avril, tout comme les jours précédents et les suivants, la voiture et moi étaient à 1000 bornes de là :o
Peut-être une erreur de l'officier de la police municipale en recopiant le numéro de plaque, sauf que...
Aujourd'hui, je reçois un recommandé concernant le second véhicule, la Dacia (oui, j'aime les voitures apascher). En fourrière depuis le 6 avril pour stationnement abusif de plus de 7 jours dans l'Essonne. Il va sans dire que mon véhicule était à l'autre bout du pays ce jour là et est d'ailleurs stationné devant chez moi au moment où j'écris ce post, donc pas en fourrière en région parisienne.
J'ai acheté la Fiat il y a deux mois et j'ai donc effectué un changement de carte grise et soucrit à une assurance.
Deux fois en une semaine, ça sent les usurpations de plaque. Et si c'est le cas, soit la fuite vient du ministère de l'intérieur soit de Direct Assurance (je fais dans le discount même pour mon assurance). D'ailleurs, le conseiller téléphonique avait un prénom de brouteur  [:ulti]

Message cité 3 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-04-2023 à 14:20:13
n°68274412
FRACTAL
Posté le 21-04-2023 à 15:19:03  profilanswer

ouais j'allais te dire un hasard (un mec qui voit le meme modèle de voiture et qui note ta plaque pour faire une doublette), mais 2 c'est plus du hasard :d

n°68274449
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2023 à 15:22:50  profilanswer

Déjà arrivé à ma mère, qui a pris une prune pour stationnement à 70km de chez elle alors qu'elle ne conduisait plus à ce moment-là (cataracte).
Soit mauvaise copie du numéro de plaque par l'agent (mais ils ne le reconnaissent jamais...) soit effectivement usurpation de plaque. Le premier cas est le plus probable, on va pas se mentir.
Edit : ah oui dans ton cas, deux voitures, c'est chelou !

Message édité par Daphne le 21-04-2023 à 15:23:38
n°68276060
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-04-2023 à 19:35:26  profilanswer

Enfin une histoire intéressante ! :D (déso)
Tu as / va porter plainte ?
Effectivement c'est plus de la coïncidence sur 2 véhicules :(

n°68276092
axklaus
Posté le 21-04-2023 à 19:41:52  profilanswer

En effet, sympathique, ça peut être utile d'avoir un ami dans les assurances auto histoire de faire des doublettes sans même avoir à chercher dans la rue [:implosion du tibia]

Message édité par axklaus le 21-04-2023 à 19:42:33
n°68276112
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-04-2023 à 19:45:07  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bon.
Mon épouse et moi possédons deux voitures [:cyril67fr] [:kelly_viendansmonli:6]
En début de semaine, je reçois pour la Fiat une amende de stationnement dans le Calvados le 1er avril. Sauf que je n'ai pas mis les pieds dans Calvados depuis 20 ans et le 1er avril, tout comme les jours précédents et les suivants, la voiture et moi étaient à 1000 bornes de là :o
Peut-être une erreur de l'officier de la police municipale en recopiant le numéro de plaque, sauf que...
Aujourd'hui, je reçois un recommandé concernant le second véhicule, la Dacia (oui, j'aime les voitures apascher). En fourrière depuis le 6 avril pour stationnement abusif de plus de 7 jours dans l'Essonne. Il va sans dire que mon véhicule était à l'autre bout du pays ce jour là et est d'ailleurs stationné devant chez moi au moment où j'écris ce post, donc pas en fourrière en région parisienne.
J'ai acheté la Fiat il y a deux mois et j'ai donc effectué un changement de carte grise et soucrit à une assurance.
Deux fois en une semaine, ça sent les usurpations de plaque. Et si c'est le cas, soit la fuite vient du ministère de l'intérieur soit de Direct Assurance (je fais dans le discount même pour mon assurance). D'ailleurs, le conseiller téléphonique avait un prénom de brouteur [:ulti]

Malheureusement ces conneries administratives peuvent durer longtemps, très longtemps.

Fais ton possible (recommandés, tel, mail, médiateur etc.) Mais si au bout de 6 mois ton imbroglio n'est pas réglé, appelle Courbet  [:maccie:1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)