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Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°67689411
Tammuz
Posté le 21-01-2023 à 22:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :


Refuse quoi ? Seul le titulaire de la carte décide de s'en servir pour payer avec.


 
Je comprends pas moi non plus, comment un vendeur pourrait-il obtenir un paiement avec le numéro d'une carte qui n'est plus valide ?   [:blinkgt]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
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Posté le 21-01-2023 à 22:55:00  profilanswer
 

n°67689997
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-01-2023 à 07:52:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je comprends pas moi non plus, comment un vendeur pourrait-il obtenir un paiement avec le numéro d'une carte qui n'est plus valide ?   [:blinkgt]


Même si la carte est toujours valable: quelle valeur d'un paiement sans signature ni code confidentiel ?
 
Ce serait trop facile s'il suffisait de connaître un numéro de carte (absolument pas confidentiel)  pour débiter n'importe quelle somme.

n°67690042
fablin
Posté le 22-01-2023 à 08:30:34  profilanswer
 

C'est pourtant le cas, avec le numéro, la date, et le CVV, on peut faire un paiement.

n°67690061
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-01-2023 à 08:39:22  profilanswer
 

Oui
Qui n’a pas payé par téléphone en donnant son numéro de CB ?


---------------
Cdlt,
n°67690403
chris500
Posté le 22-01-2023 à 10:26:10  profilanswer
 

Dans certains cas, quand vous prenez un abonnement et que le premier paiement se fait avec votre carte bancaire, le contrat est ensuite rattaché au compte bancaire associé.
 
Dans les informations de demandes de paiement qui transitent depuis le site marchant il y a la notion d'abonnement, de paiement multiple ou unitaire.
 
Ainsi quand vous avez un engagement non encore expiré mais que votre carte arrive à expiration le prélèvement peut passer.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°67700689
ghost207
Posté le 23-01-2023 à 23:37:12  profilanswer
 

achat fait le 11 novembre 2021 de 59,90€
le site en question qui ne fonctionne plus francecarplay.com
site fermer en début d’année 2022
 
19 octobre 2022 payement frauduleux de 39,90€
 
20 octobre 2022 blocage de la carte et demande de remboursement a la banque  
 
24 novembre 2022
l'escroc refuse le remboursement et la banque re-crédite l’escroc
avec la demande de refus
nouveau site: https://fiona-store.fr
commentaire "nous vendons des adaptateur pour car play voiture"
nom de domaine cree le 16 novembre 2022
 
quand je dis  "voir même plusieurs fois." car un de ses collègues qui ne c'est pas rendu compte tout de suite et a été prélever trois fois de suite 90€ pendant 2 mois .
 
 

pizoo a écrit :

Donc il a payé 2 fois ?  
Faut porter plainte.


 
il a porter plainte pour demander le remboursement a la banque
 

Djeng0 a écrit :

Il a changé de carte et on lui a pas changé le numéro ?
Ou bien sa précédente carte a pas été mis en opposition ?
C'est bizarre :o il est dans quel pays ton pote ?


 
il a changer de carte après le payement frauduleux
en France
 

Apokrif a écrit :


Refuse quoi ? Seul le titulaire de la carte décide de s'en servir pour payer avec.


 
l’escroc a fait opposition au remboursement il appel ça "chargeback"

Message cité 1 fois
Message édité par ghost207 le 24-01-2023 à 00:12:11
n°67700695
viniw
geek repenti
Posté le 23-01-2023 à 23:41:10  profilanswer
 
n°67700734
ghost207
Posté le 23-01-2023 à 23:54:18  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Même si la carte est toujours valable: quelle valeur d'un paiement sans signature ni code confidentiel ?

 

Ce serait trop facile s'il suffisait de connaître un numéro de carte (absolument pas confidentiel) pour débiter n'importe quelle somme.

 

pour débiter une carte bleu il faut trois choses :
-le numero de carte
-date expiration
-et les trois chiffres derrière

 

le code confidentiel sert juste au retrait et au payement sur terminal

 

pour info si tu paye avec ton code ou sans contact, demande au commerçant de te laisser lire son ticket, tu verra qu'il lui manque que les trois chiffre derrière.


Message édité par ghost207 le 24-01-2023 à 00:14:56
n°67700858
stefaninho
Posté le 24-01-2023 à 01:32:16  profilanswer
 

ghost207 a écrit :


l’escroc a fait opposition au remboursement il appel ça "chargeback"


 
La mésentente semble être là, la banque a du comprendre qu'il voulais une procédure de chargeback (qui consiste a revenir sur un paiement qu'il a vraiment effectué) alors que la il s'agit d'une utilisation frauduleuse classique de ses infos de paiement.  
Ou l'escroc a convaincu a banque que c'était du chargeback, il faut leur réexpliquer que non.


Message édité par stefaninho le 24-01-2023 à 01:36:08

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67701146
Pascalo974
Pentax error
Posté le 24-01-2023 à 08:12:50  profilanswer
 

J'ai eu le cas de la banque qui refuse un paiement CB qu'elle estime frauduleux (résa d'hôtel à l'étranger)... même s'il a été validé par la double auth sur le tél. [:elena gates:2]
Conséquence... plus d'hébergement à une semaine du départ, avec les vols déjà payés. Comme ça passe par une plate-forme en ligne à Pétaouchnok, pas moyen de valider à nouveau la résa [:portog:2]

mood
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Posté le 24-01-2023 à 08:12:50  profilanswer
 

n°67705024
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-01-2023 à 16:37:59  profilanswer
 
n°67705190
Tammuz
Posté le 24-01-2023 à 16:57:39  profilanswer
 


 
Ils sont tombés sur ton DT.    [:lebagnadore:8]


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"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67705409
sausalito7​5
Posté le 24-01-2023 à 17:20:03  profilanswer
 


Les adresses de messagerie des autorités compétentes ont évolué d'une drôle de façon, j'trouve  :ange:  
 
Ou alors, ils essaient de "modifier" leur technique d'approche....

n°67706190
chaced
Posté le 24-01-2023 à 19:31:58  profilanswer
 

 

Carrément internet qui t'envoie un fichier lol

 

https://youtu.be/4CX4Cc9fhG0


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67706268
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-01-2023 à 19:44:30  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Ils sont tombés sur ton DT. [:lebagnadore:8]


 :D


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67711113
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-01-2023 à 14:16:08  profilanswer
 

Je connaissais les mails des opérateurs qui te filaient 50go ou la 5G histoire de te facturer 2€ de plus sournoisement tous les mois.
 
Mais maintenant c'est juste on t'augmente le tarif  :lol:  
https://i.ibb.co/gr2s230/bouygues2euros.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 25-01-2023 à 14:18:48

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67711464
Tammuz
Posté le 25-01-2023 à 14:42:10  profilanswer
 


Je vois pas le rapport avec le sujet du topic.    [:blinkgt]


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"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67711618
xplo
Posté le 25-01-2023 à 14:57:40  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Je connaissais les mails des opérateurs qui te filaient 50go ou la 5G histoire de te facturer 2€ de plus sournoisement tous les mois.
 
Mais maintenant c'est juste on t'augmente le tarif  :lol:  
https://i.ibb.co/gr2s230/bouygues2euros.jpg


Au contraire je trouve ça plus honnête et moins sournois que la blabla de merde commercial pour dissimuler une augmentation.

n°67722489
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-01-2023 à 09:47:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Je vois pas le rapport avec le sujet du topic.    [:blinkgt]


 
Ce n'est pas de l'escroquerie stricto sensu, puisqu'ils restent dans le cadre de la légalité, mais l'ensemble des techniques des opérateurs télécoms pour augmenter les tarifs de manière sournoise s'apparente quand même pour moi à de la grivèlerie.
 
La dernière en date : je m'aperçois que ma facture de Box a pris 0.98cts dans la tête, mais je n'ai reçu aucune des communications habituelles. Je contacte donc un conseiller, voici la réponse :
 
Dans un contexte de hausse de nos coûts d'exploitation et de nos investissements dans les réseaux, nous sommes contraints de réévaluer les conditions tarifaires de votre offre.
Par conséquent, votre abonnement augmente de 98 centimes.

 
Nous avons choisi de vous prévenir par message facture étant un support durable et consultable à tout moment via le compte client ou l'appli RED&Moi. Concernant l'email nous avons conscience qu'il peut arriver parmi les spams ou encore qu'un client peut utiliser un autre email que celui renseigner sur son compte RED.
Le SMS n'est pas un moyen communication encadré par la loi.

 
Donc, maintenant même plus de message, il faut consulter le bas de page de sa facture pour voir l'augmentation, sinon on le découvre une fois que c'est en place [:mooonblood:2]
C'est considéré comme un moyen de communication ça ? Comme si les gens lisaient leur facture de Box... on a pas fini d'en voir :D
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67722661
everfrost
Amused
Posté le 27-01-2023 à 10:10:50  profilanswer
 

Enfin là c'est carrément pas sournois :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°67723335
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2023 à 11:23:07  profilanswer
 

moonblood a écrit :


 
Ce n'est pas de l'escroquerie stricto sensu, puisqu'ils restent dans le cadre de la légalité, mais l'ensemble des techniques des opérateurs télécoms pour augmenter les tarifs de manière sournoise s'apparente quand même pour moi à de la grivèlerie.
 


 
Grivèlerie : Forme de filouterie qui consiste à se faire servir des boissons ou des aliments dans un établissement qui en vend, sachant que l'on ne peut pas payer ou en étant déterminé à ne pas payer.
 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] erie/38340
 
 [:aloy]  


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67723342
clarence B
Posté le 27-01-2023 à 11:24:36  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est pas le même terme quand tu fais le plein a la pompe et que tu te barres sans payer ?

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 27-01-2023 à 11:24:56
n°67723664
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2023 à 12:01:46  profilanswer
 

clarence B a écrit :

D'ailleurs, c'est pas le même terme quand tu fais le plein a la pompe et que tu te barres sans payer ?


ça relève plus du vol que de la filouterie (qui englobe la grivèlerie) :o
https://www.demarches.interieur.gou [...] on-service

Citation :

Quelles différences entre la filouterie, le vol et l'escroquerie ?

 

   La filouterie se distingue du vol, car l'auteur doit s'être fait servir et non se servir lui-même. Par exemple, celui qui prend l'essence à la pompe sans payer commet un vol et non pas une filouterie.
    La filouterie est proche de l'escroquerie, mais cette dernière concerne des faits plus graves. C'est de l'escroquerie et non de la filouterie si l'auteur use de manœuvres frauduleuses, c'est-à-dire s'il ment pour tromper ses victimes. Par exemple, si une personne se fait passer pour un policier pour "réquisitionner" du carburant.

 

la grivèlerie, c'est très spécifique comme terme et l'infraction doit dater du premier restaurant

 

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 27-01-2023 à 12:03:55

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67723694
clarence B
Posté le 27-01-2023 à 12:05:24  profilanswer
 

jluc a écrit :


ça relève plus du vol que de la filouterie (qui englobe la grivèlerie) :o
https://www.demarches.interieur.gou [...] on-service

Citation :

Quelles différences entre la filouterie, le vol et l'escroquerie ?

 

La filouterie se distingue du vol, car l'auteur doit s'être fait servir et non se servir lui-même. Par exemple, celui qui prend l'essence à la pompe sans payer commet un vol et non pas une filouterie.
La filouterie est proche de l'escroquerie, mais cette dernière concerne des faits plus graves. C'est de l'escroquerie et non de la filouterie si l'auteur use de manœuvres frauduleuses, c'est-à-dire s'il ment pour tromper ses victimes. Par exemple, si une personne se fait passer pour un policier pour "réquisitionner" du carburant.

 

la grivèlerie, c'est très spécifique comme terme et l'infraction doit dater du premier restaurant

 



 :jap:

n°67724306
Nitescent
Posté le 27-01-2023 à 13:37:13  profilanswer
 

Ya eu des nouveaux leaks de base de données ou quoi ?
 
Je recevais très peu de spams, mais depuis quelques jours j'en ai une vingtaine par jour  :fou:

n°67724339
chaced
Posté le 27-01-2023 à 13:41:28  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ya eu des nouveaux leaks de base de données ou quoi ?

 

Je recevais très peu de spams, mais depuis quelques jours j'en ai une vingtaine par jour  :fou:

 

paypal mais limité (35000 comptes) : https://www.digitaltrends.com/compu [...] onal-data/

 


Message édité par chaced le 27-01-2023 à 13:41:52

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67724453
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-01-2023 à 13:55:15  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

Grivèlerie : Forme de filouterie qui consiste à se faire servir des boissons ou des aliments dans un établissement qui en vend, sachant que l'on ne peut pas payer ou en étant déterminé à ne pas payer.

 

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] erie/38340

 

[:aloy]


Ah effectivement c'est un terme qui a sa spécificité. J'aime les termes surannés.


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67724648
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2023 à 14:16:06  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Ah effectivement c'est un terme qui a sa spécificité. J'aime les termes surannés.


 
Alors parle plutôt de contrat léonin dans ton cas ;)
 
Même si leur augmentation est probablement légale, je viens de recevoir un courriel du journal Le Monde m'informant d'une augmentation de 0,99€ sur mon abonnement mensuel.

Citation :

Nous vous rappelons que dans le cadre d’un abonnement à durée libre, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment. Cette résiliation sera effective à l’issue du mois en cours.


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67724715
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 14:23:43  profilanswer
 


Tout commerçant a le droit d'augmenter ses prix.
 
Ils te préviennent plusieurs semaines à l'avance, ce qui te laisse le temps de résilier ton abonnement si tu trouves que c'est trop cher, je ne vois donc pas ce qu'il y a à leur reprocher.
 
Tu fais un scandale chez ton marchand de légumes quand le prix des carottes augmente ?   [:blinkgt]


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"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67724868
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2023 à 14:37:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Tout commerçant a le droit d'augmenter ses prix.

 

Ils te préviennent plusieurs semaines à l'avance, ce qui te laisse le temps de résilier ton abonnement si tu trouves que c'est trop cher, je ne vois donc pas ce qu'il y a à leur reprocher.

 

Tu fais un scandale chez ton marchand de légumes quand le prix des carottes augmente ?   [:blinkgt]


Dans mon cas je ne chouine pas, par contre si pour être mis au courant, il faut se connecter à une appli dédiée les jours de pleine lune, c'est bof alors que tous les clients (qui s'abonnent à un service numérique) possèdent un courriel donné lors de l'inscription.


Message édité par jluc le 27-01-2023 à 14:38:08

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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67724879
pwarlk
Posté le 27-01-2023 à 14:38:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Tout commerçant a le droit d'augmenter ses prix.
 
Ils te préviennent plusieurs semaines à l'avance, ce qui te laisse le temps de résilier ton abonnement si tu trouves que c'est trop cher, je ne vois donc pas ce qu'il y a à leur reprocher.
 
Tu fais un scandale chez ton marchand de légumes quand le prix des carottes augmente ?   [:blinkgt]


C'est le problème des abonnements. Au lieu d'avoir quelque chose et de réévaluer ton besoin (par exemple de carotte) ou changer de fournisseur, tu as une petite ligne de paiement chaque mois, et elle augmente petit à petit et tu te retrouves comme la grenouille dans l'eau chaude.

n°67727255
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-01-2023 à 20:18:30  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Tout commerçant a le droit d'augmenter ses prix.

 

Ils te préviennent plusieurs semaines à l'avance, ce qui te laisse le temps de résilier ton abonnement si tu trouves que c'est trop cher, je ne vois donc pas ce qu'il y a à leur reprocher.

 

Tu fais un scandale chez ton marchand de légumes quand le prix des carottes augmente ? [:blinkgt]


Comme dit plus haut c'est pas l'augmentation qui me pose problème, ce sont les manières de l'opérateur de la communiquer. Cela fait quelques temps que ça dure cette petite musique.

 

Je ne suis pas le seul à être exaspéré par ce type de pratique, il suffit de lire twitter (certes, un repaire de mécontents) ou cet article d'ufc :
https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n105079/

 

alors qu’il est soumis à un devoir d’information de ses clients, l’opérateur a tout fait pour que l’événement passe le plus inaperçu possible

 

Et puis j'ai le droit de me plaindre, on est en France, merde [:cizia_zyklon:6]

 

Ps : Sinon, oui je vais changer de primeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 27-01-2023 à 20:19:16

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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67727285
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-01-2023 à 20:24:00  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Et puis j'ai le droit de me plaindre, on est en France, merde [:cizia_zyklon:6]


Seul argument valable de ton argumentation.  :O


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67729489
ennkuhl
Posté le 28-01-2023 à 12:16:49  profilanswer
 

moonblood a écrit :


 
Ce n'est pas de l'escroquerie stricto sensu, puisqu'ils restent dans le cadre de la légalité, mais l'ensemble des techniques des opérateurs télécoms pour augmenter les tarifs de manière sournoise s'apparente quand même pour moi à de la grivèlerie.
 
La dernière en date : je m'aperçois que ma facture de Box a pris 0.98cts dans la tête, mais je n'ai reçu aucune des communications habituelles. Je contacte donc un conseiller, voici la réponse :
 
Dans un contexte de hausse de nos coûts d'exploitation et de nos investissements dans les réseaux, nous sommes contraints de réévaluer les conditions tarifaires de votre offre.
Par conséquent, votre abonnement augmente de 98 centimes.

 
Nous avons choisi de vous prévenir par message facture étant un support durable et consultable à tout moment via le compte client ou l'appli RED&Moi. Concernant l'email nous avons conscience qu'il peut arriver parmi les spams ou encore qu'un client peut utiliser un autre email que celui renseigner sur son compte RED.
Le SMS n'est pas un moyen communication encadré par la loi.

 
Donc, maintenant même plus de message, il faut consulter le bas de page de sa facture pour voir l'augmentation, sinon on le découvre une fois que c'est en place [:mooonblood:2]
C'est considéré comme un moyen de communication ça ? Comme si les gens lisaient leur facture de Box... on a pas fini d'en voir :D
 


 
J'ai demandé à recevoir mes factures en format papier, comme ça, j'ai au moins une chance de la lire la prochaine fois :o, et puis ça leur fait payer 1,16 d'affranchissement !  

n°67730712
chaced
Posté le 28-01-2023 à 16:52:42  profilanswer
 

Scam via google ads sur les password manager, donc  attention, le pire c'est que google s'en fou...

 

https://www.ghacks.net/2023/01/28/b [...] on-google/


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67731521
sedfleck35​000
hater quand j'ai le temps
Posté le 28-01-2023 à 20:10:09  profilanswer
 

je viens de recevoir un courrier du ministère de la transition énergetique  
accompagné d'une lettre (sans fautes d'orthographe) de la ministre agnes panier runacher ainsi que d'un "cheque" d'un montant de 100 euros dont le bénéficiaire est ma modeste personne
on me demande d'aller sur un site www.chequeenergie.gouv.fr pour faire des démarches afin de créditer un soit disant compte me permettant de déduire ces 100 euros de ma prochaine facture EDF .
l'arnaque est parfaite et indétectable  pour un esprit non averti,  le site particulièrement soigné et (on vous demande votre numéro fiscal , mot de passe...)
j'ai donc envoyé le tout en classement vertical (poubelle) et averti par mail le ministère en question

Message cité 1 fois
Message édité par sedfleck35000 le 28-01-2023 à 20:16:26
n°67731584
spark
Luc ?
Posté le 28-01-2023 à 20:25:06  profilanswer
 

un gouv.fr ne peut pas être un "faux" site :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°67731604
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-01-2023 à 20:30:12  profilanswer
 

une tentative d'humour peut être ?


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docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67733047
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2023 à 04:30:48  profilanswer
 

Avec 7 posts, un pseudal ne fait pas d'humour.
 [:guezolte]
C'est donc un mauvais troll.
 [:guezolte]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67733233
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 29-01-2023 à 09:03:41  profilanswer
 

sedfleck35000 a écrit :

je viens de recevoir un courrier du ministère de la transition énergetique  
accompagné d'une lettre (sans fautes d'orthographe) de la ministre agnes panier runacher ainsi que d'un "cheque" d'un montant de 100 euros dont le bénéficiaire est ma modeste personne
on me demande d'aller sur un site www.chequeenergie.gouv.fr pour faire des démarches afin de créditer un soit disant compte me permettant de déduire ces 100 euros de ma prochaine facture EDF .
l'arnaque est parfaite et indétectable  pour un esprit non averti,  le site particulièrement soigné et (on vous demande votre numéro fiscal , mot de passe...)
j'ai donc envoyé le tout en classement vertical (poubelle) et averti par mail le ministère en question


 
tu es sérieux?


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Vieux feed OUCH, D'OH
n°67734095
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2023 à 12:18:26  profilanswer
 

Je reçois tous les mois un avis de virement d'une entreprise dont le nom ressemble beaucoup à celle où je travaille mais je ne suis pas dupe, je demande toujours à ma banque de refuser le virement ! Ils se croient malins ces escrocs, ils savent pas sur qui ils sont tombés !

mood
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Posté le   profilanswer
 

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