Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62837605
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-05-2021 à 22:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Bonjour,  Vos heures DIF arrive a echeance, pensez a convertir vos heures DIF en formation:)  Cliquez ici:   http://mes-formations[point]fun?s=sp-03052"
signalé comme spam si j'essaie de l'envoyer de mon tel via gmail

pas la peine de mettre le N° de tel du SMS, ça doit être un spoofé

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 22:32:13  profilanswer

n°62837808
360no2
I am a free man!
Posté le 03-05-2021 à 22:43:46  profilanswer

jluc a écrit :

"Bonjour, Vos heures DIF arrive a echeance, pensez a convertir vos heures DIF en formation:) Cliquez ici: http://mes-formations[point]fun?s=sp-03052"
signalé comme spam si j'essaie de l'envoyer de mon tel via gmail

pas la peine de mettre le N° de tel du SMS, ça doit être un spoofé

Ah, toi aussi ?
(Dabs le doute, j'ai quand même transféré (y.c. le num de tel) au 33700)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62837814
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-05-2021 à 22:43:53  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je bosse dans une boîte - que je ne nommerai pas :o - qui fournit des services à des entreprises et a des FAI sur la sécurité.  

On redirige leur traffic internet vers chez nous, et on bloque tous les trucs suspects qu'on peut (virus, adware, phishing, etc...)  Ce qui évite aux entreprises en question de se manger 30 virus par jour a cause de Roger de la compta qui clique n'importe où.  

Et évidemment, on partage ce qu'on trouve avec toutes les autres boîtes (Google, apple, etc.. ) pour essayer de bloquer le plus vite possible et le plus efficacement possible toutes les menaces (autant dire qu'on a du boulot :o )

Si tes chez toi en France  ce que je fais aura aucun impact, mais si tu étais chez un autre FAI ailleurs dans le monde j'ai la possibilité de bloquer un domaine. Et il est possible qu'on gère le réseau de ta boîte, surtout si elle est très grosse

Voilà  [:klem3i1]

Si je passe par le vpn de ma boite (université de lorraine) ça auras un impact ?
Sinon t'as un vpn qui passe par ta protection?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°62838129
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-05-2021 à 23:10:25  profilanswer

Billy54 a écrit :

Si je passe par le vpn de ma boite (université de lorraine) ça auras un impact ?
Sinon t'as un vpn qui passe par ta protection?

Si tu veux que je check, envoie moi un DM.  
On se greffe en plus du VPN dans les boîtes, je pense pas qu'il y ait un VPN grand public qui utilise nos services.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62838285
rewe
Posté le 03-05-2021 à 23:23:04  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 72473.html

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos [...] 71044.html

le covid profite aux marabouts à la recherche de victimes en fort manque affectif.

à la fin du reportache les victimes en larmes de raj :o [:harrypotdefleur:7]

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 03-05-2021 à 23:23:56
n°62841148
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-05-2021 à 10:59:10  profilanswer

Sujet : eviter la saisie immobilière
Bonjour,

Vous vivez sous la menace d’une saisie de votre bien immobilier ? Nous pouvons vous aider :
En vous trouvant un investisseur qui achètera votre bien et vous accordera une faculté exclusive de rachat et la possibilité de continuer à y résider.

La loi autorise les propriétaires d’un bien immobilier en difficulté financière et qui n’ont plus accès aux crédits bancaires (souvent suite à une inscription à la Banque de France) de vendre leur bien avec une faculté de rachat le temps d’assainir leur situation financière pour pouvoir ensuite le racheter.
La loi prévoit également que vous puissiez continuer à y résider le temps du rachat (dans un délai allant de 6 mois à 5 ans).

Nous vous proposons de vous accompagner dans toutes les étapes de cette vente/rachat avec l’aide de votre notaire ou en vous trouvant un notaire maîtrisant parfaitement ce processus.

Pour être contacté en toute discrétion remplissez notre formulaire ICI

Le domaine a blacklister est : http//visite-sites.fr/ http//*.visite-sites.fr/

La cible ici ce sont les gens en difficulté financière, les enculés [:mooonbloood]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62842258
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2021 à 12:26:43  profilanswer

rewe a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 72473.html

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos [...] 71044.html

le covid profite aux marabouts à la recherche de victimes en fort manque affectif.

à la fin du reportache les victimes en larmes de raj :o [:harrypotdefleur:7]

Le nombre de vieux papys réacs qui tombent dans ce panneau, truc de ouf.
Les hoax à base de militaires français tués/tabassés par des noirs/des arabes/des gauchistes/des vegans/des fans de meuporg (tant qu'on y est) et l'appel au partage ou pire, l'appel aux dons pour la veuve, les soins, etc. pullulent sur les réseaux sociaux et ça marche bien sur les vieux.
En un clic tu cherches la photo du "militaire" sur google et tu tombes sur un article d'une random publi régionale sur Patrick et Nathalie qui ont gagné 500€ au Tac O Tac ou sur Jean-Michel qui est tombé de son échelle en allant récupérer son chat dans un arbre, tu réponds ça dans les comm' et t'as toujours un Raymond qui te répond "c'est une erreur de photo ça empêche pas que c'est vrai madame"

Message édité par Daphne le 04-05-2021 à 12:27:04
n°62842443
La_fouinet​te
Posté le 04-05-2021 à 12:50:42  profilanswer

:hello:

Premier post sur ce topic, habituellement je lurke  :O

Petit article ce matin à base d'annonce pour une switch sur leboncoin.

https://actu.fr/societe/attention-a [...] 91005.html

On voit que certains escrocs font parfois des efforts pour se rendre crédibles auprès de leurs proies...

Par contre le coup du paiement neosurf plus sécurisé que le paiement en espèces  [:le petit tiburce:5]

n°62844009
FRACTAL
Posté le 04-05-2021 à 15:02:21  profilanswer

moonblood a écrit :

[i]Sujet : eviter la saisie immobilière

La cible ici ce sont les gens en difficulté financière, les enculés [:mooonbloood]

le problème aussi, c'est que les banques emploient plus ou moins les mêmes méthodes avec leurs clients surendetés.
(j'ai un huissier l'autre jour au tel il m'a recommandé un organisme de rachat de crédit (une de leur filiale) qui fait du "crédit responsable", c'était pour solder un crédit impayé bien sur :d)

n°62845894
Foxus666
Posté le 04-05-2021 à 17:47:10  profilanswer

je voyais un reportage sur M6 sur les squatteur de logement Dimanche dernier, bah souvent des société saisis par les propriétaire, proposent aux squateur de racheter les lieux, a prix fortement réduite, genre 20 000 € dans le reportage, avantageux, ça donne des idées :o

le site de l'entreprise en question est squatsolution (je met pas le lien direct, vous verrez sur google) avec un petit pépère courageux au gros ventre qui se fais souvent pourchasser a la hache ou brandir un revolver de la part des squatteurs.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 17:47:10  profilanswer

n°62846522
Sebastien
Posté le 04-05-2021 à 18:52:27  profilanswer

Ils proposent aux squattés du coup pas aux squatteurs ?

n°62846573
chris500
Posté le 04-05-2021 à 18:57:53  profilanswer

Un article d'octobre 2020 du Parisien

Citation :

Il a fait de la libération de squats un business. Yann Collet, 51 ans, a créé il y a trois ans Squat solutions, une société qui rachète des biens occupés par des squatteurs dans toute la France. Elle s'occupe de gérer leur départ et le cas échéant de lancer ou suivre la procédure de demande d'expulsion si aucun arrangement n'a pu être trouvé. « L'idée m'est venue car il y avait près de chez moi une maison squattée depuis treize ans. Je l'ai rachetée. Puis, il y en a eu une deuxième, une troisième… »
(...)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62846578
stefaninho
Posté le 04-05-2021 à 18:58:45  profilanswer

J'imagine bien  les squatters revendre la maison et ensuite payer le loyer avec l'argent de la revente à l'acheteur. [:madame_de_galles:5]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62847112
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2021 à 19:50:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'imagine bien les squatters revendre la maison et ensuite payer le loyer avec l'argent de la revente à l'acheteur. [:madame_de_galles:5]

non ils peuvent pas vendre, ils sont squatter pas proprio.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62853812
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-05-2021 à 12:03:24  profilanswer

n°62853963
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2021 à 12:18:17  profilanswer

Je comprends pas la première. C’est une sollicitation d’une agence immobilière, certes c’est des escrocs mais je vois pas forcément l’arnaque. :o

n°62854088
axklaus
Posté le 05-05-2021 à 12:30:11  profilanswer

outlook me classe tout ça très bien dans le spam, je ne lis même plus   :D  

https://i.ibb.co/s3g0mCr/spam.jpg

n°62858232
CAMPEDEL
Posté le 05-05-2021 à 19:41:38  profilanswer

n°62858249
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-05-2021 à 19:42:52  profilanswer

ca me semble vrai, j'ai vérifié : personne n'en parle

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62858261
CAMPEDEL
Posté le 05-05-2021 à 19:44:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

:D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62861373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 01:05:11  profilanswer

Toujours les banquiers [:bap2703:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62867365
heidelberg
Posté le 06-05-2021 à 16:18:59  profilanswer

Vite avant que le site ne disparaisse:

Je vois une offre pas trop mal hier sur ce site: https://2rad-klein.de
Je regarde vite fait sur google et je ne vois rien de particulier sur ce site (cela aurait dû m'alerter).

Je m'inscris et je tente de payer avec ma visa: erreur clé API (?)
Bizarre... le seul autre moyen de payer, c'est pas virement. Mais je ne suis quand même pas fou.

Ce matin, je re-vérifie sur Google et bam:
https://www.auktionshilfe.info/thre [...] 53-035603/

C'était un faux site, mais vraiment bien fait.

Si vous avez le courage d'aller sur ce site, qu'est-ce qui peut mettre la puce à l'oreille que c'est un faux ?

J'ai déjà signalé le site à Google et les liens sont progressivement enlevés. Mais si je me souviens bien, lorsque l'on cherchait ce site sur Google, il était en première position avec quelques avis positifs.

Franchement c'est pas mal.

n°62868728
rewe
Posté le 06-05-2021 à 18:39:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

Theomede a écrit :

Toujours les banquiers [:bap2703:2]

2021, tout fout l'camp, meme l'expertise hfr [:horatio caine]  :(  :(  :cry:  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

ca fait plus d'un an que ce genre de sites pullulent sur la toile..
niel n'est pas le seul concerné du tout, et d'autres aussi ont vu leur image sur ce genre de site : pernault, mbappé, etc...

n°62869015
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-05-2021 à 19:07:21  profilanswer

rewe a écrit :

2021, tout fout l'camp, meme l'expertise hfr [:horatio caine]  :(  :(  :cry:  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

ca fait plus d'un an que ce genre de sites pullulent sur la toile..
niel n'est pas le seul concerné du tout, et d'autres aussi ont vu leur image sur ce genre de site : pernault, mbappé, etc...

Commentaire savoureux :

Citation :

Niel donne la même martingale. Ce qui montre que M. Toulemonde peut être le modèle à suivre, même par les milliardaires.
Je vais vite investir, ma fiancée russe a besoin d'argent à cause de sa grand-mère malade et il est toujours compliqué et coûteux de rapatrier mon héritage africain.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62870882
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-05-2021 à 23:18:37  profilanswer

heidelberg a écrit :

Si vous avez le courage d'aller sur ce site, qu'est-ce qui peut mettre la puce à l'oreille que c'est un faux ?

J'ai déjà signalé le site à Google et les liens sont progressivement enlevés. Mais si je me souviens bien, lorsque l'on cherchait ce site sur Google, il était en première position avec quelques avis positifs.

Franchement c'est pas mal.

Citation :

Impressum

2rad-klein.de ist ein Angebot der:
BikeFamily GmbH
Zweite Kolonie 45
03096 Burg (Spreewald)

Geschäftsführung:
Manuel Jimenez, Olaf Hugen

Eingetragen beim Amtsgericht Cottbus, HRB 12412 CB
Umsatzsteuer-ID: DE348016753

l'adresse de la boite c'est un coin paumé dans la pampa
le numéro de TVA que tu peux vérifier / chercher

vérifier le registre du commerce, y'a peut-être un équivalent du SIRET / SIREN. Mais bon déjà vérifier le numéro de TVA qu'il correspond à la bonne boite c'est pas mal aussi

comment ça avec des avis positifs ?

edit : enfin voilà, quand j'achète en ligne, je vérifie que la société existe, que ses infos sont bonne...

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 06-05-2021 à 23:20:04
n°62870905
Lord deep
Posté le 06-05-2021 à 23:21:40  profilanswer

Dans ce cas-ci, je ne peux garantir que c'est ça mais les "avis positifs", c'est souvent des commentaires qui sont soit-disant laissés par des clients et qui les flattent à 200% alors que c'est évident qu'ils les ont rédigés par eux-même :D

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°62873332
clapclap
Fin
Posté le 07-05-2021 à 11:06:51  profilanswer

Question sur une arnaque dont j'ai été "témoin" pour voir si j'ai compris le truc:

Un chéquier a été volé lors d'un envoi postal. Le système de la banque est ainsi fait que l'on doit accuser réception du chéquier, ce qui n'a pas été fait et une opposition a été enregistrée rapidement.

Ce qui m'interroge, c'est que quelques jours plus tard, des chèques (d'un joli montant) ont été présentés, visiblement tous au bénéfice d'un même compte facilement identifiable. La banque n'est pas loquace sur le sujet du fait que c'est leur problème et pas celui du client mais je suis curieux. Je me suis dit que c'était trop simple et que le soi-disant bénéficiaire était plutôt la victime, et qu'il devait y avoir un coup à 3 bandes. Ou alors l'auteur du méfait est vraiment débile ce qu'on ne peut jamais exclure.

Il me semble avoir vu en ces pages des gens raconter qu'ils se sont fait arnaquer par des margoulins qui déposaient  "par erreur" des chèques sur leur compte puis demandaient de leur faire un virement de la somme moins une compensations pour le dérangement. A l'époque j'ai pas suivi mais je me demandais comment ça allait se finir.  
Naturellement, j'imagine qu'une fois le chèque refusé par la banque émettrice, la somme indûment créditée était retirée du compte de la victime et l'argent viré avait déjà disparu dans la nature...  

C'est comme ça que ça marche ou je rate un truc? Ca a toujours cours ce genre d'arnaque?

Edit :  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par clapclap le 07-05-2021 à 13:56:58
n°62873522
heidelberg
Posté le 07-05-2021 à 11:22:57  profilanswer

Djeng0 a écrit :

[quote]
l'adresse de la boite c'est un coin paumé dans la pampa
le numéro de TVA que tu peux vérifier / chercher

vérifier le registre du commerce, y'a peut-être un équivalent du SIRET / SIREN. Mais bon déjà vérifier le numéro de TVA qu'il correspond à la bonne boite c'est pas mal aussi

comment ça avec des avis positifs ?

edit : enfin voilà, quand j'achète en ligne, je vérifie que la société existe, que ses infos sont bonne...

La société existe bien: ils ont pris le nom d'une société existante ! l'adresse, TVA et tout sont aussi OK.
Et ils ont joué avec le nom de l'URL: 2rad-klein est le faux site et zweirad-klein est le bon site.
Quand j'avais cherché sur Google, par défaut il me montrait les avis de zweirad je crois (pas sûr maintenant que le site a été enlevé de Google).

Les seuls moyens de ne pas se faire avoir c'est de chercher sur Google le site web et de faire très attention aux résultats.

Tout le reste, tu peux détourner: copier les informations de quelqu'un d'autre, répondre au téléphone ou à l'email, certificat SSL par letsencrypt, site en sommeil pendant longtemps avant d'être activé, etc.
A part si vous avez d'autres trucs pour savoir si un site est faux ?

n°62873661
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2021 à 11:33:57  profilanswer

heidelberg a écrit :

La société existe bien: ils ont pris le nom d'une société existante ! l'adresse, TVA et tout sont aussi OK.
Et ils ont joué avec le nom de l'URL: 2rad-klein est le faux site et zweirad-klein est le bon site.
Quand j'avais cherché sur Google, par défaut il me montrait les avis de zweirad je crois (pas sûr maintenant que le site a été enlevé de Google).

Les seuls moyens de ne pas se faire avoir c'est de chercher sur Google le site web et de faire très attention aux résultats.

Tout le reste, tu peux détourner: copier les informations de quelqu'un d'autre, répondre au téléphone ou à l'email, certificat SSL par letsencrypt, site en sommeil pendant longtemps avant d'être activé, etc.
A part si vous avez d'autres trucs pour savoir si un site est faux ?

Avec le whois.
J'ai regardé en détail, y a pas d'info sur le propriétaire, s'il y en a c'est un bon signe.
Là malheureusement, il n'y a pas d'info ni sur l'un ni sur l'autre.
En revanche, 2rad a eu une dernière maj depuis le 22/04, alors que zweirad, dernière maj c'est 2019.

Mais c'est sûr que c'est pas forcément évident.

J'ai fait un traceroute geo, 2rad tombe en holland, surement un hébergeur cloud derrière.
Zweirad tombe en allemagne.

n°62873720
heidelberg
Posté le 07-05-2021 à 11:37:59  profilanswer

Le site est hébergé par Cloudflare je crois, donc difficile d'utiliser la localisation géographique comme indice.
Le whois, avec certaines extensions (.com) tu peux mettre ce que tu veux dedans.

Donc pas facile tout ça...

n°62874440
Tammuz
Posté le 07-05-2021 à 12:53:23  profilanswer

clapclap a écrit :

Question sur une arnaque dont j'ai été "témoin" pour voir si j'ai compris le truc:

Un chéquier a été volé lors d'un envoi postal. Le système de la banque est ainsi fait que l'on doit accuser réception du chéquier, ce qui n'a pas été fait et une opposition a été enregistrée rapidement.

Ce qui m'interroge, c'est que quelques jours plus tard, des chèques (d'un joli montant) ont été présentés, visiblement tous au bénéfice d'un même comte facilement identifiable. La banque n'est pas loquace sur le sujet du fait que c'est leur problème et pas celui du client mais je suis curieux. Je me suis dit que c'était trop simple et que le soi-disant bénéficiaire était plutôt la victime, et qu'il devait y avoir un coup à 3 bandes. Ou alors l'auteur du méfait est vraiment débile ce qu'on ne peut jamais exclure.

Il me semble avoir vu en ces pages des gens raconter qu'ils se sont fait arnaquer par des margoulins qui déposaient  "par erreur" des chèques sur leur compte puis demandaient de leur faire un virement de la somme moins une compensations pour le dérangement. A l'époque j'ai pas suivi mais je me demandais comment ça allait se finir.  
Naturellement, j'imagine qu'une fois le chèque refusé par la banque émettrice, la somme indûment créditée était retiré du compte de la victime et l'argent viré avait déjà disparu dans la nature...  

C'est comme ça que ça marche ou je rate un truc? Ca a toujours cours ce genre d'arnaque?  

C'est une arnaque aristocratique.   [:moonzoid:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62874792
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-05-2021 à 13:39:26  profilanswer

clapclap a écrit :

Naturellement, j'imagine qu'une fois le chèque refusé par la banque émettrice, la somme indûment créditée était retiré du compte de la victime et l'argent viré avait déjà disparu dans la nature...  

C'est comme ça que ça marche ?

Oui

D'ailleurs pas mal d'arnaques aux chèques sont basés sur le fait que des gens croient qu'une fois un chèque encaissé et l'argent apparu sur leur compte, il est là pour toujours.  
Sans savoir qu'il y a un délai d'une semaine pendant lequel le chèque peut être identifié comme un faux ou volé et que l'argent initialement encaissé peut disparaitre sur cette période du fait de l'invalidité du chèque à postériori.
Pendant 7 jours il faut considérer cet argent comme virtuel, passé ce délai là on peut le considérer comme acquis.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 07-05-2021 à 13:44:46
n°62874894
clapclap
Fin
Posté le 07-05-2021 à 13:51:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est une arnaque aristocratique.   [:moonzoid:5]

:D  bien vu

D'autant plus que d'après ce que j'ai pu comprendre, le patronyme du titulaire n'indique pas vraiment qu'il puisse s'agir du compte d'un comte

n°62875367
Pomme-abri​cot
Posté le 07-05-2021 à 14:46:20  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui

D'ailleurs pas mal d'arnaques aux chèques sont basés sur le fait que des gens croient qu'une fois un chèque encaissé et l'argent apparu sur leur compte, il est là pour toujours.  
Sans savoir qu'il y a un délai d'une semaine pendant lequel le chèque peut être identifié comme un faux ou volé et que l'argent initialement encaissé peut disparaitre sur cette période du fait de l'invalidité du chèque à postériori.
Pendant 7 jours il faut considérer cet argent comme virtuel, passé ce délai là on peut le considérer comme acquis.

J'ai toujours trouvé anormal que l'usager moyen n'en soit pas informé.
Argent visible = preuve d'approbation de la banque. Libre à elle de préciser que cette approbation n'est que temporaire, assumant sa lenteur administrative, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Un texte officiel dégage-t-il la banque de toute responsabilité dans ce cas de figure ? Car à défaut la banque me semble être seule et unique responsable :??:

n°62875927
Tammuz
Posté le 07-05-2021 à 15:46:58  profilanswer

Qui encaisse encore des chèques de nos jours ?  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62875967
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2021 à 15:53:14  profilanswer

[:prince masure ii jr]  [:wumalpy:2]  [:croco385:5]  [:johnjohn7]  [:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:3]

n°62876103
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-05-2021 à 16:09:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les gens qui reçoivent un chèque de 1000 euros d'un inconnu domicilié en Afrique Centrale et se dépêchent de l'encaisser sans se rendre compte qu'il mettent la main dans un engrenage qui va les broyer arnaquer.

n°62876328
CAMPEDEL
Posté le 07-05-2021 à 16:35:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les entreprises du BTP qui travaillent avec des particuliers déjà.

Je viens de faire un chèque de 18k à un maçon.

J'ai préféré un chèque dans une enveloppe plutôt que de :
- renseigner un RIB dans l'interface de ma banque
- attendre quelques jours qu'elle valide ce bénéficiaire
- supprimer le bénéficiaire quelques jours après
tout ça pour un paiement unique dans toute ma vie à cette entreprise.

Idem pour le menuisier et le façadeur.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-05-2021 à 16:37:08

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62877096
chinois02
Posté le 07-05-2021 à 18:10:14  profilanswer

Messagerie pro:

Citation :

Bonjour

Un numéro frauduleux (0952123256) appel les différents postes téléphoniques du centre hospitalier chambres comprises ; l’interlocuteur demande des informations comme le n° de carte sécurité sociale, ou numéro de compte de formation professionnel. Celui-ci  ne fait partie ni de la sécurité sociale, ni d’un organisme de formation. Il ne faut en aucun cas diffuser d’informations ni rappeler. Merci de communiquer l’information aux patients ou à vos collègues.

Un dépôt de plainte est en cours.

Cordialement

la fraude au compte formation individuel a le vent en poupe et va peut être détroner l'escroquerie du marché carbone en terme de montant!

sur le site gouvernemental:
https://www.moncompteformation.gouv [...] ve/html/#/

Citation :

Alerte à la fraude !

Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d'être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d'arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d'emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance. En savoir plus

Dire que je croise ce genre de fraudeurs sur FB en pub officielle!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 07-05-2021 à 18:10:37

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62878627
Sebastien
Posté le 07-05-2021 à 21:25:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

80% des professionnels de la santé.

n°62878718
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-05-2021 à 21:31:27  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

J'ai toujours trouvé anormal que l'usager moyen n'en soit pas informé.
Argent visible = preuve d'approbation de la banque. Libre à elle de préciser que cette approbation n'est que temporaire, assumant sa lenteur administrative, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Un texte officiel dégage-t-il la banque de toute responsabilité dans ce cas de figure ? Car à défaut la banque me semble être seule et unique responsable :??:

Je suis d'accord, la banque devrait afficher le chèque sur le compte après le délai de vérification, que ce soit 5, 7 ou 10j.
Mais le système est ainsi fait...

Tammuz a écrit :

Qui encaisse encore des chèques de nos jours ? :o

Tous les commerçants dont le terminal à CB est 7j/7 en panne  [:cver1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)