Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°56945460
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-06-2019 à 11:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et les trottinettes viennent de chine, c'est donc un problème sino-américain.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 11:02:13  profilanswer
 

n°56947469
big e
Posté le 30-06-2019 à 16:13:08  profilanswer
 

Pas d'inquiétudes, on me dit que Microsoft est sur le coup :o

n°56954843
vincentm51​94
Posté le 01-07-2019 à 14:15:45  profilanswer
 

Pas plus tard qu'hier, j'étais à Dunkerque près du port de plaisance avec ma femme. Un type bien mis, avec une élocution claire, la cinquantaine s'approche et nous demande si nous avions repéré une bande de jeunes avec une sacoche en cuir car cette bande l'aurait plaqué au sol et volé ladite sacoche qui contenait ses papiers d'identité, son portefeuille, ses clefs, etc … Il serait revenu du commissariat qui lui aurait fait savoir qu'il ne pouvait pas prendre sa plainte car il n'avait pas de papiers d'identité. Les flics n'avaient aucune intention d'après lui de l'aider parce qu'ils étaient débordés avec l'afflux de touristes et lui auraient simplement dit de faire le tour du quartier pour repérer les jeunes. Ils lui auraient aussi dit que c'était de sa faute et qu'il devait faire plus attention.
Entre temps, nous lui avons fait remarquer que le matin même on nous avait signalé une clef perdue sur un banc à proximité, ce qui n'a pas eu l'air de l'intéresser. Pour finir il est parti mais est revenu quelques secondes après pour nous demander 6 euros 70 pour prendre son train pour Lille (il se prétendait prof de philo). En échange, il nous cédait ses Ray-ban  ;) Auparavant, il essayait sournoisement d'en savoir plus sur nous, nous demandant si nous étions des touristes, si on restait le lundi matin, d'où on venait en Belgique (alors que nous sommes de France et qu'il devait bien l'avoir compris). J'avoue ne pas comprendre pourquoi il voulait connaître tous ces renseignements.
Bien évidemment nous ne lui avons rien donné. Même si son histoire n'était pas mal menée, et destinée à choquer les consciences, ça paraissait incohérent à partir du moment où il n'a pas souhaité en savoir plus sur la clef que nous avions vue peu avant. Si j'avais perdu ce genre de choses, je me serais précipité à l'endroit indiqué. Il s'est définitivement grillé avec son histoire de Ray-Ban. Bref ce n'est pas la première fois qu'un type essaie de me la faire à l'envers, mais d'habitude c'est beaucoup moins bien construit.

n°56955035
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 14:34:13  profilanswer
 

Surtout l'histoire des flics qui veulent pas prendre sa plainte car il n'a pas ses papiers, ça n'a pas de sens. ça fait vraiment sketch de Coluche.

 

Je sais bien que parfois les flics se font tirer l'oreille pour prendre un dépôt de plainte, mais dans ce genre de cas, ils disent oui de suite, car ce sont des enquêtes très faciles à mener.
Les flics connaissent en général bien tous les suspects du coin, et donc il suffit de confronter la victime à ses soi-disant agresseurs pour qu'il en reconnaisse un ou deux. ça permet de charger facilement le dossier de jeunes déjà multi récidivistes afin qu'ils se choppent des peines automatiques à leur prochaine et inéluctable comparution.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 01-07-2019 à 14:35:28

---------------
I'm going to Disneyland !
n°56955118
vincentm51​94
Posté le 01-07-2019 à 14:40:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Surtout l'histoire des flics qui veulent pas prendre sa plainte car il n'a pas ses papiers, ça n'a pas de sens. ça fait vraiment sketch de Coluche.
 
Je sais bien que parfois les flics se font tirer l'oreille pour prendre un dépôt de plainte, mais dans ce genre de cas, ils disent oui de suite, car ce sont des enquêtes très faciles à mener.
Les flics connaissent en général bien tous les suspects du coin, et donc il suffit de confronter la victime à ses soi-disant agresseurs pour qu'il en reconnaisse un ou deux. ça permet de charger facilement le dossier de jeunes déjà multi récidivistes afin qu'ils se choppent des peines automatiques à leur prochaine et inéluctable comparution.


 
Tout à fait. Mais comme le bougre passait du coq à l'âne d'une seconde à l'autre, je n'ai pas relevé tout de suite la totale incohérence du truc.

n°56960833
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-07-2019 à 09:03:42  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Pas plus tard qu'hier, j'étais à Dunkerque près du port de plaisance avec ma femme. Un type bien mis, avec une élocution claire, la cinquantaine s'approche et nous demande si nous avions repéré une bande de jeunes avec une sacoche en cuir car cette bande l'aurait plaqué au sol et volé ladite sacoche qui contenait ses papiers d'identité, son portefeuille, ses clefs, etc … Il serait revenu du commissariat qui lui aurait fait savoir qu'il ne pouvait pas prendre sa plainte car il n'avait pas de papiers d'identité. Les flics n'avaient aucune intention d'après lui de l'aider parce qu'ils étaient débordés avec l'afflux de touristes et lui auraient simplement dit de faire le tour du quartier pour repérer les jeunes. Ils lui auraient aussi dit que c'était de sa faute et qu'il devait faire plus attention.
Entre temps, nous lui avons fait remarquer que le matin même on nous avait signalé une clef perdue sur un banc à proximité, ce qui n'a pas eu l'air de l'intéresser. Pour finir il est parti mais est revenu quelques secondes après pour nous demander 6 euros 70 pour prendre son train pour Lille (il se prétendait prof de philo). En échange, il nous cédait ses Ray-ban  ;) Auparavant, il essayait sournoisement d'en savoir plus sur nous, nous demandant si nous étions des touristes, si on restait le lundi matin, d'où on venait en Belgique (alors que nous sommes de France et qu'il devait bien l'avoir compris). J'avoue ne pas comprendre pourquoi il voulait connaître tous ces renseignements.
Bien évidemment nous ne lui avons rien donné. Même si son histoire n'était pas mal menée, et destinée à choquer les consciences, ça paraissait incohérent à partir du moment où il n'a pas souhaité en savoir plus sur la clef que nous avions vue peu avant. Si j'avais perdu ce genre de choses, je me serais précipité à l'endroit indiqué. Il s'est définitivement grillé avec son histoire de Ray-Ban. Bref ce n'est pas la première fois qu'un type essaie de me la faire à l'envers, mais d'habitude c'est beaucoup moins bien construit.


Cette tristesse...  :sweat:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°56960835
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-07-2019 à 09:03:43  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Pas plus tard qu'hier, j'étais à Dunkerque près du port de plaisance avec ma femme. Un type bien mis, avec une élocution claire, la cinquantaine s'approche et nous demande si nous avions repéré une bande de jeunes avec une sacoche en cuir car cette bande l'aurait plaqué au sol et volé ladite sacoche qui contenait ses papiers d'identité, son portefeuille, ses clefs, etc … Il serait revenu du commissariat qui lui aurait fait savoir qu'il ne pouvait pas prendre sa plainte car il n'avait pas de papiers d'identité. Les flics n'avaient aucune intention d'après lui de l'aider parce qu'ils étaient débordés avec l'afflux de touristes et lui auraient simplement dit de faire le tour du quartier pour repérer les jeunes. Ils lui auraient aussi dit que c'était de sa faute et qu'il devait faire plus attention.
Entre temps, nous lui avons fait remarquer que le matin même on nous avait signalé une clef perdue sur un banc à proximité, ce qui n'a pas eu l'air de l'intéresser. Pour finir il est parti mais est revenu quelques secondes après pour nous demander 6 euros 70 pour prendre son train pour Lille (il se prétendait prof de philo). En échange, il nous cédait ses Ray-ban  ;) Auparavant, il essayait sournoisement d'en savoir plus sur nous, nous demandant si nous étions des touristes, si on restait le lundi matin, d'où on venait en Belgique (alors que nous sommes de France et qu'il devait bien l'avoir compris). J'avoue ne pas comprendre pourquoi il voulait connaître tous ces renseignements.
Bien évidemment nous ne lui avons rien donné. Même si son histoire n'était pas mal menée, et destinée à choquer les consciences, ça paraissait incohérent à partir du moment où il n'a pas souhaité en savoir plus sur la clef que nous avions vue peu avant. Si j'avais perdu ce genre de choses, je me serais précipité à l'endroit indiqué. Il s'est définitivement grillé avec son histoire de Ray-Ban. Bref ce n'est pas la première fois qu'un type essaie de me la faire à l'envers, mais d'habitude c'est beaucoup moins bien construit.


Cette tristesse...  :sweat:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°56960836
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-07-2019 à 09:03:45  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Pas plus tard qu'hier, j'étais à Dunkerque près du port de plaisance avec ma femme. Un type bien mis, avec une élocution claire, la cinquantaine s'approche et nous demande si nous avions repéré une bande de jeunes avec une sacoche en cuir car cette bande l'aurait plaqué au sol et volé ladite sacoche qui contenait ses papiers d'identité, son portefeuille, ses clefs, etc … Il serait revenu du commissariat qui lui aurait fait savoir qu'il ne pouvait pas prendre sa plainte car il n'avait pas de papiers d'identité. Les flics n'avaient aucune intention d'après lui de l'aider parce qu'ils étaient débordés avec l'afflux de touristes et lui auraient simplement dit de faire le tour du quartier pour repérer les jeunes. Ils lui auraient aussi dit que c'était de sa faute et qu'il devait faire plus attention.
Entre temps, nous lui avons fait remarquer que le matin même on nous avait signalé une clef perdue sur un banc à proximité, ce qui n'a pas eu l'air de l'intéresser. Pour finir il est parti mais est revenu quelques secondes après pour nous demander 6 euros 70 pour prendre son train pour Lille (il se prétendait prof de philo). En échange, il nous cédait ses Ray-ban  ;) Auparavant, il essayait sournoisement d'en savoir plus sur nous, nous demandant si nous étions des touristes, si on restait le lundi matin, d'où on venait en Belgique (alors que nous sommes de France et qu'il devait bien l'avoir compris). J'avoue ne pas comprendre pourquoi il voulait connaître tous ces renseignements.
Bien évidemment nous ne lui avons rien donné. Même si son histoire n'était pas mal menée, et destinée à choquer les consciences, ça paraissait incohérent à partir du moment où il n'a pas souhaité en savoir plus sur la clef que nous avions vue peu avant. Si j'avais perdu ce genre de choses, je me serais précipité à l'endroit indiqué. Il s'est définitivement grillé avec son histoire de Ray-Ban. Bref ce n'est pas la première fois qu'un type essaie de me la faire à l'envers, mais d'habitude c'est beaucoup moins bien construit.


Cette tristesse...  :sweat:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°56961309
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-07-2019 à 09:57:11  profilanswer
 

Treize entreprises du secteur énergétique perquisitionnées par la DGCCRF pour démarchage abusif
 

Citation :

Les noms des entreprises concernées n'ont pas été officiellement communiqués, mais la DGCCRF renvoie au rapport du médiateur de l'énergie, où l'on apprend que deux fournisseurs concentrent les trois quarts des litiges : Engie, et l'Italien Eni.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°56961774
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2019 à 10:36:45  profilanswer
 

[:dr_doak]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 10:36:45  profilanswer
 

n°56962286
Emzy
Rōnin
Posté le 02-07-2019 à 11:13:14  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

Treize entreprises du secteur énergétique perquisitionnées par la DGCCRF pour démarchage abusif

 
Citation :

Les noms des entreprises concernées n'ont pas été officiellement communiqués, mais la DGCCRF renvoie au rapport du médiateur de l'énergie, où l'on apprend que deux fournisseurs concentrent les trois quarts des litiges : Engie, et l'Italien Eni.



Ce qui est triste c'est qu'on n'a pas besoin de noms pour tout de suite être persuadé qu'il s'agit de Engie et ENI  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°56962362
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-07-2019 à 11:17:43  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Ce qui est triste c'est qu'on n'a pas besoin de noms pour tout de suite être persuadé qu'il s'agit de Engie et ENI  :D


 
Pas besoin d'être un génie
 [:malik68:3]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56962516
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-07-2019 à 11:29:36  profilanswer
 

Pas une escroquerie à proprement parler, mais un attrape-gogo: https://www.youtube.com/watch?v=UnVbEUczaIE

 

Acheter 1500$ un seau de terre/sable tiré soi-disant d'un lit de rivière aurifère ( https://www.paydirtshop.com/product [...] d-material )
Tamiser pour en retirer quelques pépites
Valeur des pépites: 962$ :D

 

Ce business d'enculé :D Un seau, une pelletée de terre, une poignée de pépites et tu vends ça 1500$ [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 02-07-2019 à 11:31:24

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56963533
vincentm51​94
Posté le 02-07-2019 à 12:51:29  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Cette tristesse...  :sweat:


 
Il y a pire, dans la vie, quand même.

n°56963729
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-07-2019 à 13:10:12  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Il y a pire, dans la vie, quand même.


Oui, mais c'est quand même symptomatique de notre moralité en général.
L'arnaque à la bienveillance. Quand tu seras en galère, personne ne t'aidera... [:airforceone]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°56964198
Fouge
Posté le 02-07-2019 à 13:48:25  profilanswer
 

Coq a écrit :

Pas une escroquerie à proprement parler, mais un attrape-gogo: https://www.youtube.com/watch?v=UnVbEUczaIE

 

Acheter 1500$ un seau de terre/sable tiré soi-disant d'un lit de rivière aurifère ( https://www.paydirtshop.com/product [...] d-material )
Tamiser pour en retirer quelques pépites
Valeur des pépites: 962$ :D

 

Ce business d'enculé :D Un seau, une pelletée de terre, une poignée de pépites et tu vends ça 1500$ [:ddr555]

962$ d'or pour un truc vendu 1158$ ?
Ça me semble étrange de marger aussi peu ou alors le gars a eu beaucoup de chance !

n°56964383
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-07-2019 à 13:59:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

962$ d'or pour un truc vendu 1158$ ?  
Ça me semble étrange de marger aussi peu ou alors le gars a eu beaucoup de chance !  


les prix varient sans doute, car le mec de la vidéo a payé 1500$ (fdpi).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56966401
Foxus666
Posté le 02-07-2019 à 16:36:11  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Ce qui est triste c'est qu'on n'a pas besoin de noms pour tout de suite être persuadé qu'il s'agit de Engie et ENI  :D


 
comme quoi meme une entreprise public en majorité comme Engie se comporte comme des voyous pour chopper des clients a Enedis (enfin, ex-edf)
 

Coq a écrit :

Pas une escroquerie à proprement parler, mais un attrape-gogo: https://www.youtube.com/watch?v=UnVbEUczaIE
 
Acheter 1500$ un seau de terre/sable tiré soi-disant d'un lit de rivière aurifère ( https://www.paydirtshop.com/product [...] d-material )
Tamiser pour en retirer quelques pépites
Valeur des pépites: 962$ :D
 
Ce business d'enculé :D Un seau, une pelletée de terre, une poignée de pépites et tu vends ça 1500$ [:ddr555]


 
tu paie le plaisir de fouiller surtout, tu pense bien que le mec a calculer au gramme prés les pépites qu'il met dans la terre  [:power600]

n°56968035
flash_gord​on
Posté le 02-07-2019 à 19:50:26  profilanswer
 

Coq a écrit :

Pas une escroquerie à proprement parler, mais un attrape-gogo: https://www.youtube.com/watch?v=UnVbEUczaIE
 
Acheter 1500$ un seau de terre/sable tiré soi-disant d'un lit de rivière aurifère ( https://www.paydirtshop.com/product [...] d-material )
Tamiser pour en retirer quelques pépites
Valeur des pépites: 962$ :D
 
Ce business d'enculé :D Un seau, une pelletée de terre, une poignée de pépites et tu vends ça 1500$ [:ddr555]


 
Bof, même si c'est pas mon trip, je vois pas trop le problème.
 
Le mec ne vends pas des pépites directement, il vend le "tamisez vous-mêmes".
J'ai regardé la vidéo vite fait, il y a passé deux jours et ça a l'air de l'amuser (malgré sa conclusion). Je n'y vois aucun problème, il y a d'autres activités de loisir qui coutent bien plus cher à la minute.
 
C'est du même niveau que tous les machins de loisirs créatifs où l'ensemble des matériaux+bouquins etc t'a couté 25x plus cher que le produit fini achetable en super marché. Destiné à une autre catégorie de population mais sinon c'est la même chose.
 
(il y a les mêmes version informatique, avec tous les mecs qui ont décidé que le Raspberry est la solution à tous les problèmes, quand bien même tous les montages, accessoires etc leur coutent au final plus cher qu'un autre device tout prêt, sans même parler du temps passé dessus :o).
 
 
Quand aux mecs qui vendent ça... ben même remarque, en quoi c'est plus condamnable que ceux qui vendent le bout de papier mâché à peindre soi-même à deux cent balles ? https://www.cultura.com/monstre-xl- [...] 40304.html [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-07-2019 à 00:39:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56970653
Poly
Posté le 03-07-2019 à 04:25:21  profilanswer
 

Ou que ceux qui vendent à prix d'or des billes de sucre facturées à la sécu.

n°56970789
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-07-2019 à 07:39:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
comme quoi meme une entreprise public en majorité comme Engie se comporte comme des voyous pour chopper des clients a Enedis (enfin, ex-edf)
 


 
Enedis n'est pas fournisseur d'énergie, ils s'occupent du réseau (ex ERDF en fait).  
EDF existe toujours pour la vente d'énergie aux particuliers /entreprises.

n°56970929
Pomme-abri​cot
Posté le 03-07-2019 à 08:21:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Quand aux mecs qui vendent ça... ben même remarque, en quoi c'est plus condamnable que ceux qui vendent le bout de papier mâché à peindre soi-même à deux cent balles ? https://www.cultura.com/monstre-xl- [...] 40304.html [:spamafote]


 :ouch: ça c'est impressionnant ! Je me demande bien leur volume de ventes sur cet article :lol:

n°56971978
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-07-2019 à 10:20:07  profilanswer
 

Des trucs en papier mâché ? Ça fait 10 ans qu'ils en ont en rayon. Les formes changent régulièrement ( renne a Noël, cloche a Pâques, soleil en été , flocon en hiver etc etc ).
Mais oui ça se vend  :sol:
Pire ... Dans le magasin près de chez moi ils font des ateliers collectifs de ce genre de truc  :pt1cable: tu viens dans le magasin... Tu prend ton truc en papier , tes peintures et tout le bousin sur place, tu passe deux heures dans une pièce vitré au beau milieu des rayons  [:me revoilou] et tu passe a la caisse en sortant  [:billy-bob jambonbeur]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56984524
shadaxx
Posté le 04-07-2019 à 16:13:11  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


 :ouch: ça c'est impressionnant ! Je me demande bien leur volume de ventes sur cet article :lol:


Le truc fait quand même un mètre de haut. Par contre, difficile de me prononcer sur son utilité...

n°56984932
viniw
geek repenti
Posté le 04-07-2019 à 16:48:08  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


 :ouch: ça c'est impressionnant ! Je me demande bien leur volume de ventes sur cet article :lol:


Les bidouilleries et autre mako moulage pour adultes font un carton donc oui ça se vend bien.

n°56985009
flash_gord​on
Posté le 04-07-2019 à 16:54:29  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Par contre, difficile de me prononcer sur son utilité...


 
Moi aussi, mais c'est "admis" socialement, comme tous les loisirs créatifs.
 
Donc si balancer 200 balles dans un bout de carton à peindre c'est ok, ben je ne vois rien à redire à balancer 300 balles (1200 - les 900 récupérés) dans un sac de terre à tamiser.  [:yiipaa:4]
 
Activité moins connue et moins populaire (voire carrément de niche) et donc probablement plus à même d'être moquée que la peinture sur bout de carton, mais pour moi c'est la même chose dans l'absolu.
 
Les commentaires de la vidéo sont intéressants, on découvre toute une communauté, y'a les mecs qui passent leurs weekends avec le détecteur de métal sur la plage etc.. Et au vu de mes passe-temps/loisirs, je vais bien me garder de critiquer ceux des autres, tout de niche soient-ils.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-07-2019 à 17:09:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56986835
Zedka
Posté le 04-07-2019 à 20:39:24  profilanswer
 

viniw a écrit :

mako moulage pour adultes


Surtout sur le topic sexe  [:casediscute]

n°56987154
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-07-2019 à 21:30:53  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Moi aussi, mais c'est "admis" socialement, comme tous les loisirs créatifs.
 
Donc si balancer 200 balles dans un bout de carton à peindre c'est ok, ben je ne vois rien à redire à balancer 300 balles (1200 - les 900 récupérés) dans un sac de terre à tamiser.  [:yiipaa:4]
 
Activité moins connue et moins populaire (voire carrément de niche) et donc probablement plus à même d'être moquée que la peinture sur bout de carton, mais pour moi c'est la même chose dans l'absolu.
 
Les commentaires de la vidéo sont intéressants, on découvre toute une communauté, y'a les mecs qui passent leurs weekends avec le détecteur de métal sur la plage etc.. Et au vu de mes passe-temps/loisirs, je vais bien me garder de critiquer ceux des autres, tout de niche soient-ils.


 
vazy voir le prix de vélos de course ou des cannes à pêche :D


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56993957
neo world
Posté le 05-07-2019 à 16:35:39  profilanswer
 

Quand l'escroquerie est trop subtile :/

 

En octobre 2018, rassuré, le couple cède aux sirènes de Stock Wine qui leur promet des gains faramineux : 16 à 30 % de bénéfices garantis sous quinze jours !

 

https://www.larvf.com/placements-da [...] 644722.asp
:O

Message cité 3 fois
Message édité par neo world le 05-07-2019 à 16:35:53
n°56994293
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2019 à 17:08:15  profilanswer
 

neo world a écrit :

Quand l'escroquerie est trop subtile :/
 
En octobre 2018, rassuré, le couple cède aux sirènes de Stock Wine qui leur promet des gains faramineux : 16 à 30 % de bénéfices garantis sous quinze jours !
 
https://www.larvf.com/placements-da [...] 644722.asp
:O


l'escroquerie est le plus ancien métier du monde :D
Que ce couple se rassure, leurs 200k€ sont maintenant dans des mains plus avisées que les leurs :jap:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56994301
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-07-2019 à 17:08:58  profilanswer
 

neo world a écrit :

Quand l'escroquerie est trop subtile :/
 
En octobre 2018, rassuré, le couple cède aux sirènes de Stock Wine qui leur promet des gains faramineux : 16 à 30 % de bénéfices garantis sous quinze jours !
 
https://www.larvf.com/placements-da [...] 644722.asp
:O


C'est fou ça, un placement à 3000% de rendement annuel sans risque serait une arnaque ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56994380
flash_gord​on
Posté le 05-07-2019 à 17:18:54  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
vazy voir le prix de vélos de course ou des cannes à pêche :D


 
 
Voila, tu as compris mon point de vue sur le truc :jap:
 

neo world a écrit :

Quand l'escroquerie est trop subtile :/
 
En octobre 2018, rassuré, le couple cède aux sirènes de Stock Wine qui leur promet des gains faramineux : 16 à 30 % de bénéfices garantis sous quinze jours !
 
https://www.larvf.com/placements-da [...] 644722.asp
:O


 
Tentative de phishing pour nous abonner à un magazine payant, j'alerte :o


Message édité par flash_gordon le 05-07-2019 à 17:23:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56994558
Sebastien
Posté le 05-07-2019 à 17:41:29  profilanswer
 

Sinon moi pas une arnaque, mais un truc étrange.
Un livreur Amazon en bas de chez moi l'a appellé avec ce numéro
+44 1895 512345
C'est quoi ca, ils appellent une sorte de centrale, qui reroute la communication vers le client ? (moi en l'occurence)

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 05-07-2019 à 17:42:47

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56994605
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2019 à 17:48:56  profilanswer
 

le vendeur serait anglais?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56994635
Sebastien
Posté le 05-07-2019 à 17:53:40  profilanswer
 

Non même pas
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56994673
bourneagai​nshell
Posté le 05-07-2019 à 17:59:23  profilanswer
 

Ca m'est déjà arrivé aussi. Ils doivent utiliser de la voip dont les serveurs sont a londres.

n°56995219
caf95
Posté le 05-07-2019 à 19:23:26  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Sinon moi pas une arnaque, mais un truc étrange.
Un livreur Amazon en bas de chez moi l'a appellé avec ce numéro  
+44 1895 512345
C'est quoi ca, ils appellent une sorte de centrale, qui reroute la communication vers le client ? (moi en l'occurence)


 
Moi le meme livreur amazon, 1ere fois appel d’allemagne , la 2eme fois cinq minutes plus tard du portugal
 
Et on peut pas les rappeller

n°56995374
Sebastien
Posté le 05-07-2019 à 19:57:36  profilanswer
 

Ouais ben il a eu de la chance que je réponde par reflexe, car un numéro comme ca normalement c'est rejet direct.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56995380
bourneagai​nshell
Posté le 05-07-2019 à 19:59:04  profilanswer
 

Je dirais plutôt que c'est toi qui a eu de la chance de prendre l'appel car le livreur lui, que tu lui répondes ou pas, ça changera pas grand chose a sa journée.

n°56995387
Sebastien
Posté le 05-07-2019 à 20:00:42  profilanswer
 

Ben si car la il m'a demandé de descendre au parking pour recevoir le colis, sinon il aurait été obligé de venir jusqu'à chez moi.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56996429
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-07-2019 à 22:30:31  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


C'est quoi ca, ils appellent une sorte de centrale, qui reroute la communication vers le client ? (moi en l'occurence)


Je penser plutôt qu'ils appellent depuis une application Amazon en 4G et les numéros appartiennent à Amazon...
Où c'est l'inverse, c'est un automate qui appelle le livreur + toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR