Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10506387
wordup
Posté le 29-01-2007 à 16:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour  
en parlant d arnaque je flippe un peu

j ai un ami qui a commandé a un grossiste chinois un gadget hi tech pour 100 euros et aucun souci(paiment via western union) Même si j ai vu que ce moyen de paiement est plus que douteux , jai envi de passer commande(le mec  ne me force pas a acheter , ne me fais pas de propositons,c'est toujours moi qui demande..)ca parait fiable mais...pourquoi pas paypal?je sais pas quoi faire ..j ai pas trop envi de me faire tirer ma thune..qu en pensez vous?il doit bien y avoir des gars honnetes qui utilisent ce type de paiement?le type en question a un site,une boutique en ligne etc...il laisse son msn met la cam pour me montrer les articles etc... je sais pas trop quoi faire..des avis svp?
merci à vous;)  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 16:01:14  profilanswer

n°10506465
asmomo
Posté le 29-01-2007 à 16:08:23  profilanswer

Pour moi WU c'est pour envoyer de l'argent à ta famille, et rien d'autre. Mais faut dire, je me suis fait arnaquer 600€ par ce moyen : c'était il y a bien longtemps, et heureusement j'étais assuré par eBay. D'ailleurs à mon avis eBay à inventé paypal parce que trop de gens se faisaient arnaquer via WU.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10506531
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-01-2007 à 16:14:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi WU c'est pour envoyer de l'argent à ta famille, et rien d'autre. Mais faut dire, je me suis fait arnaquer 600€ par ce moyen : c'était il y a bien longtemps, et heureusement j'étais assuré par eBay. D'ailleurs à mon avis eBay à inventé paypal parce que trop de gens se faisaient arnaquer via WU.

rien à voir.

EBAY a racheté PAYPAL pour obliger ses clients à utiliser ce dernier et pour gagner encore plus d'argent.

n°10506548
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2007 à 16:17:36  profilanswer

ebay n'a pas cree paypal, mais plutot rachette

et personne ne t'oblige a payer par paypal, t'as le droit d'utiliser autre chose. le fait est que c'est ce qu'il y a de plus pratique le plus souvent (meme avant que paypal se fasse rachetter)

n°10506644
Millenius
Posté le 29-01-2007 à 16:25:46  profilanswer

wordup a écrit :

bonjour

j ai un ami qui a commandé a un grossiste chinois un gadget hi tech pour 100 euros et aucun souci(paiment via western union) Même si j ai vu que ce moyen de paiement est plus que douteux , jai envi de passer commande(le mec ne me force pas a acheter , ne me fais pas de propositons,c'est toujours moi qui demande..)ca parait fiable mais...pourquoi pas paypal?je sais pas quoi faire ..j ai pas trop envi de me faire tirer ma thune..qu en pensez vous?il doit bien y avoir des gars honnetes qui utilisent ce type de paiement?le type en question a un site,une boutique en ligne etc...il laisse son msn met la cam pour me montrer les articles etc... je sais pas trop quoi faire..des avis svp?
merci à vous ;)

Pourquoi WU ? parcqu'une fois payé, tu n'auras aucun moyen de te faire rembourser, et comment tu obligeras ton vendeur à bien t'envoyer ton gadget ?

Pour moi, c'est grillé d'avance...

n°10506675
zoidberg92
Posté le 29-01-2007 à 16:28:51  profilanswer

Western Union, pas de taxe, pas de TVA...mais pas d'assurance. à toi de voir donc.

n°10506683
asmomo
Posté le 29-01-2007 à 16:29:40  profilanswer

Autant pour moi pour paypal, mais ce que j'ai dit reste sûrement valable, eBay assurait les transactions y compris par WU à l'époque, ça a dû les énerver de rembourser pour un service foireux qui ne venait même pas d'eux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10506744
rootdown
Don't be croul
Posté le 29-01-2007 à 16:36:54  profilanswer

wordup a écrit :

bonjour  

j ai un ami qui a commandé a un grossiste chinois un gadget hi tech pour 100 euros et aucun souci(paiment via western union) Même si j ai vu que ce moyen de paiement est plus que douteux , jai envi de passer commande(le mec  ne me force pas a acheter , ne me fais pas de propositons,c'est toujours moi qui demande..)ca parait fiable mais...pourquoi pas paypal?je sais pas quoi faire ..j ai pas trop envi de me faire tirer ma thune..qu en pensez vous?il doit bien y avoir des gars honnetes qui utilisent ce type de paiement?le type en question a un site,une boutique en ligne etc...il laisse son msn met la cam pour me montrer les articles etc... je sais pas trop quoi faire..des avis svp?
merci à vous;)

Il ne veut pas utiliser paypal car il y a des frais.
Après j'ai toujours refusé de payer par ce moyen suite au arnaque qui traine a droite a gauche.
Mais ton ami a recu sa commande ? Si il a recu sa commande c'est que le vendeur est fiable ?
Après faut voir les critiques sur ebay (en dessous de 98% de positif, c'est non d'office)
Je tenterais dans ce cas. Si ton ami n'a rien recu, attend qu'il ai sa commande entre les amins pour commander.
Voila mon avis.

n°10507260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2007 à 17:41:29  profilanswer

JRCondat a écrit :

Oui enfin Carrefour ou Auchan vendent des cuirs de qualité, à Auchan Vélizy il y a de vrais cuirs Mac Douglas pour moins de 200€.

Euh, tu es bien sûr ? Une veste McDouglas c'est grand minimum 600€... Enfin dans une vraie boutique.

n°10507275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2007 à 17:43:03  profilanswer

totoz a écrit :

sa veut dire quoi cuir haut de gamme ?  :D

Le moins de pièces possibles pour le manteau, des cuirs plus nobles (rah, l'agneau plongé, c'est magnifique), une tenir des coutures, plein de choses comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 17:43:03  profilanswer

n°10507289
durkheim
Posté le 29-01-2007 à 17:44:54  profilanswer

Sté pas de l'ironie?  
Enfin jdis ça, c'est juste que les vendeurs de cuir de Vélizy 2 se font pourrir depuis des pages hein...

n°10507646
asmomo
Posté le 29-01-2007 à 18:31:07  profilanswer

rootdown a écrit :

Après j'ai toujours refusé de payer par ce moyen suite au arnaque qui traine a droite a gauche.
Mais ton ami a recu sa commande ? Si il a recu sa commande c'est que le vendeur est fiable ?
Après faut voir les critiques sur ebay (en dessous de 98% de positif, c'est non d'office)
Je tenterais dans ce cas. Si ton ami n'a rien recu, attend qu'il ai sa commande entre les amins pour commander.
Voila mon avis.

Les frais c'est 3%, ça fait sûrement moins que pour un envoi WU, donc propose de payer 5% de plus mais par paypal.

---------------
n°10507935
JRCondat
Posté le 29-01-2007 à 19:11:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, tu es bien sûr ? Une veste McDouglas c'est grand minimum 600€... Enfin dans une vraie boutique.

Oui certain, là y'en  plus car elles sont parties aussi vite qu'elles ne sont venues...

n°10508106
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2007 à 19:31:17  profilanswer

wordup a écrit :

bonjour  

merci à vous;)

attention : le "niveau 2" de l'arnaque WU, c'est de te livrer la premiere commande... pour mieux t'entuber ensuite, vu que souvent tu es en confiance et tu décide donc de prendre un peu plus de quantité (pour les potes, pour revendre...)

---------------
Music is the most high!
n°10514825
Millenius
Posté le 30-01-2007 à 14:47:09  profilanswer

rootdown a écrit :

Voila mon avis.

Bah propose lui de payer les frais à sa place..
Paypal c'est 2.9 %
bah tu lui fais un paiement de 103€ et il y gagne meme 10 centimes
si après çà il refuse, c'est que c'est une arnaque :)

Edit : overburned...

Message édité par Millenius le 30-01-2007 à 14:47:46
n°10523782
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 13:59:30  answer

il m'arrive un truc bien chiant, en ce moment
pas vraiment une arnaque donc je sais pas si c'est le bon topic mais une espèce de SPAM téléphonique :
j'explique :

environ 3 à 4 fois par jour depuis une petite semaine, je reçois un coup de fil et ça se passe toujours de la meme façon :
je décroche et je dis allo (jusqu'ici tout va bien)
j'entend rien puis une voix de femme qui a l'air vrai (je veux dire pas une vois enregistré) me dit : "ne quittez pas"

j'entend un bruit de manip comme si elle voulait me passer quelqu'un, donc j'entend que ça commute et puis pouf, ça sonne occupé et donc je raccroche

comme je dis, c'est maintenant arrivé à un rythme de croisière d'environ 4 fois par jour a différentes heures du jour et ce depuis une petite semaine...et c'est super chiant...

les dernières fois, j'ai eu beau essayer de parler à la dame en question, vori meme de l'insulter copieusement, ça finit toujours comme si on me raccrochait au nez

j'avait déjé eu un truc similaire y'a de ça environ un an en arrière mais là c'etait vraiment un robot qui m'appelait automatqiuement et qui me débitait les memes conneries une ou 2 fois par semaine
j'avais fini par retrouver le numero en entendant le nom de la boite de pub qui faisait ça, donc je les avait joint et ça s'était arreté.

mais là, je ne sais pas a qui j'ai a faire, ça commence à me gonfler mais je sais pas trop ce que je pourrais faire...des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2007 à 14:00:18
n°10523952
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 31-01-2007 à 14:18:55  profilanswer

J'en parlerais a mon operateur telecom, t'as pas le numéro de l'appellant j'imagine ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°10523979
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 14:21:33  answer

a part si y a une manip a faire pour l'avoir, non :(
mais effectivement, si ça dure, faudra que je voie avec Alice ou FT

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2007 à 14:22:07
n°10524041
Le_Magi61
------------
Posté le 31-01-2007 à 14:26:07  profilanswer

fais comme moi : je ne réponds pas aux appels masqués. Si c'est important, les gens laissent un message avec leur numéro et je rapelle ;)

n°10524278
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 31-01-2007 à 14:48:52  profilanswer

Si t'as un abo FT, tu peux demander gratuitement une facture détaillée (avec heure, durée, numero d'appel etc) mais il est quasi sur qu'ils ont un service client auquel rapporter ce genre de problemes.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°10524645
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-01-2007 à 15:26:37  profilanswer

C'est sûrement une boîte de pub, je reçois régulièrement ces coups de fil ("ne quittez pas, un correspondant cherche à vous joindre" ). Je raccroche dès que j'entends le début du message.

n°10524724
alb
Chaotic Good
Posté le 31-01-2007 à 15:36:51  profilanswer

Ca m'arrive de temps en temps sur mon fixe aussi (numero neufbox pourtant).
Et çà m'est arrivé une fois sur le portable d'astreinte du boulot (la vieille flippe pour rien :lol:)

n°10525032
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 31-01-2007 à 16:12:05  profilanswer

eh mais les gens, vous pensez que alice ou le neuf sont moins incités que france telecom a revendre vos numeros a des agences de pub? :lol:

n°10525924
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 17:51:09  answer

Citation :

Nous somme une association gay qui existe au Bénin depuis 5ans et on a  les petis  gay.
On a aussi des petis gays de 8ans à 18ans et aussi les grands gays de 20ans à 45ans.

suivent 20 lignes d'histoire de leur association et les moyens de le joindre.

j'ai mon quota journalier de scam "je suis riche et je veux t'en donner plein", mais c'est la première fois qu'on me fait le coup de l'accroche pédophile [:mlc]

(si c'est bien une arnaque, ce que j'espère...)

n°10525976
asmomo
Posté le 31-01-2007 à 17:56:27  profilanswer

Au Bénin si t'as un PC, tu parles bien français.

---------------
n°10526121
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 31-01-2007 à 18:09:07  profilanswer

j'avais vu dans un reportage sur les scam que la plupart font ça d'un cybercafé avec des modems 56k ... et doivent travailler dur pour gagner les quelques sous qui leur permettent d'acheter des heures de connexion ... une forme d'investissement quoi

Message édité par vag de marrs le 31-01-2007 à 18:09:37
n°10531412
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 01-02-2007 à 09:11:16  profilanswer

Oui, voila, c'est 500CFA (moins d'1€) l'heure en général, pas mal de monde peut se le payer dans les grandes villes.  
A la différence de la connexion internet @home, qui est reservée aux ministres et aux expats les plus riches.

n°10531513
Sub-N
Dead inside
Posté le 01-02-2007 à 09:33:13  profilanswer

Salut, j'ai reçu hier soir le SMS suivant :
"IMPORTANT :
Bonjour, peux-tu me rappeler sur mon mobile Bouygues Telecom au 06******** ? Merci et à tout de suite."

Et bien sûr, ce n'est pas signé. Evidemment, je ne connais pas ce numéro. Et le message me semble louche : qui mettrait "IMPORTANT" au tout début d'un message, et surtout, qui écrirait "... sur mon mobile Bouygues Telecom..." ?
"Rappelle moi à ce numéro", ou un truc de ce genre, oui, mais là, je suis peut-être parano, mais je trouve cela étrange.

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu un truc de ce genre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sub-N le 01-02-2007 à 10:08:13
n°10531634
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-02-2007 à 09:58:07  profilanswer

les numeros surtaxés sont une des principales arnaque en téléphonie. n'appeler jamais un numéro mal identifié.

n°10531652
Sub-N
Dead inside
Posté le 01-02-2007 à 10:00:28  profilanswer

Evidemment, mais là, c'est clairement un numéro de portable, en 06.
A moins qu'il existe des numéros surtaxés en 06 ?
Et je ne vais bien sûr pas appeler ce numéro, mais je serai curieux de savoir ce dont il retourne :)

n°10531670
Le_Magi61
------------
Posté le 01-02-2007 à 10:05:54  profilanswer

Si c'est un 06xxx, ce n'est pas un numéro surtaxé ;)
Par contre, il y a des chances que ce soit de la pub ;)

n°10532010
FrigoAcide
Posté le 01-02-2007 à 10:55:13  profilanswer

T'envoies un sms : "C'est qui ?"

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10532126
mbl
Posté le 01-02-2007 à 11:07:22  profilanswer

Sinon dans le genre arnaque ya les jeux dans les fêtes foraines comme ce fameux jeu de tir à la carabine ou déja faut que tu corriges le défaut de la mire(souvent complètement exagéré) et ensuite tu dois tirer sur une ficelle pour faire tomber des lots genre console/télé/caméscope numérique etc...
Bien sur la corde est super fine mais surtout je la soupçonne un tit peu renforcé. Je suis sur d'avoir déja tiré pile dessus et que le truc ne s'est pas pété la tronche.
Ou comment passer pour un con devant sa copine en voulant jouer le kéké.

n°10532145
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:09:25  answer

ON vous a deja fait le coup de:  

Le telephone fixe sonne
Tu reponds tu dis "allo"
L'autre que tu connais pas de dit "un instant svp"
T'attends 5s et ça raccroche

J'ai le droit à ce petit coup là au moins 1 fois par semaine :fou:

n°10532213
Le_Magi61
------------
Posté le 01-02-2007 à 11:17:05  profilanswer

Tu lis le topic avant de poster?
regarde les posts au dessus du tien, on en parle...

n°10532228
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:19:38  answer

pardon

n°10532292
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-02-2007 à 11:26:25  profilanswer

mbl a écrit :

Sinon dans le genre arnaque ya les jeux dans les fêtes foraines comme ce fameux jeu de tir à la carabine ou déja faut que tu corriges le défaut de la mire(souvent complètement exagéré) et ensuite tu dois tirer sur une ficelle pour faire tomber des lots genre console/télé/caméscope numérique etc...
Bien sur la corde est super fine mais surtout je la soupçonne un tit peu renforcé. Je suis sur d'avoir déja tiré pile dessus et que le truc ne s'est pas pété la tronche.
Ou comment passer pour un con devant sa copine en voulant jouer le kéké.

tu pourrais tirer 50x sur la ficelle  elle lachera pas (testé et approuvé) ^^ . il existe qqs moyens de "tricher" :O mais c'est mal :>

n°10532366
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-02-2007 à 11:36:03  profilanswer

Tu pourras jamais avoir la ficelle car le plomb à un bout arrondi et rebondi sur la ficelle, il y aune astuce mais je te laisse soin de deviner :)

n°10532394
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 01-02-2007 à 11:39:29  profilanswer

Braquer le forain avec la carabine à plombs arrondis ? [:joce]

n°10532433
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-02-2007 à 11:45:48  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tu pourras jamais avoir la ficelle car le plomb à un bout arrondi et rebondi sur la ficelle, il y aune astuce mais je te laisse soin de deviner :)

?? à chaque fois que j'ai vu ces stands, les plombs étaient parfaitement plats :O
http://www.shootinggear.co.uk/dbIm [...] Pic846.jpg

La ficelle est généralement blindé avec de l'acier, pour la couper, il faut qqc de plus dur que du plomb :O
généralement le plomb est coupé en deux comme du beurre ^^

n°10532459
rootdown
Don't be croul
Posté le 01-02-2007 à 11:49:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ramener ses propres plombs blindés ? Allez balance  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)