Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°52344519
cartemere
Posté le 06-02-2018 à 16:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :


Je lui ai fait une restauration du système aiu dernier point de restauration puis passage d'anti malware, pas grand chose à signaler.
 
Au final elle a porté plainte, et l'assurance de sa banque lui a remboursé.


l'assurance de sa banque couvre les cas d'usage non frauduleux ?!?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 16:29:53  profilanswer
 

n°52344765
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-02-2018 à 16:47:53  profilanswer
 

Bah elle s'est faite abuser en payant une fortune un truc pas légitime, comme si une mémé se fait arnaquer par un randomisés vendeur véreux, c'est passé.
(Et son dépôt de plainte a été indispensable)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 06-02-2018 à 16:48:32

---------------
In aligot we trust.
n°52344781
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-02-2018 à 16:49:11  profilanswer
 

assurance de la banque ou de la CB ? je pencherais plus vers la CB


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52345249
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-02-2018 à 17:36:16  profilanswer
 

gremi a écrit :


Je lui ai fait une restauration du système aiu dernier point de restauration puis passage d'anti malware, pas grand chose à signaler.
 
Au final elle a porté plainte, et l'assurance de sa banque lui a remboursé.


 
Je suis assez outré par le fait que quand c'est une arnaque super évidente et facilement évitable mais sur internet l'assurance rembourse ...
 
Personne ne songe même à demander à sa banque de rembourser quoi que ce soit quand il se fait avoir par le coup de la bague ou de la fausse pétition ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°52345550
cartemere
Posté le 06-02-2018 à 18:05:47  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bah elle s'est faite abuser en payant une fortune un truc pas légitime, comme si une mémé se fait arnaquer par un randomisés vendeur véreux, c'est passé.
(Et son dépôt de plainte a été indispensable)


non : c'est un litige commercial... il n'y a pas eu usurpation de moyens de paiement à l'insu de l'utilisateur (on ne lui a pas subtilisé son numéro de CB : elle l'a donné de son bon droit).
l'assurance est là pour protéger des problèmes liés à l'usage frauduleux, c'est pas fait pour pallier à la cassosserie
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Sa super assurance, elle la paie cher ?

n°52346354
drdude
Posté le 06-02-2018 à 19:28:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non : c'est un litige commercial... il n'y a pas eu usurpation de moyens de paiement à l'insu de l'utilisateur (on ne lui a pas subtilisé son numéro de CB : elle l'a donné de son bon droit).
l'assurance est là pour protéger des problèmes liés à l'usage frauduleux, c'est pas fait pour pallier à :o  la cassosserie
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Sa super assurance, elle la paie cher ?


Heu non. C'est la banque qui doit assumer/rembourser tout usage frauduleux. L'assurance c'est justement pour prendre en charge ce qui n'est pas de la responsabilité de la banque.

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 06-02-2018 à 19:30:26

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°52346395
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-02-2018 à 19:32:59  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

 

Je suis assez outré par le fait que quand c'est une arnaque super évidente et facilement évitable mais sur internet l'assurance rembourse ...

 

Personne ne songe même à demander à sa banque de rembourser quoi que ce soit quand il se fait avoir par le coup de la bague ou de la fausse pétition ...


C'est pas une arnaque super évidente pour tout le monde, tu peux toi aussi te faire arnaquer sur un sujet que tu ne maîtrise pas du tout.

 

De plus elle est en droit, sinon la banque/l'assurance n'aurait pas remboursé pour le plaisir.
D'ailleurs on ignore souvent qu'on est assuré pour pas mal de choses, ne serait ce que les achats par la CB
je ne sais pas si c'est encore valable, mais a une époque vol de matériel dans ta voiture sur le parking du supermarché
ton assurance n'en a rien a faire, mais si tu as payé par CB tu es remboursé du matos volé


Message édité par Cuistot le 06-02-2018 à 19:33:19

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52349156
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-02-2018 à 22:18:33  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

assurance de la banque ou de la CB ? je pencherais plus vers la CB


C'est la banque, dans le cadre d'un achat à distance. (J'en sais pas plus)

gandalf-ze-wizard a écrit :

 

Je suis assez outré par le fait que quand c'est une arnaque super évidente et facilement évitable mais sur internet l'assurance rembourse ...

 

Personne ne songe même à demander à sa banque de rembourser quoi que ce soit quand il se fait avoir par le coup de la bague ou de la fausse pétition ...


C'est quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique, un peu comme si un garagiste abordait dans la rue des gens et leur faire croire que leur bagnole à un problème et leur faire payer une vidange à 2000€ ...

 

(Dans le cas présent la pub faisait croire qu'elle avait un virus alors que c'était faux, ce qui lui a fait faire la suite ....  je pense qu'elle a orienté la plainte comme ça...)
D'ailleurs elle me disait que une fois la prise de contrôle faire la personne au bout du fil lui montrait plein de trucs techniques (genre le gestionnaire de tâches :o ) en lui expliquant qu'elle avait plein de virus ... (La personne est aussi allée sur l'accès à sa banque en ligne pour lui faire peur, ce qui a très bien marché :/ )


---------------
In aligot we trust.
n°52349283
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-02-2018 à 22:26:36  profilanswer
 

gremi a écrit :


C'est la banque, dans le cadre d'un achat à distance. (J'en sais pas plus)


 

gremi a écrit :


C'est quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique, un peu comme si un garagiste abordait dans la rue des gens et leur faire croire que leur bagnole à un problème et leur faire payer une vidange à 2000€ ...
 
(Dans le cas présent la pub faisait croire qu'elle avait un virus alors que c'était faux, ce qui lui a fait faire la suite ....  je pense qu'elle a orienté la plainte comme ça...)
D'ailleurs elle me disait que une fois la prise de contrôle faire la personne au bout du fil lui montrait plein de trucs techniques (genre le gestionnaire de tâches :o ) en lui expliquant qu'elle avait plein de virus ... (La personne est aussi allée sur l'accès à sa banque en ligne pour lui faire peur, ce qui a très bien marché :/ )


 
Très bon exemple !
Et si c'était le cas, ça semblerait normal que la police s'occupe du garagiste malhonnête, et une fois le bonhomme condamné, qu'il doive rembourser ses victimes !
Mais pas que la banque rembourse directement les victimes de l'arnaque !
 
Mais si c'est une assurance spécifique, c'est pas la même ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°52349543
cartemere
Posté le 06-02-2018 à 22:42:33  profilanswer
 

drdude a écrit :


Heu non. C'est la banque qui doit assumer/rembourser tout usage frauduleux. L'assurance c'est justement pour prendre en charge ce qui n'est pas de la responsabilité de la banque.


habituellement, l'assurance se contente de reprendre les clauses que la banque doit légalement couvrir
 
pourquoi devoir un service au client, quand on peut le faire payer pour ça  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 22:42:33  profilanswer
 

n°52349554
stefaninho
Posté le 06-02-2018 à 22:43:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non : c'est un litige commercial... il n'y a pas eu usurpation de moyens de paiement à l'insu de l'utilisateur (on ne lui a pas subtilisé son numéro de CB : elle l'a donné de son bon droit).
l'assurance est là pour protéger des problèmes liés à l'usage frauduleux, c'est pas fait pour pallier à la cassosserie


Pour moi elle s'est fait pirater sa CB que ça vienne de social engineering ou d'un malware (ou via un spam qui est encore un meilleur exemple) la finalité est la même.

 

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 06-02-2018 à 22:45:41

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52350350
drdude
Posté le 06-02-2018 à 23:44:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :

habituellement, l'assurance se contente de reprendre les clauses que la banque doit légalement couvrir
 
pourquoi devoir un service au client, quand on peut le faire payer pour ça  :whistle:


Oui, c'est vrai dans certains cas, ma banque a voulu m'en fourguer une comme ça.  :D  
Mais normalement, l'intérêt est de couvrir ce qui n'est pas obligatoire comme le renouvellement de CB en cas d'opposition, ou des services annexes tels que les papiers / clefs à refaire (uniquement si volés avec la carte bien sûr)...


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°52351891
Sangel
Posté le 07-02-2018 à 09:12:39  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Pour moi elle s'est fait pirater sa CB que ça vienne de social engineering ou d'un malware (ou via un spam qui est encore un meilleur exemple) la finalité est la même.

 


 

Je ne trouve pas.
Elle est tombé sur quelqu'un de malhonnête et a surpayé un service.

 

De la même manière que le serrurier qui va te facturer 1500€ pour avoir ouvert une porte.

 

Mais c'est ni à l'assurance ni à la banque, sauf close spéciale, de payer pour sa connerie.

n°52352095
-Thorgal-
Posté le 07-02-2018 à 09:29:44  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Pour moi elle s'est fait pirater sa CB que ça vienne de social engineering ou d'un malware (ou via un spam qui est encore un meilleur exemple) la finalité est la même.
 


 
aucun piratage la dedans de CB la dedans   :heink:  
 
 

Sangel a écrit :


 
Je ne trouve pas.
Elle est tombé sur quelqu'un de malhonnête et a surpayé un service.
 
De la même manière que le serrurier qui va te facturer 1500€ pour avoir ouvert une porte.  
 
Mais c'est ni à l'assurance ni à la banque, sauf close spéciale, de payer pour sa connerie.


 
C'est différent tout de même, le serrurier va te fournir un service dont tu as besoin, tu l'a appeler car ta porte est bloquée etc, après ils vont de facturer très cher le service dont tu as besoin ......
 
Dans le cas présent, il n'y a aucun problème à régler.... tu paie encore une fois un service très cher mais dont tu n'a aucun besoin, il n'y a jamais eu de virus etc, le cas est différent [:spamafote]
 
après tout comme toi je ne pense pas que ce soit à la banque de rembourser, sauf si elle a une assurance prévue

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 07-02-2018 à 09:30:39
n°52352524
stefaninho
Posté le 07-02-2018 à 10:05:35  profilanswer
 

-Thorgal- a écrit :


aucun piratage la dedans de CB la dedans   :heink:  


 
Le social enginering c'est du piratage.  
 
Après en effet on est plutôt dans l'escroquerie, mais elle a du tourner ça a sa banque en disant que c'était un paiement non consentie.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52353547
drdude
Posté le 07-02-2018 à 11:04:45  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Je ne trouve pas.
Elle est tombé sur quelqu'un de malhonnête et a surpayé un service.
 
De la même manière que le serrurier qui va te facturer 1500€ pour avoir ouvert une porte.  
 
Mais c'est ni à l'assurance ni à la banque, sauf close spéciale, de payer pour sa connerie.


Une assurance peut payer pour tout et n'importe quoi pourvu que ce soit prévu dans le contrat (et non exclu par les petits caractères en bas  :o ).
Certains ont une assurance en cas de chute de leur smartphone, je ne vais pas dire que ce n'est pas à l'assurance de payer pour leur maladresse, ils payent pour ça.
Je sais tu as écrit "sauf close spéciale" mais dans ce cas, tout est une close spéciale dans une assurance.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°52353736
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 11:14:31  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Pour moi elle s'est fait pirater sa CB que ça vienne de social engineering ou d'un malware (ou via un spam qui est encore un meilleur exemple) la finalité est la même.
 


non, elle ne s'est pas fait pirater sa CB : elle a payé.
Si ça avait été par chèque ou en espèce avec un technicien déplacé sur place, ça aurait été exactement la même chose.
 
cf. définition de piratage : https://fr.wiktionary.org/wiki/piratage
 
là, c'est de la cassosserie, comme Régis qui va faire de lui même un virement Western Union au Bénin pour débloquer les fonds de la super cagnotte Microsoft de 500 000€ (SIX CENT VINGT MILLE EUROS)
 
 [:cerveau spamafote]

n°52353760
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 11:15:45  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Le social enginering c'est du piratage.  
 
Après en effet on est plutôt dans l'escroquerie, mais elle a du tourner ça a sa banque en disant que c'était un paiement non consentie.


elle a donc fait explicitement une fausse déclaration auprès de son assurance.
 
dans l'histoire globale de l'arnaque, la personne la plus malhonnête, c'est elle...

n°52353762
turtounet
Posté le 07-02-2018 à 11:15:47  profilanswer
 

Bon après si l'assurance a couvert, c'est que ça rentrait dans une clause hein, ils ne paient pas par charité :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 08-02-2018 à 08:37:11
n°52353790
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 11:17:02  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Bon après si l'assurance a couvert, c'est que ça rentrait dans une clause hein, ils ne paient pas par charité :o


ou bien qu'elle a fait une fausse déclaration pour faire rentrer ça dans les clauses de l'assurance, cf. juste au dessus.
c'est ce qu'on appelle "une fausse déclaration intentionnelle."

n°52353794
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-02-2018 à 11:17:07  profilanswer
 

pour info, dans un cas de Phishing la banque est tenue de rembourser


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52353843
mikamika
Posté le 07-02-2018 à 11:19:27  profilanswer
 

t'en es certain ?

n°52353849
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 11:19:54  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

pour info, dans un cas de Phishing la banque est tenue de rembourser


avec une source, ça va mieux :
https://www.quechoisir.org/actualit [...] as-n48172/

 
Citation :

Phishing En cas de négligence avérée, la banque ne rembourse pas
La Cour de cassation vient de donner raison au Crédit mutuel de Calais dans une affaire qui oppose l’établissement bancaire à une victime de phishing (ou hameçonnage). L’aveu de cette dernière de l’envoi de ses coordonnées personnelles en réponse à un courrier électronique manifestement frauduleux constitue une preuve de négligence, selon la plus haute juridiction. Cet arrêt ne crée cependant pas de revirement de jurisprudence car il appartient toujours à la banque de prouver la négligence.

 

la banque n'est pas là pour compenser la cassosserie avérée


Message édité par cartemere le 07-02-2018 à 11:21:05
n°52353875
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-02-2018 à 11:21:14  profilanswer
 

ca contredit http://droit-finances.commentcamar [...] esponsable

Citation :

Les clients victimes d'une telle pratique doivent obtenir le remboursement des sommes qui leur ont été volées par l'escroc, et ce même s'ils sont tombés dans son piège (arrêt n° 15-18102 rendu par la chambre commerciale de la Cour de Cassation le 18 janvier 2017).


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52353879
mikamika
Posté le 07-02-2018 à 11:21:24  profilanswer
 

merci :)

n°52353913
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 11:22:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

ca contredit http://droit-finances.commentcamar [...] esponsable

Citation :

Les clients victimes d'une telle pratique doivent obtenir le remboursement des sommes qui leur ont été volées par l'escroc, et ce même s'ils sont tombés dans son piège (arrêt n° 15-18102 rendu par la chambre commerciale de la Cour de Cassation le 18 janvier 2017).



ton lien explique clairement que les négligences avérées dédouanent l'établissement bancaire
quote de ton propre lien :

Citation :

Attention : là encore, votre responsabilité peut être engagée sans plafond aucun, si votre comportement a été particulièrement négligent. Ce peut être par exemple le cas si vous avez tardé à faire opposition ou si un membre de votre famille a utilisé votre code laissé en évidence... Dans tous les cas, la banque doit pouvoir démontrer la preuve d'une faute lourde du client pour pouvoir refuser de rembourser les sommes en cause.  
 
Le contrat entre le titulaire et la banque peut imposer un délai maximal d'opposition, au delà duquel votre responsabilité peut être engagée sans plafond aucun. Ce délai ne peut être inférieur à deux jours francs.  
 
A l'inverse, la banque ne doit pas non plus faire preuve de négligence. C'est à elle, par exemple, de vérifier que la signature qui figure sur les facturettes est bien la vôtre même si ces facturettes ont été émises avant l'opposition. Elle doit également alerter le titulaire du compte si les retraits ou les paiements sont largement exagérés par rapport aux mouvements habituels du compte.


 
ça parait clair


Message édité par cartemere le 07-02-2018 à 11:24:05
n°52353965
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-02-2018 à 11:25:14  profilanswer
 

et la partie citée, elle pue ? celle qui parle exclusivement du phishing ...
en dehors du fait que c'est cassé par ton lien plus haut
ce qui veut dire en l'essence, qu'avec un bon avocat ca peut passer.
 
 

Citation :

Les clients victimes d'une telle pratique doivent obtenir le remboursement des sommes qui leur ont été volées par l'escroc, et ce même s'ils sont tombés dans son piège (arrêt n° 15-18102 rendu par la chambre commerciale de la Cour de Cassation le 18 janvier 2017).


Message édité par Cuistot le 07-02-2018 à 11:26:26

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52354352
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 11:46:39  profilanswer
 

faudra poster la question sur le topic juriste :D
perso en lisant ton article je comprends que :
- la banque doit rembourser en cas d'arnaque de type pishing... la précision "même si ils sont tombés dans son piège" est bidon : si tu ne tombes pas dans le piège, par définition le pishing n'a pas réussi, et l'escroc n'a pas touché le moindre centime :lol:
- la banque est dédouanée si elle arrive à prouver qu'il y a une négligence manifeste du client. genre c'était clairement un faux site, avec une histoire à dormir debout, et il faut vraiment être un Régis pour aller jusqu'au bout

n°52354417
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 11:50:24  answer
 

Bon je vais couper court, j'ai eu la chance ou la malchance d'avoir eu recours à l'assurance de ma banque, que ça soit la CB, l'habitation voir du véhicule, je vous conseil à tous en cas de problème de les contacter car vous êtes couverts pour un très grande quantité de choses sans même le savoir, que ce soit le arnaques, le vol, la casse et même dans certains cas la négligence.
 
Bref, débat clos.

n°52354856
stefaninho
Posté le 07-02-2018 à 12:19:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

faudra poster la question sur le topic juriste :D
perso en lisant ton article je comprends que :
- la banque doit rembourser en cas d'arnaque de type pishing... la précision "même si ils sont tombés dans son piège" est bidon : si tu ne tombes pas dans le piège, par définition le pishing n'a pas réussi, et l'escroc n'a pas touché le moindre centime :lol:
- la banque est dédouanée si elle arrive à prouver qu'il y a une négligence manifeste du client. genre c'était clairement un faux site, avec une histoire à dormir debout, et il faut vraiment être un Régis pour aller jusqu'au bout


En fait faut distinguer le phishing ou tu donnes tes   infos et que l'escroc les utilise pour vider ton compte, la c'est pris en charge d'un fishing ou tu donnes tes infos pour obtenir un truc et la c'est un litige commercial qui ne sera pas pris en charge.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52354907
drdude
Posté le 07-02-2018 à 12:22:37  profilanswer
 

Le bon phishing, tu donnes tes infos et on vide ton compte. Le mauvais phishing, tu donnes tes infos et on vide ton compte mais c'est pas pareil.  [:xqwzts:1]


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°52354945
stefaninho
Posté le 07-02-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

drdude a écrit :

Le bon phishing, tu donnes tes infos et on vide ton compte. Le mauvais phishing, tu donnes tes infos et on vide ton compte mais c'est pas pareil.  [:xqwzts:1]


 
C'est ça, si le gars en plus de lui avoir facturé la "réparation" de son ordi c'était acheté un iphone derrière avec sa CB le premier paiement n'est pas pris en charge mais le second oui.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52355293
Kukron
Posté le 07-02-2018 à 13:01:51  profilanswer
 

Pour le remboursement de la banque suite à l'arnaque du faux virus et de l'appel téléphonique, je pense surtout que au guichet de la banque l'employé qui a reçu la victime est tout aussi noob en informatique, n'a rien compris à l'arnaque et a directement lancé la procédure utilisée pour le vrai piratage de CB.

n°52355357
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-02-2018 à 13:07:46  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Pour le remboursement de la banque suite à l'arnaque du faux virus et de l'appel téléphonique, je pense surtout que au guichet de la banque l'employé qui a reçu la victime est tout aussi noob en informatique, n'a rien compris à l'arnaque et a directement lancé la procédure utilisée pour le vrai piratage de CB.


et tu penses vraiment qu'il n'y a personne derrière pour valider ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52357343
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-02-2018 à 15:19:37  profilanswer
 

Pourquoi débattre là-dessus alors que la vraie question que tout le monde se pose est: pourquoi l'opé a gardé une nana qui ne connaît rien à l'info et qui se fait pigeonner comme une débile? :o


Message édité par bulle_d'o le 07-02-2018 à 15:20:10

---------------

n°52357462
stefaninho
Posté le 07-02-2018 à 15:28:34  profilanswer
 

Je sais pas si en France on peut renier sa cousine. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52358440
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-02-2018 à 16:31:21  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


et tu penses vraiment qu'il n'y a personne derrière pour valider ?


Tu surestimes les gens :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52358488
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-02-2018 à 16:34:43  profilanswer
 

les gens ou les procédures ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52358920
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-02-2018 à 17:07:35  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

les gens ou les procédures ?


La procédure peut être suivie à la lettre, mais si le niveau de compétences en informatique des gens est proche de zéro...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52384979
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-02-2018 à 01:00:49  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
 
 
Très bon exemple !
Et si c'était le cas, ça semblerait normal que la police s'occupe du garagiste malhonnête, et une fois le bonhomme condamné, qu'il doive rembourser ses victimes !


 
Le garagiste est il vraiment malhonnête parce qu'il essaye de vendre quelque chose hors de prix ?
Il serait malhonnête si tu venais pour une vidange et qu'il te sabote des pièces pour les changer, ou fasse plus de travaux que nécessaire... Là, oui il est malhonnête.
 
Mais si tu viens pour une vidange, qu'il t'annonce 2000 balles et que tu y vas quand même, il est pas malhonnête.
 
La loi n'a pas vocation à  protèger les imbéciles.

n°52385531
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2018 à 08:51:11  profilanswer
 

Si on part du principe que la loi est faite pour protéger les personnes vulnérables, ben si justement.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR