Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°49183597
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2017 à 15:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Je l'avais eu ce fameux italien vers 2010 par là au trocadéro :D

J'aimerais tellement retomber dessus now, relever sa "fausse" plaque, lui foutre ma carte pro sous le pif et lui dire de partir très loin très vite :o

Cette fois il était dans l'Ain, zone frontalière Suisse.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 15:55:28  profilanswer

n°49199405
Foxus666
Posté le 31-03-2017 à 21:59:42  profilanswer

au sujet d'herbalife, montrez cet article aux "victimes" si vous voulez :
http://affaires.lapresse.ca/dossie [...] ivites.php

n°49232849
pharmancie​n
Posté le 04-04-2017 à 14:20:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Extrêmement bien, je vous assure :o  

(j'avais oublié de venir en parler ici, de mon dossier sur les arnaques)

C'est tellement bien, un avis aussi désintéressé :o

(Non sans déc, en général c'est bien, sauf quand vous faites des mauvais tests d'alim adiance en les faisant honteusement péter :o )

n°49236302
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-04-2017 à 18:47:07  profilanswer

pharmancien a écrit :

C'est tellement bien, un avis aussi désintéressé :o

(Non sans déc, en général c'est bien, sauf quand vous faites des mauvais tests d'alim adiance en les faisant honteusement péter :o )

Tu vends des alims Advance? :o

---------------
ray=out
n°49255450
pharmancie​n
Posté le 05-04-2017 à 16:43:56  profilanswer

caradec a écrit :

A cheval sur plusieurs topics, celui-ci, celui des br0uteurs, et annonces lbc :
http://reho.st/self/f43c2888a2ef9d [...] d46c28.png

vinterpakke, je suppose pack hiver, c'est quelle langue ça ?  

Avec un prix en couronnes  :D Le mec qui relit même pas !

n°49255593
Farian
Posté le 05-04-2017 à 16:56:12  profilanswer

Les 3 "frères" scandinaves utilisent la couronne (Danemark, Suède, Norvège) et le mot sonne "de là-bas".

En revanche, lequel des 3 pays ... Vu la forte ressemblance entre les 3 langues, cela pourrait être 2 des 3, voire les 3 :) (j'ai la flemme de chercher dans google translate !)

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°49301272
Poly
Posté le 10-04-2017 à 00:09:19  profilanswer

C'est du danois.

n°49301447
360no2
I am a free man!
Posté le 10-04-2017 à 00:53:46  profilanswer

Danemark + prix en couronne = voiture (vraiment) pas récente. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49306609
pharmancie​n
Posté le 10-04-2017 à 14:49:52  profilanswer

C'est bien d'apprendre ces langues, vu la tête des filles de là bas :) Bon après draguer avec le terme vinterpark, c'est pas gagné :o

Pour le mot couronnes, j'avais vu un pris vers l'est qui était en crowns, puis il y a quelques mois un gars du coin l'a prononcé. OK. Les couronnes ont eu du succès. Par contre qui s'est occupé de l'orthographe ? :/

n°49307090
viniw
geek repenti
Posté le 10-04-2017 à 15:20:27  profilanswer

j'aime bien les raisons de intéresser a certains pays.[:mzitraya:1]
http://i.imgur.com/ic5BZo7.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 15:20:27  profilanswer

n°49307832
pharmancie​n
Posté le 10-04-2017 à 16:09:57  profilanswer

Je ne suis pas encore marié, j'ai le droit :o

n°49352996
nbc_fr
Posté le 13-04-2017 à 23:25:12  profilanswer

Bonsoir les amis, j'ai une certaine 3mili3 C4st3l qui me propose de payer par Paypal pour une annonce Leboncoin, quelqu'un l'a connaitrait ? Elle me demande quelques infos : nom, prénom, adresse PayPal, "prix ferme+fdp" et mon phone, bref rien de spécial (quoique la formulation prix ferme + fdp ?).

Ce qui me rend suspicieux, c'est sa précipitation et sa demande d'envoyer "l'article" chez son coursier (!), qui a l'air d'exister selon Google/qui semble avoir passé le concours des sousoff de la Gendarmerie en Polynésie (=usurpation d'identité ?).

Spoiler :

Mon adresse :
T3ah0r0 J4RD0NN3T
2 Ru3 des Buch3rs 314OO "la ville rose"
Bien Cordialement

EDIT : nevermind, j'ai copié-collé le corps de son mail sur google et je tombe sur une arnaque... néanmoins, l'usurpation d'identité me laisse perplexe.

EDIT 2 : je fais l'imbécile et rentre dans son jeu en lui disant que je pouvais me déplacer :o.

Message édité par nbc_fr le 13-04-2017 à 23:37:29
n°49353490
drdude
Posté le 14-04-2017 à 00:04:22  profilanswer

Arnaque à 100% mais tu n'as pas de risque à suivre pour voir à condition de vérifier ton compte paypal depuis le site et non te fier à un mail reçu. Et bien sûr un versement d'argent entre amis uniquement.
Normalement tu devrais recevoir un faux mail de paypal.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°49354227
fafarex
Posté le 14-04-2017 à 07:10:19  profilanswer

le type d'arnaque le plus classique de lbc...

n°49355626
nbc_fr
Posté le 14-04-2017 à 10:34:23  profilanswer

Plus de nouvelles depuis que je lui ai dit que je pouvais venir chez son coursier, je vais lui proposer de me payer en Western/Mandat/PCS :o.  

La question qui trotte dans la tête est, la personne est-elle complice/est-ce un voisin malintentionné dans l'immeuble qui a mis une fausse boîte aux lettres au nom de quelqu'un qui n'habite même pas là-bas ?

n°49356323
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2017 à 11:22:16  profilanswer

Si l'arnaque porte sur le produit lui même, il a besoin d'un pigeon faiblement rémunéré pour récupérer le bien et le réexpédier à l'arnaqueur  
Ce pigeon tombera pour recel lors d'un éventuel procès initié par une victime  
Si l'arnaque porte sur le règlement de frais annexes via We.stern ou Pecesse, l'adresse d'expédition peut être tout à fait bidon

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49375109
ckamel
Posté le 16-04-2017 à 08:34:29  profilanswer

Recu ce matin dans mes spams.
Phishing level over 9999.
[:flu1]
Edit: c'est bien un seul mail, sans le B de bonjour avec le vrai nom de la personne (dont j'ai changé certaines lettres).

[logo Société Générale déformé...]

Cher(e) Client(e)

A compter du 16 Avril 2017. Les Identifiants de connexion â votre Espace Client ont évolué.

Vous ne pouvez plus vous connecter à votre espace client avec votre numéro de compte et votre ancien code secret.

Vous devez désormais utiliser votre nouvel identifiant internet.

Pour connaitre votre nouveau identifiant internet Veuillez Accéder à votre Espace Client

Cliquez ici

Vous disposez d'un délai de trois jour pour répondre au questionnaire, dépassé ce délai votre compte sera suspendu

Vous remerciant de votre attention

Cordialement

Société Générale

Gentile Cliente,

Abbiamo incontrato un problema di fatturazione.
Questo tipo di errori di solito indica che la carta di credito è scaduta o il vostro indirizzo di fatturazione non è valido.

Clicca sul seguente link per aggiornare le tue informazioni:

Clicca qui

Grazie,
Customer Care Aruba / managehosting.aruba.it

managehosting.aruba.it
assistenza.aruba.it

onjour Clém3nc3 J0LY,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les participantes de la 9ème édition de L'amazone.

Vous porterez le numéro de dossard : 6094 (Course)

Le retrait des dossards se fera au Centre Commercial Docks Vauban :

- Le Mercredi 31 mai de 10h à 20h
- Le vendredi 2 juin de 10h à 20h
- Le samedi 3 juin de 10h à 19h

sur présentation papier ou numérique de cette confirmation d'inscription et de votre pièce d'identité.

Vous pouvez retirer le dossard d'une autre participante, en présentant ces mêmes documents.

Lors du retrait des dossards, nous vous remettrons :

- Votre dossard papier qui sera à positionner sur votre t-shirt au niveau des abdominaux ! Si vous avez déjà participé ou si vous possédez des épingles, nous vous invitons à les réutiliser !! A défaut, nous en mettrons à disposition (2 maxi par personne).
- Le t-shirt de L'amazone édition 2017, symbole de l'engagement pour la lutte contre le cancer du sein
- Le programme officiel de la course-marche

Voici le lien pour accéder au justificatif de paiement de votre inscription à L'amazone 2017 :
A très bientôt,

COURSE-MARCHE L'AMAZONE

Message édité par ckamel le 16-04-2017 à 08:36:03
n°49376649
shadaxx
Posté le 16-04-2017 à 13:52:56  profilanswer

Ils ont essayé de cumuler les concepts, au cas où ça marcherait mieux :D  :D  :D

n°49376701
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-04-2017 à 14:00:32  profilanswer

On a donc, une course à pied, une banque et un hébergeur de sites (ne pas confondre avec arubanetworks) :o

---------------
ray=out
n°49393880
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 12:00:37  answer

Pas mal :D

n°49431251
chris500
Posté le 20-04-2017 à 21:07:57  profilanswer

Début sur le topic Téléprospecteur

chris500 a écrit :

Cette semaine j'ai reçu un appel pour m'annoncer que j'ai gagné un repas pour 2 dans un restaurant d'hôtel proche de chez mo ;

Elle : je vais noter vos prénoms pour la réservation. Vous c'est bien Chris, et pour madame ?
Moi : juste madame, ça suffira  :D  
(...)
Elle : je vais vous envoyer votre invitation par courrier, je peux vous l'envoyer par mail dans les 10 minutes si vous voulez, il me faut juste votre adresse
Moi : par courrier ça me convient très bien  :D  
(...)
Elle : si vous souhaitez des renseignements complémentaires, nous pouvons vous rappeler sur votre portable...
Moi : pas de portable, le fixe est suffisant  :D  
(...)
Elle : nous allons maintenant définir ensemble votre numéro de réservation
Moi : sériously ? Moi quand j'ai une invitation, j'arrive, je présente le courrier et ça passe
Elle : ok  :sarcastic:  

Le fameux repas est prévu pour mercredi.
Avant il y a évidement une présentation des produits de la société (sans obligation d'achat bien sûr), ainsi qu'un tirage au sort pour un voyage 5 jours / 4 nuits pour 2 en pension complète sur la Costa Brava. Valeur du séjour : 398 € (ce qui me semble peu)

Bref, je vais voir pour faire un report à partir de jeudi. On risque de s'amuser un peu.

Donc hier soir nous sommes allé voir la présentation, qui a duré 2h15, sur des articles de literie.
Alors le mec connait bien son sujet et anime bien le truc. Au final il nous sort les tarifs officiels des couvertures, oreillers, matelas et sommier : 10700 € au total (3 lots à associer)
Ensuite il nous sort le tarif de la soirée : 6800 € , et pour ceux qui prennent qui prennent la totale ça tombait à 5800 €

A côté de ça on a tout gagné un séjour 5 jours/4 nuits sur la Costa Brava en pension complète : valeur 398 €. Sauf que :
. le transport n'est pas compris
. il faut payer la taxe de séjour : 0.50 € par jour et par personne
. frais de dossier et d'inscription obligatoire : 96 € par personne !
. dates d'arrivée disponibles : mi et fin octobre, novembre et début décembre
. votre seule obligation : assister à la présentation de notre sponsor durant votre séjour

Le repas dans le restaurant de l'hôtel était bon, ça compense tout le cirque de la soirée   :lol:  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°49431386
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-04-2017 à 21:14:01  profilanswer

chris500 a écrit :

Donc hier soir nous sommes allé voir la présentation, qui a duré 2h15, sur des articles de literie.
Alors le mec connait bien son sujet et anime bien le truc. Au final il nous sort les tarifs officiels des couvertures, oreillers, matelas et sommier : 10700 € au total (3 lots à associer)
Ensuite il nous sort le tarif de la soirée : 6800 € , et pour ceux qui prennent qui prennent la totale ça tombait à 5800 €

A côté de ça on a tout gagné un séjour 5 jours/4 nuits sur la Costa Brava en pension complète : valeur 398 €. Sauf que :
. votre seule obligation : assister à la présentation de notre sponsor durant votre séjour

Le repas dans le restaurant de l'hôtel était bon, ça compense tout le cirque de la soirée   :lol:  

Bordel, mes voisins se sont faits avoir par le même cirque, mais comme ils ont repris leur ancien salon de 1984 1500chf, c'est une affaire...7500.- le salon au final, soit environs 7000€ :sweat:  
Ils ont pas discuté, et sont persuadés d'avoir fait une super affaire... Pour appâter le neuneu la boite leur a offert une tablette Storex de merde, plus un repas au restau, je vous laisse imaginer la marge de malade mental. Bon après c'est la Suisse, mais quand même, c'est des agriculteurs retraités qui roulent pas sur l'or.

---------------
ray=out
n°49435440
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-04-2017 à 23:26:34  profilanswer

chris500 a écrit :

Le repas dans le restaurant de l'hôtel était bon, ça compense tout le cirque de la soirée :lol:

Cette repompe de l'épisode de South park avec les apparts en time-sharing à Aspen [:rofl]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°49437778
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-04-2017 à 04:29:44  profilanswer

S'infliger 2h de présentation avec des mecs qui essayent de te refourguer de la camelote de merde pour un repas gratuit, je sais pas si je pourrais...

---------------
FlickR
n°49439207
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 09:56:31  answer

swimm3r a écrit :

S'infliger 2h de présentation avec des mecs qui essayent de te refourguer de la camelote de merde pour un repas gratuit, je sais pas si je pourrais...

Idem, je vois pas l'intérêt.  

n°49439315
chris500
Posté le 21-04-2017 à 10:03:51  profilanswer

On ne savait pas combien de temps ça allait durer, et aucun produit n'était mentionné sur l'invitation. Donc on y est allé en mode "le mec fait son show, on regarde une sorte de spectacle sans rien acheter".
Après quand tu vois l'heure défiler et que tu n'as pas encore mangé, tu hésites à partir.

L'intérêt d'y aller est aussi de se mettre à jour sur les techniques des escrocs. Ils sont quand même jusqu'à ouvrir un site web avec les prix officiels (mais il n'y a que les articles présentés au catalogue) histoire de présenter une offre alléchante.

---------------
n°49440501
galaxnordi​st
Posté le 21-04-2017 à 11:12:46  profilanswer

zcoold a écrit :

Bordel, mes voisins se sont faits avoir par le même cirque, mais comme ils ont repris leur ancien salon de 1984 1500chf, c'est une affaire...7500.- le salon au final, soit environs 7000€ :sweat:  
Ils ont pas discuté, et sont persuadés d'avoir fait une super affaire... Pour appâter le neuneu la boite leur a offert une tablette Storex de merde, plus un repas au restau, je vous laisse imaginer la marge de malade mental. Bon après c'est la Suisse, mais quand même, c'est des agriculteurs retraités qui roulent pas sur l'or.

Je suis sûr que XatriX peut te trouver des billets de bus pas cher pour rentabiliser  :o

n°49440559
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 11:16:34  answer

chris500 a écrit :

On ne savait pas combien de temps ça allait durer, et aucun produit n'était mentionné sur l'invitation. Donc on y est allé en mode "le mec fait son show, on regarde une sorte de spectacle sans rien acheter".
Après quand tu vois l'heure défiler et que tu n'as pas encore mangé, tu hésites à partir.

L'intérêt d'y aller est aussi de se mettre à jour sur les techniques des escrocs. Ils sont quand même jusqu'à ouvrir un site web avec les prix officiels (mais il n'y a que les articles présentés au catalogue) histoire de présenter une offre alléchante.

Pas besoin de se tenir à jour, il y a deux trucs a retenir et ça suffit :  

Rien n'est gratuit et, si c'est trop beau pour être vrai c'est que réellement c'est trop beau pour être vrai.

:jap:  

n°49445434
shadaxx
Posté le 21-04-2017 à 16:33:30  profilanswer

zcoold a écrit :

Pas mieux que les escroqueries aux magasins de meubles.

Mes parents se sont fait avoir, mais ils ont eu un doute, m'ont posé la question, et je le leur ai expliqué. Bilan, envoi de la lettre RAR de rétractation de crédit, et refus de réception du mobilier. Ils ont été un peu secoués par le truc, mais ça s'est bien terminé.

Personne n'est à l'abri de ce type de magouille.

n°49446969
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-04-2017 à 18:33:24  profilanswer

Thanks pour le feedback  ;)  
Y'a beaucoup de gens pigeons qui ont plongé (à la fois pour la croisière et/ou le salon) ?

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°49447169
chris500
Posté le 21-04-2017 à 18:53:08  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Thanks pour le feedback  ;)  
Y'a beaucoup de gens pigeons qui ont plongé (à la fois pour la croisière et/ou le salon) ?

Il y a eu quand même 3 ou 4 achat de sommier/matelas/... et un ou 2 pour des couvertures

Pour le séjour le carton a été distribué à la fin, et chacun décide tranquillement chez lui  :whistle:

---------------
n°49449395
Foxus666
Posté le 21-04-2017 à 21:40:34  profilanswer

puis je supose que c des entreprise epheme qui n'existe plus apres 6 mois nan ? perso je cherche tjs depuis quand existe l'entreprise !

n°49449844
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-04-2017 à 22:04:09  profilanswer

Salut

2 gus d APS qui me réveille de ma sieste pour un control gratuit de l isolation de ma maison avant que ce soit payant et obligatoire.ca put l arnaque,non?

Il doivent repasser

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°49450355
Foxus666
Posté le 21-04-2017 à 22:31:58  profilanswer

a ton avis..... "ha c sympa de gens viennent chez moi pour bosser gratuitement, qu'ils sont sympa" !
Apres je dirais pas arnaque, mais démarchage, propos mensonger, abus de confiance voir de faiblesse, prix sur-tarifé, etc !

n°49450432
viniw
geek repenti
Posté le 21-04-2017 à 22:35:18  profilanswer

ils vont venir et dire que tu n'es pas aux normes, et te proposer un devis dans la foulée.
et si il pouvaient ajouter une isolation extérieur + nouvelles fenetres +une nouvelle chaudiére+ des panneaux solaires bref ca peux monter a quelques dizaines de k€

n°49450476
Foxus666
Posté le 21-04-2017 à 22:37:21  profilanswer

viniw a écrit :

ils vont venir et dire que tu n'es pas aux normes, et te proposer un devis dans la foulée.
et si il pouvaient ajouter une isolation extérieur + nouvelles fenetres +une nouvelle chaudiére+ des panneaux solaires bref ca peux monter a quelques dizaines de k€

mais ça debute gratuitement avec le devis,  donc on se sent gagnant ^^

par contre attention si tu refuse, il verse la fiole de punaise de lit dans les chambres et de termites dans le grenier  [:leve le pied jeannot:4]  [:jtomarrons:1]

Message édité par Foxus666 le 21-04-2017 à 22:37:34
n°49450499
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-04-2017 à 22:38:10  profilanswer

C est bien ce que je pensais,la tête dans le c..

Ça vas être mignon mercredi

Pas de soucis pour les termites ,c est de la ferraille :)

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 21-04-2017 à 22:40:12

---------------
n°49450542
Foxus666
Posté le 21-04-2017 à 22:40:52  profilanswer

coke15 a écrit :

C est bien ce que je pensais,la tête dans le c..

ils tente de vendre voila tous :) ils sont pas si "horribles" :)

l'idéal est que ça sois toi qui mandate un pro pour un bilan de déperdition d’énergie (avec camera thermique etc) et tu démarche les société toi mème (de plus de 5 ans d'existence) ^^ et tu compare ! ca prend 3-4 heures, mais je fais ça pour les comparatif d'assurance, ca me divise par deux mon prix pour la meme prestation (les comparateurs d'assurance c'est le sommet de la malhoneteté, tout est payé par les assureurs)

Et annule ton rendez vous par tel alors !

Message édité par Foxus666 le 21-04-2017 à 22:41:24
n°49452714
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-04-2017 à 08:44:48  profilanswer

Salut

La maison à 7 ans donc voilà...Vais remettre une couche de laine de roche dans les combles,la première couche à tassée.

J aurais aimé mais ils ont pas laisser de contact...

---------------
n°49456578
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 22-04-2017 à 16:57:37  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

La maison à 7 ans donc voilà...Vais remettre une couche de laine de roche dans les combles,la première couche à tassée.

J aurais aimé mais ils ont pas laisser de contact...

Ne répond pas quand ça sonne.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)