Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°48701114
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-02-2017 à 19:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Mais c'est dans une camionnette sur un parking [:zedlefou:1]

Je dois pas être cablé comme les autres, je comprends pas.

Autant j'arrive à comprendre les scam par téléphone avec les mecs qui se font passer pour EDF, ceux qui font semblant de mal capter pour te faire rappeler un numéro surtaxé (c'est pour ça que je suis le topic, pour voir tous les trucs que les mecs peuvent inventer), autant là, je capte vraiment pas.
Un camion sur un parking, c'est au mieux une arnaque, au pire du matos volé. Dans quel univers ça pourrait être légit ?

Ils pensent peut être à des camions genre Outillage St Etienne je sais pas...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 19:37:21  profilanswer

n°48701196
stefaninho
Posté le 15-02-2017 à 19:45:59  profilanswer

Iryngael a écrit :

Puis mon père s'est fait cambrioler genre 1 an après et on lui a volé entre autres ladite boite a outils mais comme c'est un gros pigeon trop honnête, au lieu de déclarer le vol de la boite et des 2 tronçonneuses (vu qu'il avait la "facture" ( franchement qui profite pas de faire passer des trucs en plus à l'assurance ?) histoire de se faire désarnaquer, bah nan "Oui mais si ils chopent le voleur et qu'il dit qu'il a pas volé ca ?". PUTAIN MAIS TA PAROLE CONTRE CELLE D UN FDP DE VILEUR ILS VONT CROIRE QUI ? Bref mon père est une grosse victime et ça m'énerve ><

Et il a eu raison c'est toi le gros arnaqueur. [:massys]

flash_gordon a écrit :

Je dois être con, je comprends pas bien l'arnaque ?

Ils font croire que c'est du matos haut de gamme vendu à bas prix alors que c'est du matos de merde ?

Mais qui peut se faire avoir par un truc pareil ? une camionnette dans un parking...

Ou il y a une subtilité quelque part que j'ai pas compris ? (En fait je ne comprends pas ce que je suis censé comprendre des photos des boites et étiquettes.. :/ )

T'as jamais vu les malettes de couteau sur les marchés, brocantes?
T'as une malette avec tout l'attirail du boucher, une quinzaine de couteaux, fusil, ciseaux, hachoir... dans une malette style vuiton ou cuir, et des que tu l'ouvres, bien en évidence un papier qui reprend le contenu de la malette en allemand deutch qualitat 999,99€ pour le tout.
Elle est a 150€ la malette monsieur. [:golden balkany], c'est du matériel de pro, vu que c'est la fin de journée je peux vous la faire à 75€.

Message édité par stefaninho le 15-02-2017 à 19:47:58

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48701712
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-02-2017 à 20:36:20  profilanswer

Iryngael a écrit :

Mon père s'est fait arnaquer par un mec comme ça. Il lui a acheté 2 tronçonneuses, 1 boite à outils complete et un groupe électrogène, le mec est directement venu à la maison après l'avoir alpagué sur un parking de supermarché. Dejà j'étais saoulé. Le mec lui a laissé une facture en plus. Bien sur que du matos de merde et une boite qui n'existe pas

Puis mon père s'est fait cambrioler genre 1 an après et on lui a volé entre autres ladite boite a outils mais comme c'est un gros pigeon trop honnête, au lieu de déclarer le vol de la boite et des 2 tronçonneuses (vu qu'il avait la "facture" ( franchement qui profite pas de faire passer des trucs en plus à l'assurance ?) histoire de se faire désarnaquer, bah nan "Oui mais si ils chopent le voleur et qu'il dit qu'il a pas volé ca ?". PUTAIN MAIS TA PAROLE CONTRE CELLE D UN FDP DE VILEUR ILS VONT CROIRE QUI ? Bref mon père est une grosse victime et ça m'énerve >< Le pire étant qu'ils lui avaient piqué son blouson de moo avec les papiers dedans du coup je lui ai dit de faire gaffe qu'ils reviennent pas récup la moo. BOUM ! 2 semaines plus tard nouveau cambriolage ! Ils ont pas pris la moo heureusement et ont pas reussi a rentrer dans la maison mais on abimé la porte d'entree. résultat comme il avait déclaré que le blouson de moo la première fois, la franchise équivalait quasiment au prix du blouson. Et en plus il s'est mangé une seconde franchise pour la porte abimée et le second cambriolage.

Alors je comprends que les mecs tentent leur chance, s'ils tombent sur des frags faciles comme ca. Qui limite vont défendre leur agresseur [:prozac]

Rooohh dur.
On choisit ses amis, pas sa famille :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48701843
snaluori1
Utinam
Posté le 15-02-2017 à 20:48:50  profilanswer

brosswood a écrit :

Ah si j'ai bien un compte fb, pour les joindre directement là bas pas con. J'utilise tellement fb... ^^

Donc c'est probablement un numéro d'ancien de chez SFR mais ça me tue qu'ils soient même pas au courant du changement... c'est pas comme s'ils géraient des lignes de téléphone [:cver1]

Si c'est comme chez Orange, on enregistre un numéro dans une fiche client, si le mec change de numéro mais le signale pas, on le sait pas. Orange gère peut-être des lignes mais ils ne gèrent pas tout et si c'est un ancien BT et un nouveau SFR, Orange ne devrait pas avoir trop d'infos dessus :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48701894
brosswood
Posté le 15-02-2017 à 20:53:24  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Si c'est comme chez Orange, on enregistre un numéro dans une fiche client, si le mec change de numéro mais le signale pas, on le sait pas. Orange gère peut-être des lignes mais ils ne gèrent pas tout et si c'est un ancien BT et un nouveau SFR, Orange ne devrait pas avoir trop d'infos dessus :o

Oui mais dans ce cas là Orange n'a rien a demander :o

n°48704058
drdude
Posté le 15-02-2017 à 23:31:07  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Dans la tête de quelqu'un qui pense faire une affaire en or ?

Dans le genre, mon père il y a très longtemps a acheté un magnétoscope VHS 1000FRF je ne sais où. Une fois le carton déballé il y a trouvé des pierres :o

Quand j'étais plus jeune (90's) une connaissance avait eu un plan en or pour un magnétoscope Sony à 1/3 du prix, certifié tombé du camion. Le type qui lui vend le rencarde chez ses parents dans une tour HLM, 8e étage, appartement X juste à gauche de l'ascenseur. Il arrive, sonne : le type ouvre et lui dit que c'est la merde car ses parents sont là, qu'il n 'a qu'à lui filer le fric et il revient avec le magnétoscope. Bon il paye.
...
 [:zest]  
Il sonne... Il frappe... plusieurs fois...
Finalement il décide d'entrer : c'était la porte de la cage d'escalier.  [:budykiller:1] Le mec avait mis un juda, un numéro, collé une fausse sonnette à coté et entubait de temps à autre par cette porte.  :D

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°48704971
brosswood
Posté le 16-02-2017 à 08:43:46  profilanswer

Ah ouais quand même !! Y'en a qui ont de l'imagination cela dit, c'est créatif toussa :o

n°48705277
cartemere
Posté le 16-02-2017 à 09:24:48  profilanswer

drdude a écrit :

Quand j'étais plus jeune (90's) une connaissance avait eu un plan en or pour un magnétoscope Sony à 1/3 du prix, certifié tombé du camion. Le type qui lui vend le rencarde chez ses parents dans une tour HLM, 8e étage, appartement X juste à gauche de l'ascenseur. Il arrive, sonne : le type ouvre et lui dit que c'est la merde car ses parents sont là, qu'il n 'a qu'à lui filer le fric et il revient avec le magnétoscope. Bon il paye.
...
Finalement il décide d'entrer : c'était la porte de la cage d'escalier. [:budykiller:1] Le mec avait mis un juda, un numéro, collé une fausse sonnette à coté et entubait de temps à autre par cette porte. :D

Joli

n°48705472
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-02-2017 à 09:41:03  profilanswer

Un autre style d'escroquerie, en 2006. Un pote avait dégoté sur ebay un plan pour des Sony PSP à 90€. Il a donc voulu en faire profiter les potes de promo qui étaient 8 ou 9 à être partants (merci j'étais pauvre j'ai pas suivi!). Compte avec 99.9% d'évals positives. Il contacte le vendeur et finalement la transac se fait hors ebay, le vendeur annonce, bon vous me payez la moitié maintenant et le reste à la réception.
Evidemment y a jamais eu de réception [:hahaguy]
Le mec avait piraté un compte bien évalué.

Mais là où je m'interroge c'est que mon pote est une espèce d'entourloupeur qui a du bagout et je me demande si le vrai coup de pute ce serait pas qu'il n'y ait jamais eu d'ebay et que ce soit lui qui ait récupéré le blé [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48705692
galaxnordi​st
Posté le 16-02-2017 à 09:57:55  profilanswer

Iryngael a écrit :

Mon père s'est fait arnaquer par un mec comme ça. Il lui a acheté 2 tronçonneuses, 1 boite à outils complete et un groupe électrogène, le mec est directement venu à la maison après l'avoir alpagué sur un parking de supermarché. Dejà j'étais saoulé. Le mec lui a laissé une facture en plus. Bien sur que du matos de merde et une boite qui n'existe pas

Puis mon père s'est fait cambrioler genre 1 an après et on lui a volé entre autres ladite boite a outils mais comme c'est un gros pigeon trop honnête, au lieu de déclarer le vol de la boite et des 2 tronçonneuses (vu qu'il avait la "facture" ( franchement qui profite pas de faire passer des trucs en plus à l'assurance ?) histoire de se faire désarnaquer, bah nan "Oui mais si ils chopent le voleur et qu'il dit qu'il a pas volé ca ?". PUTAIN MAIS TA PAROLE CONTRE CELLE D UN FDP DE VILEUR ILS VONT CROIRE QUI ? Bref mon père est une grosse victime et ça m'énerve >< Le pire étant qu'ils lui avaient piqué son blouson de moo avec les papiers dedans du coup je lui ai dit de faire gaffe qu'ils reviennent pas récup la moo. BOUM ! 2 semaines plus tard nouveau cambriolage ! Ils ont pas pris la moo heureusement et ont pas reussi a rentrer dans la maison mais on abimé la porte d'entree. résultat comme il avait déclaré que le blouson de moo la première fois, la franchise équivalait quasiment au prix du blouson. Et en plus il s'est mangé une seconde franchise pour la porte abimée et le second cambriolage.

Alors je comprends que les mecs tentent leur chance, s'ils tombent sur des frags faciles comme ca. Qui limite vont défendre leur agresseur [:prozac]

2 tronçonneuses, un groupe électrogéne et une boîte à outils, go topic zombie.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 09:57:55  profilanswer

n°48705766
galaxnordi​st
Posté le 16-02-2017 à 10:02:51  profilanswer

drdude a écrit :

...
Finalement il décide d'entrer : c'était la porte de la cage d'escalier.  [:budykiller:1] Le mec avait mis un juda, un numéro, collé une fausse sonnette à coté et entubait de temps à autre par cette porte.  :D

[:dbbg:2]

n°48706365
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 16-02-2017 à 10:42:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais qui peut se faire avoir par un truc pareil ? une camionnette dans un parking...

Ou il y a une subtilité quelque part que j'ai pas compris ? (En fait je ne comprends pas ce que je suis censé comprendre des photos des boites et étiquettes.. :/ )

Le problème c'est que chez certaines personnes tout esprit critique disparait totalement dès qu'elles ont l'impression de faire une bonne affaire pour le compte en banque.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°48709353
Poly
Posté le 16-02-2017 à 14:18:25  profilanswer

drdude a écrit :

...

Excellent. :D

n°48709577
viniw
geek repenti
Posté le 16-02-2017 à 14:33:53  profilanswer

clair c'est digne des arnaques du film l'arnaqueur :D

n°48710122
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-02-2017 à 15:19:17  profilanswer

viniw a écrit :

clair c'est digne des arnaques du film l'Arnaque :D

FYP
L'arnaqueur un film sur un joueur de Billard.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48710815
brosswood
Posté le 16-02-2017 à 16:11:57  profilanswer

L'arnacoeur ?

n°48710902
drdude
Posté le 16-02-2017 à 16:18:27  profilanswer

Ou plutôt Les Arnaqueurs, avec John Cusack ?

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°48711099
viniw
geek repenti
Posté le 16-02-2017 à 16:32:25  profilanswer

nope c'est l'arnaque avec Paul Newman et Robert Redfordhttps://pluckyoutoo.files.wordpress.com/2009/06/paul-newman-and-robert-redford-the-sting-c100386221.jpeg

n°48711208
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-02-2017 à 16:39:39  profilanswer

Ce film  [:gum]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48711759
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 16-02-2017 à 17:15:25  profilanswer

Coup de fil à l'instant : "Bonjour, ceci est un message très important concernant vos démarches administratives françaises [coupure]."

[:hahaguy]

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48711942
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-02-2017 à 17:31:40  profilanswer

drdude a écrit :

Justement : comment tu espères avoir du matos neuf au tiers du prix si ce n'est du "tombé du camion" ?
Les gens savent que ce n'est pas tout à fait légit, mais l'appât du gain est plus fort. En plus comme ils savent que c'est louche, ils n'osent pas porter plainte.

Edit : en même temps, quand je vois la qualité du matos de GSB qui vend de la chinoiserie avec un nom anglophone, je me dis que finalement ce genre d'arnaque ne se passe pas que sur les parkings.  :o

Voilà c'est exactement ça :D  
L'arnaqueur l'Habile négociant pose un prix assez bas pour attirer le pigeon mais suffisamment haut pour rester réaliste, genre 30% du prix normal. Du coup, la victime calcule, réfléchit, soupèse le risque et la valeur supposée du truc, et a l'impression de faire une affaire en or. Mais le produit ne vaut rien ou presque donc le vendeur fait du bénéf dans 100% des ventes :D

drdude a écrit :

...

[:wwilson] Le coup de génie.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48716514
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 17-02-2017 à 00:04:50  profilanswer

Tin je viens de tester de jouer au pigeon avec les fausses arnaques "Votre PC est infecté par un virus, appelez le Technicien Agrée Microsoft au 01 ... ... ".
VLAN dédié, VM Windows fresh mais un peu pourrie pour faire vrai, numéro masqué, etc ...
En fait c'est juste un mec en Afrique/Maurice qui prend la main via TeamViewer et qui propose de payer pour cleaner le PC.
En soit c'est pas vraiment de l'arnaque, juste usurpation d'identité (rien de Microsoft) + surfacturation d'un truc basique (79€ pour un CCleaner, défrag, nettoyage du registre mais bon, pas pire que les artisans locaux en fait :o).

Je suis tellement déception  :( Je m'attendais à un truc un peu plus chiadé ... j'avais déjà préparé mon TCPDump, mon Wireshark qui capture ce qu'il se passe, le diff sur l'image WIN avant/après ... que néni !

---------------
' OR 1=1;--
n°48716528
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-02-2017 à 00:14:06  profilanswer

[:spacex:3]

n°48716532
Foxus666
Posté le 17-02-2017 à 00:14:29  profilanswer

chaud teamviewer permet au type de controler ton pc ? deja que j'avais refusé avec le conseiller orange officiel ^^
sino nvous savez si les agences immobiliere revent leurs infos (nouveaux clients locataires, etc) a des artisans, entreprise , de la ville ?
car les 6 mois aprés ma location, pas mal de démarcheurs, la plus rien

n°48716998
snaluori1
Utinam
Posté le 17-02-2017 à 05:33:39  profilanswer

Foxus666 a écrit :

chaud teamviewer permet au type de controler ton pc ? deja que j'avais refusé avec le conseiller orange officiel ^^
sino nvous savez si les agences immobiliere revent leurs infos (nouveaux clients locataires, etc) a des artisans, entreprise , de la ville ?
car les 6 mois aprés ma location, pas mal de démarcheurs, la plus rien

Putain mec c'est chaud, j'suis défoncé et t'écris encore moins bien que moi. Tu veux pas aller sucer un Bescherelle ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48718687
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 10:54:49  profilanswer

Bonjour.

Je demande l'aide de la communauté HFR pour comprendre ce que je pense être une arnaque.

Je travail dans une grande surface où je vends de l'outillage (ça c'est pour planter le décor). Depuis trois semaines des gens font des achats "bizarres"  :heink:  

Le cheminement est toujours le même: un client vient dans mes rayons, prends des machines relativement chers, genre 300-400€. Il en prend une ou deux, un peu de consommable ... 2-3 babioles et passe en caisse. Il paye en liquide. Deux heures plus tard, retour à l’accueil pour ce faire rembourser le matos.

Alors dans le désordre:
- jamais la même personnes, et certains ont mêmes la carte de fidélité donc nous avons leurs coordonnées
- pas de faux billets, ils sont vérifiés scrupuleusement et aucun retour de la banque pour faux billets
- les produits ne sont pas déballés, et quand je déballe pour vérifier, il y a bien les bons produits neufs  
- le remboursement se fait en liquide puisque le paiement c'est fait en liquide  
- les produits achetés ne sont pas éligibles à un crédit d'impôt
- quand je demande pourquoi le retour des produits (je demande franco) les mecs disent que finalement ils ont changé d'avis

Ce que je comprend à mon niveau
- le client possède une facture + d'éventuels duplicatas (y a des bornes à disposition des clients pour facture et duplicata)
Mise à part une fraude à la TVA, je n'arrive pas à comprendre le but.

Ma direction s'en fout un peu et mon but n'est pas de les traquer mais de comprendre l’intérêt de ce qu'ils font.

Des idées ?

Message cité 7 fois
Message édité par ferruccio057 le 17-02-2017 à 11:04:55
n°48718720
gamma way
Posté le 17-02-2017 à 10:57:10  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

En soit c'est pas vraiment de l'arnaque, juste usurpation d'identité (rien de Microsoft) + surfacturation d'un truc basique (79€ pour un CCleaner, défrag, nettoyage du registre mais bon, pas pire que les artisans locaux en fait :o).

Intéressant. Je pensais aussi à pire, du coup leur méthode de vente n'est pas très réglo mais à part ça il n'y a pas de mal de fait puisqu'ils n'installent pas de merde.

n°48718758
flash_gord​on
Posté le 17-02-2017 à 10:59:52  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

T
En fait c'est juste un mec en Afrique/Maurice qui prend la main via TeamViewer et qui propose de payer pour cleaner le PC.

Tu es tombé sur un gentil.

Il y en a plein qui chiffrent ton disque (avec password au démarrage) et te demandent une rallonge pour le remettre en état.

n°48718769
galaxnordi​st
Posté le 17-02-2017 à 11:00:34  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.

Je demande l'aide de la communauté HFR pour comprendre ce que je pense être une arnaque.

Je travail dans une grande surface où je vends de l'outillage (ça c'est pour planter le décor). Depuis trois semaines des gens font des achats "bizarres"  :heink:  

Le cheminement est toujours le même: un client vient dans mes rayons, prends des machines relativement chers, genre 300-400€. Il en prend une ou deux, un peu de consommable ... 2-3 babioles et passe en caisse. Il paye en liquide. Deux heures plus tard, retour à l’accueil pour ce faire rembourser le matos.

Alors dans le désordre:
- jamais la même personnes, et certains ont mêmes la carte de fidélité donc nous avons leurs coordonnées
- pas de faux billets, ils sont vérifiés scrupuleusement et aucun retour de la banque pour faux billets
- les produits ne sont pas déballés, et quand je déballe pour vérifier, il y a bien les bons produits neufs  
- le remboursement se fait en liquide puisque le paiement c'est fait en liquide  
- les produits achetés ne sont pas éligibles à un crédit d'impôt
- quand je demande pourquoi le retour des produits (je demande franco) les mecs disent que finalement ils ont changé d'avis

- le client possède une facture + d'éventuels duplicatas (y a des bornes à disposition des clients pour facture et duplicata)

Ma direction s'en fout un peu et mon but et pas de les traquer mais de comprendre l’intérêt de ce qu'ils font.

Des idées ?

Dans une journée, c'est le même mec qui achéte et se fait rembourser ?

n°48718813
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:04:02  profilanswer

Non. Trois fois en trois semaines, toujours des personnes différentes.

n°48718815
cartemere
Posté le 17-02-2017 à 11:04:13  profilanswer

blanchir de l'argent sale ?
les gars ont le même appareil HS, et se font faire une fausse facture pour une demande SAV ?

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 17-02-2017 à 11:04:52
n°48718847
Joshua74
Posté le 17-02-2017 à 11:05:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Echanger des billets contre des billets ça ne blanchit rien ça, si ?

Sinon arnarque aux assurances (vol imaginaire avec facture réelle) ?

n°48718849
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:05:51  profilanswer

cartemere a écrit :

les gars ont le même appareil HS, et se font faire une fausse facture pour une demande SAV ?

Les articles sont prient au hasard dans le rayon en fonction du prix donc non c'est pas cela.

Edit: j'ai aussi proposer de rendre les billets avec lesquels ils ont payés et aucun soucis, ou signe de soucis.

Message édité par ferruccio057 le 17-02-2017 à 11:06:59
n°48718873
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-02-2017 à 11:07:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Oui, c'est même tout l'intérêt, tu vois ce que le mec fait, tu gardes aussi le contrôle et tu peux stopper à tout moment. C'est hyper pratique pour dépanner/manipuler sans envoyer un mec en intervention. [:spamafote]

C'est pas plus dangereux que de recevoir un dépanneur chez toi pour ta chaudière (qui peut piquer ton portefeuille qui traîne, des infos, reluquer ce qu'il y a à voler, laisser ouverte la porte de l'arrière-cour histoire de revenir... :o )

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48718974
flash_gord​on
Posté le 17-02-2017 à 11:14:20  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Déblocage de prêts travaux sur fausse factures. Surfacturation de travaux. Fraude au crédit d'impot sur les rénovations energétiques..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-02-2017 à 11:19:13
n°48719043
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:19:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Déblocage de prêts travaux sur fausse factures. Surfacturation de travaux. Fraude au crédit d'impot sur les rénovations energétiques..

Tu pense que cela fonctionne pour l'achat d'un outil vibrant ou d'une perceuse sans fil avec visseuse à choc ?  

Edit: question serieuse

Message édité par ferruccio057 le 17-02-2017 à 11:19:35
n°48719120
meuniere
Posté le 17-02-2017 à 11:24:06  profilanswer

Fraude au PTZ ? Pour atteindre le montant minimum de travaux demandé pour avoir le droit au PTZ dans l'ancien ?

n°48719154
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:27:22  profilanswer

Je fais peut être erreur mais l'outillage ne compte pas dans les prêts travaux. C'est pas du carrelage, du parquet, bref un truc qui est censé resté à demeure.

n°48719165
FRACTAL
Posté le 17-02-2017 à 11:27:56  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.

Des idées ?

tu reprend la facture quand tu rembourses je suppose ?  
(quoique ça les empêche pas de faire une copie pour les raisons citées dans les précédents posts)  

n°48719206
meuniere
Posté le 17-02-2017 à 11:31:00  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Je fais peut être erreur mais l'outillage ne compte pas dans les prêts travaux. C'est pas du carrelage, du parquet, bref un truc qui est censé resté à demeure.

Le PTZ ancien c'est pas un prêt travaux. C'est un prêt immo à 0% accordé dans l'ancien à condition que les travaux représentent minimum 25% du coût de l'opération.
Je suis quasi sûr que l'achat de machines et outils sont comptés dans ces travaux. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 17-02-2017 à 11:31:12
n°48719225
ferruccio0​57
Posté le 17-02-2017 à 11:32:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu reprend la facture quand tu rembourses je suppose ?  
(quoique ça les empêche pas de faire une copie pour les raisons citées dans les précédents posts)  

Le ticket de caisse donné par l’hôtesse est reprit (ou alors on raye les produits du ticket de caisse + tampon du magasin avec marqué reprise le XX/XX/XXXX si la personne garde un tube de colle par exemple).

Par contre ce n'est pas possible pour la facture et les duplicatas puisque la borne est en libre service.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)