Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1039  1040  1041  1042  1043  1044
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°35350901
true-wiwi
Posté le 20-08-2013 à 20:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux aussi en consommer de façon raisonnable comme cela devrait être le cas pour n'importe quel aliment hein.

Pas besoin d'être un dictateur du sucre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 20:36:35  profilanswer

n°35350961
lygodactyl​us
Posté le 20-08-2013 à 20:46:31  profilanswer

Je sais, je sais. Entre les reportages après lesquels tu ne manges plus rien car le danger est partout, et déglinguer une bouteille de coca par jour (c'est plus courant qu'on ne le croit), la solution ce sera toujours de varier et d'éviter les excès.

---------------

n°35351373
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-08-2013 à 21:31:41  profilanswer

d'autant plus que souvent ce genre de mise en garde est émis par du bobo chevreuil qui fume du chichon :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°35351550
true-wiwi
Posté le 20-08-2013 à 21:50:48  profilanswer

En parlant d'escroquerie tiens et en restant dans le hs de la bouffe : les sucres dans l'industrie.

Pour l'industrie agro alimentaire sucre = saccharose, autrement l'association d'un glucose et d'un fructose ensemble.

Cependant, il existe plein d'autres sucres différents : glucose, fructose (qu'on trouve dans les fruits), maltose, etc

Donc quand un produit est marqué "sans sucre" cela veut juste dire qu'il ne contient pas de saccharose... Mais qu'il peut très bien contenir d'autres sucres...

Donc méfiez vous des chewing gum sans sucre ;)

---------------
n°35353660
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-08-2013 à 09:04:05  profilanswer

Parfois le topic TALMQSR me manque  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35353983
alxmuse
Posté le 21-08-2013 à 09:39:39  profilanswer

sur les produits "sans sucre" :

http://m.lhotellerie-restauration. [...] erente.htm

Message édité par alxmuse le 21-08-2013 à 09:40:15
n°35354157
silkr
Posté le 21-08-2013 à 09:58:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En parlant d'escroquerie tiens et en restant dans le hs de la bouffe : les sucres dans l'industrie.

Pour l'industrie agro alimentaire sucre = saccharose, autrement l'association d'un glucose et d'un fructose ensemble.

Cependant, il existe plein d'autres sucres différents : glucose, fructose (qu'on trouve dans les fruits), maltose, etc

Donc quand un produit est marqué "sans sucre" cela veut juste dire qu'il ne contient pas de saccharose... Mais qu'il peut très bien contenir d'autres sucres...

Donc méfiez vous des chewing gum sans sucre ;)

bah sans sucre, c'est sans sucre. vue que le glucose est du sucre ^^
l'aspartame n'est pas dans la categorie surcre.

n°35361203
true-wiwi
Posté le 21-08-2013 à 18:32:48  profilanswer

Ouais mais y'a tout ce qui est maltitol, xylol, menthol, sorbitol, qu'on trouve en masse dans les chewing gum.

Ils font partis de la famille des sucres mais n'apportent pas de calories, ils sont généralement utilisés pour amener la fameuse "fraicheur" en activant les récepteurs du froid sur la langue.

Edit : j'aime bien le lien donné.

L'aspartame c'est deux acides aminés liés entre eux, notamment phénylalanine, qui donne la chiasse à forte dose :D

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 21-08-2013 à 18:34:37

---------------
n°35361380
silkr
Posté le 21-08-2013 à 18:44:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais mais y'a tout ce qui est maltitol, xylol, menthol, sorbitol, qu'on trouve en masse dans les chewing gum.

Ils font partis de la famille des sucres mais n'apportent pas de calories, ils sont généralement utilisés pour amener la fameuse "fraicheur" en activant les récepteurs du froid sur la langue.

Edit : j'aime bien le lien donné.

L'aspartame c'est deux acides aminés liés entre eux, notamment phénylalanine, qui donne la chiasse à forte dose :D

mais pas de calorie :)

et dans le coca 0 c'est quoi l'agent sucrant ? car pas d'aspartame.

n°35361422
sevylor24
Posté le 21-08-2013 à 18:48:38  profilanswer

silkr a écrit :

l'aspartame :D

Message édité par sevylor24 le 21-08-2013 à 18:48:49
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 18:48:38  profilanswer

n°35361438
true-wiwi
Posté le 21-08-2013 à 18:49:57  profilanswer

Ça peut être le sucralose, un édulcorant beaucoup plus "puissant" que l'aspartame.

En gros ça sucre environ 20 000 fois plus que le saccharose.

---------------
n°35361491
silkr
Posté le 21-08-2013 à 18:55:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça peut être le sucralose, un édulcorant beaucoup plus "puissant" que l'aspartame.

En gros ça sucre environ 20 000 fois plus que le saccharose.

mais 0 calories :D

n°35361599
true-wiwi
Posté le 21-08-2013 à 19:04:41  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire, ça commence à devenir pénible tes réponses par contre.

0 calorie oui par contre 0 études sur les risques pour la santé avec une consommation régulière...

---------------
n°35361982
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-08-2013 à 19:46:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ils font partis de la famille des sucres

Euh...non.  :o   Ce sont des alcools.

terminaison -ol = alcool
terminaison -ose = sucre

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°35362144
true-wiwi
Posté le 21-08-2013 à 20:02:40  profilanswer

Il est rangé dans la catégorie Sucre-Alcool :o

Bordel ça me rappelle les débats avec les chimistes ça :o

---------------
n°35362575
unknown_pe​rson
Posté le 21-08-2013 à 20:48:39  profilanswer

silkr a écrit :

mais pas de calorie :)

Il y a de l'aspartame dans le coca zéro.
Je sais pas d'où ça vient cette idée qu'il n'y a pas d'aspartame dans le zéro mais j'avais un collègue qui pensait la même chose.
Du coup je lui ai montré l'aspartame dans la liste des ingrédients du coca zéro.
(Pour moi l'argument du coca zéro, c'était juste que c'est sensé avoir le même gout que le coca normal)

n°35362639
true-wiwi
Posté le 21-08-2013 à 20:53:45  profilanswer

Pourtant c'est loin d'avoir le même goût, à moins d’être privé on s'en rend compte facilement.

Enfin bon, je trouve que le domaine agro alimentaire c'est surement le domaine où on peut trouver beaucoup d'exemples "d'escroqueries légales"

Celle que je préfère c'est l'eau à 0% de calories...

---------------
n°35363056
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-08-2013 à 21:31:21  profilanswer

unknown_person a écrit :

Il y a de l'aspartame dans le coca zéro.
Je sais pas d'où ça vient cette idée qu'il n'y a pas d'aspartame dans le zéro mais j'avais un collègue qui pensait la même chose.
Du coup je lui ai montré l'aspartame dans la liste des ingrédients du coca zéro.
(Pour moi l'argument du coca zéro, c'était juste que c'est sensé avoir le même gout que le coca normal)

Alors que pas du tout.
La vrai raison de l'existence de ce truc, c'est que le Coca 'Light' ne se vend pas, surtout chez les hommes.
Donc hop un 'Coca Zero', et en plus ça marche, de plus en plus de monde en bois ...

n°35364209
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-08-2013 à 22:56:15  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Alors que pas du tout.
La vrai raison de l'existence de ce truc, c'est que le Coca 'Light' ne se vend pas, surtout chez les hommes.
Donc hop un 'Coca Zero', et en plus ça marche, de plus en plus de monde en bois ...

A chaque fois que j'explique aux gens que le zero c'est du light rhabillé pour en vendre aux hommes on me prend pour un genre de nerd communiste.   [:clooney8]

Message édité par Binary Finary le 21-08-2013 à 22:56:36
n°35364252
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-08-2013 à 22:59:31  profilanswer

Pourtant c'est la vérité  [:cosmoschtroumpf]

n°35364354
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-08-2013 à 23:07:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pourtant c'est la vérité  [:cosmoschtroumpf]

Certains liraient la composition qu'ils n'y croiraient pas pour autant.

Mais piskeuh la canette est noire!

n°35364815
big e
Posté le 21-08-2013 à 23:59:30  profilanswer

Mais l'argument marketing c'est bien de retrouver le goût du coca normal, on est d'accord.  :o

n°35364845
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-08-2013 à 00:03:47  profilanswer

big e a écrit :

Mais l'argument marketing c'est bien de retrouver le goût du coca normal, on est d'accord.  :o

Oui, il est censé avoir la même base que le classic, alors que le light est moins fort en goût (et peut-être pas d'acésulfame-K en plus de l'aspartame)

M'enfin bon, de toutes façons, Pepsi Max est meilleur :o

n°35365085
lygodactyl​us
Posté le 22-08-2013 à 00:33:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pourtant c'est loin d'avoir le même goût, à moins d’être privé on s'en rend compte facilement.

Enfin bon, je trouve que le domaine agro alimentaire c'est surement le domaine où on peut trouver beaucoup d'exemples "d'escroqueries légales"

Celle que je préfère c'est l'eau à 0% de calories...

Parfait t'as recentré le topic ! C'est quoi cette histoire d'eau sans calories ?

---------------

n°35365713
john clees​e
Posté le 22-08-2013 à 08:02:01  profilanswer

en parlant d'escroquerie...plutot un attrape-nigauds : hier, j'ai vu une pub sur la maquette d'une voiture (il me semble que c'était la coccinelle) qu'on peut acheter morceau par morceau chez son marchand de journaux.

En tout petit en bas, c'était écrit que la maquette serait complète au bout de 100 numéros !!! A 9,99 euros chaque numéro (hormis le premier qui bénéficie d'un prix d'appel), on est aux alentours de 1000 euros la pauvre maquette de coccinelle. Enplus à raison d'un numéro toutes les deux semaines, t'en as pour 4 ans !!!

Mais je me pose la question : y'a des gens qui achètent ça ??? Et qui vont au bout ???

Message cité 1 fois
Message édité par john cleese le 22-08-2013 à 08:03:02

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°35365837
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-08-2013 à 08:40:25  profilanswer

C'est pas nouveau ce genre de connerie édité par Atlas, Altaya (d'ailleurs je reviens de leur site et la Cox vient de là) etc...

En fait ils te font un prix d'appel à 1€ pour le premier numéro et ça augmente de façon exponentielle au fil des numéros.

J'étais abonné à un truc sur les dinosaures quand j'étais gosse, où tu gagnais des cartes à collectionner et dans chaque numéro t'avais un os de tripotanus... Mes grands-parents se sont certainement ruinés avec ces conneries...  :love:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35365848
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2013 à 08:42:01  profilanswer

john cleese a écrit :

en parlant d'escroquerie...plutot un attrape-nigauds : hier, j'ai vu une pub sur la maquette d'une voiture (il me semble que c'était la coccinelle) qu'on peut acheter morceau par morceau chez son marchand de journaux.

En tout petit en bas, c'était écrit que la maquette serait complète au bout de 100 numéros !!! A 9,99 euros chaque numéro (hormis le premier qui bénéficie d'un prix d'appel), on est aux alentours de 1000 euros la pauvre maquette de coccinelle. Enplus à raison d'un numéro toutes les deux semaines, t'en as pour 4 ans !!!

Mais je me pose la question : y'a des gens qui achètent ça ??? Et qui vont au bout ???

Oui, j'avais lu une étude sur ce type de marché, y avait des chiffres intéressants, mais je ne la retrouve plus :/

Je n'ai retrouvé que cet article :
http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35365865
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 22-08-2013 à 08:45:00  profilanswer

Je me suis aussi toujours demandé comment ça pouvait marcher, et s'ils se faisaient vraiment chier à continuer la production des pièces au bout de 4-5 numéros

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35365883
avitus
Acta Est Fabula...
Posté le 22-08-2013 à 08:48:31  profilanswer

Et surtout, tu te fais chier à tout acheter, et si tu loupes un numéro, ben ciao !! le truc qui te sert à rien...

n°35365898
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2013 à 08:50:27  profilanswer

auptimiste a écrit :

Je me suis aussi toujours demandé comment ça pouvait marcher, et s'ils se faisaient vraiment chier à continuer la production des pièces au bout de 4-5 numéros

Ils y sont obligés.

Citation :

Les éditeurs peuvent profiter des systèmes de messageries utilisés par la presse et arroser de leurs produits 32.000 points de ventes potentiels, à une seule condition : proposer un minimum de 24 numéros à périodicité régulière. Et pour assurer une périodicité d'achat, rien ne vaut mieux que de mettre au point une collection. "Les éditeurs vont bien au-delà" indique Bruno Rohmer le président de l'union des éditeurs d'encyclopédies par collection (UEEC). Ils proposent souvent des séries avec plus de 60 numéros.

Citation :

"Les plus grosses collections peuvent démarrer à 600.000 exemplaires, explique Bruno Rohmer. Une fin de collection finira elle, entre 10 et 15.000 exemplaires."

---------------
n°35365910
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 08:51:43  answer

Pile dans l'esprit du topic :o

http://3.bp.blogspot.com/-CyOwKVPnjGY/UH0-roU3uvI/AAAAAAAABZw/S7Hg21GzllE/s1600/I+will+burn+all+my+money+those+white+people+never+answer+my+emails.jpg

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 09:36:04
n°35365912
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2013 à 08:52:12  profilanswer

avitus a écrit :

Et surtout, tu te fais chier à tout acheter, et si tu loupes un numéro, ben ciao !! le truc qui te sert à rien...

Tous les éditeurs proposent la vente au numéro :o

http://www.hachette-collections.co [...] -choix.htm

---------------
n°35365922
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 22-08-2013 à 08:53:05  profilanswer

GAS a écrit :

Ils y sont obligés.

Citation :

Les éditeurs peuvent profiter des systèmes de messageries utilisés par la presse et arroser de leurs produits 32.000 points de ventes potentiels, à une seule condition : proposer un minimum de 24 numéros à périodicité régulière. Et pour assurer une périodicité d'achat, rien ne vaut mieux que de mettre au point une collection. "Les éditeurs vont bien au-delà" indique Bruno Rohmer le président de l'union des éditeurs d'encyclopédies par collection (UEEC). Ils proposent souvent des séries avec plus de 60 numéros.

Citation :

"Les plus grosses collections peuvent démarrer à 600.000 exemplaires, explique Bruno Rohmer. Une fin de collection finira elle, entre 10 et 15.000 exemplaires."

J'ai vu l'article après avoir posté, effectivement les chiffres sont impressionnants!  [:terrylaire:1]  

Mais ça doit faire bizarre d'aller voir les chinois et de leur dire: "tu vois la coccinelle là? alors, tu me fais 300k roues droites, 50k pare-brises, 10k volants et 5k sièges passsagers."

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35366914
paco fpg
Posté le 22-08-2013 à 10:38:18  profilanswer

ce week end on était au marché, en passant ma copine voit un stand démontable/pliable à un carrefour de rues. Sur cette table roulante un chat tenu par une laisse en fer. En passant à proximité , le truc gros comme un camion : un gitan sort d’on ne sait où et branche ma copine pour lui gratter de la thune… puis elle revient vers nous et en réponse aux interrogations de la belle mère, elle sort ironiquement « ouais c’était pour une association qui sauve les bébés chats »…

Puis on repart en continuant le long de la rue, attirés par l’odeur d’un stand de fromages. On se retourne et on voit la belle mère aux prises avec le gitan et lui filant un billet.
« ben oui c’est pour son association, par contre il voulait me donner des bonbons avec mais je les ai pas voulus, l’argent c’est juste pour les bébés chats »

« mais… mais ! tu es sérieuse ???  y’a aucune étiquette / affiche de son association, le mec c’est un gitan qui en profite pour tirer de la thune, on disait ça ironiquement… et tu lui as donné combien ?, » [:fegafobobos:2]  

« 8 euros »… [:prozac]  

t'ain la vieille arnaque d'y a 50 ans et qui marche toujours... [:clooney8]

n°35367311
viniw
geek repenti
Posté le 22-08-2013 à 11:05:12  profilanswer

pour revenir sur l'agro alimentaire, plusieurs truc, tout d'abord ils ne sont plus tenu de mentionner artificiel quand ils ajoutent des arômes si il ne sont pas artificiel ils les nomment arômes naturel.
la mention "Aromes" par conséquent est a coup sur artificiel.
Mais c'est pas tout je suis tombé sur une bouteille de sirop parfum fraise bio, on se dit c'est bio il y a pas d'arnaque sauf que ce sirop ne contient pas de fraise, en effet ils extrait de l’écorce d'un arbre d’Australie, le parfum fraise.

n°35367461
john clees​e
Posté le 22-08-2013 à 11:15:16  profilanswer

paco fpg a écrit :

ce week end on était au marché, en passant ma copine voit un stand démontable/pliable à un carrefour de rues. Sur cette table roulante un chat tenu par une laisse en fer. En passant à proximité , le truc gros comme un camion : un gitan sort d’on ne sait où et branche ma copine pour lui gratter de la thune… puis elle revient vers nous et en réponse aux interrogations de la belle mère, elle sort ironiquement « ouais c’était pour une association qui sauve les bébés chats »…

Puis on repart en continuant le long de la rue, attirés par l’odeur d’un stand de fromages. On se retourne et on voit la belle mère aux prises avec le gitan et lui filant un billet.
« ben oui c’est pour son association, par contre il voulait me donner des bonbons avec mais je les ai pas voulus, l’argent c’est juste pour les bébés chats »

« mais… mais ! tu es sérieuse ???  y’a aucune étiquette / affiche de son association, le mec c’est un gitan qui en profite pour tirer de la thune, on disait ça ironiquement… et tu lui as donné combien ?, » [:fegafobobos:2]  

« 8 euros »… [:prozac]  

t'ain la vieille arnaque d'y a 50 ans et qui marche toujours... [:clooney8]

Un billet de 8 euros ???

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°35367619
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2013 à 11:25:37  profilanswer

john cleese a écrit :

Un billet de 8 euros ???

ouais, et elle a demandé le change (3€) au gitan.  
Pas folle la [belle]-mère.  [:toff de aix:2]  A escroc, escroc et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 22-08-2013 à 11:26:55

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35368081
Damze
Posté le 22-08-2013 à 11:51:48  profilanswer

paco fpg a écrit :

ce week end on était au marché, t'ain la vieille arnaque d'y a 50 ans et qui marche toujours... [:clooney8]

"Vous avez un numéro SIRET ?"
 :D

Message édité par Damze le 22-08-2013 à 11:52:45
n°35368096
paco fpg
Posté le 22-08-2013 à 11:52:30  profilanswer

Coq a écrit :

ouais, et elle a demandé le change (3€) au gitan.  
Pas folle la [belle]-mère.  [:toff de aix:2]  A escroc, escroc et demi.

elle l'a bien arnaqué!  [:neptunelight]

n°35368133
silkr
Posté le 22-08-2013 à 11:54:34  profilanswer

viniw a écrit :

pour revenir sur l'agro alimentaire, plusieurs truc, tout d'abord ils ne sont plus tenu de mentionner artificiel quand ils ajoutent des arômes si il ne sont pas artificiel ils les nomment arômes naturel.
la mention "Aromes" par conséquent est a coup sur artificiel.
Mais c'est pas tout je suis tombé sur une bouteille de sirop parfum fraise bio, on se dit c'est bio il y a pas d'arnaque sauf que ce sirop ne contient pas de fraise, en effet ils extrait de l’écorce d'un arbre d’Australie, le parfum fraise.

faux.
Arome naturel: produit provenant d'element naturel : ecorce comme tu l'as dit ou autre.
Arome artificiel: obtenu depuis la chimie.

Donc c'est pas une arnaque ton sirop de fraise bio, il y a bien des arome naturel pour le gout de fraise, si cette ecorce est bien produite de facon bio :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1039  1040  1041  1042  1043  1044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)